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"La France a besoin d'un grand plan vélo"


Kyoshiro02

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Membre, Raven, 41ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 465 messages
41ans‚ Raven,
Posté(e)

Bonne nouvelle. Je vote oui.

C'est incroyable que certain autres que moi se rendre à cette évidence.

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Membre, Pantin contestataire, 77ans Posté(e)
PINOCCHIO Membre 42 794 messages
77ans‚ Pantin contestataire,
Posté(e)

Mais oui, 50 kms en vélo pour aller au boulot , ça se fait !

Pour les fainéants dans les bureaux :dev:

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Membre, Troll Rural, 30ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 034 messages
30ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Les vélos sont insupportables, quand tu es à pieds, quand tu es en voiture, quand tu fais de la course à pied. Ils se croient tout permis. 

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Membre, 30ans Posté(e)
jujubox Membre 329 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Maintenant ils partagent des trottoirs avec des marquages sommaires, et le piéton doit circuler en file indienne pour ne pas se faire engueuler ou percuter. Avant les vélo c'était sur la route près de la rigole.

Vélo oui mais pas au détriment des voies piétonnes. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 50ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 81 687 messages
50ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kyoshiro02 a dit :

TRIBUNE - Estimant que "le tout-voiture est dans une impasse", plus de 200 parlementaires appellent le gouvernement à mettre en place un plan vélo.

https://www.lejdd.fr/politique/la-france-a-besoin-dun-grand-plan-velo-3632420

Oui ça manque sec de pistes cyclables , de vraies avec des séparations effectives qui évitent que connards en scooter, motos ou voitures ne roulent dessus , sans compter le gag des pistes cyclables françaises ou la piste s'arrête au carrefour :crazy:

 

 

Exemple gros cons

 

le-pilote-du-scooter-a-ete-tue-sur-le-co

 

 

 

8dfd7cf5a031354f2ca97ced03e63.jpeg

 

 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ah les scooters sur les pistes cyclables... 

Ainsi que les piétons, les voitures qui se garent (aka les "j'en ai qu'pour une minute") et les traversées de piste cyclables sans laisser la priorité.

En fait, je trouve qu'il y a déjà pas mal de pistes et de bandes, pas mal de chose ont déjà été faites pour la sécurité du cycliste en ville. Le seul problème, c'est la conception des uns et des autres de ce que doit être le partage de la route. 

De même, les formations au permis ne sensibilisent pas assez, je trouve, sur cette question. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 50ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 81 687 messages
50ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, PLS maker a dit :

Ah les scooters sur les pistes cyclables... 

Ainsi que les piétons, les voitures qui se garent (aka les "j'en ai qu'pour une minute") et les traversées de piste cyclables sans laisser la priorité.

En fait, je trouve qu'il y a déjà pas mal de pistes et de bandes, pas mal de chose ont déjà été faites pour la sécurité du cycliste en ville. Le seul problème, c'est la conception des uns et des autres de ce que doit être le partage de la route. 

De même, les formations au permis ne sensibilisent pas assez, je trouve, sur cette question. 

Objectivement non ça manque cruellement de pistes cyclables et d'itinéraire alternatif. Par ailleurs la circulation à contresens autorisée pour les cyclistes dans les petites rues est une super idée mais les automobilistes toujours forcément très pressés , ils ont tant à faire ma bonne dame , est un contrat avec les pompes funèbres . Il est totalement impossible de l'appliquer surtout avec des enfants . Le pire c'est que ces cons vous font la leçon sur le casque ou sur le fait que les enfants devraient ne rouler que sur le trottoir .Effectivement à l'instant t le plus safe c'est casque de motard , masque et gros cuir , pas de short et chaussure fermée , ce qui est évidemment le meilleur moyen de promouvoir le vélo au quotidien pour faire 2 bornes et faire ses courses en centre ville .

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Objectivement non ça manque cruellement de pistes cyclables et d'itinéraire alternatif. 

Alors ça dépend des villes. 

J'ai jamais eu à me plaindre à Paris, sauf à Bastille et entre les Invalides et Notre Dame, là c'est de la folie. Sans parler de cette saleté de Boulevard Richard Lenoir où, le jeudi, les camions se garent sur la piste pour le marché, sans qu'aucune indication et sans alternative que la route, où la visibilité est exécrable. 

Mais à Lyon, à Lille, à Dunkerque, les bandes cyclables seules sont très satisfaisantes, et les nouveaux plans d'urbanismes intègre parfaitement la donnée cycliste. 

