Aller au contenu

L'univers est-il stupide ou intelligent ?

Noter ce sujet


Francis-Charles

Messages recommandés

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Francis-Charles a dit :

1 On peut tout imaginer, mais un esprit sain, raisonnable, sensé, instruit et compétent dans les matières qui le concernent, aura - en principe - plus de chances de cerner par l'imagination des hypothèses valables.

2 L'être humain se braque principalement sur les observations et les analyses du monde visible, ce qui est normal, mais ce qui limite d'office sa perception de réalités qui lui échappent certainement.

3 Une foi peut être supérieure à une autre dans certains de ses aspects ( notamment historiques ) si ceux-ci ont été reconnus par des personnes objectives et non soumises d'office aux croyances évaluées.

4 Les plans supérieurs n'existent pas que dans mon imaginaire, et je vais soumettre l'extrait suivant sur les différents plans vibratoires envisagés par certains mouvements religieux, ésotériques, théosophiques... On peut leur accorder un certain intérêt, une base de réflexion ou non, libre à chacun d'en retirer ce qu'il veut.

Source : https://www.lamagieestenvous.com/differents-plans-vibratoires/

"

Il me semblait important aujourd’hui d’aborder les plans vibratoires, car c’est une notion que j’utilise très souvent dans les articles en parlant du bas astral et des plans supérieurs. C’est un raccourci que je fais afin de synthétiser mais tous ces plans vibratoires ne se limitent pas seulement à deux. Connaître les plans et leur fonctionnement, et surtout comprendre comment ils interagissent entre eux, vous aidera à vous resituer dans l’univers car tout est basé sur l’énergie et son taux vibratoire. Il y a différents points de vue concernant la répartition des plans, c’est le fruit des différentes cultures et croyances, un peu comme toujours d’ailleurs en ésotérisme, mais en revanche il y a une seule logique commune à tous les concepts, il s’agit du principe d’interpénétration.

La représentation religieuse d’un enfer sous terre et d’un paradis dans les cieux est de l’ordre du symbolique. Les plans vibratoires ne sont pas un immeuble de plusieurs étages dans lequel les habitants se promènent avec des passe-droits. Les démons ne sont pas dans la cave et les archanges à l’avant dernier étage! Nous parlons d’énergie universelle et de fréquence vibratoire, donc tous les plans sont imbriqués les uns dans les autres. Par exemple, aujourd’hui, nous sommes bombardés d’ondes, 4G, wifi, satellite, radio… Toutes ses ondes se propagent autour de nous sans que nous ne puissions les voir, pourtant elles émettent des informations à différentes fréquences. C’est exactement la même chose avec les plans vibratoires.

Dans l’univers tout se compose et se décompose de la même manière puisque tout ce qui est en haut est en bas et inversement. Si l’on regarde attentivement, nous retrouvons dans le corps humain la quasi-totalité des éléments qui constituent notre planète. Cette corrélation s’étend aussi aux corps subtils et aux plans vibratoires. C’est donc tout naturellement que l’homme est relié aux divers plans de l’univers qui sont en général nommés plans supérieurs, au-delà, monde invisible, 4ème dimension… Ce que nous appelons « plans » sont en réalité les corps subtils de la Terre. Ceci est valable pour toutes les planètes et les différents règnes de la nature qui la composent. Concrètement, que la « planète » soit solide ou gazeuse, que ce soit une étoile ou bien encore un satellite, qu’il y ait ou non une source de vie identifiée, c’est toujours le même principe qui s’applique.

Tout comme les corps subtils sont des enveloppes d’énergie qui nous recouvrent, les plans vibratoires sont des sphères d’énergie qui entourent les corps célestes.

Ainsi nos corps énergétiques nous permettent d’être rattachés aux différents plans. Notre corps éthérique correspond au plan éthérique de la planète, notre corps astral au plan astral et ainsi de suite… Chaque plan fournit l’énergie correspondante au corps du même nom.

Le plan physique

Le plan physique est celui dans lequel nous évoluons et c’est aussi celui qui présente un taux vibratoire le plus bas. Les enjeux se déroulent selon la densité de la matière.

