Aller au contenu

Macron appelle le CFCM à être plus offensif contre le communautarisme et l'islamisme

Noter ce sujet


Pales

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 892 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ink 82 a dit :

Oui, ils vont tous se donner la main dans la paix et l'amour spontanés et éternels... Bonsoir.

 

Première remarque générale, les musulmans sont les premières victimes de l'islamisme, et laissés en France à la merci de prédicateurs étrangers (article) qui sèment sur un terreau social délétère dans des quartiers pauvres, cosmopolites, trop densément peuplés et bien souvent abandonnés par l'autorité républicaine. Deuxièmement, ces structures comme les CFCM ne représentent pas grand chose et de moins en moins qui plus est (article). Troisièmement, la pseudo lutte contre le communautarisme se heurte de plein fouet avec la doxa ambiante, donc gouvernementale, d'un libéralisme universel : c'est-à-dire un Etat tout juste policier qui ne se mêle pas de religieux selon une sacro-sainte loi 1905 obsolète.

Par conséquent, la sortie présidentielle, comme toutes les précédentes d'ailleurs sur le sujet, est inutile, sinon pour dire l'impensé que représente les questions de l'islamisme en France chez LREM coincé entre sa tolérance multiculturelle béate et " l'Etat ce n'est pas bien ".

Ceux qui ont pensé la religion et l'Etat ont eu un résultat indéniable quant à la concorde républicaine : https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/le-concordat-de-1801/

Tant que l'on défendra une laïcité aussi sotte et sclérosante qu'aujourd'hui, qui empêche tout examen des prédicateurs et du contenu de leur prêche, ces problèmes perdureront malgré toutes les incantations et voeux pieux gouvernementaux.

Bonne soirée

Il faut commencer par inclure l'Islam dans cette fameuse loi 1905 sur la laïcité!

 

Il y a 4 heures, Pales a dit :

Il ne faut pas vouloir CONSEILLER a un CONSEIL Français fut-ce celui  appelé "Culte Musulman"  de plus Ourdi par l'état Français sachant que ce Culte n'avais  pas de Réel pouvoir sur le Croyant lambda

Sarkozy pensais inverser l'ordre républicain ,a savoir les valeurs de  la France ,celle-ci depuis 1905 est une République Démocratique et Laïque

 La loi de 1905 : un cadre pour la laïcité. « Sans référence explicite à la laïcité, la loi de 1905 en fixe le cadre, fondé sur deux grands principes : la liberté de conscience et le principe de séparation. La République "ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte", mais, ce faisant, n'en ignore aucun.

PS par contre l'état Français a travers ses représentants n'est pas Gêné de Côtoyer les soit disant "Prince et Roi" Musulman comme ici

https://www.bfmtv.com/politique/visite-surprise-de-macron-en-arabie-saoudite-il-est-important-de-parler-avec-tout-le-monde-1299770.html

Ou là

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/06/13/emmanuel-macron-au-maroc-pour-une-visite-personnelle_5143845_3212.html

La diplomatie n'a rien à voir avec la religion...sinon vos chefs de clans et de tribus n'auraient aucune légitimité!

Des nains de jardin...:miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 892 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, tortue-de-plage a dit :

Il n’y a aucun représentants officiels musulmans c’est totalement insensé l’idée en elle même.

est ce que les musulmans ont les meme origines ? Mêmes milieu sociaux ? Même façon de suivre la religion et de la compréhension ? Même famille ? Même interets ? 
non alors pourquoi ont ils des idées aussi stupide ?

 

imagine t’on mettre dans le même sac un catholique français  avec un pentecôtisme américain  Am, un temoin de jehovah et un chrétiens éthiopiens ? Non bien sûr car n’importe qui sait qu’ils ne se supportent pas entre eux et n’ont strictement rien à voir à part le fait d’être chrétiens.

 

alors qu’avec les musulmans ils se permettent de mettre les agents des dictateurs ( le cfcm est sous le pouvoir du roi du Maroc , avec un peu d’Algérie et de Turquie). 


