Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, PASCOU a dit :

Pas dans ces proportions

Parce que je pense que cette fois-ci la coupe est pleine. Cela dure depuis tellement longtemps qu'à un moment ou à un autre une étincelle allait mettre le feu aux poudres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, BadKarma a dit :

Le voilà le véritable sujet qui devrait occuper les esprits de tous nos bons représentants, la corruption qui a irrémédiablement gangrené l' ensemble de nos institutions, thème pudiquement placé aux oubliettes, car l' on ne peut décemment grassement se remplir la panse tout en crachant dans cette nourricière gamelle...

Que la corruption ne les occupe pas, rien de plus normal.  Sue ce sujet ne NOUS A préoccupe pas, c'est problématique.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 488 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Stania a dit :

Donc, ok ! Raison valable pour l'interpeler. Je suppose que les flics qui l'ont neutralisé et isolé en le plaçant contre ce mur lui avait enlevé ce tesson de bouteille. Donc ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi à ce stade, Andrieux se pointe et lui colle des baffes...

Et je note par ailleurs dans cet article
 

On supposera qu'une enquête est peut-être en cours.

Un éventuel dérapage de la police...

Quand on voit la violence de certains manifestants, les saccages, les insultes, etc, je trouve assez incroyable que la police dans son ensemble puisse rester disciplinée et garde son calme.

Quand on vous balance un pavé, en grille en fonte, vous feriez quoi vous ?

Dans d'autres pays se serait loin d'être le cas !

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 384 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, chanou 34 a dit :

c'est quoi la violence légitime?

Pour les GJs, c'est l' Expression Citoyenne de LA RUE, tabassages, incendies, pillages, destructions des biens privés et publics...

Les GJs, considérant qu'ils sont LES REPRESENTANTS DU PEUPLE SOUVERAIN, s'éxonèrent du Droit, des Lois en vigueur ainsi que des institutions et de la Constitution, qu'ils n'ont absolument plus à respecter...

Car ils se placent déja sous le Régime qu'ils viennent d'initier, où le concept du RIC prendra la place de l'ensemble de l'appareil exécutif et législatif en vigueur aujourd'hui...

Pour les GJs, c'est simple et limpide, et les moyens les plus extrêmes seront PARFAITEMENT LEGITIMES A LEURS YEUX pour y parvenir...

  • Like 2
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, ouest35 a dit :

Le modèle suisse ne me semble l'oeuvre de "connards"....

La Suisse qui n'est pas parfaite est dotée d'une démocratie "consociationnelle ou consociative". Ses représentants vont siéger à l’Assemblée fédérale, composée du Conseil des États et du Conseil National. Le gouvernement (le Conseil Fédéral) est composé de 7 personnes élues par le Parlement et qui représentent toutes les principales forces politiques du pays. C’est pour cela qu’on parle de « consensus » puisque dans ce modèle, il n’y a pas de parti d’opposition : la pluralité est au cœur du système.

C'est un collectif à l'intérieur des  GJs qui demande le RIC et un référendum : l'idée ne doit pas être si "connarde" que ça au Président puis qu'il propose une consultation nationale par Région qui doit aboutir a un rendez-vous !

Avant de lancer des invectives et injures (qui deviennent insupportables) attendez la mi-janvier, le président va faire ses propositions en fonctions des demandes ! Pour le moment nous connaissons une partie de la pièce de théâtre dans quelques jours nous aurons la réplique ! et ceci n'existera pas si cette démarche débouche sur des compromis ! "comme les pétitions seront créées par x ou y, et sur n'importe quel sujet politique, social, sociétal, écologique "! Et pourquoi ça ne marcherait pas ...

Perso que nous ayons deux assemblées en aller/retour qui décident des lois (de notre avenir) voir l'applique par l'article 43 mais qu'en définitif une seule personne décide ... De Gaulle oui je faisais confiance mais depuis ma confiance a été trahie moultes fois et jamais eu mon poulain  ... mais oui M'dame nous votons et nous buvons le pichet jusqu'au bout  et perso je me carpette dans mon coin c'est ainsi  ... je fais mon devoir (ou subis) et a la prochaine élection rien n'aura changé a part la trombine du Président et de certains élus ou pas (la place est bonne) !

