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Entretien d'embauche, comment s'habiller ?

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Fuck Them All

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Membre, Connard Auto-proclamé, 45ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
45ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Fuck Them All a dit :

Ben oui je me dis que je ne serai pas en contact avec des clients, surtout que mon rôle ce n'est pas d'envoyer aux clients mais aux bijoutiers/galleries de la marque. Je me dis qu'un costume noir, chemise blanche devrait finalement le faire. Je serai en effet dans l'ombre, je postule pas pour défiler. 

Justement pour les lacets, la grande mode c'est de ne plus les faire avec un costume. :)

Mais bon je vais les faire quand même !

What ? Ne pas faire ses lacets ?

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Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le ‎29‎/‎01‎/‎2018 à 22:44, Fuck Them All a dit :

Entretien d'embauche fin de semaine.

Bien, je stresse un peu car ça fait un bail que je n'ai plus fait d'entretien. Dois-je automatiquement mettre costume/cravate ? Sachant que l'employeur est une maison de luxe... Mais que je ne postule pas pour un poste de commercial ni pour un poste de cadre. 

Avis, et conseils ? :)

 

 

Vous surévaluez l'importance de l'habillement. Une façon de se vêtir correcte est une façon que le recruteur ne remarque pas. Je n'en ai rien à faire de l'allure vestimentaire du collaborateur que je veux recruter mais une allure qui capte trop mon attention je n'aime pas.

Adaptez-vous aussi à la nature de l'emploi que vous sollicitez. Si c'est un métier de technicien votre allure tout le monde s'en fout, si c'est un métier de commercial, attention, le contact avec une clientèle exige une certaine façon de se vêtir.

Bon, ensuite, l'essentiel c'est votre façon de vous présenter, d'entrer dans la salle où vous attendent vos juges. Rentrez sans être nerveux, saluez les examinateurs sans trop de familiarité, dites pas "Bonjour messieurs dames" par exemple, faites gaffe à ce genre d'attitude, ça peut vous ruiner.

Sachez que les premiers instants sont essentiels dans l'appréciation que nous allons porter sur vous. Soyez souriant par exemple. Mais surtout pas familier, ne vous mettez pas en situation d'infériorité, soyez assez "brave" pour faire face avec cran aux autres sans bien sûr aller trop loin. C'est terrible à dire mais ce sont celles et ceux qui sont sûrs d'eux dans leur vie qui réussissent le mieux les entretiens. Ceux qui se sentent dévalorisés dans la vie, qui ne sont pas sûrs d'eux, dégagent une impression qui déplait. C'est cruel mais c'est comme ça. Donc, si vous allez mal dans la vie ne le montrez pas. Affirmez-vous, nous aimons les gens qui s'affirment. Croyez en vous, ou donnez l'impression que vous croyez en vous. Nous préférons travailler avec un collaborateur qui  a de l'initiative, qui a du chien, plutôt qu'avec un soumis. Ne provoquez quand même pas le jury !!! il ne faut pas aller trop loin. Mais une femme ou un homme de caractère ça plait (sauf si vous postulez pour un emploi de fonctionnaire lambda, type exécutant de base, ou un emploi dans le privé où l'on vous demandera un travail d'exécution type "robot", là faites gaffe, si vous avez du caractère vous allez foutre la trouille à vos futurs chefs).

Quand vous vous asseyez mettez bien vos avant bras sur la table s'il y a en a une, ne croisez pas les jambes, ni les bras ! Donnez l'impression d'une ouverture constate. Ne regardez pas intensément une seule personne s'il y a plusieurs examinateurs.

Et surtout, surtout, préparez vous ! Exercez-vous à parler tout seul, ou devant une personne qui peut vous assister. Il est extrêmement important que vous ayez ce type de préparation. Sachez parler de vous succinctement mais en suivant un plan que vous aurez préparé et que vous suivrez dans votre esprit pendant l'entretien. Donnez l'impression d'être analytique, vif, rapide, allant droit aux faits. Présentez-vous de manière succincte, prénom, nom, âge (pas d'info sur votre vie privé, marié, enfants, etc. on s'en fout) déclinez votre parcours scolaire dans les seules grandes lignes, pareil pour votre parcours pro. Valorisez-vous tout le temps, même si vous avez exercé des métiers de merde, valorisez-vous, valorisez-vous, toujours. Votre présentation ne doit pas dépasser cinq minutes (voire 10 si le poste sollicité est un poste de responsabilité importante). N'oubliez pas d'exposer les motivations qui vous font postuler cet emploi.