Lire la suite sur ForumFr: 

 

Les catholiques ont leur pape, tout comme les orthodoxes!

Les protestants ont d'infinies ramifications et le reste ne sont que des sectes se disant chrétiennes!

Les musulmans d'où qu'ils viennent devraient avoir un représentant en France!

Puisque cette religion est aussi une idéologie politique qui n'a aucune autorité chez nous!

La France n'est pas musulmane, elle tolère seulement les religions... et les religieux de quelques sortes qu'ils soient, n'ont aucune autorité!

Les seules lois que doivent suivre les musulmans sont les lois françaises...leur religion, la France s'en contrefout!:miam:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 892 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, tortue-de-plage a dit :

Bah regarde les personnes appeler islamistes sont parfaitement capables s’ouvrir plein de centre et de mosquée.

regarde par exemple dans les années 1990 le fis a ouvert plus de mosquées dans paris que le gouvernement algérien.

En quoi le cfcm pourrait il aider quoi que ce soit ? Alors que le cfcm aimerait prendre le contrôle des mosquées des islamistes.

et les gens appeler islamistes entre eux évitent le contact pour ne pas se battre. Et ils sont tous bien plus efficace et influent que le cfcm. 
csst souvent des français nés en France et bien éduqués qui n’ont pas de problèmes à avoir des mosquées et collecter des fonds ( alors que le cfcm lui a des problèmes de trésorerie et est obligé de demander à des états étrangers).

 

Et de toute façons ils ne peuvent rien faire contre les islamistes.

Une seule solution, interdire votre religion qui ne veut pas se plier aux exigences de la République française!

Raoust schnell!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, Morfou a dit :

Il faut commencer par inclure l'Islam dans cette fameuse loi 1905 sur la laïcité!

"Aucun culte" ça exclut aussi l'Islam, non?:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 892 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, Lionel59 a dit :

"Aucun culte" ça exclut aussi l'Islam, non?:D

Etant donné que ce culte n'est pas officiellement reconnu dans la loi 1905, il a toute liberté à nous pourrir la vie!:miam:

 

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 033 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pales a dit :

En France comme d'autre République Démocratique dans le monde le  Musulman n'a pas de "Représentant Religieux"

Imām : littéralement « guide »: c’est le chef de la communauté musulmane. Historiquement, c’est le terme le plus ancien qu’aient utilisé les musulmans pour désigner les premiers successeurs de Muhammad, avec l’expression amīr al-mu’minīn (« commandeur des croyants »), titre dont se pare aujourd’hui encore le roi du Maroc.

Calife : littéralement « successeur, vicaire », est le synonyme de imām comme chef de la communauté chez les sunnites.

Ālim (pl. ‘Ulamā’) : Littéralement : « celui qui sait », savant. Le terme désigne les savants et les experts en sciences religieuses

Shaykh, Faqih, Qadi, Mufti, ministre des Awqafs, Katib, Da I, Mullah Ayatollah.

La hiérarchie est présente chez les Chiites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 310 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pales a dit :

En France comme d'autre République Démocratique dans le monde le  Musulman n'a pas de "Représentant Religieux" il n'a que celui de ceux a qui toi même tu Reconnait leur Légitimé Républicaine , c'est a dire aux représentants élus  de l'état et non pas d'une "Eglise personnelle"

"le musulman n'a pas de Représentant Religieux", c'est à dire un genre de Pape représentatif... c'est vrai....

.... mais pour quoi faire ?? puisque les imams sont bien les représentants "de proximité" de la Parole coranique.

En l'occurrence, les imams font le job de façon beaucoup plus efficiente car regarder un adepte dans les yeux aide beaucoup à "imprimer" cette Parole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Morfou a dit :

Une seule solution, interdire votre religion qui ne veut pas se plier aux exigences de la République française!

Raoust schnell!