De plus vous savez très bien que le GJs ne réclament pas des référendums a répétition ... à définir dans la constitution .. rien n'est immuable (la France a changé au long des siècles) et vouloir rester a son rocher comme une bernique pendant que le monde tourne et change a vitesse grand V c'est puérile !

Que mon avis soft, poli .... dont je " m'honore " bien qu'évidemment il ne soit pas la Vérité mais ma seule vision , ce n'est que la formulation de mes réflexions dont on ne peut que donner un avis contradictoire et non une condamnation radicale dans l'injure tout en foulant mon intégrité !  Merci d'en tenir compte également envers tous vos interlocuteurs ... 

 

PS :  suite sur la Suisse

"Dans ce contexte politique, les Suisses connaissent ce que certains appelleraient une forme de « démocratie directe » plus représentative. D’ailleurs, n’avez-vous jamais entendu le nom d’un chef d’État suisse ? En effet, le peuple suisse ne donne pas l’entièreté des pouvoirs aux représentants élus. Ils gardent à tout instant la possibilité de s’exprimer via trois voies démocratiques.

-> La première, le Référendum obligatoire, a lieu pour toute modification de la Constitution ou adhésion aux organismes et traités internationaux. Pour que la modification ou l’adhésion soit validée, il faut qu’une double majorité de la population et des cantons soit réunie.

Le Référendum facultatif, ensuite, qui permet aux citoyens de déclencher un référendum pour rejeter une loi dans les 100 jours suivant l’adoption de cette dernière, à la condition d’avoir réuni 50 000 signatures. Une loi impopulaire adoptée par les élus peut donc être rejetée collectivement.

-> Et, finalement, l’Initiative populaire qui symbolise probablement le mieux le sens de la démocratie participative. Le peuple suisse, suivant l’initiative populaire, peut déclencher un référendum pour modifier la Constitution, et, pour cela, il n’a seulement besoin que de 100 000 signatures récoltées en 18 mois.

Le referendum populaire est donc, comme on s’en doute, quelque chose de très fréquent en suisse puisque les électeurs sont appelés aux urnes tous les trois mois et doivent se prononcer contre ou en faveur de décisions portant sur la constitution (référendum constitutionnel), sur une loi (référendum législatif) ou sur un traité international (référendum conventionnel). La démocratie est donc particulièrement dynamique en Suisse, car les citoyens sont de ce fait pratiquement obligés de s’intéresser à la politique de leur pays.

Depuis 1848, création de la Suisse moderne, les Suisses ont voté 599 initiatives et referendum. Ainsi, en Suisse, les représentants sont contraints de partager le pouvoir avec la population grâce à un compromis démocratique inédit. Dans ces conditions, ce sont donc bien les lois qui sont mises en avant, ce qui va changer concrètement la vie des citoyens, et non les personnalités politiques. Un système diamétralement différent de celui de la France puisqu’en plus de voter pour des représentants, les citoyens suisses votent aussi sur des questions qui peuvent être posées par les autorités ou par un groupe de citoyens. Ainsi, l’exemple suisse nous enseigne qu’il n’y a pas « une démocratie unique », mais des autant de manières de l’articuler qu’il existe de constitutions et de procédés exprimant la volonté d’un peuple."

(wiki)

 

 

Avec plus d'abstentionnistes ou bulletins blancs  !

nous ne sommes pas en Suisse, ouest, la Suisse représente et ce n'est pas anodin, dans les 7 700 000 millions d'habitants et qu'elle est, depuis des lustres, découpée en cantons et en régions versant de l'Italie, de la France ou de l'Allemagne.  il est nécessaire de faire des comparaisons avec des exemples comparables. point. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 656 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, sonnycro a dit :

Ce sont des quenelles ma pauvre  que les sionistes ont transformé comme salut nazi inversé mais on n'en attendait pas moins de leurs part .

Il est vrai que voir une quelconque corrélation entre Dieudonné ("l'inventeur" de la quenelle) et l'antisémitisme relève de l'absurdité totale.
:smile2:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Anatole1949 a dit :

Un éventuel dérapage de la police...

Quand on voit la violence de certains manifestants, les saccages, les insultes, etc, je trouve assez incroyable que la police dans son ensemble puisse rester disciplinée et garde son calme.

Quand on vous balance un pavé, en grille en fonte, vous feriez quoi vous ?

Dans d'autres pays se serait loin d'être le cas !

