Aller au contenu

tensions avec l'équipe enseignante


audrey0503

Messages recommandés

Nouveau, 45ans Posté(e)
audrey0503 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Personnellement je ne suis pas pour taper pour se faire entendre mais parfois "il y a des gifles qui se perdent".

Aujourd'hui par exemple le professeur de mon fils l'aurait mérité d'ailleurs je me suis inscrite pour en parler et ainsi rester zen demain devant l'école.

Pendant 2 ans mon fils s'est fait insulté, malmener par des élèves de son école dont les enfants de ce cher professeur puis à force d'intervenir auprès de tous (même si maintenant il ne faut rien dire aux "harceleurs" sous peine de leur donner de l’intérêt et de victimiser un peu plus la victime.....). 

Bref aujourd'hui un des garçons qui rabaissent mon fils pour tout et rien a été se plaindre au "maître"  mon fils lui aurai dit qu'il était meilleur en math ce qui est vrai et mon fils a reconnu le lui avoir dit car il devait rendre un travail en commun et son "binome voulait indiquer une réponse fausse". Et bien pour une fois en 5 ans que mon fils répond il est rabaissé par le prof (qui nous avait lui dit dit que le petit chéri (mon fils!) il devait apprendre à se défendre lol) et ce devant toute la classe mon fils aurait soit disant rabaissé son camarade à voix haute mais le maître assis à son bureau n'a rien entendu puisque c'est l’élève harceleur qui a dénoncé.

Donc voulant que l'on punisse notre aîné nous lui avons rappelé les faits.

J'oublie de dire que dans cette école quand on arrive pour dire bonjour les enseignants dans 75% des cas tournent le dos...

Alors politesse oui mais d'une part dans les 2 sens et d'autre part le respect aussi dans les 2 sens. Le horaires aussi ne pas les respecter c'est un manque de respect à mes yeux.

Je ne cite pas les jours ou le professeur parle mal à ma fille cadette sans raison (elle est excellente mais c'est parce qu'elle travaille trop à la maison du coup elle va à l'école pour voir ses copines qu'elle n'a plus car elle est dans une autre classe à double niveau mais n'a plus le droit de faire des dictées et autres exercices car elle faisait moins de fautes que certains du niveau supérieure et pour la récompenser elle n'a plus le droit de faire leur travail, mais elle fait des madalas ) houra!...

Depuis la maternelle de mon aîné je vois des choses choquantes que personnes dans le personnel des écoles (En ce qui me concerne 3 écoles notamment de maternelle ou on laisse les enfants se taper entre eux "ça les forment " ha ha ha à quoi ?

Des enfants protéger car fils de ou petit fils de .... qui travaillent dans l'école ou bien placé à la mairie ou dans l'association de l'école ou parce qu'on ne voit rien ba oui faut bouger dans une récré et pas rester à discuter en tournant le dos aux élèves ....

Les adultes pour moi doivent être juste autant les parents que les enseignants et les dérives que l'on voient actuellement et un laxisme qui perdure depuis trop longtemps.

taper n'est pas la solution j'en convient mais que chacun apprenne à se remettre en cause 

PS: à l'ecole de mon fils correction d'interro je courrai au futur c'est faux barré en rouge par un enseignant : on dit je courrirai en 2018 !!!! 

adieu le bled c'est dépassé car trop difficile pour les enfants de cette époque (dixit le prof) !!!!!!

Désolé si mes enfants arrivent à écrire avec des vrais mots et pas façon textos des années 2010 honte à nous parents d'inculquer des valeurs et aussi des valeurs sur la langue française.

Enfin bref je ravale ma fierté et je ne dit rien à ces enseignants mais j'avoue que si demain je dis bonjour et que personne ne me répond je pense demander du respect et que l'on me réponde à moi et à mes enfants.

Politesse : bonjour, au revoir, merci, pardon, s'il vous plait c'est dépassé ?

Pour l'instant je ne constate des problèmes que dans le primaire bientôt le collège et il parait que c'est pire mais je garde la foi et je sais que certains enseignants aiment leur métiers et le transmette à leur élèves 

que diriez vous à ma place?

Ne rien dire laissez les enseignants ne dire bonjour que de temps en temps et exiger des élèves qui doivent le dire ce qui est normal (pareil pour bon appétit et bonne soirée ) ?

Bref je me remet en question et je remet en question le rôle de l'enseignant et nos devoirs mutuels.

