Aller au contenu

Faut il rouvrir les écoles à partir du 11 mai

Noter ce sujet


Niti

Messages recommandés

Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
Posté(e)

Et sinon, une suggestion aurait été proposée : Les enfants le matin et les enseignants l'après midi, ou alors, les enfants le lundi et le jeudi, les enseignants, le mardi et le vendredi, quant au restaurant scolaire, seulement le mercredi ... :rolle:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, cry baby a dit :

tu es sure de ça?

Bien-sur

Le droit de retrait ne peut être exercé que si le travailleur a un motif raisonnable, qui existe :

  • si le travailleur, dans le cadre de son travail, a des raisons de penser qu’il se trouve face à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé.

  • si le travailleur constate que les systèmes de protection sur son lieu de travail sont défectueux.

 

Si tu considères que les mesures de protection ne sont pas suffisantes et que ta santé est mise en jeu, tu es en droit d'exercer ton droit de retrait. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, soisig a dit :

Pour le moment, nous n'avons aucun protocole établi, il est donc trop tôt pour affirmer que la réouverture se fera dans de bonnes ou de mauvaises conditions. Comme toi, je trouve à ce jour que c'est trop tôt, toutefois, je peux réviser ma position, quand je serais informée des dispositions prises.

Par contre, si réouverture il y a, chacun sera libre de retourner travailler ou pas.

Il faudra voir où en sera la situation sanitaire à ce moment.

En tous cas c'est évident qu'il ne va  pas y avoir une rentrée avec tous les gosses comme un retour de vacances normal, ça tombe sous le sens.

Il existe des options : que des petits groupes à la fois, grand maximum dix élèves,voire 6 ou 7  - chaque enfant ne venant que l'équivalent de 2 jours/semaine. Ou alors en priorité les enfants en difficulté, ceux qui pâtissent le plus de l'enseignement à distance, le but étant qu'en fin d'année il n'y ai pas plus d’inégalités entre les enfants que si les classes n'avaient pas fermé -peu importe si la totalité du programme n'est pas effectué, du moment que tous se retrouvent au même niveau. Ou encore adapter suivant les secteurs de métier qui reprendront de l'activité..

Et bien sûr que les mesures sanitaires et de sécurité soient assurées - la base des locaux et personnes.

Beaucoup d'aménagement à faire, à adapter...

Modifié par 'moiselle jeanne
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Prof62 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, soisig a dit :

Ok, pigé, revenant ... sous quel pseudo tu t'es fait jarter ? :smile2:

 

Eh non ,perdu.On peut vraiment se faire "jarter"?Pour quel motif?(et quel intéret si on peut se ré-inscrire comme tu dis)

Il semble que ça ne puisse etre  pour mauvaise foi, misandrie,mépris pour une profession,mépris pour les habitants d'une région ou accusation mensongère sinon toi et morfou ne seriez plus là et cette conversation n'aurait pas eu lieu.Vous dites que je dois avoir un discours  raisonnable et raisonné.J'espère que vous aurez cette exigence pour vous à l'avenir(pour le passé,trop tard, c'est raté) et que vous tenterez d’ etre plus honnête et mesurée dans vos propos sur certains sujets.Alors peut-etre pourrons-nous discuter de manière constructive.

...Bref, tout cela est inutile et ne sert pas le débat(je préfère ne pas participer à celui-ci).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Prof62 a dit :

Eh non ,perdu.On peut vraiment se faire "jarter"?Pour quel motif?(et quel intéret si on peut se ré-inscrire comme tu dis)

 

excellent :smile2:

Bah t'inquiète, on saura vite qui tu es :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 497 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Il y en a qui vraiment osent tout ou ne comprennent pas grand chose voire rien:

Après 19 BFMTV devant Appoline de Malherbe, un "expert" de "l'expertississime" nationale a osé "doctississimement" expliqué que:

- "ils" ont réussi a accueillir et s'occuper, soigner plus de patients que prévus initialement, L'ECOLE DOIT POURVOIR en faire autant....

Le "savant" oublie juste que les entrants à l'hôpital sont INERTES = totalement paralysés "camisolés"  par toutes sortes de dispositifs qui les empêchent même d'inspirer et expirer ....librement!!!!

C'est cette image, de l'écolier ou du collégien,  qu'il a gardée?.... Effrayant et...

FOOOOOOOUUUUUUUUUU d'entendre pareille ineptie d'un "sachant" et même pas relevée par la journaliste!

