Aller au contenu

Suspicion de bombardements chimiques sur Douma dans la Ghouta orientale

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 127 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PASCOU a dit :

La France fournit des armes dans le génocide du yemen à l'arabie qui veut la mort de bachar, et tu ne vois pas un lien?

Allumes si tu ne vois pas!:smile2:

La France à fournit des armes aux rebelles, je t'aide là!

Tu ne vois toujours pas pour qui on fait la guerre?

 

Pourquoi tu biaises ? Pourquoi tu essayes de changer de sujet ?

Je ne te lâche pas: oui ou non, les vidéos des gosses agonisant l'écume aux lèvres, ce sont "des fakes" ?

Pis, la Russie qui se "réveille" alors que les menaces de frappes occidentales en Syrie se précisent, trois jours après les attaques pour "exiger une enquête de l'ONU", c'est du plus haut comique !

http://www.france24.com/fr/20180410-russie-syrie-onu-oiac-attaque-chimique-presumee-enquete-ghouta-bachar-lavrov

C'est le moment de voir ce que tu as réellement dans le pantalon à part des insinuations gratuites, des tentatives pitoyables pour détourner la conversation et des mensonges. L'heure de vérité a sonné ! Fini le foutage de gueule des propagandistes pro-Kremlin et de leurs idiots utiles en Occident.

il y a une heure, PASCOU a dit :

http://www.atlantico.fr/decryptage/logique-assad-3358407.html

Atlantico : Alors que le régime Syrien est accusé d'avoir conduit une nouvelle fois une attaque chimique sur sa population, une riposte conjointe de la France et des États-Unis pourrait voir le jour, en raison de ce nouveau franchissement de la "ligne rouge". Cependant, et comme le suggère Thanassis Cambanis dans un article de The Atlantic, une telle attaque chimique aurait sa propre logique pour Bachar El Assad; la probabilité qu'une riposte d'ampleur puisse voir le jour étant aujourd'hui faible, le résultat serait ainsi de démontrer aux opposants la réalité de leur isolement, et de leur défaite annoncée.

 

 

 

Peut-on réellement considérer qu'une telle attaque, si celle ci est confirmée, pourrait avoir été conduite délibérément à cette fin ?

Alain Rodier : Tout d’abord, quitte à faire hurler tous les "va-t’en guerre" politiques et médiatiques qui appellent à des bombardements massifs contre le régime syrien, il conviendrait que l’information de "frappe chimique" sur la Douma soit confirmée. Même le célèbre Observatoire syrien des Droits de l’Homme qui, selon la presse, "entretient un vaste réseau d’observateurs" en Syrie, s’est dit incapable de confirmer la réalité de la nature chimique de la frappe gouvernementale syrienne.

Il est facile d’appeler à une action guerrière quand cela n’engage que les autres : ceux qui la mènent et les victimes provoquées dans le camp d’en face. Une petite visite aux blessés de guerre français pourrait peut-être éclairer si cela est encore possible (et l’auteur en doute) certains "intellectuels" français belliqueux. Il faut reconnaître que le président Macron l’a fait tout au début de son mandat … avant de virer le chef d’Etat-major des Armées, mais pour d'autres raisons !

La responsabilité du décideur politique est immense : il a droit de vie et de mort (et de blessures entraînant des handicaps à vie) sur ses compatriotes qu’il envoie au combat et sur l’adversaire désigné - pertes collatérales comprises -. Alors, si l’on décide de risquer la vie de ses administrés et de neutraliser l'ennemi (en clair de tuer "proprement", c’est-à-dire en n’employant pas des moyens prohibés comme les bombes à sous-munitions, les mines anti-personnels, etc. - que les US, les Russes, les Chinois, les Indiens, les Israéliens, les Iraniens, etc. s'autorisent), encore faut-il le faire pour de bonnes raisons vérifiées et pas sur des "on dit" repris en choeur par les intellectuels prédateurs. Un petit rappel aux dirigeants politiques dont le premier (et seul ?) souci est d’être réélu : dans l’Histoire, les vainqueurs militaires n’ont jamais été récompensés ensuite par leurs électeurs. Ils ont généralement été mis à l’écart avant de pouvoir revenir pour des raisons intérieures purement (Churchill, de Gaulle, etc.). Aujourd’hui, les citoyens sont surtout intéressés - à juste titre - par leur situation personnelle, par l’avenir de leurs enfants et pas par les aventures militaires extérieures.

On s'en fout de ta propagande: répond juste à la question sur les gosses qui agonisent l'écume aux lèvres: fake ou pas fake ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Pour revenir à la Syrie, il faut se faire une raison : Bachar el-Assad est encore là (alors que de nombreux analystes avaient prédit sa chute en quelques mois) et, pire, il a gagné la guerre grâce à l’appui de la Russie et de l’Iran mais aussi parce que, n’en déplaise à certains esprits chagrins, il est soutenu par une partie non négligeable de sa population. Certes, il n’a pas les effectifs suffisants pour reconquérir et, plus encore, pour gérer l’ensemble de la Syrie, mais plus personne n’est aujourd’hui en mesure de le renverser, du moins dans l’immédiat.

 

 

 

C’est un fait - qui peut être jugé comme amoral - mais c’est la réalité et "il faut bien faire avec". Il n’a donc aucun besoin d’"impressionner" les rebelles qui sont aujourd’hui acculés. Il y a ceux qui vont se rendre s’ils peuvent bénéficier d’une amnistie à l’"algérienne", ceux qui vont poursuivre la lutte jusqu’à la mort (Daech) et ceux qui vont se ranger sous la "protection" turque jugée plus supportable que le régime en place à Damas (à terme, les rebelles qui tiennent la province d’Idlib).

