Aller au contenu

Six "gilets jaunes" handicapés à vie après des violences policières

Noter ce sujet


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap: Cela dit , même si il y a quelques blessés plus ou moins graves (qui sont bien allé chercher leurs blessures) à ma connaissance les forces de l' ordre n' ont tué personne .

Alors que à cause des actions des gilets jaunes , une dizaines de personnes ont perdus la vie , dont quelques gilets jaunes d' ailleurs ce qui ne m' arrache pas des larmes .

Je suis d'accord avec votre première phrase. Je vous répond à la seconde:
Je suis d'accord avec vous, s'il n'y avait eu les actions des GJ, ces personnes n'auraient vraisemblablement pas perdu la vie.
Mais on peut aussi dire que si Macron n'avait pas décidé de tenir ainsi son cap sans vraiment envisager à quel point il serait mal "reçu", les GJ ne seraient peut-être pas sortis dans la rue.

On peut aussi dire que si les prédécesseurs de Macron n'avaient pas mené les politiques que l'on connait, ce dernier ne serait peut-être pas devenu président.

Etc etc etc.... On pourrait ainsi refaire l'histoire.

Ce que je veux dire, c'est que la situation actuelle est le fait d'une conjoncture dont on ne peut attribuer l'unique responsabilité aux gilets jaunes. C'est un tout, et se dire qu'on en arrive aujourd'hui à compter les morts et les blessés dans chaque "camp" me désole profondément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

quand on vise la tête  ou les parties génitales ce n,est pas une bavure , c,est une volonté  de faire du  mal , et de blesser.les filcs se suicident , pourquoi ils sont privés de leurs jouets préférés ,lance grenade offensive,  lance grenade lacrymogéne, et leur fameux et terrible GOM COGNE.la France est la championne de la répression violente , même Erdogane en est sidéré , ces policiers auraient ils des remords de conscience, d,avoir mutilé des manifestants et manifestantes,

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Cheragaz a dit :

 

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne l'amalgame mais en ce qui concerne cette soi disant agression des forces de l'ordre, si même un gilet jaune  (voire plusieurs !) dénonce le fake il faut peut être arriver à comprendre que c'en est un et arrêter de le balancer à chaque post sur le forum !

Je suis entièrement d'accord. On trouve tout et n'importe quoi sur les RS. Très peu de choses sont réellement sourcées (lieu, date, contexte). Certaines images tournent alors même que certaines ne se passent pas en France ou qu'elles datent de je ne sais combien d'années. Le problème c'est que tout tourne à une telle vitesse que même quand un démenti est publié (ou un explicatif donné) il est déjà trop tard, le ver est dans le fruit. Je trouve cela tout aussi désolant que toi. Il en va de même pour les médias qui, dans leur quête incessante de "scoops", relaient parfois des infos avant même qu'elles ne soient vérifiées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Zigbu a dit :

J'adore quand une connasse se met à m'insulter. C'est qu'elle manque d'arguments. 1 Partout, la balle au centre.

Tu as travaillé toute ta vie (à 20 ans, elle n'est pas bien longue !) ? Moi aussi.  Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on peut vivre confortablement qu'on doit oublier ceux qui son resté sur le bord de la route. C'est de l'égoïsme ! Parmi les GJs, il y a des gens qui voudraient bien travailler pour avoir, eux aussi, une vie confortable, mais avec (officiellement) plus de trois millions de chômeurs, il est évident qu'il n'y a pas de place pour tout le monde. Le départ des GJs, c'était cette revendication, mais le mouvement est parti en live à cause de connards qui n'ont rien compris à la façon de faire pour obtenir satisfaction. Quand ils occupaient les rond points, c'était plutôt sympa. J'ai été arrêté plusieurs fois quelques minutes le temps d'échanger quelques mots et le barrage était ouvert.

Les violences, tant d'un côté que de l'autre, viennent du fond du panier des GJs. Beaucoup ont démissionné parce qu'ils voyaient bien que cela tournait vinaigre. Mais, très sincèrement et au vu de vidéos tournées par des journalistes indépendants, les forces de l'ordre (sans doute sous les ordres venus d'en haut) ont chargé et lancé des bombes lacrymo et fait usage de flasball alors que rien ne le justifiait. Le but étant ce qui se passe maintenant et que peu de gens approuvent. Il n'y a plus que des extrémistes qui n'obtiendront rien que des séjours en taule.

