Aller au contenu

Zemmour, mineurs isolés étrangers, "il faut tous les renvoyer"

Noter ce sujet


Garlaban

Messages recommandés

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Condorcet a dit :

C'est bien loin de ce que décrirait la maladroite expression, du moins c'est ce que je ressent, selon laquelle les libéraux feraient ami ami avec Staline.

Staline a éradiqué le capitalisme? Il a pas maintenu ce système, contre l'avis de bien des dirigeant bolchevique du reste ?

Pas si simple: https://www.persee.fr/doc/rhmc_0048-8003_1980_num_27_2_1095

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, PASCOU a dit :

Tut! Tut! Tut! Les Melenchonistes et la gauche l' ont élu...

Ceux qui ont porté madame le Pen au second tour ont offert la victoire à M. Macron. N'importe qui l'emporte face à elle.

Il y a 5 heures, Beltégeuse a dit :

Bonjour mon cher ami Dédé, je t'ai cherché un petit lien rien que pour toi.... tu diras après que je suis pas gentille hein espèce d'ingrat...

https://fr.theepochtimes.com/lideologie-communiste-principale-cause-de-deces-cours-xxe-siecle-24443.html

 

 

 

 

Ce n'est pas l'idéologie qui est en cause, mais les tyrans qui ont prétendu l'incarner. A ce compte là, tous les libéraux seraient des tyrans en puissance à cause de Pinochet ?

Il y a 5 heures, uno a dit :

Oui elles sont fascisantes, car elles ouvrent la boîte de pandore de la censure pour délit d'opinion. Je passe ton hors-sujet sur l'histoire des visages masqués comme s'il s'agissait ici de quelque chose de comparable au délit d'opinion. Pour le reste avant la Loi Gayssot il existait déjà des lois contre les appels à la violence, la menace ou encore la diffamation et cela constitue des délits autrement plus clairement identifiable que les appels à la haine ou à la stigmatisation et j'en passe, surtout comme l'explique assez bien Éric Zemmour, les plaintes en ces domaines sont effectivement à géométrie variable. Pour le reste face à des propos négationnistes par exemple, la liberté d'expression te donnes également le droit de les démonter, idem pour les propos créationnistes ou ceux étant du ressort du «racisme scientifique». User de la censure témoigne à la fois de la faiblesse et d'une démarche fascisante dangereuses ouvrant la porte à d'autres lois visant à limiter l'expression de certaines idées au nom du bien.

Si tu crois que tu vas réussir à convaincre une majorité que c'est regrettable de ne plus pouvoir crier "à mort les arabes"...

Il y a 5 heures, uno a dit :

Laisse moi faire de l'ordre dans tes sophismes, déjà venant de toi et des autres apprentis-totalitaires de ton genre, par «polémistes d'extrême droite», il faut entendre, «toute personne ayant des opinions un tant soit peu réactionnaire», c'est-à-dire par exemple toute personne, osant dire qu'il faut mettre un frein à l'immigration et comme «extrême droite» est généralement associé mécaniquement à  «nazi» ou «néonazi», l'escroquerie orwellienne du vocabulaire dont tu uses apparait au grand jour. Car toute ta position est celle-ci vouloir pousser la Fenêtre d'Overton suffisamment loin pour que la censure d'opinions jadis pourtant communément acceptées (comme le fait qu'un pays à le droit de refuser que tout le monde puisse y rentrer comme dans un moulin), soient considéré comme extrémistes et doivent être censurées. Et c'est ainsi que lorsque des gens inquiets de la situation actuelle de la France via une immigration largement extra-européenne et incontrôlée (et qui elle est une situation inédite sur bien des plans), se voient qualifier d'extrémistes de droites par les tartuffes de ton genre.