Il est fort probable que les États-Unis et la France - dont le président s’est imprudemment avancé - vont se sentir obligés de frapper - peut être avec la Grande-Bretagne qui semble, suite à la mystérieuse "affaire Skripal" avoir décidé d’en découdre avec Moscou par Syrie interposée pour des raisons qui lui sont propres -  quelques installations militaires du régime pour "marquer le coup" mais sans aucune traduction sur les plans stratégique et tactique. Israël a montré la voie depuis des années en bombardant des installations syriennes tout en prenant garde de tirer depuis l’espace aérien libanais (au passage, en violation de toutes les règles régissant les relations internationales) de manière à ne pas être pris à partie par la défense sol-air russe qui est beaucoup plus performante que son homologue syrienne. A noter aussi que l’Etat hébreu ne défend pas la "morale" en Syrie mais ses propres intérêts, ce qui est bien plus compréhensible.

Cette future frappe permettra à Donald Trump très mis à mal aux États-Unis depuis sa prise de fonction, à Theresa May embarrassé par le Brexit et au président Macron - mon propos n’est pas de parler de politique franco-française - de démontrer à leurs opinions intérieures "qui est le chef !". Comme le dit fort justement l’universitaire Frédéric Pichon : "on ne sait pas qui c'est. On ne sait pas ce que c'est. Mais allons-y". Selon l’intelligentsia occidentale, les leçons de morale sont surtout valables pour les autres. Sur le fond, c’est pitoyable…

 

Ne peut-on également pas y voir une volonté d'affaiblir le camp occidental en cherchant une nouvelle fois le dépassement d'une ligne rouge qui semble de plus en plus virtuelle ? En agissant de la sorte, impunément sur le plan stratégique, Bachar el-Assad n'en arrive-t-il pas à montrer qu'il est seul maître à bord ?

Il n’y a nul besoin d’affaiblir le camp occidental qui l’est déjà considérablement. Plus personne ne croit en sa parole et il ne tient que par la puissance économique qu’il représente encore. Bachar el-Assad sait parfaitement qu’il ne pourra compter sur l’Occident pour reconstruire les zones "libérées" de son pays. En effet, l’Occident ne peut se déjuger en aidant ce régime honni ("l’animal Assad" comme le dit Trump) même pour apporter un peu de mieux-vivre aux populations. De toutes façons, le sort du peuple syrien importe peu aux dirigeant occidentaux (se reporter aux Kurdes syriens). La Chine, le Brésil, la Russie et d’autres y pourvoiront plus ou moins efficacement, certes par pour des principes humanitaires mais pécuniaires

En cas de confirmation d'une telle attaque chimique, quelle serait la riposte appropriée de la part des États Unis et de la France pour que les discours soient en phase avec les actions ? Quel serait le degré d'intervention nécessaire au respect de la ligne rouge ?

La seule réponse militaire serait la guerre totale mais les Russes sont là et cela serait le déclenchement de la troisième Guerre mondiale. Il est vrai que les "va-t’en guerre" cités dans la réponse à votre première question ne paraissent pas y être totalement opposés. Ils atomiseraient bien la Russie, la Syrie, l’Iran et, pendant qu’ils y sont, la Chine considérée comme la "menace de demain". Cela ne les gêne pas outre mesure puisqu’ils sont persuadés de représenter le camp du "bien" sur terre. Il fut un temps où cela s’appelait le colonialisme…

Selon un ancien haut diplomate européen doublé d’un universitaire de renom - mais trop « vieux pour être entendu par les nouvelles générations » puisqu’il a connu la résistance au nazisme, l’URSS (l’auteur ne sait pas très bien dans quel camp) puis la période actuelle -, tous les responsables politiques actuels veulent la guerre histoire de redistribuer les cartes, mais ne souhaitent pas être accusés d’être ceux qui l’ont déclenchée.

 

 

 

Si d’aventure cela se révélait vrai, cela expliquerait beaucoup de choses qui paraissent actuellement incompréhensibles. Nous ne sommes plus alors dans le domaine du pitoyable mais du tragique.

Alors, quelle est "LA" solution ? Malheureusement, elle n’existe pas. Pour notre pays, il faut seulement privilégier la défense des intérêts des citoyens français et, en conséquence, la recherche de la paix par la voie du dialogue et de la diplomatie. Seulement si cela n’est pas possible et en toujours en dernier recours, il peut être nécessaire de s’engager militairement - comme cela a lieu au Sahel en 2013 - tout en sachant le prix à payer et que cela va durer. Les autorités politiques de l’époque affirmaient que cela allait être réglé en quelques mois. L’auteur pensait alors (et avait écrit) que la guerre allait durer des années. Par contre, il estimait que Bamako, une fois "la remise en selle d’un gouvernement digne de ce nom pourrait peut-être prendre la relève…".

 

Une autre question est aussi omniprésente : qu’est-ce qui oblige Paris et plus généralement l’Europe, à suivre aveuglément la politique étrangère de Washington (et de son vassal britannique) ? L’auteur penche pour des « problèmes » (on pourrait peut-être parler de chantages) économiques. A titre d’exemple, la compagnie American Airlines vient d’annuler la commande de 22 Airbus A 350 tout en commandant 47 Boeing 787. Mais c’est une autre histoire…

 

 
imageproxy.php?img=&key=37ea7d8334890f7b
 
il y a 19 minutes, lycan77 a dit :

 

Pourquoi tu biaises ? Pourquoi tu essayes de changer de sujet ?

