Aller au contenu

Suspicion de bombardements chimiques sur Douma dans la Ghouta orientale

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ambassade de France à La Haye (Pays-Bas):
 

1) https://nl.ambafrance.org/Syria-OPCW-Joint-Statement-26-april-2018

Citation

Syrie / OIAC - Déclaration commune (26 avril 2018)

Déclaration conjointe des pays suivants: Allemagne, Australie, Bulgarie, Canada, Estonie, États-Unis d'Amérique, France, Estonie, France, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord

Les enquêteurs de l'OIAC sont en Syrie depuis deux semaines maintenant. Ils effectuent leur travail dans des circonstances extrêmement difficiles. Ils ont notre plein soutien. Au lieu de travailler avec l'OIAC pour soutenir leur enquête, la Syrie et la Russie ont continué à créer des obstacles pour retarder leur déploiement à la Douma et mener une campagne de propagande contre l'OIAC. Allemagne, Australie, Bulgarie, Canada, Danemark, Estonie, États-Unis d'Amérique, France, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et États-Unis d'Amérique de cette déclaration conjointe et des États parties à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques, souhaitent ici mettre en lumière et appeler à la fin de cette diffamation russe inacceptable de l'OIAC. Aujourd'hui, la Russie a décidé de tenir une soi-disant réunion d'information au siège de l'OIAC, qui n'est rien de plus qu'un exercice de propagande grossier.

Pire, en présentant le briefing dans les locaux de l'OIAC, la Russie tente de donner la fausse impression que l'OIAC a convoqué cette réunion à la demande de la Russie. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Le Directeur général de l'OIAC s'est clairement démarqué de cet événement. Il a informé la Russie qu'une telle réunion, au cours de laquelle des "témoins" prétendent avoir été recrutés pour simuler une attaque chimique, va à l'encontre du travail actuellement effectué en Syrie par les enquêteurs de l'OIAC et que si ces "témoins" ont des informations utiles sur l'incident, ils doivent d'abord être présentés à la Mission pour être interviewés.

L'authenticité des informations recueillies à ce jour sur les attaques chimiques survenues à la Douma le 7 avril, à travers de nombreux témoignages, est inattaquable. Des ONG médicales ont trouvé des traces d'agents chimiques sur les victimes. Des photographies et des vidéos, nombreuses et se renforçant mutuellement, ont été authentifiées. Les symptômes de plus de 500 patients qui se sont présentés le jour même de l'agression dans les établissements de santé correspondaient sans aucun doute à une intoxication au gaz. L'OMS a exprimé sa préoccupation face aux rapports de ses partenaires sur des patients présentant des signes et des symptômes compatibles avec une exposition à des produits chimiques toxiques. Nous nous attendons à ce que ces informations soient testées et vérifiées par la Mission au moyen de son examen indépendant.

Obstruction, propagande, désinformation sont des tentatives pour saper le cadre multilatéral. Nous appelons la Russie à coopérer pleinement avec l'OIAC, comme elle l'a affirmé à maintes reprises et comme l'exigent ses engagements internationaux. Nous appelons également la Russie à exercer sa responsabilité d'exhorter la Syrie à honorer pleinement ses engagements au titre de la Convention sur les armes chimiques.

Nous réitérons notre plein appui au Directeur général de l'OIAC et au Secrétariat technique et exprimons notre pleine confiance dans le travail de l'OIAC.

 

2) https://nl.ambafrance.org/Syrie-Bijdrage-van-Frankrijk-aan-de-Conferentie-van-Brussel-II-Brussel-25-april

Citation

Syrie - Contribution de la France à la conférence de Bruxelles II (Bruxelles, 25 avril 2018)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat français auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, a participé à la conférence de Bruxelles II sur l'avenir de la Syrie et de la région le 25 avril.

Grâce à cette conférence, présidée conjointement par l'Union européenne et les Nations Unies, la réponse internationale aux conséquences humanitaires de la crise syrienne pourrait être renforcée et le soutien aux réfugiés et aux pays d'accueil amélioré.

Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé à cette occasion que le soutien français pour la période 2018-2020 serait de plus d'un milliard d'euros en faveur de la population syrienne et des municipalités réceptrices: près de 250 millions d'euros de dons et 850 millions d'euros de prêts. Cet engagement comprend le programme d'intervention d'urgence pour la Syrie de 50 millions d'euros, annoncé le 16 avril par le président français.

