Aller au contenu

Le corps est à l'image de l'âme

Noter ce sujet


sirielle

Messages recommandés

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)
il y a 1 minute, sirielle a dit :

C'est vrai. Et l'inverse aussi, elles peuvent les enlaidir, en fonction de leur caractère approprié ou non dans le contexte.

Cela dit il me paraît important d'avoir conscience du potentiel altérant ou épanouissant environnemental sur autrui. Ainsi chacun peut avoir plus ou moins une influence aussi sur l'évolution d'autrui, psychiquement et physiquement, positivement ou négativement.

oui tout a fait

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Colibri*
Invités, Posté(e)
Invité Colibri*
Invité Colibri* Invités 0 message
Posté(e)
il y a 52 minutes, sera-angel a dit :

Tu vas me faire rentrer dans des détails que je n avais pas envie d aborder ici..

L âme est la cause efficiente qui met le corps en mouvement..elle est aussi la cause finale..l action primordiale..

Le corps n a qu un caractère transitoire...il est le véhicule dans lequel l âme s incarne..

L âme sait ce qu elle a à faire dans cette incarnation..elle a sa mission. Elle est immuable éternelle et immatérielle.

Elle a emprunté un corps physique pour atteindre ses objectifs : évoluer ! Et expérimenter la matière .elle choisit ce qu elle désire vivre..

Se rappeler sa mission d âme c'est comme retrouver la vue..c est sortir de l' inconscience et ouvrir son coeur..c est aligner son être sur son essence.

Mais ça c est mon ressenti personnel... à chacun de voir la chose comme il l entend..comme ça lui parle.

J'ai fait pas mal de formation du type développement personnel, ou à travers des associations,  conférences etc... le discours de l'âme, de sa mission au cours de cette vie "terrestre", de la réincarnation, sont des choses dont on entend de plus en plus parler. C'est dans l'air du temps. Et cest plutôt une bonne chose si cela nous amène à réfléchir au sens de notre vie, le gens sont de plus en plus en quête de sens d'une manière générale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 492 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Le 26/01/2020 à 10:00, Don Juan a dit :

Pour ma part je me refuse totalement à exprimer une compréhension particulière d'un aspect de la vie en utilisant le vocable choisi suivant : "l'âme".

 

Est.

Mais s'il s'agit de tenter la démonstration que les "briques" physiques sont étroitement liées aux "briques" psychiques, il pourrait en être autrement.

Nord.

Quelque soient leurs relations, je crains que les outils et les travaux d'exploration sur ce sujet soient très insuffisants.

Est.

Chacune de nos agitations, de nos réactions profondes, de nos peurs, de nos sensibilités, etc etc, me semble de façon évidente marquée dans chacun de nos pores, de nos rides, de nos formes et micro-formes, etc etc.

Ouest.

A mon sens ce qui différencie l'âme du psychisme, s'apparente à ce qui différencie le corps du physique. Il est donc question d'intégrité individuelle lorsqu'il s'agit d'âme ou de corps, alors que psychisme et physique correspondent à leurs constitutions et modes de fonctionnement respectifs. L'esprit, lui, représentant la présence psychique spécifique.

Citation

psychique

(psi-chi-k') adj.
  • 1Qui a rapport à l'âme, aux facultés intellectuelles et morales.
  • 2Nom que Tertullien donna, par dénigrement, aux catholiques, après qu'il eut embrassé l'hérésie des montanistes.

ÉTYMOLOGIE

Ψυχιϰὸς, de ψυχὴ, âme.

 

Modifié par sirielle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
Don Juan Membre 3 087 messages
Mentor‚ 156ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, sirielle a dit :

A mon sens ce qui différencie l'âme du psychisme, s'apparente à ce qui différencie le corps du physique. Il est donc question d'intégrité individuelle lorsqu'il s'agit d'âme ou de corps, alors que psychisme et physique correspondent à leurs constitutions et modes de fonctionnement respectifs. L'esprit, lui, représentant lui la présence psychique spécifique.

 

Vous voulez peut-être évoquer la question d'une conscience ?

L'âme serait-elle pour vous un autre nom de la conscience ?

Modifié par Don Juan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 492 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Le 27/01/2020 à 10:47, Don Juan a dit :

Vous voulez peut-être évoquer la question d'une conscience ?

L'âme serait-elle pour vous un autre nom de la conscience ?