Je ne te lâche pas: oui ou non, les vidéos des gosses agonisant l'écume aux lèvres, ce sont "des fakes" ?

Pis, la Russie qui se "réveille" alors que les menaces de frappes occidentales en Syrie se précisent, trois jours après les attaques pour "exiger une enquête de l'ONU", c'est du plus haut comique !

http://www.france24.com/fr/20180410-russie-syrie-onu-oiac-attaque-chimique-presumee-enquete-ghouta-bachar-lavrov

C'est le moment de voir ce que tu as réellement dans le pantalon à part des insinuations gratuites, des tentatives pitoyables pour détourner la conversation et des mensonges. L'heure de vérité a sonné ! Fini le foutage de gueule des propagandistes pro-Kremlin et de leurs idiots utiles en Occident.

On s'en fout de ta propagande: répond juste à la question sur les gosses qui agonisent l'écume aux lèvres: fake ou pas fake ?

Ne te prends par pour tout le monde toi tu t'en fiches et bien ne réponds pas, grand bien te fasses!

Je parle de la guerre en syrie et donne mon point de vue.

S'il ne te plaitpas j'en ai rien à ficher également.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

@lycan77

ça c'est pour toi !

La seule réponse militaire serait la guerre totale mais les Russes sont là et cela serait le déclenchement de la troisième Guerre mondiale. Il est vrai que les "va-t’en guerre" cités dans la réponse à votre première question ne paraissent pas y être totalement opposés. Ils atomiseraient bien la Russie, la Syrie, l’Iran et, pendant qu’ils y sont, la Chine considérée comme la "menace de demain". Cela ne les gêne pas outre mesure puisqu’ils sont persuadés de représenter le camp du "bien" sur terre. Il fut un temps où cela s’appelait le colonialisme…

Selon un ancien haut diplomate européen doublé d’un universitaire de renom - mais trop « vieux pour être entendu par les nouvelles générations » puisqu’il a connu la résistance au nazisme, l’URSS (l’auteur ne sait pas très bien dans quel camp) puis la période actuelle -, tous les responsables politiques actuels veulent la guerre histoire de redistribuer les cartes, mais ne souhaitent pas être accusés d’être ceux qui l’ont déclenchée.


°°°°°°°°°

Rêver dune guerre mondiale, faut être vraiment malade.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 178 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le gaz chlore (ou dichlore) a une odeur spécifique bien identifiable pour tous chimiste de qualité, mais la preuve irréfutable serait de faire un prélèvement d'air sur les lieux permettant une analyse simple et rapide.

Il serait souhaitable que les "casques blancs" le fassent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Qui sera le benêt qui déclenchera ce conflit....moi j'en vois un.

Bien pretentieux bien arriviste et qui méprise son peuple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 127 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, PASCOU a dit :

@lycan77

ça c'est pour toi !

La seule réponse militaire serait la guerre totale mais les Russes sont là et cela serait le déclenchement de la troisième Guerre mondiale. Il est vrai que les "va-t’en guerre" cités dans la réponse à votre première question ne paraissent pas y être totalement opposés. Ils atomiseraient bien la Russie, la Syrie, l’Iran et, pendant qu’ils y sont, la Chine considérée comme la "menace de demain". Cela ne les gêne pas outre mesure puisqu’ils sont persuadés de représenter le camp du "bien" sur terre. Il fut un temps où cela s’appelait le colonialisme…

Selon un ancien haut diplomate européen doublé d’un universitaire de renom - mais trop « vieux pour être entendu par les nouvelles générations » puisqu’il a connu la résistance au nazisme, l’URSS (l’auteur ne sait pas très bien dans quel camp) puis la période actuelle -, tous les responsables politiques actuels veulent la guerre histoire de redistribuer les cartes, mais ne souhaitent pas être accusés d’être ceux qui l’ont déclenchée.


°°°°°°°°°

Rêver dune guerre mondiale, faut être vraiment malade.

 

 

On est déjà en guerre d'extermination duchmolle ! Le niveau le plus élevé dans un conflit, en utilisant les armes de destruction massive. Les russes, le régime alaouite et les iraniens ont cautionné l'entrée du conflit syrien dans ce stade ultime. Mais, écoutons plutôt ce qu'en dit notre diplomate Delattre:

 

François Delattre, dans une logique de pression maximale sur Moscou, a été très ferme dans sa démonstration des responsabilités russo-syriennes dans l’utilisation d’armes chimiques. « Seules les forces armées syriennes ont un intérêt militaire à leur utilisation » car ces armes permettent « des avancées tactiques bien plus rapides qu’une arme conventionnelle », a-t-il accusé. Dans l’ouest de la Syrie, pas un avion ne peut décoller sans l’autorisation de la Russie, qui contrôle les airs. « Ces attaques sont donc intervenues soit avec l’accord tacite ou explicite de la Russie, soit malgré elle et en dépit de sa présence militaire », selon l’ambassadeur. Et de conclure : « La France assumera toutes ses responsabilités au titre de la lutte contre la prolifération chimique. La France sera claire, elle tiendra ses engagements et sa parole. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pierrot89 a dit :

Le gaz chlore (ou dichlore) a une odeur spécifique bien identifiable pour tous chimiste de qualité, mais la preuve irréfutable serait de faire un prélèvement d'air sur les lieux permettant une analyse simple et rapide.

Il serait souhaitable que les "casques blancs" le fassent.

Mais ils trouveront la preuve évidemment. 

Les casques blancs...pffff!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 127 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PASCOU a dit :

Qui sera le benêt qui déclenchera ce conflit....moi j'en vois un.

