Aller au contenu

degats sur les champs elysees pendant la "fete"

Noter ce sujet


cloudy

Messages recommandés

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 15 minutes, Foraveur a dit :

Les gens qui se rendent à ce genre de rassemblement savent très bien ce qui peut arriver ...si ils ne le savent pas ce sont des naifs...si les gens ne veulent pas de cette promiscuité et de ces démonstration pas très distinguées alors qu'ils restent chez eux ....faire partie d'une foule en liesse c'est aussi en accepter les risques...

Et il est possible de voir une foule en liesse lors d’évènements exceptionnels autres que le foot. (Si si, je vous l’assure).

Je me demande alors si les gens qui pleurnichent face à ces événements reconnaîtront humblement que non, le foot n’a pas le monopole de la débilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 4 minutes, titenath a dit :

:mef2:

Tout mélanger à ce point est consternant.

Tu ne veux pas comprendre que ces attitudes souvent liées à un état de liesse et de beuverie, ont cours au quotidien. La seule différence est qu'au jour de l'an, tu n'as pas plusieurs millions de personnes qui se rassemblent de cette manière, mais les agressions sexuelles ou physiques au 1er janvier existent, les morts au 1er janvier existent, les vitrines cassées au 1er janvier existent, etc....

Alors oui, la mesure est probablement moindre, parce que le rassemblement l'est aussi.

La seule chose qui est effectivement notable, c'est que seul le foot, et principalement la coupe du monde de foot, est capable à se point de rassembler toute une population, et ce à travers le monde.

Par contre, oser dire que parce que certains d'entre nous n'appliquons au foot pas la seule causalité des agressions, c'est renier aux victimes leur statut de victime, c'est puant.

L'alcool est une excuse, bien trop confortable, et certains n'ont effectivement pas besoin de cela. Vous ne verrez pas autant d'agressions sexuelles lors du mariage de votre cousine Monique, c'est évident, parce que cela ne réunit pas autant de monde, toujours d'une platitude évidente, oui.

Le rugby génère aussi des rassemblements d'ampleur, vous pouvez sortir un soir de victoire sans vous faire draguer salement (vous vous faites draguer quand même hein), tripoter, abuser sexuellement... Jamais vu de lancers de scooters non plus, de suicides, de tronçonneuses, ou de types sauter des arbres, de femmes en string topless s'offrant aux paluches de tout ce qui traîne... Si j'en viens par contre un jour à le constater, faites-moi confiance pour le relever tout pareillement.   

Si seul le foot peut réunir autant de personnes, des personnes potentiellement capables de déborder, que nous le savons, il est aussi très urgent de tout mettre en oeuvre pour limiter au maximum, si ce n'est y remédier : sensibiliser, prévenir, border. 

Je l'ai déjà écrit, vos coeurs devraient battre en premier lieu pour les victimes, avant de battre pour un sport, ou le rassemblement humain important qu'il peut générer. C'est juste la base. Minimiser ces actes, comme cela a été fait auparavant sur ce fil, c'est cela qui est puant. 

il y a 2 minutes, cheuwing a dit :

encore de l'attaque ad personam, l'intelligence suprême a parlé

toujours à préférer la forme que l fond à ce que je vois

 

mais c'est bien toi qui fait une hiérarchisation du sport selon de soi disante valeurs

et quand on vient te démontrer le contraire, tu passes aux attaques personnelles où vient me parler des victimes et de ne pas penser "à elle"

désolé de ne pas être dans l’hypocrisie de l'émotionnel parce que d'ici 1 mois tu les auras oublié ces victimes, qui au passage tu aimes bien t'en servir pour dire que le foot c'est le mal et le rugby c'est le bien

donc tu peux ranger tes leçons de moraline avec ton intelligence supérieur car le fait est là tu as raconté n'importe quoi avec ces histoires de "vaaaleuuurs" du sport en oubliant l'essentiel : les humains derrière ça

 

 

Non, cela veut vraiment dire lâchez-moi la jupe... mais je peux y mettre moins de forme, si cela peut vous agréer ou si cela peut aider à ce que vous imprimiez plus vite, surtout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Out of Paprika a dit :

Non mais ça va pas, qu'est ce qu'on peut lire comme n'importe quoi ici.... il n'y a proportionnellement pas eu plus de débordements lors de cet événement que pour n'importe quel autre rassemblement de masse. Ce qui ne les excuse en rien, le mépris n'a pas trop lieu d'être lorsqu'on est convaincue d'avoir raison ; sauf que c'est loin d'être toujours le cas, et ce n'est pas très grave, si? tant pis, alors. 

