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Noisettes

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 401 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Coucou tout le monde.

La semaine dernière, j'ai eu mon premier entretien téléphonique avec ma conseillère Pôle Emploi et celle-ci m'a demandé de remanier mon CV mais je suis pour le moins septique. Faut savoir que je cherche un emploi se rapproche de mon expérience professionnelle et non de ma formation (j'ai du travailler pour financer mes études et pas dans dans des secteurs en relation avec ma formation universitaire).

J'ai fait un CV classique avec les rubriques suivantes (dans l'ordre) :

  • formation et diplômes
  • expériences professionnelles dans laquelle je détaille pour chaque poste les tâches que j'effectuais
  • outils informatiques et bureautiques
  • langues
  • centres d'intérêts

Sauf que ma conseillère, pour le faire tenir sur une page (mon CV tient sur deux pages en ayant utilisé la typographie Times New Roman entre 10, 5 et 11 en taille) et qu'il soit attrayant pour les éventuels employeurs (et recruteurs) , me conseille de faire une rubrique "compétences" dans laquelle je mettrais toutes les tâches que j'ai effectuée en y incorporant les langues et les outils informatique. Cette rubrique sera en haut du CV suivie par celle de mes différentes expériences professionnelles. Les rubriques " formation et centre d'intérêts " clôtureront le CV. De cette façon, je ne suis pas sûre qu'il tiendra sur une page mais j'ai surtout l'impression que la rubrique " compétences " ressemblera à un gros pâté dans laquelle je vais devoir faire des sous-rubriques pour les autres rubriques.

De plus, dans ce nouveau CV, où j'indique que j'ai deux lettres de recommandation. Actuellement, c'est indiqué sur mon CV avant mes expériences professionnelles mais comme la rubrique "formation et diplômes " ne tient que sur quatre lignes, cette mention est visible de suite. Dans le remaniement du CV, elle ne le sera plus.

Bref, je ne suis pas sûre de la pertinence du remaniement mais cela ne m'empêchera de devoir (une fois de plus) justifier celui-ci auprès d'un éventuel employeur/recruteur.

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 686 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a une heure, Noisettes a dit :

Coucou tout le monde.

La semaine dernière, j'ai eu mon premier entretien téléphonique avec ma conseillère Pôle Emploi et celle-ci m'a demandé de remanier mon CV mais je suis pour le moins septique.

Bonjour Noisettes,

Au regard de mon âge je ne suis plus confronté à ce genre d’exercice.

Cependant, si l’on se met dans la peau d’un employeur ou d’une direction des ressources humaines, ce n’est pas un CV attrayant ou pas qui fera la différence, c’est la correspondance possible entre leur besoin et votre candidature.

La notion du tri sélectif et la multiplicité des candidatures incite à faire (à mon sens) ce que demande la conseillère.

C’est-à-dire une page principale, un peu comme un produit d’appel publicitaire qui retient l’attention. Et si l’intérêt du responsable du service est vraiment accroché à ce moment-là, le besoin d’approfondir le cas échéant, en parcourant au besoin vos compétences sur une autre page.

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si le CV est incontestablement une démarche préliminaire d’un accès à l’emploi, il n’est pas l’élément le plus significatif qui est ( à mon sens) celui de l’entretien dans un second temps.

Bon courage à vous.

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Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 983 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Compétences : travail en équipe sans difficulté, disponibilité, etc.... Adapter la liste selon les besoins de l'entreprise.

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Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Noisettes a dit :

Coucou tout le monde.

La semaine dernière, j'ai eu mon premier entretien téléphonique avec ma conseillère Pôle Emploi et celle-ci m'a demandé de remanier mon CV mais je suis pour le moins septique. Faut savoir que je cherche un emploi se rapproche de mon expérience professionnelle et non de ma formation (j'ai du travailler pour financer mes études et pas dans dans des secteurs en relation avec ma formation universitaire).

