Aller au contenu

Italie: Desirée, ado droguée, violée et tuée par des migrants

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Juste à lire : http://www.iris-france.org/115099-migrations-de-detresse-africaines/

L’Afrique, diverse, sera confrontée à des perspectives géopolitiques sans cesse plus sombres si l’agriculture et les zones rurales plongent dans l’oubli et restent à l’écart des priorités prospectives. Nul doute que les mégacités, les services et tant d’autres sujets d’avenir s’affichent comme des défis majeurs pour le futur de ce continent. Mais la problématique du développement des agricultures et les ruralités ne sauraient être des domaines réservés aux seuls techniciens agronomes, humanitaires spécialisés ou aux autres forces sociales contestataires. Pour faire baisser de quelques degrés le thermomètre des risques stratégiques et favoriser la paix, pour trouver des solutions d’adaptation face aux transformations climatiques et pour éviter de voir exploser les importations alimentaires, les pays africains doivent tous positionner l’agriculture comme décisive pour leur développement, leur sécurité et leur souveraineté. Certains le font ou y pensent, d’autres hésitent encore ou tournent le dos.

 

De l'argent, il y en a plein dans le monde, faut juste aider les bonnes personnes et suivre le développement. On ne doit pas refiler du pognon à des chefs d'États qui, avec l'aval du donneur le place ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 031 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 13 heures, Plouj a dit :

Lorsque j'écris -blondes-, je parle de la couleur même artificielle, surtout artificielle. Celle qui attire les "mecs". L'avantage d'avoir beaucoup habiter à l'étranger, hors d'Europe, aide à regarder et voir le monde différemment. Discuter avec tous ces milieux permet aussi de se faire une opinion. Je ne juge pas, j'en parle seulement.

J'ai lu ces deux bouquins et y ai trouvé plus de violences que d'amour ! Je n'ai pas terminé totalement la bible, trouvant le nouveau testament trop redondant !

Dans la nature, à de rares exceptions, ce sont les mâles qui dirigent et sont les plus beaux ! Une femelle n'acceptera de se reproduire qu'avec un mâle dominant avec quelques exceptions aussi ! Pourtant on pourrait parler de matriarcat, mais je ne suis pas non plus spécialiste des animaux. Pas de généralités donc !

Pour les terribles criminels reconnus et coupables, à quoi sert la prison à perpétuité ? Une punition ?

Une castration ? Une punition ?

Il y a quelques dizaines d'années on était plus, comment dire "bourreautique" que cela !

 

 

Il y a un "blond effect" que la couleur soit naturelle ou non, et il ne s'agit uniquement de ces hommes puisque très en général, les hommes seraient naturellement plus réceptifs, aux blondes. Elles réveilleraient en eux un instinct de reproduction, et ce serait parfaitement inconscient. Faites-leur porter une robe rouge et là c'est un carnage. Bien que davantage d'hommes disent préférer les brunes, plusieurs études se sont intéressées aux dires de ces messieurs (les études en psychologie sociale s'intéressent à peu près à tout) mais aussi et surtout aux faits, il a été démontré qu'une femme a plus de chances d'être prise en stop si elle porte une perruque blonde (que brune ou rousse), également que les serveuses blondes obtiennent plus de pourboires, ou encore que les blondes se font tout simplement davantage aborder que les brunes.

Je le constate aussi quand je suis accompagnées de ma mère et/ou ma soeur ayant toutes deux succombé à la teinture blonde, ou des amies naturellement blondes : elles sont captées, repérées de très loin et le "public" est plutôt large. Dans une population de bruns, les blonds sont en effet, bien plus visibles. Pour un anthropologue canadien, l'attirance pour l'une ou l'autre des couleurs de cheveux est davantage due à la rareté qu'à la couleur en définitive. Pourtant les rousses, bien plus rares, arrivent toujours en bonnes dernières et selon ces mêmes études, peut-être parce qu'elles ont longtemps pâtis d'une mauvaise réputation ou été assimilées à des sorcières ou des femmes étranges. 