Ces annonces s'inscrivent dans la continuité du soutien français, accordé lors de la conférence de Londres en février 2016 et de Bruxelles en 2017. La France s'est engagée à fournir une aide pour trois ans (2016-2018) à travers 1, 1 milliard d'euros: 200 millions d'euros pour la Syrie et les pays voisins et 900 millions d'euros pour la Jordanie.

Ces montants aident la population syrienne et créent des conditions en Syrie pour permettre aux réfugiés de rentrer chez eux de manière volontaire, sûre et permanente en temps voulu. Les montants devraient également augmenter la résilience économique des pays accueillant des réfugiés, en particulier la Jordanie et le Liban.

En marge de la conférence, Jean-Baptiste Lemoyne a participé à un événement organisé par la France sur la lutte contre l'impunité des crimes commis en Syrie. Cette lutte est une priorité de l'action diplomatique de la France. Dans cet esprit, la France a de nouveau exprimé son soutien à la Commission d'enquête internationale et au mécanisme indépendant d'enquête internationale pour la Syrie, tous deux présents à l'événement. Jean-Baptiste Lemoyne a réitéré la détermination de la France à combattre la menace des armes chimiques, qui constitue un danger mondial et contraire à l'autorité du droit international. Dans ce contexte, la France a établi le Partenariat international contre l'impunité de l'utilisation des armes chimiques à Paris, qui vise à soutenir le travail des organisations internationales concernées et toutes les informations disponibles sur les responsables de l'utilisation des armes chimiques. collecter, grouper et conserver.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Constantinople a dit :

Toujours cette vision simpliste des choses. Je peux vous sortir la réthorique inverse et elle sera vraie : si Assad et ses alliés avaient été un GVT apte à assurer une concorde et un ordre, y'aurait il eu des troubles, des rebellions, puis une islamisation hostile à celui ci ? C'est la même probléme qu'en Ukraine l'obsession anti américaine pousse à ne voir que causes à la place de conséquences et vice versa.

Si les américains ne s'étaient pas dépêchés de financer les islamistes qui ensuite viennent se faire péter chez nous, Assad aurait réglé le problème rapidement comme les pays arabes savent bien le faire lorsqu'on ne les en empêche pas. C'est un régime autoritaire qui ne se posent pas le genre de questions de "droit de l'homme" lorsqu'il s'agit de lutter contre des insurrectionnels.

Si les USA  s'attirent autant d'inimitié, c'est parce que ce sont eux qui mettent le chaos dans cette région du monde depuis la fin des années 90.

 

Il y a 16 heures, Constantinople a dit :

C'est la diatribe habituelle, sempiternellement rabâchée....La russie ne s'oppose pas au mondialisme, la russie DEFEND SES INTERETS, et certainement pas les notres. Tout comme les états unis.  Le but n'est pas d'être vassal, mais d'être à notre place : nous ne sommes pas une super puissance, mais nous sommes quasiment le seul état européen à posséder une capacité d'intervention digne de ce nom. Notre intêret est donc de louvoyer au gré des équilibres internationaux vers la position qui nous sert le plus comme intérêt. D'être le principal interlocuteur des grandes puissances au moins au niveau européen Oui la politique Américaine en Syrie de ces dernières années était dangereuse, et peu favorable pour nous, mais cette période est révolue, les mouvement islamistes sont vaincus, bachar est en place, ne se joue plus que la question de l’après. Votre dichotomie mondialisme anti mondialisme est une vue de l'esprit.

Ce qui est certain, c'est qu'adoption systématiquement une hostilité à l'égard des états unis n'est pas de notre interret.

Je ne suis pas tellement cocorico et patriote, ni nationaliste, juste un mec rationnel.

En défendant ses intérêts, elle contribue à la pérennité d'un monde multi-polaire dans lequel nous, français, avons plus d'intérêt que dans l'unimonde que prône le mondialisme à la tête duquel sont les USA. J'ai beaucoup de mal à comprendre le paradoxe de ta position : à la fois souverainiste (sauf si ça aussi je l'ai mal compris) et du côté de tout ce qui fait notre vassalisation aux intérêts US.