Il s'agit pour moi d'une part de l'âme, celle du champ de sa connaissance réflexive. Existent aussi son individualité voire sa personnalité, sa volonté, sa créativité, son affectivité, etc... L'âme représentant l'ensemble du psychisme individuel.

Modifié par sirielle
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Le 24/01/2020 à 11:04, hell-spawn a dit :

;;; ; ;; ;Je trouve que tu es éminemment contradictoire sur cette question, pourtant essentielle :

Tu as dis par le passé que tu étais capable de sortir de ton corps physique pour faire ce que l'on appelle des voyages astrales, et même qu'il t'était arrivé de le réintégrer a l'envers !

 

Bonjour Hell Spawn,poigne de mains

J'ai eu un petit problème de santé,  je te répond maintenant.

Pour toi c'est contradictoire pour moi pas du tout,et certainement par ce que j'ai vécu ce genre d'expériences que toi aussi tu peux faire, faut le vouloir, ne pas avoir peur.  Évidemment c'est très psychogène, faut être super bien accroché mentalement. Mais tout est possible.

Faut imaginer, penser, en divers mode, diverse nature, diverse dimensions, savoir que nous sommes multidimensionnel. Je t'ai déjà offert des pistes sur le sujet,par ce que j'ai confiance en toi, parler d'âme en ces temps c'est tellement anachronique, qu'il y a certainement un bon terreau chez toi pour ; que tu connaisse des illumination mystique, et pourquoi pas avec une femme, nous avons des auteurs romains qui en ont eu avec leur épouses dans les mystères d’Éleusis.

Non ce n'est en rien contradictoire.

Ici dans notre mode de fonctionnement tout est chimique,physique,c'est ainsi que l'esprit doit s'exprimer. Faut voir ça dans un cosmos sans commencement ni fin, dans une évolution constante, et surtout qu'il doit y avoir pour cela des effondrements. Mais je vais pas te faire partager ma démence plus longtemps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Le 25/01/2020 à 14:38, Plouj a dit :

; Alors si je me réfère au titre : Le corps est à l'image de l'âme..

Ton âme doit être d'une grande beauté.

Mais des fois l'âme a tort.. (ce n'est pas pro OK !)

J'ai toujours eu du mal avec l'âme, la conscience, l'esprit ..

Bonjour Plouj, poigne de mains

Tu n'est pas le seul, beaucoup d'amalgames là dedans, sans compter qu'ils peuvent représenter une même chose.

Après faut aussi savoir où on se situe dans l'espace temps,même hors du temps. Il est certain que notre incarnation nous met dans un monde des plus limité,comme dans une boite, ou notre corps est notre habit, mais à l'inverse de notre habit, celui ci est décisionnaire. Tout ça est une très vieille histoire d'amour, au moment de la création du cosmos.

Dans notre corps notre âme profonde est comme endormie, elle est comme morte, dans un corps qui lui vit, mais au moment de la mort physique, là ton âme réelle profonde se détachera de ton corps, par contre elle deviendra ce que tu as fait de ta vie. J’explique j'espère  que je serai clair. Pendant notre vie, notre âme est comme endormie, comme en gestation dans notre propre corps, par notre vie, notre mode de vie, nous la formons, comme un ventre de femelle forme un embryon, notre mort physique sera comme un accouchement de notre âme. Car nous somme double, faut bien comprendre que nous sommes double, une partie de nous même est éternelles elle n'est soumise à rien, elle est issu du frère d'un des fondateur du cosmos le démiurge ou si tu veux Dieu. L'autre partie de nous même est elle bien mortelle, après il ne restera rien, mais le néant complet, cette partie est régie, dépendante de la physico chimie.;

Par mort, j’entends le vieux terme philosophique, qui est soumis à la transformation, aux changements, qui est autre chose après avoir été temporairement une chose dans le monde de l'idée. Mais il y a un plus dans cette mort, un échange d'informations entre les constituants.

Si tu veux un autre exemple analogique, le soleil par ses ardeurs réchauffe la mer, une molécule d'eau va au ciel, cette molécule d'eau c'est ton âme qui est dans ton corps, puis les conditions font que cette molécule d'eau s'assemble avec d'autre molécules d'eau, cela retombe en pluie, rejoint l'océan. On peut mettre une infinité de chemin antre le ciel et l'océan, mais ça retombera toujours d'où ça été issue.