-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

sachant ce qu'il en est actuellement, les enfants ne sont pas de bons vecteurs, ils sont très peu contaminés et si ils le sont, la maladie est bénigne, je m'étais trompée et j'en suis heureuse! ceci posé, comme ce virus semble être en bonne voie pour devenir (peut être) saisonnier, cela voudra dire que les parents n'enverront plus leurs enfants à l'école puisque ils ont peur de tout et de rien... belle économie en perspective... enfin on dégraisse le mammouth... les mères resteront au foyer pour faire les classes, le ménage, la cuisine, le repassage, les enfants ne sortiront plus jamais de leur home sweet home, cela entrainera de l'emploi pour les mâles encore au chômage... tout bénef! nous nous retrouvons avec une société de type classique, femmes aux foyers et hommes actifs... peut-être que les parents accepteront d'envoyer leurs enfants au collège et au lycée... enfin pour les plus capables, les autres formeront un jour un nouveau prolétariat qui ne servira pas à grand chose vu l'envolé de l'IA. bel avenir pour la nation! il n'y a pas à dire, je vais me faire des tas d'amis!    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Le 25/04/2020 à 19:47, kilitout a dit :

Il y en a qui vraiment osent tout ou ne comprennent pas grand chose voire rien:

Les "scientifiques" et autres toubibs qui péroraient sur les plateaux télé alors que d'autres se battaient pour sauver des vies ont dit pas mal de conneries... tout contents d'être, pour une fois, sous le feux des projos.. Moi,je me suis toujours méfiée des "scientifiques", qui jouent avec le feu.. Ces mecs n'ont aucune idée des usines à gaz qu'il va falloir créer pour un mois de classe...cette idée à la con vient de Medef, âme damnée du pouvoir, qui veut absolument que ses troupes retournent au taf, quitte à y attraper le virus.. et y crever: des places libres pour les chômeurs... comme il y a maintenant beaucoup de places dans les ephad et des retraites en moins à payer....Je suis cynique ? pas autant qu'eux...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

Selon mon humble avis , c'est beaucoup trop risqué de faire reprendre les cours .

On n'a pas le droit de jouer avec la santé des enfants ( ni des adultes bien sûr ) .

C'est effarant ce que j'ai pu entendre à la TV , ces spécialistes santé qui se contredisent en permanence ...

C'est choquant et ça devient même indécent . Spécial dédicace à Cymés qui aurait mieux fait de fermer sa gueule vu qu'il passe plus de temps dans les loges de maquillage qu'a l'hôpital ..

Dans beaucoup de collèges , lycées , y'avait déjà pas de papiers chiottes , ni savon avant le virus , alors les masques , gels , distances etc..Faut pas rêver..

Faut gagner du temps pour avoir de vrais masques , etc ...donc Septembre est la solution à l'heure qu'il est .

D'ailleurs , si vous vous faîtes opérer ou endormir , faut signer une décharge pour que vous ne puissiez pas vous retourner contre l'hôpital ou clinique , c'est ce que fait exactement le gouvernement en disant " l'école pour les volontaires " .

Si un gamin tombe malade , et la probabilité est forte , l'État pourra dire

" On avait bien dit que c'est pas obligatoire , on connait pas encore tout sur ce virus " etc , etc..On connait la musique maintenant sur ce gouvernement de menteurs qui a d'ailleurs presque 30 plaintes au cul , dont le collectif avec 600 médecins .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il me semble que des enseignants de certains secteurs de lycée notamment vont être libres.....donc il faut faire la même chose que nous à l'hopital.......ceux qui sont libres viennent là où c'est nécessaire......nous, on nous a demandé de nous transformer en IDE de REA en 24h.........je pense que demander à un prof d'anglais d'apprendre à compter jusqu'à 4 , ça peut le faire.

Moi je vois des gens qui veulent garder leur petite routine jusqu'à ce que d'autres leur trouvent une solution.

Parce que je vous le dis.......c'est obligatoire qu(il y ait encore des morts......donc si en septembre c'est pas fini on fait quoi????Pas d'école???...sortez vous les doigts.....nous on l'a fait.!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Les enfants de maternelle et du primaire sont appelés à retrouver l'école à partir du 11 mai afin de libérer les parents qui pourront  retourner travailler.

Le gouvernement gagnerait en confiance et en crédibilité si certaines vérités étaient dites simplement, d'autant plus qu'économiquement les Français sont tout à fait capables de comprendre la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)
il y a 36 minutes, coucoucou a dit :

Il me semble que des enseignants de certains secteurs de lycée notamment vont être libres.....donc il faut faire la même chose que nous à l'hopital.......ceux qui sont libres viennent là où c'est nécessaire......nous, on nous a demandé de nous transformer en IDE de REA en 24h.........je pense que demander à un prof d'anglais d'apprendre à compter jusqu'à 4 , ça peut le faire.

Moi je vois des gens qui veulent garder leur petite routine jusqu'à ce que d'autres leur trouvent une solution.

Parce que je vous le dis.......c'est obligatoire qu(il y ait encore des morts......donc si en septembre c'est pas fini on fait quoi????Pas d'école???...sortez vous les doigts.....nous on l'a fait.!!!!!