Si c'est un entretien à bâtons rompus, sans exposé préalable, gardez en tête un certain canevas tout de même.

Allez bon courage.

Quand vous partez ne soyez pas non plus familier, dites pas  : "Au revoir messieurs dames bonne journée", dites "merci pour votre attention" par exemple, soyez bref.

Faites gaffe aussi aux femmes qui vous conseillent ici. Soyez assez fin pour voir qu'elles vous utilisent pour parler d'elles. Relativisez leurs dires. Votre "cas" elles s'en foutent, c'est leur "cas" qui les intéresse, pas vous.

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Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 13 minutes, JBlack a dit :

What ? Ne pas faire ses lacets ?

Oui j'ai vu un défilé de grandes coutures comme ça, mais pour un entretien ça le fait pas.

il y a 11 minutes, aliochaverkiev a dit :

Vous surévaluez l'importance de l'habillement. Une façon de se vêtir correcte est une façon que le recruteur ne remarque pas. Je n'en ai rien à faire de l'allure vestimentaire du collaborateur que je veux recruter mais une allure qui capte trop mon attention je n'aime pas.

Adaptez-vous aussi à la nature de l'emploi que vous sollicitez. Si c'est un métier de technicien votre allure tout le monde s'en fout, si c'est un métier de commercial, attention, le contact avec une clientèle exige une certaine façon de se vêtir.

Bon, ensuite, l'essentiel c'est votre façon de vous présenter, d'entrer dans la salle où vous attendent vos juges. Rentrez sans être nerveux, saluez les examinateurs sans trop de familiarité, dites pas "Bonjour messieurs dames" par exemple, faites gaffe à ce genre d'attitude, ça peut vous ruiner.

Sachez que les premiers instants sont essentiels dans l'appréciation que nous allons porter sur vous. Soyez souriant par exemple. Mais surtout pas familier, ne vous mettez pas en situation d'infériorité, soyez assez "brave" pour faire face avec cran aux autres sans bien sûr aller trop loin. C'est terrible à dire mais ce sont celles et ceux qui sont sûrs d'eux dans leur vie qui réussissent le mieux les entretiens. Ceux qui se sentent dévalorisés dans la vie, qui ne sont pas sûrs d'eux, dégagent une impression qui déplait. C'est cruel mais c'est comme ça. Donc, si vous allez mal dans la vie ne le montrez pas. Affirmez-vous, nous aimons les gens qui s'affirment. Croyez en vous, ou donnez l'impression que vous croyez en vous. Nous préférons travailler avec un collaborateur qui  a de l'initiative, qui a du chien, plutôt qu'avec un soumis. Ne provoquez quand même pas le jury !!! il ne faut pas aller trop loin. Mais une femme ou un homme de caractère ça plait (sauf si vous postulez pour un emploi de fonctionnaire lambda, type exécutant de base, ou un emploi dans le privé où l'on vous demandera un travail d'exécution type "robot", là faites gaffe, si vous avez du caractère vous allez foutre la trouille à vos futurs chefs).

Quand vous vous asseyez mettez bien vos avant bras sur la table s'il y a en a une, ne croisez pas les jambes, ni les bras ! Donnez l'impression d'une ouverture constate. Ne regardez pas intensément une seule personne s'il y a plusieurs examinateurs.

Et surtout, surtout, préparez vous ! Exercez-vous à parler tout seul, ou devant une personne qui peut vous assister. Il est extrêmement important que vous ayez ce type de préparation. Sachez parler de vous succinctement mais en suivant un plan que vous aurez préparé et que vous suivrez dans votre esprit pendant l'entretien. Donnez l'impression d'être analytique, vif, rapide, allant droit aux faits. Présentez-vous de manière succincte, prénom, nom, âge (pas d'info sur votre vie privé, marié, enfants, etc. on s'en fout) déclinez votre parcours scolaire dans les seules grandes lignes, pareil pour votre parcours pro. Valorisez-vous tout le temps, même si vous avez exercé des métiers de merde, valorisez-vous, valorisez-vous, toujours. Votre présentation ne doit pas dépasser cinq minutes (voire 10 si le poste sollicité est un poste de responsabilité importante). N'oubliez pas d'exposer les motivations qui vous font postuler cet emploi.

