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Privatisations

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Francelibre

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Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Scrongneugneu a dit :

L'illettrisme est un problème d'organisation, non de moyens.

 

Il faudra expliquer ça aux profs des écoles où une classe ferme en septembre. Bizarrement, il ne l’ont pas compris.

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Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
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Il y a 21 heures, stvi a dit :

la méthode insoumise ,serait donc d'interdire tout transit de camions étrangers en France   :o

et pourquoi pas aux vl aussi et aux êtres humains tant qu'on y est !!! 

Il ne s'agit pas d'interdire le transit de camions étrangers en France, mais de remplacer le transport par camion sur les routes d'une frontière à une autre par le transport ferroviaire.
Concrètement cela signifie que si un camion doit traverser la France de la frontière de Belgique à celle d'Espagne, il faut qu'il rejoigne une gare proche de la frontière française / belge et que le camion se fasse acheminer avec ses marchandises et son/ses conducteurs par train jusqu'à une gare proche de la frontière espagnole où il pourra continuer sa route vers l'Espagne.

C'est le principe, après aux ingénieurs de la SNCF d'imaginer la meilleure façon de procéder et d'organiser le transport.

Les camions ne pourront circuler sur les routes que si c'est pour faire des circuits courts. Et donc à des horaires qui ne gènent pas la circulation du reste de la population.

Tu nous fais une belle démonstration de dogmatisme. Tu es contre par principe alors tu tentes de diaboliser ce que je dis alors qu'il n'y a rien à y redire.

 

 

 

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, jimmy45 a dit :

Concrètement cela signifie que si un camion doit traverser la France de la frontière de Belgique à celle d'Espagne, il faut qu'il rejoigne une gare proche de la frontière française / belge et que le camion se fasse acheminer avec ses marchandises et son/ses conducteurs par train jusqu'à une gare proche de la frontière espagnole où il pourra continuer sa route vers l'Espagne.

concrètement c'est interdire ...

 

il y a 34 minutes, jimmy45 a dit :

Tu nous fais une belle démonstration de dogmatisme. Tu es contre par principe alors tu tentes de diaboliser ce que je dis alors qu'il n'y a rien à y redire.

je ne suis pas contre par principe ,je dis juste que cette mesure fait partie de l'imaginaire de chaque parti politique du FN aux insoumis ...bien sûr que c'est l situation idéale ...je vois très bien les poids lourds arrivant à la frontière Belge embarquant dans la joie et la bonne humeur dans d'innombrables  navettes ferroviaires pour aller en Espagne ... Les nôtres (pl) pourraient rouler sur toutes les routes du monde y compris les nôtres ....

  

les insoumis utilisent ces situations idéales ,les rendes simples ,voire simpliste ,se persuadent eux même de la faisabilité en ignorant les contraintes ...c'est ce qu'on appelle du populisme ....

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 126 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
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Il y a 10 heures, carnifex a dit :

Le transport ferroviaire, en réduisant la pollution automobile, est aussi un investissement sur la santé. C’est en sus un investissement sur l’indépendance énergétique du pays.

Le "baratin", c’est de dire qu’on "finance à perte" le chemin de fer.

 

Ben voyons ! Qui prend le train ? Tous les citoyens, non ! Qui paie le déficit ? Tous les citoyens. Qui a des avantages à vie ? Tous les citoyens, non. Les chiffres SNCF disent que 4 millions prennent au quotidien le train, et 10 millions occasionnellement, dont surtout des déplacements rencontre familiale ou vacances. Seul 2% des Français les TER. 

Pour le fret, c'est pas mieux. Les syndicats, pour changer, à coût de grève ce fut, uniquement à leurs conditions, et c'est eux même qui ont coulé le fret au profit du transport routier.

C'est sûr, si t'es SNCF, c'est les autres qui mentent.

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 19 minutes, Scrongneugneu a dit :

et c'est eux même qui ont coulé le fret au profit du transport routier.

N'importe quoi. 

C'est le gouvernement français qui, dans les années 1960, a décidé d'assouplir la réglementation en matière de transport routier, initiant une concurrence inique entre route et rail.

Pourquoi inique ? Ben parce que la route est une infrastructure moins cher pour les opérateurs du transport routier. 

Et pourquoi c'est moins cher ? je vous le demande, monsieur-qui-se-plaint-que-ce-sont-les-français-qui-paient-le-déficit-ouin-ouin... 

