Aller au contenu

Je dois devenir riche


Monsieur Empathie

Messages recommandés

Nouveau, 25ans Posté(e)
Monsieur Empathie Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)
Depuis quelque années maintenant, j'ai un projet : celui d'annihilé la faim dans le monde. Certains me qualifient de rêveur, d'autres disent que je n'ai pas les pieds sur Terre. Et ce qui est drôle c'est que j'ai les pieds bien plus ancrés que ces derniers.
L'homme est intelligent. Très intelligent. Trop intelligent. Son vice se trouve dans le : je veux toujours plus, mieux; ce qui le rend d'ailleurs mauvais. Je suis un homme et je veux plus moi aussi. Cependant, si je veux plus, c'est pour les autres. Je m'explique. Cela va peut être me décrédibiliser et pourtant c'est la raison qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Les mangas, vous savez ces bandes dessinées japonaises? C'est de la que vient mon envie d'aider. Il y a un manga en particulier qui m'a marqué. Ce n'est pas mon préféré mais le but de cet individu m'a touché. Le manga dont je parle est Naruto. En bref, c'est l'histoire d'un jeune homme nommé Naruto dont le but est de devenir "Hokage", c'est un peu comme devenir président de nos jours. La raison, pour laquelle il veut devenir Hokage, c'est que tout le monde soit heureux, il veut un monde sans guerre où la paix règne. Et vous savez quoi, c'est ce que je voulais faire. Devenir quelqu'un d'assez important pour proposer mon idéologie d'un monde meilleur. Mais combien de personnes ont tenté par le passé de rendre le monde meilleur? Est ce que le monde est mieux depuis les hommes qui ont marqué l'histoire? Est ce qu'il y a toujours autant d'inégalité? Vous avez déjà les réponses à ces questions. Et vous savez très bien que pour changer le monde, il faut du pouvoir. Je ne parle pas de pouvoir politique ou d'autre chose quelconque. Il faut avoir de l'influence, être une personne assez influente pour que les gens l'écoutent, le suivent. Alors, non mon but n'est pas de devenir pape ou président de la République ou même Jésus. Mon but n'est pas non plus d'arriver et de dire au monde d'être heureux. Tout le monde est différent. Certaines personnes ont par exemple besoin de nuire à d'autre pour se sentir heureux. C'est pourquoi trouver un équilibre est quasi impossible ou peut être que d'autres personnes qui ne sont pas encore nées ou révélées au grand publique l'ont ou le trouveront dans le futur. Vous savez mon but primaire était, je le reconnais un peu tordu. Je voulais que tout le monde soit heureux. C'est un rêve de gosse je sais. Puisque je sais que je n'ai pas les moyens pour aboutir à la demande de tout le monde j'ai trouvé un autre lien sur lequel nous sommes tous concernés : la faim. 
C'était aux alentours de 2015. Je vais vous faire bref. Je suis sorti avec une fille pendant 1 an et demi avec laquelle je suis tombé amoureux et nous avons rompu à cause de la distance. Je suis tombé dans une profonde dépression. Je ne sortais ni de chambre, ne sortais pas tout court, ne parlait à personne et il arrivait des semaines pendant lesquelles je mangeais quelque chose comme 2 fois. C'est là que je l'ai connu. La faim. Cette impression d'avoir un vide dans le ventre qui grandit jusqu'à ce que vous ne pensiez qu'à ça. Pendant, ma dépression, qui est aussi le facteur qui m'a rendu mature (enfin) j'ai réfléchi beaucoup. Vraiment beaucoup. Je passais mes journées à regarder le plafond, à penser à mon ex, à ceux qui étaient dans le même cas que moi et qui malheureusement en étaient mort. Etant de nature empathique, je me suis fixé comme but de faire en sorte que personne ne tombe dans le même état que moi. Avoir le cœur vide c'est douloureux. Avoir l'estomac vide c'est mortel. C'est alors que je me suis fixé comme objectif de réduire, voir d'annihiler la faim dans le monde. Mais comment? Je n'ai pas de diplôme pour faire de grandes études, et je ne pense pas qu'un métier quelconque puisse aider à cette tâche. Je suis devenu un homme ordinaire en me disant que le seul moyen d'y arriver serait de devenir riche. Avec cet argent, je pourrai parvenir à mon but mais il existe déjà des associations et des organisations internationales pour tout ce qui est de la pauvreté et de la faim. Qu'est ce que moi je peux y apporter? Eh bien il ne m'a pas fallu longtemps pour y répondre : je ferai mieux qu'eux c'est tout. 
Cependant, un nouveau problème se pose : comment devenir riche, amasser une telle fortune pour changer le monde, et annihiler la faim? Certains répondraient : en travaillant. Mais ce n'est pas avec une vie ordinaire que je changerai ce monde. Il me faut une vie qui sorte justement de l'ordinaire. Je n'ai pas une culture de malade. Je n'ai pas de talent particulier. Mais j'ai un pouvoir l'empathie. J'ai rarement pleuré ces dernières années. Je pleure seulement pour les autres et non pour moi. Je pourrai devenir aveugle que je ne pleurerai pas pour moi. J'ai perdu des proches et je n'ai pas pleuré pour eux, mais pour les membres de leur famille. Bref, en gros je suis très empathique. Je me met tout le temps à la place des autres pour mieux les comprendre.
Aujourd'hui, nous sommes le 5 avril 2020 et il est 2:52 à l'heure où j'écris ces lignes. Les seuls solutions pour devenir riche que j'ai trouvé sont vraiment banales : devenir coach sportif pour financer un projet musical pour financer mon projet : je ne sais pas encore comment je vais le nommer mais ce sera probablement un truc du style 0 hunger ou noger bref je ne sais pas encore. Pourquoi la musique? Parce que je suis tombé dans la naïveté que vendent les artistes musicaux avec leur vie de rêve. Ils ont tous, une grande maison, plusieurs voitures etc. Supposons que j'arrive à vendre assez de disques, je ne pense pas pouvoir changer quoi que ce soit pour mon projet. Il me faut quelque chose de plus gros, plus juteux mais je ne l'ai pas encore trouvé. Ce n'est pas que le temps me manque, je suis encore jeune mais les années passent à vitesse grand V et je n'aimerai pas arriver dans 10-20 ans et me dire putain pourquoi ça n'a pas marché, j'aurai du m'y prendre plus tôt. Je suis un jeune : je veux tout à l'instant T. Je ne sais pas par où commencer. Je vais déjà finir ma formation BPJEPS pour devenir coach sportif pour poursuivre mon plan mais bon... je commence à être perdu. Est ce que quelqu'un aurait une idée? Je sais que l'heure est mal choisie avec le confinement en ce moment les gens n'ont pas la tête à se se soucier d'autre problème que le leur. Mais on ne sait pas ce que la vie nos réserve. Un jour on peut sortir, l'autre on est confiné. Un jour on a un foyer, l'autre on est à la rue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
versys Membre 17 012 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ok, Monsieur Empathie… 

