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Médine au Bataclan fait polémique

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Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 317 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, truebypass a dit :

C'est parfait, comme personne ne vous oblige d'en écouter ou de payer une place de concert pour en écouter, il n'y a donc pas de problème.

Pas besoin d'aller à un concert pour en écouter, il y a les taches qui passent avec leur radios à fond dans leurs voitures, ça à l'air de leur donner de l'importance vu la mine qu'ils affichent en passant. Et puis j'ai habité les quartiers alors merci j'ai "donné".

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 402 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 1 minute, Cochise 90 a dit :

Pas besoin d'aller à un concert pour en écouter, il y a les taches qui passent avec leur radios à fond dans leurs voitures, ça à l'air de leur donner de l'importance vu la mine qu'ils affichent en passant. Et puis j'ai habité les quartiers alors merci j'ai "donné".

:rofl: échappements troués, grand coups d'accélérateur, plus la stéréo à fond, bref la totale !

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Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 879 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Cochise 90 a dit :

Pas besoin d'aller à un concert pour en écouter, il y a les taches qui passent avec leur radios à fond dans leurs voitures, ça à l'air de leur donner de l'importance vu la mine qu'ils affichent en passant. Et puis j'ai habité les quartiers alors merci j'ai "donné".

Tu as habité les quartiers, donc tu n'y habites plus. fin du problème.

 

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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, truebypass a dit :

C'est parfait, comme personne ne vous oblige d'en écouter ou de payer une place de concert pour en écouter, il n'y a donc pas de problème.

J’aimerais comprendre pourquoi certains défendent l'idée qu'un rappeur proche des islamistes avec une image assumant le djihad fasse un concert dans une salle ayant connu un massacre au nom du même djihad. Franchement, je n'y arrive pas.

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Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 599 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, Anatole1949 a dit :

Merci, mais j'ai d'autres ambitions pour mes vacances de que regarder des tas de bigots se prosterner devant le tombeau de Mohamed :facepalm:

Voila Merci Alors arretes de brailler on t'a pas interdit l'accès à Ibiza.

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Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 599 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Constantinople a dit :

J’aimerais comprendre pourquoi certains défendent l'idée qu'un rappeur proche des islamistes avec une image assumant le djihad fasse un concert dans une salle ayant connu un massacre au nom du même djihad. Franchement, je n'y arrive pas.

Le djihâd est un vaste concept Qui ne se résume pas à buter des gens. Je ne sais pas ce que vaut medine je ne le connais pas en tant qu'artiste et en tant qu'homme. 

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 402 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 13 minutes, hanss a dit :

Voila Merci Alors arretes de brailler on t'a pas interdit l'accès à Ibiza.

D'après toi dire qu'il faut être musulman pour entrer à Médine, c'est brailler ?

Ce fait te dérange autant que ça ?

 

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Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 879 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
il y a 18 minutes, Constantinople a dit :

J’aimerais comprendre pourquoi certains défendent l'idée qu'un rappeur proche des islamistes avec une image assumant le djihad fasse un concert dans une salle ayant connu un massacre au nom du même djihad. Franchement, je n'y arrive pas.

La signification que nombre de commentateurs apposent aujourd’hui au terme est donc, par son aspect partial, anxiogène. Et c’est de cette rhétorique qu'usent certaines personnes pour tenter de faire annuler le concert. Comme l’explique Genono, journaliste spécialiste du rap français, le discours de Médine peut provoquer l’incompréhension. «Médine est un rappeur qui a toujours joué sur les double-sens, avec pour conséquence logique d'être compris par ceux qui ont réellement envie de comprendre et décrié par les autres. Quand t'appelles ton album “Jihad”, tu sais très bien qu'un électeur d'extrême droite va sauter sur l'occasion pour te traiter d'islamiste.»

[...]

En réponse constante aux reproches qui lui sont faits sur le manque de clarté de son message, l’artiste prône le droit à la provoc'. Genono, explique: «C'est le problème du positionnement d'un rappeur comme Médine, qui n'était pas supposé toucher le grand public à la base. C'est un rappeur de province, indépendant, qui aime manier les sujets polémiques.» Un éloignement du grand public qui peut provoquer, selon lui, des critiques virulente envers le rappeur. «Un t-shirt “Jihad”, un barbu, le Bataclan... Les amalgames sont beaucoup trop faciles pour que le grand public aille se dire “Tiens, si j'allais creuser un peu pour me rendre compte que Médine parle du combat contre soi-même, et passe son temps à dénoncer l'intégrisme?”»

