Aller au contenu

[SENSIBLE] Porter plainte ou pas… quel intérêt ?


Invité Isadora.

Messages recommandés

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 24 minutes, zera a dit :

Justement nous ne sommes ni juge, ni flic... Nous ne sommes pas ici pour remettre en cause la paroles de celui qui souhaite s'exprimer. De plus, nous ne connaissons pas l'identité des ces personnes alors qu'est-ce que cela change ? Alors si on commence par remettre en cause chaque parole, chaque mot nous n'avons rien à faire sur ce topic ni sur ce forum. Tu as donné ton avis. Je pense que c'est suffisant.

Justement je donne mon avis sur un point neutre. Car il faut qu'elle s'attende à ce genre de remarques de la part des juges. Quand je lis les commentaires ici qui disent : "Ce que tu as vécu est clairement un viol" Ca sous entends que l'affaire est déjà gagnée pour elle, ou facilement gagnée... Désolé d'être beaucoup plus pessimiste, pour moi et même si ceci est vrai elle a vécu une atteinte sexuelle, dans ce contexte, le mot viol est trop évasif à mon sens car pas assez de preuves. Car pour moi dans viol il y a violence et désolé d'en choquer plus d'un ou d'une, mais je ne vois pas suffisamment cette violence étant donné qu'elle ne s'est pas debattue et qu'elle l'a laissé faire sans riposter nullement ce qui me fait penser qu'elle etait d'accord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

"Euh, j'ai passé plusieurs fois des vacances avec des copains, et il n'y a pas eu de sexe." 

"Par contre c'était chacun son lit."

Voila ..les choses étaient claires et sans ambiguité......ce n'était pas la même situation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
il y a 1 minute, Fuck Them All a dit :

Ben tu as eu la chance d'avoir des amis ainsi, tous les hommes ne sont pas des pervers heureusement. Ceci dit, tes propos seraient peut être différents si ils t'avaient sautés dessus. Et tu aurais fais quoi ? A moins que tu fasses du body building ! C'est pas le cas de toutes les femmes ;)

De la chance ?? je trouve cela plutôt normal, pour qu"il y ait une relation sexuelle, il faut que ce soit une envie partagée.

 

Une fois un amant m'avait donné une claque, pensant que j'allais aimer cela, je lui ai rendu, il n'a plus jamais recommencé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
à l’instant, eklipse a dit :

De la chance ?? je trouve cela plutôt normal, pour qu"il y ait une relation sexuelle, il faut que ce soit une envie partagée.

 

De la chance oui, que ce soit des amis corrects, et pas des amis bizarres... Ca arrive parfois, on est toujours surpris dans la vie même par ceux que l'on croit connaitre... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ines Presso a dit :

Il me semble qu’après le mail que tu lui as envoyé, il ne faut surtout pas que tu le recontactes d’une façon ou d’une autre, car si par la suite tu devais porter plainte, ça pourrait jouer contre toi, il pourrait arguer qu’il ne te harcèle pas, la preuve étant que c’est toi qui l’aurais recontacté. 

Erreur, quand bien même elle est allée chez lui pour une semaine de vacances, si a moment donné elle a dit  non, c’est un viol. Je ne sais pas comment dès lors qu’il y a un non clair et définitif on puisse nier le viol. C’est effrayant. 

Ines , ai-je Nie   le viol ? Je n'y ete pas et toi non plus d'apres ce que j'ai compRis. Mais dis moi si je me trompe.