Tu dis de la merde fascisante que tout esprit un minimum intègre ne peut que conchier. Ta définition de la délinquance, donc de «la délinquance d’opinion» ce n'est rien d'autre que l'équivalent du «crime de pensée» du roman de George Orwell, le simple fait que tu soutient la criminalisation d'opinion en dit long sur la médiocrité et l'hypocrisie intellectuelle qui te caractérise. Et donc si je soutient comme Éric Zemmour que les soit disant mineurs étrangers ne sont pour la plupart pas des mineurs (et donc pour le coup sont réellement hors-la loi) et qu'ils doivent être renvoyé car pouvant représenté de coûts mais aussi des risques, me voilà moi aussi un délinquant pour délit d'opinion. C'est génial non? Tu es la caricature de l'apprenti-totalitaire et je pèse mes mots.

Je ne confonds pas ceux qui disent qu'il faut réguler l'immigration et ceux qui font l'amalgames immigrés=arabes=musulmans=délinquants=potentiels terroristes.

Au passage, l'extrême droite qui se plaint de se faire traiter de fasciste et qui use et abuse de cette insulte...

Il y a 5 heures, Garlaban a dit :

Non! Zemmour ne représente pas que lui-même... Il développe avec talent ce que pensent des millions de Français sur bien des sujets. Ses scores d'audimat et autres réactions courroucées de demande de censure qu'il suscite régulièrement sont là pour rappeler le décalage qui existe entre le prêt à penser multiculturel ambiant et la réalité vécue sur le terrain par des Français qui voient leur quotidien saccagé.

N'importe quel essayiste peut trouver des milliers de personnes prêtes à l'applaudir. Aucun média n'est tenu de donner la parole untel parce qu'il a pondu un bouquin.

Je ne dirais pas la même chose d'un élu. Il est normal que les électeurs de chaque parti puissent être représentés équitablement dans les médias. Si le RN ou n'importe quel parti est boycotté par une chaine, je défendrais son droit à s'exprimer.

Il y a 4 heures, Maurice Clampin a dit :

Un néonationalisme moderne et pacifique , protecteur de nos valeurs

Oxymore au carré.

Il y a 3 heures, Irisbleu a dit :

- Le sujet est "les mineurs isolés venant en France", je parle bien des migrants venant en France, pas du Honduras vers les US ou ailleurs.

- Je ne supporte pas la délinquance, leurs conflits inter-ethniques, leurs mafias, la désorganisation et le chaos qu'ils nous amènent.

- Certains ? La majorité . "Tous" est impossible à affirmer selon la définition même de la clandestinité, ne jouez pas sur les mots.

- Pour vous, ils sont adaptables à notre société ? Pas d'accord du tout. Conditionnés par l'islam (sauf yézidis ou Chrétiens d'Orient qui retrouvent chez nous leurs bourreaux de là-bas !) pour la majorité analphabètes n'ayant aucune formation professionnelle, ne parlant pas français y compris au bout de plusieurs années, quelle valeur ajoutée pourraient-ils nous apporter ?  Merkel a avoué l'échec de sa politique "le multiculturalisme ne marche pas".  Regardez la malheureuse Suède..

Ils n'apportent rien de bon, ce ne seront que des charges, des boulets. Or notre économie est ruinée, les emplois de main d'oeuvre non qualifiée ont disparu, délocalisés vers les pays à moindre coût de m.o.  Nos charges sociales rendent le salarié français trop cher.

Nous sommes devenus une économie de services.

Certaines entreprises relocalisent, oui, mais ne créeront pas d'emplois pour autant, car robotisées.

Alors ? Qu'en faire ? Pour nos emplois agricoles, le Maroc et la Pologne s'en chargent (dans des conditions honteuses d'ailleurs). BTP, restauration ? au black (sans jeu de mots), normes non respectées, droit du travail on s'en moque, bref de l'esclavage qui enrichira quelques-uns mais pas le pays dans son ensemble.

Une société doit se protéger pour assurer la paix  permettant le commerce et la croissance. Elle doit savoir qui est sur son sol, connaitre son passé judiciaire etc..

Or nous n'avons plus de frontières depuis Schengen.