J'échange aussi avec différentes nationalités et autant que possible, c'est toujours très intéressant et enrichissant. 

L'Ancien Testament est pourtant bien plus "trash". La place de la Femme, dans ces livres sacrés est bien déterminée, c'est soit une mère, soit une catin, parfois une sainte. Les porte-parole dans la religion sont peu souvent des femmes. Il existe quelques imams au féminin, défiant en quelque sorte le système patriarcal. Il n'existe à ma connaissance, aucune femme prêtre. Donner du pouvoir aux femmes ? Sacrilège ! Les femmes ont souvent peu voie à la parole. Il n'est pas étonnant que des individus trop dans l'observance des textes aient une mentalité des plus misogynes. Ce qui est valable pour les musulmans l'est toujours tout autant pour les chrétiens. 

Dans la nature, les mâles sont, il est vrai, plus attrayants. Les couleurs sont plus vives, ce sont les plus forts, physiquement. Les plus forts imposent le pouvoir, leurs lois, d'où la prédominance, sans doute, d'un système patriarcal. Il existe toujours des exceptions, en effet, chez les orques par exemple, mammifères très intelligents mais ô combien impressionnants, le système qui y est définit est matriarcal. 

Il y a une privation de liberté et, pourtant, de moins en moins voient la prison comme une punition. Beaucoup ressentent et dénoncent une priorisation de la réhabilitation et l'intégration sociale des prisonniers. Il s'agirait aussi de protéger les innocents en éloignant ou en contenant les éléments dangereux et perturbateurs... pourtant les criminels sexuels ne sont pas enfermés à perpétuité. S'il est toujours possible d'encadrer les comportements les moins problématiques entre guillemets, au moyen de lois, et même passé un certain âge (de pallier en quelque sorte aux manquements des parents), il n'y a pas de rémission avérée en ce qui concerne le viol (dont la pédo- et l'hébéphilie). Quand les individus sont relâchés il y a au moins une récidive, ou on apprend par la suite, qu'il y a aura eu des gestes ou attouchements envers une nièce, un neveu, une jeune-fille, une femme ou même homme (souvent par un autre homme), des vies boulversées. La castration chimique est à ce jour, la solution qui me semble la moins barbare. Auparavant, les violeurs étaient exécutés ou bien on leur coupait "les noisettes", et puis aux voleurs, les mains. Dans le cas présent, il serait intéressant d'entendre les prévenus. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 07/11/2018 à 18:50, jimmy45 a dit :

Non je dis simplement qu'il y a des violences sexuelles dans tous les pays, et que tu ne sais absolument pas de pourquoi tel ou tel pays est plus dangereux, que cela tient grandement à des choses qui sont propres à ces pays ou à des situations personnelles et tu pars du principe que les gens qui proviennent de ces pays vont être plus violents alors que tu n'en sais rien, les gens vont changer d'environnement et de relations, tu ne peux pas préjuger de l'influence que cela pourrait avoir.

Mais en quoi est ce important de savoir pourquoi ? De fait c'est ainsi. De fait en acceptant sans contrôle des populations venant de ces pays on accepte des populations imprégné de ce contexte socio culturel, qui plus est pour l'essentiel de jeunes hommes.

Citation

Et de toute façon en quoi ça justifie tes propos anti immigration ? On ne va pas refuser des gens sous prétexte que dans leur pays il y a plus de violences c'est quoi cette stigmatisation ?

Ah bon ? Si tu as un pays sécularisé, avec des normes sociales et culturelles proches des notres, un excellent niveau de formation adéquat avec l'économie du XXI eme siecle, et de l'autre un pays déchiré par la criminalité, les rapports hommes femmes d'un autre âge, un niveau de formation moyen âgeux, tu ne fera pas de différence pour accepter les deux population ?

Perso j'essairai de favoriser le premier par rapport au deuxieme, mais bon, c'est moi hein.

Citation

Mais peut-être que j'extrapole, tu veux quoi au juste ?

Simple : réguler l'immigration en limitant au maximum les populations à risque.