Je voulais simplement souligne que sans preuves ce n'est pas gagne . Tu devrais le savoir. Apres elle seule peut prendre cette decision 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
il y a 1 minute, Fuck Them All a dit :

De la chance oui, que ce soit des amis corrects, et pas des amis bizarres... Ca arrive parfois, on est toujours surpris dans la vie même par ceux que l'on croit connaitre... ;)

Mais le danger, peut venir aussi de moi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, je mords, 59ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
59ans‚ je mords,
Posté(e)

la vraie question c'est quel est le traumatisme? sinon la déception amoureuse.

j'y vois un plan cul merdique avec un désir de vengeance du même acabit.

le coup de servir les autres femmes est tout aussi ridicule que l'accusation. c'est un leurre qui surfe sur la vague du moment.

de plus, laisser faire en attendant que ça passe est plutôt un aveu de consentement.

est ce que ça mérite d'envoyer quelqu'un en prison pour 20 ans? je pense que non.

les filles vous devenez cinglées avec les frustrations de vos histoires de cul.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 537 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fuck Them All a dit :

Déjà, je suis une femme et je vais en vacances seule chez un homme, c'est prendre un risque qu'il y aura un moment donné du sexe.

Une femme peut très bien aller et dormir chez un homme et mêmes dans le même lit sans le risque qu'il y aura du sexe pour autant.... Tout dépendra de la relation entre les 2 protagonistes.... Et il ne faut pas oublier que la plupart des viols sont commis par une personne que la victime connaît aussi, les statistiques ont même démontrés que c'est le plus souvent par une personne proche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Fuck Them All a dit :

Pour moi c'est peine perdue, ta plainte ressortira sans suite. Tu as dormi dans le même lit que  ton "ex" copain, il a fait l'amour avec toi, tu ne t'es pas débattu, tu n'as pas de marques, rien, ce qui sous entends que tu étais plutôt consentante... 

Désolé, mais les juges qui sont débordés ne prennent pas le temps avec des histoires comme celles-ci. Je le sais, j'ai deux procès en cours et alors qu'il s'agit de faits graves et très graves, aujourd'hui même j'ai reçu une réponse comme quoi le tribunal n'était pas compétent à ceci et donc je dois saisir un autre juge, les tribunaux font tout pour se dessaisir d'affaires très graves, donc les affaires moins graves, c'est peine perdues.

Je ne dis pas que ce que tu as eu n'est pas grave, mais le problème des viols c'est que la plupart des cas tombent à l'eau car fautes d'éléments, surtout que dans ton cas, tu as dormi volontairement avec ton ex copain, dans le même lit, ce qui sous entends que lui a sans doute vu un rapprochement et que toi aussi tu avais peut être envie de te rapprocher à nouveau de lui, sinon tu aurais dormi sur le canapé...

Les viols ou il y a des suites, c'est lorsqu'il y a des coups, des blessures. Je connais une connaissance qui s'est faite violée il y a x années en pleine rue dans la ville de Besançon et elle est aujourd'hui paralysée à vie car son violeur a pris plaisir durant toute une nuit à lui faire subir des choses horribles à l'abri des regards.. Là il y a une suite.... Ce qui est tout à fait normal... Et heureusement pour elle, on a retrouvé son agresseur qui n'en était pas à sa première victime...

Un autre connaissance sortait avec un homme qui l'a battait, pareil là il y eu suite car il y avait des preuves... 

Pour ton cas, il n'y a pas assez de preuves,  quand on dépose une plainte il faut des preuves comme des photos de bleues, des radios montrant qu'il y a eu des coups, des témoins comme de préférences des amis à lui ou ex copines de lui si possible qui peuvent dire que ton ex copain était un homme violent, des bilans vers une psy par exemple qui pourraient aller en ta faveur  etc... Là il y a rien de ceci.... Juste ta parole contre la sienne, pour la justice ceci n'a aucune valeur.... Un jour une flic m'a dit : "Vous savez on peut porter plainte contre tout et n'importe quoi, si j'ai envie demain je porte plainte parce que je trouve qu'il fait trop chaud dehors... Mais c'est pas dit qu'il y a une suite, les dossiers s'entassent et peu de dossiers vont jusqu'au bout... "

Je pense que 70 à 80% des dossiers finissent sans suite... 

