Aller au contenu

Grenelle contre les violences conjugales: l’espoir d’un «plan Marshall»

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 16/09/2019 à 18:09, 120lola120 a dit :

Un post clair  qui devrait avoir le soutien de tout le monde.

Je regrette qu'un autre, injurieux contre les "féministes" et remontant bêtement aux australopithèques n'ait pas été lavé par le seau d' eau salutaire qui a rincé une partie de la

merde qui a envahi ce topic , plutôt couvert de sang à la base.

La maltraitance conjugale (par conjoint ou ex) étant à 80% une brutalité dont les femmes sont victimes.

Reste 20% d'hommes maltraités. Et 100 % des enfants présents pendant ces drames.

La décision de justice très sévère prise à l'encontre d'une femme brutale (de la prison ferme)

est , je l'espère , la nouvelle aune à laquelle seront sanctionnées les violences conjugales.

Si tout le monde n'est pas impliqué et ne veut l'être, que d'autres font l'autruche, il semble tout de même que les individus (hommes et femmes) qui ont été éduqués correctement, sont assez pour l'égalité et l'épanouissement également des femmes, au moins dans l'idée. 

Le 17/09/2019 à 08:19, Kyoshiro02 a dit :

Que la parole s'ouvre, c'est une bonne chose. Au moins maintenant, pour ces affaires les violent(e)s et victimes restent anonymes, c'est aussi une bonne chose on condamne enfin les actes.

Il reste encore du boulot à faire, à commencer par condamner les parents des adultes violents (c'est leur éducation, ils en sont responsables)...

Les impliquer et (ré) éduquer la société. 

Le 17/09/2019 à 10:45, truebypass a dit :

Elles sont différentes à vrai dire.

Déjà parce que 5% des hommes portent plainte, contre 14% de femmes.
Ensuite, parce que les structures d'aides aux hommes sont mineures, méconnues, peu promues.
Aussi, les hommes battus sont plus prompt au suicide que les femmes battues. Ils ne rentrent donc pas dans les statistiques oscillant entre 13 et 18% (de 2013 à 2016, le chiffre variait entre 16 et 34 morts par an) entre d'hommes mourant chaque année sous les coups de leurs compagnes. Pourtant ce sont des morts par causalité.
Par ailleurs, les modes opératoires des deux parties sont très variables: il y a plus d'homicide involontaire pour les femmes alors que l'immense majorité des hommes qui meurent sous les coups de leurs conjointes relève du meurtre ou de l'assassinat.

Bref, tout ça pour dire que si l'on veut VRAIMENT faire une grenelle des violences conjugales, il faut le faire de façon exhaustive ou pas du tout. Sinon, autant appeler ça "grenelle des violences faites aux femmes".

http://madame.lefigaro.fr/societe/violences-conjugales-le-silence-des-hommes-battus-140416-113843

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/hommes-battus-des-chiffres-pour-comprendre-une-realite-meconnue_4613224_4355770.html

https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2018/11/Etude-nationale-sur-les-morts-violentes-au-sein-du-couple-annee-2017.pdf

http://www.laurent-mucchielli.org/public/Morts_violentes_au_sein_du_couple_depuis_2006.pdf

https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/

 

Ce laïus et l'idée fixe, très en général, de vouloir gonfler les rangs des victimes masculines, me fait penser à quelque chose... Ah oui, au blog de papy Soral, forcément, grand gourou par excellence de l'homo femina :

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Quenelle-des-violences-conjugales-contre-feu-bidon-du-couple-Edouard-Schiappa-56149.html

Des hommes se suicident pour de multiples raisons, tout comme des femmes, et il n'est souvent pas possible de vérifier qu'ils sont passés à l'acte puisqu'ils/elles subissaient la maltraitance psychologique de leur conjoint(e). Et à propos, en ce qui concerne la perversion narcissique, notamment, il semblerait qu'il y ait encore bien davantage de pervers narcissiques, que de perverses. 

Il y a 23 heures, truebypass a dit :

Injurieux contre Lena. Pas contre "les féministes", dont je n'ai pas peur d'ailleurs. D'ailleurs "les féministes" ça ne veut rien dire au fond car c'est un ensemble très hétérogène. Entre les gens qui défendent la cause réellement, ceux qui "militent" sur leurs smartphones en croyant soulever des montagnes en pleine brèche en likant des vidéos konbini, ceux qui sont livrés en starter-pack et qui ne sont là que pour la street cred' (vegan+straight edge powa), ceux qui font de la petite misandrie plus ou moins cachée sous fond de revanche contre le patriarcat, etc.... Bref, c'est un mélange de tout, où chacun se revendique être "le plus mieux" et détenir "la vérité".