Si c'est un entretien à bâtons rompus, sans exposé préalable, gardez en tête un certain canevas tout de même.

Allez bon courage.

Quand vous partez ne soyez pas non plus familier, dites pas  : "Au revoir messieurs dames bonne journée", dites "merci pour votre attention" par exemple, soyez bref.

Faites gaffe aussi aux femmes qui vous conseillent ici. Soyez assez fin pour voir qu'elles vous utilisent pour parler d'elles. Relativisez leurs dires. Votre "cas" elles s'en foutent, c'est leur "cas" qui les intéresse, pas vous.

C'est exactement ce que je pensais faire :)

Et en effet la cravate n'a aucune importance pour l'emploi dans lequel je postule, je vais y aller en costume, chemise et c'est tout. Si je mets la cravate, on va penser que je postule pour une place de commercial ou directeur. C'est pas le cas.

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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 23 minutes, Fuck Them All a dit :

Ben oui je me dis que je ne serai pas en contact avec des clients, surtout que mon rôle ce n'est pas d'envoyer aux clients mais aux bijoutiers/galleries de la marque. Je me dis qu'un costume noir, chemise blanche devrait finalement le faire. Je serai en effet dans l'ombre, je postule pas pour défiler. 

Justement pour les lacets, la grande mode c'est de ne plus les faire avec un costume. :)

Mais bon je vais les faire quand même !

Autant mettre toutes les chances de votre côté, jusqu’au moindre détail. 

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Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
à l’instant, Léna-Postrof a dit :

Autant mettre toutes les chances de votre côté, jusqu’au moindre détail. 

Oui mais la cravate est de trop je pense pour l'emploi auquel je postule. Je n'aurai pas à faire à des clients. Il y a deux ans j'avais déjà fait un entretien pour une société de renom, j'y suis allé en jean foncé et simple chemise. Et j'ai été le seul retenu parmi la dizaine de candidats, finalement après une demi journée d'essais le poste ne m'a pas intéressé et je n'ai pas donné suite.

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Membre, son et lumière, 45ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
45ans‚ son et lumière,
Posté(e)
il y a 11 minutes, aliochaverkiev a dit :

Vous surévaluez l'importance de l'habillement. Une façon de se vêtir correcte est une façon que le recruteur ne remarque pas. Je n'en ai rien à faire de l'allure vestimentaire du collaborateur que je veux recruter mais une allure qui capte trop mon attention je n'aime pas.

Adaptez-vous aussi à la nature de l'emploi que vous sollicitez. Si c'est un métier de technicien votre allure tout le monde s'en fout, si c'est un métier de commercial, attention, le contact avec une clientèle exige une certaine façon de se vêtir.

Bon, ensuite, l'essentiel c'est votre façon de vous présenter, d'entrer dans la salle où vous attendent vos juges. Rentrez sans être nerveux, saluez les examinateurs sans trop de familiarité, dites pas "Bonjour messieurs dames" par exemple, faites gaffe à ce genre d'attitude, ça peut vous ruiner.

Sachez que les premiers instants sont essentiels dans l'appréciation que nous allons porter sur vous. Soyez souriant par exemple. Mais surtout pas familier, ne vous mettez pas en situation d'infériorité, soyez assez "brave" pour faire face avec cran aux autres sans bien sûr aller trop loin. C'est terrible à dire mais ce sont celles et ceux qui sont sûrs d'eux dans leur vie qui réussissent le mieux les entretiens. Ceux qui se sentent dévalorisés dans la vie, qui ne sont pas sûrs d'eux, dégagent une impression qui déplait. C'est cruel mais c'est comme ça. Donc, si vous allez mal dans la vie ne le montrez pas. Affirmez-vous, nous aimons les gens qui s'affirment. Croyez en vous, ou donnez l'impression que vous croyez en vous. Nous préférons travailler avec un collaborateur qui  a de l'initiative, qui a du chien, plutôt qu'avec un soumis. Ne provoquez quand même pas le jury !!! il ne faut pas aller trop loin. Mais une femme ou un homme de caractère ça plait (sauf si vous postulez pour un emploi de fonctionnaire lambda, type exécutant de base, ou un emploi dans le privé où l'on vous demandera un travail d'exécution type "robot", là faites gaffe, si vous avez du caractère vous allez foutre la trouille à vos futurs chefs).

Quand vous vous asseyez mettez bien vos avant bras sur la table s'il y a en a une, ne croisez pas les jambes, ni les bras ! Donnez l'impression d'une ouverture constate. Ne regardez pas intensément une seule personne s'il y a plusieurs examinateurs.

Et surtout, surtout, préparez vous ! Exercez-vous à parler tout seul, ou devant une personne qui peut vous assister. Il est extrêmement important que vous ayez ce type de préparation. Sachez parler de vous succinctement mais en suivant un plan que vous aurez préparé et que vous suivrez dans votre esprit pendant l'entretien. Donnez l'impression d'être analytique, vif, rapide, allant droit aux faits. Présentez-vous de manière succincte, prénom, nom, âge (pas d'info sur votre vie privé, marié, enfants, etc. on s'en fout) déclinez votre parcours scolaire dans les seules grandes lignes, pareil pour votre parcours pro. Valorisez-vous tout le temps, même si vous avez exercé des métiers de merde, valorisez-vous, valorisez-vous, toujours. Votre présentation ne doit pas dépasser cinq minutes (voire 10 si le poste sollicité est un poste de responsabilité importante). N'oubliez pas d'exposer les motivations qui vous font postuler cet emploi.

Si c'est un entretien à bâtons rompus, sans exposé préalable, gardez en tête un certain canevas tout de même.

Allez bon courage.

Quand vous partez ne soyez pas non plus familier, dites pas  : "Au revoir messieurs dames bonne journée", dites "merci pour votre attention" par exemple, soyez bref.

Faites gaffe aussi aux femmes qui vous conseillent ici. Soyez assez fin pour voir qu'elles vous utilisent pour parler d'elles. Relativisez leurs dires. Votre "cas" elles s'en foutent, c'est leur "cas" qui les intéresse, pas vous.

le language corporel est très important, moi je fais très attention à ça (par exemple je joint les doigts comme pour faire une prière qui est une stratégie employé dans la vente pour mettre en confiance) et aussi juste de rester sois méme parce que jouer un rôle ça fait pas naturel et inévitablement on se trahit à un moment dans l'entretien en cherchant ses mots, avec des moments de réflexions ou en fuyant du regard le recruteur(ce qui arrive naturellement quand on ment).

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

L'important c'est de "bien présenter".

Et un costard étriqué avec une cravate moche, ça peut parfois renvoyer un moins bon signal qu'une chemise et un costume bien choisis.
Surtout que j'ai l'impression que la cravate se fait de plus en plus rare.

Modifié par Pheldwyn
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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 19 minutes, Fuck Them All a dit :

Oui mais la cravate est de trop je pense pour l'emploi auquel je postule. Je n'aurai pas à faire à des clients. Il y a deux ans j'avais déjà fait un entretien pour une société de renom, j'y suis allé en jean foncé et simple chemise. Et j'ai été le seul retenu parmi la dizaine de candidats, finalement après une demi journée d'essais le poste ne m'a pas intéressé et je n'ai pas donné suite.

Vous pouvez tomber sur un(e) DRH qui vous en tiendra rigueur. C’est arrivé à l’un de mes amis, ça a été net, clair et précis. 

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Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 27 minutes, Fuck Them All a dit :

Oui mais la cravate est de trop je pense pour l'emploi auquel je postule. Je n'aurai pas à faire à des clients. Il y a deux ans j'avais déjà fait un entretien pour une société de renom, j'y suis allé en jean foncé et simple chemise. Et j'ai été le seul retenu parmi la dizaine de candidats, finalement après une demi journée d'essais le poste ne m'a pas intéressé et je n'ai pas donné suite.

Pourquoi tu ne mettrais pas une chemise, avec un pull sans manche (pas un gilet noir, sinon ça fait serveur).

 

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Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Vilaine a dit :

Pourquoi tu ne mettrais pas une chemise, avec un pull sans manche (pas un gilet noir, sinon ça fait serveur).

 

J'en ai pas car dans ma vie de tous les jours je porte rarement de chemise.

