Aller au contenu

La question des migrations en Europe ?

Noter ce sujet


Arn

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

parler du migrant pour ne pas parler des causes.

https://www.legrandsoir.info/l-immigration-un-genocide-capitaliste.html

Les médias italiens annonçaient le 5 mai à cor et à cri que de très nombreux migrants étaient en passe de débarquer sur les côtes transalpines : ils étaient exactement 369 à Pozzallo, 496 à Palerme, 250 à Crotone, 194 à Catane, etc. C’étaient des hommes, des femmes, des enfants. Certains ont perdu la vie.

Des milliers meurent ainsi chaque année en tentant de rejoindre l’Europe. Ils fuient la pauvreté et le pillage auxquels est soumise l’Afrique. Il est faux en tout cas de dire qu’ils sont en quête du « rêve européen ». Ils fuient simplement le cauchemar qu’est devenue leur terre. Ils prennent au passage les mêmes chemins que les immenses richesses qui ont été soustraites à leur propre pays. Il est surprenant en effet que l’Union européenne veuille bien faire main basse sur les ressources de l’Afrique tout en déclarant persona non grata tout migrant africain.

Le 19 avril, 900 personnes avaient déjà péri en Méditerranée. Cette tragédie faisait suite à une autre survenue trois jours plus tôt. Un demi-million de migrants pourraient tenter cette année la dangereuse traversée, estime l’Organisation maritime internationale (OMI), une organisation de l’ONU et 22.000 migrants seraient morts en tentant de rejoindre l’Europe depuis 2000 selon les estimations d’un rapport émanant de l’organisation internationale pour les migrations relatif aux mouvements de migration dans le monde. Qui est responsable ? Où sont les coupables ?

Les médias pointent du doigt les trafiquants ou les passeurs, parfaits dans leur rôle de boucs-émissaires. Mais ces morts atroces ne sont que le résultat direct de l’invasion en Libye, en 2011. Une intervention militaire au service du capital international, effectuée par l’OTAN avec le soutien de mercenaires infiltrés en Libye par les services secrets, tant étasuniens qu’européens. Une guerre que l’appareil médiatique soutint à l’époque corps et âme... Les mercenaires ont rapidement été baptisés rebelles. Ne combattaient-ils pas la dictature de Kadhafi ? L’Occident ne pouvait donc pas rester les bras croisés. Une intervention humanitaire s’imposait ; elle allait de pair avec une intervention militaire. La « démocratie » ne devait pas rester aux portes de la Libye...

On a un peu vite oublié que la Libye était du temps de Kadhafi l’un des pays africains au plus haut niveau de vie. Beaucoup de travailleurs étrangers, originaires d’autres contrées africaines, s’y installèrent pour travailler. À la veille de la guerre civile, la population libyenne avait accès, en majorité, aux équipements de santé et aux médicaments de base. En 2009, la Libye était classée en deuxième position du continent africain sur l’index du développement humain (IDH) des Nations Unies, qui a progressé de 0.741 en 2005 à 0.760 en 2011. Le gouvernement dispensait gratuitement les soins de base dans les hôpitaux et les dispensaires publics du pays, les principaux se situant à Benghazi et Tripoli. Par ailleurs, la Libye était parvenue en 2007 à une scolarisation universelle dans l’enseignement primaire, et présentait un taux d’inscription de 94 % dans le secondaire. Le taux moyen d’alphabétisation de la population s’élevait à 87 % (94 % des hommes et 78 % des femmes). Bien entendu, de nombreux progrès restaient à faire.

Il n’empêche que le pays a des avantages qui n’ont pas échappé au capital international. La Libye est le deuxième producteur de pétrole brut en Afrique après le Nigéria et l’Algérie. Elle dispose de la plus grande réserve de pétrole d’Afrique ; ses réserves sont estimées à 46,4 milliards de barils en 2011. Le pétrole libyen est de qualité, peu cher à produire et proche des centres de production. Kadhafi a jugé en 2009 que « la nationalisation [du secteur pétrolier NDLR] était un droit légitime », ce qui n’a pas manqué de susciter la crainte des sociétés installées en Libye. La Libye dispose également de réserves importantes de gaz naturel (1.548 m3).