Je ne sais pas pourquoi j'écrit mais ça me fait du bien de l'écrire et de dénoncer des injustices car pour moi c'est une accumulations d'injustices et j'ai besoin d'en parler

Merci de m'avoir lu et de me répondre ou pas 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 513 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Un entretien en privé avec le directeur de l'école s'impose peut-être dans un premier temps, et puis dans un second temps ce serait bien aussi d'avoir une réunion de mise au point avec ce directeur et les professeurs incriminés (sans les enfants car les adultes entre eux en viennent parfois à se jeter des trombones et à se dire des joyeusetés qui peuvent choquer). Ne pas hésiter à menacer d'inscrire vos enfants au CNED si jamais cela ne s'arrangeait pas à l'école, qu'aucune mesure n'était prise en ce sens. Il est vrai qu'un enseignant doit donner l'exemple de la politesse, et puis qu'un élève harceleur doit au moins être repris par un adulte, si ce n'est puni. Une punition ou une heure de colle, des fois ça fait réfléchir.

Si cela ne mène à rien, peut-être devriez-vous songer à changer vos enfants d'école ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, avant les menaces, qui ne servent à rien, il y a peut-être des demandes de rdv à demander avec l'équipe pour exposer vos sentiments. Il y a plusieurs structures de médiations dans une école. Je vous invite aussi à rester prudente, on encense parfois beaucoup ses enfants, et puis la réalité de terrain apparaît parfois différente. Compilez les faits, contactez régulièrement la direction de l'école dès que vous l'estimez nécessaire. Si rien ne bouge, ce ne sont pas des menaces qu'il faut effectuer, vous ne serez pas prise au sérieux, mais des courriers au rectorat avec l'état des lieux des faits, vos démarches, vos rencontres avec l'équipe... bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 10 058 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

La situation semble devenue bien conflictuelle et on ne dispose que de ta vision des choses. Indépendamment de toi, que ressentent tes enfants, sont ils malheureux, en échec?

N'y a t il pas dans l'école une association de parents d'élèves auprès de laquelle tu pourrais te confier?

Dans l’intérêt de tes enfants je te conseillerais dans un premier temps de chercher absolument le dialogue, de rencontrer le prof et le directeur d'école et de chercher à bien connaître et  comprendre Comprendre n'est pas accepter. Seulement après tu pourras agir en connaissance de cause.

Attention: Les chérubins qui se plaignent constamment tout en se révélant un peu pestes en classe, ça existe et c'est même assez fréquent. Si les parents prennent trop leur parti, et ça existe aussi ce n'est pas bon du tout pour les enfants, de même si les parents sont surprotecteurs.

A l'école les enfants apprennent aussi à supporter le monde réel, des injustices sans être profondément perturbés. Le rôle des parents est alors de les soutenir psychologiquement, pas forcément de les protéger.

Mais il existe aussi des cas où les enseignants sont réellement insuffisants et abusifs, c'est à leur discours que tu t'en apercevras le mieux, à condition de les écouter d'abord sans à priori. Si tu pouvais te faire accompagner d'un tiers neutre ce serais bien préférable.

Quoi qu'il en soit ta situation n'est pas simple, bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 45ans Posté(e)
audrey0503 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

merci pour vos réponses 

Aujourd'hui c'est le maître qui nous a signalé le comportement inaceptable de notre fils à dénigrer un enfant. : après qu'il lui dise que ce n'est pas bien je suis pour mais pas devant toute la classe ou devant tous les parents à la sortie de l'école oui bon ok j'y ai eu le droit et c'est de ma faute les enfants devaient faire une rédaction et depuis 15 jours aucune fautes d'orthographes n'était corrigé avec marqué vu et j'ai tout corrigé car j'avais mal aux yeux du coup devant tous les parents à la sortie il a été dis que nous faisions les devoirs à sa place alors oui j'ai corrigé les fautes. Désolée  j'ai eue tord bon j'avoue j'ai changé deux mots  et je l'ai dit. car sans correction comment évolué

Et pendant longtemps je n'ai rien su car mon fils ne me disait rien c'est par hasard que nous nous sommes rendu compte que les enfants se moquaient de son prénom de sa sagesse trop sage c'est pas bon de nos jours trop bien élevé...  

Et puis sa soeur me disait ce qui se passait à la récréation 4 contre un 

En l’occurrence les enfants ne sont pas peinés plus que ça car ils commencent à avoir l'habitude : mon fils n'a pas vraiment de copain et il s'en moque ou dit s'en moquer et ma fille a mal vécu de se retrouver la seule fille de son niveau avec 4 garçon salors que 4 de ses copines sont dans la classe avec son niveau et le niveau du dessous .

