Aller au contenu

Michel Onfray : Lettre à Manu sur son doigté et son fondement

Noter ce sujet


Mórrígan

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Plouj a dit :

Bonjour Jacky,

J'aime bien te lire, tu as souvent des arguments sympathiques et l'échange tranquille.

Cette fois, tu es allée chercher un argument aux extrêmes, la Corée du Nord. Je me souviens d'une époque où "on" faisait exploser des avions pour supprimer une personne ...

Comparons ce qui est comparable. Je resterai simplement sur des spectacles : Les inconnus, Laurent Baffie, Coluche, Desproges, etc.. pourraient-ils s'exprimer ou seraient-ils ranger dans la case Dieudonné ?

Il existe même aujourd'hui, des sites #balance ton humoriste !

C'est vrai, c'est une forme de liberté d'expression..celle justement de museler les libertés d'expression.

n'étant sur aucun réseau sociaux, je les trouve dangereux, sans aller si loin, que fais-tu de certains opposants en Colombie, Venezuela, San Salvador, Cuba etc etc qui ont été arrêtés, emprisonnés, torturés et pour certains assassinés... et je n'oublie pas cette belle démocratie qu'est la Russie maintenant. 

je ne range pas Desproges dans la case Dieudonné, ni Coluche que je n'appréciais guère, idem pour les inconnus etc... Dieudonné est un lâche, un opportuniste et il ne fait rire que les imbéciles suivistes.

non, plouj, je n'excuse rien ni personne même pas moi... ce type de sites me révulsent car on y trouve la plus grande lâcheté au monde. c'est le règne de l'abominable. nous sommes en liberté ici et maintenant, il ne faut pas omettre que cette liberté n'est qu'un leurre... notion créée par l'humaine nature afin de se donner à tous bonne conscience. passe une agréable après-midi, jacky.

ps: tu es bien le premier à me dire que j'ai l'échange tranquille, fais attention à toi, tu risques une volée de bois vert. rires!  

Il y a 18 heures, Virtuose_en_carnage a dit :

Heu... Rafraichissant? C'est une blague? Onfray ne fait que surfer sur une idée vielle comme le monde pour exister.

virtuose, margé votre jeune âge affiché, vous faites montre d'une belle connaissance de l'humaine nature, j'en suis ravie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, voileux a dit :

Cela c'est une ode à Macron, depuis trente ans c'est vrai les données politiques ont changé, Lepen détourne du fric européen, ('impossible avant il n'y avait pas d'europe)Chirac Juppé sont condamnés Sarkosy attend, Rien pour Hollande, par contre Macron, garde précieusement une ministre qui lui a attribué illégalement 360.000 euros pour faire la Java une nuit à Las Végas, qui a perçu des actions en vendant des dividendes de Danone, en sachant fort bien que l'action allait augmenter, par trois fois Macron la nommée ministre, ne parlons pas des ministres ou ex modem...Buzin 11 vaccins alors qu'elle émargeait au CA de 5 labos...Une certitude nos politiques n'ont plus honte et détournent sans remord...Certaines fois ,il font des choses en douce , un exemple les prélèvements obligatoires devaient baisser selon les promesses de Macron c'était au bénéfice autant du petit qui avait placé quelques sous, que du rentier fortuné. Qui sait que seuls les fortunés bénéficient de cela c'est définitivement enterré pour le petit mais cela continuera pour le nanti jusqu'en 2022...

et tu continues sur un antique paradigme qui est en train de mourir de sa belle mort! comment discuter avec des morts? là est le problème. répondre par cela est nier ce que j'écrivais et pourtant... en réfléchissant deux minutes, on voit une certaine logique se mettre en place par le biais de notre bouboule si peu aimée... c'est cela la politique de demain et non pas la nôtre qui est moribonde malgré des chiffres qui se veulent rassurants et triomphants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

depuis une trentaine d'années, les données de nos possibilités politiques sont en train de changer, que cela soit avec Macron et avec ses prédécesseurs et ensuite avec les nouveaux présidents, aucun, et je le pense, n'a pu et ne pourra réellement influer sur nos futurs. nous sommes dans un autre paradigme, hélas, je vois avec consternation que personne n'en a pris réellement conscience.