Enfin, c’est en marge des explorations pétrolières des années cinquante que l’on découvrit d’immenses quantités d’eau emprisonnées dans quatre grands bassins sédimentaires, deux à l’est du pays (Sarir et Koufra) et deux à l’ouest (Murzuq et Hamadah), totalisant des réserves de 120.000 milliards de m3. Ces réserves d’or bleu constituent à côté de l’or une véritable manne pour ce pays recouvert à 90 % par un désert aride. Entre le dessalement de l’eau de mer qui coûte très cher et dépendant de la technologie étrangère, et le pompage de l’eau des nappes, il ne fallut pas longtemps à l’ancien dirigeant de la Jamahiriya pour choisir : les Libyens ont pompé l’eau située entre 500 et 800 mètres de profondeur comme ils pompent le pétrole et ce, grâce aux pétrodollars. Et, en lieu et place de déplacer des populations, quelque peu réticentes, des côtes vers les nappes aquifères, on décida de leur acheminer l’eau grâce à des canalisations. La grande satisfaction apportée par ce projet de grande rivière artificielle, c’est qu’en plus d’apporter l’eau, elle a permis à la Libye d’être un pays phare en matière d’hydrologie, la rendant même à l’époque capable de vendre son expertise à d’autres pays.

Mais aujourd’hui, la Libye se décompose. Les rares structures politico-administratives mises en place après 2011 s’effondrent. La vie économique est à l’arrêt. L’une après l’autre, les grandes missions diplomatiques s’en vont, de même que l’ONU et nombre d’ONG. Tripoli, la capitale, et Benghazi et les grandes villes, celles qui hébergent la moitié d’une population de quelque sept millions d’habitants, sont le théâtre d’affrontements entre bandes armées rivales. Enlèvements, assassinats, mélange fréquent de grand banditisme et de règlements de comptes politiques, le tout entrecoupé de bombardements d’artillerie.

La Libye a été victime des bombardements « humanitaires ». Cette guerre, appelons les choses par leur nom, n’a pas apporté la démocratie (qui l’eût cru ?). Elle a en revanche permis aux multinationales occidentales de modifier les termes de leurs contrats et de ne plus payer que des droits d’exploitation symboliques. Elle a également contribué à mettre en place un gouvernement fantoche pour créer une apparence de légalité au vol des ressources libyennes. L’agression occidentale a par conséquent toutes les apparences d’une guerre coloniale classique.

L’Union européenne a toujours les valeurs de démocratie, de tolérance, d’ouverture et de liberté. Or, il est possible de rendre toute idée, même la plus noble, absurde... quand il ne s’agit pas de la falsifier.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Arn a dit :

J'appelle « région » de partie de culture francophone et qui parle donc un français ou un dialecte français.

Le breton comme le basque ou alsacien sont des langues qui n'ont strictement aucun rapport avec le français.

Je vous ai donné plus haut dans ce fil la définition du mot culture extraite du Larousse en ligne, la culture ne se limite pas à la langue parlée.

Je vous ai illustré le propos avec le sénégalais, il peut être francophone, il n'empêche que sa culture est très différente de la notre et il en est de même pour tous les pays de la francophonie. Ceci implique donc que pour préserver notre culture nationale et nos traditions et cultures régionales de limiter les populations étrangères qui souhaitent imposer leurs usages en lieu et place des nôtres. Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait s'opposer à cela.

image.gif

image.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
Le 22/12/2017 à 09:21, DroitDeRéponse a dit :

Enfin le sujet

 

Enfin le sujet !

Amnesty se base pourtant sur ce document qu'il met en lien

https://ec.europa.eu/home-affairs/sites/homeaffairs/files/what-we-do/policies/european-agenda-migration/20170302_commission_recommendation_on_making_returns_more_effective_en.pdf

===================================================================

et Qui par exemple au point 16 recommande l'inverse de ce qu'affirme Amnesty à savoir le dernier recours.

===================================================================

Detention can be an essential element for enhancing the effectiveness of the Union's
return system, which sho
uld only be used if no other sufficient but less coercive
measures can be applied effectively in accordance with Article 15(1) of Directive
2008/115/EC. In particular, where necessary, to ensure that illegally staying third
-
country nationals do not abscon
d, detention can allow for a successful preparation and
organisation of return operations
===========================================

Concernant les mineurs, bonjour le raccourci quand on lit la recommandation 22

=================================================

Return of an unaccompanied minor to the third country of origin and reunification
with the family may be in the best interests of the child. The prohibition to issue
return
decisions to unaccompanied minors, which exists in the national legislation of several
Member States, does not give full effect to the Member States' obligation to take due
account of the child's best interests, and to pay attention to the circumsta
nces of each
individual case. Such prohibitions can create unintended consequences for illegal
immigration, inciting unaccompanied minors to embark on perilous journeys in order
to reach the Union

 

==============================================================

En quoi ces deux points posent problème et comment Amnesty peut il de ces recommandations en tirer ton article ?