Après, je n'ai pas dit que c'était parfait, mais que beaucoup avait déjà été fait. Bien entendu, on est encore loin de Copenhague et de son réseau routier quasi-entièrement doublé de pistes cyclables, ainsi que la priorité au cycliste dans les intersections. Le paradis. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 50ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 81 687 messages
50ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 5 minutes, PLS maker a dit :

Alors ça dépend des villes. 

Et des trajets , venir de la banlieue Sud sur le 14ème est impossible en famille , pourtant c'est de loin quand je suis seul l'option la plus rapide, les dix bornes sont couvertes en un temps imbattable . Dans les faits je me sens plus en sécurité dans le pays de la mecque des bagnoles : un comble .

il y a 5 minutes, PLS maker a dit :

Après, je n'ai pas dit que c'était parfait, mais que beaucoup avait déjà été fait.

Dans quelques grandes villes , mais justement l'article parle de trajets intercités également .

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MembreN, 122ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 122ans‚
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Dans ma région, les pistes sont bonnes. On roule en toute tranquillité sauf aux mois de juillet et août quand débarquent les vacanciers. Mieux vaut faire très attention car ils roulent n'importe comment, ne respectent pas le code de la route. L'ambulance retentit tous les quarts d'heure.

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Membre, 38ans Posté(e)
cheuwing Membre 15 790 messages
Maitre des forums‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Dans quelques grandes villes , mais justement l'article parle de trajets intercités également .

A Strasbourg ça fait 10 ans que ça parle d'une "autoroute" pour vélo pour 2020 , mais là c'est au point mort

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 50ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 81 687 messages
50ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 54 minutes, cheuwing a dit :

A Strasbourg ça fait 10 ans que ça parle d'une "autoroute" pour vélo pour 2020 , mais là c'est au point mort

Mais l’Alsace reste un super coin pour faire du vélo en intercité et bien avant tout plan vélo.

 

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Membre, 38ans Posté(e)
cheuwing Membre 15 790 messages
Maitre des forums‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Mais l’Alsace reste un super coin pour faire du vélo en intercité et bien avant tout plan vélo.

 

certes pour faire des balades pas de problème, mais comme tu l'as dit en intercité, il y a tellement de vélo aux heures de pointes que la circulation est ralentie sur les pistes cyclables à cause de voies non prévues pour une telle densité

ce projet de véloroute a pour but d’accélérer la communication en vélo entre les villes de la CUS

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 50ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 81 687 messages
50ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 13 minutes, cheuwing a dit :

certes pour faire des balades pas de problème, mais comme tu l'as dit en intercité, il y a tellement de vélo aux heures de pointes que la circulation est ralentie sur les pistes cyclables à cause de voies non prévues pour une telle densité

ce projet de véloroute a pour but d’accélérer la communication en vélo entre les villes de la CUS

Ah mais moi je parlais intercite genre Colmar - bonhomme - obernai - guebwiller ^^ ou route des crêtes .

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 50ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 81 687 messages
50ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

il y a 22 minutes, cheuwing a dit :

 

ité

ce projet de véloroute a pour but d’accélérer la communication en vélo entre les villes de la CUS

Chouette idée . Les pays bas : le paradis :wub:

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Membre, 38ans Posté(e)
cheuwing Membre 15 790 messages
Maitre des forums‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ah mais moi je parlais intercite genre Colmar - bonhomme - obernai - guebwiller ^^ ou route des crêtes .

là on est clairement plus dans le vélo touristique, de détente ^^ et c'est clair que la région est bien pourvue là dessus

 

il y a 14 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Chouette idée . Les pays bas : le paradis :wub:

c'était clairement le modèle de référence quand ils ont lancés le projet, en plus le coin est plat ce qui facilite la circulation

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Dans quelques grandes villes , mais justement l'article parle de trajets intercités également .

Alors, encore une fois, c'est mon expérience géographique qui biaise ma vision de cette affaire. La côte d'Opale est extrêmement bien pourvue en matière de piste cyclable doublant les départementales. Il n'est pas rare de pouvoir y relier les villes sur une grosse dizaine de kms de distance de cette façon. 

Je me souviens d'un tronçon qui relie Bergues à La Panne (en Belgique) en traversant Dunkerque, près de trente kms de pistes largement sous-exploitées : les Dunkerquois et les Calaisiens semblent insensibles à l'influence belge voisine en matière de cyclisme.

De même, l'Aisne est traversé par deux véloroutes, au potentiel fort satisfaisant, reliant plusieurs moyennes villes entre elles. On regrettera seulement le fait que Saint Quentin ne soit pas encore desservie, puisque dans ce cas l'aménagement ne vient pas doubler les routes, mais remplacer des tronçons ferroviaires abandonnés ou longer les canaux, mais apparemment, ça s'activerait du côté de Xavier Bertrand pour améliorer la desserte. 