Comme ils ont le droit de refuser de donner leurs empreintes digitales, de refuser l'embarquement en avion par toutes sortes d'attitudes , soutenus par des associations...nous avons forcément pas mal de droits communs fuyant la justice de leur pays parmi eux sans oublier les djihadistes d'Erdogan et d'ailleurs.

Inutile de se leurrer. Ils ont à 98% inassimilables , nous devons nous préoccuper avant de nos chômeurs et nos jeunes, ce qui est naturel : d'abord mes enfants, ensuite les autres s'il en reste.

- Non non nous ne sommes pas tous descendants de migrants , ou alors il faut remonter aux Grandes Invasions Barbares d'il y a plusieurs siècles.

Nous ne sommes devenus un pays d'immigration que depuis la Révolution Industrielle, et elle venait de pays voisins, même religion même culture même race (ou ethnie). Immigration de travail, je vous le rappelle, et bcp moins importante que celle que nous subissons et qui est une immigration de peuplement.

Nous sommes assez nombreux pourtant. Notre territoire géographique a des limites non extensibles.

Plus de population signifie plus d' immeubles, routes, écoles, hôpitaux, prisons, donc bétonisation, et pollution. Sans travail en face ! A la charge entière de la société.

Une société pour être viable se doit d'être homogène.

Même race/ethnie, même langue, même religion, même histoire commune, et même vision de l'avenir.

Il n'y a plus de peuple français, il s'est scindé en portions, en communautés qui ne veulent pas vivre ensemble, dont une qui nous hait carrément, trop vivant sur notre dos.

Une société multiculturelle est multiconflictuelle, nous y sommes, et ça finira en guerre, non dans les sourires et les fleurs comme vous le pensez. Ou alors donnez moi un exemple où ça marche.

Ne me tutoyez pas, merci d'avance.

1) Tu déplorais qu'ils viennent tous chez nous, je te réponds que c'est faux. Une fraction seulement.

2) Dans un conflit inter-ethniques il y a plusieurs parties... peut-être ton ethnie aussi alors ?

3) Même majorité, tu ne peux pas l'affirmer. A moins de mentir ou du moins de spéculer de façon hasardeuse et en faisant fi de toute rigueur.

4) Majorité analphabète, c'est également faux.

5) Inassimilables ? Peut-être. Et j'ai envie de dire "et alors ?" C'est votre camp qui parle d'assimilation. De mon côté, on parle d'intégration.

6) Shengen, ce n'est pas la disparition totale des frontières. D'ailleurs, j'aime à rêver qu'un jour, le concept de frontières sera devenu archaïque.

7) Ils n'apportent rien de bon ? J'avais un chiffre de l'ordre de 16 mds de cotisations sociales payées grâce à leur travail.

8) Sur le côté esclavage, n'est-ce pas la clandestinité qui en est la cause ? Autrement dit, si on donne des papiers à ceux qui n'en ont pas, le droit s'appliquera et la concurrence déloyale organisée par certains patrons peu scrupuleux cessera.

9) Les migrations ont naturellement cru avec la mondialisation. Parcourir des centaines de kilomètres aujourd'hui est beaucoup plus rapide, commode et moins coûteux qu'il y a trois siècles.

10) Si la population augmente, mécaniquement, la demande augmente, donc cela crée des emplois. L'augmentation de la population due à l'immigration ou à la natalité n'engendre pas de chômage.

11) J'attends qu'on me démontre qu'une société puisse être homogène, que si cela existe apporte nécessairement la paix. J'en doute un peu. Les conflits, c'est humain. Malheureusement.

12) Y a-t-il jamais eu un Peuple Français unifié ? Rien que nous deux on n'a visiblement pas du tout la même vision de l'avenir ni du projet républicain.

Le premier problème de l'immigration, avant tout ce que tu soulèves (certains points sont faux, mais je te reconnais que d'autres son fondés), c'est la souffrance de ceux qui sont contraints de partir de chez eux. Limiter les migrations, ça commence (et peut-être que là-dessus on peut se rejoindre) par agir pour la paix, stopper le pillage des richesses des pays du Sud et organiser la transition écologique. La guerre, la misère et la catastrophe climatique étant les principales causes de migrations.