De ton message, je retiens quelques éléments de problématique intéressants. D'abord le pragmatisme. Bon, avant tout, il y a deux points qui m'ont énervée alors je les liquide avant de passer à la suite : 

1. Dire non et ne pas se débattre parce que tu te dis que tu as peur que ça dérape en bagarre, que tu es bourrée, que tu es donc affaiblie, etc, ce n'est pas consentir. Je pense qu'un tribunal peut l'entendre donc je ne t'accuse pas d'avoir dit que d'après mes propos j'étais consentante mais quand même, je trouve ça absurde. 

2. Un étudiant de 20 ans, ça ne vit pas dans un palace et en l'occurrence, il n'y avait qu'un lit dans un studio, à 700 bornes de chez moi, à 1h du matin environ. Donc non, je ne me suis pas couchée au même endroit que tous les autres soirs par volonté de me rapprocher de lui. En dehors de ça, quand quelqu'un a l'air réglo, tu n'es pas dans l'anticipation à outrance. C'était une rupture très très soft (parce que je n'avais pas grand chose de fondamentalement violent à lui reprocher, juste d'avoir montré quelques signes d'instabilité et d'être trop jeune pour moi). On continuait d'avoir des rapports quand ça allait. Même, on ne s'était jamais couchés fâchés, sauf une fois à distance, là le truc c'est que je partais le lendemain matin, tôt. C'est aussi con que ça : je me suis couchée en me disant que là, j'étais fâchée mais qu'au réveil on aurait le temps, sobres, de s'expliquer voire de se donner de l'affection (aka du sexe) mais qu'à ce moment, on était fâchés et bourrés. Lui, il a stressé en se disant qu'u réveil je serais fâchée et qu'il n'aurait pas sa dernière fois, je n'arrive pas à le voir autrement.

Il n'en demeure pas moins que je n'avais pas envie de coucher avec lui à ce moment et que quand tout ton corps est fâché, que de tout ton être tu n'as pas envie, bah… ça fait un  choc. Un  gros choc. Le lendemain, il a posé ça main sur mon épaule et ça m'a filé la nausée. C'est instinctif, tu vois… j'ai pas l'habitude de me mettre dans tous mes états pour rien. Et là, je suis de nouveau au fond du trou. C'ess pas que j'ai envie d'être ma, c'est que ça m'a fait du mal. Tu saisis la nuance ? 

Pour info, je suis suivie pour addiction… sexuelle. Je ne suis pas la meuf un peu frigide qui se froisse dès qu'on porte atteinte aux bonnes mœurs. Et malgré tout, je suis hyper mal depuis que je suis rentrée chez moi. Bref, c'est pas si simple… 

Après, tout ton message me semble résumable ainsi : la loi et les représentations générales n'avancent pas au même rythme. Tu pointes les lenteurs de la justice et moi aussi, dans le fond, parce que j'ai une pote dont le mec a enfoncé un couteau de cuisine dans le vagin, une autre qui a été violée par un inconnu dans la rue, etc. J'aimerais qu'il existe des intermédiaires, des recours qui permettent de dire, juste : ce mec-là a été plus que limite mais ça va encore, en revanche surveillez un peu et forcez-le à voir un psy quelques temps, ça n'existe pas. Encore une fois, c'est TOUT ou RIEN. Mais moi, s je choisis RIEN, je deviens QUI ? 

 

Pour ta part, je comprends tout à fait ta frustration quand un tribunal te dit qu'il n'est pas compétent et qu'il faut tout reprendre à zéro… ça doit être rageant. Après, il faut se dire que tu as peut-être été mal conseillé ou que c'est peut-être pour un bien, parce que le jugement aurait pu t'être défavorable. Je te souhaite de trouver, le plus rapidement possible, les bons tuyaux… ou la meilleure manière de gérer faute de justice. Et puis j'espère que ça ira pour toi. 

Il y a 3 heures, fullmetal06 a dit :

de plus en état d’ébriété tous les 2 je pense aussi que cela n'a aucune chance d'aboutir   

Encore une fois, va t'instruire ailleurs. 