Le trip avec nous ou contre nous, c'est bon pour le bac à sable. Tout n'est pas aussi simple en réalité.
C'est un peu comme à l'époque pas si lointaine où la bien-pensance imposait doctement qu'il faille qu'on soit tous Charlie, sinon ça voulait dire qu'on avait probablement des trucs à se reprocher ou bien qu'on était un hater.

D'ailleurs, ce n'est pas étonnant que ce pan du féminisme soit contre-productif, car son double discours caché sous des faux-semblant d'égalité, tend à creuser le clivage entre hommes et femmes. Le problème des violences conjugales concerne malheureusement les hommes comme les femmes et chaque personne qui décède dans ces situations est à prendre EQUITABLEMENT en compte et ce PEU IMPORTE SON SEXE.
Sinon, nous ne feront qu'alimenter la hiérarchisation des violences, donc à créer du clivage entre nous.

 

Mais évidemment puisque vous vouliez en découdre avec moi, Tartuffe.

Écrire que "les" féministes" gnagnagna, comme vous l'avez fait auparavant, comme d'autres brèles le font continuellement, est totalement stupide, tant le féminisme n'est pas un mégalithe. Afin de parfaire votre tableau, vous pouvez ajouter ces femmes qui ont a coeur de vouloir rallonger les jupes des autres femmes, que le commun nomme féministes puritaines (je préfère les nommer femmes misogynes) et encore les soumises, entrant elles dans la caste féministes libertaires. Il y aurait peut-être autant de sensibilités féminines, qu'il y a de femmes. Tout n'est pas si simple et difficile d'adhérer à tout. 

La minute de silence filmée sur Twitter en réaction au 104ème féminicide de l'année -idée lancée par une "influenceuse", par exemple, est bien mignonne et m'a semblée très inutile. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)

Sur France info ce matin:

Dans la petite commune rurale de Jouet-sur-l'Aubois (Cher), dimanche 8 septembre, Mauricette, 76 ans, est morte sous les coups de son conjoint. Celui-ci, âgé de 82 ans, a frappé sa femme à coups de merlin, un outil semblable à une petite hache. "Selon les premiers éléments de l'enquête, (…) l'homme, présumé innocent, était en crise de démence", précise Le Journal du Centre.

Mauricette est pourtant bien la 103e victime de féminicide recensée par le collectif Feminicides par compagnon ou ex depuis le début de l'année. Quelques jours plus tôt, une femme de 92 ans était elle aussi tuée par son mari. Mais elles n'intègrent pas les 219 000 femmes par an en moyenne victimes de "violences physiques et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime" relevées par le gouvernement entre 2012 et 2018 : les statistiques établies par l'Insee et l'Observatoire national des violences faites aux femmes ne considèrent que les violences subies par les personnes âgées de 18 à 75 ans.

Des victimes invisibles

De son côté, le collectif Féminicides par conjoint ou ex a recensé 16 meurtres de femmes de plus de 75 ans depuis janvier 2019. Mais impossible d'évaluer l'ampleur des violences conjugales dans cette classe d'âge. En 2011, la Fédération nationale des centres d'information sur les droits des femmes et des familles (FNCIDFF) déplorait auprès de l'AFP que les violences subies par les femmes âgées soient "un sujet évacué des campagnes" de sensibilisation et qu'aucune statistique spécifique n'existe.

 

De son côté, le collectif Féminicides par conjoint ou ex a recensé 16 meurtres de femmes de plus de 75 ans depuis janvier 2019

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dzag
Invités, Posté(e)
Invité Dzag
Invité Dzag Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, 120lola120 a dit :

les statistiques établies par l'Insee et l'Observatoire national des violences faites aux femmes ne considèrent que les violences subies par les personnes âgées de 18 à 75 ans.

Une femme n'est donc plus vraiment une femme après 75 ans ? Avec toutes les centenaires qui fréquentent les lieux.... ça va faire nettement moins d'interventions d'un coup !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Dzag a dit :

Une femme n'est donc plus vraiment une femme après 75 ans ? Avec toutes les centenaires qui fréquentent les lieux.... ça va faire nettement moins d'interventions d'un coup !

 

Dont certaines se feraient bien tabasser à coup de cannes par certains vieux machins pas plus frais...

Lis l'article, stp.

Ce meurtre a été commis près de mon village d'enfance. J'ai le souvenir des personnes âgées de ma famille qui se respectaient et s'aimaient. Alors, ça m'a horrifiée.

Ici, il y a quelques mois, une très vieille dame s'est fait violenter par un très vieux.

