Aller au contenu

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc

Noter ce sujet


miscookiyou

Messages recommandés

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Laurent1712 a dit :

Les solutions existent : utilisation des bioénergies avec capture et stockage du CO2 dans les couches géologiques. Reste à les mettre en œuvre ce qui risque de prendre du temps.

Encore un mythe, parmi tant d'autres. La ségrégation bouffe 30% de l'énergie extraite. Ce qui divise par deux le rendement énergétique global et multiplie par deux le coût de l'énergie. Donc expliquez aux GJ qu'on va pas leur donner 18 milliards, mais leur en retirer 18. Qui s'y risque ? :smile2:

La bioénergie où les calculs foireux de l'ADEME grossissent le rendement énergétique (s'il faut un baril pour extraire un baril on n'y va pas) pour promouvoir la solution. Les agriculteurs et Total sont contents, sauf la planète. Si on ségrègue la dessus, il ne reste plus rien.

Je ne comprend pas trop l'intérêt de colporter ce genre de mensonges (ça va prendre du temps alors qu'en fait c'est impossible). Tous le monde coupable sans doute. Le politique trouve des voix, le journaleux vend son article, les industriels se goinfrent, l'association écolo touche sa subvention, le fonctionnaire justifie son existence, bref : business as usual.

Une fois un certain effondrement survenu, le porc reprendra son rôle. Production, abattage et consommation locale. Nourri avec tous les déchets comestibles. Le production ne s'ajustant pas à un marché mais précisément aux déchets à bouffer. Le porc est à peu près la seule bestiole qui fasse ça aussi bien.

Modifié par Condorcet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
épixès Membre 1 815 messages
Forumeur alchimiste ‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Le propos concordiste que vous alléguez date d’origene , l’hermeneutique aussi . L’orthodoxie actuelle est donc antérieure aux théories et ne peut donc être un concordisme . Concernant la genèse sorti de laudato si sans rapport avec notre échange je ne vois toujours donc aucune herméneutique et concordisme ....

Pourriez vous nous éclairer avec des exégèses à postériori seules à même de prouver votre propos ....

 

Mais quel propos concordiste au juste ? Origène n'a pas parlé de 13 milliards d'années à ce que je sache, il n'a même pas voulu s'aligner sur les théories scientifique puisque de science moderne il n'y avait pas. Ne l'ayant pas lu je ne saurais être trop affirmatif mais je pense ne pas prendre trop de risques en supposant qu'il n'a pas défendu une thèse évolutionniste sur l'humain.

Ai-je réellement à prouver que l'église catholique à ajusté son propos sur la création et l'origine des hommes à la lueur des découvertes scientifiques ? Soit vous faites exprès de ne pas comprendre (ce que je me refuse à croire), soit nous sommes définitivement incapables de nous comprendre et dans les deux cas il me semble inutile de poursuivre la conversation plus avant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 205 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 40 minutes, épixès a dit :

Mais quel propos concordiste au juste ? Origène n'a pas parlé de 13 milliards d'années à ce que je sache, il n'a même pas voulu s'aligner sur les théories scientifique puisque de science moderne il n'y avait pas.

Raison pour laquelle ça n’a aucun sens de voir un quelconque concordisme puisque bien avant toute  theorie scientifique était affirmé le caractère purement allégorique/ mythique de la genèse . Donc lorsqu’apres Coup vous prétendez qu’il y a concordisme je ne comprends absolument pas votre propos . Où est l’hermeneutique pour faire concorder les textes avec la science quand avant même celle ci l’orthodoxie  ramenait le texte dans le champ du mythe .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 205 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

il y a 41 minutes, épixès a dit :

Ne l'ayant pas lu je ne saurais être trop affirmatif mais je pense ne pas prendre trop de risques en supposant qu'il n'a pas défendu une thèse évolutionniste sur l'humain.

https://www.scienceetfoi.com/ressources/interpretation-recit-creation-genese-darwin/

Historiquement,  l’interprétation littérale de Genèse 1-2 d’une création en six jours de 24 heures  n’était pas la seule adoptée par des penseurs chrétiens avant les progrès de la science moderne. Augustin(354-430), Jean Calvin (1509-1564), John Wesley (1703-171), et d’autres étaient les partisans du principe d' »accommodation ». Grâce à ce principe, On peut interpréter Genèse 1-2 d’une manière allégorique, en y voyant une façon compréhensible pour les premiers auditeurs d’exprimer la notion de création divine.