J'ai fait un CV classique avec les rubriques suivantes (dans l'ordre) :

  • formation et diplômes
  • expériences professionnelles dans laquelle je détaille pour chaque poste les tâches que j'effectuais
  • outils informatiques et bureautiques
  • langues
  • centres d'intérêts

Sauf que ma conseillère, pour le faire tenir sur une page (mon CV tient sur deux pages en ayant utilisé la typographie Times New Roman entre 10, 5 et 11 en taille) et qu'il soit attrayant pour les éventuels employeurs (et recruteurs) , me conseille de faire une rubrique "compétences" dans laquelle je mettrais toutes les tâches que j'ai effectuée en y incorporant les langues et les outils informatique. Cette rubrique sera en haut du CV suivie par celle de mes différentes expériences professionnelles. Les rubriques " formation et centre d'intérêts " clôtureront le CV. De cette façon, je ne suis pas sûre qu'il tiendra sur une page mais j'ai surtout l'impression que la rubrique " compétences " ressemblera à un gros pâté dans laquelle je vais devoir faire des sous-rubriques pour les autres rubriques.

De plus, dans ce nouveau CV, où j'indique que j'ai deux lettres de recommandation. Actuellement, c'est indiqué sur mon CV avant mes expériences professionnelles mais comme la rubrique "formation et diplômes " ne tient que sur quatre lignes, cette mention est visible de suite. Dans le remaniement du CV, elle ne le sera plus.

Bref, je ne suis pas sûre de la pertinence du remaniement mais cela ne m'empêchera de devoir (une fois de plus) justifier celui-ci auprès d'un éventuel employeur/recruteur.

salut

ton cv doit être le plus clair possible et le plus épuré possible(pour les détails des postes tenu détail les dans une lettre de motivation que tu adapteras selon le poste).

cv sur 2 pages:trop long!1 page 

  • nom,prenom en gros en haut de page avec toutes les coordonnées en dessous
  • fonction exercée ou recherchée
  • expérience(employeur, fonction,date d'entrée et fin du plus proche au plus éloigné dans le temps)
  • études(organisme,diplome,dates d'entrée et fin)
  • compétences
  • informations complémentaires(permis, centres d'intérêts,langues,etc...)

un recruteur met 2 min pour lire un cv donc il doit être le plus clair possible.

le cv c'est juste un apéritif qui donne envie au recruteur d'en savoir plus.

allez au boulot ;)

 

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Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Idéalement c'est bien quand un CV ne tient que sur une page, car c'est plus attractif. Un CV trop long peut paraitre ennuyant à lire mais il est vrai que ce n'est pas simple de faire tenir un CV sur une page., le miens tient encore sur une page mais la prochaine rectification, il sera sur deux pages,  j'ai supprimé les marges et je l'ai mis en PDF pour gagner de la place, c'est une bonne idée je trouve de regrouper les langues avec l'informatique comme vous l'a conseillé votre conseillère, ça fait encore gagné un peu de place, j'ai même supprimé certaines fonctions peu intéressantes que j'ai faites comme certains stages qui n'ont de toute manière peu de valeurs sur un CV, j'ai supprimé des postes peu intéressants et j'ai même deux diplômes de cuisine que je n'ai pas mis sur mon CV car je ne recherche pas un emploi de cuisinier.

Je pense qu'il est important sur un CV de faire ressortir l'emploi dans lequel on souhaite travailler. Par exemple si sur 5 emplois effectués, il y en a que 2 qui nous a plût et que l'on recherche un emploi plus proche de ces deux emplois effectués, il est alors inutile de trop parler des 3 autres, à la limite 1 simple ligne suffit et même si vous avez l'impression que ces emplois ne vous ont rien apportés, mieux vaut encore les supprimer complètement et même laisser un blanc sur le CV si vous estimez que c'est encore mieux. Ne pas afficher certains emplois effectués sur le CV, ce n'est pas mentir ni tricher. Mieux vaut développer les emplois qui nous ont intéressés car l'employeur doit pouvoir mettre un "métier" sur votre profil, il doit pouvoir se dire tient elle c'est une infirmière ou une secrétaire. Si en 15 ans de boulot, vous avez fait de la couture, de la restauration, de la vente, du secrétariat, du babysitting et du paysagisme, un employeur ne saura pas qui vous êtes et ne pourra pas vous donner un profil, vous passeriez d'avantage pour une personne instable et votre CV ne se démarquera pas et vous ne trouverez que des petits boulots faits pour les gens instables. Dans ce cas là, mieux vaut ne pas tout mettre et développer uniquement les postes en rapport avec le métier recherché.