C'est bien dommage parce que ce mouvement était justifié et avait trouvé la sympathie d'une majorité de Français. Aujourd'hui, les sympathisants se comptent sur les doigts d'une main !

Tu as commencé à m'insulter. J'ai usé de mon droit de réponse. Si ça te dit de poursuivre dans la vulgarité, pas moi. Je laisse cela aux locataires de caniveaux. Sinon, ceux qui restent au bord de la route, très peu ont fait d'efforts pour s'en sortir à commencer par mettre le souk dans les classes quand ils étaient élèves. Le boulot, il y en a mais beaucoup ont un poil dans main. Quant aux policiers, ils ont tout mon soutien face à cette horde de sauvages alcoolisés.

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Zigbu a dit :

C'est bien dommage parce que ce mouvement était justifié et avait trouvé la sympathie d'une majorité de Français. Aujourd'hui, les sympathisants se comptent sur les doigts d'une main

Pour qu'elle raison ? 

A cause de la violence des forces de l'ordre ou de celle des gilets jaunes envers leur propre "camp" ?

Leaders frustrés, manifestants désabusés. Ces gilets jaunes ont participé à l'essor du mouvement dès les premières heures. Aujourd'hui ils décident de claquer la porte. "Heureusement qu'on n'est pas en 1793, parce que je serais passé à l'échafaud", ironise Fabrice Schlegel, promoteur immobilier. Ce quadragénaire est à l'origine du mouvement à Dole (Jura). Depuis le 2 novembre dernier, il administrait le groupe Facebook de 33.000 membres qui servait à organiser des barrages filtrants.

"Je me suis trompé sur les valeurs du mouvement"

Ce père de trois enfants a finalement rangé son gilet jaune le 22 décembre, lassé par les dérives de ce rassemblement populaire et spontané. "Je me suis trompé sur la tournure du mouvement, sur les valeurs que je voulais apporter: respect, solidarité, tolérance... Aujourd'hui, nous sommes plutôt dans la haine, l'irrespect et la division", a-t-il écrit sur Facebook. Une annonce qui a provoqué l'ire de certains internautes, lui reprochant d'entretenir des ambitions politiques. Ce que l'ancien candidat DVD aux élections départementales de 2015 récuse pour le moment. "J'ai reçu des lettres anonymes, des menaces de mort", affirme Fabrice Schlegel. 

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/17/attaques-sur-facebook-ces-gilets-jaunes-decident-de-jeter-leponge_a_23645537/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 315 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Cheragaz a dit :

 

Et moi, il  me semble que @DroitDeRéponse t'as déjà expliqué les choses un paquet de fois à ce sujet

 

 Un Gilet jaune que nous avons contacté et les forces de police soulignent que la personne était très agitée. Le commandant Félix, à la tête du commissariat d’Armentières-Bailleul, explique pourquoi ses hommes ont pris cette décision. « On a été contactés par les Gilets jaunes car cette personne était sur la chaussée et perturbait la circulation. Elle était en état d’ivresse. C’est une personne connue des services de police et ce n’est pas la première fois qu’elle pose des problèmes. On a, à deux reprises, déplacé cette personne de la chaussée. Comme elle est de nouveau revenue sur la chaussée, on a dégonflé ses pneus afin de l’empêcher de partir. »

http://lavdn.lavoixdunord.fr/507587/article/2018-12-15/il-est-trop-agite-les-policiers-degonflent-les-pneus-de-son-fauteuil-roulant

 

 

Apparemment, ça rentre pas :o° :facepalm::rofl:

 

Ça c'est l'explication des forces de l'ordre. Est-ce qu'on peut leur faire confiance ? Moi je crois qu'ils mentent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

il suffit de regarder les vidéos, un groupe de gilets jaune a genoux les mains sur la tête , les policiers lès  charge , a coup de matraque et grenades lacrymo.(ces forces de l,ordre n,étaient  pas en danger, mais le plaisir de taper , de cogner , de matraquer, est plus fort qu,eux impossible de résister , et apres ils viennent nous faire le coup des pleureuses , (cherchez l,erreur 150 bléssés  dont une vingtaine graves  chez les gj 12 blessés légés chez les crs  ...?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, chatperché a dit :

quand on vise la tête  ou les parties génitales ce n,est pas une bavure , c,est une volonté  de faire du  mal , et de blesser.

Oui et non. Oui parce que cela peut être fait délibérément effectivement. Et dans ce cas, je n'imagine même pas que les sanctions à l'encontre du responsable puissent rester en interne.

Mais les LDB utilisés dans le cadre du maintien de l'ordre (càd de la canalisation/maîtrises des foules) sont une aberration totale entre les mains de qui n'a pas été formé pour.

Même s'ils sont équipés d'un matériel de visée, et même si la vitesse du projectile est très grande, il suffit d'une fraction de seconde pour que la "cible" bouge et que ce soit le mec derrière ou sur le côté qui se le prenne.
Quand les mecs de la BAC s'en servent dans le cadre des émeutes dans les banlieues par exemple, la très grande majorité des gars présents en face sont là pour en découdre. Dans les manif' c'est l'inverse.
Alors, à qui la responsabilité ? Au mec a tiré et n'a pas touché au final celui qu'il visait ? Oui - car si effectivement il n'est pas forcément coupable au regard de la justice, il n'en reste pas moins entièrement responsable de ses actes. Mais la responsabilité incombe aussi à ceux qui ont pris la décision de mettre sur les manif' des policiers dont le contrôle des foules ne relèvent pas de leurs compétences. Les mecsde la BAC ne sont pas arrivés là de leur propre chef, mais bien parce qu'on leur en donné l'ordre.

Quant enfin au fait qu'on puisse viser la tête dépasse pour moi tout entendement.
 

il y a 7 minutes, chatperché a dit :

il suffit de regarder les vidéos, un groupe de gilets jaune a genoux les mains sur la tête , les policiers lès  charge , a coup de matraque et grenades lacrymo.(ces forces de l,ordre n,étaient  pas en danger, mais le plaisir de taper , de cogner , de matraquer, est plus fort qu,eux impossible de résister ,

C'est clair qu'on a vu des scènes scandaleuses.
 

Citation

cherchez l,erreur 150 bléssés  dont une vingtaine graves  chez les gj 12 blessés légés chez les crs  ...?

Bah en même temps, sans leurs protections de robocop et les boucliers, les CRS/GM auraient peut-être plus morflés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, zebusoif a dit :

 

Ça c'est l'explication des forces de l'ordre. Est-ce qu'on peut leur faire confiance ? Moi je crois qu'ils mentent. 

Tu devrais relire....., je l'avais mis en gras spécialement pour toi :bisou: :

 "Un Gilet jaune que nous avons contacté et les forces de police soulignent que la personne était très agitée"

Mais, j'imagine que, pour un complotiste,  c'est difficile à assimiler :o° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, Stania a dit :

Oui et non. Oui parce que cela peut être fait délibérément effectivement. Et dans ce cas, je n'imagine même pas que les sanctions à l'encontre du responsable puissent rester en interne.

Mais les LDB utilisés dans le cadre du maintien de l'ordre (càd de la canalisation/maîtrises des foules) sont une aberration totale entre les mains de qui n'a pas été formé pour.

Même s'ils sont équipés d'un matériel de visée, et même si la vitesse du projectile est très grande, il suffit d'une fraction de seconde pour que la "cible" bouge et que ce soit le mec derrière ou sur le côté qui se le prenne.
Quand les mecs de la BAC s'en servent dans le cadre des émeutes dans les banlieues par exemple, la très grande majorité des gars présents en face sont là pour en découdre. Dans les manif' c'est l'inverse.
Alors, à qui la responsabilité ? Au mec a tiré et n'a pas touché au final celui qu'il visait ? Oui - car si effectivement il n'est pas forcément coupable au regard de la justice, il n'en reste pas moins entièrement responsable de ses actes. Mais la responsabilité incombe aussi à ceux qui ont pris la décision de mettre sur les manif' des policiers dont le contrôle des foules ne relèvent pas de leurs compétences. Les mecsde la BAC ne sont pas arrivés là de leur propre chef, mais bien parce qu'on leur en donné l'ordre.