En réalité, Augustin a proposé que les six jours de la création décrivent en fait un jour unique de création. Thomas d’Aquin (1225-1274) a lui suggéré que Dieu n’a pas créé les choses dans leur état définitif, mais avec le potentiel de se développer selon sa volonté. 

Toutes ces manières de comprendre le texte biblique et d’autres encore soutenues par des chrétiens sont compatibles avec le fait que Dieu a créé au travers d’un mécanisme évolutif.

il y a 41 minutes, épixès a dit :

Ai-je réellement à prouver que l'église catholique à ajusté son propos sur la création et l'origine des hommes à la lueur des découvertes scientifiques ?

Comme les scientifiques eux-mêmes qui parfois mêmes étaient des religieux.

L’accommodation existait bien avant la science moderne. 

Ce n’est pas pour autant qu’il y a eu concordisme Et herméneutique comme vous le prétendez car les textes n’ont nullement eu besoin d’etre Revisité puisque voici déjà 18 siècles le caractère purement allégorique de la genèse , le mythe était déjà affirmé. La Bible n’est pas incréée ca ne fait pas partie du dogme , il est donc parfaitement inutile de faire concorder les textes avec les nouvelles connaissances scientifiques .

il y a 41 minutes, épixès a dit :

 

Soit vous faites exprès de ne pas comprendre (ce que je me refuse à croire), soit nous sommes définitivement incapables de nous comprendre et dans les deux cas il me semble inutile de poursuivre la conversation plus avant.

 

 

Libre à vous . Mais je ne vois toujours pas de preuve q’il y a concordisme et herméneutique des textes . Vous n’avez cité aucune nouvelle exégèse visant à concorder . Et pour cause c’est parfaitement inutile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 06/05/2019 à 15:27, azed1967 a dit :

le déluge a bel et bien existé. on parle de l'ile de santorin, ou d'autres déluges chez d'autres peuples.

- les géants , dinausaures tu connais ? mamouth tu connais ?? girafe tu connais éléphant tu connais ??? les baleines qui vivaient sur terre tu connais ??? 

bref, je te laisse tu n'es pas sérieux l'ami.

en complément 

- Selon la Bible l'humanité tout entière a pour ancêtre Noé. En Genèse 10, il y a la liste des nations, issues des trois fils de Noé: Sem, Cham et Japhet.

Dans ses Antiquités judaïques, l'historien du 1er siècle Flavius Josèphe fut parmi les premiers à essayer d'identifier les peuples présentés dans la Table aux ethnies connues de son époque. Il établit ces relations en fonction des noms qu'avaient ces divers peuples avant que ceux donnés par les Grecs ne les remplacent. 

https://www.info-bible.org/histoire/archeologie/origine-nations.htm

 

- Ola ! Les dinosaures ont disparu avant l'apparition de l'humanité ! Aucun humain de l'epoque de la bible ne pouvait transmettre ce savoir ...

- Selon la bible tous les peuples ont donc pour origine noé situé au moyen orient, avant de se disperser vers tous les autres continents ... Or l'archeologie et la genetique montrent l'origine africaine de l'humanité !

Selon la bible, le soleil tourne autour de la terre ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 06/05/2019 à 00:42, Plouj a dit :

La vérité

Pourquoi les musulmans ne mangent pas le porc

" Autrefois, les Musulmans mangeaient la chair du porc. Puis un jour, à la tête d'une armée, un grand chef musulman partit en guerre. Lui et ses tirailleurs marchèrent des jours et des jours, emportant avec eux leurs provisions de route.