Je rajouter que même parmi les populations diplômées il faudrait avoir une reflexion dessus car une des choses dont leur pays d'origine manque cruellement, ce sont précisément d'élites, alors que nous sommes pleinement en capacité d'en former.

Si les pays d'où viennent les migrants ne réusissent pas leur basculement politique, économique, agricole et SURTOUT démographique, ce ne sera pas simplement une catastrophe pour eux, ou pour nous, mais pour la planète entière.

Les gens faisant de la question migratoire une question morale ou seul les racistes égoistes poseraient probléme, n'ont absolument rien compris aux enjeux qui vont se poser dans les 30 prochaines années, où la population africaine devrait DOUBLER.

Il y a 19 heures, Plouj a dit :

Juste à lire : http://www.iris-france.org/115099-migrations-de-detresse-africaines/

L’Afrique, diverse, sera confrontée à des perspectives géopolitiques sans cesse plus sombres si l’agriculture et les zones rurales plongent dans l’oubli et restent à l’écart des priorités prospectives. Nul doute que les mégacités, les services et tant d’autres sujets d’avenir s’affichent comme des défis majeurs pour le futur de ce continent. Mais la problématique du développement des agricultures et les ruralités ne sauraient être des domaines réservés aux seuls techniciens agronomes, humanitaires spécialisés ou aux autres forces sociales contestataires. Pour faire baisser de quelques degrés le thermomètre des risques stratégiques et favoriser la paix, pour trouver des solutions d’adaptation face aux transformations climatiques et pour éviter de voir exploser les importations alimentaires, les pays africains doivent tous positionner l’agriculture comme décisive pour leur développement, leur sécurité et leur souveraineté. Certains le font ou y pensent, d’autres hésitent encore ou tournent le dos.

 

De l'argent, il y en a plein dans le monde, faut juste aider les bonnes personnes et suivre le développement. On ne doit pas refiler du pognon à des chefs d'États qui, avec l'aval du donneur le place ailleurs !

Le nettoyage ethnique "fermier" en ADS là dessus, sur le plan agricole, est une folie, un véritable suicide.

Modifié par Constantinople
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 247 messages
Mentor‚
Posté(e)
Le 08/11/2018 à 08:24, jacky29 a dit :

quand un pays est en guerre, toute exode est bonne au niveau destination surtout que je ne vois pas où ils auraient pu aller, nos grands-parents, toute l'Europe était en guerre ou en voie de l'être et là-aussi, ils préféraient fuir que se battre et je les comprends... quand un pays est exsangue d'eau potable, de terre arable, de tiédeur, de pluie etc, toute destination est bonne mais pas chez les voisins qui n'en peuvent plus chez eux, eux-aussi... tu comprends? sais-tu ce qu'est la chaleur, la vraie, pas celle qui nous frappe de temps à autre mais celle qui t'assomme en sortant de chez toi, qui tue tes bêtes du poulet à ta vache, qui fait éclater le sol? non? oui? ne t'inquiète pas, nous aurons ce privilège dans peu de temps et nous irons où d'après toi? comme tu le dis, nos grands-parents sont venus en France pour des raisons économiques... oui et alors? ils ont pu faire ce que ces pauvres gens tentent de faire. tu vois la concordance ou pas? le désert gagne sur tout le continent africain, les poches de jungle se réduisent à peau de chagrin et cela va de plus en plus vite... il y a des îles qui coulent littéralement, partout dans le monde, des fleuves qui de mémoire d'homme n'ont jamais été à sec ou quasiment et qui se retrouvent avec un filet d'eau en été... les berges s'émiettent, entrainant les maisons, les crèches, les parcelles de terrains qui fournissent le nécessaire... la migration ne s'arrêtera pas, elle va devenir une question de simple survie. c'est ce qui s'est toujours fait et ceci depuis la nuit des temps!  