Quant enfin au fait qu'on puisse viser la tête dépasse pour moi tout entendement.
 

C'est clair qu'on a vu des scènes scandaleuses.
 

Bah en même temps, sans leurs protections de robocop et les boucliers, les CRS/GM auraient peut-être plus morflés.

si une tête bouge çà en sera une autre qui sera touchée par le progectile, mais çà ne change rien dans le comportement des policiers c,est la tête qui est visée, mais avec notre hystérique , même s,il y avait eu un mort, rien  ne changera (ou si peu , pour faire semblant, de s,humaniser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, chatperché a dit :

si une tête bouge çà en sera une autre qui sera touchée par le progectile, mais çà ne change rien dans le comportement des policiers c,est la tête qui est visée, mais avec notre hystérique , même s,il y avait eu un mort, rien  ne changera (ou si peu , pour faire semblant, de s,humaniser.

Quel hystérique ?
Ce n'est pas une question piège ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Stania a dit :

Quel hystérique ?
Ce n'est pas une question piège ;)

celui qui s,égosille avec la Marsailles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 315 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Cheragaz a dit :

Tu devrais relire....., je l'avais mis en gras spécialement pour toi :bisou: :

 "Un Gilet jaune que nous avons contacté et les forces de police soulignent que la personne était très agitée"

Mais, j'imagine que, pour un complotiste,  c'est difficile à assimiler :o° !

 

La personne qui a filmé la scène estime de son côté que l’individu « n’était pas en état d’ébriété » et que les policiers n’avaient pas à agir ainsi : « Comment fait la personne pour rentrer chez elle ensuite ? », interroge-t-elle.

Les journalistes ont beaucoup d'imagination, c'est pas la première fois, simplement maintenant leur crédibilité se dégonfle comme les pneus de ce fauteuil roulant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 6 heures, zebusoif a dit :

c'est vrai que ça te ressemble un peu, quelqu'un qui crache sa bile constamment

Plus sérieusement : on voit que tu t'es trompée de vidéo, encore une fois ! Tu te souviens les flics qui balancent des grenades soit disant en légitime défense ? Je vais t'aider

Pour revenir aux handicapés, l'article Checknews qur tu cites parle d'un évènement totalement différent. Moi je parle du dégonflage de pneus de fauteuil roulant, pas de mise à terre d'un handicapé. :caez:

En attendant des flics "s'amusent" à dégonfler les pneux de fauteuils roulants, comment expliques-tu celà, c'est pour le maintien de l'ordre ?

En attendant ta réponse qui viendra jamais, je me pose aussi des questions sur la féministe de gouverneent Schiappa, qu'est-ce qu'elle pense des violences des forces de l'ordre sur les femmes ?

 

Pour cracher ta bile constamment, tu sais faire en la matière, quant aux messages où tu verrais que j'en crache, alors tu confonds bile et rétablissement des faits réels, ce qui se fait sans amertume mais avec plaisir puisque par amour de la vérité.

Il y a 2 vidéos montrant des fauteuils d'handicapés, DDR a rétabli la vérité concernant celle dont tu as remis l'image, j'ai remis l'autre pour ma part. Tu sais pertinemment que si les pneus ont été dégonflés, c'est parce que l'handicapé était ivre, pour l'empêcher de se remettre en danger. 

Ma réponse est venue, il n'y avait aucune raison qu'elle ne vienne jamais, je ne dispose simplement pas d'autant de temps que toi pour venir sur ce forum, et si par manque de temps, il est des messages que j'ai ignorés auxquels tu attendais une réponse, tu as toujours la possibilité de les remettre en me citant.

Concernant Marlène Schiappa, un autre topic a été ouvert concernant le cyber-harcèlement dont elle est victime. Prouve avec des faits réels et non des fakes qu'il y ait des violences sur les femmes par les forces de l'ordre, qu'on se fasse un nouveau plaisir de te démentir.