Bonjour Jacky,

Quel est ce nouveau paradigme ? que peut-on en dire en quelques mots ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, ArLeKiN a dit :

Bonjour Jacky,

Quel est ce nouveau paradigme ? que peut-on en dire en quelques mots ? 

Résumons ce paradigme. En premier lieu faire crever les retraités , et les salariés...En deux tout distribuer aux nantis, à commencer par la suppression de l'ISF parallèlement le retraité se voit imposé, 1.7% , lui qui depuis 6 ans comme le salarié n'a jamais été augmenté...Par contre 460.000 euros pour Brigitte soit 4 fois les rémunérations de son pseudo mari, elle qui n'est pas élue...Les actions ne sont plus taxées à 45% comme le travail mais à 32% , par esprit d'équité , par contre pour l'ouvrier , le salarié modeste, les accès aux sicavs éparcourt sont de plus en plus taxés….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Méditations macro(n)scopiques

12 octobre 2018 – Il y a deux mois de cela, je m’étais fait un peu tancer, – fort aimablement et même respectueusement, sans nul doute, – par un message posté, par une réflexion d’ami, etc., à propos de ce texte sur les « Connards co(s)miques ». Je crois qu’on s’inquiétait de la verdeur du langage, du propos un peu trop leste, des choses de cette sorte. On remarquera aujourd’hui la reprise dans le titre du procédé des parenthèses dans un mot, du mettre-ou-ne-pas-mettre une lettre, – car le coupable revient toujours sur les lieux de son forfait, pour constater que les choses sont effectivement ce qu’il en avait dit et cru... On remarquera par conséquent qu’avec ce texte d’aujourd’hui, il s’agit toujours du même sujet.

La logique, au moins, est sauve. Nous la mettons précieusement de côté pour que nul ne l’abîme et nous poursuivions notre audacieuse exploration, nous-autres qui, c’est bien, connu, sommes sans peur et sans reproche.

Quoi qu’il en soit et malgré mes nombreux brevets de la vertu retrouvée puisque je n’ai pas été plus loin que mes « Connards co(s)miques », j’ai pris mes précautions. Cette fois, je me couvre, puisqu’il s’agit des propos d’Onfray et non des miens. Le texte ci-dessous, qui reprend l’affaire de la “lettre au président Manu” de la plume du fameux philosophe normand, – « Lettre à Manu sur le doigté et son fondement », – en fait foi et vous instruira assez convenablement sur cette intrigue sans précédent.

Il est vrai que nous vivons dans des temps étranges, et je ne cesse de me féliciter de l’emploi que l’on fait sur ce site du mot “bouffe” (“tragédie-bouffe”) ; car enfin, je vous le demande, comment faire, comment en sortir et briser notre-dilemme du jugement nécessaire, comment définir autrement notre “président-bouffe” sinon avec le qualificatif de “bouffe” ? Nous voilà donc bien armés, et nous poursuivons.

Commençant à lire la lettre d’Onfray, c’est vrai, j’ai eu un mouvement de recul (“vulgaire“, “mauvais goût”), exactement comme pourrait l’avoir eu un lecteur de « Connards co(s)miques », dans un premier mouvement ; puis, réfléchissant au cas après bien plus d’une année de sa présidence pour me permettre de prendre mes distances, assurer mes marques et maîtriser mes émotions ; venant au constat que, finalement et tout bien pesé, non, la lettre n’est nullement déplacée, qu’elle lui correspond même, on dirait presque : “à merveille”... La verdeur du langage, la grossièreté calculée des mots et des postures, l’envolée des situations décrites, le ricanement persifleur de la plume, tout cela est bel et bon dans la tradition de la satire et de l’irrévérence qui est fameuse en France, au moins depuis la Fronde et ses mazarinades.