Non mais ça ce sont les gentils bobos qui défendent "de vraies valeurs", c'est à dire les leurs. Z'ont raison de saccager de petits commerces qui ne demandent qu'à travailler.

Tu donnes raison aux casseurs? OMG. Tu ne serais pas fan de foot toi? Avoue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

"Et il est possible de voir une foule en liesse lors d’évènements exceptionnels autres que le foot. (Si si, je vous l’assure).

Je me demande alors si les gens qui pleurnichent face à ces événements reconnaîtront humblement que non, le foot n’a pas le monopole de la débilité."

jamais prétendu le contraire ...c'est pourquoi je dis "événement" d'une manière neutre...tout rassemblement de foule est potentiellement générateur de problèmes...

Modifié par Foraveur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Il y a deux choses dans cet événement :

1/ Les gens dont la mentalité les prédispose à tout péter en toute circonstance et qui y ont été encouragées par les autorités depuis leur naissance (antifa et racailles).

2/ L'événement lui-même dans lequel se produisent des débordements conjoncturels inévitables.

 

Sur le point 2 on ne peut rien faire quoi qu'il en soit.

Sur le point 1 au moment de l'événement on ne peut rien faire non plus mais en préventif, ne pas enseigner aux gens qu'ils ont le droit de tout cramer dès que l'envie leur en prend contribuerait fortement à réduire ces comportements.

Il y aurait un autre point qui pourrait enseigner aux personnes à savoir se comporter c'est de permettre les rassemblements. Parce que forcément si on a droit de se rassembler qu'une fois tous les 20 ans, automatiquement ça dérape. Les gens savent qu'ils ne pourront peut-être plus se lâcher avant leur mort, donc ils se lâchent.

C'est vrai que si les gens étaient autorisés a exister ils se sentiraient surement mieux. Enfin je ne voudrais pas dépasser les bornes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 719 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Vilaine a dit :

Tu donnes raison aux casseurs? OMG. Tu ne serais pas fan de foot toi? Avoue.

J'aime bien les gentils beaufs, pas les méchants, qu'ils soient adeptes du foot ou des sucettes à l'anis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 063 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Léna-Postrof a dit :

Non, cela veut vraiment dire lâchez-moi la jupe... mais je peux y mettre moins de forme, si cela peut vous agréer ou si cela peut aider à ce que vous imprimiez plus vite, surtout. 

si tu n'avais pas fait dans l'attaque ad personam et une condescendance crasse à mon encontre dès le début et que tu avais juste esquivé , ça se serait arrêté

problème tu as tenté de relancé et tu t'es enfoncé, en faisant attaques sur attaques sur attaques, ne parlant plus du tout  de la forme

donc je rappel tu as parlé de "valeurs" du foot qui amène à se comportement et l'opposant aux "valeurs " du rugby qui n'amène pas à ce genre de comportements, image d'Epinal habituelle qui est souvent sereiné

problème j'ai fournit tout un ensemble de liens qui parlent de violences de rugbyman en dehors du terrain, de frapper un arbitre, de baston entres supporters

donc soit tu reconnais que tu as raconté n’importe quoi en parlant de "valeurs "  soit tu esquives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

il y a 46 minutes, Vilaine a dit :

Le contexte spécifique, c’est la victoire des bleus qui est tout à fait exceptionnelle. 

Tu ne connais pas les week end d’intégration des ESC et des écoles de médecine. Il est question de bizutage, et de...morts. Oui, les débiles sont partout, même chez les élites.

 

Le contexte n'est pas du tout spécifique puisque sociologiquement, ils réuni autant la femme de 55 ans, que la jeune mére de famille, le papa qui porte son enfant de 3 ans sur le dos, l'adolescent de 13 ans, la racaille de 17 ans, le jeune cadre dynamique ou le chomeur longue durée...C'est précisémment ce qu'on loue comme qualité au football d'ailleurs. Et bien c'est seulement dans ce cadre là festif que peut exister cette contamination de la foule entre festivité et violence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 397 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Léna-Postrof a dit :

Le rugby génère aussi des rassemblements d'ampleur, vous pouvez sortir un soir de victoire sans vous faire draguer salement (vous vous faites draguer quand même hein), tripoter, abuser sexuellement... Jamais vu de lancers de scooters non plus, de suicides, de tronçonneuses, ou de types sauter des arbres, de femmes en string topless s'offrant aux paluches de tout ce qui traîne... Si j'en viens par contre un jour à le constater, faites-moi confiance pour le relever tout pareillement.   