Oui , Cosette les misérables c'est triste , mais je ne pense pas que la majorité des immigrés quittent leurs pays pour cette raison , la plupart sont capables d'avoir une vie simple avec de quoi manger et un toit , ils cherchent une vie meilleure à l'étranger , ce qui signifie avoir plus de biens matériels . Après il faudrait que la taille d'une population soit adapté aux ressources , on devrait  par exemple  n'avoir que deux enfants par familles , ce qui permettrait de stopper la croissance démographique et de donner une bonne éducation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, castet-barou a dit :

Oui , Cosette les misérables c'est triste , mais je ne pense pas que la majorité des immigrés quittent leurs pays pour cette raison , la plupart sont capables d'avoir une vie simple avec de quoi manger et un toit , ils cherchent une vie meilleure à l'étranger , ce qui signifie avoir plus de biens matériels . Après il faudrait que la taille d'une population soit adapté aux ressources , on devrait  par exemple  n'avoir que deux enfants par familles , ce qui permettrait de stopper la croissance démographique et de donner une bonne éducation.

La moyenne française est sous les 2 . Si ça ne t’embête pas j’en ai 3 et ils ont une bonne éducation :)

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 761 messages
Forumeur inspiré‚ 65ans‚
Posté(e)
Le 05/11/2018 à 17:10, Quasi-Modo a dit :

Leur crime est tout bonnement honteux. Qu'ils croupissent en prison pour longtemps serait la moindre des choses. Mais cela ne doit pas rejaillir sur les autres migrants, on ne sait pas de quel bois ils sont faits, il y a aussi des gens biens rappelez vous ce type qui a été pris chez les pompiers et qui a sauvé un gamin accroché au balcon. C'est certain que la misère n'aide pas ces populations à se comporter dignement, tout comme il est certain qu'on ne peut pas accueillir la misère du monde. Mais il ne sert à rien de jeter l'opprobre sur les migrants en général à mon sens.

Bien d'accord sur le fond, qui ne le serait pas ? mais voilà.. le détail qui me fâche, et qui me différenciera toujours de vous sur le fond , c'est votre " C'est certain que la misère n'aide pas ces populations à se comporter dignement,..." Là, on touche le stéréotype du compassionnel facile de l'occidental repentant, leitmotiv d"'humanistes" d'une indulgence redoutable,tant qu'ils ne sont pas personnellement impactés par ces problématiques de l'intégration massive. Sous toutes les latitudes quatre types qui abusent, violent et laisse mourir une jeune fille sont de sombres salopards. Point barre. Et qu'on ne me parle pas de circonstances culturelles, les migrants savent tous que ce qui se fait chez eux sans grand risque de se faire choper ne se fait pas ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, castet-barou a dit :

Oui , Cosette les misérables c'est triste , mais je ne pense pas que la majorité des immigrés quittent leurs pays pour cette raison , la plupart sont capables d'avoir une vie simple avec de quoi manger et un toit , ils cherchent une vie meilleure à l'étranger , ce qui signifie avoir plus de biens matériels . Après il faudrait que la taille d'une population soit adapté aux ressources , on devrait  par exemple  n'avoir que deux enfants par familles , ce qui permettrait de stopper la croissance démographique et de donner une bonne éducation.

barou, ta réponse démontre une méconnaissance totale du sujet. les êtres humains sont des animaux et en tant que tels, ce qui compte est le brassage génétique donc faire des enfants... les chinois ont tenté le coup avec l'enfant unique, c'est abandonné car personne ne peut arrêter un processus qui fait partie intégrante de l'humaine nature. as-tu vécu en Afrique? moi, si! l'éducation n'y fait rien, seule compte la famille. 

les seuls à avoir compris furent les amérindiens... regarde ce qu'il reste d'eux.

des enfants, oui mais uniquement si les parents et leur clan peuvent assurer leur survie... on connait l'Histoire, non? nous tous sur le bassin méditerranéen, nous pullulons comme des cafards, nous avons colonisé le monde entier et pourquoi? pour l'énergie sous toutes ses formes et nous continuons. 

tu l'écris toi-même: " ils cherchent une vie meilleure à l'étranger , ce qui signifie avoir plus de biens matériels ."