Être ivre en étant plaignante : état de faiblesse, ça aggrave. 

Être ivre en étant accusé : souvent un fait aggravant, si tu ne sais pas boire, tu ne bois pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kyoshiro02 a dit :

Bonsoir,

Je vois ce fil et je vois que tu as déjà posé les pours et les contres, mais les as-tu évoqués à l'association en question? De plus, si tu décides de porter plainte (car seul toi en a le pouvoir), ne peux-tu pas demander à ce que cet personne ai un suivi psychologique (car d'après ce que j'ai lu, il n'en a pas et ça peut être utile aussi bien pour lui qui lui permettrait de prendre conscience de son erreur et de ton côté d'être soulagé sur un éventuel futur viol)? Après, j'ai vu que la discussion risque d'être difficile avec lui, mais si tu poses à plat ce qu'il s'est passé avec lui, te sentiras-tu mieux aussi? Si au final, tu ne portes pas plainte, comment te sentiras-tu vis à vis de ça dans quelques mois ou années?

Salut, Kyo. :)

Ouais, j'ai cherché tous les entre-deux possibles, c'est mort. J'ai évoqué les pours et les contres, sauf ceux qui me sont venus après, bien sûr. en gros, l'asso est derrière moi quoi qu'li arrivé, que je porte plainte ou pas − et c'est vraiment cool. ^^

Pour le suivi psy, c'est ce que j'ai demandé direct. La réponse m'a un peu déprimée : on ne peut rien imposer à une personne, sauf hospitalisation sur ordre d'un tiers (parents, préfet) ou ordre d'un juge en cas de victoire au tribunal. Donc on en revient un peu à la base : je porte plainte et dans l'hypothèse plus qu'improbable où je gagne, je peux obtenir une obligation de soins. Sinon, je me démerde pour le convaincre de se faire soigner. En mode Millenium, c'est impossible. :D Donc autrement. 

Et oui, le moi du futur m'inquiète. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ines Presso a dit :

Personne ne peut dire ce qu’il y a lieu de faire à ta place, mais c’est bien un viol. 

Par contre ce que tu relates, est inquiétant. Ses reactions, ses dires, et sa façon de nier le viol, ou la separation sont inquiétants. Alors je ne te dirais pas que tu dois faire ceci ou celà. Mais il faut te protéger, et si tu ne veux pas deposer plainte pour viol, il faudrait peut-être que tu déposes plainte pour harcèlement. 

En tout cas, courage. 

Merci, merci, MERCI de comprendre aussi bien. J'avais pensé au harcèlement mais il n'y en a aucun. Hélas, j'ai envie de dire, parce que ça m'aurait permis de déposer une plainte pas trop grave, avec moins d'enjeux, mais un truc où un tiers officiel vient l voir en lui disant "mec, tu déconnes, tes émotions, c'est une chose mais les droit des autres ça compte aussi" mais vraiment, pas d'entre-deux. La loi semble être faite pour porter plainte contre l'agresseur de rue qui te viole en te menaçant de mort en te mettant un couteau sous la gorge. Je vais continuer de cogiter, du coup… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ines Presso a dit :

Il me semble qu’après le mail que tu lui as envoyé, il ne faut surtout pas que tu le recontactes d’une façon ou d’une autre, car si par la suite tu devais porter plainte, ça pourrait jouer contre toi, il pourrait arguer qu’il ne te harcèle pas, la preuve étant que c’est toi qui l’aurais recontacté. 

Oui. Oui. 

C'est déprimant. Avec la juriste de l'asso, on a parlé de harcèlement et en fait pour établir un harcèlement, c'est touchy. Il faudrait qu'il m'envoie au moins une dizaine de mails/sms par jour. S'il m'en envoie deux par semaine, c'est foutu. Et là, il est clean. Le harcèlement, c'était un peu la seule demi-mesure qu'il me restait, le seul truc qui me permettait de juste poser une main courante. Bah c'est foutu. J'ai tout débloqué hier, parce que s'il avait essayé de me harceler mais que j'avais blacklisté sur mon tel, bah j'aurais pas pu en être sûre. Rien. 