Bien pretentieux bien arriviste et qui méprise son peuple.

 

Mais tu dis n'importe quoi, en toute méconnaissance flagrante des choses ! Si Putler s'avise de menacer avec ses armes nucléaires, il se trouvera une âme charitable en Russie pour lui exploser la tête d'une balle de revolver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, lycan77 a dit :

 

Mais tu dis n'importe quoi, en toute méconnaissance flagrante des choses ! Si Putler s'avise de menacer avec ses armes nucléaires, il se trouvera une âme charitable en Russie pour lui exploser la tête d'une balle de revolver.

On va déjà  voir les frappes que tu prévois change ma face du monde.

Du pipeau.

Et tant mieux moi je suis pour ma paix.

Il ne se passera rien ou nous perdrons.

Trouves  toi une belle Russe et tu changeras de monde.

Tu vis dans  une HLM pourrie ou quoi ?

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ce crétin de Macron est encore plus navrant que ce que j'imaginais. Un véritable valet de pisse comme le le disais une amie il y a quelques jours. Heureusement que Trump a été élu et pas Clinton 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Constantinople a dit :

Ce crétin de Macron est encore plus navrant que ce que j'imaginais. Un véritable valet de pisse comme le le disais une amie il y a quelques jours. Heureusement que Trump a été élu et pas Clinton 

Une marionnette.

On croyait avoir touché le fond avec " porcinet".

Raté!

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Dalia Membre 545 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 43 minutes, Constantinople a dit :

Ce crétin de Macron est encore plus navrant que ce que j'imaginais. Un véritable valet de pisse comme le le disais une amie il y a quelques jours. Heureusement que Trump a été élu et pas Clinton 

Je suis soulagée qu'Hillary n'est pas gagné les élections Présidentielles Américaines, Obama est fautif dans cette histoire, le peuple Syrien se fait gazer depuis 2011 et la ligne rouge a été traversée et il n'a rien fait mais les démocrates lui vaut un amour inconditionnel c'est lui qui à laisser ses gens se faire tuer, c'est une faute grave. je ne comprends pas cet attachement envers ce président qui n'a pas fait à part à laisser des musulmans se faire gazer en Syrie, c'est étrange cette manière de voir les choses. on nous dit de ne pas faire d'amalgames envers les musulmans, de faire gaffe mais en retour on est ébloui par celui qui laisse faire le massacre en Syrie pourtant ils sont musulmans que je sache ? et il aurait été autrement s'il aurait réagi en 2013 à place de faire une partie de golf Assad n'aurait pas le plein pouvoir en Syrie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 127 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Dalia a dit :

Je suis soulagée qu'Hillary n'est pas gagné les élections Présidentielles Américaines, Obama est fautif dans cette histoire, le peuple Syrien se fait gazer depuis 2011 et la ligne rouge a été traversée et il n'a rien fait mais les démocrates lui vaut un amour inconditionnel c'est lui qui à laisser ses gens se faire tuer, c'est une faute grave. je ne comprends pas cet attachement envers ce président qui n'a pas fait à part à laisser des musulmans se faire gazer en Syrie, c'est étrange cette manière de voir les choses. on nous dit de ne pas faire d'amalgames envers les musulmans, de faire gaffe mais en retour on est ébloui par celui qui laisse faire le massacre en Syrie pourtant ils sont musulmans que je sache ? et il aurait été autrement s'il aurait réagi en 2013 à place de faire une partie de golf Assad n'aurait pas le plein pouvoir en Syrie.

 

Entièrement d'accord ! Nous en sommes là à cause de la couardise d'Obama qui n'a pas fait ce qui devait être fait en août 2013: aujourd'hui, il y a 200 000 morts supplémentaires en Syrie, le Hezbollah et les gardiens de la révolution y sont durablement implantés et les turcs envahissent le nord du pays. Du beau boulot que cette "diplomatie de faible" face à un criminel de masse aussi endurci que Poutine.

En fait, le fond de l'affaire, c'est le refus de l'OIAC d'intégrer les russes à l'enquête sur leurs propres crimes. Commode, non, que de confier à l'assassin l'enquête sur ses forfaits ?

Les russes avaient promis "une réponse dure": ils ont tenu parole et une nouvelle fois, ce sont les enfants sunnites syriens qui payent le prix fort.

Il est désormais officiel qu'un nouveau tyran génocidaire au mépris sans borne pour notre humanité commune règne d'une main de fer sur la Russie et entend désormais prendre le contrôle de l'ONU et donc du Monde en commettant délibérément des crimes contre l'humanité qui conduisent une nouvelle fois le monde au bord de l'abîme.

Cette fois, plus aucune échappatoire: les frappes doivent être menées sur les centres de production d'armes chimiques, les casernes et les bases aériennes du régime terroriste de Bachar el Assad.

Poutine vient de basculer dans la Terreur et compte se servir de cet évènement pour terrifier l'Occident et le forcer à négocier sur la Syrie et l'Ukraine à ses conditions. De notre détermination à ne pas laisser impunis ces atteintes gravissimes aux traités internationaux interdisant l'usage d'armes chimiques dépend ni plus ni moins l'avenir du monde occidental: si on recule encore une nouvelle fois, on est mort: Macron le sait, Trump le sait, les anglais le savent.