Le plan éthérique

(C'est sûr que c'est pas hystérique que tu voulais dire ?)

Le corps éthérique nous permet de capter l’énergie diffusée par le plan éthérique de la Terre, il en est de même pour l’intégralité des règnes de la nature. Chaque plan éthérique de chaque planète sont connectés grâce à des rayons d’énergies plus ou moins intenses, un peu comme un quadrillage, c’est ainsi qu’elle se diffuse et qu’elle permet la vie.

Le plan astral

Le plan astral est découpé en 7 sous-plans, c’est ceux que nous nommons la plupart du temps le bas astral :smile2:, qui est le 7ème sous-plan, et les plans supérieurs. Le premier sous-plan étant le plan vibratoire le plus élevé.

Le plan causal

Le plan causal se nomme aussi le plan mental supérieur, c’est le domaine de l’Ego.

Innovons ! On va en faire l'Agausal ? Voire l'Ego sale ?

Le plan mental

L'Emmental ? From age to age ?

Le plan mental est partagé en deux parties, la première qui se trouve à la limite du plan astral où se mélange les deux plans astral et mental. La deuxième est purement mentale. C’est dans ce plan que nous retrouvons notamment les formes-pensées et les égrégores.

Le plan bouddhique

Bouououh !

Le plan bouddhique de la Terre est une sphère qui s’étend à l’infini et qui rentre ainsi en contact avec les autres plans bouddhiques de chaque planète. Il permet à ceux qui ont la maîtrise de leur corps bouddhique de voyager ainsi de planète en planète.

L’Akasha

L'Alaska ?

L’Akasha est à la fois l’origine et le climax. C’est la Source Divine Primordiale, la Matrice Divine, il est le principe de toutes choses et de toutes créations, c’est la perfection et l’équilibre. Il est ce que certains appellent dieu. "

 

Joker !

Il ne faut pas confondre "philosophique" et "folie-loufoque" !...

(C'est pas méchant, j'ai juste envie de rigoler aujourd'hui !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, zenalpha a dit :

1 On ne peut imaginer un modèle partageable et verifiable sans le théoriser et sans le placer en face de vérifications voire de predictions expérimentales 

C'est ce qui manque à cette conception des plans

2 Le sujet n'est pas le visible à opposer à l'invisible car les concepts les plus abstraits ont envahi nos vies sans qu'ils n'aient de réalité visible voire même physique...

3 Le sujet est que cette imagination ne s'appuie sur aucune vérification expérimentale.

Il ne s'agit pas de dresser la liste de différents concepts pour les structurer en plans...

4 Un exemple : comment peut on déterminer 7 sous plan astral ?

Je prétends qu'il y en a 9 les jours fériés plus deux les années paires

Comment vas tu adhérer à l'une ou à l'autre de ces assertions 

5 Par quel truchement donnes tu crédit à ta connaissance ?

Le premier qui parle ? Ton plaisir du jour ?

Si nous voulons analyser ce plan astral, explique moi le protocole que tu proposes que nous suivions toi et moi pour transformer ce modèle en hypothèse qui se distingue de la pure affabulation

1 Mais comment expérimenter un domaine auquel on n'a pas accès ?

2 L'hypothèse des différents plans vibratoires supposent qu'ils s'interpénètrent et que l'ensemble forme un Tout unifié.

3 Réponse 1

4 Je l'ignore, mais il pourrait s'agir du résultat d'une perception intuitive remontant à pas mal de siècles.

5 Je ne donne pas "crédit" à ma connaissance et je n'affirme pas avoir raison, mais j'estime que certaines propositions philosophiques ou ésotériques peuvent mériter qu'on les aborde ne fût-ce que du coin de l’œil.

6 Méditation et intuition ? Sinon, les connaissances humaines évoluent au fil du temps. Que savait-on de la physique quantique avant qu'elle ne fut découverte ? Et que sait-on aujourd'hui des milliers de choses qui restent à découvrir dans le monde des sciences et au-delà ? 

