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La SNCF fait grimper la dette française à un niveau proche des 100% du PIB


lycan77

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Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 485 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0302216817190-la-sncf-fait-grimper-la-dette-francaise-a-un-niveau-proche-de-100-du-pib-2202898.php

 

Et pendant ce temps, le seul service de la dette publique nous coûte chaque années entre 42 et 45 milliards d'euros, soit près de 12% du budget de l'état.

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Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 686 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

On ne peut pas faire une économie qui fonctionne avec des fonctionnaires qui sont en déjà grèves 5-6 semaines par an. Sachant qu'un seul jour de congé d'une seule personne fait perdre des milliers d'euros à une entreprise. La meilleure à chose à faire c'est de privatiser la Sncf.

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 292 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

Quand on veut se débarrasser des puces  du chien on tue le chien ...

Comme il faut un responsable a l'incurie des dirigeants qui semblent étonnés d'avoir trouvé un héritage avec ses plus et ses moins datant de la 3ème République dont chaque septennat et quinquennat s'est arrangé à creuser la tombe ... La SNCF dont on voudrait vendre les bijoux pour se refaire une beauté est toute trouvée pour être l'horribilus du moment ! et les cheminots en croquemorts de la France ça a, certes du sens !

Les lampistes ont encore des cheveux a se faire pour longtemps dans ce pays si solidaire !

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Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On le savait qu'il faut des milliards pour le ferroviaire ,le fait de supprimer leur statut ne change rien .si en plus on met le privé sur les rangs il faudra en mettre des milliards il faudra bien que le système soit viable, sans compter la fermeture de lignes qui sont peu rentables .

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Membre, Posté(e)
versys Membre 18 457 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Si nationaliser les entreprises garantissait l'essor économique d'un pays, ça se saurait...

La SNCF est aujourd'hui un boulet. Au IXème et XXème siècles, le cout des nationalisations de certaines entreprises pouvait être absorbé dans le contexte économique général. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, car le contexte économique est entièrement différent.

La SNCF doit être privatisée et doit s'adapter aux impératifs contemporains du marché.

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C'est encore le peuple qui va payer pour la destruction d'un bien public indispensable qui avait pourtant prouvé son efficacité . 

Qui pourrait réellement chiffré la perte occasionnée pour nous, sans tomber justement dans des travers de chiffres que nous ne pouvons pas contrôler  ???.Si vous dites que pouvez le faire c'est que vous êtes soit un génie, soit un gros parano.

L'état nous donne les chiffres qu'il veut, et de plus sans contrôle extérieur. Vu le nombre de conneries, et de mensonges que l'état débite à longueur de temps, je suis plus que dubitatif concernant sa probité..

Nous avons tous souvenir des nuages dangereux qui s'arrêtent aux frontières ( l'intelligence de la vapeur d'eau )

Comme disait un chanteur de banlieue, je suis sûr qu'on nous prend pour des cons..

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Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est visible pour être rentable le ferroviaire a besoin de financement important ce qui n'a pas toujours était fait .

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, versys a dit :

Si nationaliser les entreprises garantissait l'essor économique d'un pays, ça se saurait...

La SNCF est aujourd'hui un boulet. Au IXème et XXème siècles, le cout des nationalisations de certaines entreprises pouvait être absorbé dans le contexte économique général. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, car le contexte économique est entièrement différent.

La SNCF doit être privatisée et doit s'adapter aux impératifs contemporains du marché.

Tu peux nous historiciser l'histoire de la SNCF ce serait sympa moi, je suis incapable de le faire. 

Inventions, grands travaux, la BB 40 , coût ,innovation, prix des déraillements, l'ensemble des statuts, la comptabilité depuis sa création etc..

 

Nous écoutons avec ravissement .:D

il y a 5 minutes, holdman a dit :

C'est visible pour être rentable le ferroviaire a besoin de financement important ce qui n'a pas toujours était fait .

Pourquoi la sncf devrait obligatoirement être rentable ? 

J'ai mon avis la dessus.

Nous d'écoutons ô grand savant.

 

Ps : Ce forum n'est peut être pas rentable pour son créateur et pourtant non seulement il existe et il à une très forte raison ( vocation ) sociale. Tu profites du gratuit en fait, toi qui vante les mérites du rentables. C'est minable je trouve.

A partir de ce jour, chaque réponse c'est un euro, proposition de discussion 5 euros

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 292 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, versys a dit :

Si nationaliser les entreprises garantissait l'essor économique d'un pays, ça se saurait...