[...]

Et c’est l’un des marqueurs forts de l’identité artistique de Médine: il emprunte à ses adversaires leurs reproches et se les ré-approprie, avec parfois un sens aigu de la provocation. C’est par exemple le cas de l’expression «islamo-caillera» qu’il reprend volontiers à son compte. «C’est très excitant du point de vue de l’auteur, de réutiliser des sémantiques qui sont utilisées pour te vilipender», confie-t-il. Un jeu qui lui permet alors de déconstruire les ambiguïtés qui lui sont reprochées, comme le souligne Genono: «J'ai l'impression que Médine recherche la polémique pour pouvoir combattre frontalement ses détracteurs, cette fois il est servi. Bon courage parce qu'il est face à une belle armée de crétins».

Le jeu de provocation, essentiel au rap, échappe cependant à une certaine partie de la classe politique qui ne connaît du rap français ni son esthétique, ni ses mots. Et quand ils tombent dans le piège de la provocation, c’est précisément le moment où ils se mettent à détruire un imaginaire qu’ils ont eux-mêmes construit. Devant les normaliens, Médine résume sa démarche: jouissive mais assez périlleuse.

[...]

Et trois ans après, les paroles de «Don't Laïk» se retrouvent à nouveau au coeur de la polémique. Parmi les extraits cités par ceux qui s'opposent à sa venue au Bataclan, plusieurs reviennent souvent: «Je porte la barbe j'suis de mauvais poil / Porte le voile t'es dans de beaux draps».

Ici, Médine tend à dénoncer les discriminations que subissent, en France, certains musulmans qui arborent la barbe et les musulmanes qui portent le voile. Si ces paroles sont encore si commentées, c'est parce qu’une partie de la classe politique découvre Médine, pourtant actif sur la scène hip hop française depuis plus d’une décennie, mais aussi parce qu’elles font aujourd’hui écho à des situations qui occupent en permanence l’agenda médiatique.

Autre extraits commenté: «Crucifions les laïcards comme à Golgotha». Là, le rappeur se réfère à la crucifixion de Jésus sur le mont Golgotha, plus connu sous le nom du mont Calvaire. Sans faire tout à fait l’apologie d’une société cléricale, comme pourrait le laisser penser le titre de la chanson («Don’t Laïk»), le rappeur tend à dénoncer les excès de certains acteurs du débat public dans leur vision restrictive de la laïcité. «“Crucifier les laïcards comme à Golgotha”, c'est un oxymore! C'est un déroulé d'absurdités jusqu'à la fin du morceau, qui amène à la dernière partie, sur l'exorcisme de la laïcité: à la fin, je rappelle que son corps est possédé par certaines gargouilles de la République», explique Médine sur le plateau d’Arrêt sur images.

En guise d’outro de la chanson, le rappeur se lance dans une tirade à la recherche du «mal qui habite le corps de dame laïcité». Un mal qui porte les noms, selon lui, de Nadine Morano, Jean-François Copé et Pierre Cassin. Par ces paroles, il entend faire comprendre que la notion de laïcité est instrumentalisée par certains contre l'islam en particulier. Un travestissement de cette «chère valeur» qu’il souhaite, lui le rappeur musulman, «chasser de ce corps» afin de redonner ses lettres de noblesse à «cette enfant vieille de 110 ans», en endossant le rôle de l’exorciste («Vade retro satana»).

Sorti dans un contexte extrêmement tendu, ce morceau de Médine a mis en lumière le clivage entre les défenseurs d’une laïcité «souple», permettant à tout individu de pouvoir exprimer sa religion librement, et les tenants d’une laïcité plus «stricte» qui voudraient interdire le voile et tous autres symboles religieux dans l’espace public. Exprimés par les tensions entre Jean-Louis Bianco, le directeur de l’observatoire de la laïcité, et le Premier ministre de l’époque, Manuel Valls, ce clivage-là, ce contexte, ce temps particulier forment le terrain de jeu des morceaux Médine. Omettre, consciemment ou pas, de le préciser, c’est déjà en dévoyer le sens et le message. Le rappeur résume ce jeu dans son titre «Démineurs»: «J’démine, ils me prennent pour un poseur de bombe».

[...]