Après, je veux bien concéder qu'accueillir beaucoup de migrants rend l'intégration d'autant plus compliqué. Que des gens qui parlent une autre langue, pratiquent une autre religion, ont d'autres moeurs, us et coutumes, qui s'habillent différemment, mangent différemment, ce n'est pas facile d'aller à leur rencontre. ça ne l'est pas plus pour eux-non plus. Mais difficile ne signifie pas impossible, et moi le blanc, Français, issu d'une famille catholique, ai appris à partager des immigrés ou enfants d'immigrés. Une fois qu'on passe outre nos différences, on s'enrichit les uns des autres. Après, comment le faire à l'échelle de la société ? Je n'ai pas la réponse miracle. Tous les gouvernements ont plus ou moins essayé, tous ont à peu près échoué.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, dede 2b a dit :

Staline a éradiqué le capitalisme? Il a pas maintenu ce système, contre l'avis de bien des dirigeant bolchevique du reste ?

Pas si simple: https://www.persee.fr/doc/rhmc_0048-8003_1980_num_27_2_1095

Merci pour ce lien.

Ceci dit je ne vois pas trop le rapport avec notre échange précédent (sauf à rappeler qu'il y avait des échange commerciaux entre les soviétiques et le reste du monde - évidement pourrait-on dire). Ce n'est pas parce que les soviétiques rompent avec le capitalisme libéral qu'une industrialisation n'est pas hautement capitalistique : il faut des investissements considérables, cad la mise en oeuvre de travail accumulé. Par ailleurs la Russie soviétique est impliquée dans le commerce mondial.

Des biens contre des devises et vice-versa. Importation, exportations. La Russie est encore en retard sur son industrialisation et a besoin de machines et de technologie. Ça ne veut pas dire que la Russie n'a pas rompu avec le capitalisme dans sa gestion interne. La Russie est excédentaire en pétrole et déficitaire en machines outils, elle vend son pétrole et importe de la technologie à la France et à l'Allemagne. En quoi n'est-ce pas éradiquer le capitalisme dans la gestion par l'état de ce dernier ? La Russie tsariste était tellement en retard et le progrès industriel de la gestion communiste ont été tellement foudroyants que les allemands on rencontré plus tard une mauvaise surprise à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 17 heures, Totof44 a dit :

Qu'il parle, c'est une chose. Qu'on l'invite sur plateau à l'occasion, ça s'envisage. Qu'on lui donne beaucoup de temps de parole, c'est autre chose. Qu'on le paye pour ça, c'en est encore une. Rappelons que Zemmour n'est qu'un polémiste qui ne représente que lui-même. Aucun média n'est obligé de lui tendre le micro.

Zemmour représente beaucoup de gens, des gens que l'on bâillonne avec des lois liberticides. Si la chaine Cnews rencontre un tel succès actuellement, c'est précisément grâce à Eric Zemmour.

 

"Qu'on lui donne beaucoup de temps de parole, c'est autre chose. Qu'on le paye pour ça, c'en est encore une."

Les chaines de TV font appel à qui elles veulent et payent leurs journalistes comme elles le souhaitent, ne vous en déplaise ! C'est quoi ce fascisme ! 

Vous aussi vous voulez vous attaquer à la liberté d'expression.Quelqu'un qui énonce des vérités est donc si gênant pour vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Totof44 a dit :

 

 ''6) Shengen, ce n'est pas la disparition totale des frontières. D'ailleurs, j'aime à rêver qu'un jour, le concept de frontières sera devenu archaïque.

 

Je présume qu'étant propriétaire (ou futur )de ta seule résidence principale , tu laisseras ouverts en permanence le portillon et le portail  donnant sur la rue ainsi que la porte d'entrée de ton habitation .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Totof44 a dit :

Si tu crois que tu vas réussir à convaincre une majorité que c'est regrettable de ne plus pouvoir crier "à mort les arabes".