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Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 869 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)

Déjà, port de moustache obligatoire.
Ensuite, port de mocassins, marron clair.
Enfin, je plussoie le pull sans manches, avec des pièces aux coudes, en velour côtelé off course.
 

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Membre, son et lumière, 45ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
45ans‚ son et lumière,
Posté(e)
il y a 22 minutes, Léna-Postrof a dit :

Vous pouvez tomber sur un(e) DRH qui vous en tiendra rigueur. C’est arrivé à l’un de mes amis, ça a été net, clair et précis. 

comme il a été dit ça dépends à quel poste tu postules

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Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, aliochaverkiev a dit :

Vous surévaluez l'importance de l'habillement. Une façon de se vêtir correcte est une façon que le recruteur ne remarque pas. Je n'en ai rien à faire de l'allure vestimentaire du collaborateur que je veux recruter mais une allure qui capte trop mon attention je n'aime pas.

Adaptez-vous aussi à la nature de l'emploi que vous sollicitez. Si c'est un métier de technicien votre allure tout le monde s'en fout, si c'est un métier de commercial, attention, le contact avec une clientèle exige une certaine façon de se vêtir.

Bon, ensuite, l'essentiel c'est votre façon de vous présenter, d'entrer dans la salle où vous attendent vos juges. Rentrez sans être nerveux, saluez les examinateurs sans trop de familiarité, dites pas "Bonjour messieurs dames" par exemple, faites gaffe à ce genre d'attitude, ça peut vous ruiner.

Sachez que les premiers instants sont essentiels dans l'appréciation que nous allons porter sur vous. Soyez souriant par exemple. Mais surtout pas familier, ne vous mettez pas en situation d'infériorité, soyez assez "brave" pour faire face avec cran aux autres sans bien sûr aller trop loin. C'est terrible à dire mais ce sont celles et ceux qui sont sûrs d'eux dans leur vie qui réussissent le mieux les entretiens. Ceux qui se sentent dévalorisés dans la vie, qui ne sont pas sûrs d'eux, dégagent une impression qui déplait. C'est cruel mais c'est comme ça. Donc, si vous allez mal dans la vie ne le montrez pas. Affirmez-vous, nous aimons les gens qui s'affirment. Croyez en vous, ou donnez l'impression que vous croyez en vous. Nous préférons travailler avec un collaborateur qui  a de l'initiative, qui a du chien, plutôt qu'avec un soumis. Ne provoquez quand même pas le jury !!! il ne faut pas aller trop loin. Mais une femme ou un homme de caractère ça plait (sauf si vous postulez pour un emploi de fonctionnaire lambda, type exécutant de base, ou un emploi dans le privé où l'on vous demandera un travail d'exécution type "robot", là faites gaffe, si vous avez du caractère vous allez foutre la trouille à vos futurs chefs).

Quand vous vous asseyez mettez bien vos avant bras sur la table s'il y a en a une, ne croisez pas les jambes, ni les bras ! Donnez l'impression d'une ouverture constate. Ne regardez pas intensément une seule personne s'il y a plusieurs examinateurs.

Et surtout, surtout, préparez vous ! Exercez-vous à parler tout seul, ou devant une personne qui peut vous assister. Il est extrêmement important que vous ayez ce type de préparation. Sachez parler de vous succinctement mais en suivant un plan que vous aurez préparé et que vous suivrez dans votre esprit pendant l'entretien. Donnez l'impression d'être analytique, vif, rapide, allant droit aux faits. Présentez-vous de manière succincte, prénom, nom, âge (pas d'info sur votre vie privé, marié, enfants, etc. on s'en fout) déclinez votre parcours scolaire dans les seules grandes lignes, pareil pour votre parcours pro. Valorisez-vous tout le temps, même si vous avez exercé des métiers de merde, valorisez-vous, valorisez-vous, toujours. Votre présentation ne doit pas dépasser cinq minutes (voire 10 si le poste sollicité est un poste de responsabilité importante). N'oubliez pas d'exposer les motivations qui vous font postuler cet emploi.

Si c'est un entretien à bâtons rompus, sans exposé préalable, gardez en tête un certain canevas tout de même.

Allez bon courage.

Quand vous partez ne soyez pas non plus familier, dites pas  : "Au revoir messieurs dames bonne journée", dites "merci pour votre attention" par exemple, soyez bref.