Après des semaines, la malheureuse armée se trouva dépourvue d'eau. Pas une seule trace de rivière ou de marigot. Issakia le chef ordonna que chacun s'élançât dans la forêt pour rapporter de l'eau. L'armée entière se mit donc à sa recherche. En vain les hommes explorèrent les taillis. Toutes les sources étaient taries et les rivières desséchées. Le désespoir s'empara des hommes qui faillirent abandonner la lutte, quand Issakia les rassembla pour les consulter.

Dès qu'il prit la parole, une belle perdrix aux plumes tachetées de bleu et de blanc survint et, battant l'air de ses ailes au-dessus de leurs têtes, alla se poser à ses côtés. La foule des soldats la regarda aussitôt. Elle était toute mouillée, son corps était frais.
- " Belle perdrix divine, lui demanda Issakia, nous te prions mon armée et moi de nous être aimable, car il y a plus de six jours que nous mourons de soif. Je te demande de m'indiquer d'où tu viens, avec tant d'eau sur les ailes? "
Un grand silence s'était fait dans l'armée. La perdrix s'ébroua et répondit :
- " Mes chers amis, ce n'est pas la peine que je vous le dise, car la rivière est trop loin d'ici. " Issakia implora à genoux qu'elle enseignât au moins la direction à prendre.
- " Comment belle perdrix, aurais-tu encore des gouttes sur tout le corps, si le lieu d'où tu viens était si éloigné ? "
Méchamment, l'oiseau répliqua :
- "Mon cher ami, j'ai des ailes et je vole vite. Voilà pourquoi je suis restée mouillée. "
A ces mots, elle s'envola laissant Issakia et son armée dans le doute et le regret.

La pitoyable troupe reprit sa marche, très lasse. Déjà certains mouraient. Soudain, la vue d'un porc leur redonna espoir à tous. Issakia, d'une voix " plaideuse " s'adressa à l'animal couvert de boue :
- "Joli porc, ne peux-tu nous indiquer d'où tu arrives, ainsi couvert de boue? Regarde mon armée. Nous partons en guerre, mais le manque d'eau nous y fera renoncer. Vois mes gardes mourir. Ne serais-tu pas gentil de nous conduire à la rivière dans laquelle tu t'es baigné?
- Je peux, mon maître, vous conduire d'où je viens. Mais je vous le dis tout de suite : ce n'était pas une rivière, mais de la boue.
- pas de fumée sans feu et pas de feu sans fumée, répondit Issakia. Conduis-nous sur les lieux. " Le porc se mit à la tête de l'armée qu'il entraîna près de la boue.
- " Voilà où je me suis baigné. Ne vous avais-je pas dit que ce n'était pas une rivière ? "
Issakia observa attentivement la boue et faillit pleurer de dépit. Le porc s'en retourna chez lui.

P1s.gif

Issakia implora alors le Seigneur :
- Oh ! Allah, Bissimilaï, Iramani, Ilélo Ka Mongo Bê dan. A fié çan. N'Da sressai bê fa Caléa djimi logo btoh. N'makolo ka dfi Iro Yèrè N'mah. ce qui signifie : " 0 Dieu du Très Haut, pardonnez-moi. Seigneur, c'est vous qui avez créé le ciel, la terre et les hommes. Voyez combien nous souffrons de la soif, mon armée et moi. Voyez tous ceux qui sont déjà morts. Je vous supplie de m'indiquer où trouver de l'eau. "
A ces mots, un signe de lumière descendit du ciel, pointant tout droit près de la boue où s'était baigné le gentil porc. Issakia frappa trois fois l'endroit, en s'écriant :
- Dfi, bon allah ka Idiman, Allah mayimala N'nah. ce qui signifie " Eau ! Sors. Dieu me permet de me servir de toi. Il a eu pitié de ma faiblesse. "

Quand il eut frappé le sol pour la troisième fois, l'eau jaillit soudain. Tous les soldats éclatèrent de joie, mais trop affaiblis, ne purent guère s'approcher. Issakia reprit ses prières :
- Allah Nilché, Allah Mita ala djou dan, a la a brolo klôto. " Merci, Dieu. Toi qui a créé l'homme, tu sais toujours satisfaire ses besoins. "
Toute la troupe but jusqu'à satiété.