Tu n'es pas foutu de poster ne serait-ce qu'un message sans y foutre au minimum un sophisme visible comme le nez sur le visage de Gérard Depardieu. Voilà à présent tu nous sort un épouvantail particulièrement débile, il y a des lois contre les appels au meurtres bananes, et pour information Éric Zemmour n'a appelé à tuer personne.

Il y a 1 heure, Totof44 a dit :

Je ne confonds pas ceux qui disent qu'il faut réguler l'immigration et ceux qui font l'amalgames immigrés=arabes=musulmans=délinquants=potentiels terroristes. Au passage, l'extrême droite qui se plaint de se faire traiter de fasciste et qui use et abuse de cette insulte...

Faux et tout ton discours malhonnête se cache derrière tes présents épouvantails, personne ici ne tient ici des propos aussi simplistes, c'est-à-a dire d'associer par exemple tout musulmans à des délinquants, mais toute personne avisée doit être au courant de la réalité, c'est-à-dire de déterminismes culturels rendant l'immigration de pays musulmans bien plus problématiques que celles de pays à la cultures plus proches ou plus compatibles. Ces problèmes étant des clashs culturels, une surreprésentations de la délinquances au sein de certaines communautés immigrés et une balkanisation de la société. Et je te laisse nous expliquer en quoi ce constat est d'extrême droite sachant qu'Éric Zemmour ne dit pas autre chose et comme cela énerve l'idéologue apprenti-totalitaire que tu es tu en appelles à la censure et lorsqu'on te pousse dans tes retranchements en montrant le caractère fascisant de tes propos, tu n'as plus d'autre choix que de mentir en caricaturant les propos d'autrui en sortant divers épouvantails.

Modifié par uno
  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, uno a dit :

Éric Zemmour n'a appelé à tuer personne.

Quand il as dit qu'on avait tort d'aller secourir les bateaux d'émigrés  ou qu'ils se débrouillent chez eux en Irak c'est quoi sinon  appelé à ce qu'il meurent?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
 
Natacha Devanda
SOCIÉTÉ

Mineurs isolés : crachats d’Éric Zemmour et déluge de plaintes

NATACHA DEVANDA  · MIS EN LIGNE LE 5 OCTOBRE 2020 

La dernière diatribe d'Éric Zemmour sur les mineurs étrangers « tous voleurs, assassins et violeurs » déclenche condamnations morales et plaintes à tout va. C'est que, contrairement à ce que prétend l'eurodéputé du Rassemblement national Nicolas Bay qui le soutient mordicus, il n'est pas question de liberté d'expression mais de propos racistes qui tombent sous le coup de la loi.

  •  
  •  
  •  
EXCLU WEB

Délinquant et multirécidiviste. Les qualificatifs qu’il emploie dans presque tous ces discours sur les étrangers s’appliquent désormais à lui-même. Déjà condamné en 2019 à 3000 euros d’amende pour des propos anti-musulmans, Éric Zemmour écopait, le 25 septembre dernier, de 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine raciale. En cause, les propos tenus lors de son discours fleuve sur l’immigration et les musulmans, en septembre 2019, au cours d’une Convention de la droite – qui avait tout de l’extrême droite. « Implicitement, à demi-mot, ses propos sont une incitation à la guerre civile », estimait l’historien de l’immigration Gérard Noiriel dans Libération. 

Malgré cette condamnation, Éric Zemmour avait trouvé, dès octobre 2019, un petit boulot de polémiste sur la chaîne de Vincent Bolloré, CNews. L’expert ès-bad buzz s’en donne à cœur joie, du lundi au jeudi, dans l’émission Face à l’info présentée par la pauvre Christine Kelly, l’animatrice qui tente – mollement – de tempérer les diatribes obsessionnelles de son chroniqueur. 

