Aller au contenu

Besoin de parler, de comprendre


Cocogno

Messages recommandés

Nouveau, 35ans Posté(e)
Cocogno Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous, 

C'est assez étrange de venir ici, créer un topic pour expliquer ce qu'il se passe, alors que je ne connais aucun d'entre vous.
En fait, je me sens assez mal aujourd'hui, et j'ai besoin de dire certaines choses que je ne peux pas raconter à mon entourage. Vous savez ce qu'on dit, parler du problème c'est déjà trouver une solution.

Pour vous faire un rapide topo, je suis en couple avec un homme depuis bientôt 5 ans, nous avons ensemble une fille de presque 2 ans. Nous avons rencontrés beaucoup de difficultés depuis un an, si bien que cet été, j'ai dit à plusieurs reprises à mon conjoint que je souhaitait qu'on se sépare. Chose qu'il refuser, mettant en avant le fait qu'il essayera d'avoir la garde exclusive de notre fille, entre autres, il sait parfaitement exploiter mes craintes pour que je recule. J'ai beau le savoir, mais si des mamans me lisent, elles comprendront que la peur de voir retirer l'enfant surpasse tout, et qu'il faut un long cheminement pour passer de l'idée de rompre à l'action.

Bref, un peu à la même période, j'ai croisé par hasard un homme que j'avais connus quelques années plus tôt, à l'époque il s'intéressait à moi mais j'avais refusé. Cette fois-ci ça été différent, je n'ai pas dit non. Oui c'est moche, on le savait tous les deux. Lui était célibataire, moi pas, mais comme beaucoup je me sentais piégée. Bref quelques mois après, il a rencontré quelqu'un et a décidé de mettre un terme à notre relation. Un peu difficile, j'ai compris sa décision et je ne lui en ai pas voulu. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'étais contente qu'il ait trouvé quelqu'un, mais j'ai toujours penser que c’était quelqu'un de bien qui méritait comme nous le meilleur. Donc notre relations 'est arrêté là, et très vite j'ai coupé les ponts (plus aucun liens même sur les réseaux) car c'était quand même difficile de le voir s'afficher avec elle.

Re bref, deux mois après, il reprend contact me disant qu'il a fait une erreur et que je lui manque, comme il me manquait aussi, on s'est très vite revu. Nous avons donc repris un semblant de relation, mais on se voyait moins car il a déménagé à 30min de chez moi. 

Et aujourd'hui j'en suis là: il y'a deux jours, il m'a dit que son ex devait passer pour "parler", il était minuit... Il m'a tout de suite dit de ne pas envoyer de message ni de répondre à celui-là (comme quand ils étaient ensemble)
Il a passé la nuit avec elle, je l'ai vu sur snap et ça m'a fait beaucoup de mal, et depuis je n'ai pas de nouvelles, ce qui est pire encore.
Ce matin j'ai donc décidé de lui envoyer un message pour lui dire qu'il valait mieux qu'on arrête, que je lui souhaitait tout le bonheur possible (ce que je pense). Parce que moi je ne peux rien lui apporter, et sans vouloir être présomptueuse, je me dit qu'il mérite une vraie chance de construire quelque chose, chose qu'il ne pourra peut être pas faire si je suis dans les parages.

Voilà, j'ai raconté l'essentiel. Mais je me sens mal, je ne dirais pas que je suis amoureuse mais je suis très attachée à lui, son comportement récent me fait dire que ce n'est pas son cas, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir ça. Il va beaucoup me manquer.

Je ne demande pas de conseils particulier, mais comme il ne répond pas je pense que ce n'est pas avec lui que je vais pouvoir en parler. Je sais que cette relation n'aurait mené à rien, que c'est irrespectueux envers mon conjoint malgré ce qu'il m'a fait et dit, je sais que ce n'est pas bien vis à vis de sa copine aussi. Et même pour nous, croyez le ou non c'est la première fois qu'on faisait ça. Personnellement je m'étais toujours refusé ce comportement car j'avais vu le mal que ça avait causé à ma mère et ma famille. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. 

Je suis si triste, j'en ai les larmes aux yeux (et qui débordent un peu) quand j'y pense. Ai-je bien fait ? Est-ce que j'aurais dû attendre qu'il me dise qu'il veut une vraie relation avec elle ? 

Je suis un peu perdue.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 587 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 17 minutes, Cocogno a dit :

Je suis un peu perdue.

Il est certain que de pouvoir exprimer sa peine sur un forum, offre l’immense avantage de l’anonymat le plus complet, de restructurer et de bien redéfinir pour soi-même, tous les enjeux contradictoires de votre triste situation.

Si le sentiment amoureux ou son absence pouvait régler toutes les situations, nous le saurions…

Je suis intimement convaincu (bien que je n’en connaisse pas personnellement) qu’il serait préférable que vous vous adressiez à un conseiller conjugal de proximité, vous êtes mère et responsable de la vie de votre petite fille, ce n’est pas rien…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 767 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Il faudrait tenter de décider plutôt que de subir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 44 930 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

La situation n'étant pas claire de votre côté, votre amant joue sur les deux tableaux, avec une préférence pour la seconde personne. Etes -vous sûre de vouloir faire votre vie avec un homme capable de mentir à ce point aux femmes? Qu'est-ce qui l'empêche d'entretenir trois ou quatre relations ou de cumuler les aventures sans lendemain, à ce rythme là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 5 989 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)

Je pense que si tu aspires a une nouvelle relation amoureuse epanouie, tu dois te separer de ton mari. Ou alors il faut que tu acceptes de n'avoir que des relations ephemeres avec d'autres hommes avec lesquels il ne faut pas s'attacher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 618 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)
Il y a 7 heures, Cocogno a dit :

je me dit qu'il mérite une vraie chance de construire quelque chose, chose qu'il ne pourra peut être pas faire si je suis dans les parages.

A ce que je lis,il aura tout fait pour vous rabaisser et il y est parvenu...Allons,relevez la tête ! Réflèchissez,s'il vous a choisi il y a 5 ans et que vous avez un enfant ensemble,il y a sans doute une bonne raison,vous valez certainement mieux que ça.

Reprenez votre vie en main et battez vous,affirmez vous,non seulement pour votre enfant mais pour votre bien-être intérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×