Naruto est un personnage de manga, on peut donc lui donner à volonté toute la dimension empathique et généreuse possible… mais il restera virtuel.

Aujourd'hui, tu n'a pas un kopek en poche et tu rêves de devenir riche pour consacrer ta fortune à combattre la faim dans le monde…. c'est beau !!

Mais tu n'es pas Naruto… Imaginons que tu deviennes le coach d'une méga équipe de foot, ou une rock star, ou un producteur de musique ou de films qui est tombé sur LE filon, es tu bien sûr, après les immenses efforts que tu auras consacré à devenir célèbre et riche que ta fibre empathique initiale dominera toujours ta destinée ??

Être idéaliste a 20 ans, c'est naturel, mais la vie se charge de tempérer les ardeurs des plus fougueux… ne te décourages pas… tu peux devenir riche, mais je crains que, ce jour là, tu oublies Naruto dans le placard… ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Nora Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Je vais plutôt citer Blair Waldorf.

C’est une jeune fille charmante qui a beaucoup de ressources mais qui a un caractère et un état d’esprit exécrables. Elle pense vivre dans l’ombre de Serena (sa meilleure amie à qui tout réussit) jusqu’au jour où un homme aussi crapuleux qu’elle lui fait comprendre qu’elle a une valeur inestimable.

Qu’est-ce qu’il faut retenir de cette histoire?
Crois-en toi. Va au bout de tes rêves. Tu n’es peut-être pas Serena, mais tu es toi. Tu n’es pas suffisamment brillant pour sauver le monde alors commence par te fixer des objectifs moins ambitieux et plus réalistes. Et quoique tu fasses, fais le avec style. C’est la grande leçon que pourrait te donner Blair. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 587 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Monsieur Empathie a dit :

Depuis quelque années maintenant, j'ai un projet : celui d'annihilé la faim dans le monde.

Je vous recommande la lecture de Bruno Parmentier, si une personne a les idées clairs sur la faim dans le monde, c'est bien lui ! Mais consultez des vidéos sur "Youtube" de ses interviews. Vous aurez ainsi des réponses concrètes à vos interrogations généreuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, Monsieur Empathie a dit :
devenir coach sportif pour financer un projet musical pour financer mon projet : je ne sais pas encore comment je vais le nommer

La troupe des musiciens footballeurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 780 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Un futur dictateur en gestation.