Extrait condensé :

Depuis toujours, l'homme s'efforce de comprendre et de prévoir les phénomènes naturels.

À la fin du xixe siècle, cet effort aboutit, en physique, à des succès impressionnants : presque tous les phénomènes physiques trouvent une explication et peuvent être prédits quantitativement par des lois fondamentales simples ; les diverses branches de la physique sont extraordinairement unifiées.

Mais qu'en est-il des phénomènes non-physiques ?

À l'aube du xxe siècle, la matière apparaît constituée de petits corpuscules. L'hypothèse atomique est désormais admise comme une réalité. Les atomes s'assemblent pour former les molécules, selon les lois de la chimie. L'étude statistique des systèmes formés d'un grand nombre de corpuscules permet de déduire les divers concepts de la thermodynamique (pression, température, entropie...).

https://www.universalis.fr/encyclopedie/physique-quantique/1-la-naissance-de-la-physique-quantique/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 484 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

1 On ne peut pas experimenter un domaine auquel il n'y aucun accès....

Mais ce n'est pas parce que tout n'est pas accessible expérimentalement que toutes les hypothèses se vallent...

Par exemple, le boson de Higgs a été prédit parce que les théories de jauge qui étaient vérifiées experimentalement avaient pour conséquence que la masse des particules était nulle (je simplifie...)

Soit la théorie était fausse...soit elle était vraie et la conséquence était la prediction de l'existence du boson de Higgs qui n'a été détecté que bien plus tard...

Toute théorie doit se baser sur un modèle et plus l'ensemble des prédictions du modèle sont verifiées plus ce modèle est robuste et plus on peut avoir crédit aux autres prédictions encore inverifiées...

Voila ce qui explique la supériorité de la science sur le seul raisonnement, c'est que toute théorie intéressante doit a minima expliquer les mêmes choses que les précédentes...et que les expériences permettant de la tester soient mises en place même si nous n'avons pas a l'instant T les outils

Quand Einstein a voulu éprouver la MQ avec l'expérience EPR il a fallu des années pour que Bell trouve les inégalités permettant de les mettre en oeuvre et encore des années pour monter l'expérience 

Il y a une grande différence entre ne pas avoir les moyens du test et n'avoir jamais aucun accés aux vérifications...

Même le multivers n'est pas une hypothèse ad hoc mais la conséquence de theories

Et si on ne peut voyager dans un autre univers on pourra mettre à l'épreuve ces théories dont les prédictions auront alors grande force...

Qu'est ce qui est expliqué avec tes plans qui n'est pas expliqué aujourd'hui ?

6 il faudrait dans ce protocole une preuve observationnelle de faits nouveaux que cette theorie permettrait d'expliquer parfaitement...

Ou il faudrait que dans ce qu'on observe, cette theorie puisse donner un modèle explicatif plus performant que ceux dont nous disposons

Cette théorie en l'état a absolument la même valeur rationnelle que de penser que ce nous avons tous à côté de nous un petit homme invisible qui active son programme pour nous piloter par ordinateur invisible depuis un fil invisible 

Crois moi que ça en donnerait des explications 

Fumeuses, invérifiables mais argumentables

Je te donne une prédiction de ma théorie

Ton petit homme invisible va te faire aller aux toilettes dans les 48h et va t'injecter toutes tes pensées qui restent inaccessibles aux sciences

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, zenalpha a dit :

On ne peut pas experimenter un domaine auquel il n'y aucun accès....

1 Mais ce n'est pas parce que tout n'est pas accessible expérimentalement que toutes les hypothèses se vallent...

Par exemple, le boson de Higgs a été prédit parce que les théories de jauge qui étaient vérifiées experimentalement avaient pour conséquence que la masse des particules était nulle (je simplifie...)

Soit la théorie était fausse...soit elle était vraie et la conséquence était la prediction de l'existence du boson de Higgs qui n'a été détecté que bien plus tard...

Toute théorie doit se baser sur un modèle et plus l'ensemble des prédictions du modèle sont verifiées plus ce modèle est robuste et plus on peut avoir crédit aux autres prédictions encore inverifiées...