Notre âme est incarnée pour apprendre, car notre devenir c'est de créer un autre cosmos dans le cosmos de notre frère jumeau le Démiurge. C'est là l'origine de notre première histoire d'amour.

Je finirai car j'en ai bien trop dit, mais comme je sent ma mort très proche. Actuellement ce monde est un monde expressément grossier très bas, nous nous devons de nous même c'est notre devoir d'humains car c'est ça être humain que de l'élever, et non pas de se féliciter à un  entre soit.  L'enfer n'est pas ailleurs que dans ce monde auquel nous vivons tous, il n'est pas ailleurs, le paradis, mais c'est quand ma belle est dans mes bras, et que je la rends heureuse, ne cherchons pas ailleurs, il est ce que nous en faisons.

Modifié par Promethee_Hades
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, Promethee_Hades a dit :

Ici dans notre mode de fonctionnement tout est chimique,physique,c'est ainsi que l'esprit doit s'exprimer.

Si tout n'est que physique, chimique alors on voit mal comment un esprit pourrait sortir de son corps, voyager et puis le réintégrer.

Tu as une conception éminemment spirituelle de l'âme.

Modifié par hell-spawn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Plouj, poigne de mains

Tu n'est pas le seul, beaucoup d'amalgames là dedans, sans compter qu'ils peuvent représenter une même chose.

Après faut aussi savoir où on se situe dans l'espace temps,même hors du temps. Il est certain que notre incarnation nous met dans un monde des plus limité,comme dans une boite, ou notre corps est notre habit, mais à l'inverse de notre habit, celui ci est décisionnaire. Tout ça est une très vieille histoire d'amour, au moment de la création du cosmos.

Dans notre corps notre âme profonde est comme endormie, elle est comme morte, dans un corps qui lui vit, mais au moment de la mort physique, là ton âme réelle profonde se détachera de ton corps, par contre elle deviendra ce que tu as fait de ta vie. J’explique j'espère  que je serai clair. Pendant notre vie, notre âme est comme endormie, comme en gestation dans notre propre corps, par notre vie, notre mode de vie, nous la formons, comme un ventre de femelle forme un embryon, notre mort physique sera comme un accouchement de notre âme. Car nous somme double, faut bien comprendre que nous sommes double, une partie de nous même est éternelles elle n'est soumise à rien, elle est issu du frère d'un des fondateur du cosmos le démiurge ou si tu veux Dieu. L'autre partie de nous même est elle bien mortelle, après il ne restera rien, mais le néant complet, cette partie est régie, dépendante de la physico chimie.;

Par mort, j’entends le vieux terme philosophique, qui est soumis à la transformation, aux changements, qui est autre chose après avoir été temporairement une chose dans le monde de l'idée. Mais il y a un plus dans cette mort, un échange d'informations entre les constituants.

Si tu veux un autre exemple analogique, le soleil par ses ardeurs réchauffe la mer, une molécule d'eau va au ciel, cette molécule d'eau c'est ton âme qui est dans ton corps, puis les conditions font que cette molécule d'eau s'assemble avec d'autre molécules d'eau, cela retombe en pluie, rejoint l'océan. On peut mettre une infinité de chemin antre le ciel et l'océan, mais ça retombera toujours d'où ça été issue.

Notre âme est incarnée pour apprendre, car notre devenir c'est de créer un autre cosmos dans le cosmos de notre frère jumeau le Démiurge. C'est là l'origine de notre première histoire d'amour.

Je finirai car j'en ai bien trop dit, mais comme je sent ma mort très proche. Actuellement ce monde est un monde expressément grossier très bas, nous nous devons de nous même c'est notre devoir d'humains car c'est ça être humain que de l'élever, et non pas de se féliciter à un  entre soit.  L'enfer n'est pas ailleurs que dans ce monde auquel nous vivons tous, il n'est pas ailleurs, le paradis, mais c'est quand ma belle est dans mes bras, et que je la rends heureuse, ne cherchons pas ailleurs, il est ce que nous en faisons.

Bonjour Prométhée

Restez nous encore...vous avez tellement de choses à nous apprendre !!!!! 

Je pense quant à moi que le monde est en nous également...

Nous avons un corps mais nous ne sommes pas notre corps 

Nous avons un esprit mais nous ne sommes pas cet esprit.

Nous avons des émotions mais nous ne sommes pas ces émotions.