Pour ce qui est de l’esprit de la chose plus que pour la géométrie, je dirais que ce n’est pas s’abaisser qu’en venir à la satire car ce genre implique nécessairement un risque, qui est le risque qu’on court de se “mettre à niveau”, – “upgrader” disent les publicistes des salons parisiens, à qui l’on devrait conseiller de réfléchir à la variante adéquate pour ces “temps étranges”, – qui serait alors, bien entendu : “downgrader”... Oui certes, il faut parfois savoir aller au charbon, au risque de se souiller un peu, pour bien faire comprendre ce que parler veut dire. Onfray n’a fait qu’utiliser le langage qui va comme un gant à son correspondant trônant à l’Élysée jupitérien.

C’est le temps, certes, d’une certaine amertume, de la sortie des envoutements de fortune auxquels au fond personne n’a cru vraiment ; le temps des simulacres crevés et emportés au fil des eaux grasses, celles des lendemains des illusions festives. Des temps étranges, vous dis-je. La Première Dame, elle-même, prend la mesure des pirouettes du désastre : « Faut arrêter les conneries, maintenant ! » ; pleine de bon sens, en un sens...

Le pauvre de Villiers, qui avait cru tenir son Roy en l’emmenant au Puy du Fou, déroule effectivement ses aigreurs méprisantes où l’on n’ose voir de la “désespérance”, – après tout, “désappointement” fait l’affaire... (Dans le texte qui vient d’une interview de Valeurs Actuelles, de Villiers va jusqu’à préciser qu’il lui conserve son amitié, à notre-Président, comme pour nous rassurer et nous assurer qu’il s’agit bien d’une “présidence-bouffe”.)

 « J'avais l'espoir naïf, comme tant d'autres, qu’Emmanuel Macron aurait compris cette mission métapolitique...[…] [..L]e Président de la République a une mission vitale : sauver la civilisation française.[...] Quand j'ai vu la fête de la musique à l'Élysée avec les transsexuels. en résille, et le doigt d'honneur des Antilles, j'ai compris qu'il n'avait pas compris.

« Je pense aujourd'hui qu'il est peut-être le phénomène ultime de l'accomplissement de cette hybridation, unique dans l'histoire, de l'extrême-centre caractérisé par le rejet dela politique, et du marketing qui est son effacement au profit de l'image. »

Bref, vous avez bien compris : il ne faut pas prendre tout cela trop au sérieux, encore moins au tragique sinon sur le mode-“bouffe“. C’est comme un théâtre d’ombres dans une caverne à guichets fermés, un carnaval enfantin, entre masques grimaçants et grimaces innocentes, où tout est à peu près permis lorsqu’il s’agit de ces sujets un peu trop dissipés ; ceux-là qui font leurs mauvais coups lorsque le pion a le dos tourné et qui appelle maman lorsqu'ils sont pris, l'index levé dans le pot de confiture. La lettre d’Onfray “à Manu”, c’est un peu comme le « Va jouer avec cette poussière » de Montherlant. La seule chose vraiment revigorante dans cette affaire, c’est l’allure absolument coincée de l’hypocrisie obligée, le tortillement des questions insidieuses, la mine confite des vertueux inquisiteurs télévisuels soumettant respectueusement mais fermement l’hérétique à la question, – selon les consignes perçues à l’instinct, presque à l’intuition.

Dans ces temps étranges, on peut donc prendre un peu de son temps pour voir le détail de l’affaire et juger de son ampleur-“bouffe”, – sur Spoutnik-français, le producteur bien connu de FakeNews, de la plume de Fabien Buzzanca, le11 octobre 2018. (Le titre original, modifié par moi/par nous pour des raisons techniques, est : « Onfray, la satire, les accusations d’homophobie… et la censure ? »)

PhG

http://www.dedefensa.org/article/meditations-macronscopiques

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, ArLeKiN a dit :

Bonjour Jacky,

Quel est ce nouveau paradigme ? que peut-on en dire en quelques mots ? 