Voilà pourquoi je pense que les frappes aériennes et balistiques qui se préparent vont frapper au coeur le régime terroriste de Bachar el Assad, ses aérodromes et son aviation qui n'a plus rien à envier à celle de Goebbels à ce stade de la situation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Dalia Membre 545 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, lycan77 a dit :

 

Entièrement d'accord ! Nous en sommes là à cause de la couardise d'Obama qui n'a pas fait ce qui devait être fait en août 2013: aujourd'hui, il y a 200 000 morts supplémentaires en Syrie, le Hezbollah et les gardiens de la révolution y sont durablement implantés et les turcs envahissent le nord du pays. Du beau boulot que cette "diplomatie de faible" face à un criminel de masse aussi endurci que Poutine.

En fait, le fond de l'affaire, c'est le refus de l'OIAC d'intégrer les russes à l'enquête sur leurs propres crimes. Commode, non, que de confier à l'assassin l'enquête sur ses forfaits ?

Les russes avaient promis "une réponse dure": ils ont tenu parole et une nouvelle fois, ce sont les enfants sunnites syriens qui payent le prix fort.

Il est désormais officiel qu'un nouveau tyran génocidaire au mépris sans borne pour notre humanité commune règne d'une main de fer sur la Russie et entend désormais prendre le contrôle de l'ONU et donc du Monde en commettant délibérément des crimes contre l'humanité qui conduisent une nouvelle fois le monde au bord de l'abîme.

Cette fois, plus aucune échappatoire: les frappes doivent être menées sur les centres de production d'armes chimiques, les casernes et les bases aériennes du régime terroriste de Bachar el Assad.

Poutine vient de basculer dans la Terreur et compte se servir de cet évènement pour terrifier l'Occident et le forcer à négocier sur la Syrie et l'Ukraine à ses conditions. De notre détermination à ne pas laisser impunis ces atteintes gravissimes aux traités internationaux interdisant l'usage d'armes chimiques dépend ni plus ni moins l'avenir du monde occidental: si on recule encore une nouvelle fois, on est mort: Macron le sait, Trump le sait, les anglais le savent.

Voilà pourquoi je pense que les frappes aériennes et balistiques qui se préparent vont frapper au coeur le régime terroriste de Bachar el Assad, ses aérodromes et son aviation qui n'a plus rien à envier à celle de Goebbels à ce stade de la situation.

Poutine pouvait tranquillement protéger Assad être à ses côtés du temps d'Obama c'était facile pour Poutine car il savait, il est rusé qu'Obama bougerait pas d'un poil, Obama a dit : nous ne sommes plus les gendarmes du monde après son refus d'intervenir en 2013, et maintenant on se rend compte de son erreur, et la donne à changer pour Poutine avec Trump .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 127 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Dalia a dit :

Poutine pouvait tranquillement protéger Assad être à ses côtés du temps d'Obama c'était facile pour Poutine car il savait, il est rusé qu'Obama bougerait pas d'un poil, Obama a dit : nous ne sommes plus les gendarmes du monde après son refus d'intervenir en 2013, et maintenant on se rend compte de son erreur, et la donne à changer pour Poutine avec Trump .

http://www.france24.com/fr/20180410-attaque-chimique-syrie-douma-branle-bas-combat-washington-onu-veto-russie-trump

Le sort en est jeté: Trump vient d'annuler un déplacement prévu en fin de semaine prochaine au Pérou ce qui augure d'une intensité des frappes et d'une durée plus longue qu'escomptée.

Les russes viennent une nouvelle fois de s'opposer au projet de création d'une commission d'enquête voulue pourtant par 9 membres permanents sur 15, soit 70% des voix. Parallèlement, le projet russe concurrent n'a recueilli que 5 voix soit 33% des votants.

A tous les propagandistes de droite et d'extrême-droite qui, depuis des années se sont livrés à la pire des campagnes de manipulation de l'information et de mensonges éhontés sur la véracité des crimes de masse commis depuis 2011 par Poutine et Bachar, directement sur ce forum mais aussi sur d'autres plate-formes (je pense notamment au troll Constantinople dont on retrouve la trace sur Sputnik-news, je veux vous déclarer solennement mon écoeurement et mon indignation  pour les valeurs de notre patrie que vous trahissez, et qui ont contribué à formater l'opinion publique française au sujet de la Syrie.

Vos amalgames nauséabondes sur les sunnites syriens en révolte face à deux des pires crapules génocidaires de l'époque contemporaine consistant à les dépeindre tous en "terroristes" ont fait mouche ! Félicitations ! Vous êtes les complices idéologiques des terroristes d'état russe et alaouite qui exterminent allègrement des centaines de milliers de pauvres gens depuis des années.

Personnellement, je garde ma conscience pour moi et je suis fier d'avoir défendu jusqu'au bout les valeurs de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme pour laquelle vous n'avez jamais affiché que le plus grand mépris.

J'ai toujours considéré qu'un Homme pouvait tout perdre dans sa vie, sauf deux choses: ses principes et sa dignité. Où sont les vôtres ce soir ? Ne répondez pas: vos écrits  écoeurant depuis des années en témoignent largement déjà. Pour quels résultats ? Nous verrons bien demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/04/10/31002-20180410ARTFIG00277-pourquoi-la-france-ne-doit-pas-s-associer-aux-frappes-en-syrie.php

Pourquoi la France ne doit pas s'associer aux frappes en Syrie

 

FIGAROVOX/TRIBUNE - Alors que la France s'apprête vraisemblablement à frapper la Syrie, en représailles aux attaques chimiques supposées, Caroline Galactéros plaide pour un sursaut d'indépendance nationale. Selon elle, la France ne doit pas s'aventurer dans une nouvelle coalition.

