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80 km/h !

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Anatole1949 a dit :

Je ne dis pas que toutes les règles sont mauvaises, il y a des endroits ou vraiment il faut sévir très sévèrement, c'est certain !

Sauf que les autorités focalisent toujours sur la vitesse et uniquement la vitesse.

A Bruxelles et même dans toute la Belgique, les cyclistes brûlent tous les feux rouges avec parfois à avec 1 ou 2 enfant (sas casque)  sur le vélo ou dans une remorque et cela avec un malin plaisir !

Je crois que les accidents en Belgique avec les cyclistes sont en hausse de 30 % à Bruxelles.

10.000 accidents dans le pays dont plus de 700 cyclistes accidentés rien qu'à Bruxelles en 2016 !

Si vous êtes piéton et que vous traverser au rouge devant un flic, il vous sifflera, si c'est un cycliste qui veut gagner 15 seconde et qui roule sur le trottoir, emprunte un passage pour piétons et traverse au rouge une chaussée à 4 bandes de circulation, il fermera les yeux...

Et après on vous parle des morts sur es routes...

Vrai qu'un cycliste sans plaque c'est difficile à verbaliser et ça demanderait du personnel de police tandis que le radar lui il tourne tout seul et rapporte un max !

Il ne faut pas chercher plus loin !

c'est bien pour tout ce que tu m'écris, Anatole, que les peines encourues devraient être vraiment sévères... j'en ai marre de voir sur ce passage protégé, des voitures en stationnement pour la journée, la nuit et même de temps à autre durant des semaines. je suis allée à la mairie, pour rien, je suis allée à la gendarmerie, pour rien! ils attendent tous quoi? un accident mortel!?! 

itou pour la vitesse en bourg... quand par miracle, il n'y a aucune voiture de garer sur les trottoirs, sur le passage, peu de gens respectent le 50. on fait quoi? on les mets en taule! point barre. moralité, si un jour, un de mes proches est fauchée par un véhicule en venant me voir, je porterais plainte contre la mairie, le garage AD et la gendarmerie qui n'a jamais fait son job! 

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 243 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, jacky29 a dit :

c'est bien pour tout ce que tu m'écris, Anatole, que les peines encourues devraient être vraiment sévères... j'en ai marre de voir sur ce passage protégé, des voitures en stationnement pour la journée, la nuit et même de temps à autre durant des semaines. je suis allée à la mairie, pour rien, je suis allée à la gendarmerie, pour rien! ils attendent tous quoi? un accident mortel!?! 

itou pour la vitesse en bourg... quand par miracle, il n'y a aucune voiture de garer sur les trottoirs, sur le passage, peu de gens respectent le 50. on fait quoi? on les mets en taule! point barre. moralité, si un jour, un de mes proches est fauchée par un véhicule en venant me voir, je porterais plainte contre la mairie, le garage AD et la gendarmerie qui n'a jamais fait son job! 

Allez voir du côté de l'alccotest ... ! dans la campagne bretonne ça embrume pas mal de cerveaux (disons toute la Bretagne) ..... Vu que la maréchaussée qui s'emmerde trinque avec les soiffards difficile de les faire verbaliser !

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 361 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, ouest35 a dit :

Allez voir du côté de l'alccotest ... ! dans la campagne bretonne ça embrume pas mal de cerveaux (disons toute la Bretagne) ..... Vu que la maréchaussée qui s'emmerde trinque avec les soiffards difficile de les faire verbaliser !

Ce n'est pas la région où l'on boit le plus, la Bretagne est 9ème position, bien après le Languedoc-Roussillon et le Midi-Pyrénées pour ne citer que ceux-là !

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 488 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

c'est bien pour tout ce que tu m'écris, Anatole, que les peines encourues devraient être vraiment sévères... j'en ai marre de voir sur ce passage protégé, des voitures en stationnement pour la journée, la nuit et même de temps à autre durant des semaines. je suis allée à la mairie, pour rien, je suis allée à la gendarmerie, pour rien! ils attendent tous quoi? un accident mortel!?! 

itou pour la vitesse en bourg... quand par miracle, il n'y a aucune voiture de garer sur les trottoirs, sur le passage, peu de gens respectent le 50. on fait quoi? on les mets en taule! point barre. moralité, si un jour, un de mes proches est fauchée par un véhicule en venant me voir, je porterais plainte contre la mairie, le garage AD et la gendarmerie qui n'a jamais fait son job! 