Le communiqué pose enfin la question de la programmation par la direction du Bataclan: «Dans un tel lieu de mémoire, la logique purement commerciale ne peut s'imposer, seule, quant au choix des artistes invités à se produire sur scène et encore moins lorsqu’il s’agit d’un artiste qui posait il y a encore quelques années sabre à la main sur l’affiche de l’un de ses albums, le tout accolé au mot “jihad”!». La question qui se pose en réalité est la suivante: à qui appartient aujourd’hui la programmation du Bataclan?

En février, Jules Frutos, le codirecteur du Bataclan, exprimait les difficultés qu’il rencontrait pour faire revivre la salle parisienne: «On avance pas à pas, c’est difficile, long. La normalité que nous recherchons est quand même à chaque fois remise en cause par les articles, les autres attentats. À chaque fois, c’est le Bataclan qu’on voit à la télé, dans la presse. Bien sûr que cela n’aide pas».

Le directeur se félicitait aussi du retour des artistes dans la salle et notamment des… rappeurs: «La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’on a 90% de remplissage en moyenne par spectacle. […] Et les rappeurs français reviennent, ça non plus ce n’était pas évident. Cela nous conforte dans notre volonté de continuer à faire vivre cette salle».

Sur Facebook, Médine avait d’ailleurs exprimé sa fierté de pouvoir se produire dans cette salle de spectacle, à l’occasion de la sortie de son clip «Bataclan». «En 1999, mon frère Alassane, dit Sals’a, rappait justement “Mon but, c’est de faire le Bataclan, pas d’voir les clans s’battre”. Dix-neuf ans plus tard, on sort le clip “Bataclan”, tourné en partie dans cette salle parisienne emblématique. Tout un symbole pour nous et pour les artistes qui voyons la scène comme le meilleur endroit où exercer notre passion.»

[...]

De son côté, Tefa, producteur et beatmaker français, estime qu’il est urgent pour les rappeurs de s’organiser contre la censure: «Nous gardons le silence comme des témoins coupables de non-assistance à personne engagée. Plus ça avance et moins nous pouvons nous exprimer, nous ne pouvons plus dire le quart de ce que nous pouvions dire il y a vingt ans. Que deviendraient des titres comme “J’aurais pu croire” d’Iam, “Police” de NTM, “Hardcore” d’Ideal J, “Sacrifice de poulets” de Ministère A.M.E.R, “Lettre au président” de Fabe, “La France” de Sniper s’ils sortaient aujourd’hui?».

Source: http://www.slate.fr/story/163052/rappeur-medine-bataclan-polemique-amalgames

En bonus: http://din-records.com/il-y-a-10-ans-quand-medine-appelait-au-jihad/

Modifié par truebypass
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Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 599 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Anatole1949 a dit :

D'après toi dire qu'il faut être musulman pour entrer à Médine, c'est brailler ?

Ce fait te dérange autant que ça ?

 

Je m'en branle moi je vais où je veux Quand je veux de L'AS à Israel ainsi que d'autres pays difficiles d'accès pour certains Comme Cuba. C'est trop la vie 2 passeports. 

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 402 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 13 minutes, hanss a dit :

Je m'en branle moi je vais où je veux Quand je veux de L'AS à Israel ainsi que d'autres pays difficiles d'accès pour certains Comme Cuba. C'est trop la vie 2 passeports. 

Difficile d'accès Cuba ?

Tu veux sans doute dire difficile pour les cubains de sortir de leur Ile....

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Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 789 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Constantinople a dit :

J’aimerais comprendre pourquoi certains défendent l'idée qu'un rappeur proche des islamistes avec une image assumant le djihad fasse un concert dans une salle ayant connu un massacre au nom du même djihad. Franchement, je n'y arrive pas.

"Oui mais tu comprends, il y a un double sens, il n'y a que ceux qui veulent vraiment comprendre qui le comprennent."

En fait, ça me rappelle Mehdi Meklat.

- «faites Entrer Hitler pour tuer les juifs»

- "Je trouve la phrase ‘Moi la mort, je l'aime comme vous vous aimez la vie' de Mohamed Merah, troublante de Beauté"

- "Je vais t'égorger selon le rite musulman"

En gros, propos antisémites, homophobes, sexistes, insultants

Et sa justification :

"il s'agissait d'un «personnage fictif» inventé pour Twitter et questionner «la notion d'excès et de provocation» et que cela ne reflétait pas réellement sa pensée. Il s'est excusé de tweets qualifiés d' «obsolètes». "

Il plaide "le double de fiction" (après le double discours, le double de fiction).