Nous sommes celui où celle qui se trouve derrière tout cela..capable de choisir et de tout diriger.. à nous de faire ce que nous voulons.

Les sentiments sont les ombres de nos pensées.  En prendre conscience nous donne l emprise sur elles ..en changeant nos pensées nous faisons changer nos sentiments.  Tout est une question de choix, c est cela le libre arbitre.

Bien à vous Prométhée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)

Pour ma part si je devais mourir dans les jours qui viennent et que l'on me demandait quelle fut mon expérience de la vie, ce que j'en ai retiré, je dirais que plus on comprend les choses plus on s'aperçoit que l'on est seul.

Les autres, notre interaction avec les autres, servent a nous faire mûrir, évoluer, non pas par leur présence, mais par leur absence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, sera-angel a dit :

Bonjour Prométhée

Restez nous encore...vous avez tellement de choses à nous apprendre !!!!! 

Je pense quant à moi que le monde est en nous également...

Nous avons un corps mais nous ne sommes pas notre corps 

Nous avons un esprit mais nous ne sommes pas cet esprit.

Nous avons des émotions mais nous ne sommes pas ces émotions.

Nous sommes celui où celle qui se trouve derrière tout cela..capable de choisir et de tout diriger.. à nous de faire ce que nous voulons.

Les sentiments sont les ombres de nos pensées.  En prendre conscience nous donne l emprise sur elles ..en changeant nos pensées nous faisons changer nos sentiments.  Tout est une question de choix, c est cela le libre arbitre.

Bien à vous Prométhée

Bonjour Sera Angel, bisous

Je dois reconnnaître que j'ai eu grand plaisir à découvrir certaines de tes réflexions.

Puis apprendre, mais c'est à toi maintenant de continuer, avec ce que tu sais, mais soit aussi prudente, il me semble déceler en toi une belle pouliche bien fougueuse, et qui veut voyager loin ménage sa monture. Ma chi va piano va sano , chi va sano va longtano.

Et un conseil d'ancien,sache rire de tout, car rien n'est vraiment sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, hell-spawn a dit :

Si tout n'est que physique, chimique alors on voit mal comment un esprit pourrait sortir de son corps, voyager et puis le réintégrer.

Tu as une conception éminemment spirituelle de l'âme.

Bonjour Hell spawn, poigne de mains

Tout simplement en mettant ses sens en repos, en se déconnectant complètement. Les proches pensent que la personne est morte, la température du corps baisse drastiquement, le battement cardiaque est très faible, la respiration est de l'ordre d'une inspiration par minutes. D'ailleurs atteindre cet état là peut justement être utile pour survivre, j'ai du  me réfugié dans cet état là quand je me suis retrouvé en hypoxie sévère pendant plusieurs  heures, si j'ai encore quelque reste, c'est bien par ce que j'ai su me réfugier et me servir de cet état là.

Aujourd'hui ce qui ajoute à ma détresse, je ne le peux plus, je sais pas pourquoi ce qui c'est passé, je n'y arrive plus. Depuis l'opération à cœur ouvert d'avril dernier, mais si je suis revenu c'est bien par ce que je connaissais cet état, les médecins m'avaient pensé mort.

Connaître cet état peut éviter bien des morts, surtout chez les jeunes,la mort d'un vieillard ne me dérange pas c'est normal, c'est sain , c'est utile, mais pas celle d'un jeune c'est le plus haut degrés de révolte que l'on puisse avoir, mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 26 minutes, Promethee_Hades a dit :

sache rire de tout, car rien n'est vraiment sérieux.

C'est mon raisonnement.

Ces mots : âme, conscience, esprit ne restent que des mots.

Il nous ont été donné, par des philosophes, des religieux, sans la notice, chacun s'en sert comme il en a envie ou besoin, selon sa situation, son état, ses convictions. Notre cerveau, ce grand inconnu, règle tout.

La mort n'est pas une porte, c'est une fin. Et si je me trompais, j'essaierai par tous les moyens de vous faire part de mon erreur.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Plouj a dit :

C'est mon raisonnement.

Ces mots : âme, conscience, esprit ne restent que des mots.

Il nous ont été donné, par des philosophes, des religieux, sans la notice, chacun s'en sert comme il en a envie ou besoin, selon sa situation, son état, ses convictions. Notre cerveau, ce grand inconnu, règle tout.;

La mort n'est pas une porte, c'est une fin. Et si je me trompais, j'essaierai par tous les moyens de vous faire part de mon erreur.