"Il fait le bien, mais il le fait bien mal." Montesquieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 12 925 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

Tu veux sauver l'humanité de la faim ??  C'est très bien.. belle idée. Lorsque tu croises un SDF dans la rue mets une petite pièce dans sa gamelle. Ce sera un bon début et ça lui fera plaisir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
expendable Membre 402 messages
Forumeur en herbe ‚ 68ans‚
Posté(e)

Chui pas sûr que bosser chez Norauto   rende bien riche ....  :lol:   joke  ..  sérieusement  un projet de vie  inspiré à partir d'un manga ?    faut revenir  sur terre man ,  dans la vraie vie quoi  :dry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Talon 1 a dit :

Un futur dictateur en gestation.

"Il fait le bien, mais il le fait bien mal." Montesquieu

:facepalm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Monsieur Empathie a dit :
Depuis quelque années maintenant, j'ai un projet : celui d'annihilé la faim dans le monde. Certains me qualifient de rêveur, d'autres disent que je n'ai pas les pieds sur Terre. Et ce qui est drôle c'est que j'ai les pieds bien plus ancrés que ces derniers.
L'homme est intelligent. Très intelligent. Trop intelligent. Son vice se trouve dans le : je veux toujours plus, mieux; ce qui le rend d'ailleurs mauvais. Je suis un homme et je veux plus moi aussi. Cependant, si je veux plus, c'est pour les autres....
.....
Mais on ne sait pas ce que la vie nos réserve. Un jour on peut sortir, l'autre on est confiné. Un jour on a un foyer, l'autre on est à la rue.

La question la plus importante à se poser, c'est : "Et les autres ?"

Sans pour autant changer le monde, entreprise trop ardue pour que vous puissiez y arriver seule, je rejoins Nora, soyez actif à votre niveau. Il existe en France, un secteur associatif très actif dans le social. Les associations sont multiples... ATD Quart Monde,... la croix rouge,... le secours populaire,... le secours catholique,... les restos du coeur,... la fondation Abbé Pierre,... les petits frères des pauvres,... et bien d'autre (pardon pour toutes celles que j'aurais oubliées.) !

"Nul besoin, d'être parfait pour faire quelque chose de bien" disait l'Abbé Pierre. 

Moi, personnellement j'agis, à la fois, avec les restos du coeur et le petits frères des pauvres, car localement, ce sont les associations les plus actifs dans mon secteur géographique. Les restos du coeur agissent contre la faim des personnes en précarité et les petits frères des pauvres agissent contre l'isolement des personnes âgés, qui sont légion en milieu rural et dans les petites villes de provinces. Mon exemple a déteint sur le reste de ma famille, puisque non seulement ma femme me suit et me soutien dans mon action, mais également mes deux fils. 

Alors, je sais que je ne changerai à moi tout seul. Mais, j'ai l'espoir que tous ces héros du quotidien, qui travaillent bénévolement dans le secteur associatif, par qu'ils sont ensemble et de bonne volonté, arriveront à le rendre meilleur.

Je salue avec respect votre altruisme.

Afin de vous aider dans vos démarches, voici une adresse, qui vous permettra peut-être de trouver l'association qui vous donnera l'occasion d'être dans l'action.

https://www.francebenevolat.org/benevoles/recherche-missions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 360 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

certaines personnes n'ont jamais étés riche , mais ont rendue d'énormes service à l'humanité.

tu veut essayer de devenir riche , tu va perdre un temps énorme pour réussir ou échouer ?

tu peut commencer tout de suite à aider des personnes , il y en à profusion .

avec le temps qui passe , tu comprendra et saura quoi faire .

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 750 messages
Forumeur en herbe ‚ 63ans‚
Posté(e)

La cupidité est un moteur crucial du genre humain, son ancrage chez lui a produit le meilleur comme le pire. L'ambition peut amener certains à découvrir inventer de fort belles choses, mais une ambition sans limite mène , entre autres, à la cupidité.

Essayez de vous faire un ami d'un notaire, et il vous dira combien les comportements de proches qu'on croit pourtant connaître comme soi-même, combien ces comportements peuvent être siderants dès que du fric est en jeu lors d'une succession.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
sovi33 Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

quand on a 20 ans avoir des rêves aussi beaux c'est bien; je te souhaite de pouvoir y parvenir; toutefois il y a effectivement des choses qui sont possibles pour aider les gens sans pour autant avoir beaucoup d'argent; il suffit parfois juste d'un peu de temps et d'imagination; bon courage dans ta quête;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×