Faites gaffe aussi aux femmes qui vous conseillent ici. Soyez assez fin pour voir qu'elles vous utilisent pour parler d'elles. Relativisez leurs dires. Votre "cas" elles s'en foutent, c'est leur "cas" qui les intéresse, pas vous.

+1. Surtout pour les dernières phrases. J'ai ri. Tu te fous vraiment de nous. 

 

Par contre: 

1. On est dans le secteur du luxe. Certainement pas dans votre PME.  C'est vrai qu'il y a certains codes à adopter, même s'il ne sera que dans l'arrière-boutique. 

2. Le "merci pour votre attention", je trouve ça too much. Il ne va pas faire une conférence. 

 

Ses motivations, c'est le fric. Il l'a dit. Par contre, il pourrait parler de l'industrie du luxe, de leur clientèle cible (l'asie), de l'e-commerce, des grands groupes comme Richemont, LVMH, des "Maisons" et groupes indépendants. Bref, montrer qu'il ne vient pas que pour le "fric". 

Modifié par Vilaine
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Membre, je mords, 59ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
59ans‚ je mords,
Posté(e)

pour un job de technicien il faut surtout mettre en valeur sa polyvalence et son adaptabilité ce qui permet d'aboutir à un certain tarif pour la suite de l'entretien. généralement ce sont des personnes qui n'y connaissent rien techniquement mais qui jugeront à l'expérience du milieu et à la réputation des employeurs précédents.

une simple chemise un peu classe avec les manches retroussées dégagera comme un parfum d'efficacité.

la cravate c'est un truc de vieux qui ne colle pas avec un métier manuel ou un environnement de machines.

même dans le luxe on cède au jeunisme.

devant les réactions diverses, je dirais que si l'entretien est avec des filles, tu mets une cravate, et si l'entretien est avec des hommes, t'en mets pas. et en nœud papillon et queue de pie si c'est mixte.

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Membre, son et lumière, 45ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
45ans‚ son et lumière,
Posté(e)
il y a 4 minutes, chupa-chupi a dit :

pour un job de technicien il faut surtout mettre en valeur sa polyvalence et son adaptabilité ce qui permet d'aboutir à un certain tarif pour la suite de l'entretien. généralement ce sont des personnes qui n'y connaissent rien techniquement mais qui jugeront à l'expérience du milieu et à la réputation des employeurs précédents.

une simple chemise un peu classe avec les manches retroussées dégagera comme un parfum d'efficacité.

la cravate c'est un truc de vieux qui ne colle pas avec un métier manuel ou un environnement de machines.

même dans le luxe on cède au jeunisme.

devant les réactions diverses, je dirais que si l'entretien est avec des filles, tu mets une cravate, et si l'entretien est avec des hommes, t'en mets pas. et en nœud papillon et queue de pie si c'est mixte.

un peu comme ça:D

 

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Membre, je mords, 59ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
59ans‚ je mords,
Posté(e)

pourquoi pas, au vu de son pyjama c'est un aventurier.

la chemise (en crème glacée) est un peu too mutch mais ça joue sur la carte luxe à fond.

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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 4 heures, micro-onde a dit :

comme il a été dit ça dépends à quel poste tu postules

Dans le commerce ou le milieu du luxe, ça ne dépend pas. 

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Membre, son et lumière, 45ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
45ans‚ son et lumière,
Posté(e)
il y a 39 minutes, Léna-Postrof a dit :

Dans le commerce ou le milieu du luxe, ça ne dépend pas. 

Si tu es pas en contact direct avec le client tout le monde s’en bat l’oeil de ton style vestimentaire!

surtout qu’il y a des entreprises qui imposent une tenue image fournie à tout le personnel 

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Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 43 minutes, Léna-Postrof a dit :

Dans le commerce ou le milieu du luxe, ça ne dépend pas. 

Si ça dépend justement. La cravate n'est vraiment plus un "absolu". 

il y a 2 minutes, micro-onde a dit :

Si tu es pas en contact direct avec le client tout le monde s’en bat l’oeil de ton style vestimentaire!

surtout qu’il y a des entreprises qui imposent une tenue image fournie à tout le personnel 

Je pense que ça dépend plutôt du poste que tu vises. 

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