Aller au contenu

Etes vous plutôt camping ou hôtel, gîte, appartement pour vos vacances ?


Messages recommandés

Timo-I Membre 22 291 messages
56h de travail, 45h de repos.‚ 29ans
Posté(e)

Bonjour,

Etes vous plutôt camping ou hôtel, gîte, appartement pour vos vacances ?

 

A savoir qu'une chambre d'hôtel est louée environ 500 euros pour une semaine, pour un hôtel 3 étoiles au bord de la mer sur une station balnéaire réputée. A savoir que vous avez aussi pas mal de défauts, du genre une mauvaise insonorisation ou alors pas de climatisation ou des fois les deux.

En hôtel, vous n'aurez bien souvent qu'une piscine comme activité possible. Il se peut que dans certains hôtels, on puisse trouver plusieurs cours de tennis, piscines, jacuzzis, salon de massage, supermarché, mais bon c'est quand même assez rare. Surtout dans un 3 étoiles à 500 euros la semaine.

Cela dit si vous en avez les moyens, peut être préférez vous passez vos vacances dans des hôtels plus étoilés et plus chers ?

 

Les appartements à louer, c'est un peu pareil que les hôtels, sauf que dans ce cas, il y a une caution à laisser. Parfois vous êtes obligé d'emmener votre propre vaisselle et vos propres draps de lit et de bain.

Les gîtes sont exactement pareils que les appartements à louer.

 

Et les campings. A savoir qu'un emplacement à louer à la semaine, ça coûte environ 350 ou des fois 400 euros pour les emplacements les moins chers dans des campings 4 ou 5 étoiles. Dans des campings moins étoilés, c'est encore moins cher. Dans des campings 4 ou 5 étoiles, vous avez vraiment tout ce qu'il vous faut, c'est une ville dans la ville, piscines, jacuzzis, sauna, hammam, toboggans géants, spectacles, club de remise en forme, salle de fitness, restaurants, bars, discothèque, salon de coiffure, supermarché, terrain de foot, terrain de pétanque, cours de tennis, terrain de volley, etc. Bien entendu vous n'en aurez pas autant dans des campings moins étoilés.

Pour ce qui est de la tranquillité, dans un 4 ou 5 étoiles, vous aurez très certainement du mal à dormir. Puisqu'il y a beaucoup de monde, beaucoup de jeunes qui font les 400 coups. Donc pour la tranquillité, c'est plus tranquille dans des campings moins étoilés et plus petits.

Pour la convivialité, c'est pareil aussi, ce sera plus convivial dans un camping moins étoilé, les vacanciers se connaîtront plus facilement. Alors que dans un 4 ou 5 étoiles, c'est chacun pour soi et personne ne se dit bonjour. Pour avoir fait les deux, des 4 étoiles et des 2 étoiles, je peux en témoigner.

 

Maintenant revenons à l'hôtel, l'hôtel non plus n'est pas du tout convivial, à l'hôtel, les clients ne se disent pas bonjour entre eux. Parfois c'est bien dommage.

 

Après certains rebelles nous diront certainement qu'ils préfèrent le camping sauvage. Mais comme la plupart du temps ce n'est pas toléré, c'est pour ça que je n'en parle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
L'ornithorynque Membre 619 messages
Forumeur forcené‚ 75ans
Posté(e)

Définitivement en appartement loués sur ...bnb, depuis des années.

les avantages sont nombreux : beaucoup moins chers que les hôtels (pas de personnel), avec cuisine même une kitchenette vous n'allez au restaurant que lorsque vous en avez envie, pas de petit déjeuner au prix exhorbitant. La simple présence d'un réfrigérateur vous permet d'avoir une bière fraiche à toute heure pour le prix du commerce. Vous êtes chez vous, avec la possibilité d'inviter des amis. Si comme moi vous séjournez longtemps les rapports avec les gens du lieu sont totalement différents, vous vous intégrez...

J'ai eu souvent d'excellentes surprises, très rarement de mauvaises

Modifié par L'ornithorynque
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BadKarma Membre 8 668 messages
Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata..."‚ 55ans
Posté(e)

Pour ma part chez l' habitante, les avantages sont nombreux, mais l' on en dira pas plus...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheragaz Membre 1 744 messages
Forumeur alchimiste‚ 103ans
Posté(e)

Ça dépend de ce que je fais.

Dans une capitale étrangère, je loue un apart sur Bnb.

J'y trouve les même avantages que @L'ornithorynque mais c'est souvent plus la déco et l'emplacement qui décide de mon choix plutôt que les prix. Ils restent cependant toujours moins onéreux que l'hôtel.

Pour un circuit,   je privilégie les hôtels que je trouve au fur et à mesure de mes déplacements. Il m'est arrivé  de tomber sur des perles comme de dormir dans des bouiboui. C'est souvent ces "mauvaises surprises" qui laissent le plus de souvenir ;).

En montagne ça peut être bivouac (en été) ou refuge (en hiver).

Les activités proposées lors d'un séjour en hôtel ne m'intéressent pas. La piscine, les sorties, les spectacles. ... me font plutôt fuir. Par contre la qualité d'un restaurant, dans l'hôtel ou à proximité, est un atout qui favorise ma décision.  