Va faire un petit tour sur ce lien, ça peut t'aider : https://www.psychologue.net/articles/de-la-deformation-de-la-verite-a-la-mythomanie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

De plus en plus de gens s' élèvent contre les violences policières injustifiées et disproportionnées.

Sans les réseaux sociaux  vrai contre pouvoir, les merdias continueraient leurs intox et fakes .

Que ça  " emmerde" les vieux fachos tant mieux.

Modifié par PASCOU
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Cheragaz a dit :

Et le gilet jaune qui confirme les propos de la police est un "infiltré" :o°.

Tu crois que nous allons réussir à résister au complot des forces obscures :rofl: ?

Mais la police elle même le dit.

Ça  fait partie de l'arsenal policier. 

Comme l'indic etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)
il y a une heure, marine10 a dit :

Tu as commencé à m'insulter. J'ai usé de mon droit de réponse. Si ça te dit de poursuivre dans la vulgarité, pas moi. Je laisse cela aux locataires de caniveaux. Sinon, ceux qui restent au bord de la route, très peu ont fait d'efforts pour s'en sortir à commencer par mettre le souk dans les classes quand ils étaient élèves. Le boulot, il y en a mais beaucoup ont un poil dans main. Quant aux policiers, ils ont tout mon soutien face à cette horde de sauvages alcoolisés.

Je crois que j'ai fait ce qu'il fallait pour faire tomber la pression, mais tu ne sembles pas l'avoir remarqué. As tu lu tout ce que j'avais écrit ?

Pour dire que les laissés pour compte on foutu le bazard à l'école, c'est que tu, dois être de l'enseignement. Moi aussi. j'en ai vu qui foutaient la pagaille pendant les cours et qui se sont très bien débrouillés par la suite. Il ne faut pas généraliser. 

Du boulot il y en a ? Oui, il y a des propositions, mais y répondrais tu si tu étais au chômage ? Il y en a et, comme je te l'ai dit plus haut, il y a trois millions de chômeurs (chiffre officiel, en fait ils sont plus nombreux) et beaucoup moins de postes à pourvoir.

 Il y en a qui profitent du système parce qu'ils n'ont pas envie de bosser. Tant mieux, ça fait autant de places pour ceux qui en veulent

il y a une heure, Cheragaz a dit :

Pour qu'elle raison ? 

A cause de la violence des forces de l'ordre ou de celle des gilets jaunes envers leur propre "camp" ?

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/17/attaques-sur-facebook-ces-gilets-jaunes-decident-de-jeter-leponge_a_23645537/

La violence vient des deux côtés. Je mettrais ma main au feu que les forces de l'ordre on reçu des ordres émanant de tout en haut. Le bazar sert bien Macron donc, d'ici qu'il l'ait provoqué ou le ministre de l'intérieur, il n'y a pas des Km ! Les GJs ont été provoqués par les CRS qui ont chargé sans motif apparent. Il y a bien dû y avoir quelques provocs de l'autre côté aussi. Les nerfs à vif, cela a dégénéré pour arriver à ce qui se passe aujourd'hui. Je ne dirai pas que c'est la faute de la police, elle fait ce qu'on lui demande. Si on lui demande d'utiliser les flashballs, elle le fait, mais l'utilise mal d'où les blessures infligées aux manifestants.

Ceci dit, il est vrai que ne manifestent plus maintenant que les extrémistes auxquels il ne faut pas demander de réfléchir et de se comporter pacifiquement. Ils n'obtiendront rien que des emmerdes.

Modifié par Zigbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, PASCOU a dit :

Mais la police elle même le dit.

Ça  fait partie de l'arsenal policier. 

Comme l'indic etc...

 

Et oui, nous sommes entourés de forces qui nous veulent du mal !  

"Regardez, ils sont là. Ils sont dans les campagnes, dans les villes..."

comme disait Marine :rofl:.

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 20 minutes, PASCOU a dit :

De plus en plus de gens s' élèvent contre les violences policières injustifiées et disproportionnées.

Exact. Y compris certains parmi les FDO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×