C'est aberrant. J'en arrive à regretter qu'il ne me harcèle pas pour pouvoir mener une action en justice mais pas trop grave. 

Il y a 3 heures, Ines Presso a dit :

Là aussi erreur, ce n’est pas parce qu’elle n’est pas partie en pleine nuit, que l’on efface le viol, pour le requalifier en acte consenti. Un viol reste un viol. Et c’est de plus en plus effrayant de lire ce genre de commentaires. 

Là aussi erreur, ce n’est pas parce qu’elle n’est pas partie en pleine nuit, que l’on efface le viol, pour le requalifier en acte consenti. Un viol reste un viol. Et c’est de plus en plus effrayant de lire ce genre de commentaires. 

Vu le niveau, je pense que la notion de sidération lui est inconnue. La notion de j'habite à 700 bornes, je connais un personne à 15km à la ronde, à part me barrer et sonner chez des voisins, je ne vois pas trop quoi faire et en plus je suis ivre morte lui semble déjà étrangère alors bon… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Une personne suivie pour des problèmes d'addiction sexuelle et suivie pour dépression si j'ai bien comprit....qui demande qu' une autre personne soit suivie pour instabilité .........c'est surréaliste hein.....les juges pourront pas rigoler mais ils en penseront pas moins (une histoire de fous).....vous risquez tous les deux de vous faire sermonner pour avoir déranger la justice pour rien.....

Vous avez 30 ans il en a 20 .....vous avez 10 ans d'expérience de plus que lui.....vous avez pas l'impression que la situation ne vous avantage pas? Vous avez une relation compliquée et une rupture qui en est pas une .....franchement.....partez de votre coté et lui du sien ...et bon vent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fuck Them All a dit :

Il est peut être passé à l'acte, il n'est pas ici pour se défendre, je trouve que vous avez vite fait de condamner avec un seul témoignage. Si vous étiez flic et juge, une femme vient portez plainte pour viol sur son compagnon, donc son compagnon est forcément fautif ? Moi je n'en sais rien, je n'étais pas dans le lit ce soir là. Les dires peuvent paraître réels, mais on ne sait pas comment ça s'est passé. Pour rappel, ils avaient picolé tous les deux. Qui nous dit qu'elle ne s'est pas un peu collée à lui durant la nuit et qu'il a pris ceci pour une avance ? Il suffit d'un geste, d'une simple caresse et on peut prendre ceci pour une avance, surtout quand on dort dans le même lit... Le contexte n'aide pas la victime malheureusement... Il est aussi possible qu'il lui a fait l'amour de force, et c'est triste pour elle, mais sans preuve, c'est un peu parlé avec un mur... 

 

Ouais alor il n'y avait pas une caresse mais une rapport douloureux, tu vois, tu truc où ça rape et puis t'as la meuf qui est en position de mort avec les larmes aux yeux et le mec qui… bah qui jouit en fait, parce que merde, elle est dans son lit, et puis non bah voilà. 

Ah bah ça va nous donner envie de nous modérer dans nos revendications foldingues, ce genre d'interventions. Tu veux qu'on parle de quoi, tant u'on y est ? Il y a d'autres sujets qui te froissent, je ne sais pas, la colonisation ou l'esclavage ? Faut dire qu'ils étaient nourris-logés, les ingrats. Pfff… 

 

 

Je ne comprends pas ce besoin urgent ce certains hommes de s'incruster dans des débats pour faire du HS. Le débat, c'est est-ce que je dois porter plainte ou pas; pas est-ce que ce pauvre garçon a eu raison ou non de vider ses couilles dans ma chatte pour satisfaire ses besoins émotionnels urgentissimes afin de conserver son estime de lui. RÉFLÉCHISSEZ. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fuck Them All a dit :

Ben tu as eu la chance d'avoir des amis ainsi, tous les hommes ne sont pas des pervers heureusement. Ceci dit, tes propos seraient peut être différents si ils t'avaient sautés dessus. Et tu aurais fais quoi ? A moins que tu fasses du body building ! C'est pas le cas de toutes les femmes ;)

"La chance"… Mais quelle misère. Tu vis donc dans un monde où toute femme décidant ou acceptant de dormir chez un homme est de droit destinée à coucher avec lui. Mais est-ce que tu violes des femmes depuis toujours ou est-ce que tu n'as pas d'amies ? Dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça. 