Voila ce qui explique la supériorité de la science sur le seul raisonnement, c'est que toute théorie intéressante doit a minima expliquer les mêmes choses que les précédentes...et que les expériences permettant de la tester soient mises en place même si nous n'avons pas a l'instant T les outils

Quand Einstein a voulu éprouver la MQ avec l'expérience EPR il a fallu des années pour que Bell trouve les inégalités permettant de les mettre en oeuvre et encore des années pour monter l'expérience 

Il y a une grande différence entre ne pas avoir les moyens du test et n'avoir jamais aucun accés aux vérifications...

2 Même le multivers n'est pas une hypothèse ad hoc mais la conséquence de theories

Et si on ne peut voyager dans un autre univers on pourra mettre à l'épreuve ces théories dont les prédictions auront alors grande force...

3 Qu'est ce qui est expliqué avec tes plans qui n'est pas expliqué aujourd'hui ?

il faudrait dans ce protocole une preuve observationnelle de faits nouveaux que cette theorie permettrait d'expliquer parfaitement...

Ou il faudrait que dans ce qu'on observe, cette theorie puisse donner un modèle explicatif plus performant que ceux dont nous disposons

Cette théorie en l'état a absolument la même valeur rationnelle que de penser que ce nous avons tous à côté de nous un petit homme invisible qui active son programme pour nous piloter par ordinateur invisible depuis un fil invisible 

Crois moi que ça en donnerait des explications 

Fumeuses, invérifiables mais argumentables

Je te donne une prédiction de ma théorie

Ton petit homme invisible va te faire aller aux toilettes dans les 48h et va t'injecter toutes tes pensées qui restent inaccessibles aux sciences

1 Je l'ai d'ailleurs dit précédemment, certaines hypothèses sont plus envisageables que d'autres après un travail assidu et des recherches sur ces hypothèses par des spécialistes de la question.

2 Le multivers envisage des milliards d'univers depuis une quinzaine d'années. Cette proposition repose sur quoi et qu'en pensera-t-on dans les siècles futurs ? 

" Certains scientifiques de renom ont parlé de révolution super-copernicienne. Selon cette idée, non seulement la Terre n’est qu’une planète parmi tant d’autres, mais l’Univers est lui-même insignifiant à l’échelle cosmique, un parmi un nombre incalculable d’autres univers régis par leurs propres lois. " 

https://www.pourlascience.fr/sd/cosmologie/le-multivers-existe-t-il-6627.php

En regard, la théorie, l'hypothèse ou la proposition des plans cosmiques ésotériques défendus notamment par Alice Bailey, Helena Blavatsky et d'autres est nettement plus modeste, car elle n'envisage que 7 plans universels au total.

Qui a raison ? Mystère... Et peut-être les deux ont-ils tort. Cela dit, on peut adopter deux positions face à une proposition non vérifiée, la refuser d'emblée si on n'en a pas la preuve formelle, ou bien l'accepter en partie ou entièrement jusqu'à preuve du contraire.

3 Tout ce qui sort du domaine purement physique.

Avant que Copernic ne défende la théorie de l'héliocentrisme, tout le monde supposait que la terre était au centre de l'univers. Et si quelqu'un avant lui affirmait que la Terre tournait autour du soleil et non l'inverse, on le prenait certainement le plus souvent pour un fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

État de l'art en cosmologie physique.

Les inventeurs du Big Bang.

L'homme à la recherche de nouveaux mondes.

L'infiniment petit et les limites de la connaissance.

La cosmologie : laboratoire de l'infiniment petit.

Méta-cosmologie. Vers la cosmologie quantique. La cosmologie : laboratoire de la théorie des cordes.