 

Bonjour Plouj,poigne de mains.

Oui tout n'est que mots, certain sont dans le vague le plus flou de l'incertain, d'autres sont très spécifique ils encadrent très bien certain concepts, mais se retrouvent en divers domaine. Beaucoup sont vraiment en esprit intraduisible, par ce que tu prend de l’hébreu rouha, que l'on traduit par souffle c'est vrai mais absolument incomplet, il en va de même en toute les langues. Mais bon on doit savoir s'en contenter, tu sais entre nous l'homme c'est pas une lumière.

C'est très bien très généreux de ta part de nous dire que si tu t'es trompé tu viendra nous en faire part, d'ailleurs beaucoup nous ont fait cette promesse. Certain l'ont tenu, d'autres bien furent ramener à la vie malgré le grand saut, tu as le docteur anesthésiste Charbonnier qui en parle, et en langage scientifique aussi .Mas tu as tout les autres qui raconte on les dit alors fou, on les minimise on ne les crois pas, par ce que c'est soit disant impossible. C'est de l'ordre des chose du " je veux rien savoir " c'est sur que rien savoir c'est très scientifique et ça participe aussi à la croyance. 

Je suis mort en avril dernier, et je revient te le dire tu me crois, par politesse tu me diras un petit oui, par amitié  ce sera faut lui faire plaisir le Prom il mort pas, c'est un brave couillon. Tu vois ma femme, alors elle un matérialiste convaincue, elle te dit j'ai vu mon homme mort, bon là tu ne la croira pas aussi, par ce que c'est pas possible. Et ainsi de suite par  ce que on est pas décomposé c'est pas possible, que l'on ai vécu une réalité, et qu'on la témoigne. Aujourd'hui avec les performance de médecine moderne nous sommes des millions à avoir vécu cet impossible, avoir été de l'autre coté et en être revenu. Mais ces millions c'est peanuts

Alors on est décomposé, dans le trou, et on vient comme ça, vous dire coucou je suis bien là ou je suis, là  c'est normal le chagrin vous fait délirer, et tout et bon pour dire qu'il n'y a rien après. Alors Plouj je t'en supplie si après tu t'es trompé, ne vient surtout pas nous le dire, c'est une perte de temps surtout pour toi tu as bien d'autre choses à faire, et de toute façon tu ne sera qu'une fumisteries pour mémés, ou barjos

De toute façon nous sommes deux copains ayant grandi dans la même ville, le même quartier, la même rue, nous sommes voisin nous avons été a la même école, et nous avons aimé les même filles. A vingt deux ans t me dis j'ai trouvé un job en Irak, dans les pétroles ça paye bien,  je revient dans trois ans et je te dirai ce qu'est le pays. Je connais pas l'Irak, j'en ai entendu parler, mais c'est un pays imaginaire, c'est un monde d'Ubu.  Tu arrive là bas, et paf tu tape dans l’œil d'une superbe femme arabe,manque de pot tu as Sadam Hussein , qui la reluque aussi, il se fait une scène à la con de jalousie, il te fait enfermer, tu meurt dans un de ces sordides cachots.  Et tu me dira pas ce qu'est l'Irak, bien je vais te dire tu ne m'en as pas parlé, l'Irak ça n'existe pas. Il n'y a riien des que tu quitte la ville le quartier.

Autre chose, nous sommes toujours très bon ami,  mais tu vas faire un tour en ville, pendant que moi j'ai chopé une créve je suis alité, toi tu es à ton boulot dans cette grande entreprise ou tu es un cadre supérieure. La dessus il y a une visite du chef de l'État je le sais puisque les informations le relate, par contre va savoir pour quelle raison ou qu'elle compliment, la Brigitte te fait la bise. Tu m'en parles après, si je te dis qu'il y en a beaucoup qui vont pas te croire dire que tu te vante.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Sera Angel, bisous

Je dois reconnnaître que j'ai eu grand plaisir à découvrir certaines de tes réflexions.

Puis apprendre, mais c'est à toi maintenant de continuer, avec ce que tu sais, mais soit aussi prudente, il me semble déceler en toi une belle pouliche bien fougueuse, et qui veut voyager loin ménage sa monture. Ma chi va piano va sano , chi va sano va longtano.