 

Quant au 7/7 24/24 il est regrettable que ca n'a pas ete applique pour le criminel en situation irrégulière de la gare Saint Charles .

Un autre éclairage qui illustre le double discours de l'Europe et de ses recommandations.

https://www.unicef.fr/contenu/espace-medias/les-nouvelles-mesures-de-retours-depuis-lunion-europeenne-mettent-les-enfants-en-danger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 512 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, LouiseAragon a dit :

Nous avons tendance à oublier ce qu'est la FRANCE, qui est une métropole et des territoires d'outre mer répartis sur les 5 continents ! Il est clair que la France est pleine de cette diversité culturelle (géographique) ...

 

Le législateur prudent a cependant créé une césure conscient qu'un jour Nouméa par exemple pourrait demander à quitter le peuple français.

https://www.cairn.info/revue-francaise-d-administration-publique-2007-3-page-399.htm

Deux questions se posent. En premier lieu, quels sont les peuples concernés par le principe de libre détermination ? Le Conseil constitutionnel a répondu à cette question en considérant qu’il s’agissait « des peuples d’outre-mer »; en effet, dans sa décision 290 DC du 9 mai 1991 à propos de la Corse, il a considéré qu’il fallait distinguer « le peuple français des peuple d’outre-mer auxquels est reconnu le droit à la libre détermination ».

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 684 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, LouiseAragon a dit :

Les rapports annuels de l’OCDE montrent que les contribution des immigrés (cotisations sociales, TVA, occupation d’emplois non pourvus, consommation) est supérieure à ce qu’ils reçoivent en termes de prestations sociales ou dépenses publiques et que sur la longue durée l’immigration est un facteur positif pour la croissance économique...

Ceci est une donnée importante pour réfléchir scrupuleusement à la dite "crise " occasionnée par le flux migratoire !

Il serait judicieux aussi d"analyser les causes de cet afflux migratoire et de stopper rapidement les politiques qui causent ces migrations ! 

Il est cependant facile de comprendre que la destruction de pays entiers par des bombardements entraîne l"émigration des habitants privés de leurs pays détruit !

La "guerre économique" nommée "mondialisation" qui sévit et s'aggrave dangereusement conduit forcément à l'appauvrissement de territoires et de pays entiers dont les populations fuient la faim, le chômage et la misère !

:hehe:

 

Comment un rapport de ce type peut-il être fait alors qu'en France il n'y a pas de recensement ethnique?

Qu'il n'y a même pas de recensement de qui est où et fait quoi? refusé par les associations, je vous rappel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 684 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

En bon catholique romain je crois la chute inévitable , mais après une bonne orgie elle valait au moins le coup .

 

Avec "ceux-là" ça risque pas!:ange2:

Il y a 2 heures, Arn a dit :

Oui ce n'est pas idiot

C'est même nécessaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 512 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, fx. a dit :

Un autre éclairage qui illustre le double discours de l'Europe et de ses recommandations.

https://www.unicef.fr/contenu/espace-medias/les-nouvelles-mesures-de-retours-depuis-lunion-europeenne-mettent-les-enfants-en-danger

https://www.unicef.fr/contenu/espace-medias/les-nouvelles-mesures-de-retours-depuis-lunion-europeenne-mettent-les-enfants-en-danger

Je t'invite à lire la section "Pour aller plus loin" qui in fine rejoint la recommandation 16 de la commission . Je 't'invite également à relire les articles Unicef sur les structures mises en place par l'UE pour faciliter le retour des enfants séparés . Il n'y a pas vraiment de double discours, dès lors qu'un enfant est séparé de sa famille il n'est pas forcément positif que la situation perdure . Parfois il n'est par contre pas envisageable qu'il y ait retour . Rien de simple .

https://tempsreel.nouvelobs.com/monde/migrants/20160201.OBS3811/comment-10-000-enfants-refugies-peuvent-disparaitre-des-radars.html

Comment 10.000 enfants réfugiés peuvent disparaître des radars ?

