Aller au contenu

Japon : des employés obligés de s'asseoir près des rails au passage d'un train lancé à 300 km/h


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 179 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Japon : des employés obligés de s'asseoir près des rails au passage d'un train lancé à 300 km/h

image.png

La compagnie ferroviaire japonaise JR West a justifié, lundi 27 août, le bien-fondé d'un exercice de sécurité qui oblige les employés à s'asseoir près des rails au passage d'un train Shinkansen roulant à 300 kilomètres/heure. "Cet entraînement, qui a lieu dans un tunnel, vise à enseigner à nos équipes de maintenance l'importance de chacun des aspects de leur travail", a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'entreprise, qui ne compte pas interrompre l'expérience.

(...)

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, son et lumière, 45ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
45ans‚ son et lumière,
Posté(e)
il y a 9 minutes, titenath a dit :

Japon : des employés obligés de s'asseoir près des rails au passage d'un train lancé à 300 km/h

image.png

La compagnie ferroviaire japonaise JR West a justifié, lundi 27 août, le bien-fondé d'un exercice de sécurité qui oblige les employés à s'asseoir près des rails au passage d'un train Shinkansen roulant à 300 kilomètres/heure. "Cet entraînement, qui a lieu dans un tunnel, vise à enseigner à nos équipes de maintenance l'importance de chacun des aspects de leur travail", a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'entreprise, qui ne compte pas interrompre l'expérience.

(...)

Source et suite de l'article

:mef2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hannibal25 Membre 2 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

on peut toujours essayer de te mettre en orbite aussi pour voir le resultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hannibal25 Membre 2 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il n'est pas question de mettre en danger la vie d'autrui..dans cas la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

C'est curieux, il est vrai, mais...

...quand j'étais au service militaire, nous avons mis des combinaisons d'intervention-incendie et des masques avec bonbonne d'oxygène. Puis nous sommes entrés dans un vaste blockhaus enfumé par des matières hautement toxiques. Nous avons suivi dans le noir (avec un fil de vie) l'instructeur dans un dédale. A la fin, nous sommes arrivés dans une vaste salle où un sous-off a mis le feu à un grand baril. La température montant progressivement de haut en bas à de fortes chaleurs, nous avons du nous pencher lentement pour nous retrouver en position rampante, afin de ne pas être grillés. Nous sommes alors sortis du blockhaus par une sorte de chatière.

Un seul copain sur une vingtaine d'appelés a paniqué au début de l'exercice. Il a été évacué rapidement par le sous-off qui fermait la marche. J'avais peur mais j'ai pris sur moi. Nous avions 18-20 ans et personne en France ne s'offusquait de voir de vieux ados soumis à ce genre de chose.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Le train au Japon est un véritable phénomène: On ne compte plus les "otaku" qui attendent les trains au détour d'un virage pour les prendre en photo (les trains et la photographie soit dit en passant, Canon, Nikon, Panasonic, Sony, Fuji... vive le Japon). Prendre le train au Japon est à la fois ultra quotidien et une aventure en même temps: le Japon c'est 2 fois la population française pour un territoire 2 fois plus petit, et 80% de la population japonaise est concentrée sur 20% du territoire. Tout ça pour dire que le train est LE mode de transport au Japon. Une ligne unique du Shinkansen parcourt le Japon du nord au sud mais il y a des shinkansen toutes les 10 minutes aux heures de pointes. Il faut imaginer un TGV ultra moderne, propre, confortable, ultra rapide et bien entendu ultra sécurisé.

 

J'ai eu l'occasion d'attendre mon train dans une station où passait le Shinkansen, je n'étais pas à coté et le train ne passait peut être pas à 300km/h... et bien j'ai rentré ma tête entre mes épaules façon tortue parce que ça fout une putain de trouille!!!! J'aurais tendance à penser qu'être assis à coté est sans danger à condition d'être bien sanglé au sol et d'avoir un putain de casque de F1 sur la tête, surtout dans un tunnel.

 

Si j'en crois l'article c'est plus une punition voire une prise de conscience (c'est selon qu'on soit derrière un bureau ou assis sur les rails) mais j'ai tendance à trouver ça un peu violent au niveau de l'humiliation. L'effet en lui même est celui qu'on peut se payer dans un parc d'attraction. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 45ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
45ans‚ son et lumière,
Posté(e)

la prochaine fois ils ont qu'à carrément les attacher à l'avant du train :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Je ne sais pas comment ça se passe au Japon, mais chez nous, il y a du personnel qui doit intervenir sur site pendant le passage des trains...

Et il vaut mieux avoir été habitué à la chose, cela fait partie de la formation.

C'est très impressionnant, mais nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Le 27/08/2018 à 17:15, Mr Wolfe a dit :

Je ne sais pas comment ça se passe au Japon, mais chez nous, il y a du personnel qui doit intervenir sur site pendant le passage des trains...

Et il vaut mieux avoir été habitué à la chose, cela fait partie de la formation.

C'est très impressionnant, mais nécessaire.

C'est Nippon ni mauvais leur entraînement 

On leur demande de brider les yeux contre la poussière et beaucoup rient jaunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Le 27/08/2018 à 16:43, micro-onde a dit :

la prochaine fois ils ont qu'à carrément les attacher à l'avant du train :sleep:

Pourquoi tu dit ça ??

Il sont en formation, agent de maintenance signifie travailler sur ou à coté des voies, dans ou hors tunnel et quand un train arrive (surtout dans un tunnel tu n'a que les abris creusés dans la paroi et là, tu est au max à 1,5 mètres du train, donc surtout pas de panique, d'ou l'entrainement et la mise en confiance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Le 27/08/2018 à 15:59, pila a dit :

C'est curieux, il est vrai, mais...

...quand j'étais au service militaire, nous avons mis des combinaisons d'intervention-incendie et des masques avec bonbonne d'oxygène. Puis nous sommes entrés dans un vaste blockhaus enfumé par des matières hautement toxiques. Nous avons suivi dans le noir (avec un fil de vie) l'instructeur dans un dédale. A la fin, nous sommes arrivés dans une vaste salle où un sous-off a mis le feu à un grand baril. La température montant progressivement de haut en bas à de fortes chaleurs, nous avons du nous pencher lentement pour nous retrouver en position rampante, afin de ne pas être grillés. Nous sommes alors sortis du blockhaus par une sorte de chatière.

Un seul copain sur une vingtaine d'appelés a paniqué au début de l'exercice. Il a été évacué rapidement par le sous-off qui fermait la marche. J'avais peur mais j'ai pris sur moi. Nous avions 18-20 ans et personne en France ne s'offusquait de voir de vieux ados soumis à ce genre de chose.

 

ce sont les bénéfices des risques calculés ... on arrive à avoir rapidement  des personnes formées en les soumettant à des risques maitrisés ... maintenant laisser aux militaires le sens du risque c'est un peu hasardeux .. c'est un peu le cas de ces Japonais à qui on donne la solution d' échapper à un accident en se mettant dans une situation peu enviable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 45ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
45ans‚ son et lumière,
Posté(e)
Il y a 7 heures, jécoute a dit :

Pourquoi tu dit ça ??

Il sont en formation, agent de maintenance signifie travailler sur ou à coté des voies, dans ou hors tunnel et quand un train arrive (surtout dans un tunnel tu n'a que les abris creusés dans la paroi et là, tu est au max à 1,5 mètres du train, donc surtout pas de panique, d'ou l'entrainement et la mise en confiance. 

Et la mise en situation accidentelle inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 076 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

Je me demande si ceux qui ont décidé de cet  exercice l'ont testé eux même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×