comme je le dis un peu plus loin, la politique sera sous influence de l'évolution de bouboule si peu aimée, ArleKin! après sans doute, une troisième guerre mondiale... la technologie n'est pas la panacée comme beaucoup le pense actuellement. de quoi a-t-on besoin, ArleKin? d'eau potable, de terres arables, d'air, de nourritures de bonne qualité et en quantité suffisante, d'un abris, de chaleur... j'ai bien peur que ces évidences reviennent de façon drastique en mémoire chez l'être humain... voir la migration actuelle des africains cherchant du travail, des moyen-orientaux qui cherchent désespérément un endroit en paix pour recommencer, à des dizaines de milliers de réfugiés climatiques qui ont jusqu'à perdu leur terre etc etc... c'est cela le nouveau paradigme qu'il va falloir affronter et comprendre au niveau politique et social et mondial et l' évolution qui va en découler si nous survivons à notre propre déchéance.  passe un belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, jacky29 a dit :

comme je le dis un peu plus loin, la politique sera sous influence de l'évolution de bouboule si peu aimée, ArleKin! après sans doute, une troisième guerre mondiale... la technologie n'est pas la panacée comme beaucoup le pense actuellement. de quoi a-t-on besoin, ArleKin? d'eau potable, de terres arables, d'air, de nourritures de bonne qualité et en quantité suffisante, d'un abris, de chaleur... j'ai bien peur que ces évidences reviennent de façon drastique en mémoire chez l'être humain... voir la migration actuelle des africains cherchant du travail, des moyen-orientaux qui cherchent désespérément un endroit en paix pour recommencer, à des dizaines de milliers de réfugiés climatiques qui ont jusqu'à perdu leur terre etc etc... c'est cela le nouveau paradigme qu'il va falloir affronter et comprendre au niveau politique et social et mondial et l' évolution qui va en découler si nous survivons à notre propre déchéance.  passe un belle journée.

Merci Jacky pour cette remise en perspective.

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 555 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Mr_Fox a dit :

Méditations macro(n)scopiques

12 octobre 2018 – Il y a deux mois de cela, je m’étais fait un peu tancer, – fort aimablement et même respectueusement, sans nul doute, – par un message posté, par une réflexion d’ami, etc., à propos de ce texte sur les « Connards co(s)miques ». Je crois qu’on s’inquiétait de la verdeur du langage, du propos un peu trop leste, des choses de cette sorte. On remarquera aujourd’hui la reprise dans le titre du procédé des parenthèses dans un mot, du mettre-ou-ne-pas-mettre une lettre, – car le coupable revient toujours sur les lieux de son forfait, pour constater que les choses sont effectivement ce qu’il en avait dit et cru... On remarquera par conséquent qu’avec ce texte d’aujourd’hui, il s’agit toujours du même sujet.

La logique, au moins, est sauve. Nous la mettons précieusement de côté pour que nul ne l’abîme et nous poursuivions notre audacieuse exploration, nous-autres qui, c’est bien, connu, sommes sans peur et sans reproche.

Quoi qu’il en soit et malgré mes nombreux brevets de la vertu retrouvée puisque je n’ai pas été plus loin que mes « Connards co(s)miques », j’ai pris mes précautions. Cette fois, je me couvre, puisqu’il s’agit des propos d’Onfray et non des miens. Le texte ci-dessous, qui reprend l’affaire de la “lettre au président Manu” de la plume du fameux philosophe normand, – « Lettre à Manu sur le doigté et son fondement », – en fait foi et vous instruira assez convenablement sur cette intrigue sans précédent.

Il est vrai que nous vivons dans des temps étranges, et je ne cesse de me féliciter de l’emploi que l’on fait sur ce site du mot “bouffe” (“tragédie-bouffe”) ; car enfin, je vous le demande, comment faire, comment en sortir et briser notre-dilemme du jugement nécessaire, comment définir autrement notre “président-bouffe” sinon avec le qualificatif de “bouffe” ? Nous voilà donc bien armés, et nous poursuivons.