Un jour un recruteur m'a dit qu'il avait trouvé mon CV intéressant car il est détaillé et bref, et cette personne m'a dit qu'elle avait de suite vu que j'avais un métier en rapport avec la logistique car les CV de logisticiens sont souvent très détaillés et brefs. Je pense également que le CV doit être en concordance avec le métier recherché. Enfin pour le style du CV, j'avoue que c'est ma grande difficulté, perso j'ai mis il y a quelques temps mon CV en couleur, et j'essaie de faire un style différent de ce que l'on trouve habituellement, je l'ai fait sur Mac, il est plutôt originale, ça plait ou pas, c'est un risque.

Bon courage. 

 

 

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 401 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

J'ai déjà essayé de réduire mon CV à une page mais cela s'est avéré impossible (à moins de faire un truc d'illisible).

Mes expériences professionnelles sont décrites brièvement en insistant sur les compétences acquises. De plus, j'ai travaillé dans différents secteurs d'activités mais il en ressort des compétences communes pour le poste que je vise. Il y a aussi des compétences que j'ai acquises à la fac qui sont en adéquation avec le poste visé.

Mais comme je n'ai pas le bon diplôme, à peut coincé au niveau du recrutement, en plus d'avoir un profil atypique.

En écoutant les conseils de la conseillère, le CV tient toujours sur...deux pages et la mention des lettres de recommandation se retrouve en bas de page au lieu d'être au milieu de page.

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Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 57 minutes, Noisettes a dit :

 et la mention des lettres de recommandation se retrouve en bas de page au lieu d'être au milieu de page.

C'est quoi ça ? La mention des lettres de recommandation ? 

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Membre, 40ans Posté(e)
Shrek Blanc Membre 603 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Bonjour,

il n'y a pas de formule CV qui soit parfaite. Voici ce que j'ai appris d’après les centaines de fois ou j'ai postulé,
et les milliers de CV que j'ai lu (et puis de ma formation de conseiller en insertion professionnelle).

Si tu vise un métier plus proche de ton expérience pro que de ta formation, alors le mieux pour te mettre en avant
c'est de commencer par les compétences que tu as acquises. Alors il ne s'agit pas de mettre tout ce que tu sais faire,
mais seulement les compétences principales nécessaires à l'exercice du poste que tu vises. Si tu rames là-dessus,
consulte la fiche ROME du métier. N’hésite pas à utiliser des verbes à l'infinitif c'est plus dynamique "préparer une présentation sur PowerPoint", "Recevoir le public dans le respect des principes d'égalité des usagers"....

Ensuite, dans tes expériences pro. si tu en as beaucoup, écris seulement celles qui sont en relation avec le poste
que tu recherche. Si toutes tes expériences sont de courte durée, tu peux en mettre juste quelques unes, et ne pas préciser
la durée. N'oublie pas en dessous de chaque expérience de mettre deux ou trois tâches que tu faisais et qui son similaires
à celles que tu sera amené à faire dans le poste que tu recherches. Pas la peine de faire doublon avec la partie compétences.
Et là aussi l’utiliser des verbes à l'infinitif.

Puis, les formations. l'erreur fatale qui bouffe de l'espace c'est souvent de mettre tous les diplômes que tu as acquis,
parfois il y en a qui postulent pour un poste d’ingénierie et qui mettent même qu'ils ont obtenu leur BEPC. Va à l'essentiel.

Pour les loisirs et machins, ne t'attardes pas trop là-dessus, tu mets ce qui te plait vraiment et tu n'en as rien à faire du reste.
De toutes façons les employeurs de nos jours l'utilisent plus pour détecter les menteurs que pour faire connaissances
avec le candidat.