Il jouait soi-disant un personnage raciste, antisémite, misogyne, homophobe.

Mais par un heureux hasard, ce personnage haut en couleur et extrême n'était ni "islamophobe" ni "arabophobe".

Et je ne parle même pas de la propension à se victimiser.

Je suis aussi tiraillé par des courants politiques qui n’acceptent pas mes pensées et qui ont trouvé en cette affaire une aubaine pour me catégoriser comme raciste, antisémite, homophobe. C’est facile : je suis un jeune, j’ai grandi en banlieue, j’ai 24 ans, je suis arabe. Mais je ne suis pas ce qu’ils croient.

Bref, de grand incompris qui sont attaqués par l'extrême droite. :o

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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, hanss a dit :

Le djihâd est un vaste concept Qui ne se résume pas à buter des gens. Je ne sais pas ce que vaut medine je ne le connais pas en tant qu'artiste et en tant qu'homme. 

Et l'épée dessinée à coté du djihad c'est un vaste concept aussi ?

DfWYLIxW4AAfp4X.jpg

Il y a 2 heures, truebypass a dit :

La signification que nombre de commentateurs apposent aujourd’hui au terme est donc, par son aspect partial, anxiogène. Et c’est de cette rhétorique qu'usent certaines personnes pour tenter de faire annuler le concert. Comme l’explique Genono, journaliste spécialiste du rap français, le discours de Médine peut provoquer l’incompréhension. «Médine est un rappeur qui a toujours joué sur les double-sens, avec pour conséquence logique d'être compris par ceux qui ont réellement envie de comprendre et décrié par les autres. Quand t'appelles ton album “Jihad”, tu sais très bien qu'un électeur d'extrême droite va sauter sur l'occasion pour te traiter d'islamiste.»

[...]

En réponse constante aux reproches qui lui sont faits sur le manque de clarté de son message, l’artiste prône le droit à la provoc'. Genono, explique: «C'est le problème du positionnement d'un rappeur comme Médine, qui n'était pas supposé toucher le grand public à la base. C'est un rappeur de province, indépendant, qui aime manier les sujets polémiques.» Un éloignement du grand public qui peut provoquer, selon lui, des critiques virulente envers le rappeur. «Un t-shirt “Jihad”, un barbu, le Bataclan... Les amalgames sont beaucoup trop faciles pour que le grand public aille se dire “Tiens, si j'allais creuser un peu pour me rendre compte que Médine parle du combat contre soi-même, et passe son temps à dénoncer l'intégrisme?”»

[...]

Et c’est l’un des marqueurs forts de l’identité artistique de Médine: il emprunte à ses adversaires leurs reproches et se les ré-approprie, avec parfois un sens aigu de la provocation. C’est par exemple le cas de l’expression «islamo-caillera» qu’il reprend volontiers à son compte. «C’est très excitant du point de vue de l’auteur, de réutiliser des sémantiques qui sont utilisées pour te vilipender», confie-t-il. Un jeu qui lui permet alors de déconstruire les ambiguïtés qui lui sont reprochées, comme le souligne Genono: «J'ai l'impression que Médine recherche la polémique pour pouvoir combattre frontalement ses détracteurs, cette fois il est servi. Bon courage parce qu'il est face à une belle armée de crétins».

Le jeu de provocation, essentiel au rap, échappe cependant à une certaine partie de la classe politique qui ne connaît du rap français ni son esthétique, ni ses mots. Et quand ils tombent dans le piège de la provocation, c’est précisément le moment où ils se mettent à détruire un imaginaire qu’ils ont eux-mêmes construit. Devant les normaliens, Médine résume sa démarche: jouissive mais assez périlleuse.

[...]

Et trois ans après, les paroles de «Don't Laïk» se retrouvent à nouveau au coeur de la polémique. Parmi les extraits cités par ceux qui s'opposent à sa venue au Bataclan, plusieurs reviennent souvent: «Je porte la barbe j'suis de mauvais poil / Porte le voile t'es dans de beaux draps».

Ici, Médine tend à dénoncer les discriminations que subissent, en France, certains musulmans qui arborent la barbe et les musulmanes qui portent le voile. Si ces paroles sont encore si commentées, c'est parce qu’une partie de la classe politique découvre Médine, pourtant actif sur la scène hip hop française depuis plus d’une décennie, mais aussi parce qu’elles font aujourd’hui écho à des situations qui occupent en permanence l’agenda médiatique.