Bref, c'est bien développé là où les employés recourent le moins au cyclisme pour aller tafer. 

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 16 973 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Il y a plusieurs sujets dans ce sujet.

 

- L'attractivité. Depuis que les élus des grandes villes sont tous ralliés à l'écologie obligatoire et ont donc fermé les centre villes à la circulation et au stationnement on n'y trouve plus que des clodos, des drogués, des migrants et des étudiants. Il n'y a donc plus aucune raison pour qui que ce soit de s'y rendre en dehors des restaurants, ce qui rend le vélo facultatif. En soirée on prendra un taxi ou un uber.

 

- Les voies de circulations. Elles n'ont jamais été prévues et donc il faudrait raser purement et simplement des pans entiers des villes pour aboutir à quelque chose d'utilisable c'est à dire une voie cyclable réservée. Par ailleurs des voies cyclables permettant de rejoindre les communes alentour, par exemple en empruntant les voies ferrées désaffectées serait un plan qui rendrait la chose utilisable.

 

- Le vol. On est en France, il est donc totalement impossible de stationner son vélo à l'extérieur sans se le faire voler dans les 5 minutes. Vu que la police n'a pas pour but d'assurer la sécurité des biens et des personnes mais au contraire de contribuer à les voler au quotidien, stationner son vélo ne pourra se faire que dans un local surveillé, impossible par exemple d'aller faire ses courses.

 

Bref c'est un peu comme tout le reste, on a répondu au comment avant de répondre au pourquoi. Ca me fait penser à notre directeur informatique sur le passage au cloud : on le fait parce que nos concurrents y sont déjà.

 

 

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Membre, 38ans Posté(e)
cheuwing Membre 15 790 messages
Maitre des forums‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Roger_Lococo a dit :

 

 

- L'attractivité. Depuis que les élus des grandes villes sont tous ralliés à l'écologie obligatoire et ont donc fermé les centre villes à la circulation et au stationnement on n'y trouve plus que des clodos, des drogués, des migrants et des étudiants. Il n'y a donc plus aucune raison pour qui que ce soit de s'y rendre en dehors des restaurants, ce qui rend le vélo facultatif. En soirée on prendra un taxi ou un uber.

je ne sais pas e quelle ville tu parles mais ce n'est pas du tout le cas de Starsbourg

 

il y a 3 minutes, Roger_Lococo a dit :

 

- Les voies de circulations. Elles n'ont jamais été prévues et donc il faudrait raser purement et simplement des pans entiers des villes pour aboutir à quelque chose d'utilisable c'est à dire une voie cyclable réservée. Par ailleurs des voies cyclables permettant de rejoindre les communes alentour, par exemple en empruntant les voies ferrées désaffectées serait un plan qui rendrait la chose utilisable.

sauf que les grandes villes ont rarement des voies désaffectées, c'est plutôt en rase campagne que l'on en trouve

de ce que je connais à Strasbourg, il y a un plan qui a été établit pour une véloroute à large bande sans rien rasée, il y a plein de zones désaffectées  et ça ne prend pas plus de place que ça

en plus quand c'est pour des routes pour automobile il n'y a ajamais de problème à trouver la place

il y a 3 minutes, Roger_Lococo a dit :

 

- Le vol. On est en France, il est donc totalement impossible de stationner son vélo à l'extérieur sans se le faire voler dans les 5 minutes. Vu que la police n'a pas pour but d'assurer la sécurité des biens et des personnes mais au contraire de contribuer à les voler au quotidien, stationner son vélo ne pourra se faire que dans un local surveillé, impossible par exemple d'aller faire ses courses.

il suffit d'avoir un bon cadenas, le reste n'étant qu'une affirmation sans fondement diffamatoire qui ravirais un policier

 

 

il y a 3 minutes, Roger_Lococo a dit :

 

Bref c'est un peu comme tout le reste, on a répondu au comment avant de répondre au pourquoi. Ca me fait penser à notre directeur informatique sur le passage au cloud : on le fait parce que nos concurrents y sont déjà.

 

 

j'habite dans la ville française qui est en avance au niveau du vélo et qui a bien su y répondre : mise en place du double sens circulatoire vélo voiture ( sens unique pour ces derniers) , tourne à droite aux feux, et même interdiction de circulation à vélo dans des secteurs piétons dense ( tout en emménageant une voie dans une rue parallèle)

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