Réaction d'aide excellente, des voisins, des municipaux, des pompiers. Et quelqu'un de la mairie s'est déplacé . Problème difficile. Mais résolu.

Alors, que ces femmes agées, très dépendantes , soient "oubliées" des statistiques, c'est très moche. Entre "le coup de folie" des uns, et "la crise de sénilité" des autres: violence et lâcheté.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dzag
Invités, Posté(e)
Invité Dzag
Invité Dzag Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, 120lola120 a dit :

Lis l'article, stp.

Ah mais je l'ai lu. Je fais juste référence à la connerie abyssale des statistiques de merde qui oublient des femmes sous prétexte qu'elles ne rentrent pas dans la case.

Alors merci de lire les réponses aussi.... plutôt que d'inciter les autres à lire ce qu'ils ont déja lu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Dzag a dit :

Ah mais je l'ai lu. Je fais juste référence à la connerie abyssale des statistiques de merde qui oublient des femmes sous prétexte qu'elles ne rentrent pas dans la case.

Alors merci de lire les réponses aussi.... plutôt que d'inciter les autres à lire ce qu'ils ont déja lu.

 

Sorry, j'ai cru que tu plaisantais...

Oui, t'as raison : pas de case prévues. Et ça, quand tu rentres pas dans une case...

Quand la foutue "case" n'existe pas... 

Joli système d'élimination des plus faibles par les ordinateurs.

Or, les enfants, les personnes âgées n'en ont pas toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 879 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
il y a une heure, Léna-Postrof a dit :

Si tout le monde n'est pas impliqué et ne veut l'être, que d'autres font l'autruche, il semble tout de même que les individus (hommes et femmes) qui ont été éduqués correctement, sont assez pour l'égalité et l'épanouissement également des femmes, au moins dans l'idée. 

Les impliquer et (ré) éduquer la société. 

Ce laïus et l'idée fixe, très en général, de vouloir gonfler les rangs des victimes masculines, me fait penser à quelque chose... Ah oui, au blog de papy Soral, forcément, grand gourou par excellence de l'homo femina :

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Quenelle-des-violences-conjugales-contre-feu-bidon-du-couple-Edouard-Schiappa-56149.html

Des hommes se suicident pour de multiples raisons, tout comme des femmes, et il n'est souvent pas possible de vérifier qu'ils sont passés à l'acte puisqu'ils/elles subissaient la maltraitance psychologique de leur conjoint(e). Et à propos, en ce qui concerne la perversion narcissique, notamment, il semblerait qu'il y ait encore bien davantage de pervers narcissiques, que de perverses. 

Mais évidemment puisque vous vouliez en découdre avec moi, Tartuffe.

Écrire que "les" féministes" gnagnagna, comme vous l'avez fait auparavant, comme d'autres brèles le font continuellement, est totalement stupide, tant le féminisme n'est pas un mégalithe. Afin de parfaire votre tableau, vous pouvez ajouter ces femmes qui ont a coeur de vouloir rallonger les jupes des autres femmes, que le commun nomme féministes puritaines (je préfère les nommer femmes misogynes) et encore les soumises, entrant elles dans la caste féministes libertaires. Il y aurait peut-être autant de sensibilités féminines, qu'il y a de femmes. Tout n'est pas si simple et difficile d'adhérer à tout. 

La minute de silence filmée sur Twitter en réaction au 104ème féminicide de l'année -idée lancée par une "influenceuse", par exemple, est bien mignonne et m'a semblée très inutile. 

M'accuser de gonfler les statistiques? Commence déjà par prouver ton accusation au lieu de caricaturer mon propos avec les conneries de Soral. J'ai fait l'effort de balancer les sources, y compris des sources officielles.
Alors au lieu de faire l'habituel même effet de manche stérile, vas y, débats pour de vrai.

Quant à m'accuser d'écrire "les féministes", désolé mais je n'ai fait que répondre a vos accusations foireuses, à toi et à 120lola120 (qui au passage évite bien de répondre à mon post mais qui prends quand même le temps de distribuer des like en scred et de répondre à côté, ce qui s'appelle tout simplement louvoyer) qui utilisez le terme avant moi.
Que dois je en conclure, toi et une poignée d'élus triés sur le volet par tes soins ont le droit d'écrire "les féministes" (à partir du moment où ce qui suit est en accord avec ton point de vue) et pas les autres?

Je t'invite à me relire avant de me citer. J'ai pourtant bien écrit: " D'ailleurs "les féministes" ça ne veut rien dire au fond car c'est un ensemble très hétérogène"

Et toi de répondre plus loin: Écrire que "les" féministes" gnagnagna, comme vous l'avez fait auparavant, comme d'autres brèles le font continuellement, est totalement stupide, tant le féminisme n'est pas un mégalithe

En gros, t'es en train d'écrire exactement la même chose que moi, sauf que tu n'acceptes pas que je puisse le faire. Pourquoi? Mauvaise foi?
 

Modifié par truebypass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 461 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Ça me fais penser à ma cousine qui a toujours dit que un mec gentil et calme c'est chiant. Donc elle toujours en couple avec des cons, heureusement qu'elle a beaucoup de caractère sinon ça finirait mal.

Etre gentil quand on est un garçon ce n'est pas une qualité mais un défaut c'est ce que j'ai enfin compris avec le temps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 629 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 13 minutes, doug1991 a dit :

Ça me fais penser à ma cousine qui a toujours dit que un mec gentil et calme c'est chiant. Donc elle toujours en couple avec des cons, heureusement qu'elle a beaucoup de caractère sinon ça finirait mal.

Etre gentil quand on est un garçon ce n'est pas une qualité mais un défaut c'est ce que j'ai enfin compris avec le temps.

 

Ben ça dépend, si tu confonds gentil et con....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 461 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Out of Paprika a dit :

Ben ça dépend, si tu confonds gentil et con....

Exactement ce que je dis gentillesse fait tout de suite penser à du négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 629 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 1 minute, doug1991 a dit :

Exactement ce que je dis gentillesse fait tout de suite penser à du négatif.

Bien sûr que non, et de toute façon c'est un terme assez vague/vaste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 879 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
il y a une heure, doug1991 a dit :

Ça me fais penser à ma cousine qui a toujours dit que un mec gentil et calme c'est chiant. Donc elle toujours en couple avec des cons, heureusement qu'elle a beaucoup de caractère sinon ça finirait mal.

Etre gentil quand on est un garçon ce n'est pas une qualité mais un défaut c'est ce que j'ai enfin compris avec le temps.

Après, ta cousine est peut-être très conne et peu représentative de sa gent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 461 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a 4 minutes, truebypass a dit :

Après, ta cousine est peut-être très conne et peu représentative de sa gent.

Elle est surtout très représentative.

Autre exemple quand j'étais jeune vers 18 ans un pote qui faisais que de chopper des filles m'a dit que je finirai toute ma vie seule parce que c’était trop gentil et respectueux, il a avait raison lui qui considerait les filles comme des objets les avaient de nombreuses a ces pieds, ça n'a pas beaucoup changer quand on fois sont facebook. 

Combien de filles fantasment sur Christain Grey qui est juste un connard ?

La majorité des l'audience des documents sur les tueurs en série est ça inquiète certains parce que beaucoup de filles ont une admiration malsaine pour des hommes très dangereux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 879 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
il y a 1 minute, doug1991 a dit :

Elle est surtout très représentative.

Autre exemple quand j'étais jeune vers 18 ans un pote qui faisais que de chopper des filles m'a dit que je finirai toute ma vie seule parce que c’était trop gentil et respectueux, il a avait raison lui qui considerait les filles comme des objets les avaient de nombreuses a ces pieds, ça n'a pas beaucoup changer quand on fois sont facebook. 

Combien de filles fantasment sur Christain Grey qui est juste un connard ?

La majorité des l'audience des documents sur les tueurs en série est ça inquiète certains parce que beaucoup de filles ont une admiration malsaine pour des hommes très dangereux.

Avec en filigrane un "toutes des connasses", prépare toi à mettre ta meilleure coquille car tu vas littéralement te faire ruiner les bourses sur le forum.

Après, on peut fantasmer sur de la littérature, du ciné. Genre le cliché du bad boy qui tombe à mort et qui finit jamais perdant. Je dis pas que ça existe pas, mais quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression qu'il y a un peu de tout quand même.

Et puis, ça ne fait jamais que l'avis de deux personnes, dont un qui sort un avis à 18 ans, comme si tout était figé dès cet age alors que la vie c'est loin d'être rectiligne.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 920 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Out of Paprika a dit :

J'aimerais connaître le nom de filles qui fantasment sur Christian Grey, ce blaireau :D

 

 

ben faudrait déjà savoir qui c'est...:D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 920 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

je viens de faire une 'tite recherche...je connaissais le bouquin ( qui ne le connait pas? ) mais pas du TOUT le nom du personnage principal. Me voilà moins ignorante...:o°:D

il y a 3 minutes, Out of Paprika a dit :

J'en ai juste entendu parler [:laetiscom]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 203 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 19 minutes, Out of Paprika a dit :

J'aimerais connaître le nom de filles qui fantasment sur Christian Grey, ce blaireau :D

 

Je fantasme surtout sur son compte en banque :wub:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×