L'agence de coordination policière européenne craint que nombre d'entre eux soient exploités par des réseaux criminels. Elle estime qu'environ 5.000 ont disparu après leur enregistrement en Italie, un millier après leur arrivée en Suède.

Tous ne seront pas exploités à des fins criminelles, il y en a qui auront rejoint des membres de leur famille. C'est juste que nous ne savons pas où ils sont sont, ce qu'ils font et avec qui", explique un responsable d'Europol.

Les chiffres ont été recoupés entre les informations fournies par les pays européens et les sites internet qui signalent ces disparitions.

La crainte de voir des réfugiés mineurs isolés tomber entre les mains des trafiquants en tout genre avait déjà été évoquée, il y a quelques mois par un responsable d'Europol lors d'une conférence sur la traite des êtres humains à Madrid en novembre dernier. "On savait qu'il y avait beaucoup d'enfants en fuite, victimes d'abus et d'exploitation, mais c'est un chiffre élevé", s'étonne Sarah Frattaroli de Save the children qui ne peut confirmer cette information en l'absence de statistiques au sein de l'organisation internationale. Un chiffre sans doute sous-estimé. Beaucoup de mineurs affirment avoir dix-huit ans pour échapper aux autorités. 

....

Comment expliquer que les enfants ne soient pas davantage protégés ? "Les autorités sont débordées et n'arrivent pas à s'organiser. Souvent elles ne respectent pas non plus les règles en matière de droits de l'enfant. Les ONG essaient de faire un travail d'information auprès des officiers de police pour leur expliquer par exemple qu'ils ne doivent pas séparer les enfants des parents", détaille Sarah Frattaroli.

Parfois c'est la lenteur des procédures d'identification qui poussent les enfants à payer un passeur pour rejoindre les familles au plus vite. Selon certaines associations, certains passeurs se font passer pour des proches pour emmener les enfants.

 

==================

Mais les autorités n'ont pas toujours de baguette magique

https://www.ladepeche.fr/article/2016/12/23/2484080-de-luchon-ils-partent-a-pied-vers-l-angleterre.html

 

Sacs à dos sur l'épaule, par petits paquets, ils ont pris le chemin de l'Angleterre, depuis Luchon. Vers 13 heures, une trentaine de jeunes migrants a quitté la cité thermale, qui les accueille depuis deux mois, pour prendre la route. Derrière ce geste insensé, l'espoir anéanti de pouvoir un jour retrouver un embryon de famille, censé les attendre, quelque part, Outre manche. « On ne nous propose pas de solution, lâche Tsadik, qui annonce avoir 16 ans. Ici, on devient fou, on est malades de ne rien faire et de ne rien voir venir. Alors, on a décidé de partir». «Ces jeunes gens ont appris par le directeur de la cohésion sociale, qu'ils ne pourraient pas rejoindre l'Angleterre, confie Louis Ferré, le maire de Luchon. Je m'attendais à ce qu'une telle chose arrive, j'ai tiré la sonnette d'alarme, en vain. Calais a bien été vidé, mais ces enfants ont encore une fois été abandonnés, malgré les efforts des travailleurs sociaux». «Leur action est motivée par le refus de l'Angleterre de les accueillir sur leur territoire, c'est uniquement cela que certains n'ont pas accepté, indique de son côté Marie-Paule Demiguel, sous-préfète de Saint-Gaudens. Nous ne fermons pas la voie à un accueil en France, chacun d'entre eux doit être reçu individuellement».

===========================================================

Mais bon le manichéisme c'est plus simple, mieux vaut se contenter de ne prendre dans les rapports de l'Unicef que ce qui permet de dire noir .

 

 

Les recommandations de l'Unicef

 

https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/unicef-denonce-la-situation-des-jeunes-migrants-isoles-en-france-4302986

10 recommandationsÀ Calais, les passeurs utilisent aussi des mineurs pour détourner l'attention de la police et faire entrer leurs clients dans les camions, pour vendre de la drogue ou voler des objets revendus plus tard sur un marché informel de la « Jungle ».

Enfin, l'étude constate l'insuffisance de la protection des MNA via des centres dédiés (seulement quatre places à Calais, 45 places à Saint-Omer distantes de 50 km) et « le manque de coordination des acteurs publics et associatifs ».

L'enquête fait 10 recommandations, parmi lesquelles la création de sites de protection, sécurisés et adaptés, en l'absence desquels toute évacuation de camp doit être évitée, une formation à la protection de l'enfance des fonctionnaires et du personnel associatif, et une plus grande attention portée à la réunification familiale, aux délais actuels trop longs.