Ensuite, je ne te suis pas sur cette sorte de positionnement politique opportuniste. J'ai une posture éthique qui part du principe qu'on a pas à déstabiliser un régime stable pour l'avantage strictement économique d'une puissance étrangère (même si tu sembles croire que c'est également pour le nôtre) Nous n'avons strictement rien à gagner dans cette course à la guerre qu'adopte le complexe militaro-industriel américain pour survivre quelques années de plus. La politique américaine n'est pas à l'avantage de la France, elle souhaite la vassalisation de cette dernière, elle l'a d'ailleurs obtenue sur le terrain économique, via l'UE, donc oui je me méfie vachement des USA, et du comportement suiveurs de nos élites compradores.

Il y a 16 heures, Constantinople a dit :

Vous partez du principe que la guerre est une chose décidée en haut commandement américain, mais c'est juste faux. Les états unis prenne position dans des conflits en soutenant tel ou tel partie au grés de leurs intérêts, au milieu d'un moyen orient extrêmement complexe et en guerre depuis des siécles. Faut il s'étonner que généralement ils ont plus tendance à prendre le parti adverse d'un état qui lui est hostile ? N(est ce pas ce que Poutine à fait en Ukraine, en soutenant les factions plus favorable au Kremlin contre l'Ukraine pro occidentale ? Et ne me sortez pas la révolution de pacotille, il est évident que les aspiration de l'Ukraine à sortir du giron russe étaient on ne peut plus réélles et j'allais dire, légitimes.

Trump défendait, pendant sa campagne, le retour aux intérêts américano-américains, c'est à dire l'arrêt de l'ingérence, qui n'est pas du goût de l'Etat profond américain. Les intérêts de l'Etat profond ne sont pas ceux de l'américain moyen, tout comme les intérêts des politiques irresponsables des années 14 n'étaient pas ceux du peuple qu'ils envoyaient se faire tuer à la guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 43 minutes, Savonarol a dit :

Si les américains ne s'étaient pas dépêchés de financer les islamistes qui ensuite viennent se faire péter chez nous, Assad aurait réglé le problème rapidement comme les pays arabes savent bien le faire lorsqu'on ne les en empêche pas. C'est un régime autoritaire qui ne se posent pas le genre de questions de "droit de l'homme" lorsqu'il s'agit de lutter contre des insurrectionnels.

Si les USA  s'attirent autant d'inimitié, c'est parce que ce sont eux qui mettent le chaos dans cette région du monde depuis la fin des années 90.

Une légende urbaine encore une fois. La première guerre du Golfe fut provoquée par le régime baas, et auparavant il menait la guerre contre l'Iran, qui a connu la révolution islamique. La guerre du Liban menée par la Syrie. Les offensives arabes contre Israël. Khadafi et son terrorisme, l'Iran et le hezboll....voir dans le manque de stabilité de cette région la patte américaine c'est déjà ne pas être lucide sur cette région. Les états unis défendent leur intérêt dans cette région en s'appuyant sur ses alliés. 

il y a 43 minutes, Savonarol a dit :

 

En défendant ses intérêts, elle contribue à la pérennité d'un monde multi-polaire dans lequel nous, français, avons plus d'intérêt que dans l'unimonde que prône le mondialisme à la tête duquel sont les USA.

Il n'y a pas de mondialisme ou d'anti mondialisme. Le monde est de fait multipolaire. Le fait que les états unis sont un acteur incontournable est lié à sa capacité d'intervention : vous êtes persuadé que tout irait mieux si elle n'existait pas, pas moi.

il y a 43 minutes, Savonarol a dit :

 

J'ai beaucoup de mal à comprendre le paradoxe de ta position : à la fois souverainiste (sauf si ça aussi je l'ai mal compris) et du côté de tout ce qui fait notre vassalisation aux intérêts US.

Le souverainisme ce n'est pas de l'antiamericanisme systematique. Devenir un simple vassal serait une connerie vu le pognon qu'on claque pour une capacite d'intervention digne de ce nom. Mais de fait, nous ne sommes pas non plus une grande puissance, et notre position la plus utile est de jouer le point d'équilibre, en basculant et servant de raccord entre les acteurs réellement décisifs. Toujours persifler contre les états unis et faire passer ça pour du souverainisme c'est de la connerie.

