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Le satellite Microscope confirme l'universalité de la chute libre avec « une précision inégalée »


Phob

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Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 159 141 messages
Newser,
Posté(e)

Dans l'espace, le satellite Microscope confirme la théorie de la relativité générale d'Einstein avec une précision de 14 chiffres après la virgule. Pas de révolution donc pour le moment, mais les analyses continuent afin d'aller encore plus loin et, peut-être, ouvrir la voie une théorie universelle.

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Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Chut ! Ne le réveillez pas ! Il est en ce moment en soins intensifs à l'hôpital de Pise, ville où il s'est rendu avec un chronomètre, pour se jeter du haut de la célèbre tour afin de faire mieux et moins cher que le projet Microscope. Mais il a sauté du mauvais coté de la tour. Bilan : 4 cotes cassées et une baraque de marchand de Pizza détruite.

Mais, bien que dans le coma, il continue à théoriser et les infirmières présentes à son chevet ont pu discerner de vagues élucubrations selon lesquelles, la Gravitation aurait pour effet de réduire le volume thoracique des corps en mouvement.

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Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Bonsoir,

Et alors ?

Pour prouver que cette loi est universelle, il aurait fallut commencer l'expérience au début de l'univers, et la poursuivre jusqu'à la fin de l'univers.

Je n'ai jamais nié que jusqu'à présent chaque fois que j'ai fait tombé une pomme elle a prit le sens de mes pieds.

Bonne soirée.

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Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Même ta pomme d'Adam ?

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 11 heures, contrexemple a dit :

il aurait fallut commencer l'expérience au début de l'univers, et la poursuivre jusqu'à la fin de l'univers.

:rofl:

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 460 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 13 heures, contrexemple a dit :

Et alors ?

Pour prouver que cette loi est universelle, il aurait fallut commencer l'expérience au début de l'univers, et la poursuivre jusqu'à la fin de l'univers.

Rien que ça ?

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Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

La gravité universelle... :lol:

 

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Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

on voit que tu écoutes bien les explications donner par la vidéo car dans les exemples 2 et 3 se sont des illusions d'optique du paysage qui donne cette impression

et dans le 1 ne parlons même pas du fake grossier des photos, car is le gars sur la photo peut tenir pencher sans tomber alors son voisin proche devrait subir la même force ou bien celle d'un voisin

si tu veux j'ai des vidéos de copperfield qui vole

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Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis pas scientifique mais, il me semble qu'il y a encore le phénomène de la gravité a 710 km .quant au phénomène d'attirance  des corps entre eux ..... il me semble aussi.

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Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)
il y a une heure, holdman a dit :

e suis pas scientifique mais, il me semble qu'il y a encore le phénomène de la gravité a 710 km

Et tu as bien raison : si ce n'était pas le cas, on n'aurait même pas tenté l'expérience. Pour mille raisons, mais une au moins a du retenir l'attention des gens chargés du financement de l'opération : sans effets gravitationnels à 710 Km, le satellite, qui n'en serait plus un d'ailleurs, serait parti au diable vauvert.

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Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais alors qu est ce qui était recherché ?

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 460 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 4 heures, holdman a dit :

Je suis pas scientifique mais, il me semble qu'il y a encore le phénomène de la gravité a 710 km .quant au phénomène d'attirance  des corps entre eux ..... il me semble aussi.

La gravitation terrestre s'étend à l'infini. mais à partir d'un certain éloignement de la Terre elle devient plus faible que celle du soleil.

A partir d'une certaine distance cette dernière est inférieure à la gravitation d'une autre étoile....

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Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Salut, Holdman

Ce qui était recherché, c'était un lieu où le champ de la pesanteur était constant et à l'abri des perturbations. Et sur Terre les perturbations sont importantes. Par exemple, on ne s'en rend évidemment pas compte, mais à 1 mètre de la Tour Montparnasse ce champ est différent qu'à 5 mètres, ou, quand tu es sur un trottoir parisien et qu'un métro passe sous tes pieds, là encore le champ est perturbé (et tu pèses plus lourd !) ajoute à cela que la Terre n'est pas vraiment sphérique et qu'elle est continuellement soumise à des soubresauts et des déformations qui mêmes imperceptibles, perturbent encore le champ de cette pesanteur décidément très susceptible. Dans l'espace, et à fortiori dans un volume petit tel que l'est un micro-satellite, lui même en chute libre, il ne faut pas oublier cela, on peut considérer que le champ est homogène et l'expérience peut donner des résultats bien plus précis que sur Terre.

Mais je t'avoue que je serais curieux de voir le mécanisme de l'expérience pour juger des précautions prises par les concepteurs du projet. Ca doit être impressionnant.

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Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc sur le principe rien de nouveau .

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Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Améliorer une mesure d'un facteur de 2, c'est déjà pas mal.

Si une voiture avait toutes ses pièces ajustées à un millième de millimètres au lieu de 1 dixième de millimètres (chiffres pris au hasard, je ne suis pas mécano) elle rendrait une bonne dizaine de CV aux autres modèles de la série.

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Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors là je suis dans le domaine et je peu dire qu'il y a de la précision inutiles pour les performances des voitures. 

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Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Hé bien, jadis j'avais un ami qui courrait pour Renault dans des compétitions où étaient engagées les voitures "Dauphines". Ces voitures devaient être strictement de série, c'était la condition pour participer. Cela devait donc favoriser le meilleur des pilotes. Mais voilà : c'est toujours les pilotes de chez Renaults qui gagnaient.

Mon copain m'a expliqué la combine. Les Dauphines dédiées à la course, sortaient de l'usine avec des pièces strictement d'origine. Mais le hic était que parmi les stocks de blocs moteurs, de chemises de pistons, de pistons, soupapes et autres joyeusetés comme vilebrequins, arbres à cames et je ne sais quoi d'autres, on sélectionnait ce qui s'approchait au plus près des normes théoriques. Et le résultat était à l'arrivée.

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Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, azad2B a dit :

Hé bien, jadis j'avais un ami qui courrait pour Renault dans des compétitions où étaient engagées les voitures "Dauphines". Ces voitures devaient être strictement de série, c'était la condition pour participer. Cela devait donc favoriser le meilleur des pilotes. Mais voilà : c'est toujours les pilotes de chez Renaults qui gagnaient.

Mon copain m'a expliqué la combine. Les Dauphines dédiées à la course, sortaient de l'usine avec des pièces strictement d'origine. Mais le hic était que parmi les stocks de blocs moteurs, de chemises de pistons, de pistons, soupapes et autres joyeusetés comme vilebrequins, arbres à cames et je ne sais quoi d'autres, on sélectionnait ce qui s'approchait au plus près des normes théoriques. Et le résultat était à l'arrivée.

J'ai plus connu les rallye dans les années 90, les alpines étaient plus rares

il y avait aussi la même particularité pour les "samba" plus sur du nom , de Talbot, voitures de séries mais plein de pièces pour améliorer la voiture,  elles étaient facilement trouvables à peu de frais pour les amateurs

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