Pas de cette ampleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

J’ai une suggestion pour Titenath en particulier (car on lui a conseillé de se tourner vers les victimes en premier).

La prochaine fois que vous recevez une bonne nouvelle, ne vous extasiez pas tout de suite. Pensez en premier aux victimes collatérales.

Dans les faits: quand une femme accouche, surtout qu’elle n’oublie pas d’avoir EN PREMIER LIEU un geste compatissant et une pensée émue envers la sage femme, victime du spectacle peu ragoûtant qu’elle lui a offert. APRÈS seulement, elle aura droit de sourire à la vue de son bébé.

 

à l’instant, titenath a dit :

Pas de cette ampleur.

C’est clair, y a pas photo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 719 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Constantinople a dit :

 

Le contexte n'est pas du tout spécifique puisque sociologiquement, ils réuni autant la femme de 55 ans, que la jeune mére de famille, le papa qui porte son enfant de 3 ans sur le dos, l'adolescent de 13 ans, la racaille de 17 ans, le jeune cadre dynamique ou le chomeur longue durée...C'est précisémment ce qu'on loue comme qualité au football d'ailleurs. Et bien c'est seulement dans ce cadre là festif que peut exister cette contamination de la foule entre festivité et violence.

Que des imbéciles sans aucun sens du civisme, décidément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, cheuwing a dit :

 

justement là tu parles de sociologies, et tu ne l'appliques pas au football ?

n'est ce pas justement parce que ça touche les classes les plus populaires qu'on arrive à ce genre de débordements,

J'ai du mal à partir du principe que parce qu'un personne fait partie d'une classe populaire, elle serait plus propice à la débilité, c'est mon (tout petit) coté gaucho. Je crois qu'il y a une dimension émotionnelle unique dans le football, je la vis devant le match de foot et pas sur d'autres sports alors que j'aime vraiment suivre beaucoup de sports différents. Je ne sais pas à quoi elle est due précisément. Mais force est de constater que plus on avance dans le temps, plus lorsque de gros evenements de football ont lieu, moins cette dimension émotionnelle est "contrôlable", plus elle se méle de façon hystérique a une dimension violente, de saccage, et tu sens bien qu'il faudrait pas grand chose pour que ça vire en émeute. C'est mon regard en tout cas, c'est ce que j'ai senti lors de cette finale que j'ai voulu vivre en ville, parce que comme tout le monde, je voulais voir si ça allait faire "comme en 98".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Constantinople a dit :

 

Le contexte n'est pas du tout spécifique puisque sociologiquement, ils réuni autant la femme de 55 ans, que la jeune mére de famille, le papa qui porte son enfant de 3 ans sur le dos, l'adolescent de 13 ans, la racaille de 17 ans, le jeune cadre dynamique ou le chomeur longue durée...C'est précisémment ce qu'on loue comme qualité au football d'ailleurs. Et bien c'est seulement dans ce cadre là festif que peut exister cette contamination de la foule entre festivité et violence.

Ahaha

La défense s’affaiblit grandement là. Tu reconnais donc que le problème vient de la foule, et de sa mixité, pas du sport en lui même. C’est donc plus un problème sociologique qu’un problème de profil psychologique inhérent aux fans de foot. On est donc d’accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Out of Paprika a dit :

Que des imbéciles sans aucun sens du civisme, décidément.

Le phénomène de foule et d’énergie collective est quelque chose de bizarre et difficilement maitrisable. Je suppose que si un enfant de trois ans était mort dans un de ces pulsions hystériques de mouvement de foules, se serait plus difficile à nier la dimension grave de l'evenement, mais vu qu'il ne s'agit que de blessés, de dégats materiels chiffrables en millions, et d'agressions sexuelles, ça passe, ça ne "gâche pas la fête" selon l'expression desormais consacrée par l'ex maire de Paris alors qu'un bus de touristes japonais était pillé devant le trocadéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 4 minutes, titenath a dit :

Pas de cette ampleur.