De plus je n'étais pas "une amie". Mais je me dis que j'ai mon chat qui vient squatter mon lit tout le temps, aussi je voudrais te demander : est-ce que j'ai le droit de me taper mon chat ? Pourquoi ? Parce que je commence à me demander si le minou fait parti du "All" qu'il faudrait tous "Fuck(er)". Parce que, après tout, je le nourris et ça fait des années qu'il s'incruste. En plus, il est à poil tout le temps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fuck Them All a dit :

Justement je donne mon avis sur un point neutre. Car il faut qu'elle s'attende à ce genre de remarques de la part des juges. Quand je lis les commentaires ici qui disent : "Ce que tu as vécu est clairement un viol" Ca sous entends que l'affaire est déjà gagnée pour elle, ou facilement gagnée... Désolé d'être beaucoup plus pessimiste, pour moi et même si ceci est vrai elle a vécu une atteinte sexuelle, dans ce contexte, le mot viol est trop évasif à mon sens car pas assez de preuves. Car pour moi dans viol il y a violence et désolé d'en choquer plus d'un ou d'une, mais je ne vois pas suffisamment cette violence étant donné qu'elle ne s'est pas debattue et qu'elle l'a laissé faire sans riposter nullement ce qui me fait penser qu'elle etait d'accord !

Non, ça sous-entend que ma version édicte précisément un viol du point de vue de la loi. Et crois-moi, ça m'emmerde, parce que j'aurais bien aimé qu'il y ait une autre case, moins grave, qui dise juste "ce mec n'est pas très clair par rapport au consentement, pour moi c'ets pas hyper grave mais je suis très inquiète  pour l'avenir". 

Après c'est la différence entre les gens qui comprennent la nuance entre "telle personne dit que…, si on la croit, alors c'est ça" et les gens qui prennent tout pour argent comptant et qui foncent. Évidemment, si je vais en justice, il va falloir que je prouve les choses ou que la police le fasse mais à ce stade, CE N'EST PAS LA QUESTION. 

Je donne ma version, je pose une question, à partir de là, les gens répondent à la question et basta. On n'a pas besoin de tes considérations sur les prémisses, c'est à la justice de donner les siennes si je porte plainte, ce qui est justement la question en débat. 

Mais quand je vois des avis aussi stupides, je me dis qu'il est urgent de porter plainte, même pour aller au casse-pipe, parce que les mentalités ont sérieusement besoin de changer. 

il y a 35 minutes, Foraveur a dit :

Une personne suivie pour des problèmes d'addiction sexuelle et suivie pour dépression si j'ai bien comprit....qui demande qu' une autre personne soit suivie pour instabilité .........c'est surréaliste hein.....les juges pourront pas rigoler mais ils en penseront pas moins (une histoire de fous).....vous risquez tous les deux de vous faire sermonner pour avoir déranger la justice pour rien.....

Vous avez 30 ans il en a 20 .....vous avez 10 ans d'expérience de plus que lui.....vous avez pas l'impression que la situation ne vous avantage pas? Vous avez une relation compliquée et une rupture qui en est pas une .....franchement.....partez de votre coté et lui du sien ...et bon vent....

J'ai l'impression, en effet, que ma vie est merdique dans un monde où les difficultés d'une personne qui se soigne sont considérées comme aggravantes vis-à-vis d'une personne qui ne se soigne pas et qui l'a enfoncée par des personnes qui n'ont aucun sentiment de devoir se soigner. 