Et pour finir, les mentions inutiles, laisse-les au placard. Si tu n'as pas besoin du permis B pour ce poste par exemple,
il n'y a aucune raison de le mettre. Les lettres de recommandations, les mentionner dans le CV ne sert à rien, mentionne-les
sur ta lettre de motivation. N'oublie pas de positionner ta LM par dessus ton CV, et de la soigner plus que tu n'as soigné le CV.

Si après avoir suivi ces recommandations tu te retrouves toujours avec deux pages ou plus, c'est simple. Repasse le CV en revu, supprimes tout ce qui n'est pas INDISPENSABLE.

Autre chose. Tu ne veux pas que ton recruteur devienne aveugle, alors ne descend pas en dessous de la taille de police 11 et évite les polices avec serif (les petits traits en bord de lettre comme avec le Roman, essaie le colibri ou le verdana)

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 401 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)
il y a une heure, Fuck Them All a dit :

C'est quoi ça ? La mention des lettres de recommandation ? 

J'ai deux lettres de recommandations de deux employeurs et dans mon CV, j'ai mentionné que je les avais. Car mon profil est pour le moins atypique et que ces lettres son une preuve que je suis capable de m'adapter au poste même si je n'ai pas la formation adéquate.

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 401 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)
il y a 41 minutes, Shrek Blanc a dit :

Bonjour,

il n'y a pas de formule CV qui soit parfaite. Voici ce que j'ai appris d’après les centaines de fois ou j'ai postulé,
et les milliers de CV que j'ai lu (et puis de ma formation de conseiller en insertion professionnelle).

Si tu vise un métier plus proche de ton expérience pro que de ta formation, alors le mieux pour te mettre en avant
c'est de commencer par les compétences que tu as acquises. Alors il ne s'agit pas de mettre tout ce que tu sais faire,
mais seulement les compétences principales nécessaires à l'exercice du poste que tu vises. Si tu rames là-dessus,
consulte la fiche ROME du métier. N’hésite pas à utiliser des verbes à l'infinitif c'est plus dynamique "préparer une présentation sur PowerPoint", "Recevoir le public dans le respect des principes d'égalité des usagers"....

Ensuite, dans tes expériences pro. si tu en as beaucoup, écris seulement celles qui sont en relation avec le poste
que tu recherche. Si toutes tes expériences sont de courte durée, tu peux en mettre juste quelques unes, et ne pas préciser
la durée. N'oublie pas en dessous de chaque expérience de mettre deux ou trois tâches que tu faisais et qui son similaires
à celles que tu sera amené à faire dans le poste que tu recherches. Pas la peine de faire doublon avec la partie compétences.
Et là aussi l’utiliser des verbes à l'infinitif.

Puis, les formations. l'erreur fatale qui bouffe de l'espace c'est souvent de mettre tous les diplômes que tu as acquis,
parfois il y en a qui postulent pour un poste d’ingénierie et qui mettent même qu'ils ont obtenu leur BEPC. Va à l'essentiel.

Pour les loisirs et machins, ne t'attardes pas trop là-dessus, tu mets ce qui te plait vraiment et tu n'en as rien à faire du reste.
De toutes façons les employeurs de nos jours l'utilisent plus pour détecter les menteurs que pour faire connaissances
avec le candidat.

Et pour finir, les mentions inutiles, laisse-les au placard. Si tu n'as pas besoin du permis B pour ce poste par exemple,
il n'y a aucune raison de le mettre. Les lettres de recommandations, les mentionner dans le CV ne sert à rien, mentionne-les
sur ta lettre de motivation. N'oublie pas de positionner ta LM par dessus ton CV, et de la soigner plus que tu n'as soigné le CV.

Si après avoir suivi ces recommandations tu te retrouves toujours avec deux pages ou plus, c'est simple. Repasse le CV en revu, supprimes tout ce qui n'est pas INDISPENSABLE.

Autre chose. Tu ne veux pas que ton recruteur devienne aveugle, alors ne descend pas en dessous de la taille de police 11 et évite les polices avec serif (les petits traits en bord de lettre comme avec le Roman, essaie le colibri ou le verdana)

Je suis allée à l'essentiel et malgré cela, il tient sur deux pages. Le CV remanié tient lui aussi sur deux pages. Je n'ai jamais dépassé la taille 10 pour la police pour une simple et bonne raison : j'ai un œil qui est en mauvaise état.