Modifié par Cheragaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pic et repic Membre 2 830 messages
Forumeur alchimiste‚ 62ans
Posté(e)

bonjour,

quitte à paraitre "riche" ....l’hôtel club, et ceci depuis bien longtemps, même avec mes enfants.

ces hôtels proposent outre la piscine, des "clubs" enfants, des animations en soirée et en journée, des conseils et si l'on y reste un petit moment ( au moins 2 semaines) l'équipe d'animation vous révélera quelques petites pépites.

dire qu'il faut participer à tout est idiot, faire un choix, un jour se prélasser au bord de la piscine, un autre suivre l'une des animation, un autre encore partir en voiture à la découverte ......pour les enfants, il faut garder à l'esprit que ce qui nous intéresse, ne les intéressent pas forcément ....ceux qu'ils aiment c'est se retrouver entre gamins du même âge...quitte à ne rien faire , mais ensemble , les visites, oui un peu , mais alors un peu seulement !

et maintenant que nous ne sommes plus que deux ...c'est encore en "club" que nous allons ...pas pour les "clubs" enfants , mais pour le reste, un peu de chaque, mais avec modération.

petite anecdote, l'année dernière , en vacances sur l'ile de Grande Canaries, nous étions dans un de ces hôtels et tout près, il y avait un autre hôtel de la même chaine, mais "adult only" et étant d'un naturel curieux, nous sommes allé y faire un tour......c'était mort, mais alors, mort de chez mort, pas un bruit, pas une cavalcade de gamin, rien......un silence pesant .

très peu pour moi.....j'aime encore être dérangé par de l'activité, même au bord de la piscine ....même si j'ai expérimenté ces piscines que l'on réserve aux adultes dans certains hôtels .....ce n'est pas pareil, mais il y règne un trop grand calme !!!!!!!

vivement la fin mars que je parte, vers Lanzarote cette fois ci ( ile où nous sommes déjà allé) mais qui mérite plus d'une visite pour la découvrir ( je vous la conseille tant elle est variée, même si ma préférence va à Ténérife....bien qu'il nous reste La Gomera à voir pour avoir fait le tour des Canaries et ainsi pour faire le classement complet des 5 iles principales )

pour le camping....oui mais royal.....comme dans la pub ! c'est en "mobile home" et même maintenant dans un modèle avec "suite parentale" car nous y allons avec enfants et petits enfants ....et nous aimons bien notre confort !!!!!! même pour quelques jours.

repartir un jour sous la tente ...pourquoi pas !, quant aux chambres d’hôte, je ne suis pas fana , je ne m'y sens pas à l'aise et la location nue , c'est un peu comme à la maison, mais ailleurs !

bonne journée....un de mes rêves, passer les fêtes de fin d'année au soleil....pourquoi pas l'année prochaine, qui sait !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timo-I Membre 22 291 messages
56h de travail, 45h de repos.‚ 29ans
Posté(e)

En 2016 à Ténérife j'avais trouvé un appart hôtel. Le truc c'était carrément une suite. 3 pièces en comptant la salle de bain + balcon avec vue sur la mer. 380 euros la semaine. Par contre pas de clim et pas insonorisé. Mais sinon il y avait une piscine, une salle de massage, restaurant, supermarché, minigolf, cours de tennis. C'était juste un 3 étoiles.

Les hôtels adults only,  ils sont plus chers. Et il y a beaucoup d'insomniaques dans ces hôtels là. 

Par contre là où c'est vraiment de l'arnaque, ce sont les apparts qu'ils mettent en location dans le village naturiste du cap d'agde. Plus arnaque que ça, tu ne trouveras pas. Et le pire c'est qu'il y a quand même des masos qui y vont. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubakar Membre 150 messages
Forumeur inspiré‚ 25ans
Posté(e)

Étant une passionné de la nature, je vous dirai que je préfère le camping. Déjà petit,  je faisais partie du mouvement scout. Le point positif est que vous apprenez à faire beaucoup de choses à partir de presque rien. Maintenant, je fais du camping de temps à autre afin de m’éloigner un peu de la ville et de retrouver la tranquillité que nous offre la nature. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal Benoit Invité 5 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

Bonjour, pour ma part je préfère louer un appartement pour des raisons économiques. Je prends le soin de bien consulter les bons plans disponibles à cet effet avant mon départ afin d’éviter de mauvaises surprises ! C’est vrai qu’il y a aussi le fait de sortir pour trouver ses propres aliments, mais bon ce n’est pas vraiment un inconvénient, car ça me permet de mieux découvrir un endroit que je ne connais pas et c’est justement le but de prendre des vacances, pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup_blanc Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)
Le 31/12/2018 à 11:03, Boubakar a dit :

Étant une passionné de la nature, je vous dirai que je préfère le camping. Déjà petit,  je faisais partie du mouvement scout. Le point positif est que vous apprenez à faire beaucoup de choses à partir de presque rien. Maintenant, je fais du camping de temps à autre afin de m’éloigner un peu de la ville et de retrouver la tranquillité que nous offre la nature. 

interessant... ou fais tu le camping?

je ne vois pas de foret ou le faire... le banco? 

Reste a savoir si ce n'est qu'en foret qu'on en fait mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité