Aller au contenu

Féministes les théories:


Caravage

Messages recommandés

Membre, 69ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

                Repris du journal Causeur !

                    La fameuse cérémonie des Golden Globes qui a vu se dérouler une pantalonnade assez ridicule témoigne des dérives actuelles du féminisme qu’en son temps, Élisabeth Badinter, dans son ouvrage Fausse route avait qualifié de « féminisme victimaire ». Il est devenu guerrier avec la guerre des sexes déclenchée par l’affaire Weinstein. Il vise à installer au premier plan un féminisme androphobe assumé et qui ne recule pas devant l’utilisation de la pensée magique. Le « patriarcat » est présenté comme une malédiction universelle, qui structure et organise toutes les sociétés humaines. L’heure n’est plus à la revendication d’une place égalitaire dans la société moderne, mais à une forme d’émancipation millénariste pour libérer non seulement les femmes mais, au-delà de l’espèce humaine, l’ensemble du règne vivant, de l’emprise du mâle humain.

Il ne sera pas question de contester ici l’existence d’évolutions anthropologiques qui ont amené les femmes, depuis la révolution néolithique, à une situation seconde dans nombre d’organisations sociales. Situations d’ailleurs souvent très hétérogènes et très liées à des facteurs historiques et religieux. Mais on relèvera que, du point de vue du statut de la femme, nos sociétés occidentales ne sont pas les plus mal loties. Ce qui n’empêche pas l’expression de savoureuses contradictions comme celles qui font cohabiter avec la même furie, une exigence revendicative extrémiste et une complaisance surprenante dès qu’il s’agit d’inégalités liées à l’islam. Il y a aussi le caractère bizarre de l’expression d’une volonté de pouvoir social et politique pour les femmes que l’on présente pourtant comme des êtres fragiles, soumis, incapables de se défendre, voire dépourvus de libre arbitre. Raisons pour lesquelles on demande protection à l’État et à sa police

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
MembreN, 122ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 122ans‚
Posté(e)

Au train où ces femelles délirent de plus en plus, faudra bien trouver un moyen de s'arranger entre hommes.

 

moulinex.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

              Les sales mecs voleurs de miam-miam:

 

                                         

Les femmes, nous disent ces extrémistes, sont victimes « depuis la nuit des temps » d’un véritable complot visant à les maintenir sous le joug. Et pour cela on utilise de plus en plus des arguments ou des théories complètement irrationnelles qui peuvent parfois se rattacher à l’obscurantisme le plus trivial.

On en relèvera trois.

Le patriarcat du steak

Tout d’abord celle qui n’hésite pas à jeter par-dessus bord la théorie de l’évolution et à récupérer pour son compte celle de Trofim Lyssenko, le généticien de Staline. On rappellera que l’apport inestimable de Charles Darwin a été de poser que le transformisme des formes de vie au cours des âges reposait sur des mutations aléatoires survenant lors de la reproduction. Ces mutations pouvant produire des modifications avantageuses pour les porteurs et favorisant ainsi leur survie et leur propre reproduction. Plus de 150 ans de recherche et de découvertes ont confirmé et renforcé ce qui est bien plus qu’une théorie. On rappellera que Darwin ne fut pas le premier à constater le transformisme mais que, au contraire de son prédécesseur français Lamarck, il a constaté qu’il n’y avait pas d’hérédité des caractères acquis pendant la vie. Tout se passe par l’intermédiaire du gène et de façon aléatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 122ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 122ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Caravage a dit :

 

 Tout se passe par l’intermédiaire du gène et de façon aléatoire.

Où il y a du gène, il n'y a plus de plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Eh bien, nous venons d’apprendre que Darwin et ses successeurs avaient tout faux et que si les femmes sont plus petites que les hommes dans notre espèce, comme chez 90 % des mammifères, ce n’est pas dû aux mécanismes de l’évolution, mais au fait que « depuis la nuit des temps » les hommes se sont accaparé la bonne bouffe, ne laissant que des rogatons à leurs conjointes. Par conséquent, ainsi affamées les femmes deviennent toutes maigres et toutes petites, et mettent au monde des garçons costauds et des filles toutes malingres. Ce qui devrait être un triste canular a reçu l’approbation de l’université au travers d’une soutenance de thèse dont le jury était présidé par Françoise Héritier, récemment disparue, applaudissant ces calembredaines. On invitera à la lecture de quelques uns des délires et à l’une des réponses circonstanciées publiées par des scientifiques atterrés.

 

                        On est des pourris::

Et en plus elles savent écrire grâce à ce sale mec de Jules Ferry mais hélas:

 

                                   

L’écriture inclusive

Il y a ensuite la fameuse écriture inclusive. Le principe en est simple, la langue française qui au contraire de beaucoup d’autres n’a pas de genre neutre, utilise alternativement le genre masculin ou le genre féminin pour l’exprimer. Et c’est ainsi qu’une sentinelle peut être un homme. Ah oui, mais non, vous dit-on, la langue française est affreusement patriarcale et sexiste puisque, lorsqu’on est en présence de plusieurs mots de genres différents, les accords s’effectuent sur le masculin. Mais cette convention de grammaire qui n’exprime qu’une commodité vous est présentée comme une agression atroce visant à l’infériorisation de la femme. On va alors essayer de vous imposer un graphisme grotesque, illisible et incompréhensible. Et en tout cas dont la lecture à voix haute est absolument impossible, alors que c’est quand même un des objectifs de l’écriture. Bon courage au.à le.la lecteur.rice confronté.e à cet exercice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

 

 
feminisme-feministes-theories-absurdes-1 Manifestation féministe anti-Trump à Paris, janvier 2017. Photo: Simon Guillemin / Hans Lucas
 
 

Prochain épisode l'amnésie traumative!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 71ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 4 994 messages
71ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

Tu as raison, mec, mais attention au retour de baton, ça ca cogner.

emotroisd.74.gif

mdrLOL.26.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

L’amnésie traumatique ou le danger des faux souvenirs

Il y a, enfin, le délire de la théorie de l’amnésie traumatique. Qui prétend que la survenance d’un traumatisme peut affecter la mémoire de l’événement qui ressurgira ainsi parfois des dizaines d’années plus tard. Un certain nombre d’études ont été menées grâce aux progrès considérables des sciences cognitives dotées aujourd’hui des outils comme l’IRM. Aucun scientifique ne peut prendre ces thèses au sérieux. Et ce d’autant plus que la question était particulièrement sensible aux États-Unis, qui ont connu il y a près de 30 ans maintenant ce que l’on a appelé « la guerre des souvenirs ». Un certain nombre de pratiques sectaires ont permis de populariser cette théorie en France, et à des gourous sans scrupule de gagner de l’argent. La pratique des souvenirs induits, qui consiste à convaincre que les problèmes que l’on rencontre dans sa vie sont dus à un traumatisme, en général un viol dont on ne se souvient pas, a provoqué un nombre très important de tragédies dans des familles.

la simple accusation d’une personne la faisant reposer sur une théorie non scientifique, n’a pas beaucoup ému Laurence Rossignol alors ministre qui lui a confié une mission d’étude sur la prescription en matière d’infractions sexuelles ! Cette soumission à la société du spectacle ayant pour but de mettre à bas des principes fondamentaux qui gouvernent la procédure pénale, comme celui de la prescription, l’infraction sexuelle devenant imprescriptible à l’égal de la Shoah.

On peut considérer que les deux premières dérives analysées sont inoffensives. C’est une erreur, le triomphe de l’ignorance et de la pensée magique ne peut déboucher que sur de graves mécomptes. Mais surtout, en ce qui concerne le mensonge des souvenirs retrouvés, l’activisme de militants sectaires, le relais inconséquent des médias et la complaisance ignorante des politiques pour ces thèses folles présentent des risques considérables pour nos libertés. Elizabeth Loftus, psychologue mondialement connue, nous a prévenus : « Si les Français doivent traverser le même épisode tragique que les Américains lors de la guerre des souvenirs, je les plains sincèrement !

 

                   Elizabeth Loftus est une femme aussi donc pas franchement misogyne ne l'oublions pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 122ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 122ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tequila Moor a dit :

En parlant d'arranger et de train, tu peux demander à Caravage : il s'y connaît pour ce qui est de s'arranger l'arrière-train entre hommes.

Et pour l'avant-train, viens gouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 383 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Je vous remercie pour le fou rire du soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Morfou Membre 48 585 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Caravage a dit :

Eh bien, nous venons d’apprendre que Darwin et ses successeurs avaient tout faux et que si les femmes sont plus petites que les hommes dans notre espèce, comme chez 90 % des mammifères, ce n’est pas dû aux mécanismes de l’évolution, mais au fait que « depuis la nuit des temps » les hommes se sont accaparé la bonne bouffe, ne laissant que des rogatons à leurs conjointes. Par conséquent, ainsi affamées les femmes deviennent toutes maigres et toutes petites, et mettent au monde des garçons costauds et des filles toutes malingres. Ce qui devrait être un triste canular a reçu l’approbation de l’université au travers d’une soutenance de thèse dont le jury était présidé par Françoise Héritier, récemment disparue, applaudissant ces calembredaines. On invitera à la lecture de quelques uns des délires et à l’une des réponses circonstanciées publiées par des scientifiques atterrés.

 

                        On est des pourris::

Et en plus elles savent écrire grâce à ce sale mec de Jules Ferry mais hélas:

 

                                   

L’écriture inclusive

Il y a ensuite la fameuse écriture inclusive. Le principe en est simple, la langue française qui au contraire de beaucoup d’autres n’a pas de genre neutre, utilise alternativement le genre masculin ou le genre féminin pour l’exprimer. Et c’est ainsi qu’une sentinelle peut être un homme. Ah oui, mais non, vous dit-on, la langue française est affreusement patriarcale et sexiste puisque, lorsqu’on est en présence de plusieurs mots de genres différents, les accords s’effectuent sur le masculin. Mais cette convention de grammaire qui n’exprime qu’une commodité vous est présentée comme une agression atroce visant à l’infériorisation de la femme. On va alors essayer de vous imposer un graphisme grotesque, illisible et incompréhensible. Et en tout cas dont la lecture à voix haute est absolument impossible, alors que c’est quand même un des objectifs de l’écriture. Bon courage au.à le.la lecteur.rice confronté.e à cet exercice.

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 14 172 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Dan229 a dit :

Au train où ces femelles délirent de plus en plus, faudra bien trouver un moyen de s'arranger entre hommes.

Elles courent ce risque...

C'est quand elles viendront tambouriner, suppliantes, à nos portes, qu'on va bien rigoler...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pantin contestataire, 77ans Posté(e)
PINOCCHIO Membre 42 850 messages
77ans‚ Pantin contestataire,
Posté(e)
Il y a 17 heures, Caravage a dit :

 

 
feminisme-feministes-theories-absurdes-1 Manifestation féministe anti-Trump à Paris, janvier 2017. Photo: Simon Guillemin / Hans Lucas
 
 

Prochain épisode l'amnésie traumative!!

Ahhhhhhhhhh!! mais c'est une blonde :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ouest35 Membre 20 659 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Dan229 a dit :

Au train où ces femelles délirent de plus en plus, faudra bien trouver un moyen de s'arranger entre hommes.

 

moulinex.jpg

" femelles " Monsieur Dan merci de rester correct : en toute femme il y a une femelle c'est grâce à cette partie d'elle que vous lui faites des enfants mais merci de ne pas considérer les femmes que comme des lapines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 122ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 122ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, ouest35 a dit :

" femelles " Monsieur Dan merci de rester correct : en toute femme il y a une femelle c'est grâce à cette partie d'elle que vous lui faites des enfants mais merci de ne pas considérer les femmes que comme des lapines !

“L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. Il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable.”

Darwin

Sinon, tous les Américains sont incorrects car ils appellent les femmes des females.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ouest35 Membre 20 659 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Dan229 a dit :

Ne jouez pas au nigaud ... en France parler d'une femme en l'appelant femelle est dégradant et considéré comme quasi insulte ! Mon mari ne me présentait jamais comme sa femme mais son épouse j'ai toujours trouvé ça charmant ... c'était un galant homme il est vrai (le mot meuf n'existait pas ) ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 122ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 122ans‚
Posté(e)

Comment !

Vous m'avez traité de nigaud !

Mais c'est dégradant, c'est insultant.

J'exige le respect, madame.

Ah ! Ces femmes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Effectivement les faux souvenirs existent ,je m'en suis rendu compte moi même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×