Pour ce qui est des lettres de motivation, je n'en fait plus car elles sonnent fausses et à la place, je rajoute mes lettres de recommandation qui indique que je suis travailleuse et que je suis adaptable au poste proposé (ce sont les deux employeurs qui m'ont donnés ma chance) quand je postule pour un poste.

Mon CV en état m'a permis d'avoir des entretiens, et cela n'avait pas l'air de déranger et surtout, j'ai réussi à décrocher deux postes avec (celui que j'ai occupé avant de donner ma démission pour cause de déménagement et un autre qui m'a échappé à cause d'un imprévu de dernière minute).

Le problème, je ne pense pas que ce soit mon CV, mais pour parcours que je dois sans cesse justifier car il est loin d'être linéaire.

 

 

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Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Laconique, peut-être ! Amener l'interlocuteur à poser des questions. Un CV, ça doit être lu en 20 secondes. Après...

Un exemple : mon fils a changé de grande surface en septembre pour sa licence (contrat en alternance). Là où il était auparavant est considéré comme une société où l'on ne rigole pas. Quatre ans là-bas; une référence sans faille. Le seul nom de la boite évoque beaucoup de choses dans le milieu.

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Membre, 40ans Posté(e)
Shrek Blanc Membre 603 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Noisettes a dit :

Je suis allée à l'essentiel et malgré cela, il tient sur deux pages. Le CV remanié tient lui aussi sur deux pages. Je n'ai jamais dépassé la taille 10 pour la police pour une simple et bonne raison : j'ai un œil qui est en mauvaise état.

Pour ce qui est des lettres de motivation, je n'en fait plus car elles sonnent fausses et à la place, je rajoute mes lettres de recommandation qui indique que je suis travailleuse et que je suis adaptable au poste proposé (ce sont les deux employeurs qui m'ont donnés ma chance) quand je postule pour un poste.

Mon CV en état m'a permis d'avoir des entretiens, et cela n'avait pas l'air de déranger et surtout, j'ai réussi à décrocher deux postes avec (celui que j'ai occupé avant de donner ma démission pour cause de déménagement et un autre qui m'a échappé à cause d'un imprévu de dernière minute).

Le problème, je ne pense pas que ce soit mon CV, mais pour parcours que je dois sans cesse justifier car il est loin d'être linéaire.

 

 

Là effectivement il n'y a pas grand chose à faire. Mais ce n'est pas ça qui te disqualifierait pour un entretien.

Qu'entends-tu par fausses stp? C'est à dire que tu fais du copié collé de ce que tout le monde dit sas que ça ne corresponde à ce que tu es ou ressens??

Je n'en doute pas, le CV aide à se démarquer, mais on peut y arriver sans avoir un CV clinquant correspondant à tous les "critères".

Tu n'as pas besoin d'expliquer ce que tu n’écris pas. Généralement parcours non linéaire veut dire passer d'un métier à un autre. Dans ce cas n’écris pas toutes tes expériences, seulement celles en relation avec le poste recherché. Si le problème est plutôt d'ordre chronologique (avec des périodes de vide par exemple) alors n'écris simplement pas les dates, mais les durées. Ça peut paraitre ubuesque, mais je l'ai fait pour décrocher mes stages en tant que CIP, et mon emploi en tant que CIP à Pôle Emploi et dans le privé. Pour ma part ce n’était pas à cause des vides, mais au contraire à cause du fait que sur certaines périodes je cumulais plusieurs emplis, et parfois plusieurs postes complètement différents au sein d'une même entreprise.

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 401 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Il n'y a pas de trou dans mon CV, je travaillais tout en poursuivant mes études et les emplois que j'occupais de correspondaient en rien à mon cursus. Et cela est visible sur le CV. Je n'ai occupé que trois postes différents en 15 ans d'activité professionnelle et sur ces trois postes, trois fonctions revenaient : accueil et renseignement, paperasse administrative et sens du service. Ce sont ses fonctions qui me pousse vers un poste d'assistante administrative et comme je l'ai dit plusieurs fois en entretien, j'ai acquis mon expérience professionnelle sur le terrain.