une vie simple comme tu dis, c'est ce qu'ils vivent actuellement... tu t'en contenterais, Barou? t'échiner... enfin ce sont les femmes qui s'échinent à cultiver un lopin de terre, à élever quelques chèvres, poulets quitte à faire des kilomètres pour trouver de l'eau pour le bétail et pour eux-mêmes, un toit en taule qui laisse passer la chaleur et le sable. c'est ce que les africains connaissent... tu ne voudrais, réponds honnêtement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 247 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

barou, ta réponse démontre une méconnaissance totale du sujet. les êtres humains sont des animaux et en tant que tels, ce qui compte est le brassage génétique donc faire des enfants... les chinois ont tenté le coup avec l'enfant unique, c'est abandonné car personne ne peut arrêter un processus qui fait partie intégrante de l'humaine nature. as-tu vécu en Afrique? moi, si! l'éducation n'y fait rien, seule compte la famille. 

les seuls à avoir compris furent les amérindiens... regarde ce qu'il reste d'eux.

des enfants, oui mais uniquement si les parents et leur clan peuvent assurer leur survie... on connait l'Histoire, non? nous tous sur le bassin méditerranéen, nous pullulons comme des cafards, nous avons colonisé le monde entier et pourquoi? pour l'énergie sous toutes ses formes et nous continuons. 

tu l'écris toi-même: " ils cherchent une vie meilleure à l'étranger , ce qui signifie avoir plus de biens matériels ."

une vie simple comme tu dis, c'est ce qu'ils vivent actuellement... tu t'en contenterais, Barou? t'échiner... enfin ce sont les femmes qui s'échinent à cultiver un lopin de terre, à élever quelques chèvres, poulets quitte à faire des kilomètres pour trouver de l'eau pour le bétail et pour eux-mêmes, un toit en taule qui laisse passer la chaleur et le sable. c'est ce que les africains connaissent... tu ne voudrais, réponds honnêtement. 

Je trouve les villageois Africains plus heureux qu'un occidental matérialiste , ils ont le sourire facile malgré les difficultés , notre travail chez nous en France et dans les sociétés modernes est souvent laborieux , visiblement moins spectaculaire qu'un paysan Africain retournent la terre ou élevant du bétail à la force de ses bras  , mais nous avons aussi dans notre entourage pas mal de gens qui souffrent de maux parfois liés à notre vie moderne et non moins douloureux , nous sommes souvent fatigués et disposons de peu de temps libre . Pour répondre à ta question finale , il faut un juste milieu entre une accumulation de biens et une trop grande précarité .

Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

La moyenne française est sous les 2 . Si ça ne t’embête pas j’en ai 3 et ils ont une bonne éducation :)

 

Moi une , ça fait 2 de moyenne :p .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, castet-barou a dit :

Je trouve les villageois Africains plus heureux qu'un occidental matérialiste , ils ont le sourire facile malgré les difficultés , notre travail chez nous en France et dans les sociétés modernes est souvent laborieux , visiblement moins spectaculaire qu'un paysan Africain retournent la terre ou élevant du bétail à la force de ses bras  , mais nous avons aussi dans notre entourage pas mal de gens qui souffrent de maux parfois liés à notre vie moderne et non moins douloureux , nous sommes souvent fatigués et disposons de peu de temps libre . Pour répondre à ta question finale , il faut un juste milieu entre une accumulation de biens et une trop grande précarité .

si ils sont plus heureux que nous, occidentaux, je me demande bien pourquoi ils veulent venir chez nous? quand on pense que la majorité des femmes africaines sont excisées, certaines infibulées en plus, que la charge de travail des femmes est plus importante que celles des hommes, qu'elles sont en général "co-épouses", qu'elles meurent souvent en couche, que la répudiation est chose très aisée pour le "mari", oui, y a pas à dire, elles sont heureuses et épanouies. le sourire est un sourire de façade, on doit montrer au village que tout est bien chez soi. mais vraiment explique-moi pourquoi si malgré les difficultés, ils migrent par dizaines chez nous et qu'il y a de plus en plus de femmes avec des enfants? dis-le moi. merci.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 11 minutes, jacky29 a dit :