L'hôpital a payé un lourd tribu avec des médecins morts , des infirmières aussi , un personnel soignant qui est allé jusqu'à l'épuisement totale ( je parle pour le Grand Est car j'y vis ) .  Et là , faut qu'ils traitent les personnes qui n'ont pas pus se soigner pendant cette période ( cancer , opérations etc..) . Si une deuxième vague arrive début Juin , là ça va être la cata ..

Concernant l'école , je maintiens mes propos .

Un seul gamin qui meurt et là ça va partir en live .

Les moyens sanitaires ne sont pas là pour risquer la santé des enfants en France . Pas à l'heure qu'il est ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, pako a dit :

L'hôpital a payé un lourd tribu avec des médecins morts , des infirmières aussi , un personnel soignant qui est allé jusqu'à l'épuisement totale ( je parle pour le Grand Est car j'y vis ) .  Et là , faut qu'ils traitent les personnes qui n'ont pas pus se soigner pendant cette période ( cancer , opérations etc..) . Si une deuxième vague arrive début Juin , là ça va être la cata ..

Concernant l'école , je maintiens mes propos .

Un seul gamin qui meurt et là ça va partir en live .

Les moyens sanitaires ne sont pas là pour risquer la santé des enfants en France . Pas à l'heure qu'il est ...

Ha bon????.....vous avez entendu parler en novembre des petits qu'on a éloigné de leur parents parce qu'il y a  pas assez de réa enfants????........qui en as parlé?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)
il y a 38 minutes, Barbara lebol a dit :

Les enfants de maternelle et du primaire sont appelés à retrouver l'école à partir du 11 mai afin de libérer les parents qui pourront  retourner travailler.

Le gouvernement gagnerait en confiance et en crédibilité si certaines vérités étaient dites simplement, d'autant plus qu'économiquement les Français sont tout à fait capables de comprendre la situation.

Exactement , si le gouvernement n'avait pas mentis au début avec l'affaire des masques , en disant que ça sert à rien , qu'on sait pas les mettre etc...

Je suis d'accord avec toi , les Français auraient compris qu'il faut laisser les masques à l'hôpital , c'est une évidence... Mais ils ont fait ce qu'ils savent faire de mieux : Mentir 

il y a 1 minute, coucoucou a dit :

Ha bon????.....vous avez entendu parler en novembre des petits qu'on a éloigné de leur parents parce qu'il y a  pas assez de réa enfants????........qui en as parlé?????

C'est une autre sujet qui n'a rien à voir avec le virus .

Sur le manque de lits de réa , oui j'étais au courant vu que Sarko , puis Hollande , puis Macron en a enlevé 15 000 non ? 

Pour les enfants, je ne savais pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, pako a dit :

Exactement , si le gouvernement n'avait pas mentis au début avec l'affaire des masques , en disant que ça sert à rien , qu'on sait pas les mettre etc...

Je suis d'accord avec toi , les Français auraient compris qu'il faut laisser les masques à l'hôpital , c'est une évidence... Mais ils ont fait ce qu'ils savent faire de mieux : Mentir 

C'est une autre sujet qui n'a rien à voir avec le virus .

Sur le manque de lits de réa , oui j'étais au courant vu que Sarko , puis Hollande , puis Macron en a enlevé 15 000 non ? 

Pour les enfants, je ne savais pas .

Ben vous le savez maintenant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, coucoucou a dit :

Ben vous le savez maintenant....

C'est pas moi qui ai envoyé les flics gazer le personnel hospitalier lors de la crise des gilets jaune quand ce même personnel demandait plus de moyens....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

franchement vous étes des acteurs de l'Etat comme nous.....on nous a dit le 17 mars.....tu changes .....de secteurs, de responsabilités etc.....et maintenant vous nh'êtes pas capable de rien..........j'ai honte pour vous.

Moi je suis IBODE......ben je fais ide de réa......en 12 h.....pourquoi les profs qui ne servent à rien en ce moment ne sont pas dispatcher comme nous........en prof en philo est pas capable d'apprendre à compter jusqu'à 3?NON?.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 61ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 425 messages
61ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Une nécessité impérieuse que cette réouverture des écoles, sinon comment voulez-vous contaminer ces foyers qui auront su échapper à toute infection en s' astreignant aux mesures les plus drastiques de prophylaxie...?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

Vous avez honte pour moi ? 

Moi mon boulot , c'est pas de maintenir la sécurité de citoyens , c'est le job et la priorité du président .

On a même pas de foutus masques à 40 centimes dans ce pays .

Fin de la discution  pour moi .

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
Posté(e)

 

il y a 25 minutes, PASCOU a dit :

Le petit clan à  l' oeuvre.

:)

 

 

Aller chercher des interventions d'il y a 10 jours, qui ne te concernent pas, juste pour bien commencer la journée par un petit flood, il faut vraiment que tu t'emmerdes ... Sauf que ça devient très lassant ...

Si tu veux me chercher, tu vas me trouver, car à chaque flood de ta part, j'alerterais ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×