Commençant à lire la lettre d’Onfray, c’est vrai, j’ai eu un mouvement de recul (“vulgaire“, “mauvais goût”), exactement comme pourrait l’avoir eu un lecteur de « Connards co(s)miques », dans un premier mouvement ; puis, réfléchissant au cas après bien plus d’une année de sa présidence pour me permettre de prendre mes distances, assurer mes marques et maîtriser mes émotions ; venant au constat que, finalement et tout bien pesé, non, la lettre n’est nullement déplacée, qu’elle lui correspond même, on dirait presque : “à merveille”... La verdeur du langage, la grossièreté calculée des mots et des postures, l’envolée des situations décrites, le ricanement persifleur de la plume, tout cela est bel et bon dans la tradition de la satire et de l’irrévérence qui est fameuse en France, au moins depuis la Fronde et ses mazarinades.

Pour ce qui est de l’esprit de la chose plus que pour la géométrie, je dirais que ce n’est pas s’abaisser qu’en venir à la satire car ce genre implique nécessairement un risque, qui est le risque qu’on court de se “mettre à niveau”, – “upgrader” disent les publicistes des salons parisiens, à qui l’on devrait conseiller de réfléchir à la variante adéquate pour ces “temps étranges”, – qui serait alors, bien entendu : “downgrader”... Oui certes, il faut parfois savoir aller au charbon, au risque de se souiller un peu, pour bien faire comprendre ce que parler veut dire. Onfray n’a fait qu’utiliser le langage qui va comme un gant à son correspondant trônant à l’Élysée jupitérien.

C’est le temps, certes, d’une certaine amertume, de la sortie des envoutements de fortune auxquels au fond personne n’a cru vraiment ; le temps des simulacres crevés et emportés au fil des eaux grasses, celles des lendemains des illusions festives. Des temps étranges, vous dis-je. La Première Dame, elle-même, prend la mesure des pirouettes du désastre : « Faut arrêter les conneries, maintenant ! » ; pleine de bon sens, en un sens...

Le pauvre de Villiers, qui avait cru tenir son Roy en l’emmenant au Puy du Fou, déroule effectivement ses aigreurs méprisantes où l’on n’ose voir de la “désespérance”, – après tout, “désappointement” fait l’affaire... (Dans le texte qui vient d’une interview de Valeurs Actuelles, de Villiers va jusqu’à préciser qu’il lui conserve son amitié, à notre-Président, comme pour nous rassurer et nous assurer qu’il s’agit bien d’une “présidence-bouffe”.)

 « J'avais l'espoir naïf, comme tant d'autres, qu’Emmanuel Macron aurait compris cette mission métapolitique...[…] [..L]e Président de la République a une mission vitale : sauver la civilisation française.[...] Quand j'ai vu la fête de la musique à l'Élysée avec les transsexuels. en résille, et le doigt d'honneur des Antilles, j'ai compris qu'il n'avait pas compris.

« Je pense aujourd'hui qu'il est peut-être le phénomène ultime de l'accomplissement de cette hybridation, unique dans l'histoire, de l'extrême-centre caractérisé par le rejet dela politique, et du marketing qui est son effacement au profit de l'image. »

Bref, vous avez bien compris : il ne faut pas prendre tout cela trop au sérieux, encore moins au tragique sinon sur le mode-“bouffe“. C’est comme un théâtre d’ombres dans une caverne à guichets fermés, un carnaval enfantin, entre masques grimaçants et grimaces innocentes, où tout est à peu près permis lorsqu’il s’agit de ces sujets un peu trop dissipés ; ceux-là qui font leurs mauvais coups lorsque le pion a le dos tourné et qui appelle maman lorsqu'ils sont pris, l'index levé dans le pot de confiture. La lettre d’Onfray “à Manu”, c’est un peu comme le « Va jouer avec cette poussière » de Montherlant. La seule chose vraiment revigorante dans cette affaire, c’est l’allure absolument coincée de l’hypocrisie obligée, le tortillement des questions insidieuses, la mine confite des vertueux inquisiteurs télévisuels soumettant respectueusement mais fermement l’hérétique à la question, – selon les consignes perçues à l’instinct, presque à l’intuition.