Ben parce que ces opérateurs n'ont pas à payer l'infrastructure routière, financée par nos impôts !!! Alors que la SNCF, en plus du matériel de transport, doit également s'occuper de son réseau. 

Bref, il y a derrière cette situation des choix politiques qui ont laissés la dette grossir sans rien faire. On les voit crier à l'urgence maintenant, on croit rêver. 

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 126 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
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Il y a 10 heures, carnifex a dit :

Le point d’indice, qui sert de référence à la rémunération des fonctionnaires, est gelé ou peu s’en faut depuis 2002, contrairement au SMIC, qui sert de référence aux salaires du secteur privé.

C’est-à-dire qu’un fonctionnaire à un grade et une ancienneté donnée, gagne en termes réels (en pouvoir d’achat) de l’ordre de 20% de moins qu’en 2002 (la différence entre la hausse du point d’indice et l’inflation cumulées depuis cette date).

En d’autres termes, que les cheminots gagnent plus que les fonctionnaires "équivalents" prouve difficilement qu’ils sont privilégiés.

Sauf à considérer qu’il eût été normal que les salaires de tous les salariés - et pas seulement les fonctionnaires - aient été réduit de 20% depuis 2002 ...?

Faut-il rappeler quelle a été l’évolution des revenus du capital (dividendes, loyers) durant cette période ?

 

 

Encore heureux ! Dans quelle entreprise, les salariés accepteraient que les plus récemment embauchés n’aient pas les mêmes salaires et conditions de travail que ceux embauchés précédemment ?

Cette disposition de la réforme voulue par le gouvernement est parfaitement indéfendable...

 

Pourquoi est-ce gelé ? Un fonctionnaire Français dépend d'un statut très rigide et les 35 h, sans quasiment d'embauche à la fonction publique d 'Etat, mais à qui mieux mieux à la Territoriale qui dépense à coût d'emprunt massif verrouille le tout. Qui paie ? De plus, les RTT, et les passes droit au regard du statut concernant les jours de congés exceptionnels distribués n'arrange pas les choses en temps de travail réel.

Résultat, que personne ne veut voir, c'est qu'un fonctionnaire Français ( bien moins pour les régimes spéciaux ) travaille en moyenne 200 h de moins par an que ses collègues Européens. Ainsi, le vrai service public envers la population est non seulement dégradé, mais pas à la hauteur des attentes du public.

Par exemple quand des employés d'un EPHAD se plaignent de se retrouver à 2 pour 80 résidents ( vu à la téloche ), que le ratio personnel est de 0,9 à 1,1, soit 1 personnel pour 1 résident, dont 50% directement au contacte ( le reste c'est entretien, administratif,...). C'est à dire que cet EPHAD a 40 personnel "au contacte", il y a un problème. 2/40, où sont les autres ? Sachant qu'au pire, un personnel doit travailler environ 1 500 h par an ( congé, RTT, divers...) et que dans une année, un calcul généreux dit qu'il y a 9 000 h, au pire les personnels présent devraient 1 pour 6 au "contacte". Sacrée arrêts maladies, Et, en sus, comme la majorité sont des femmes avec enfant...

Bien entendu, un bon syndicaliste fera son petit trafic de calcul, burne out inclus.

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 126 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, carnifex a dit :

 

Il faudra expliquer ça aux profs des écoles où une classe ferme en septembre. Bizarrement, il ne l’ont pas compris.

Euh, sans doute, mais en Lozère, le primaire à 14 élèves de moyenne par classe, dans mon patelin, c'est 18, et dans la grande ville où est enseignante ma belle-fille, c'est 23, toujours en primaire. Majoritairement des enseignantes avec enfant. A mon avis, y a un ptit problème, d'autant qu'en ville, la prise en charge d'étrangers de plus en plus nombreux, est aussi un ptit problème. Hein, faut pas le dire, bon, j'ai rien dis....

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 126 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, PLS maker a dit :

N'importe quoi. 

C'est le gouvernement français qui, dans les années 1960, a décidé d'assouplir la réglementation en matière de transport routier, initiant une concurrence inique entre route et rail.

Pourquoi inique ? Ben parce que la route est une infrastructure moins cher pour les opérateurs du transport routier. 

Et pourquoi c'est moins cher ? je vous le demande, monsieur-qui-se-plaint-que-ce-sont-les-français-qui-paient-le-déficit-ouin-ouin... 

Ben parce que ces opérateurs n'ont pas à payer l'infrastructure routière, financée par nos impôts !!! Alors que la SNCF, en plus du matériel de transport, doit également s'occuper de son réseau. 

Bref, il y a derrière cette situation des choix politiques qui ont laissés la dette grossir sans rien faire. On les voit crier à l'urgence maintenant, on croit rêver. 

De toute manière le train français n'est pas un vrai service public. A virer et à privatiser, le service sera au moins fait, sans se poser la question "aurais-je mon train aujourd'hui". Avec les millions de chômeur, y a de quoi faire. Raz le bol de voir dans les médias et à la téloche un troupeau de syndicalistes tellement nombreux et moches, tant la haine ride leurs visage, et certains au bon embonpoint, qu'on se demande qui fait le boulot.

Quand au choix politique, ça ne manque pas d'air. Qui ne fait que des grèves pour que rien ne change ? Un seul but, mes avantages et les autres, démerdez vous, mais crachez au bassinet, c'est pour le bien du service public. A virer tout ces bons à rien.

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
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il y a 2 minutes, Scrongneugneu a dit :

De toute manière

j'aurais dû arrêter là, ça annonçait clairement le déroulement du mantra néolibéral. 

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 126 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, PLS maker a dit :

j'aurais dû arrêter là, ça annonçait clairement le déroulement du mantra néolibéral. 

Sauf que tu oublie, que ces néos libéraux sont payés par les recettes de leur travail et non par la subvention sans fin de l'Etat, sans vergogne, au frais de ces néos libéraux. Si un jour ma boite eut été déficitaire, j'aurais pointé au chômage, c'est le seul avantage auquel j'avais droit, car la nation, c'est à dire les impôts des contribuables, ne servent qu'à combler les déficits du secteur public sensé être à notre service de ceux qui crée les vrais richesse. Oh, ce n'était pas une méga boite, mais les pièces mécanique et électriques produites pouvait servir à tous, et là était mon salaire, pas la subvention. Et pour ma retraite de libéral, je suis sûr de perdre 100 € mensuel pour payer la retraite des régimes spéciaux.

Viré moi tout ça et à privatiser. Pas de licenciement économique, même les pays de l'EST et les Chinois ont changé, sinon c'est le coulage assuré du pays.

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Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
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Il y a 4 heures, Scrongneugneu a dit :

Ben voyons ! Qui prend le train ? Tous les citoyens, non ! Qui paie le déficit ? Tous les citoyens. Qui a des avantages à vie ? Tous les citoyens, non. Les chiffres SNCF disent que 4 millions prennent au quotidien le train, et 10 millions occasionnellement, dont surtout des déplacements rencontre familiale ou vacances. Seul 2% des Français les TER. 

Pour le fret, c'est pas mieux. Les syndicats, pour changer, à coût de grève ce fut, uniquement à leurs conditions, et c'est eux même qui ont coulé le fret au profit du transport routier.

C'est sûr, si t'es SNCF, c'est les autres qui mentent.

C'est vrai , simple question , qui gère la SNCF si ce n'est 3 EPIC , pourquoi la privatisations ne s'accompagne pas du licenciement du ministre et de tous ceux qui ont créé ce déficit monumental...Ces brèles ne risquent pas de retrouver du travail dans le privé , hormis dame pipi évidemment...

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Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, stvi a dit :

concrètement c'est interdire ...

 

je ne suis pas contre par principe ,je dis juste que cette mesure fait partie de l'imaginaire de chaque parti politique du FN aux insoumis ...bien sûr que c'est l situation idéale ...je vois très bien les poids lourds arrivant à la frontière Belge embarquant dans la joie et la bonne humeur dans d'innombrables  navettes ferroviaires pour aller en Espagne ... Les nôtres (pl) pourraient rouler sur toutes les routes du monde y compris les nôtres ....

  

les insoumis utilisent ces situations idéales ,les rendes simples ,voire simpliste ,se persuadent eux même de la faisabilité en ignorant les contraintes ...c'est ce qu'on appelle du populisme ....

Déjà 1 cela se fait déjà.

2 rien n'empêche les autres pays de faire la même chose ce que l'on souhaite pour la france on le souhaite aussi partout, les mêmes principes valent partout.

3 on ne simplifie rien au contraire on dit que c'est un sacré projet pour la sncf et pour le gouvernement

4 c'est tout à fait réalisable ce n'est qu'une question de volonté politique et c'est ça qui te gène visiblement le plus c'est que tu as du mal à accepter la réalité en face que la sncf c'est un service public qui est au service du pays et que c'est un outil stratégique la preuve ici si on veut désengorger les routes de la circulation des poids lourds et développer le fret ferroviaire

 

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 126 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, voileux a dit :

C'est vrai , simple question , qui gère la SNCF si ce n'est 3 EPIC , pourquoi la privatisations ne s'accompagne pas du licenciement du ministre et de tous ceux qui ont créé ce déficit monumental...Ces brèles ne risquent pas de retrouver du travail dans le privé , hormis dame pipi évidemment...

Et encore ! Néanmoins, les politiques ont fait ce que souhaitait le peuple, c'est à dire le tout, gratuit de préférence, inclus la solidarité, du moment qu'il y a des promesse, et au frais des autres. Les emprunts ? On s'en tape, du moment que je suis bénéficiaire. le déficit ? Je m'en tape aussi, c'est les autres qui doivent payer. D'où vient le fric ? Du fric y en a...etc...

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Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Scrongneugneu a dit :

Et encore ! Néanmoins, les politiques ont fait ce que souhaitait le peuple, c'est à dire le tout, gratuit de préférence, inclus la solidarité, du moment qu'il y a des promesse, et au frais des autres. Les emprunts ? On s'en tape, du moment que je suis bénéficiaire. le déficit ? Je m'en tape aussi, c'est les autres qui doivent payer. D'où vient le fric ? Du fric y en a...etc...

Un incapable fait des dettes , nous en sommes à 2100 milliards, la SNCF c'est 50 soit 42 fois moins....Vu que ce sont les mêmes incompétents qui gèrent aussi bien la SNCF que l'état ,une seule alternative, virer tous ces propre à rien

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 126 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
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il y a 4 minutes, voileux a dit :

Un incapable fait des dettes , nous en sommes à 2100 milliards, la SNCF c'est 50 soit 42 fois moins....Vu que ce sont les mêmes incompétents qui gèrent aussi bien la SNCF que l'état ,une seule alternative, virer tous ces propre à rien

42 fois moins ? Parait qu'il y a 150 000 cheminots, qu'en France tout confondu, c'est 25 millions d'actifs...Voyons voir...2 100 milliards divisés par 25 millions = 84 000 € par tête d'actif, SNCF 50 milliards divisé par 150 000 = 333 333 € par tête SNCF, soit 4 fois plus. Pas mal ! Donc la France, peur aller jusqu'à au moins 80 000 milliards de dette...la finance est mon ennemi, disait le "Moi Président", eh ben l'ennemi ne donnera jamais cette somme...

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Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Scrongneugneu a dit :

42 fois moins ? Parait qu'il y a 150 000 cheminots, qu'en France tout confondu, c'est 25 millions d'actifs...Voyons voir...2 100 milliards divisés par 25 millions = 84 000 € par tête d'actif, SNCF 50 milliards divisé par 150 000 = 333 333 € par tête SNCF, soit 4 fois plus. Pas mal ! Donc la France, peur aller jusqu'à au moins 80 000 milliards de dette...la finance est mon ennemi, disait le "Moi Président", eh ben l'ennemi ne donnera jamais cette somme...

Superbe calcul, Macron taxe les retraités toi , tu les suppriment ,bravo , ils sont 14 millions ....J'ignore pour la SNCF...De plus une dette , telle que celle là , l'on retrouve les 1.8 milliards donné à Bouygues, l'on retrouve cela dans le budget de l'armée et aussi dans ses retraités , 350.000 soldats et planqués, mais aussi 7 fois plus de retraités et parmi cela combien d'officiers sachant qu'en France il y a un sous of pour 4 planqués....

Ce calcul de la SNCF et c'est là que cela devient folklo est le produit d'incompétents tous payés par l'état et qui ont la gestion, des fonctionnaires , qui devraient être virés pour incompétence chronique.... Car cela revient à 3 EPIC donc des fonctionnaires payés par l'état de sacrés propre à rien....