Elle poursuivit sa route, en emportant des gourdes pleines d'eau et gagna la bataille. Lorsque le combat fut terminé, Issakia dit à ses hommes :
- " Désormais, aucun musulman ne devra manger la chair du porc, car il nous a sauvé lorsque nous mourrions de soif. Allons lui faire part de notre décision. "
Ils le cherchèrent en vain. Depuis ce jour, les musulmans ne consomment plus de porc. Mais l'animal, qui n'est pas prévenu, fuit tous les hommes et même les musulmans, de peur d'être mangé. "

 

Ca sort d'où ce texte ? C incompatible au coran qui interdit de manger du porc non pas pour respecter le porc mais en considerant le porc impur ! :smile2:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 205 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

il y a 12 minutes, shyiro a dit :

Selon la bible, le soleil tourne autour de la terre ... 

 

Quel verset ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 582 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, shyiro a dit :

 

Ca sort d'où ce texte ? C incompatible au coran qui interdit de manger du porc non pas pour respecter le porc mais en considerant le porc impur ! :smile2:

 

Moi j'amène des preuves, pas des bla bla .. ! ;)

D'ailleurs ce n'est qu'un porc qu'impur, mais un porc épique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a une heure, shyiro a dit :

Selon la bible tous les peuples ont donc pour origine noé situé au moyen orient, avant de se disperser vers tous les autres continents ... Or l'archeologie et la genetique montrent l'origine africaine de l'humanité !

Selon la bible, le soleil tourne autour de la terre ... 

 

Si c'est Noé qui a dit que le soleil tournait autour de la terre il ne faut pas le croire: Noé était alcoolique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 05/05/2019 à 20:27, miscookiyou a dit :

Coucou :hello:

Tout est dans le titre pourquoi les musulmans non pas le droit de manger de la viande de porc ? 

merci d'avance,bonne journée 

Juifs et musulmans exècrent cet animal dont la viande est non seulement interdite par la religion, mais de par son caractère obscène cet animal qui roule dans la boue et un symbole de l’impureté. Dans un climat chaud cette saleté pourrait augmenter les risques de bactéries et microbes développés sur et dans le corps de l’animal. Cette chair se détériore facilement et rapidement en temps chaud. En plus cette viande peut contenir des trichines, des vers parasites de l’intestin du porc. pour l’homme ce microbe pourrait évoluer en trichinose. La religion qui a été révélée dans un pays très chaud, ne fait en fait que  prévenir. Et on dit que prévenir vaut mieux que guérir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, safirfarid219 a dit :

Juifs et musulmans exècrent cet animal dont la viande est non seulement interdite par la religion, mais de par son caractère obscène cet animal qui roule dans la boue et un symbole de l’impureté. Dans un climat chaud cette saleté pourrait augmenter les risques de bactéries et microbes développés sur et dans le corps de l’animal. Cette chair se détériore facilement et rapidement en temps chaud. En plus cette viande peut contenir des trichines, des vers parasites de l’intestin du porc. pour l’homme ce microbe pourrait évoluer en trichinose. La religion qui a été révélée dans un pays très chaud, ne fait en fait que  prévenir. Et on dit que prévenir vaut mieux que guérir.

Tu veux dire qu'il faut virer les musulmans maintenant :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, Condorcet a dit :

Tu veux dire qu'il faut virer les musulmans maintenant :hum:

dans les pays chauds?

 

il y a 2 minutes, safirfarid219 a dit :

dans les pays chauds?

 

Il faudrait savoir que l'interdiction est valable pour les trois religions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 582 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 4 heures, safirfarid219 a dit :

Il faudrait savoir que l'interdiction est valable pour les trois religions.

Raison pour laquelle je mange du porc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×