PS : pouf. J'ai 31 ans. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

"Je lui plaisais, il ne me déplaisait pas mais il avait 10 ans de moins que moi (20 ans vs 30 ans) ".......;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fuck Them All a dit :

Justement je donne mon avis sur un point neutre. Car il faut qu'elle s'attende à ce genre de remarques de la part des juges. Quand je lis les commentaires ici qui disent : "Ce que tu as vécu est clairement un viol" Ca sous entends que l'affaire est déjà gagnée pour elle, ou facilement gagnée... Désolé d'être beaucoup plus pessimiste, pour moi et même si ceci est vrai elle a vécu une atteinte sexuelle, dans ce contexte, le mot viol est trop évasif à mon sens car pas assez de preuves. Car pour moi dans viol il y a violence et désolé d'en choquer plus d'un ou d'une, mais je ne vois pas suffisamment cette violence étant donné qu'elle ne s'est pas debattue et qu'elle l'a laissé faire sans riposter nullement ce qui me fait penser qu'elle etait d'accord !

Non ça signifie juste que si la personne n'a pas donné son consentement, a dit non que c'est un viol après cela ne veut pas que l'affaire est gagnée car il faut arriver à le prouver...

Le mythe : 
S’IL N’Y A PAS EU DE VIOLENCE OU SI LA VICTIME NE SE DÉFEND PAS, IL N’EST PAS QUESTION DE VIOL.

La réalité : 

Un viol ou une agression est un événement violent  très angoissant. Il est impossible de savoir comment on réagira au moment-même. Il n’existe donc pas de réaction ‘correcte’ ou ‘incorrecte’. De plus, la plupart du temps, les victimes ne se défendent pas, afin de limiter au maximum la violence utilisée contre elles. Durant l’agression, la victime peut ressentir une telle angoisse que le corps se fige. S’opposer ou dire ‘non’ devient alors impossible. C’est ce que l’on appelle tonic immobility ou paralysie. Il s’agit d’une réaction naturelle et involontaire du corps lors de situations de stress extrême. Cela ne signifie pas que l’agresseur est innocent. Tant qu’une personne ne consent pas clairement à avoir une relation sexuelle, il s’agit d’un viol.

http://www.violencessexuelles.be/mythes-au-sujet-des-agressions-sexuelles

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Prendre de la distance avec les émotions et ne tenir compte que des faits exposés c'est ce que fera la justice ..justice qui est représentée avec un bandeau sur les yeux n'est ce pas....la justice analysera les personnalités (et oui...), la situation avec ses particularités (un euphémisme...), et les faits .....une relation de couple tres compliquée instable et bord malsaine, ils étaient saouls tous les deux donc irresponsables tous les deux, ils ont rompus mais dorment dans le même lit et ont une conduite post-rupture très ambigue l'un envers l'autre....la parole de l'un contre celle de l'autre....la parole d'une femme de 30 ans (dont les antécédents vont etre passés au crible...et oui....) contre celle d'un petit jeune de 20 ans ....à moins que le petit gars aie des squelettes dans son jardin ou qu'il aie des antécédents tels qu'il représente la plus grande menace sociale depuis Pablo Escobar....ben je parierai pas sur l'issue du procès....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Avant d'en arriver au procès, il y a des démarches, enquête qui peut être faite, l'accusé peut être convoqué, peut être rappelé à l'ordre sans que cela passe par un procès...@Isadora. ne recherche pas spécialement à gagner le procès mais surtout à se défendre...Et dans les différentes démarches qu'elle pourra entreprendre même s'il  n'y a pas assez de preuves, cela peut lui apporter des choses positives alors oui, il y a aussi des choses qui peuvent être négatives mais si elle est soutenue par une association ou autres et qu'elle est assez forte pour y faire face,  je pense que ça le vaut le coup d'essayer que de ne rien faire et de le regretter ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×