La SNCF est aujourd'hui un boulet. Au IXème et XXème siècles, le cout des nationalisations de certaines entreprises pouvait être absorbé dans le contexte économique général. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, car le contexte économique est entièrement différent.

La SNCF doit être privatisée et doit s'adapter aux impératifs contemporains du marché.

Tout ce tintamarre en tapant sur une catégorie est pour répondre aux directives de Bruxelles .... qui veut placer les Compagnies concurrentes (allemande, belge en premier) sur les "rails" sans jeu de mots ! Comme il faut une excuse a cette "forfaiture" bin les cheminots sont tout trouvés ... des voyous, des fainéants, des dépensiers, des toujours en grèves ... ah mon bon Monsieur quelle engeance ... vivement qu'on change de képis !

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Membre, Posté(e)
versys Membre 18 457 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, ledébile a dit :

Tu peux nous historiciser l'histoire de la SNCF ce serait sympa moi, je suis incapable de le faire. 

Moi non plus... ;)

La seule chose qui m'intéresse, c'est le constat de la situation d'aujourd'hui et la solution pour demain. 

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, versys a dit :

Si nationaliser les entreprises garantissait l'essor économique d'un pays, ça se saurait...

La SNCF est aujourd'hui un boulet. Au IXème et XXème siècles, le cout des nationalisations de certaines entreprises pouvait être absorbé dans le contexte économique général. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, car le contexte économique est entièrement différent.

La SNCF doit être privatisée et doit s'adapter aux impératifs contemporains du marché.

Pourquoi dis-tu que Nationaliser les entreprises, ça n'enrichit pas les français alors que privatiser les entreprises nationales, ça enrichit les français ? Peux- tu, STP, nous donner des preuves ou des éléments là dessus ? 

  • L'eau du service public coûte moins cher que l'eau du privé ! Partout !
  • L'électricité privatisée en France te coûte 72 % d'augmentation ! 
  • La SNCF privatisée c'est moins de trains de voyageurs, moins de FRET, c'est plus cher et les travailleurs sont moins payés ... 

Mais explique-nous ton raisonnement ... et n'oublie pas que même le FIGARO publie ces chiffres ! 

«Les entreprises du CAC 40 se distinguent sur la scène internationale par leur exceptionnelle générosité envers leurs actionnaires. Avec près de 51 milliards d’euros versés en 2017, ces entreprises françaises sont ainsi de loin les plus gros payeurs de dividendes en Europe continentale»

:hum: 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, versys a dit :

Moi non plus... ;)

La seule chose qui m'intéresse, c'est le constat de la situation d'aujourd'hui et la solution pour demain. 

fais-nous  un panégyrique exhaustif de ce constat toi qui peut le faire,, nous sommes toutes ouïes..:)

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Membre, Posté(e)
versys Membre 18 457 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, LouiseAragon a dit :

Pourquoi dis-tu que Nationaliser les entreprises, ça n'enrichit pas les français alors que privatiser les entreprises nationales, ça enrichit les français ? Peux- tu, STP, nous donner des preuves ou des éléments là dessus ? 

  • L'eau du service public coûte moins cher que l'eau du privé ! Partout !
  • L'électricité privatisée en France te coûte 72 % d'augmentation ! 
  • La SNCF privatisée c'est moins de trains de voyageurs, moins de FRET, c'est plus cher et les travailleurs sont moins payés ... 

Mais explique-nous ton raisonnement ... et n'oublie que même le FIGARO publie ces chiffres ! 

«Les entreprises du CAC 40 se distinguent sur la scène internationale par leur exceptionnelle générosité envers leurs actionnaires. Avec près de 51 milliards d’euros versés en 2017, ces entreprises françaises sont ainsi de loin les plus gros payeurs de dividendes en Europe continentale»

:hum: 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le scandale des dividendes perçus par les actionnaires.

Les bénéfices des entreprises devraient être en priorité consacrés aux investissements puis reversés aux salariés. Ces deux actions étant de nature à optimiser le fonctionnement, donc les résultats de ces entreprises. Du bonus pour tout le monde...

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 292 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

Pour ceux qui "causent" de "l'historicité" de la SNCF ...

Bien documenté ... pour vos hivers au coin du feu, intéressant  :

https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/deux-siecles-histoire

https://www.deplacementspros.com/L-histoire-du-chemin-de-fer-francais-video-1h20_a46035.html

https://fr.geneawiki.com/index.php/Compagnies_des_Chemins_de_Fer_-_France

Parenthèse ... ne pas répondre SVP.