Je trouve que les lettres de motivation sonnent fausses car je ne les fais pas de manière spontanées, je suis une structures qui ne me correspond pas. Je trouve que mon CV est plus parlant.

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Membre, 40ans Posté(e)
Shrek Blanc Membre 603 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Noisettes a dit :

Il n'y a pas de trou dans mon CV, je travaillais tout en poursuivant mes études et les emplois que j'occupais de correspondaient en rien à mon cursus. Et cela est visible sur le CV. Je n'ai occupé que trois postes différents en 15 ans d'activité professionnelle et sur ces trois postes, trois fonctions revenaient : accueil et renseignement, paperasse administrative et sens du service. Ce sont ses fonctions qui me pousse vers un poste d'assistante administrative et comme je l'ai dit plusieurs fois en entretien, j'ai acquis mon expérience professionnelle sur le terrain.

Je trouve que les lettres de motivation sonnent fausses car je ne les fais pas de manière spontanées, je suis une structures qui ne me correspond pas. Je trouve que mon CV est plus parlant.

Si je peux me permettre. En quoi ton profil n'est-il pas linéaire?

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Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Noisettes a dit :

J'ai deux lettres de recommandations de deux employeurs et dans mon CV, j'ai mentionné que je les avais. Car mon profil est pour le moins atypique et que ces lettres son une preuve que je suis capable de m'adapter au poste même si je n'ai pas la formation adéquate.

Bah, je pense pas que ce soit utile de le mentionner dans ton cv, c'est de la perte de place, à la limite tu envoies ces deux lettres quand tu fais une recherche d'emploi, tu les intègres dans ton dossier de candidature.  

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 401 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Shrek Blanc a dit :

Si je peux me permettre. En quoi ton profil n'est-il pas linéaire?

J'ai commencé à travailler quand j'étais au lycée en faisant des remplaçants de gardien d'immeuble, j'ai mis 4 ans avant de décroché mon fichu bac et 5 ans pour avoir ma licence en histoire-géographie (oui, je sais le truc qui ne sert dans la vie) tout en devant travailler à côté pour pouvoir financer mes études. J'ai cumulé étude et boulot, et ensuite grossesse études et boulot, sans m'arrêter pendant plus de six ans mais aucun des secteurs dans lesquels j'ai travaillé avait un rapport, de près ou de loin avec mes études.

C'est là que ça coince dans mes recherche d'emploi car je n'ai pas un BTS pour un emploi d'assistante et je n'ai pas le temps (ni l'envie) de faire une formation dans ce domaine car elle ne sera pas rémunéré car j'ai un enfant à charge qui est d'un dynamisme à toute épreuve qui ne peut pas rester toute la journée à l'école.

J'en ai juste ras-le-bol de devoir sans arrêt justifier mon parcours surtout si cela n’aboutit à rien, juste pour faire rire la galerie. Toute mon expérience professionnelle a été faite sur le terrain. J'ai un parcours pour lequel je n'ai pas à rougir vue tout ce que j'ai vécu mais je commence à en avoir marre de le justifier sans cesse, surtout si c'est pour ne rien avoir ensuite (une réponse des recruteurs).

Il y a 8 heures, Fuck Them All a dit :

Bah, je pense pas que ce soit utile de le mentionner dans ton cv, c'est de la perte de place, à la limite tu envoies ces deux lettres quand tu fais une recherche d'emploi, tu les intègres dans ton dossier de candidature.  

Pour beaucoup de poste auxquels je postule, il demande juste le CV et une lettre de motivation (chose que j'ai cessé de faire) mais comme je n'ai pas la possibilité d'envoyé les deux lettres de recommandation, je précise que j'ai deux lettres de recommandation. Si cela les intéresse, je suis contactée.

Ensuite, que je garde ou non cette mention, mon CV sera toujours sur deux pages.

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