Un pays comme l'Australie est cent fois plus souverain que nous, et pourtant, complètement vassalises par les états unis au niveau international. Même la Pologne est plus souverainiste que nous.

 

il y a 43 minutes, Savonarol a dit :

Ensuite, je ne te suis pas sur cette sorte de positionnement politique opportuniste. J'ai une posture éthique qui part du principe qu'on a pas à déstabiliser un régime stable pour l'avantage strictement économique d'une puissance étrangère (même si tu sembles croire que c'est également pour le nôtre) Nous n'avons strictement rien à gagner dans cette course à la guerre qu'adopte le complexe militaro-industriel américain pour survivre quelques années de plus. La politique américaine n'est pas à l'avantage de la France, elle souhaite la vassalisation de cette dernière, elle l'a d'ailleurs obtenue sur le terrain économique, via l'UE, donc oui je me méfie vachement des USA, et du comportement suiveurs de nos élites compradores.

Ta position éthique n'a rien de cohérente si on s'y arrête deux minutes : tu prône le camp iran, Russie, Syrie modèles de facteurs de stabilité contre une puissance qui viendrait foutre le bordel pour le fric. Or, ces trois états ont mené guerres et opérations de déstabilisation pour défendre leurs intérêts, à l'extérieur de leurs frontières. Pourquoi la ça choque moins ton éthique ?

Les états unis ne sont pas plus dans une course à la guerre que d'autres acteurs, ils défendent leur position, point final. La Syrie n'a jamais été un petit agneau innocent.

Pourquoi se mettre du côté américains de temps à autre serait il forcément contre nos intérêts ? Tu pars de cette conception car ton éthique est juste un antiamericanisme. Moi ma position est juste rationnelle : il faut défendre nos intérêts. 

il y a 43 minutes, Savonarol a dit :

Trump défendait, pendant sa campagne, le retour aux intérêts américano-américains, c'est à dire l'arrêt de l'ingérence, qui n'est pas du goût de l'Etat profond américain. Les intérêts de l'Etat profond ne sont pas ceux de l'américain moyen, tout comme les intérêts des politiques irresponsables des années 14 n'étaient pas ceux du peuple qu'ils envoyaient se faire tuer à la guerre.

Les états unis sont une démocratie complexe, ou différents clans politiques s'opposent, je ne vais pas me lancer dans une telle discussion. Je trouve qu'il y a eu un infléchissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Je suis... Membre 1 526 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Tala* a dit :

Syrie / OIAC - Déclaration commune (26 avril 2018)

Déclaration conjointe des pays suivants: Allemagne, Australie, Bulgarie, Canada, Estonie, États-Unis d'Amérique, France, Estonie, France, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord

Les enquêteurs de l'OIAC sont en Syrie depuis deux semaines maintenant. Ils effectuent leur travail dans des circonstances extrêmement difficiles. Ils ont notre plein soutien. Au lieu de travailler avec l'OIAC pour soutenir leur enquête, la Syrie et la Russie ont continué à créer des obstacles pour retarder leur déploiement à la Douma et mener une campagne de propagande contre l'OIAC. Allemagne, Australie, Bulgarie, Canada, Danemark, Estonie, États-Unis d'Amérique, France, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et États-Unis d'Amérique

Ils n'aiment pas être pris par des mensonges et des falsifications. Nerveux. Dans le titre deux de la France et deux de l'Estonie. Ils protestent deux fois?

 

Il y a 7 heures, Tala* a dit :

Le Directeur général de l'OIAC s'est clairement démarqué de cet événement. Il a informé la Russie qu'une telle réunion, au cours de laquelle des "témoins" prétendent avoir été recrutés pour simuler une attaque chimique, va à l'encontre du travail actuellement effectué en Syrie par les enquêteurs de l'OIAC et que si ces "témoins" ont des informations utiles sur l'incident, ils doivent d'abord être présentés à la Mission pour être interviewés.

Ce directeur général du Canada a dû être viré depuis longtemps. Ses subordonnés, ne pas voyager à Han Cheihun, a effectué des analyses du sol, l'air, le matériel biologique des morts. Assis dans les fauteuils. Et de conclure: Assad enlevait bidons et fûts avec une substance toxique. Personnellement.

Et les témoins de falsification interrogé. À L'OIAC.