===============================================

Bon donc comme vu ci dessus à Luchon la consigne a été respectée mais les enfants sont partis du coup quelle est la recommandation ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 684 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PASCOU a dit :

parler du migrant pour ne pas parler des causes.

https://www.legrandsoir.info/l-immigration-un-genocide-capitaliste.html

Les médias italiens annonçaient le 5 mai à cor et à cri que de très nombreux migrants étaient en passe de débarquer sur les côtes transalpines : ils étaient exactement 369 à Pozzallo, 496 à Palerme, 250 à Crotone, 194 à Catane, etc. C’étaient des hommes, des femmes, des enfants. Certains ont perdu la vie.

Des milliers meurent ainsi chaque année en tentant de rejoindre l’Europe. Ils fuient la pauvreté et le pillage auxquels est soumise l’Afrique. Il est faux en tout cas de dire qu’ils sont en quête du « rêve européen ». Ils fuient simplement le cauchemar qu’est devenue leur terre. Ils prennent au passage les mêmes chemins que les immenses richesses qui ont été soustraites à leur propre pays. Il est surprenant en effet que l’Union européenne veuille bien faire main basse sur les ressources de l’Afrique tout en déclarant persona non grata tout migrant africain.

Le 19 avril, 900 personnes avaient déjà péri en Méditerranée. Cette tragédie faisait suite à une autre survenue trois jours plus tôt. Un demi-million de migrants pourraient tenter cette année la dangereuse traversée, estime l’Organisation maritime internationale (OMI), une organisation de l’ONU et 22.000 migrants seraient morts en tentant de rejoindre l’Europe depuis 2000 selon les estimations d’un rapport émanant de l’organisation internationale pour les migrations relatif aux mouvements de migration dans le monde. Qui est responsable ? Où sont les coupables ?

Les médias pointent du doigt les trafiquants ou les passeurs, parfaits dans leur rôle de boucs-émissaires. Mais ces morts atroces ne sont que le résultat direct de l’invasion en Libye, en 2011. Une intervention militaire au service du capital international, effectuée par l’OTAN avec le soutien de mercenaires infiltrés en Libye par les services secrets, tant étasuniens qu’européens. Une guerre que l’appareil médiatique soutint à l’époque corps et âme... Les mercenaires ont rapidement été baptisés rebelles. Ne combattaient-ils pas la dictature de Kadhafi ? L’Occident ne pouvait donc pas rester les bras croisés. Une intervention humanitaire s’imposait ; elle allait de pair avec une intervention militaire. La « démocratie » ne devait pas rester aux portes de la Libye...

On a un peu vite oublié que la Libye était du temps de Kadhafi l’un des pays africains au plus haut niveau de vie. Beaucoup de travailleurs étrangers, originaires d’autres contrées africaines, s’y installèrent pour travailler. À la veille de la guerre civile, la population libyenne avait accès, en majorité, aux équipements de santé et aux médicaments de base. En 2009, la Libye était classée en deuxième position du continent africain sur l’index du développement humain (IDH) des Nations Unies, qui a progressé de 0.741 en 2005 à 0.760 en 2011. Le gouvernement dispensait gratuitement les soins de base dans les hôpitaux et les dispensaires publics du pays, les principaux se situant à Benghazi et Tripoli. Par ailleurs, la Libye était parvenue en 2007 à une scolarisation universelle dans l’enseignement primaire, et présentait un taux d’inscription de 94 % dans le secondaire. Le taux moyen d’alphabétisation de la population s’élevait à 87 % (94 % des hommes et 78 % des femmes). Bien entendu, de nombreux progrès restaient à faire.

Il n’empêche que le pays a des avantages qui n’ont pas échappé au capital international. La Libye est le deuxième producteur de pétrole brut en Afrique après le Nigéria et l’Algérie. Elle dispose de la plus grande réserve de pétrole d’Afrique ; ses réserves sont estimées à 46,4 milliards de barils en 2011. Le pétrole libyen est de qualité, peu cher à produire et proche des centres de production. Kadhafi a jugé en 2009 que « la nationalisation [du secteur pétrolier NDLR] était un droit légitime », ce qui n’a pas manqué de susciter la crainte des sociétés installées en Libye. La Libye dispose également de réserves importantes de gaz naturel (1.548 m3).