PS : c'est en 1937 que les 5 compagnies de chemin de fer françaises qui avaient du mal a joindre les deux bouts ont été nationalisées (accord des compagnies et de l'Etat ) et que la SNCF fut créée !

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, versys a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le scandale des dividendes perçus par les actionnaires.

Les bénéfices des entreprises devraient être en priorité consacrés aux investissements puis reversés aux salariés. Ces deux actions étant de nature à optimiser le fonctionnement, donc les résultats de ces entreprises. Du bonus pour tout le monde...

Oui, Versys, tu sais c'est pas compliqué de comprendre que l'ECONOMIE, l'organisation sociale, éducative, sanitaire, culturelle d'un pays doit être utile à chaque citoyen quelque soit l'endroit où il habite ... 

C'est facile de comprendre que nous devons tous respecter notre environnement (l'eau, l'air, la terre) et répartir les entreprises et les populations (donc) sur tous les territoires. Nous avons tous besoin d'une AGRICULTURE nourricière et en montagne, en plaine, en bord de côtes, partout on sait cultiver avec les particularités locales ... 

Partout, les hommes et leurs entreprises ont besoin de transports 'écologiques' et autres services publics... Faire circuler le train dans le Massif Central, ou dans les Alpes, c'est plus compliqué qu'en plaine mais Versys, on a tous besoin d'eau de Volvic ou d'Evian ... Tu vois... on fait le fromage le + réputé du monde sur des terres pauvres ... comme quoi ... Tout est bon chez elle, y'a rien à jeter ... 

La seule chose dont on n'a pas besoin c'est de concurrence entre les territoires, de concurrence entre les entreprises, de concurrence entre chômeurs ... et sais-tu qu'avec cette CONCURRENCE érigée en LOI viennent les magouilles, les embrouilles, les secrets dits 'secrets des affaires' et Fraude fiscale, paradis fiscaux ... bulle financière, spéculation ... Tout ça, Versys, 99 % des habitants de la planète n'en a besoin ... 

Quant au roman de la DETTE ... c'est un conte .... tu le sais bien, non ? 

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, LouiseAragon a dit :

La seule chose dont on n'a pas besoin c'est de concurrence entre les territoires, de concurrence entre les entreprises, de concurrence entre chômeurs ... et sais-tu qu'avec cette CONCURRENCE érigée en LOI viennent les magouilles, les embrouilles, les secrets dits 'secrets des affaires' et Fraude fiscale, paradis fiscaux ... bulle financière, spéculation ... Tout ça, Versys, 99 % des habitants de la planète n'en a besoin

c'est la description de systèmes qu'on a connu ,et qui n'ont pas marché comme l'URSS ... on sent de la nostalgie dans ton post  ...

lorsqu'iln'y a plus d'argent ,il n'y a effectivement plus de fraude fiscale ni de paradis fiscaux puisque personne ne paie d'impôts ... quel monde merveilleux ...

il y a 16 minutes, LouiseAragon a dit :

Quant au roman de la DETTE ... c'est un conte .... tu le sais bien, non ? 

va expliquer çà à ton conseiller cetelem une fois qu'il t'a prêté de l'argent que c'est un conte de fée ,et qu'il peut s'assoir sur ses remboursements ...

On devrait d'ailleurs obliger les états à rembourser leur dette plutôt qu'à payer des intérêts indéfiniment ...certains pays y arrivent pourquoi pas les autres .. 

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a une heure, LouiseAragon a dit :
  • L'eau du service public coûte moins cher que l'eau du privé ! Partout !
  • L'électricité privatisée en France te coûte 72 % d'augmentation ! 
  • La SNCF privatisée c'est moins de trains de voyageurs, moins de FRET, c'est plus cher et les travailleurs sont moins payés ... 

pour l'eau c'est simple

les régies municipales sont en partie exonérées d'impôts (Impôt sur les Sociétés, ancienne taxe professionnelle, taxes locales…) et certains coûts non compris dans le prix de vente de l'eau (personnels par exemple) peuvent être rebasculés sur le consommateur via sa feuille d'impôts locaux de citoyen ...

pour l'électricité ,la production est un monopole EDF ,et c'est EDF qui vend le KW aux distributeurs privés ... l'augmentation constatée c'est tout simplement le résultat d'investissements hasardeux d'EDF et le manque de provisionnement pour la destruction d'anciennes centrales et la construction de nouvelles qui explosent les devis ...

la Sncf c'est plus de trains voyageurs ,(on a l'exemple italien et allemand ) plus de confort ,plus de services ,plus de fret ... effectivement le statut de cheminot n'est plus accordé aux salariés des entreprises privées ...

c'est lassant de relever ta désinformation systématique ..