Des univers multiples ? Forme et structure de l'Univers dans les civilisations anciennes et les traditions orales. Platon et la cosmologie. L'influence de T. Wright of Durham sur la cosmologie pré-critique de Kant. Cosmologie et matérialisme dialectique. Gaston Bachelard et la cosmologie. Criticisme et positivisme : la déraisonnable prudence des philosophes en matière de cosmologie. Un discours sur l'origine est-il possible ? La cosmologie comme science spéculative ou comme théorie philosophique scientifique. Cosmologie et scientificité. Sur le caractère physique du concept de temps de la cosmologie. La cosmologie comme "manière de faire un monde" : physique, relativisme et irréalisme.

image.png.6fc6747fd47e652194758979fd1c58c9.png

Modifié par Francis-Charles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)

Si l'univers est né par chance, nous sommes les heureux gagnant

Alors que si c'est un ROI nous sommes de jeunes lionceaux

La chance est t'elle intelligente

Un essai pour la décoder

Toute une suite aléatoire pour la diriger

 

Les aléas de la vie

Et nos sciences pour les adoucir

Seuls face au destin

 

Gageons ce que nous avons

Améliorons notre compréhension de la fable mathématique

Rien c'est enfin quelque chose

Sérieux faîtes des femmes la conscience de l'univers

 

Modifié par Vintage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 484 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Si la femme est l'avenir de l'univers il devient soudainement compréhensible que si peu de choses soient compréhensibles 

La question n'étant plus de savoir si l'univers est stupide ou intelligent mais pourquoi nous devenons si stupides à la vue d'une lune et d'un trou noir

La caverne de Platon sûrement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)

La caverne de Platon des femmes est différentes. Un rayon de soleil nous suffit pour réfléchir à comment plaire aux hommes.

Oisive, attendant d'être reconnues

Impitoyable  volonté d'être aimée

Suzeraine dans nos rêves

Imaginant l'homme des cavernes

Rire de notre situation 

Modifié par Vintage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vintage a dit :

Si l'univers est né par chance, nous sommes les heureux gagnant

Alors que si c'est un ROI nous sommes de jeunes lionceaux

La chance est t'elle intelligente

Un essai pour la décoder

Toute une suite aléatoire pour la diriger

 

Les aléas de la vie

Et nos sciences pour les adoucir

Seuls face au destin

 

Gageons ce que nous avons

Améliorons notre compréhension de la fable mathématique

Rien c'est enfin quelque chose

Sérieux faîtes des femmes la conscience de l'univers

Bel acrostiche... qui n'aurait pu naître uniquement par chance en dehors de l'univers. ;)

Modifié par Francis-Charles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 484 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 37 minutes, Francis-Charles a dit :

Bel acrostiche... qui n'aurait pu naître uniquement par chance en dehors de l'univers. ;)

Bah par hasard cet accrostiche qui se lit en première comme en dernière lettre

Cadeau pour la communauté...

_______

 

Une explication qui soit de plomB

N'en déplaise pour qui n'aime çA

Inutile dans le mal ou le boN

Versatile de prime aborD

Est que l'univers nous illusionnE

Resterai je donc un cabocharD ?

Sans espoir et sans tendressE ?

Soumis au passage nouveau de l'aN

Abusé par mes sens, privé de cognitiF

Pour ne jamais chanter cocoricO !

Il ne faudrai pas être farcI

Et ne jamais se laisser choiR

Ne pas abdiquer toujours se battrE

Savoir, et n'être pas l'ami des angeS

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, zenalpha a dit :

Une explication qui soit de plomB

N'en déplaise pour qui n'aime çA

Inutile dans le mal et le boN

Versatile de prime aborD

Est que l'univers nous illusionnE

Resterai je donc un cabocharD ?

Sans espoir et sans tendressE ?

Soumis au passage du nouvel aN

Aigri par mes sens en guise de cognitiF

Pour ne jamais chanter cocoricO !

Il ne faudrai pas être farcI

Et ne jamais se laisser choiR

Ne pas abdiquer toujours se battrE

Savoir, et n'être pas l'ami des angeS

Et nous voilà plongés de plein pied dans l'univers des acrostiches... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 484 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Francis-Charles a dit :

Et nous voilà plongés de plein pied dans l'univers des acrostiches... ;)

Accrostiche ou accroc du shit, il faut choisir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien, pour en revenir quelque peu à l'univers "classique" et (peut-être) à son intelligence "fondamentale", une synthèse explicative à propos de l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'Univers :

L’Irfu, Institut de recherche sur les lois fondamentales de l’Univers regroupe trois disciplines scientifiques, l’astrophysique, la physique nucléaire et la physique des particules, ainsi que l’ensemble des expertises technologiques associées.