D'accord, mais si un de tes proches est malheureusement fauché à 45km/h en traversant la rue d'un bourg où la vitesse est limitée à 50km/h, tu feras quoi, militer pour que la vitesse soit limitée à 25km/h ?

Ton maire ne veut pas s'attirer les foudres de ses administrés (élections obligent), les gendarmes ont autre chose à faire de plus urgent...j'imagine !

C'est un combat sans fin !

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 243 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Plouj a dit :

Ce n'est pas la région où l'on boit le plus, la Bretagne est 9ème position, bien après le Languedoc-Roussillon et le Midi-Pyrénées pour ne citer que ceux-là !

C'était une boutade ... chui bretonne pur jus de pommes !

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 488 messages
76ans‚ Debout les morts...,
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Il y a 13 heures, querida13 a dit :

Pas de doute, ils sont belges ces cyclistes!

En France et à Paris c'est la même chose...

Ils sont européens les cyclistes !

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 361 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, ouest35 a dit :

C'était une boutade ... chui bretonne pur jus de pommes !

Je me doute bien ! ;) Pur Chouchen

Devezh mat

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Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 648 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Le ‎16‎/‎07‎/‎2018 à 10:38, Plouj a dit :

J'essaie de me mettre à la place d'autres et je me dis :

J'ai besoin de pognon dans mes caisses, un peu de pub pour moins de morts sur les routes (même si c'est bidon), moins de pollution (même si c'est bidon,), bref !

Je passe donc les routes à 80 km/h. Pourquoi ?

La majorité des gens pressés va se diriger vers les autoroutes non bridées. D'ailleurs en cheville avec les trois boites privées qui les gèrent, l'État ramasse les taxes.

Puis, je vais continuer à abaisser encore un peu la vitesse, dans les 75 km/h, en sachant qu'une telle mesure sera génératrice d'accidents car non seulement les conducteurs regarderont plus souvent leur compteur de vitesse afin de ne pas dépasser la limite et donc moins la route, mais certains profiteront de cette nouvelle lenteur pour se servir encore plus de leur mobile au volant.

Résultat :

Plus d'accidents, moins de morts, mais plus de dépenses de réparations, d'augmentation d'assurances, etc.

N'étant pas à Bercy, je n'y connais pas grand chose, mais qui y gagne ??

Euh….les pompes funèbres?

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 361 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, querida13 a dit :

Euh….les pompes funèbres?

Ben, au contraire, j'ai une société de pompes funèbres, je porte plainte, moins de morts sur les routes et c'est le chômage technique, non ? :rolle:

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Anatole1949 a dit :

D'accord, mais si un de tes proches est malheureusement fauché à 45km/h en traversant la rue d'un bourg où la vitesse est limitée à 50km/h, tu feras quoi, militer pour que la vitesse soit limitée à 25km/h ?

Ton maire ne veut pas s'attirer les foudres de ses administrés (élections obligent), les gendarmes ont autre chose à faire de plus urgent...j'imagine !

C'est un combat sans fin !

n'oublie pas une chose, Anatole et le code de la route le stipule, un piéton sur un passage protégé est toujours prioritaire et ce quelque soit la vitesse du véhicule (voiture particulière, camion, bus, moto, vélo, vélomoteur, etc etc) qui lui causerait un dommage. 

mon maire ne fait pas son job là et c'est dommage car si un jour, il y a un accident, la mairie sera civilement co-responsable. point. idem pour la gendarmerie. point.  