Avec la maman d'une copine de ma fille nous avons interrogé les enseignants et ils ont répondu que c'était un tirage au sort et pas une question de niveau

Nous sommes dans un village étrangers à ce village et entre le boulot et les enfants pas le temps d'aller dans l'amicale qui gère tout dans l'école.

Chez nous pour voir le spectacle de l'école il faut payer sa place assise. Aller au loto de l'école participer au dîner dansant et à tous ce qui est proposé or moi avec mon travail ce n'est pas possible et quand je peux être avec mes enfants j'en profite.

L'école est dirigé par le même groupe de l'amicale qui décide qui accompagne ou pas les enfant aux sorties scolaires et si vous ne payez pas votre cotisation à l'amicale vous ne pouvez pas accompagnez les enfants aux sorties scolaires et puis on ne vous le propose pas ah si pour accompagner à la bibliothèque on veut bien que vous accompagnez mais c'est tout.

Le rdv avec la directrice nous l'avons fait l'année dernière avec lettre et accusé de réception et il a été dit que notre fils devait apprendre à se défendre : ok.

Au cours de cet entretien j'avais parlé du cas de ma fille qui n'allais à l'école que pour les récréation avec ses copines; résultat un an plus tard ses copines sont dans une autres classe et elle est la seule fille de son niveau et la directrice dit qu'il vaut mieux une élève excellente dans son niveau que moyenne au dessus (cependant deux enfants d'amicalistes sont eux passé au niveau supérieure et ma fille avait le même niveau mais c'est parce qu'elle travaille trop à la maison d'après eux) .

Le prof a fait sauté une classe a son fils et ceux qui ne sont pas amicalistes quittent l'école.

Nous l'avions inscrit à une activité dirigé par le professeur et la directrice et il a été moqué par les élèves dont le fils du prof et les enfants de cette amicale (qui pour moi se comporte comme une secte) il a fini dans le peloton de t^te lors d'une compétition et a été lis en remplaçant pour la compétition suivante pour mettre les enfants des copains du prof et de la directrice super ce qu'on inculque à nos enfants "après l'effort si tu es bon attend ton tour car c'es nous qu'on décide pas tes performances "

Moi j'habite à 300 mètre de l'école je ne veux pas faire 30 km à 50 km par jour pour les emmener dans une autre école les faire manger à la cantine alors que je peux le faire à la maison et je ne veux pas céder à cette dictature.

J'ai d'autres enfants et je ne céderai rien je travaille à temps plein et non mes enfants ne passe pas leur temps à travailler sauf si lire des mickey et jouer à la console constitue du travail après oui ils n'ont pas la télé je préfère leur acheter des vélos des vêtements faire des activités plutôt que de payer un antenniste peut être suis je un mauvais parent ?

Dans la société actuelle je ne veux pas leur apprendre à courber l'échine et accepter les injustices je suis pour le dialogue mais pas à sens unique.

Après il est vrai que sans les enfants c'est mieux mais il y a toujours au moins un petit qui ne va pas à l'école. Je pense demander un rdv avec l'autorisation d'enregistrer la conversation pour pouvoir y réfléchir à tête reposer et si besoin le faire écouter au rectorat selon la tournure des événements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
chapiteau Membre 145 messages
Forumeur activiste‚ 45ans‚
Posté(e)

Change d ecole. 

A un moment on a beau tout faire, on n est pas dans la cour d ecole. Donc autant le changer d environnement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je vous conseille de ne rien poster sur la toile à ce propos : nous n'avons que votre version des choses, et des objections sérieuses sont formulables (un enseignant qui enseigne "courirai" ? euh...). 

Vous pouvez vous tourner vers les services de l'inspection académique de votre rectorat. Soulignez que la situation est devenue conflictuelle entre vous et l'enseignant. Inutile néanmoins de parler des "fils de" dans l'école. 

En mentionnant l'inspection académique, vous pourrez peut-être rétablir le rapport de force avec l'équipe enseignante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 45ans Posté(e)
audrey0503 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, PLS maker a dit :

Je vous conseille de ne rien poster sur la toile à ce propos : nous n'avons que votre version des choses, et des objections sérieuses sont formulables (un enseignant qui enseigne "courirai" ? euh...). 