Enfin, c’est en marge des explorations pétrolières des années cinquante que l’on découvrit d’immenses quantités d’eau emprisonnées dans quatre grands bassins sédimentaires, deux à l’est du pays (Sarir et Koufra) et deux à l’ouest (Murzuq et Hamadah), totalisant des réserves de 120.000 milliards de m3. Ces réserves d’or bleu constituent à côté de l’or une véritable manne pour ce pays recouvert à 90 % par un désert aride. Entre le dessalement de l’eau de mer qui coûte très cher et dépendant de la technologie étrangère, et le pompage de l’eau des nappes, il ne fallut pas longtemps à l’ancien dirigeant de la Jamahiriya pour choisir : les Libyens ont pompé l’eau située entre 500 et 800 mètres de profondeur comme ils pompent le pétrole et ce, grâce aux pétrodollars. Et, en lieu et place de déplacer des populations, quelque peu réticentes, des côtes vers les nappes aquifères, on décida de leur acheminer l’eau grâce à des canalisations. La grande satisfaction apportée par ce projet de grande rivière artificielle, c’est qu’en plus d’apporter l’eau, elle a permis à la Libye d’être un pays phare en matière d’hydrologie, la rendant même à l’époque capable de vendre son expertise à d’autres pays.

Mais aujourd’hui, la Libye se décompose. Les rares structures politico-administratives mises en place après 2011 s’effondrent. La vie économique est à l’arrêt. L’une après l’autre, les grandes missions diplomatiques s’en vont, de même que l’ONU et nombre d’ONG. Tripoli, la capitale, et Benghazi et les grandes villes, celles qui hébergent la moitié d’une population de quelque sept millions d’habitants, sont le théâtre d’affrontements entre bandes armées rivales. Enlèvements, assassinats, mélange fréquent de grand banditisme et de règlements de comptes politiques, le tout entrecoupé de bombardements d’artillerie.

La Libye a été victime des bombardements « humanitaires ». Cette guerre, appelons les choses par leur nom, n’a pas apporté la démocratie (qui l’eût cru ?). Elle a en revanche permis aux multinationales occidentales de modifier les termes de leurs contrats et de ne plus payer que des droits d’exploitation symboliques. Elle a également contribué à mettre en place un gouvernement fantoche pour créer une apparence de légalité au vol des ressources libyennes. L’agression occidentale a par conséquent toutes les apparences d’une guerre coloniale classique.

L’Union européenne a toujours les valeurs de démocratie, de tolérance, d’ouverture et de liberté. Or, il est possible de rendre toute idée, même la plus noble, absurde... quand il ne s’agit pas de la falsifier.

Alors je ne comprends pas le tollé de la gauche envers Sarko qui l'avait invité à Paris??

J'ai dû raté un wagon...:sleep:

Le même qui disait que la Syrie arrivait  à l'autonomie alimentaire grâce à Bachar qui est devenu un jour l'homme à tuer pour la gauche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, DroitDeRéponse a dit :

https://www.unicef.fr/contenu/espace-medias/les-nouvelles-mesures-de-retours-depuis-lunion-europeenne-mettent-les-enfants-en-danger

Je t'invite à lire la section "Pour aller plus loin" qui in fine rejoint la recommandation 16 de la commission . Je 't'invite également à relire les articles Unicef sur les structures mises en place par l'UE pour faciliter le retour des enfants séparés . Il n'y a pas vraiment de double discours, dès lors qu'un enfant est séparé de sa famille il n'est pas forcément positif que la situation perdure . Parfois il n'est par contre pas envisageable qu'il y ait retour . Rien de simple .

https://tempsreel.nouvelobs.com/monde/migrants/20160201.OBS3811/comment-10-000-enfants-refugies-peuvent-disparaitre-des-radars.html

Comment 10.000 enfants réfugiés peuvent disparaître des radars ?

L'agence de coordination policière européenne craint que nombre d'entre eux soient exploités par des réseaux criminels. Elle estime qu'environ 5.000 ont disparu après leur enregistrement en Italie, un millier après leur arrivée en Suède.

Tous ne seront pas exploités à des fins criminelles, il y en a qui auront rejoint des membres de leur famille. C'est juste que nous ne savons pas où ils sont sont, ce qu'ils font et avec qui", explique un responsable d'Europol.

Les chiffres ont été recoupés entre les informations fournies par les pays européens et les sites internet qui signalent ces disparitions.