C...:censored:..........:miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aethra
Invités, Posté(e)
Invité Aethra
Invité Aethra Invités 0 message
Posté(e)

"Ca ne sert à rien", "le CFCM n'a aucune influence", "le CFCM ne représente pas les musulmans"...que de réactions défaitistes. 

Toujours est-il que pour les Français non-musulmans, le CFCM représente le culte musulman en France. Alors même si tous les musulmans ne s'y reconnaissent pas, les discours du CFCM ont un impact considérable sur la façon dont les non-musulmans se représentent l'Islam.

Preuve en est que lorsque le CFCM ne prend pas fermement position en faveur des lois de la République, le Français lambda a tendance à considérer tous les musulmans comme ses ennemis, même les plus modérés, qu'il voit forcément comme de potentiels ennemis.

Alors dire que le CFCM n'a aucune influence est faux. Il en a une sur le regard que les uns portent sur les autres, et par conséquent sur le climat social et le vivre-ensemble. Il en a une également sur les musulmans lambda qui, parce qu'ils ne seront pas considérés comme des ennemis, ne se réfugieront pas vers un communautarisme antirépublicain.

Bien sûr, ça ne réglera pas tous les problèmes liés à l'Islamisme, mais cracher sur tout sans distinction sous prétexte que ça ne résoudra pas tous les problèmes est-il plus constructif ? Il me parait évident que non.

Modifié par Aethra
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 310 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Morfou a dit :

Une seule solution, interdire votre religion qui ne veut pas se plier aux exigences de la République française!

Raoust schnell!

Eh ben, Morfou..... tu parles comme si tu sortais d'un meeting de Marine....!! :o°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Morfou a dit :

Etant donné que ce culte n'est pas officiellement reconnu dans la loi 1905, il a toute liberté à nous pourrir la vie!:miam:

 

:gurp:

"L’histoire de l’islam, comme culte reconnu en Algérie, commence avec le cinquième paragraphe de la Capitulation d’Alger du 5 juillet 1830 qui stipule que “ l’exercice de la religion mahométane restera libre ”. Culte reconnu, c’est-à-dire s’exerçant de manière permanente sans nécessité d’autorisation constamment renouvelée, le culte musulman devient d’emblée aussi un culte financé par l’État."

http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/chan/series/pdf/F19-10934-10935b.pdf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Lutte contre le communautarisme

Le vice-président du CFCM a indiqué avoir convenu avec le président de se revoir « d'ici la fin » novembre « concernant un programme de lutte contre le communautarisme que le gouvernement est en train de mettre en place ». « Le CFCM sera totalement associé à cette démarche », a-t-il assuré. L'instance représentative du culte musulman entend également « parachever »,

à l'issue de ses élections le 24 novembre, sa « départementalisation » avec la création de conseils départementaux du culte musulman (CDCM), nouvel échelon venant compléter les conseils régionaux (CRCM) déjà existants. « Cela assurera une meilleure proximité avec les lieux de culte, les imams et pourra identifier les interlocuteurs officiels des préfets et des maires », a estimé Anouar Kbibech. 

Il a également évoqué la création d'un « conseil de l'ordre des imams », sur le modèle de l'ordre des médecins ou des avocats, qui « permettra d'habiliter les imams ». « Si jamais tel ou tel imam fait une déclaration ou porte un discours contraire aux lois et aux valeurs de la République, le CFCM pourra lui retirer son agrément et la mosquée sera de fait obligée de mettre fin à la mission de l'imam », a-t-il expliqué.

https://www.lepoint.fr/politique/macron-a-rendez-vous-avec-le-conseil-francais-du-culte-musulman-27-10-2019-2343785_20.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)

J'ai lu les premiers messages sur ce sujet. Puis je me suis arrêté. Je suis atterré.

Il semble impossible de parler de ces questions sans verser dans l'hystérie, dans la caricature, dans l'outrance, dans l'appel à la haine, dans des comparaisons pour le moins douteuses, dans des généralisations injurieuses.