Il y a 7 heures, Tala* a dit :

L'authenticité des informations recueillies à ce jour sur les attaques chimiques survenues à la Douma le 7 avril, à travers de nombreux témoignages, est inattaquable.

Mais selon les rumeurs et les rapports des djihadistes-saoudiens (ce sont les ONG médicales), la vidéo de production et un ensemble de photos de "casques Blancs" tout est clair. C'est avec Assad. Personnellement.

 

Il y a 7 heures, Tala* a dit :

Nous réitérons notre plein appui au Directeur général de l'OIAC et au Secrétariat technique

Désolé.

 

Il y a 7 heures, Tala* a dit :

et exprimons notre pleine confiance dans le travail de l'OIAC.

Falsification est également un travail, apporte de grands dividendes. Le Succès Vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 15 minutes, Je suis... a dit :

Ils n'aiment pas être pris par des mensonges et des falsifications. Nerveux. Dans le titre deux de la France et deux de l'Estonie. Ils protestent deux fois?

Sûrement :D;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 422 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Savonarol a dit :

Si les américains ne s'étaient pas dépêchés de financer les islamistes qui ensuite viennent se faire péter chez nous, Assad aurait réglé le problème rapidement comme les pays arabes savent bien le faire lorsqu'on ne les en empêche pas. C'est un régime autoritaire qui ne se posent pas le genre de questions de "droit de l'homme" lorsqu'il s'agit de lutter contre des insurrectionnels.

Si les USA  s'attirent autant d'inimitié, c'est parce que ce sont eux qui mettent le chaos dans cette région du monde depuis la fin des années 90.

 

En défendant ses intérêts, elle contribue à la pérennité d'un monde multi-polaire dans lequel nous, français, avons plus d'intérêt que dans l'unimonde que prône le mondialisme à la tête duquel sont les USA. J'ai beaucoup de mal à comprendre le paradoxe de ta position : à la fois souverainiste (sauf si ça aussi je l'ai mal compris) et du côté de tout ce qui fait notre vassalisation aux intérêts US.

Ensuite, je ne te suis pas sur cette sorte de positionnement politique opportuniste. J'ai une posture éthique qui part du principe qu'on a pas à déstabiliser un régime stable pour l'avantage strictement économique d'une puissance étrangère (même si tu sembles croire que c'est également pour le nôtre) Nous n'avons strictement rien à gagner dans cette course à la guerre qu'adopte le complexe militaro-industriel américain pour survivre quelques années de plus. La politique américaine n'est pas à l'avantage de la France, elle souhaite la vassalisation de cette dernière, elle l'a d'ailleurs obtenue sur le terrain économique, via l'UE, donc oui je me méfie vachement des USA, et du comportement suiveurs de nos élites compradores.

Trump défendait, pendant sa campagne, le retour aux intérêts américano-américains, c'est à dire l'arrêt de l'ingérence, qui n'est pas du goût de l'Etat profond américain. Les intérêts de l'Etat profond ne sont pas ceux de l'américain moyen, tout comme les intérêts des politiques irresponsables des années 14 n'étaient pas ceux du peuple qu'ils envoyaient se faire tuer à la guerre.

Trump est ce qu'il est, mais cet anti américanisme primaire dont vous faites preuve est ridicule, vous oubliez que les USA ont eu 3000 morts à cause de l'islamisme et à cette époque là il n'était ni en Irak, ni en Afghanistan, ni en Syrie.

"on a pas à déstabiliser un régime stable", j'imagine que vous parlez du régime de al-Assad...

Le nazisme était aussi un régime stable mais si on avait agit à temps contre ce genre de dictature "stable" on n'aurait pas eu 60 millions de morts et la Shoah...

Que je sache le régime de al-Assad massacre son peuple (de 300.000 à 400.000 morts sans compter les millions de déplacés) non pas avec des armes made in USA mais bien avec des armes russe et l'aide de fanatiques islamistes chiite qu'est le Hezbollah qui est au service d'un pays qui lui même est islamiste et en est encore au stade de la charia.

L'islamisme est une idéologie religieuse, un cancer qui est mondial avec ou sans les USA.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, Anatole1949 a dit :

Trump est ce qu'il est, mais cet anti américanisme primaire dont vous faites preuve est ridicule, vous oubliez que les USA ont eu 3000 morts à cause de l'islamisme et à cette époque là il n'était ni en Irak, ni en Afghanistan, ni en Syrie.