 


Docteur en science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros est présidente du think tank Geopragma. Auteur du blog Bouger Les Lignes, elle a notamment publié Guerre, Technologie et société (éd. Nuvis, 2014).


La messe semble dite et une atmosphère de veillée d'armes plane sur Paris, tandis que le jeune prince d'Arabie Saoudite quitte la capitale et que notre président est en étroit dialogue avec son homologue américain. La France pourrait, en coordination avec Washington, frapper de manière imminente les forces du régime syrien en représailles d'une nouvelle attaque chimique imputée de manière «très probable» mais en amont de toute enquête, aux forces de l'abominable tyran Assad soutenu par les non moins affreux régimes russe et iranien.

Il faudrait agir vite, se montrer ferme, intraitable, juste! Il s'agirait là d'un «devoir moral»! On a bien entendu et lu. Le discours moralisateur sur la sauvegarde des civils innocents, pourtant inaudible après sept ans de guerre et de déstabilisation de la Syrie, est toujours le même. C'est là le comble du cynisme en relations internationales, que nous pratiquons pourtant sans états d'âme depuis des décennies. Pendant ce temps, la guerre silencieuse du Yémen continue. Ces civils-là n'existent pas, ne comptent pas.

Mais certaines images de guerre et de civils otages d'une sauvagerie généralisée irritent plus que d'autres nos consciences lasses d'Européens déshabitués de la violence et gonflés d'une prétention à connaître, dire et faire le Bien. Soit.

Mais agir contre qui? Qui faut-il punir? Le régime de «l'animal Assad», comme l'a appelé Trump? L'Iran? La Russie? Vraiment? Et si ce trio noir que l'on désigne exclusivement depuis des mois à la vindicte populaire internationale n'était qu'un leurre, proposé à notre indignation sélective pour ne pas réfléchir à nos propres incohérences?

Quel serait l'intérêt de la Russie de laisser perpétrer une telle attaque ?

Personne ne se demande pourquoi cette nouvelle attaque chimique arrive maintenant, au moment même où la Ghouta orientale repasse sous contrôle gouvernemental syrien et parachève sa reconquête territoriale, face à des groupuscules rebelles rivaux globalement en déroute et plus que jamais prêts à se vendre au plus offrant pour survivre et espérer compter? Personne ne s'autorise à douter un instant, quand le ministre russe des affaires étrangères rapporte que les observateurs du Croissant rouge syrien envoyés sur place n'ont rien vu ressemblant à une attaque? Serguei Lavrov ment-il carrément au Conseil de Sécurité des Nations unies ou bien faut-il penser que Moscou ne contrôle pas tout ce qui se fait au plan militaire sur le théâtre? Ou que des éléments de l'armée syrienne elle-même agiraient en électrons libres ou auraient été «retournés»? À qui profite le crime? C'est cette vieille question, mais toujours pertinente, qui paraît désormais indécente.

Quel serait pourtant l'intérêt de la Russie de laisser perpétrer une telle attaque, alors que, ne nous en déplaise, bien davantage que notre «Coalition internationale», elle cherche la paix, l'organise pragmatiquement, et est la seule depuis sept ans à engranger quelques résultats qui évidemment contreviennent à nos intérêts et à ceux de nos alliés régionaux?

On semble aussi avoir totalement oublié une donnée fondamentale du conflit: les malheureux civils de la Ghouta, comme ceux des ultimes portions du territoire syrien encore aux mains des «rebelles» djihadistes ou de Daech, sont des boucliers humains, peut-être même, en l'espèce, sacrifiés par ces mêmes apprentis démocrates suppôts d'al-Qaïda et consorts pour entraîner l'Occident dans une guerre ouverte avec Moscou et Téhéran.

 

Car si l'on quitte le microscope pour la longue-vue, il est permis de décrire à partir de cette dernière séquence syrienne un contexte stratégique global infiniment préoccupant pour l'Europe, et singulièrement pour la France, qui risque de prendre les avant-postes d'une guerre qui n'est pas la sienne, dont elle fera les frais et qui neutralisera durablement l'ambition présidentielle affirmée de prendre le leadership politique et moral de l'Union européenne. Nos amis allemands ou italiens sont d'ailleurs moins cynico-idéalistes, mais plus prosaïques que nous. Ils avancent prudemment, vont et viennent entre Beyrouth et Damas pour pousser leurs pions en cette phase douloureuse et recueilleront les fruits de notre marginalisation radicale quand la reconstruction syrienne arrivera.

La guerre en Syrie a été gagnée militairement par l'armée gouvernementale. Militairement, mais pas politiquement.

La ficelle est si grosse et la pelote si bien déroulée depuis des mois qu'on ne la voit plus en effet. On punit la Russie. On la punit d'être la Russie, déjà, et d'avoir réussi son retour sur la scène mondiale. On la punit de vouloir la paix en Syrie et de chercher à la mettre en musique politiquement à Astana ou à Sotchi. On la punit d'avoir sauvé Damas et son régime diabolisé du dépècement qu'on leur promettait et qui s'est fracassé sur la résilience populaire et gouvernementale syrienne et a déjoué partiellement au moins la confessionnalisation des affrontements politiques et sociaux que l'Occident encourage, sans en comprendre le danger insigne pour ses propres sociétés, et notamment en Europe.

La guerre en Syrie a été gagnée militairement par l'armée gouvernementale. Militairement, mais pas politiquement. Cette victoire sur le terrain au prix d'une guerre brutale (comme toutes les guerres, même celles menées depuis les airs et qui n'ont de chirurgicales que le nom), nous est proprement insupportable car cela nous force à faire la paix, ce que nul ne veut mis à part… Moscou. Ah, Moscou! L'impudent Vladimir Poutine trop bien réélu qui nous nargue avec sa coupe du monde, où des millions de gens vont découvrir un visage de la Russie qui ne les terrifiera pas.