Dans ces temps étranges, on peut donc prendre un peu de son temps pour voir le détail de l’affaire et juger de son ampleur-“bouffe”, – sur Spoutnik-français, le producteur bien connu de FakeNews, de la plume de Fabien Buzzanca, le11 octobre 2018. (Le titre original, modifié par moi/par nous pour des raisons techniques, est : « Onfray, la satire, les accusations d’homophobie… et la censure ? »)

PhG

http://www.dedefensa.org/article/meditations-macronscopiques

 

D'accord avec vous concernant le billet, peu ou prou "d'humeur" de M.Onfray + contrairement à lui , aucun "souci" avec les "résilles" lors de la Fête de la musique à l'Elysée. :dance:

Par contre, nausée à la puissance ++ à la lecture de doctes propos du chef LETTRE....de l'état français, depuis les îles:

-"j'aime chaque enfant de la République quelles que soient ses bêtises et surtout parce que (...) il N' A PAS EU LA CHANCE de ne pas en faire" ; ai lu et re re re....lu pour m'assurer que je n' hallucinais pas:

la formule rapprochée de:

-Kouachi enfant de la rep ASSASSIN*

- Coulibaly enfant de la Rep ASSASSIN*

- Merah enfant de la Rep. ASSASSIN*

 mais + près de nous 

- Faïd enfant de la République ASSASSIN* de Aurélie FOUQUET policière, maman d'un "petit bout" de 14 mois...

- Lakdim enfant de la Rép. naturalisé français à 12 ans ASSASSIN* à 25, du lieutenant/colonel BELTRAME CETTE ANNEE!!!!

Et certains osent s'offusquer des écrits de M. Onfray???????????

+* tous ces (selon le Pdt de la Rep) "enfants de la Rep" sont EXCUSES par celui-ci parce que "ils n'ont PAS EU LA CHANCE DE NE PAS EN FAIRE"????

Par extension leurs INNOCENTES VICTIMES, elles ont eu "l'honneur", elles de perdre la vie sous les "bêtises" des ordures humaines qui "n'ont pas eu la CHANCE de ne pas les commettre "?????????

Les propos de ce chef d'état sont ab so lu ment SIDERANTS!

nb/des enfants, des femmes, des hommes dépérissent jour après jour de DOULEUR suite à l'absence ETERNELLE de ces victimes! 

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 555 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Saint Martin:

"le jeune braqueur en photo avec Macron , condamné pour possession de drogue" lefigaro.fr

Après tout, n'est-ce pas le chef de l'état français qui lui expliquait à lui comme à son cousin au doigt "d'honneur"...:

-'j'aime chaque enfant de la Rep quelles que soient ses bêtises surtout parce que (...) il n'a pas eu LA CHANCE de ne pas en faire"!!!!!!

le braqueur a parfaitement  assimilé que le respect du DROIT de la loi , la discipline tout cela, c'était pour.....les "z'autres"! Lui il s'en absout puisqu'il sait que le pdt de la Rep lui-même l'EXCUSERA!!!!!!!!!!!

FOOOOOOOOOOOUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 11 heures, ArLeKiN a dit :

Bonjour Jacky,

Quel est ce nouveau paradigme ? que peut-on en dire en quelques mots ?  

Les politiques ne gouvernent plus car ils ont confié le pouvoir a des partis privés lesquels n'ont aucun intérêt pour les nations. Il en résulte un système absurde ou les peuples votent pour choisir des gens qui ne les gouvernent pas mais obéissent à quelques intérêts privés.

Il en résulte que les usurpateurs (quel autre nom leur donner) n'ont aucun autre rôle que ce lui de façade pour maintenir les peuples en coupe réglée de sorte qu'ils continuent d'obéir à des lois iniques visant au mieux leur pillage.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 2 minutes, kilitout a dit :

Saint Martin:

"le jeune braqueur en photo avec Macron , condamné pour possession de drogue" lefigaro.fr

Après tout, n'est-ce pas le chef de l'état français qui lui expliquait à lui comme à son cousin au doigt "d'honneur"...:

-'j'aime chaque enfant de la Rep quelles que soient ses bêtises surtout parce que (...) il n'a pas eu LA CHANCE de ne pas en faire"!!!!!!

le braqueur a parfaitement  assimilé que le respect du DROIT de la loi , la discipline tout cela, c'était pour.....les "z'autres"! Lui il s'en absout puisqu'il sait que le pdt de la Rep lui-même l'EXCUSERA!!!!!!!!!!! 

FOOOOOOOOOOOUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!  

Je pense que tu n'as pas bien saisi l'idée que Macron se faisait de cette brillante sortie.

J'aime chaque enfant quelles que soient ses bêtises, c'est vraiment un discours royal. Macron veut se faire passer pour un roi et être aimé du peuple comme un roi. Un père de la nation.

Ces propos n'ont pas à être transplantés dans un autre contexte parce qu'ils sont a usage unique, comme tout le reste il n'en pense pas un mot. Chercher une cohérence là dedans c'est comme essayer de transposer le slogan d'Opel à une pub pour du fromage.

Puisqu' EM signifie Emmanuel Macron, LREM ça veut dire quoi  ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 806 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.sudouest.fr/2018/10/17/un-jeune-qui-a-pose-avec-macron-a-saint-martin-arrete-pour-possession-de-stupefiants-5488662-710.amp.html

Reaulf Fleming a, semble-t-il, à nouveau dérapé, lors d’un contrôle de la gendarmerie. Le jeune homme a pris la fuite, laissant échapper un sachet avec de l’ecstasy et du cannabis, indique Le Parisien.

Lors de son interpellation, il s’est rebellé et s’en est pris aux gendarmes. 

Il était jugé en comparution immédiate mercredi matin à Saint-Martin.

=======

Il aurait pris 8 mois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 22 heures, jacky29 a dit :

si je peux me permettre, il vous faudrait relire certains écrits et poésies d'anciens... vous y trouveriez des critiques des gouvernants de leur époque soulignées par une maîtrise de la langue qui vous laisserez étonné. à côté, Onfray n'est qu'un besogneux! 

Bien entendu il y a toujours eu des gens courageux pour dénoncer les abus des puissants.

Michel  Onfray a une qualité de plus en plus rare, il reste fidèle à ses convictions, quitte à perdre son travail ( il vient d'être viré de France culture et à perdu son job à l'université de Caen).... cela nous change des intellectuels et journalistes qui ont des convictions qui fluctuent au en fonctions des puissants en place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

https://www.sudouest.fr/2018/10/17/un-jeune-qui-a-pose-avec-macron-a-saint-martin-arrete-pour-possession-de-stupefiants-5488662-710.amp.html

Reaulf Fleming a, semble-t-il, à nouveau dérapé, lors d’un contrôle de la gendarmerie. Le jeune homme a pris la fuite, laissant échapper un sachet avec de l’ecstasy et du cannabis, indique Le Parisien.

Lors de son interpellation, il s’est rebellé et s’en est pris aux gendarmes. 

Il était jugé en comparution immédiate mercredi matin à Saint-Martin.

=======

Il aurait pris 8 mois 

Lui effectivement a pris 8 mois , l'ex escroc truand financeur de Macron Xavier Niel , pour proxénétisme aggravé, détournements , j'en passe et des meilleurs avait pris du sursis, il faut dire qu'il était marié avec la fille à Arnault

Modifié par voileux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 806 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 13 minutes, voileux a dit :

Lui effectivement a pris 8 mois , l'ex escroc truand financeur de Macron Xavier Niel , pour proxénétisme aggravé, détournements , j'en passe et des meilleurs avait pris du sursis, il faut dire qu'il était marié avec la fille à Arnault

Oui et la dircom de Arnault est la compagne de Hamon . Qui est peut être de votre famille au 4ème degré . N’hesitez Pas à prouver vos dires même HS . Plus d’une fois ils étaient inexacts pour ne pas dire autre chose .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Oui et la dircom de Arnault est la compagne de Hamon . Qui est peut être de votre famille au 4ème degré . N’hesitez Pas à prouver vos dires même HS . Plus d’une fois ils étaient inexacts pour ne pas dire autre chose .