Autre extraits commenté: «Crucifions les laïcards comme à Golgotha». Là, le rappeur se réfère à la crucifixion de Jésus sur le mont Golgotha, plus connu sous le nom du mont Calvaire. Sans faire tout à fait l’apologie d’une société cléricale, comme pourrait le laisser penser le titre de la chanson («Don’t Laïk»), le rappeur tend à dénoncer les excès de certains acteurs du débat public dans leur vision restrictive de la laïcité. «“Crucifier les laïcards comme à Golgotha”, c'est un oxymore! C'est un déroulé d'absurdités jusqu'à la fin du morceau, qui amène à la dernière partie, sur l'exorcisme de la laïcité: à la fin, je rappelle que son corps est possédé par certaines gargouilles de la République», explique Médine sur le plateau d’Arrêt sur images.

En guise d’outro de la chanson, le rappeur se lance dans une tirade à la recherche du «mal qui habite le corps de dame laïcité». Un mal qui porte les noms, selon lui, de Nadine Morano, Jean-François Copé et Pierre Cassin. Par ces paroles, il entend faire comprendre que la notion de laïcité est instrumentalisée par certains contre l'islam en particulier. Un travestissement de cette «chère valeur» qu’il souhaite, lui le rappeur musulman, «chasser de ce corps» afin de redonner ses lettres de noblesse à «cette enfant vieille de 110 ans», en endossant le rôle de l’exorciste («Vade retro satana»).

Sorti dans un contexte extrêmement tendu, ce morceau de Médine a mis en lumière le clivage entre les défenseurs d’une laïcité «souple», permettant à tout individu de pouvoir exprimer sa religion librement, et les tenants d’une laïcité plus «stricte» qui voudraient interdire le voile et tous autres symboles religieux dans l’espace public. Exprimés par les tensions entre Jean-Louis Bianco, le directeur de l’observatoire de la laïcité, et le Premier ministre de l’époque, Manuel Valls, ce clivage-là, ce contexte, ce temps particulier forment le terrain de jeu des morceaux Médine. Omettre, consciemment ou pas, de le préciser, c’est déjà en dévoyer le sens et le message. Le rappeur résume ce jeu dans son titre «Démineurs»: «J’démine, ils me prennent pour un poseur de bombe».

[...]

Le communiqué pose enfin la question de la programmation par la direction du Bataclan: «Dans un tel lieu de mémoire, la logique purement commerciale ne peut s'imposer, seule, quant au choix des artistes invités à se produire sur scène et encore moins lorsqu’il s’agit d’un artiste qui posait il y a encore quelques années sabre à la main sur l’affiche de l’un de ses albums, le tout accolé au mot “jihad”!». La question qui se pose en réalité est la suivante: à qui appartient aujourd’hui la programmation du Bataclan?

En février, Jules Frutos, le codirecteur du Bataclan, exprimait les difficultés qu’il rencontrait pour faire revivre la salle parisienne: «On avance pas à pas, c’est difficile, long. La normalité que nous recherchons est quand même à chaque fois remise en cause par les articles, les autres attentats. À chaque fois, c’est le Bataclan qu’on voit à la télé, dans la presse. Bien sûr que cela n’aide pas».

Le directeur se félicitait aussi du retour des artistes dans la salle et notamment des… rappeurs: «La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’on a 90% de remplissage en moyenne par spectacle. […] Et les rappeurs français reviennent, ça non plus ce n’était pas évident. Cela nous conforte dans notre volonté de continuer à faire vivre cette salle».

Sur Facebook, Médine avait d’ailleurs exprimé sa fierté de pouvoir se produire dans cette salle de spectacle, à l’occasion de la sortie de son clip «Bataclan». «En 1999, mon frère Alassane, dit Sals’a, rappait justement “Mon but, c’est de faire le Bataclan, pas d’voir les clans s’battre”. Dix-neuf ans plus tard, on sort le clip “Bataclan”, tourné en partie dans cette salle parisienne emblématique. Tout un symbole pour nous et pour les artistes qui voyons la scène comme le meilleur endroit où exercer notre passion.»

[...]