La crainte de voir des réfugiés mineurs isolés tomber entre les mains des trafiquants en tout genre avait déjà été évoquée, il y a quelques mois par un responsable d'Europol lors d'une conférence sur la traite des êtres humains à Madrid en novembre dernier. "On savait qu'il y avait beaucoup d'enfants en fuite, victimes d'abus et d'exploitation, mais c'est un chiffre élevé", s'étonne Sarah Frattaroli de Save the children qui ne peut confirmer cette information en l'absence de statistiques au sein de l'organisation internationale. Un chiffre sans doute sous-estimé. Beaucoup de mineurs affirment avoir dix-huit ans pour échapper aux autorités. 

....

Comment expliquer que les enfants ne soient pas davantage protégés ? "Les autorités sont débordées et n'arrivent pas à s'organiser. Souvent elles ne respectent pas non plus les règles en matière de droits de l'enfant. Les ONG essaient de faire un travail d'information auprès des officiers de police pour leur expliquer par exemple qu'ils ne doivent pas séparer les enfants des parents", détaille Sarah Frattaroli.

Parfois c'est la lenteur des procédures d'identification qui poussent les enfants à payer un passeur pour rejoindre les familles au plus vite. Selon certaines associations, certains passeurs se font passer pour des proches pour emmener les enfants.

 

Le double discours est d'associer des mesures de rétention à de la protection .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 512 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 45 minutes, Morfou a dit :

Comment un rapport de ce type peut-il être fait alors qu'en France il n'y a pas de recensement ethnique?

Qu'il n'y a même pas de recensement de qui est où et fait quoi? refusé par les associations, je vous rappel?

J'adoooore quand Louise nous fait un post sur les emplois non pourvus selon l'OCDE :D

Pourtant ces mêmes postes n'existent pas selon d'autres publis mais sur d'autres topics . Selon que l'on évoquera l'immigré ou le chômeur les dits emplois non pourvus existeront ou n'existeront pas .

image.png.8870095f11e43667e19b779ae0af3ceb.png

Nous avons là après l'argument du 0.2% même pas mal dilué sur l'Europe entière , le fameux argument de l'immigré occupant l'emploi non pourvu, ce même emploi qu'on ce sera ingénié à nier car pure invention du Medef wauquiezien . Bon nous voilà rassuré certains sont devenus libéraux et en diffuse la doxa :smile2:

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 684 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

J'adoooore quand Louise nous fait un post sur les emplois non pourvus selon l'OCDE :D

Pourtant ces mêmes postes n'existent pas selon d'autres publis mais sur d'autres topics . Selon que l'on évoquera l'immigré ou le chômeur les dits emplois non pourvus existeront ou n'existeront pas .

image.png.8870095f11e43667e19b779ae0af3ceb.png

Louise est quelqu'un qui surf sur la vague de son idéologie!:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 512 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 27 minutes, fx. a dit :

Le double discours est d'associer des mesures de rétention à de la protection .

En l'absence de portes certains font leur ba Luchon ( lire article au dessus ). Il convient alors de faire un article sur la honte de la France qui laisse les enfants à la merci des réseaux .  Leonarda souhaite revenir, espérons que les conditions de retour seront dignes .

La protection passe parfois par la rétention .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Morfou a dit :

Alors je ne comprends pas le tollé de la gauche envers Sarko qui l'avait invité à Paris??

J'ai dû raté un wagon...:sleep:

Le même qui disait que la Syrie arrivait  à l'autonomie alimentaire grâce à Bachar qui est devenu un jour l'homme à tuer pour la gauche...

Je crois Morfou que sarko a été manipulé en Libye et hollande en syrie.

cest le problème  quand on doit des renvois d'ascenseur. 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 420 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 28 minutes, Morfou a dit :

Alors je ne comprends pas le tollé de la gauche envers Sarko qui l'avait invité à Paris??

J'ai dû raté un wagon...:sleep:

Ce n'est pas facile de suivre les évolutions successives, il y a de quoi y perdre son latin...

Les situations politiques et économiques changent tellement vite et ceci dans un très court espace de temps que les slogans, les critiques, les louanges d'un moment, perdent complètement leurs significations et leur sens aujourd'hui.

Il y a 10 ans, débutait le mandat de Sarkozy et au même moment la crise bancaire internationale amorçant les effets d'une première crise de dislocation de l'Europe, 5 ans plus tard commençait en Tunisie le printemps arabes qui allait embourber durablement tous le Maghreb et Le Moyen-Orient.