"on a pas à déstabiliser un régime stable", j'imagine que vous parlez du régime de al-Assad...

Le nazisme était aussi un régime stable mais si on avait agit à temps contre ce genre de dictature "stable" on n'aurait pas eu 60 millions de morts et la Shoah...

Que je sache le régime de al-Assad massacre son peuple (de 300.000 à 400.000 morts sans compter les millions de déplacés) non pas avec des armes made in USA mais bien avec des armes russe et l'aide de fanatiques islamistes chiite qu'est le Hezbollah qui est au service d'un pays qui lui même est islamiste et en est encore au stade de la charia.

L'islamisme est une idéologie religieuse, un cancer qui est mondial avec ou sans les USA.

Tu ne veut pas deux sous pour changer de disque et de musique?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 422 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pales a dit :

Tu ne veut pas deux sous pour changer de disque et de musique?

 

Commence par changer le tien de disque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 243 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Le nazisme était aussi un régime stable mais si on avait agit à temps contre ce genre de dictature "stable" on n'aurait pas eu 60 millions de morts et la Shoah...

Que je sache le régime de al-Assad massacre son peuple (de 300.000 à 400.000 morts sans compter les millions de déplacés) non pas avec des armes made in USA mais bien avec des armes russe et l'aide de fanatiques islamistes chiite qu'est le Hezbollah qui est au service d'un pays qui lui même est islamiste et en est encore au stade de la charia.

L'islamisme est une idéologie religieuse, un cancer qui est mondial avec ou sans les USA.

 

Merci de le rappeler, mon cher Anatole1949 !

Encore une fois, sous prétexte de "lutter contre le péril nazislamiste", on nous propose de laisser faire le péril chiite ! Allez demander ça à Israël, ce qu'ils en pensent:

 

https://www.lemondejuif.info/2018/04/israel-menace-directement-assad-sil-permet-a-liran-de-nous-attaquer-a-partir-de-son-territoire-il-en-payera-personnellement-le-prix/

 

Ca me fait penser exactement à ces volontaires de la LVF et du régime de Pétain qui appelaient ouvertement à soutenir les nazis pour lutter contre les communistes de l'URSS.

Assad a utilisé les gaz, AVEC le soutien des russes et des iraniens. Sa "légitimité" en tant que salopard génocidaire, coupable obectif du crime de Haute Trahison à l'encontre de son pays n'est plus à démontrer.

Sa place en tant que tyran objectif et génocidaire de son propre peuple, comme le fut en son temps Pol-Pot, Mao et Staline est soit en prison, soit au bout d'une corde, comme Saddam.

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, lycan77 a dit :

 

Merci de le rappeler, mon cher Anatole1949 !

Encore une fois, sous prétexte de "lutter contre le péril nazislamiste", on nous propose de laisser faire le péril chiite ! Allez demander ça à Israël, ce qu'ils en pensent:

 

https://www.lemondejuif.info/2018/04/israel-menace-directement-assad-sil-permet-a-liran-de-nous-attaquer-a-partir-de-son-territoire-il-en-payera-personnellement-le-prix/

 

Ca me fait penser exactement à ces volontaires de la LVF et du régime de Pétain qui appelaient ouvertement à soutenir les nazis pour lutter contre les communistes de l'URSS.

Assad a utilisé les gaz, AVEC le soutien des russes et des iraniens. Sa "légitimité" en tant que salopard génocidaire, coupable obectif du crime de Haute Trahison à l'encontre de son pays n'est plus à démontrer.

Sa place en tant que tyran objectif et génocidaire de son propre peuple, comme le fut en son temps Pol-Pot, Mao et Staline est soit en prison, soit au bout d'une corde, comme Saddam.

Rebelote . compulsif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 243 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, lizy 1950 a dit :

Rebelote . compulsif 

 

Pourquoi pas, mais il faut suand même développer et argumenter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, lycan77 a dit :

 

Pourquoi pas, mais il faut suand même développer et argumenter !

Lafarge était approvisionné en pétrole par daesch et collaborait pour des renseignements avec l'aval de la France .

Tout ça  pour virer Assad  qui ne voulait pas du tuyau de gaz saoudien sur son sol.