Et puis derrière Moscou, on vise évidemment Téhéran, dont l'allié israélien, en pleine idylle officielle avec le centre mondial du salafisme - l'Arabie saoudite - qui a toutefois opportunément décidé de faire peau neuve, ne peut tolérer l'émergence régionale, tant le niveau sociétal, culturel, technologique et commercial de ce pays lui fait de l'ombre bien au-delà de la seule crainte d'un (dés)équilibre stratégique modifié par sa nucléarisation ultime.

Bref, nous sommes en train de tomber dans un vaste piège qui se joue sur plusieurs fronts, et de nous ruer, en croyant ainsi exister, sur le premier os qu'on nous jette. De ce point de vue, l'affaire Skripal pourrait bien n'avoir été que le hors-d'œuvre de la séquence actuelle. Elle a posé le premier étage d'une repolarisation politique et sécuritaire de l'Europe autour de Londres, et surtout sous la bannière de l'OTAN. Car c'est là l'ultime manœuvre: remettre au garde-à-vous les Européens qui, depuis l'arrivée de Donald Trump et le Brexit, s'étaient pris à rêver d'une autonomie européenne en matière de politique et de défense… Péril suprême pour le leadership américain sur le Vieux Continent, heureusement contrebalancé par les rodomontades de quelques nouveaux européens qui refusent leur arasement identitaire et mettent à mal tout projet d'affranchissement sécuritaire collectif. Le Secrétaire américain à la défense, le général Mattis, a d'ailleurs été très clair: les Européens doivent en effet consacrer 2 % de leur PIB à la défense, mais pour acheter des armes américaines et demeurer dans l'orbite otanienne évidemment, l'Alliance constituant le cadre naturel et nécessaire de la défense de l'Europe. Fermez le ban!

Nous sommes en train de tomber dans un vaste piège qui se joue sur plusieurs fronts.

Nous sommes donc en train d'être clairement repris en main par l'OTAN, mais on ne s'en rend pas compte car on nous vend la nécessité d'une solidarité sans failles, donc manichéenne, face à une «offensive russe» pour diviser l'Europe (comme si nous n'étions pas assez grands pour nous diviser nous-mêmes) et dominer le Levant. C'était probablement l'objet de l'affaire Skripal comme de la présente montée au front sur la Syrie. La volte-face aujourd'hui même d'Angela Merkel sur le projet Northstream-2 ne fait qu'amplifier cette polarisation. Moscou est poussé à se crisper donc à s'isoler par tous les moyens. Par les sanctions, par les vrais faux empoisonnements d'espions en plein Londres et jusqu'à cette décision allemande qui ne peut que durcir la position russe en Syrie et assurer la montée des tensions, le Kremlin n'ayant plus d'autre alternative que de jouer le tracé Qatari qui passe par la Syrie… Redoutable manœuvre anglo-américaine donc, à laquelle Paris et Berlin semblent ne voir que du feu.

Il faut donc s'y résoudre: l'Amérique d'Obama a vécu. Celle de Trump et de ceux - néoconservateurs de toutes obédiences - qui l'environnent très fermement désormais, a radicalement changé de posture. Certes le président américain annonce son souhait de quitter la Syrie, mais il avoue pouvoir changer d'avis si l'Arabie saoudite payait le coût de cette présence! On ne peut être plus clair et c'était aussi tout le sens de son premier voyage à Riyad au printemps dernier: réassurer l'allié du Quincy (dont le Pacte éponyme était rendu caduc par la nouvelle indépendance énergétique américaine) contre 400 milliards de dollars de contrats pour l'économie américaine. Et puis, tandis qu'il déclare au grand dam de ses généraux et pour tromper son monde qu'il veut partir, il se consolide une vaste zone d'influence américaine à l'est de l'Euphrate avec les FDS arabo-kurdes.

Washington, dans le vaste mouvement de repolarisation du monde, entend en tout état de cause demeurer le môle principal d'arrimage d'un Occident qui doute face à une Chine qui structure à son rythme et via un affrontement de basse intensité mais tous azimuts, un véritable «contre-monde». L'Amérique, fébrile, joue son va-tout pour renverser la vapeur d'un ordre international qu'elle ne contrôle plus mais qu'elle veut encore dominer coûte que coûte. Elle veut l'affrontement pour réinstaller sa préséance face à Moscou, Téhéran et Pékin, cible ultime de l'intimidation. C'est là pourtant un combat profondément à contresens de l'évolution du monde. Affligés du syndrome postmoderne de la vue basse et celui de l'hybris technologique, nous oublions que la vie est longue.

Au-delà, cette affaire, comme d'innombrables autres, met en évidence une évolution dangereuse: la substitution à la réalité non d'une image déformée, mais carrément d'une autre réalité et le retour de la tentation de la guerre préventive préemptive, qui évite d'enquêter. La question est vraiment très grave pour l'essence même de la politique internationale. Préfère-t-on l'image au réel, les fake news à l'analyse, le sensationnalisme à la rigueur?