Modifié par voileux
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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 126 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
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Il y a 15 heures, voileux a dit :

Superbe calcul, Macron taxe les retraités toi , tu les suppriment ,bravo , ils sont 14 millions ....J'ignore pour la SNCF...De plus une dette , telle que celle là , l'on retrouve les 1.8 milliards donné à Bouygues, l'on retrouve cela dans le budget de l'armée et aussi dans ses retraités , 350.000 soldats et planqués, mais aussi 7 fois plus de retraités et parmi cela combien d'officiers sachant qu'en France il y a un sous of pour 4 planqués....

Ce calcul de la SNCF et c'est là que cela devient folklo est le produit d'incompétents tous payés par l'état et qui ont la gestion, des fonctionnaires , qui devraient être virés pour incompétence chronique.... Car cela revient à 3 EPIC donc des fonctionnaires payés par l'état de sacrés propre à rien....

Au moment où tous les services publics réclament des moyens, la dette SNCF, ainsi que le déficit, bouffent une grande partie des possibilités de l'Etat. De plus, ça ne manque pas d'air dans les discours, car si une partie de cette dette n'est pas la faute des agents, une grande partie est dû à des grèves, faisant céder tout gouvernement pour ne pas pénaliser la nation et ceux qui bossent, qui gagnent leur croûte, risquant le chômage. 

Et ça manque d'autant moins d'air, que si la grève est un droit constitutionnel, la liberté de circuler librement est aussi inscrit dans la constitution. Mieux, un service public doit en assurer la continuité. Cherche les erreurs et les dérives.

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Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Scrongneugneu a dit :

Au moment où tous les services publics réclament des moyens, la dette SNCF, ainsi que le déficit, bouffent une grande partie des possibilités de l'Etat. De plus, ça ne manque pas d'air dans les discours, car si une partie de cette dette n'est pas la faute des agents, une grande partie est dû à des grèves, faisant céder tout gouvernement pour ne pas pénaliser la nation et ceux qui bossent, qui gagnent leur croûte, risquant le chômage. 

Et ça manque d'autant moins d'air, que si la grève est un droit constitutionnel, la liberté de circuler librement est aussi inscrit dans la constitution. Mieux, un service public doit en assurer la continuité. Cherche les erreurs et les dérives.

Cela c'est particulièrement faux le taux de grève avec la gauche a été proche de 0 ,comme avec Mitterrand...Y a t'il eu des grèves en Allemagne ou en GB rarement et pourtant leur déficit avant privatisation était quasi le même 50 milliards...

Que ce déficit soit résorbé , c'est nécessaire , mais que ceux qui ont créé ce déficit , soient virés c'est une nécessité, nous retrouvons cela dans le déficit abyssal des CHU eux dorénavant sont gérés par Véolia, et à chaque CHU se réunissent une dizaine de maires (tous payés, par la caisse CHU) pour valider un CA déficitaire.... 

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Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Le 07/04/2018 à 05:46, Scrongneugneu a dit :

De toute manière le train français n'est pas un vrai service public. A virer et à privatiser, le service sera au moins fait, sans se poser la question "aurais-je mon train aujourd'hui". Avec les millions de chômeur, y a de quoi faire. Raz le bol de voir dans les médias et à la téloche un troupeau de syndicalistes tellement nombreux et moches, tant la haine ride leurs visage, et certains au bon embonpoint, qu'on se demande qui fait le boulot.

Quand au choix politique, ça ne manque pas d'air. Qui ne fait que des grèves pour que rien ne change ? Un seul but, mes avantages et les autres, démerdez vous, mais crachez au bassinet, c'est pour le bien du service public. A virer tout ces bons à rien.

En Allemagne, la privatisation du rail a été faite, Pour les résultats voir :

https://brunoodent.net/2018/03/31/liberalisation-du-rail-limposture-du-modele-allemand/ 

https://www.letemps.ch/economie/privatisation-rail-allemand-aujourdhui-accusation

Il vaut donc mieux un service public efficace et rentable. Si les syndicalistes contestent cette lapalissade, qu'ils soient aiguillés vers une autre voie, il y en a une qui mène vers pôle emploi.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La française des jeux va être privatisée  aussi on brade tout.

Le mensonge de la sncf devient réel. 

Modifié par PASCOU
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