Une guerre du gaz.

Tu  dis quoi, que la France collaborait avec daesch contre Assad?

Se servait d' eux pour atteindre Assad?

Ceci est faux c'est sputnik?

Que hollande est la zorro qui sauve la planete?

Que cette guerre est une guerre humanitaire contre un tiran?

Que l'on a fait de l'ingérence dans un pays qui n'agressait personne?

Que tu rêves de guerre comme beaucoup de "vieux" qui claquent du dentier sur petain sachant qu'il n'y participeraient pas plus qu'à la dernière?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Je suis... Membre 1 526 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, lycan77 a dit :

 

Pourquoi pas, mais il faut suand même développer et argumenter !

"Ne discutez jamais avec les idiots. Vous tomberez à leur niveau, où ils vous écraseront leurs expériences."Mark Twain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 422 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 21 minutes, PASCOU a dit :

Lafarge était approvisionné en pétrole par daesch et collaborait pour des renseignements avec l'aval de la France .

Tout ça  pour virer Assad  qui ne voulait pas du tuyau de gaz saoudien sur son sol.

Une guerre du gaz.

Tu  dis quoi, que la France collaborait avec daesch contre Assad?

Se servait d' eux pour atteindre Assad?

Ceci est faux c'est sputnik?

Que hollande est la zorro qui sauve la planete?

Que cette guerre est une guerre humanitaire contre un tiran?

Que l'on a fait de l'ingérence dans un pays qui n'agressait personne?

Que tu rêves de guerre comme beaucoup de "vieux" qui claquent du dentier sur petain sachant qu'il n'y participeraient pas plus qu'à la dernière?

 

"Tu  dis quoi, que la France collaborait avec daesch contre Assad ?"

Ce n'est pas la France qui collaborait avec Daech mais une entreprise privée qui essayait de sauver maladroitement son entreprise dans installée dans cette région

"Que l'on a fait de l'ingérence dans un pays qui n'agressait personne?"

Plus de 300.000 morts et des millions de déplacés qui vivent dans des camps ou errent en Europe, cela s'appelle d'après toi "agresser personne"...

al-Assad est accusé de crimes contre l'humanité ne s'en sortira pas, soit c'est la mort, soit c'est le tribunal avec la certitude de finir sa vie en prison, soit c'est l'asile mais où ?

En Russie, je doute que Poutine se compromette à ce point là, reste l'Iran, les ayatollah chiites se sont servit de al-Assad pour renforcer le sunnisme dans la région et armer les terroristes islamistes du Hazbollah, mais de là à accueillir ce laïc de Assad chez eux, il y a un monde...

C'est curieux de toujours accuser l'occident d'avoir soi-disant aidé les islamistes de daech mais ne rien dire quand l'Iran aide les islamistes du Hezbollah qui eux mêmes aides un criminel de haut vol comme Assad...

Enfin, quand on vit dans le monde de Spunik ou de RT.com, il ne faut s'étonner de rien...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 243 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, PASCOU a dit :

 

Tout ça  pour virer Assad  qui ne voulait pas du tuyau de gaz saoudien sur son sol.

Assertion purement gratuite: vouloir faire croire que les évènements de mars 20111 (manifestations pacifiques) ne sont QUE le résultat d'un complot saoudien est un mensonge flagrant, politiquement orienté.

 

Tu  dis quoi, que la France collaborait avec daesch contre Assad?

De quoi tu parles ?? Je dis simplement qu'avant de jeter la pierre sur Lafarge, la "justice bobo-gauchiste" ferait bien de se tenir mieux informée sur le rôle du gouvernement Hollande dans cette affaire.

 

Ceci est faux c'est sputnik?

Sputnik est incontestablement un organe de propagande de guerre au sevice de la stratégie globale de contrôle des opinions publiques occidentales voulue par Poutine et le FSB. Il se trouve que je le lis régulièrement pour comprendre les mécanismes de cet outil de subversion des esprits que sont Sputnik et Russia Today: que tu en sois particulièrement intoxiqué ne m'étonne absolument pas !

Que cette guerre est une guerre humanitaire contre un tiran?

Non: juste une guerre d'extermination par obus, bombes, barils d'explosifs, viols systématiques des femmes, et désormais sarin et dichlore, d'un tyran génocidaire alaouite et de ses alliés iraniens et russes contre la majorité sunnite du pays.