si ils sont plus heureux que nous, occidentaux, je me demande bien pourquoi ils veulent venir chez nous? quand on pense que la majorité des femmes africaines sont excisées, certaines infibulées en plus, que la charge de travail des femmes est plus importante que celles des hommes, qu'elles sont en général "co-épouses", qu'elles meurent souvent en couche, que la répudiation est chose très aisée pour le "mari", oui, y a pas à dire, elles sont heureuses et épanouies. le sourire est un sourire de façade, on doit montrer au village que tout est bien chez soi. mais vraiment explique-moi pourquoi si malgré les difficultés, ils migrent par dizaines chez nous et qu'il y a de plus en plus de femmes avec des enfants? dis-le moi. merci.  

Parce qu'il y a des Organismes Négatifs Gangrénés, des passeurs, des salopards corrompus qui leur racontent des bêtises.

Au lieu de les aider à développer leurs pays, on file de l'argent dans les mauvaises poches, c'est pas nouveau !

https://www.voaafrique.com/a/le-top-10-des-pays-africains-les-plus-heureux/4298623.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 247 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, jacky29 a dit :

si ils sont plus heureux que nous, occidentaux, je me demande bien pourquoi ils veulent venir chez nous? quand on pense que la majorité des femmes africaines sont excisées, certaines infibulées en plus, que la charge de travail des femmes est plus importante que celles des hommes, qu'elles sont en général "co-épouses", qu'elles meurent souvent en couche, que la répudiation est chose très aisée pour le "mari", oui, y a pas à dire, elles sont heureuses et épanouies. le sourire est un sourire de façade, on doit montrer au village que tout est bien chez soi. mais vraiment explique-moi pourquoi si malgré les difficultés, ils migrent par dizaines chez nous et qu'il y a de plus en plus de femmes avec des enfants? dis-le moi. merci.  

Vous avez une vision bien sombre de la mentalité des hommes Africains , dire qu'ils représentent la grande majorité des migrants et qu'ils vont venir encore plus massivement en Europe , ça fait peur d'un coup . Bonne journée .

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, castet-barou a dit :

Vous avez une vision bien sombre de la mentalité des hommes Africains , dire qu'ils représentent la grande majorité des migrants et qu'ils vont venir encore plus massivement en Europe , ça fait peur d'un coup . Bonne journée .

c'est parce que je connais... ils sont élevés ainsi...  et tu ne réponds pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 761 messages
Forumeur inspiré‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, castet-barou a dit :

Vous avez une vision bien sombre de la mentalité des hommes Africains , dire qu'ils représentent la grande majorité des migrants et qu'ils vont venir encore plus massivement en Europe , ça fait peur d'un coup . Bonne journée .

Mon amie est ivoirienne, elle vit en France depuis quinze ans, on est ensemble sans qu'il y ait vie commune depuis deux mois, ce qu'elle m'a raconté de son enfance et sa jeunesse là-bas est par certains côtés proprement stupéfiant. Jamais je n'aurais imaginé que les sociétés africaines étaient aussi machistes, et ceci concerne autant les régions catholiques que musulmanes du pays. Bien qu'elle soit naturalisée et vive depuis des années ici, culturellement à des détails de vie courante je sens qu'elle porte encore cet héritage de soumission à l'homme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Il y a 6 heures, castet-barou a dit :

Moi une , ça fait 2 de moyenne :p .

CQFD 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Gattaca a dit :

Mon amie est ivoirienne, elle vit en France depuis quinze ans, on est ensemble sans qu'il y ait vie commune depuis deux mois, ce qu'elle m'a raconté de son enfance et sa jeunesse là-bas est par certains côtés proprement stupéfiant. Jamais je n'aurais imaginé que les sociétés africaines étaient aussi machistes, et ceci concerne autant les régions catholiques que musulmanes du pays. Bien qu'elle soit naturalisée et vive depuis des années ici, culturellement à des détails de vie courante je sens qu'elle porte encore cet héritage de soumission à l'homme.

et tu as tout à fait raison... j'espère qu'elle n'est pas excisée. t'a-t-elle dit que les bébés filles portées dans le dos ne sont nourries que si la mère a terminé son ouvrage? et t'a-t-elle dit aussi que si le bébé est garçon, le mère se doit de le nourrir immédiatement? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Plouj a dit :

Parce qu'il y a des Organismes Négatifs Gangrénés, des passeurs, des salopards corrompus qui leur racontent des bêtises.