 

 

 

 

 

Pareillement, quand on observe les valets de la macronie qui s'étouffent en dénigrement et mauvaise foi, on ne peut que féliciter les gens au sens critique qui conservent leur calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, Stania a dit :

Je suis entièrement d'accord avec vous, et c'est cela qui est désespérant.

même plus, Stania, car c'est notre nature profonde. il faut l'intégrer et ne plus avoir d'illusions sur bien des sujets creux! je suis comme toi et chanou, je n'ai plus d'illusion mais par contre, cela ne me désespère plus, j'ai passé le cap! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 243 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, jacky29 a dit :

nous ne sommes pas en Suisse, ouest, la Suisse représente et ce n'est pas anodin, dans les 7 700 000 millions d'habitants et qu'elle est, depuis des lustres, découpée en cantons et en régions versant de l'Italie, de la France ou de l'Allemagne.  il est nécessaire de faire des comparaisons avec des exemples comparables. point. 

Expliquez-moi pourquoi avec un plus grand nombre de citoyens le système ne pourrait-être adopté et ajusté ? ....

"  il est nécessaire de faire des comparaisons avec des exemples comparables. point.  "... et bien justement il n'est pas question de comparaisons mais "d'éventuels changements ...  donc, changement "éventuel"  pourquoi d'autres exemples ne seraient-ils pas a étudier en adaptant certes sans envoyer tout bouler ? et .... soumettre aux votes ?

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 32 minutes, BadKarma a dit :

Le voilà le véritable sujet qui devrait occuper les esprits de tous nos bons représentants, la corruption qui a irrémédiablement gangrené l' ensemble de nos institutions, thème pudiquement placé aux oubliettes, car l' on ne peut décemment grassement se remplir la panse tout en crachant dans cette nourricière gamelle...

Salut BadKarma.

Bonne année...

 

mais aussi...

 

... d 'avoir tout galvauder.... ça a forcément entrainé de la perte de sens...

 

...quand ceux qui ont le pouvoir le monopolise et en éjecte le plus grand nombre....

 

...du pain et des jeux? Mais plus de pain ou plus de jeux...?...

il y a 6 minutes, Anatole1949 a dit :

Un éventuel dérapage de la police...

Quand on voit la violence de certains manifestants, les saccages, les insultes, etc, je trouve assez incroyable que la police dans son ensemble puisse rester disciplinée et garde son calme.

Quand on vous balance un pavé, en grille en fonte, vous feriez quoi vous ?

Dans d'autres pays se serait loin d'être le cas !

 

 

 

 

 

c 'est le boulot. C 'est comme ça... On est bien dressé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 14 minutes, chanou 34 a dit :

Ah...donc toutes les violences policières sont légitimes?

Je crois que revient ici l'éternel débat de la différence entre "usage de la force" par les FDO et "violences policières".
Le recours à la force est lui légal. A certaines conditions bien sûr, dont les limites sont fixées par la loi.

Page 13 du document (page 7 du PDF):
https://www.amnesty.nl/content/uploads/2015/09/usage_de_la_force_vc.pdf?x45368

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, sonnycro a dit :

Ce sont des quenelles ma pauvre  que les sionistes ont transformé comme salut nazi inversé mais on n'en attendait pas moins de leurs part .T'as jamais entendu la chanson qui va avec qui était à l'époque pour Hollande et maintenant adaptée pour Macron ? " Hollande la sens tu qui pénètre dans ton Q " . Tu voudrais nous expliquer alors le rapport avec un salut nazi ? Rien ne t'arrête toi dans l'indignité .

les sionistes n'ont rien transformé du tout, c'est bien cette "bordille" de dieudonné, traitre à ce qu'il est, qui se revendique du reich, il ne s'en cache pas en plus! là, il fait le buzz! eh oui, cela faisait déjà quelques années qu'il restait sur la frange des people, le voilà enfin reconnu par des imbéciles, enfin, j'espère que ce sont des imbéciles et non pas des séides des systèmes hitlériens.  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 841 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)
il y a 2 minutes, Harduson a dit :

...du pain et des jeux? Mais plus de pain ou plus de jeux...?...

