Aller au contenu

Réfléchissez 2 fois avant d'envoyer en chronopost


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 423 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

L'incompétence a encore frappé dans notre pauvre France. :facepalm:

J'ai cru bien faire en envoyant un courrier en Chronopost pour que quelqu'un reçoive un dossier urgent le lendemain.
Un envoi qui m'a coûté 28 € et sur lequel j'avais précisé qu'en cas d'absence du destinataire il fallait glisser le courrier dans sa boîte à lettres, comme ça il l'avait en rentrant du boulot.

Le lendemain je vais sur le site de Chronopost pour vérifier avec le numéro du colis que tout s'est bien passé, j'apprends qu'il est resté au bureau de poste.:police:
Je téléphone pour avoir une explication, on me répond que le destinataire n'étant pas là le facteur a remporté le colis ! :hum:

Dès lors je dois faire un choix : ou bien le destinataire vient le chercher au bureau de poste mais -me dit l'agent- il faudra faire une "action", ou bien l'envoi et remis au jour d'après mais... il faudra faire une "action". :alien: 

Qu'entend ce monsieur par action, il n'a pas su me l'expliquer. Pour gagner du temps et craignant le pire par ce que pourrait cacher ce mot -action- je demande à ce que le colis soit livré le jour d'après en précisant bien qu'en cas d'absence du destinataire (qui ne peut rester à attendre dans ses lares que le facteur passe) il faut impérativement le placer dans la boîte à lettres.

Le lendemain je retourne sur le site web de Chronopost pour vérifier ce qu'il en est... pour constater que le colis est revenu au bureau de poste au motif d'absence du destinataire.:hu4:

Je retéléphone pour exiger une explication, j'en ai les larmes aux yeux tellement ça m'énerve. L'agent au bout du fil m'assure que le facteur va repartir en tournée et qu'il va ramener le colis dans la boîte à lettres.

Quelques heures plus tard je retourne sur le site web de Chronopost pour apprendre, comme j'aurais dû m'y attendre, que le colis est revenu au bureau de poste.:crazy:

Je téléphone, là j'ai affaire à une commerciale qui me dit que c'est comme ça, qu'en cas d'absence du destinataire le colis revient au bureau de poste où il faut venir le chercher avec l'avis de passage. Je ne comprends pas : sur le colis j'ai précisé qu'il fallait le placer dans la boîte à lettres en cas d'absence du destinataire et que c'est le livreur de Chronopost qui s'est manqué. La commerciale commence à monter sur ses grands chevaux : c'est à peine si le problème ne relève pas de moi, je ne suis pas d'accord : sa société est en faute elle doit me rembourser mes 28 €. Quand je pense que si j'avais envoyé mon dossier au tarif normal à la poste il serait arrivé sans encombre à la bonne adresse et le même jour ! Là j'ai payé vraiment plus cher pour qu'un courrier aille très vite et à cause de l'incompétence d'un employé qui ne prend pas la peine d'appliquer les consignes qu'on lui donne mon courrier va arriver à la bourre ! :aie:

La commerciale me promet l'envoi par mail d'un lien pour me faire rembourser. Lien qui n'est jamais venu ! J'aurais eu affaire à un de ces engins qui croit que faire du commercial c'est entuber le client.:mef:

Puis des services modernes du genre Chronopost il faut laisser ça pour les pays comme la Suisse où les employés sont très smarts en matière de service public, où un responsable jaillit dès qu'il entend le mot "problème" pour régler la situation. En France, avec nos patauds nationaux pas à la hauteur vaut mieux décidemment conserver les bonnes vieilles méthodes : le courrier timbré acheminement normal. :mur: 

Puis faut continuer à tout vérifier, toujours repasser derrière : toujours un truc qui cloche ! :dry: Après on s'étonnera de la forte consommation de cachetons ! De quoi devenir marteau j'vous dis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)

même lorsque le destinataire est présent il faut aller le chercher a la poste 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 423 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 7 minutes, fullmetal06 a dit :

même lorsque le destinataire est présent il faut aller le chercher a la poste 

:lol: 

Le pire c'est que c'est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

Moi, 15 jours pour un chronopost.

Même cirque.

Ils m'ont remboursé = un timbre petite vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai eu beaucoup d'écho de ce genre concernant Chronopost, je ne suis pas prête à m'en servir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 423 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Bah moi si j'avais su. La prochaine fois quand un courrier urge j'enfourche mon destrier et je vas le porter moi-même ! :witch: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 587 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Un courrier en chronopost ?

Il y a les lettres recommandés pour ca.

Oui pour un chronopost il faut une signature c'est dans contrat que l'on accepte en payant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 620 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 58 minutes, sovenka a dit :

L'incompétence a encore frappé dans notre pauvre France.

Un Chronopost c’est un envoi recommandé, il faut nécessairement la présence d’une personne à la réception du colis, soit à l’adresse indiquée, soit pour un enlèvement à la poste la plus proche, pour justifier de l’enlèvement du colis, qui nécessite l’émargement signé du récepteur.

La poste ne peut pas savoir par avance, l’importance juridique du contenu d’un message, ceci explique cela.

Je n’ai rien avoir avec l’administration postale mais votre mécontentement me semble exagéré. :hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 423 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Enchantant a dit :

Un Chronopost c’est un envoi recommandé, il faut nécessairement la présence d’une personne à la réception du colis, soit à l’adresse indiquée, soit pour un enlèvement à la poste la plus proche, pour justifier de l’enlèvement du colis, qui nécessite l’émargement signé du récepteur.

La poste ne peut pas savoir par avance, l’importance juridique du contenu d’un message, ceci explique cela.

Je n’ai rien avoir avec l’administration postale mais votre mécontentement me semble exagéré. :hello:

L'intérêt d'envoyer en Chronopost c'est (ou cela devrait être pour plus d'exactitude) la vitesse : livré dès le lendemain avant 13 heures. Quand on envoie on précise sur le feuillet qui accompagne la pochette si, en cas d'absence du destinataire, on veut que ce soit mis dans la boîte à lettres ou si on veut que ce soit conservé dans un relai proche. Le premier choix est en rouge et c'est bien celui-là que j'ai coché : les gens que j'ai eus au téléphone l'ont reconnu eux-mêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 620 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
à l’instant, sovenka a dit :

les gens que j'ai eus au téléphone l'ont reconnu eux-mêmes.

En ce cas essayez de vous faire dédommager, c'est le mieux qui puisse se faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 423 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Enchantant a dit :

En ce cas essayez de vous faire dédommager, c'est le mieux qui puisse se faire...

Envoyée la lettre de réclamation mais vu la mentalité de l'entreprise, je crois que je serai dédommagée quand les poules auront des dents. Tant pis ils ont perdu un client voire d'autres avec ce sujet. Au bout du compte ça leur aura coûté plus cher le bouillon que la soupe. :cool: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 423 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Au final le destinataire s'est rendu au bureau de poste pour constater que les employés ne le retrouvaient pas. :aie:

Chronopost :  :caez:

et Chronopost plus jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Colissimo  (contre signature) c'est pas mieux.

Les facteurs ne montent jamais la première fois, ni ne sonnent, il faut reprogrammer la livraison  (par internet, avant minuit pour qu'ils montent...

Les réclamations bloquent tout et là le truc devient vraiment irrécupérable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×