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 488 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 22 minutes, jacky29 a dit :

n'oublie pas une chose, Anatole et le code de la route le stipule, un piéton sur un passage protégé est toujours prioritaire et ce quelque soit la vitesse du véhicule (voiture particulière, camion, bus, moto, vélo, vélomoteur, etc etc) qui lui causerait un dommage. 

mon maire ne fait pas son job là et c'est dommage car si un jour, il y a un accident, la mairie sera civilement co-responsable. point. idem pour la gendarmerie. point.  

Mais je suis d'accord pour la priorité des piétons sur un passage protégé, bien sûr !

Ton maire fait ce que tous les autres font,  c'est à dire une forme de laxisme !

Ceci dit, il faut quand même bien savoir que comme les cyclistes, nombre de piétons traversent, coupent et ne respectent pas les feux, certains qu'ils sont d'avoir une priorité absolue

" Un piéton « régulièrement engagé » doit cependant avoir évalué la visibilité ainsi que la distance et la vitesse des véhicules (article R. 412-37). Il ne dispose pas d'une priorité absolue comme dans une aire piétonne ou une zone de rencontre. "

N'oublions pas  ça !

Bon maintenant il est évident que les automobilistes ne sont pas toujours fair-play, c'est le moins que l'on puisse dire et il y donc des choses à faire.

Néanmoins moi qui roule beaucoup en ville en particulier à Bruxelles, je répète que bien souvent les piétons sont les derniers à respecter le code de la route qu'ils sont pourtant censés connaître et quand un piéton (ou un cycliste) sans même regarder et donc se soucier de la voiture qui est à 4 m du passage, s'engage sur celui-ci (parfois en courant ou portable à l'oreille...), l'automobiliste même à faible allure,  freinera (et heureusement) mais fera aussi attention à ce qui arrive derrière lui avant de faire le choix de freiner !

En Belgique (en France aussi je crois) les piétons et cyclistes sont  considérés comme des usagers faibles, autrement dit lors d'un accident que l'automobiliste ou soit en tort ou en droit, l'usagé faible sera rapidement indemnisé par l'assurance de l'automobiliste et si celui-ci se sent lésé, il devra engager une procédure compliquée, longue et onéreuse...

Quelque part ce genre de loi crétine déresponsabilise les piétons et cyclistes qui du coup font n'importe quoi.

Idem avec les trams, qui ont une priorité absolue y compris sur les piétons présents sur un passage "protégé", résultat les trams foncent à travers tout et comme les cyclistes, brûlent les feux rouges, etc...

Résultat:

"1.565 accidents  impliquant des trams (2014), le chiffre le plus élevé de ces cinq dernières années, révèlent vendredi La Libre Belgique et l'édition bruxelloise de La Dernière Heure. Si le nombre des accidents avec les voitures reste stable au fil des années, celui impliquant les cyclistes est en nette augmentation.

En 2017, 89 accidents concernent les trams ou les bus et des usagers faibles à Bruxelles.

2 tués en 2017, c'est beaucoup pour un tram qui ne dépasse pratiquement jamais le 50 km/h !"

Trois personnes sont décédées cette année sur le réseau de transport bruxellois en surface de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib) selon les derniers chiffres recensés...

 

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Membre, 82ans Posté(e)
L'ornithorynque Membre 1 849 messages
Mentor‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Anatole1949 a dit :

bien souvent les piétons sont les derniers à respecter le code de la route

Je crains que ce soient ceux là, une fois assis derrière leur volant, qui auront les même comportements individualistes ...

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Membre, 82ans Posté(e)
L'ornithorynque Membre 1 849 messages
Mentor‚ 82ans‚
Posté(e)
Le 15/07/2018 à 14:22, Arn a dit :

 

Sans titre83.png

je constate que dans ce diagramme le journaliste a (sciemment ?) oublié de mentionner deux élément importants : l'incidence de la réduction des points noirs, et celle des contrôles techniques. Les zones dangereuses et le mauvais état des véhicules étaient deux causes dans le haut du diagramme qui généraient beaucoup de morts. Alors attribuer tout le mérite aux contrôles d'alcolémie (d'accord) et aux réductions de vitesse (moins d'accord) est de mauvaises foi. La façon de manipuler les statistiques...