 

suite:https://charliehebdo.fr/2020/10/societe/mineurs-isoles-crachats-deric-zemmour-et-deluge-de-plaintes/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 29 minutes, dede 2b a dit :

Quand il as dit qu'on avait tort d'aller secourir les bateaux d'émigrés  ou qu'ils se débrouillent chez eux en Irak c'est quoi sinon  appelé à ce qu'il meurent?

C'est interpeller sur l'activité l'activité des passeurs grassement rémunérés, et faire cesser le trafic d'êtres humains l De toutes façons, la France n'intègre plus, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 642 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Alain75 a dit :
 
Natacha Devanda

SOCIÉTÉ

Mineurs isolés : crachats d’Éric Zemmour et déluge de plaintes

NATACHA DEVANDA  · MIS EN LIGNE LE 5 OCTOBRE 2020 

La dernière diatribe d'Éric Zemmour sur les mineurs étrangers « tous voleurs, assassins et violeurs » déclenche condamnations morales et plaintes à tout va. C'est que, contrairement à ce que prétend l'eurodéputé du Rassemblement national Nicolas Bay qui le soutient mordicus, il n'est pas question de liberté d'expression mais de propos racistes qui tombent sous le coup de la loi.

  •  
  •  
  •  
EXCLU WEB

Délinquant et multirécidiviste. Les qualificatifs qu’il emploie dans presque tous ces discours sur les étrangers s’appliquent désormais à lui-même. Déjà condamné en 2019 à 3000 euros d’amende pour des propos anti-musulmans, Éric Zemmour écopait, le 25 septembre dernier, de 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine raciale. En cause, les propos tenus lors de son discours fleuve sur l’immigration et les musulmans, en septembre 2019, au cours d’une Convention de la droite – qui avait tout de l’extrême droite. « Implicitement, à demi-mot, ses propos sont une incitation à la guerre civile », estimait l’historien de l’immigration Gérard Noiriel dans Libération. 

Malgré cette condamnation, Éric Zemmour avait trouvé, dès octobre 2019, un petit boulot de polémiste sur la chaîne de Vincent Bolloré, CNews. L’expert ès-bad buzz s’en donne à cœur joie, du lundi au jeudi, dans l’émission Face à l’info présentée par la pauvre Christine Kelly, l’animatrice qui tente – mollement – de tempérer les diatribes obsessionnelles de son chroniqueur. 

 

suite:https://charliehebdo.fr/2020/10/societe/mineurs-isoles-crachats-deric-zemmour-et-deluge-de-plaintes/

Il sera peut être condamné à verser une somme d’argent conséquente. A mon avis il s’en fout il gagne très très bien sa vie. Il l’a déjà été d’ailleurs il paye et il continue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, Alain75 a dit :
 
Natacha Devanda

SOCIÉTÉ

Mineurs isolés : crachats d’Éric Zemmour et déluge de plaintes

NATACHA DEVANDA  · MIS EN LIGNE LE 5 OCTOBRE 2020 

La dernière diatribe d'Éric Zemmour sur les mineurs étrangers « tous voleurs, assassins et violeurs » déclenche condamnations morales et plaintes à tout va. C'est que, contrairement à ce que prétend l'eurodéputé du Rassemblement national Nicolas Bay qui le soutient mordicus, il n'est pas question de liberté d'expression mais de propos racistes qui tombent sous le coup de la loi.

  •  
  •  
  •  
EXCLU WEB

Délinquant et multirécidiviste. Les qualificatifs qu’il emploie dans presque tous ces discours sur les étrangers s’appliquent désormais à lui-même. Déjà condamné en 2019 à 3000 euros d’amende pour des propos anti-musulmans, Éric Zemmour écopait, le 25 septembre dernier, de 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine raciale. En cause, les propos tenus lors de son discours fleuve sur l’immigration et les musulmans, en septembre 2019, au cours d’une Convention de la droite – qui avait tout de l’extrême droite. « Implicitement, à demi-mot, ses propos sont une incitation à la guerre civile », estimait l’historien de l’immigration Gérard Noiriel dans Libération. 