Depuis 2014, la baisse durable du prix du pétrole à redonner de l'élan à l'économie occidentale, mais aggraver du même coup toutes les finances et la dette chronique des producteurs de pétrole et de gaz. Certains pays du nord de l'Afrique sont en limite de rupture économique et dans l'incapacité prévisible d'assurer les besoins alimentaires de leurs populations.

Les crises ont ceci de tragique, c'est que les unes font le lit des crises suivantes et ainsi de suite...

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 684 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Je crois Morfou que sarko a été manipulé en Libye et hollande en syrie.

cest le problème  quand on doit des renvois d'ascenseur. 

Tout le monde ne sait pas jouer aux échecs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 512 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, LouiseAragon a dit :

Ces flux migratoires liés aux situations économiques sont en grande partie le résultat des politiques d’austérité et d’endettement insoutenables imposés par les Institutions financières internationales et les pays industrialisés du Nord aux pays appauvris du Sud, et par les pays du centre – dont ceux de l’Europe – aux pays de la périphérie.

 

Effectivement c'est "l'autre quotidien". La situation soudanaise a tout à voir avec les institutions financières et rien à voir avec un régime autoritaire islamiste , tout comme l'Erythrée n'a rien à voir avec un nième fou sanguinaire marxiste :sleep:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
il y a 13 minutes, PASCOU a dit :

Je crois Morfou que sarko a été manipulé en Libye et hollande en syrie.

 

il y a 5 minutes, Morfou a dit :

Tout le mond

Kadhafi était un dictateur féroce, on sait qu'il a fait exploser plusieurs avions de transport ou sont morts pas mal d'Européens en particulier.

Je sais par ailleurs des choses sur Kadhafi qui sont inconnus ou pratiquement inconnus (seuls les services secrets le savent) de tout le monde.

On sait qu'il a fait des livraisons d'armes à beaucoup de groupes armés dans le monde, comme l'Ira par exemple.

De plus, la manière dont il a été reçu, n'était absolument pas acceptable compte tenu de la personne de Kadhafi.

C'est un peu comme si on avait reçu Bachar El Assad en grande pompe en France.

Il n'y a certainement pas que les gens de gauche qui ont été profondément choqués par cet accueil démesuré d'une personne criminelle envers nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Arn a dit :

 

Kadhafi était un dictateur féroce, on sait qu'il a fait exploser plusieurs avions de transport ou sont morts pas mal d'Européens en particulier.

Je sais par ailleurs des choses sur Kadhafi qui sont inconnus ou pratiquement inconnus (seuls les services secrets le savent) de tout le monde.

On sait qu'il a fait des livraisons d'armes à beaucoup de groupes armés dans le monde, comme l'Ira par exemple.

De plus, la manière dont il a été reçu, n'était absolument pas acceptable compte tenu de la personne de Kadhafi.

C'est un peu comme si on avait reçu Bachar El Assad en grande pompe en France.

Il n'y a certainement pas que les gens de gauche qui ont été profondément choqués par cet accueil démesuré d'une personne criminelle envers nous.

Oui ça c'est la version Walt Disney ..

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Enchantant a dit :

Ce n'est pas facile de suivre les évolutions successives, il y a de quoi y perdre son latin...

Les situations politiques et économiques changent tellement vite et ceci dans un très court espace de temps que les slogans, les critiques, les louanges d'un moment, perdent complètement leurs significations et leur sens aujourd'hui.

Il y a 10 ans, débutait le mandat de Sarkozy et au même moment la crise bancaire internationale amorçant les effets d'une première crise de dislocation de l'Europe, 5 ans plus tard commençait en Tunisie le printemps arabes qui allait embourber durablement tous le Maghreb et Le Moyen-Orient.

Depuis 2014, la baisse durable du prix du pétrole à redonner de l'élan à l'économie occidentale, mais aggraver du même coup toutes les finances et la dette chronique des producteurs de pétrole et de gaz. Certains pays du nord de l'Afrique sont en limite de rupture économique et dans l'incapacité prévisible d'assurer les besoins alimentaires de leurs populations.

Les crises ont ceci de tragique, c'est que les unes font le lit des crises suivantes et ainsi de suite...

 

Quand on lit ceci http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/12/17/le-combat-de-mama-partenariat-pour-le-planning-familial-en-afrique_5231082_3212.html

on voit tout le travail éducatif qu'il reste à faire dans certains pays d'Afrique. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×