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 54 minutes, ouest35 a dit :

Pour ceux qui "causent" de "l'historicité" de la SNCF ...

Bien documenté ... pour vos hivers au coin du feu, intéressant  :

https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/deux-siecles-histoire

https://www.deplacementspros.com/L-histoire-du-chemin-de-fer-francais-video-1h20_a46035.html

https://fr.geneawiki.com/index.php/Compagnies_des_Chemins_de_Fer_-_France

Parenthèse ... ne pas répondre SVP.

PS : c'est en 1937 que les 5 compagnies de chemin de fer françaises qui avaient du mal a joindre les deux bouts ont été nationalisées (accord des compagnies et de l'Etat ) et que la SNCF fut créée !

es tu certain que Cees informations sont vraies, et pourquoi ne pas les avoir porté à connaissance avant? 

On à tous compris, tu es grand, fort, et surtout très malhabile:D

Personne ne peut dire la vérité totale à ce sujet, car l'histoire est toujours tronquée.

Par exemple, des enfants vous diront que certains nuages s'arrêtent aux frontières , à ses pairs on ne le fait pas..

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 292 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, ledébile a dit :

es tu certain que Cees informations sont vraies, et pourquoi ne pas les avoir porté à connaissance avant? 

On à tous compris, tu es grand, fort, et surtout très malhabile:D

Personne ne peut dire la vérité totale à ce sujet, car l'histoire est toujours tronquée.

Par exemple, des enfants vous diront que certains nuages s'arrêtent aux frontières , à ses pairs on ne le fait pas..

il y a 13 minutes, ledébile a dit :

es tu certain que Cees informations sont vraies, et pourquoi ne pas les avoir porté à connaissance avant? 

On à tous compris, tu es grand, fort, et surtout très malhabile:D

Personne ne peut dire la vérité totale à ce sujet, car l'histoire est toujours tronquée.

Par exemple, des enfants vous diront que certains nuages s'arrêtent aux frontières , à ses pairs on ne le fait pas..

" Parenthèse ... ne pas répondre SVP. "

Merci de respecter ........... et l'ad hominem est "au  féminin" et est tout faux .... et surtout à éviter : merci !

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est bien gentil de vouloir expliquer que la LOI de la CONCURRENCE LIBRE et non Faussée sert les populations en France et ailleurs ... 

C'est gentil de TAIRE que cette concurrence LIBRE c'est juste la mise en concurrence des travailleurs du monde entier. C'est juste l'exploitation du pakistanais qui coûte 125 euros/mois, du roumain qui coûte 320 euros/mois, du suédois à peu près 1500 euros, et du malien 80 euros/mois et ....

C'est bien gentil de vouloir taire que 1% de la population mondiale possède plus que les 99% restants ! 

C'est bien gentil de vouloir taire que ce système MONDIAL de CONCURRENCE LIBRE et NON FAUSSEE c'est la Spéculation criminelle sur le prix du blé, par ex. qu'on préfère laisser pourrir dans des silos en regardant la famine s'installer dans les pays où des catastrophes naturelles, le chaos organisé par la guerre économique ou les bombes ... et puis, l'air de rien, ces mêmes spéculateurs, nous racontent qu'il faut réunir des fonds charitables pour nourrir les populations qui meurent ou qui vont envahir l'Europe !

C'est gentil aussi de vouloir prouver que les Entreprises privées vont mieux servir les populations ... En quoi les transports privés pourraient mieux servir l'égalité des territoires ? Les entreprises privées seraient tout à coup prises de philanthropie et de redistribution ? Cela se mettrait ' à ruisseler' ? 

Sont-ils naïfs, aliénés, victimes de propagandes ceux qui nous expliquent que les patrons du CAC 40 international sont des patriotes prêts à fermer leurs paradis fiscaux et leurs tribunaux privés d'arbitrage ? 

Est-ce que c'est moi qui invente, n'est-ce pas la réalité sur notre petite planète ravagée par la GUERRE économique et MILITAIRE, les gaspillages et les pollutions ? 

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