Que l'on a fait de l'ingérence dans un pays qui n'agressait personne?

Non: juste 500 000 morts directs et indirects pour les raisons précitées dont tu sembles de contrefoutre totalement. Bis repetita.

Que tu rêves de guerre comme beaucoup de "vieux" qui claquent du dentier sur petain sachant qu'il n'y participeraient pas plus qu'à la dernière?

Cesse ta propagande munichoise gerbante: en plus de 7 ans, votre pseudo-pacifisme bêlant a engendré infiniment plus de risques de déflagration généralisée qu'une bonne volée de 105 missiles de croisières s'abattant simultanément sur les infrastructures terroristes chimiques du régime alaouito-chiite que toi et les tiens, sympathisants d'extrême-droite, soutenez fermement.

Ce n'est pas NOUS qui gazons au chlore et au sarin des milliers de pauvres gens; de n'est pas NOUS qui avons vendu la Syrie aux troupes russes, iraniennes, turques et du Hezbollah.

Ce n'est pas NOUS qui avons libéré de prison des milliers de jihadistes syriens pour qu'ils aillent grossir les rangs de Daech et de Al Nosra.

Ce n'est pas NOUS qui avons provoqué l'exode de 5 millions de réfugiés syriens hors du pays et l'extermination de près de 400 000 personnes.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 13 minutes, lycan77 a dit :

votre pseudo-pacifisme bêlant

Le pseudo-pacifisme bêlant de qui ? (pas compris^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 243 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tala* a dit :

Le pseudo-pacifisme bêlant de qui ? (pas compris^^)

 

Des sympathisants de droite réacs et d'extrême-droite qui depuis 2011 militent farouchement pour que, surtout, l'Occident n'intervienne pas dans le génocide de la majorité sunnite du pays par la (forte) minorité alaouito-chiite surarmée par les russes, les iraniens et le Hezbollah.

Ca fait plus de 7 ans que ça dure, avec un effroyable bilan de plus de 500 000 morts directs et indirects. Mais c'est normal: ils soutiennent leur gourou Poutine et son larbin El Assad dans leurs oeuvres sataniques. Et cette oeuvre d'extermination, elle dure depuis mars 2011: 90% des victimes civiles du conflit sont de la seule responsabilité du régime alaouite et de ses alliés russe et et iranien.

Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Pour te rafraichir la mémoire..

 

 

Oui, et alors ? Où veux-tu en venir ? Parle clairement pour une fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, lycan77 a dit :

 

Des sympathisants de droite réacs et d'extrême-droite qui depuis 2011 militent farouchement pour que, surtout, l'Occident n'intervienne pas dans le génocide de la majorité sunnite du pays par la (forte) minorité alaouito-chiite surarmée par les russes, les iraniens et le Hezbollah.

Ca fait plus de 7 ans que ça dure, avec un effroyable bilan de plus de 500 000 morts directs et indirects. Mais c'est normal: ils soutiennent leur gourou Poutine et son larbin El Assad dans leurs oeuvres sataniques. Et cette oeuvre d'extermination, elle dure depuis mars 2011: 90% des victimes civiles du conflit sont de la seule responsabilité du régime alaouite et de ses alliés russe et et iranien.

 

Oui, et alors ? Où veux-tu en venir ? Parle clairement pour une fois !

Lis pour une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 24 minutes, lycan77 a dit :

Des sympathisants de droite réacs et d'extrême-droite qui depuis 2011 militent farouchement pour que, surtout, l'Occident n'intervienne pas dans le génocide de la majorité sunnite du pays par la (forte) minorité alaouito-chiite surarmée par les russes, les iraniens et le Hezbollah.

Ca fait plus de 7 ans que ça dure, avec un effroyable bilan de plus de 500 000 morts directs et indirects. Mais c'est normal: ils soutiennent leur gourou Poutine et son larbin El Assad dans leurs oeuvres sataniques. Et cette oeuvre d'extermination, elle dure depuis mars 2011: 90% des victimes civiles du conflit sont de la seule responsabilité du régime alaouite et de ses alliés russe et et iranien.

Mais il y a aussi des sympathisants de gauche qui sont opposés à l'intervention de l'Occident en Syrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×