Il se positionne pour répondre aux principales questions ouvertes dans la compréhension des quatre interactions fondamentales, à différentes échelles, de la plus petite échelle (constituants élémentaires de la matière, matière nucléaire), à la plus grande échelle (contenu énergétique et structuration de l’Univers).

Ces recherches font appel au traitement de grands volumes de données, ainsi qu’à la maitrise d’outils de simulation complexes.

L’Irfu participe également au développement et à l’exploitation de la très grande infrastructure de recherche Ganil (Grand accélérateur national d’ions lourds) dans le cadre d’un groupement d'intérêt de recherche (GIE) CEA-CNRS. Le positionnement technologique de l’institut répond au développement des instruments nécessaires pour conduire ces recherches (accélérateurs, aimants, détecteurs, électronique, systèmes d’ingénierie). Ces développements réalisés en lien étroit avec l’industrie vont bien au-delà de la communauté scientifique de la physique des deux infinis, l’institut étant sollicité pour ses technologies par d’autres communautés scientifiques, au cœur du CEA. Il veille à valoriser ses développements pour diverses applications sociétales.

Afin de répondre aux questions clés concernant les constituants élémentaires de la matière, l’organisation de la matière nucléaire, la structure ainsi que le contenu énergétique de l’Univers, l’Irfu s’organise autour de thèmes scientifiques, auxquels s’ajoutent des thèmes technologiques liés aux accélérateurs et aux aimants supraconducteurs, aux détecteurs, circuits de microélectronique et  traitement du signal ainsi qu’un thème lié aux développements algorithmiques pour le calcul scientifique.

Source : http://irfu.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Ast/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)

Elle est belle la jeunessE

Lumière chaude initialemenT

Elément devenuE

Chimique,il absorbe la lumière du bougeoiR

Toute petie masse sans explicatioN

Rien dans les bras d'une enfantE

Optimiste, il réfléchii le soleiL

Noyau vides ne font pas des spectresS

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)

Un jour la sagesse demande à la folie : Le monde est t'il intelligent ?

Non, il nous donne des leçons que même les sots comprennent

Il est accessible à tous selon le savoir de chacun

Qu'un trèfle à 4 feuilles réjouisse l'enfant

Une pierre précieuse la femme

Et monsieur voyage dans l'espace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)
Le 22/08/2018 à 14:29, zenalpha a dit :

Sur quelle base echanger sur du pur imaginaire ?

 

Disons que la vie est un rêve qui ne se réalise pas. Imaginons un code commun pour le réaliser, disons l'utopie. Un rêve d'anticipation. Cherchons l'astre qui n'existe pas selon nos calculs,  laissons triompher l'espace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 484 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 1 minute, Vintage a dit :

Disons que la vie est un rêve qui ne se réalise pas. Imaginons un code commun pour le réaliser, disons l'utopie. Un rêve d'anticipation. Cherchons l'astre qui n'existe pas selon nos calculs,  laissons triompher l'espace.

 

J'adore black mirror dans le genre de la dystopie.

Une série extraordinaire dans la confrontation d'une technologie qui avance beaucoup plus vite que la moralité humaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, zenalpha a dit :

J'adore black mirror dans le genre de la dystopie.

Une série extraordinaire dans la confrontation d'une technologie qui avance beaucoup plus vite que la moralité humaine.

L'imagination et son contraire imaginatif, voilà un rêve de courtoisie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 29ans Posté(e)
Abshalom Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Pas mal les acrostiches ! J'ai lu plusieurs pages et avec une question de départ comme celle du post initial c'était obligé que le sujet dérive sur une multitude d'autres annexes :p

Bref pour revenir plus ou moins dans le thème, les questions ont sûrement déjà été posées dans les 230 pages du sujet, mais vu que je vais pas tout me taper ; comment concevez-vous la notion de hasard ? Et quelle place accordez-vous au symbolique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×