Au lieu de les aider à développer leurs pays, on file de l'argent dans les mauvaises poches, c'est pas nouveau !

https://www.voaafrique.com/a/le-top-10-des-pays-africains-les-plus-heureux/4298623.html

Et qui arrivent toujours en même temps que les guerres.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, jacky29 a dit :

et tu as tout à fait raison... j'espère qu'elle n'est pas excisée. t'a-t-elle dit que les bébés filles portées dans le dos ne sont nourries que si la mère a terminé son ouvrage? et t'a-t-elle dit aussi que si le bébé est garçon, le mère se doit de le nourrir immédiatement? 

Serais tu entrain de dire que les africains qui arrivent en masse sur notre continent portent en eux cette culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Serais tu entrain de dire que les africains qui arrivent en masse sur notre continent portent en eux cette culture?

la culture? ne me fais pas rire! les hommes sont ce que la vie fait d'eux! et ne fais pas le surpris, stp! tu es trop drôle! tu as vu l'Afrique, non? alors ne viens pas faire tes simagrées. merci.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 031 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 12/11/2018 à 13:21, Gattaca a dit :

Mon amie est ivoirienne, elle vit en France depuis quinze ans, on est ensemble sans qu'il y ait vie commune depuis deux mois, ce qu'elle m'a raconté de son enfance et sa jeunesse là-bas est par certains côtés proprement stupéfiant. Jamais je n'aurais imaginé que les sociétés africaines étaient aussi machistes, et ceci concerne autant les régions catholiques que musulmanes du pays. Bien qu'elle soit naturalisée et vive depuis des années ici, culturellement à des détails de vie courante je sens qu'elle porte encore cet héritage de soumission à l'homme.

Même constat. J'ai échangé avec des femmes en provenance du Mali, du Niger, de Guinée, c'est assez typique. L'une m'a encore plus marquée que les autres, nous avons sympathisé et elle s'est rapidement confiée sur sa relation avec le monsieur avec qui elle occupe toujours sa vie, et spontanément (l'écart d'âge est de plus de 40 ans). En gros, elle est bien plus libre ici et avec lui, et il ne "l'escalade" pas toutes les 5 minutes. 

Il y a 5 heures, jacky29 a dit :

et tu as tout à fait raison... j'espère qu'elle n'est pas excisée. t'a-t-elle dit que les bébés filles portées dans le dos ne sont nourries que si la mère a terminé son ouvrage? et t'a-t-elle dit aussi que si le bébé est garçon, le mère se doit de le nourrir immédiatement? 

Malheureusement, ces femmes sont éduquées pour être les soumises des hommes, les servir ou les privilégier en toutes circonstances. On retrouve aussi ce genre de mentalité chez les européennes, les plus bigotes. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 761 messages
Forumeur inspiré‚ 65ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, jacky29 a dit :

et tu as tout à fait raison... j'espère qu'elle n'est pas excisée. t'a-t-elle dit que les bébés filles portées dans le dos ne sont nourries que si la mère a terminé son ouvrage? et t'a-t-elle dit aussi que si le bébé est garçon, le mère se doit de le nourrir immédiatement? 

Non elle ne l'est pas, chez les Akans ça n'est pas pratiqué heureusement , mais elle m'a confirmé que cette barbarie touche autant des tribus catholiques, musulmanes ou purement animistes . Elle m'a parlé du peu de foi accordé ( pléonasme ) aux fillettes et jeunes filles qui disent avoir été abusées sexuellement au sein même de la famille, le terme famille englobant là-bas des cousinages parfois lointains. Personnellement elle a échappé jeune fille à deux enseignants pour qui la chose paraissait normale ,grâce à la tenacité de sa grand-mère. Je lui poserai la question concernant les nouveau-nés mâles et pour la mise au sein des filles.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×