Malgré cette condamnation, Éric Zemmour avait trouvé, dès octobre 2019, un petit boulot de polémiste sur la chaîne de Vincent Bolloré, CNews. L’expert ès-bad buzz s’en donne à cœur joie, du lundi au jeudi, dans l’émission Face à l’info présentée par la pauvre Christine Kelly, l’animatrice qui tente – mollement – de tempérer les diatribes obsessionnelles de son chroniqueur. 

 

suite:https://charliehebdo.fr/2020/10/societe/mineurs-isoles-crachats-deric-zemmour-et-deluge-de-plaintes/

Ce sont des préfectures

 

il y a 9 minutes, Alain75 a dit :
 
Natacha Devanda

SOCIÉTÉ

Mineurs isolés : crachats d’Éric Zemmour et déluge de plaintes

NATACHA DEVANDA  · MIS EN LIGNE LE 5 OCTOBRE 2020 

La dernière diatribe d'Éric Zemmour sur les mineurs étrangers « tous voleurs, assassins et violeurs » déclenche condamnations morales et plaintes à tout va. C'est que, contrairement à ce que prétend l'eurodéputé du Rassemblement national Nicolas Bay qui le soutient mordicus, il n'est pas question de liberté d'expression mais de propos racistes qui tombent sous le coup de la loi.

  •  
  •  
  •  
EXCLU WEB

Délinquant et multirécidiviste. Les qualificatifs qu’il emploie dans presque tous ces discours sur les étrangers s’appliquent désormais à lui-même. Déjà condamné en 2019 à 3000 euros d’amende pour des propos anti-musulmans, Éric Zemmour écopait, le 25 septembre dernier, de 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine raciale. En cause, les propos tenus lors de son discours fleuve sur l’immigration et les musulmans, en septembre 2019, au cours d’une Convention de la droite – qui avait tout de l’extrême droite. « Implicitement, à demi-mot, ses propos sont une incitation à la guerre civile », estimait l’historien de l’immigration Gérard Noiriel dans Libération. 

Malgré cette condamnation, Éric Zemmour avait trouvé, dès octobre 2019, un petit boulot de polémiste sur la chaîne de Vincent Bolloré, CNews. L’expert ès-bad buzz s’en donne à cœur joie, du lundi au jeudi, dans l’émission Face à l’info présentée par la pauvre Christine Kelly, l’animatrice qui tente – mollement – de tempérer les diatribes obsessionnelles de son chroniqueur. 

 

suite:https://charliehebdo.fr/2020/10/societe/mineurs-isoles-crachats-deric-zemmour-et-deluge-de-plaintes/

Si on se demande pourquoi les Français plébiscitent E. Zemmour, eh bien c'est parce-qu'ils ont l'habitude de fermer leur gueule et de baisser les yeux.  Et de cela les Français en ont ras le bol !

https://www.toutelatele.com/face-a-l-info-eric-zemmour-deux-fois-plus-fort-que-bfmtv-christine-kelly-en-plein-succes-122810

https://www.capital.fr/entreprises-marches/cnews-larrivee-deric-zemmour-na-pas-fait-fuir-les-annonceurs-pour-linstant-1379107

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, dede 2b a dit :

Quand il as dit qu'on avait tort d'aller secourir les bateaux d'émigrés  ou qu'ils se débrouillent chez eux en Irak c'est quoi sinon  appelé à ce qu'il meurent?

C'est simplement dire que la France ne peut pas sauver tout le monde et encore moins qu'elle doit hypothéquer la sécurité de son propre peuple en s'adonnant à pareille absurdité, ce n'est ni un appel à ce qu'ils meurent et encore moins un appel au meurtre. Seul un malhonnête peut s'adonner à pareil équivalence. Je passe également le fait que les Irakiens et Syriens ne constituent pas la majorité des migrants. Bref tu es vraiment à court d'arguments et je pèse mes mots.

Modifié par uno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

 

il y a 18 minutes, Alain75 a dit :

La dernière diatribe d'Éric Zemmour sur les mineurs étrangers « tous voleurs, assassins et violeurs » déclenche condamnations morales et plaintes à tout va.