De son côté, Tefa, producteur et beatmaker français, estime qu’il est urgent pour les rappeurs de s’organiser contre la censure: «Nous gardons le silence comme des témoins coupables de non-assistance à personne engagée. Plus ça avance et moins nous pouvons nous exprimer, nous ne pouvons plus dire le quart de ce que nous pouvions dire il y a vingt ans. Que deviendraient des titres comme “J’aurais pu croire” d’Iam, “Police” de NTM, “Hardcore” d’Ideal J, “Sacrifice de poulets” de Ministère A.M.E.R, “Lettre au président” de Fabe, “La France” de Sniper s’ils sortaient aujourd’hui?».

Source: http://www.slate.fr/story/163052/rappeur-medine-bataclan-polemique-amalgames

En bonus: http://din-records.com/il-y-a-10-ans-quand-medine-appelait-au-jihad/

Et ?

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Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 879 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Constantinople a dit :

Et ?

Tout cela pour te signifier que ta position est clichée, car elle repose uniquement sur des raccourcis et sur une vision tronquée de la réalité du bonhomme, vue à la fois par une caste politique avide de récupération et par les victimes qui estiment avoir une sorte de droit de regard sur la programmation du Bataclan, au motif d'un préjudice moral subi.

Tu focalise sur une poignée d'éléments que tu montes en épingle pour déformer la réalité des faits.

Avec l'article dense que je t'ai fourni, et par l'éclairage d'un spécialiste du sujet, qui peut ainsi mettre en perspective les choses et raconter le pourquoi du comment des positions de Médine, je te montre que ta position n'est pas tenable.
Peut-être est ce pourquoi tu ne te contente que d'un "Et?".

Peux tu développer? As tu des choses à réfuter sur ce qu'avance l'auteur de l'article?
 

il y a 11 minutes, Constantinople a dit :

Et l'épée dessinée à coté du djihad c'est un vaste concept aussi ?

DfWYLIxW4AAfp4X.jpg

L'épée illustre le combat. C'est un élément graphique servant à illustrer un concept. Un concept restant une idée générale abstraite, je te laisse faire la déduction qui s'impose.

Modifié par truebypass
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Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Caravage a dit :

              Ha non moi je suis sioniste non religieux comme Théodore Hertzl d'ailleurs!!

                  Renseignez vous sur l'histoire du sionisme ( mais avec de bonnes sources bien sur!).

           Ben oui Pales ça sent fort son judéophobe musulman bouffé par la haine et la jalousie de la réussite d'Israèl tout seul face à des millions d'ennemis et de pays occidentaux complices et déjà dhimisés!!

 

                     

Qu'est ce qu tu en sait si Théodore Hertzl étais ou pas "Religieux"?

Parce que c'est l'histoire qui te l'a affirmé?

Tu l'as connu personnellement?

ne te fais pas plus que ce que tu veut nous faire croire ,tu n'est rien d'autre qu'un "Musulman" (Soumis) Frustré..............ni Juif ni Sioniste

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Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 879 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
Il y a 1 heure, garthriter a dit :

"Oui mais tu comprends, il y a un double sens, il n'y a que ceux qui veulent vraiment comprendre qui le comprennent."

Et puis il y a ceux qui ne veulent de toute façon rien comprendre car ils préfère camper sur leur position, celle qui consister à donner son avis sur un sujet sans le connaître, si ce n'est en se faisant sa petite revue de presse à charge.

Il y avait eu à peu près le même truc, sur le topic concernant l'exposition sur le concept de martyrs.
T'avais beau mettre noir sur blanc le propos des créateurs, t'avais toujours une tripotée de gens, cons comme des tables, qui préféraient répéter en boucle en mode autiste aveugle "non c'est faux!" plutôt que d'admettre leur erreur de jugement.

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Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 789 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, truebypass a dit :

Et puis il y a ceux qui ne veulent de toute façon rien comprendre car ils préfère camper sur leur position, celle qui consister à donner son avis sur un sujet sans le connaître, si ce n'est en se faisant sa petite revue de presse à charge.

Dixit le gars qui nous a posé un gros pavé issu de slate.fr.

L'intérêt du double discours ou du double sens dans son domaine, c'est de pouvoir rassurer les idiots utiles. Ca a très bien fonctionné avec Ramadan dont le discours séduisait nos idiots de la presse depuis des années.

Modifié par garthriter
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Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 879 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
il y a 5 minutes, garthriter a dit :

Dixit le gars qui nous a posé un gros pavé issu de slate.fr.

Pavé dont le contenu n'a été réfuté par...ah oui, personne.
C'est vrai, autant rester en surface, les mecs et continuer à vous gargariser de votre médiocrité analytique.