Bonne année, même la Française des Jeux est en passe de rejoindre la grande braderie des bijoux de famille, c' est dire du point de non retour de la situation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, BadKarma a dit :

Bonne année, même la Française des Jeux est en passe de rejoindre la grande braderie des bijoux de famille, c' est dire du point de non retour de la situation...

les barrages....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, chanou 34 a dit :

Pour que ça puisse recommencer plus tard...ce sera juste pas les mêmes, c'est tout.

Donc on ne fait jamais rien..

La corruption s'installe dans le temps, quelques décennies. 

Il faut faire le nettoyage du haut vers le bas la verticalité parfois je suis pour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, Anatole1949 a dit :

Quand on voit la violence de certains manifestants, les saccages, les insultes, etc, je trouve assez incroyable que la police dans son ensemble puisse rester disciplinée et garde son calme.

Moi aussi. Mais ils ont été formés pour cela. Tout comme je pense que les policiers doivent halluciner quand ils voient certains faire preuve d'un grand sang-froid dans des situations extrêmement compliquées inhérentes à leur profession.

 

Citation

Quand on vous balance un pavé, en grille en fonte, vous feriez quoi vous ?

Je meurs, soit du choc, soit d'un arrêt cardiaque du à la trouille :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, chanou 34 a dit :

Et c'est sûrement pas en lisant ce fil que ça va changer.

Défaitiste en plus?

Dépressive alors que l'avenir est au bout des champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
 

 

Dans une note publiée vendredi 4 janvier, le groupe de réflexion Terra Nova (classà à gauche) préconise de taxer davantage les successions supérieures à 50.000 euros pour compenser la disparition de l'ISF, l'impôt de solidarité sur la fortune. La mesure pourrait rapporter 3 milliards d'euros par an à l'État.

Les taxes acquittées en cas d'héritage sont-elles vouées à augmenter ? C'est en tout cas ce que propose le "think tank" Terra Nova en ce début d'année.

 

Le groupe de réflexion, proche de la gauche, plaide pour une refonte du système de succession qui, actuellement, "corrige peu, voire pas du tout, les tendances à l'œuvre et les inégalités croissantes qui en découlent". "Le risque est grand de voir se développer dans notre pays une société d'héritiers, où la majeure partie du patrimoine sera détenue par les plus de 60 ans", constatent les auteurs de la note. En résumé, les richesses sont concentrées dans les mains d'héritiers de plus en plus âgés, qui investissent peu, ce qui accentue les inégalités, selon le groupe de réflexion.
 



Réformer le barème de l'impôt sur les successions

Pour contrer cette "société d'héritiers vieillissants", Terra Nova propose d'augmenter de 25% le rendement de la fiscalité des successions. Cette mesure serait synonyme de rentrées d'argent pour l'État et permettrait de compenser la perte de 3 milliards d'euros engendrée par la transformation de l'ISF en IFI, l'impôt sur la fortune immobilière. Concrètement, le "think tank" propose de réformer le barème de l'impôt sur les successions et d'y introduire un abattement décroissant. "La mise en place d'un abattement décroissant et lissé en fonction des parts transmises permettrait d'introduire davantage de progressivité dans l'impôt", écrivent les auteurs de la note, qui proposent d'alléger en parallèle les taxes pour les petites successions.
 


L'abattement fiscal serait de 100.000 euros pour les parts allant jusqu'à 200.000 euros, puis décroîtrait pour les parts au-delà de 1,5 million d'euros. Aujourd'hui, l'abattement est de 100.000 euros pour les héritages directs, quel qu'en soit le montant. "Si l'on veut aller plus loin, nous proposons également de revisiter l'avantage fiscal lié à l'assurance-vie", poursuivent les membres du groupe de réflexion. Les recettes pourraient servir à financer la prise en charge des personnes âgées dépendantes, ainsi qu'une politique d'égalité des chances pour les jeunes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Stania a dit :

Parce que je pense que cette fois-ci la coupe est pleine. Cela dure depuis tellement longtemps qu'à un moment ou à un autre une étincelle allait mettre le feu aux poudres.

Oui je suis d'accord,  il faut épurer un peu tout ça. 

La majorité s"en portera mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 841 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)
il y a 7 minutes, jacky29 a dit :

je n'ai plus d'illusion mais par contre, cela ne me désespère plus, j'ai passé le cap! 

Ne plus être l' objet d' illusions vous grandit, mais renoncer à soi conduit au mépris et vous place dans un héroisme de la médiocrité...

" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. " (Étienne de La Boétie).

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×