C'est désolant et inquiétant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 740 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 12 heures, Morfou a dit :

Il faut commencer par inclure l'Islam dans cette fameuse loi 1905 sur la laïcité!

L’Islam est incluse dans la loi .

Il y a 12 heures, Morfou a dit :

 

il y a 44 minutes, Lionel59 a dit :

:gurp:

"L’histoire de l’islam, comme culte reconnu en Algérie, commence avec le cinquième paragraphe de la Capitulation d’Alger du 5 juillet 1830 qui stipule que “ l’exercice de la religion mahométane restera libre ”. Culte reconnu, c’est-à-dire s’exerçant de manière permanente sans nécessité d’autorisation constamment renouvelée, le culte musulman devient d’emblée aussi un culte financé par l’État."

http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/chan/series/pdf/F19-10934-10935b.pdf

 

Là on est plus sur du concordat que sur la loi 1905 , et encore le concordat s’est accompagné pour la religion juive d’un grand sanhédrin qui a dû abandonner le « statut personnel » contrairement à l’Islam .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 740 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, versys a dit :

"le musulman n'a pas de Représentant Religieux", c'est à dire un genre de Pape représentatif... c'est vrai....

Pas plus que les juifs ou les protestants ou les bouddhistes ou les .... 

Par ailleurs cette remarque ne vaut que pour les sunnites ....

Il y a 3 heures, versys a dit :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 892 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, versys a dit :

Eh ben, Morfou..... tu parles comme si tu sortais d'un meeting de Marine....!! :o°

C'est une expression "humoristique"! la Marine était encore dans ses langes et son père un illustre inconnu, qu'elle avait cours dans la cour de récréation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 740 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 24 minutes, Totof44 a dit :

J'ai lu les premiers messages sur ce sujet. Puis je me suis arrêté. Je suis atterré.

Il semble impossible de parler de ces questions sans verser dans l'hystérie, dans la caricature, dans l'outrance, dans l'appel à la haine, dans des comparaisons pour le moins douteuses, dans des généralisations injurieuses.

C'est désolant et inquiétant.

Le souci c’est que du coup ne pas en parler reste une politique de l’autruche menant à 2015 où subitement l’état sera amené à fermer dans l’urgence des mosquées qu’il s’était refusé à fermer pendant des années au motif qu’il ne fallait pas hystériser . Mosquée GIA es tu là ?

C’est je crois un des grands torts de la gauche qui pendant des années a joué l’autruche pour ne pas hysteriser . A part Malek Boutih qui a fait son aggiornamento ? 
Valls a largement été détesté pour avoir mis enfin les pieds dans le plat quand la gauche était encore à ergoter sur le fait qu’il ne fallait pas dire État Islamique mais Daesh pour ne pas y associer l’Islam , alors même que l’acronyme est on ne peut plus clair . Nous ne parlerons même pas de la gauche decoloniale qui pleurera son petit frère Merah .

Quand Zekri du cfcm nous ressort sur l’ado Mila la bonne vieille théorie du retour de bâton si cher aux collabos de l’islamisme, il est effectivement assez logique de dialoguer constructivement avec le cfcm pour qu’il arrête de deconner et de desservir les musulmans français .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Le souci c’est que du coup ne pas en parler reste une politique de l’autruche menant à 2015 où subitement l’état sera amené à fermer dans l’urgence des mosquées qu’il s’était refusé à fermer pendant des années au motif qu’il ne fallait pas hystériser . Mosquée GIA es tu là ?

Je trouve juste hallucinant qu'on soit incapables d'avoir ces débats sans verser dans l'hystérie. Si tu comprends que je propose de ne pas en débattre, c'est que j'ai dû mal m'exprimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

Sans aucune haine j'ose écrire que je n'ai aucune confiance en Macron et CFCM pour résoudre les problèmes posés par la radicalisation musulmane,tout ça c'est du pipeau pré municipales 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×