Et un conseil d'ancien,sache rire de tout, car rien n'est vraiment sérieux.

Oh pour rire de tout.. alors là tu peux me faire confiance Prométhée... ça fait longtemps que je l ai compris ça !

Merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Plouj a dit :

C'est mon raisonnement.

Ces mots : âme, conscience, esprit ne restent que des mots.

Il nous ont été donné, par des philosophes, des religieux, sans la notice, chacun s'en sert comme il en a envie ou besoin, selon sa situation, son état, ses convictions. Notre cerveau, ce grand inconnu, règle tout.

La mort n'est pas une porte, c'est une fin. Et si je me trompais, j'essaierai par tous les moyens de vous faire part de mon erreur.

 

Ma tante disait ça aussi ... on en avait beaucoup parlé..on s était donné des "codes"..Elle m a fait savoir qu elle s était trompée et que j avais raison..c est bien une porte ;)

Maintenant est ce que c est le même cas pour tout le monde? Ça....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 13 minutes, sera-angel a dit :

Elle m a fait savoir qu elle s était trompée

SMS ? Pratiques ésotériques ?

La finalité, je le pense, est, pour le moment, un problème sans solution, mais plein d'hypothèses.. Raison pour laquelle bien des personnes y surfent depuis des millénaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Hell spawn, poigne de mains

Tout simplement en mettant ses sens en repos, en se déconnectant complètement. Les proches pensent que la personne est morte, la température du corps baisse drastiquement, le battement cardiaque est très faible, la respiration est de l'ordre d'une inspiration par minutes. D'ailleurs atteindre cet état là peut justement être utile pour survivre, j'ai du  me réfugié dans cet état là quand je me suis retrouvé en hypoxie sévère pendant plusieurs  heures, si j'ai encore quelque reste, c'est bien par ce que j'ai su me réfugier et me servir de cet état là.

Aujourd'hui ce qui ajoute à ma détresse, je ne le peux plus, je sais pas pourquoi ce qui c'est passé, je n'y arrive plus. Depuis l'opération à cœur ouvert d'avril dernier, mais si je suis revenu c'est bien par ce que je connaissais cet état, les médecins m'avaient pensé mort.

Connaître cet état peut éviter bien des morts, surtout chez les jeunes,la mort d'un vieillard ne me dérange pas c'est normal, c'est sain , c'est utile, mais pas celle d'un jeune c'est le plus haut degrés de révolte que l'on puisse avoir, mais bon.

Salutations Prométhée_Hades

Votre expérience est rare, j'imagine qu'on en ressort différent.

Je suis souvent en phase en public avec cette impression de révolte devant la mort "prématurée", c'est trop personnel et humain et c'est aussi très humainement ce que je ressentirais pour mes proches.

Et dans le même temps, j'ai toujours accepté qu'elle me touche n'importe quand. 

Intellectuellement, je l'ai parfaitement acceptée.

La révolte, je ne l'aurais que devant un agresseur qui décide pour ce que je refuse de lui octroyer et je parlerai davantage de combat personnel devant la maladie.

Mais je sais que j'aimerais davantage organiser mon tirage de rideau que de ne plus trouver sens à ma vie.

Cela viendra, fatalement.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 6 heures, sera-angel a dit :

Ma tante disait ça aussi ... on en avait beaucoup parlé..on s était donné des "codes"..Elle m a fait savoir qu elle s était trompée et que j avais raison..c est bien une porte ;)

Maintenant est ce que c est le même cas pour tout le monde? Ça....

 

 

Mdr, j'ai eu un peu la même chose avec mon père adoptif, avant sa mort quelque mois avant, il m'a dit j'ai bourlingué de partout dans le monde j'ai vue toute les races humaines, j'ai côtoyé toute sorte de prêtres, vois tu mon fils j'en doute toujours et si on se trompait, alors je vais te dire une phrase qui est entre nous deux, et cette phrase n'avait rien à voir avec la vie de tout les jours elle concernait le Vietnam. Quand mon père est mort il est venu dans mon sommeil me la dire, mais aussi à été voir ma mère pour lui dire qui elle n'a rien compris. Quand elle me l'a répété, j'ai compris que j'avais pas délirer.

Mais j'ai vécu aussi d'autres fait bien troublant, parait que c'est de  famille, du coté de ma mère toute les femmes sont ainsi, du coté de mon père c'est une autre limonade, mais dans le même domaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×