 

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Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, truebypass a dit :

Ils sont opportuns dans la mesure où c'est encore la salle qui décide.
La salle n'appartient ni aux victimes, ni à "la morale", ni aux fans d'EODM.

Et?

Ca ne démontre toujours pas ton observation, puisque tu t'es trompée sur mon cas.
 

"La salle n'appartient ni aux victimes ni à la morale" ; donc tu reconnais que la présence de ce personnage est une atteinte à la moralité par rapport aux victimes ! Raison de plus pour obtenir son interdiction.

Je me suis trompée sur ton cas ? Parce-que tu dis ne pas être musulman ?

Ce n'est pas certain que tu dises la vérité, et même si c'est le cas tu n'es pas le sujet de mon lien !

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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
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Il y a 2 heures, truebypass a dit :

Tout cela pour te signifier que ta position est clichée, car elle repose uniquement sur des raccourcis et sur une vision tronquée de la réalité du bonhomme, vue à la fois par une caste politique avide de récupération et par les victimes qui estiment avoir une sorte de droit de regard sur la programmation du Bataclan, au motif d'un préjudice moral subi.

Tu t'es pris pour dupont moretty à défendre une position légaliste comme ça en te foutant totalement du principe de base moral ? Un type qui fait la promotion du djihad n'a pas à se produire sur une sale ou le djihad a massacrer. Bon sang. C'est une telle évidence.

Il n'y a rien de tronqué, les histoires de second degré et d’interprétation, c'est du bidon. on ne fait pas cette photo :

medine-bataclan-jihad.jpg

Sans idée derrière, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Il y a 2 heures, truebypass a dit :

Tu focalise sur une poignée d'éléments que tu montes en épingle pour déformer la réalité des faits.

Un artiste rap, avec un public qui vient des banlieues, se servant de l'image du djihad ou pire, promouvant réellement le djihad, pour se faire mousser auprès de cette population, vient chanter sur les lieux ou des djihadistes ont torturé et massacré des civils français, en plein coeur de Paris. Ce sont des faits. Il n'y a rien de déformé. Et évidemment que je focalise là dessus tant ça me parait dégueulasse.

 

Il y a 2 heures, truebypass a dit :

 

 



Avec l'article dense que je t'ai fourni, et par l'éclairage d'un spécialiste du sujet, qui peut ainsi mettre en perspective les choses et raconter le pourquoi du comment des positions de Médine, je te montre que ta position n'est pas tenable.

Absolument pas, il n'y a que du bla bla indigeste avec les traditionnelles explications à deux balles alors que les images et les mots sont d'une clarté limpide. Ton article, c'est de la merde. L'explication du médine dans le texte ca pourrait être le sketch des inconnus si on était dans une autre époque. Genre, pour l'explication de l'image "oui mais vous voyez, l'épée à coté du djihad représente en réalité un stylo bic, car c'est la guerre sainte de l'artiste, tout ceux qui voient dans cette épée une vulgaire épée on une position qui n'est pas tenable".

Bullshits.

 

Il y a 2 heures, truebypass a dit :


Peut-être est ce pourquoi tu ne te contente que d'un "Et?".

Non, ca c'est juste parce que ton article est débile.

Il y a 2 heures, truebypass a dit :

Peux tu développer? As tu des choses à réfuter sur ce qu'avance l'auteur de l'article?

En fait il n'avance rien, il ne relaie que des propos notamment de rappeur lui même qui ne pas clamer évidemment qu'il se sert de l'image du djihad. C'est un islamiste sans l'ombre d'un doute.

Il y a 2 heures, truebypass a dit :

 


 

L'épée illustre le combat. C'est un élément graphique servant à illustrer un concept. Un concept restant une idée générale abstraite, je te laisse faire la déduction qui s'impose.

Un concept n'est pas forcément une idée abstraite, une idéologie par exemple est abstraite mais véhicule une politique qui vise à faire dans le concret. La conclusion qui s'impose est donc que graphiquement, ce logo du djihad avec une épée fait référence a une action violente au nom de Dieu, ce qui est parfaitement cohérent avec les positions islamistes du mec bien connues. On va donc permettre à un promoteur du djihad dans une salle où le djihad à provoqué tortures et assassinats : beaucoup dans le public même de ce mec vont venir dans l'état d'esprit de célébrer ce qui s'est passé au bataclan.

Je ne comprends toujours pas comment qui que ce soit peut défendre ça.

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