Alors que voulons-nous? Ce sera bientôt clair: si nous voulons sauver la Syrie, il nous faut surtout ne pas nous joindre à une coalition qui agira hors de tout mandat de l'ONU et qui portera le poids d'une guerre dont le peuple syrien est la dernière roue du carrosse et sera la victime immédiate. La grande question est donc: mais que vient faire Paris dans cette galère? On se trompe comme souvent d'ennemi, d'allié, de posture, de tout en somme. Et si l'on essayait l'audace, le courage et la singularité? Notre siège au Conseil de Sécurité, que guigne l'Allemagne de plus en plus ouvertement, en serait relégitimé. Nous posons-nous seulement la question de notre intérêt national (qui ne se réduit pas à des contrats d'armement) et des raisons pour lesquelles on nous sert ainsi l'injonction d'un alignement sur le thème du Bien contre le Mal et de la guerre préventive?

Dans ce nouveau grand jeu, la France a encore l'opportunité inespérée de compter plus que son poids démographique ou même économique ne le lui permet.

La France est désormais, en Syrie comme ailleurs, au pied du mur. Elle a l'occasion inespérée de faire valoir une approche prudente et rigoureuse, une voix pour la paix, une singularité. Nous avons déjà une influence au plus bas dans la région. Si nous voulons compter de nouveau, nous devons regarder la réalité dans les yeux et admettre que «nous avons eu tout faux» depuis 2011. Il n'est jamais trop tard et notre président peut encore choisir de compter véritablement au regard de l'Histoire et dans le cœur des peuples

Une guerre contre l'Iran et la Russie n'est pas la nôtre. Elle ne correspond nullement aux intérêts stratégiques français, ni à ceux de l'Europe. Nous avons déjà si naïvement collé aux Britanniques qui veulent quitter l'Union, sans preuve et par principe, dans l'affaire Skripal. Pourquoi cette fuite en avant?

Dans ce nouveau grand jeu, la France a encore l'opportunité inespérée de compter plus que son poids démographique ou même économique ne le lui permet, en affirmant une singularité et une cohérence. Plus que jamais le réalisme, aux antipodes du cynisme, doit être le bouclier et la lance de notre nouvelle posture internationale. Il nous rapproche non d'une justice abstraite mais de l'équité et de la clairvoyance. La France n'a pas le droit et aucun intérêt à être malhonnête dans son interprétation des faits. Elle a tout à gagner à la lucidité et elle doit d'urgence montrer au monde comme aux peuples et pouvoirs du Moyen-Orient qu'on ne l'égare ni ne la soumet si facilement.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, PASCOU a dit :

La lâcheté va t elle l'emporter?

Ce n'est pas notre guerre. 

Bonjour Pascou

Ce n'est pas notre Guerre tu as raison de le dire

Mais c'est de notre "Responsabilité"

Car ceux qui les Utilisent ,les ont eues de Qui?

Qui les ont Fabriquées et Marchandées ?

Qui maintenant veut dénoncer leurs utilisations (ONU), alors que c'est eux qui les ont Fournies sans jamais se dénoncer eux même.............................Depuis leurs premieres Fabrication en europe et leurs utlisations en 14/18 en Indochine au Vietnam en Algérie et pratiquement sur toutes les scénes de guerres dans le monde?

A qui "Profite ces crimes" (et bien d'autres dans le monde)?

Le crime contre l’Humanité doit être Imputé a ceux qui les FABRIQUENT et les VENDENT pas a ceux qui les UTILISENT...............Ces Armes létales

C'est on Avis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 178 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, PASCOU a dit :

Mais ils trouveront la preuve évidemment. 

Les casques blancs...pffff!

Actuellement les éléments de preuves irréfutables d'emplois de chlore à Douma me semblent très insuffisants, c'est pourquoi, il faut que des experts chimiques s'expriment sur la base d'analyses d'air.

Mais les passions actuelles empêchent la recherche de la vérité, dommage !

il y a 21 minutes, Pales a dit :

Bonjour Pascou

Ce n'est pas notre Guerre tu as raison de le dire

Mais c'est de notre "Responsabilité"

Car ceux qui les Utilisent ,les ont eues de Qui?

Qui les ont Fabriquées et Marchandées ?

Qui maintenant veut dénoncer leurs utilisations (ONU), alors que c'est eux qui les ont Fournies sans jamais se dénoncer eux même.............................Depuis leurs premieres Fabrication en europe et leurs utlisations en 14/18 en Indochine au Vietnam en Algérie et pratiquement sur toutes les scénes de guerres dans le monde?

A qui "Profite ces crimes" (et bien d'autres dans le monde)?

Le crime contre l’Humanité doit être Imputé a ceux qui les FABRIQUENT et les VENDENT pas a ceux qui les UTILISENT...............Ces Armes létales

C'est on Avis

Le chlore est très facile à fabriquer même par un lycée de terminale : il suffit de faire l'électrolyse du chlorure de sodium (sel de cuisine) en milieux acqueux pour produire le chlore, pas la peine de passer commande à une entreprise occidentale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, Pierrot89 a dit :

 

 

 

Le chlore est très facile à fabriquer même par un lycée de terminale : il suffit de faire l'électrolyse du chlorure de sodium (sel de cuisine) en milieux acqueux pour produire le chlore, pas la peine de passer commande à une entreprise occidentale !

Alors qu'attend tu de les fabriquer,de les revendre ,et ensuite de te dénoncer auprès  de l'ONU après que  ceux-ci ont Tués par gazage des personnes innocentes ?

je sais aussi comment certain chlorure provienne domestiquement Industriellement et accidentellement et leurs effets  secondaires a long et court terme sur les organismes...............En Occident comme  en Orient !!!

PS: je te parlais plus des Neurotoxiques tel que le gaz Sarin,inventé et fabriqué en Allemagne en 1939 et toujours fabriqué commercialisé en Occident et vendu,en échange de "Bien" a l'Orient

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×