Il dit qu'il faut tous les virer. Que tous ne sont pas voleurs, assassins et violeurs, mais qu'il y a une prégnance, une proportion anormale. Que d'avoir ces individus sur le territoire représente donc le risque d'avoir cette délinquance importée. Evidemment sa formulation est malheureuse. Car il dit ils sont au lieu de en proportion anormale, et il insiste tous en évoquant tous les refouler, alors qu'il suffit de mettre les phrases bout à bout pour croire qu'il dit tous voleurs... etc.

Autant il a des propos qui sentent le moisi, autant s'indigner du fait qu'il affirmerait que ce sont tous des voleurs est complètement idiot. Mais c'est politique et évidemment tous les coups sont permis. L'accuser d'avoir dit ce qu'il n'a pas dit car ça lui apprendra de l'avoir mal dit.

Je vais finir par écouter Zemmour si ça continue... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, uno a dit :

C'est simplement dire que la France ne peut pas sauver tout le monde et encore moins qu'elle doit hypothéquer la sécurité de son propre peuple en s'adonnant à pareille absurdité, ce n'est ni un appel à ce qu'ils meurent et encore moins un appel au meurtre.

Bravo Mr ....j'ai du mal à dire Monsieur:

 

 

5ededeb984186_epalive804381.jpg

Modifié par dede 2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, dede 2b a dit :

Bravo Mr ....j'ai du mal à dire Monsieur:

Marrant de trouver que certains des propos de Zemmour sont abjects quand on voit combien ses détracteurs sont prompt à répandre leurs vomissures. Je me demande combien il faut avoir la tête pleine de merde pour retourner ce genre d'image en argument à qui dit que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 642 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Si on pouvait laisser ce pauvre gamin reposer en paix et arrêter de l’exhiber en particulier comme un argument. Il n’a rien demandé ni à être un symbole ni à vivre dans un pays en guerre ni à le fuir ni à mourrir. Ce petit ange n’a rien a faire sur un topic concernant Zemmour et sur aucun autre topic de toute façon. 

Modifié par hanss
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a 34 minutes, Barbara lebol a dit :

Si on se demande pourquoi les Français plébiscitent E. Zemmour,

Pas les  Français, mais certains Français.

Je plébiscite pas les délinquants multirécidivistes.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, dede 2b a dit :

Bravo Mr ....j'ai du mal à dire Monsieur:

Tu crois vraiment qu'en postant la photo de la mort tragique d'un enfant, mort pour laquelle la France n'a aucune responsabilité, cela appui ton propos? Je confirme tenter de jouer de manière aussi stupide et moralement abject sur l'émotion suffit à montrer ton absence abyssal d'arguments.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, hanss a dit :

Si on pouvait laisser ce pauvre gamin reposer en paix et arrêter de l’exhiber en particulier comme un argument. Il n’a rien demandé ni à être un symbole ni à vivre dans un pays en guerre ni à le fuir ni à mourrir. Ce petit ange n’a rien a faire sur un topic concernant Zemmour et sur aucun autre topic de toute façon. 

C'était un enfant de migrant et certains affirment qu'il faut les empécher de rentrer chez nous (l'Europe).....

.....comme Zemmour.

Quelle armée est en Syrie,  ?

https://www.lejdd.fr/International/voici-ce-que-fait-larmee-francaise-en-irak-3941866#:~:text=Selon des chiffres du ministère,permis de détruire 2.390 objectifs.&text=Sa mission s'est achevée,dans la zone irako-syrienne.

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/larmee-francaise-prise-de-court-au-levant-1140297#:~:text=Officiellement%2C la France n'a,bien des missions au COS.

Cet enfant venait de Syrie!

Ne faites pas l'autruche.....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 642 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, dede 2b a dit :

Peu importe il n’a rien demandé messkine laisse le. Il faut respecter la dignité des défunts et des vivants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×