 

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/prison-avec-sursis-pour-xavier-niel_460958.html

Sans plus de commentaire, malgré le fait que j'adore ceux qui baissent leur froc à chaque brise

il y a une heure, voileux a dit :

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/prison-avec-sursis-pour-xavier-niel_460958.html

Sans plus de commentaire, malgré le fait que j'adore ceux qui baissent leur froc à chaque brise

Entre une dircom et la femme je perçois une différence, cette dircom n'est pas milliardaire , la fille à Arnault si

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, libredeparler a dit :

Bien entendu il y a toujours eu des gens courageux pour dénoncer les abus des puissants.

Michel  Onfray a une qualité de plus en plus rare, il reste fidèle à ses convictions, quitte à perdre son travail ( il vient d'être viré de France culture et à perdu son job à l'université de Caen).... cela nous change des intellectuels et journalistes qui ont des convictions qui fluctuent au en fonctions des puissants en place...

je ne connais aucun journaliste digne de ce nom qui ait des fluctuations en fonction de ces pseudo-puissants en place et vous? Onfray est ce qu'il veut mais son langage le dessert plus qu'autre chose, quand on se veut puissamment satirique, il est bon d'arriver à rire de soi-même et à faire rire de soi-même, ne trouvez-vous pas? or que lis-je... une charge sans lyrisme satirique contre un président de la république. c'est peu, non? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, jacky29 a dit :

je ne connais aucun journaliste digne de ce nom qui ait des fluctuations en fonction de ces pseudo-puissants en place et vous? Onfray est ce qu'il veut mais son langage le dessert plus qu'autre chose, quand on se veut puissamment satirique, il est bon d'arriver à rire de soi-même et à faire rire de soi-même, ne trouvez-vous pas? or que lis-je... une charge sans lyrisme satirique contre un président de la république. c'est peu, non? 

A contrario, un pseudo président qui qualifie les ouvrières de chez Gad d'illettrées , un abruti qui parade avec un ex repris de justice, pardon il vient de réintégrer la prison, un guignol qui clame il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot, un charlot qui répond à un ouvrier , qui vient de perdre son smic, je connais le smic , mon père me le donnait à 15 ans , comment peut on cautionner un bouffon de ce type ? Est ce l'expression de l'intelligence ? Peut être pour certains ,car ne dit on pas qui se ressemble s'assemble .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, voileux a dit :

A contrario, un pseudo président qui qualifie les ouvrières de chez Gad d'illettrées , un abruti qui parade avec un ex repris de justice, pardon il vient de réintégrer la prison, un guignol qui clame il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot, un charlot qui répond à un ouvrier , qui vient de perdre son smic, je connais le smic , mon père me le donnait à 15 ans , comment peut on cautionner un bouffon de ce type ? Est ce l'expression de l'intelligence ? Peut être pour certains ,car ne dit on pas qui se ressemble s'assemble .

voileux, ta charge ne fait penser à une mauvaise pièce de théâtre... tu es sourd et aveugle. où ai-je écrit que je cautionnais ce type de langages? nulle part. c'est curieux comme le fait d'avoir voté pour lui fait de moi une "macroniste"... je m'interroge sur l'intelligence de certains participants. j'ai écrit que je n'appréciais pas certains traits de son caractère et c'est vrai, donc évite, stp, de douter de mon intelligence... et de te transformer toi-même en bouffon.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, jacky29 a dit :

voileux, ta charge ne fait penser à une mauvaise pièce de théâtre... tu es sourd et aveugle. où ai-je écrit que je cautionnais ce type de langages? nulle part. c'est curieux comme le fait d'avoir voté pour lui fait de moi une "macroniste"... je m'interroge sur l'intelligence de certains participants. j'ai écrit que je n'appréciais pas certains traits de son caractère et c'est vrai, donc évite, stp, de douter de mon intelligence... et de te transformer toi-même en bouffon.  

Relis mes propos, ou ai je dit que tu étais macroniste, J'ai stigmatisé , il me semble des propos d'abruti point ...Macron est une Tache pire que Sarkosy dans le langage, point. Mais merci de reconnaitre que les propos de ce sinistre individu font penser à une mauvaise pièce de Théâtre,c'est admettre la bêtise crasse contenue dans les propos de Macron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×