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 488 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 12 minutes, L'ornithorynque a dit :

Je crains que ce soient ceux là, une fois assis derrière leur volant, qui auront les même comportements individualistes ...

C'est souvent le cas, mais tout cela pour dire que parfois il y aurait autre chose à faire sur le plan sécurité que s'attaquer à la seule vitesse et faire jouer les radars !

il y a 2 minutes, L'ornithorynque a dit :

je constate que dans ce diagramme le journaliste a (sciemment ?) oublié de mentionner deux élément importants : l'incidence de la réduction des points noirs, et celle des contrôles techniques. Les zones dangereuses et le mauvais état des véhicules étaient deux causes dans le haut du diagramme qui généraient beaucoup de morts. Alors attribuer tout le mérite aux contrôles d'alcolémie (d'accord) et aux réductions de vitesse (moins d'accord) est de mauvaises foi. La façon de manipuler les statistiques...

Exactement, sans oublier les voitures qui sont de plus en plus sûres au niveau choc et sont aussi de plus en plus bardées de détecteurs en tout genre qui renforce la sécurité.

De toute façon concernant la vitesse, lors d'un accident même à 20km/h il y a aura toujours un "témoin" pour affirmer que la vitesse était trop élevée....

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 361 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

A 80 ou 90 avec le téléphone à l'oreille ou le nez sur l'écriture des SMS je ne vois pas ce que ça peut changer.

A quand un dispositif qui couperait le contact si les mobiles embarqués ne sont pas éteints ?

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 2 heures, L'ornithorynque a dit :

je constate que dans ce diagramme le journaliste a (sciemment ?) oublié de mentionner deux élément importants : l'incidence de la réduction des points noirs, et celle des contrôles techniques. Les zones dangereuses et le mauvais état des véhicules étaient deux causes dans le haut du diagramme qui généraient beaucoup de morts. Alors attribuer tout le mérite aux contrôles d'alcolémie (d'accord) et aux réductions de vitesse (moins d'accord) est de mauvaises foi. La façon de manipuler les statistiques...

La conception des véhicules sans parler de mauvais état. La voiture tout acier à pare-choc acier, c'est très solide, à l'impact c'est le passager qui morfle. T'as pas mal d'autres choses comme les pare-brise feuilletés, les freins à disque, la déformation programmée, l'ABS, les airbags. L'épaississement des parois. Et l'augmentation du parc de véhicules diesel.

Mais non ce qui sauve des vies c'est évidement "l'annonce du programme de radars automatiques". L'évidence même. 

En cas de choc mieux vaut-il être dans une mini, une fiat 500, dans une 4 CV, une R16 ? Ou dans un Mercedes ML ?

Ce graph est si outrageusement mensonger qu'on devrait punir son auteur pour faux témoigne et lui faire donner la verge en place publique.

 

 

Modifié par Mr_Fox
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Membre, Posté(e)
armide Membre 259 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi, cela ne me dérange nullement car je ne suis jamais pressé sur la route et cela ne peut que sauver quelques vies.

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Donc le mensonge pour te racketter c'est ok ?

Tu es responsable du trou dans la couche d'ozone, files moi 1000€.

 

 

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Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 828 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

T'as pas mal d'autres choses comme les pare-brise feuilletés, les freins à disque, la déformation programmée, l'ABS, les airbags. L'épaississement des parois. Et l'augmentation du parc de véhicules diesel.

Mais non ce qui sauve des vies c'est évidement "l'annonce du programme de radars automatiques". L'évidence même.

Ce graph est si outrageusement mensonger qu'on devrait punir son auteur pour faux témoigne et lui faire donner la verge en place publique.

;).

C'est comme quelques années auparavant la chute brutale des vols à l'arraché (spécifiquement concernant le vol de téléphone portable). Qui avait impacté positivement et significativement les chiffres de la délinquance.

Mais cette baisse n'était nullement à mettre au crédit de quelques décisions politiques ou de la police. Elle était liée aux innovations des fabricants. Blocage à distance, géolocalisation etc.

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