IMG_5472_Stade-Toulousain-Champion-dEurope-pour-la-4eme-fois-copie.jpg.16621d83c33ad9dbff6b3698a42e81a2.jpgfetehcuptete.png.3c2144e1137a0d97b8dcd6d8850bdb04.png

rugby-maree-jaune-sur-le-port-de-la-rochelle-apres-la-victoire-du-stade-rochelais.jpg.b58520569cb9df8da0fbc6a103bf9a89.jpg

Je pense objectivement, que l'on peut parler de foule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Vilaine a dit :

Ahaha

La défense s’affaiblit grandement là. Tu reconnais donc que le problème vient de la foule, et de sa mixité, pas du sport en lui même. C’est donc plus un problème sociologique qu’un problème de profil psychologique inhérent aux fans de foot. On est donc d’accord.

Les fans de foot représentaient 0.01 % de la foule, mais seule le foot peut provoquer une hystérie collective de cette ampleur. Je ne comprends même pas qu'on puisse nier à ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Constantinople a dit :

Le phénomène de foule et d’énergie collective est quelque chose de bizarre et difficilement maitrisable. Je suppose que si un enfant de trois ans était mort dans un de ces pulsions hystériques de mouvement de foules, se serait plus difficile à nier la dimension grave de l'evenement, mais vu qu'il ne s'agit que de blessés, de dégats materiels chiffrables en millions, et d'agressions sexuelles, ça passe, ça ne "gâche pas la fête" selon l'expression desormais consacrée par l'ex maire de Paris alors qu'un bus de touristes japonais était pillé devant le trocadéro.

Il y a des morts dans les week-end d’intégration. 1 mort sur 500 élèves, ça fait tache au niveau des stats. 

Encore une fois, tu dénonces les effets liés à la foule, et pas le sport en lui-même, tu as donc raison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 063 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Constantinople a dit :

J'ai du mal à partir du principe que parce qu'un personne fait partie d'une classe populaire, elle serait plus propice à la débilité, c'est mon (tout petit) coté gaucho. Je crois qu'il y a une dimension émotionnelle unique dans le football, je la vis devant le match de foot et pas sur d'autres sports alors que j'aime vraiment suivre beaucoup de sports différents. Je ne sais pas à quoi elle est due précisément. Mais force est de constater que plus on avance dans le temps, plus lorsque de gros evenements de football ont lieu, moins cette dimension émotionnelle est "contrôlable", plus elle se méle de façon hystérique a une dimension violente, de saccage, et tu sens bien qu'il faudrait pas grand chose pour que ça vire en émeute. C'est mon regard en tout cas, c'est ce que j'ai senti lors de cette finale que j'ai voulu vivre en ville, parce que comme tout le monde, je voulais voir si ça allait faire "comme en 98".

pour ça que je parle de sociologie, ce n'est pas parce que c'est le foot en lui même ,c'est parce qu'il draine une masse de gens immense aux éventails larges

pour moi le Kratos ( dont je fais partie ) est ,en groupe, d'une stupidité affligeante et capable d' exactions, et un groupe minoritaire en son sein est capable du pire quand il se croit autorisé à se lâcher

 

se serait un autre sport qui toucherait une aussi large partie de la population, on en arriverait au même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Vilaine a dit :

Il y a des morts dans les week-end d’intégration. 1 mort sur 500 élèves, ça fait tache au niveau des stats. 

Encore une fois, tu dénonces les effets liés à la foule, et pas le sport en lui-même, tu as donc raison. 

On tourne en rond : tu compare un événement sociologique très précis sociologiquement, avec un événement collectif massif de la nation toute entière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Constantinople a dit :

Les fans de foot représentaient 0.01 % de la foule, mais seule le foot peut provoquer une hystérie collective de cette ampleur. Je ne comprends même pas qu'on puisse nier à ça.

Toi tu n’es jamais allé à un concert de Justin Bieber (ou autres stars adulées par les ados). 

Il n’y a pas que le foot qui génère l’hystérie. Il faut arrêter avec ça.

il y a 1 minute, Constantinople a dit :

On tourne en rond : tu compare un événement sociologique très précis sociologiquement, avec un événement collectif massif de la nation toute entière.

Et alors? Dans les deux cas, il est question de foule, de liesse et de...dégâts. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×