Vous pouvez vous tourner vers les services de l'inspection académique de votre rectorat. Soulignez que la situation est devenue conflictuelle entre vous et l'enseignant. Inutile néanmoins de parler des "fils de" dans l'école. 

En mentionnant l'inspection académique, vous pourrez peut-être rétablir le rapport de force avec l'équipe enseignante.

Et oui désolée mais ça existe des enseignants qui enseignent n'importe quoi mais heureusement c'est une minorité. 

Maintenant fils de n'était pas une insulte mais fils ou fille d'enseignants d'atsem ou autres qui ont des privilèges. 

Et oui j'ai contacté l'académie car trop c'est trop et j'ai aussi contacté d'autres parents qui avaient retiré leurs enfants de cette école. Je suis en colère considéré comme connexion par certains mais je ne suis pas du genre à m'écraser et si je dois changer d'attitude je suis partants mais ce ne sera pas à sens unique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Changez d'école. En espérant que le "dossier" annoté de remarques plus ou moins constructives ne suivra pas.....

Ou mieux, optez pour une école privée il y en a des pas très chères en France...

Si vous avez la possibilité il y a l'école à la maison avec le CNED...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Creusois Membre 210 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Le harcèlement scolaire a des répercussion sur la vie d'adultes...

Si vous ne voulez pas en faire un inadaptes sociale (oui ca peut aller jusque la mais aussi jusqu'au suicide), il est temps de penser a changer d'ecole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 15/05/2018 à 21:06, audrey0503 a dit :

  Le rdv avec la directrice nous l'avons fait l'année dernière avec lettre et accusé de réception et il a été dit que notre fils devait apprendre à se défendre : ok.

Il est plus facile de dire à 1 élève d'apprendre à se défendre , que de dire à 30 autres d'apprendre à se calmer

L'école (directrice , profs , pions ...) choisissent la solution de facilité

Demande donc à la directrice comment  on fait pour se défendre à 1 contre 10 :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 505 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

audrey0503  Désolée, j'ai beau être dysorthographique, mais tes posts à rallonge qui vantent tes capacités à corriger les fautes des enseignants me piquent les yeux.. :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 41ans Posté(e)
moidu95 Membre 36 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Ah là là ! Un post enfin où on peut se lâcher sur ces maitres(se) !!! :) 

Ces maitres(se) greffé(e)s à leur discussion de récrée. mon fils l'autre fois m'a montré où il fallait se mettre pour en être caché.
Et le maitre qui sait tout...

La liste est longue encore de ce qui reste universelle d'une école à l'autre. Je me suis beaucoup inquiété en fin de maternelle car on venait d'emménager dans une autre ville avec donc un nouvelle école, jusqu'à devenir parent d'élève.

Ca n'a été bénéfique pour personne, je me suis mis le corps enseignant à dos, heureusement sans trop de répercussion sur mon fils.


Aujourd'hui j'ai pris du recul et je dis dis et redis à mon fils que les maitres(se) comme tous sont des Hommes et donc sont faillible (il a droit en cas de désaccord (exemple oui madame le mouton est la famille et non le mal de la brebis, n'insistez pas) se dire intérieurement "pfff OK, si elle veut" et next).

Aujourd'hui, je me dis qu'en primaire, il se fait ses armes pour être fort au collège car il en aura encore plus besoin.

Bien sûr les signaux d'alerte à ne pas laisser passer : perte d'appétit et amaigrissement, feinte maladive pour éviter l'école (phobie-scolaire) et sommeil perturbé.
Au delà de ça, "oui c'est normal de se disputer, oui c'est embêtant qu'une bande de "petits cons" existe mais mon fils aujourd'hui c'est ça tes problèmes plus tard ca sera les députés, la police, les lois, et surement le président sauf si c'est toi ma petite graine d'empereur"

Mon fils fait du taekwondo et c'est le top comme sport pour pouvoir se défendre et surtout prendre confiance en lui et bien sûr le petit plus, il fait aussi de la guitare et ça, coté auto-valorisation, on est au taquet. Aujourd'hui, il a largement dépassé le cap de l'enfant martyr de cette petite bande de maternelle.

En tout cas, je compatis largement à ta détresse que je bride chez moi mais que je connais qui est surement une grosse dose d'anxiété, et quand même un réel constat que nous ne sommes pas dans une société qui apprend aux enfants la bienveillance, l'entraide, mais comment se positionner dans la chaine du plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×