Aller au contenu

Le communisme n'est toujours pas mort

Noter ce sujet


Rustican

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Pat-Houdesuite a dit :

 

 

Oui macron a été élu, oui ses députés sont majoritaires, mais avec quels scores ?

Macron 1er tour, 18% des inscrits,

Députés lrem, 1er tour, 13,44% des inscrits,

 

 

Oui ils sont élus, mais sont-ils légitimes  ?

pour déterminer leur légitimité, relisez la constitution, je ne peux que vous y encourager. et vous verrez que la réponse est OUI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui ne laisse pas de me surprendre, c'est qu'il y ait encore des benêts pour prendre leur calculette et asséner que n'est pas légitime l'élu qui les débectent. Des mois d'explication rappelant que 4 grandes forces équilibrées, ça donne bien 1/4 à la louche ce qui annonce l'ordre de grandeur. Résultat on n'avait pas vu depuis un bout de temps un crétin revenir avec cette contestation idiote.

En fait y comprend mais Pat-Housdesuite. :D 

Modifié par Henry Martin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 151 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)

"Le Communisme n'est pas mort ..." c'est bien le sujet ?

« Moi, j’écris le mot communisthme, comme un isthme, parce que c’est exactement ça. Aucune des idées contenues dans le communisme n’a jamais été appliquée, cela reste donc une aventure à mener. Et puis j’ai pris le chemin du communisme depuis mon passage en prison (durant l’Occupation), sans en avoir conscience, mais vivant comme témoin et victime de sa signification profonde »,
Jacques Ralite ancien ministre décédé ces jours derniers... à la lecture de ces lettres ci-dessous certes c'était un sanguinaire au couteau entre les dents  : (notre nouveau Président devrait lire ce plaidoyer ... sans la culture, sans la poésie, sans les livres, sans l'instruction qui en donne goût  un monde que fric va a sa perte il ne produit que des bestiaux qui vont a l'abattoir du non savoir  ... Dire ceci c'est être communiste ? que nenni juste réaliste ):
 
"Jack  Ralite, ancien ministre, animateur des Etats généraux de la culture, a, avec Catherine Tasca et la comédienne Dominique Blanc, rédigé un courrier à l'intention du Président de la République François Hollande sur les questions culturelles. En voici la copie :


Le 12 février 2014
 
Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Monsieur le Président,


Par nos engagements culturels, artistiques et citoyens, nous sommes fidèlement attachés à la politique culturelle française que nous entendons voir se développer selon le principe d’invention de la perpétuelle ouverture. Or, nous constatons que cette démarche après avoir marqué le pas connaît notamment par la politique budgétaire de notre pays une situation s’aggravant de jour en jour. Beaucoup de ce qui avait été construit patiemment se fissure, voire se casse et risque même de disparaître. Le patrimoine dans sa diversité, le spectacle vivant dans son pluralisme, l’écriture, les arts plastiques, les arts de l’image et l’action culturelle sont en danger. Faute de crédits suffisants, de personnels, de négociations, de considération et de reconnaissance du travail humain, du respect des métiers, se répandent des malaises, des souffrances, des colères. Le ministère de la culture risque de n’être plus le grand intercesseur entre les artistes et les citoyens. Il perd son pouvoir d’éclairer, d’illuminer. Les collectivités territoriales dont le rôle est devenu immense en culture et en art voient leurs finances brutalisées et réduites par Bercy. L’Europe continue d’avoir une médiocre politique culturelle alors même qu’elle négocie avec les Etats-Unis un Traité de libre échange gravissime pour la culture. Google, l’un des accapareurs des nouvelles technologies à civiliser, limite les citoyens à n’être que des consommateurs et s’installe en Irlande pour ne pasavoir à payer d’impôts en France.

Le travail est tellement livré au management et à la performance que les personnels se voient ôter leurs capacités de respiration et de symbolisation. On a l’impression que beaucoup d’hommes et de femmes des métiers artistiques sont traités comme s’ils étaient en trop dans la société.

On nous répond, c’est la crise. La crise ne rend pas la culture moins nécessaire, elle la rend au contraire plus indispensable. La culture n’est pas un luxe, dont en période de disette il faudrait se débarrasser, la culture c’est l’avenir, le redressement, l’instrument de l’émancipation. C’est aussi le meilleur antidote à tous les racismes, antisémitismes, communautarismes et autres pensées régressives sur l’homme.

Mais la politique actuelle est marquée par l’idée de « donner au capital humain un traitement économique». Il y a une exacerbation d’une allégeance dévorante à l’argent. Elle chiffre obsessionnellement, compte autoritairement, alors que les artistes et écrivains déchiffrent et content. Ne tolérons plus que l’esprit des affaires l’emporte sur les affaires de l’esprit.

On est arrivé à l’os et 50 ans de constructions commencent à chanceler. Les êtres eux-mêmes sont frappés, le compagnonnage humain s’engourdit. L’omniprésence d’une logique financière d’Etat installe une dominance sur les artistes. Nous craignons le risque du pire dans la demeure culturelle. Le Medef ne vient-il pas de réclamer le transfert à l’Etat des annexes 8 et 10 de l’Unedic relatives aux intermittents du spectacle.

L’urgence est de stopper l’agression contre « l’irréductible humain », là où la femme, l’homme trouvent le respect d’eux-mêmes et le pouvoir de reprendre force contre tous les raidissements normatifs, les coups de pioche, le mépris, l’arrogance.

Il est temps à ce « moment brèche » d’accomplir la fonction du refus à l’étage voulu. Il y a besoin d’une nouvelle conscience alors que croît la tentation de réduire la culture à un échange : j’ai produit, tu achètes. La culture se décline au contraire sur le mode : nous nous rencontrons, nous échangeons autour de la création, nous mettons en mouvement nos sensibilités, nos imaginations, nos intelligences, nos disponibilités. C’est cela qui se trouve en danger et requiert notre mobilisation et notre appel en votre direction.

L’histoire garde un geyser de vie pour quiconque a l’oreille fine et écoute éperdument. Encore faut-il renoncer au renoncement. L’homme est plein à chaque minute de possibilités non réalisées. Nous avons tous un pouvoir d’agir à mettre en marche.

C’est avec ces idées en tête et au cœur que nous souhaitons, Monsieur le Président, vous faire part de notre vive inquiétude et vous demander de maintenir et de développer la politique culturelle.

Un budget minoré pour ce travail indispensable serait grave. Même le surplace conduirait à des agios humains et politiques, à un freinage dans la culture.

La politique culturelle ne peut marcher à la dérive des vents budgétaires comme la politique sociale d’ailleurs avec qui elle est en très fin circonvoisinage. « L’inaccompli bourdonne d’essentiel » disait René CHAR.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en notre haute considération.

 

2) Lettre datée du 13 mars 2014 adressée au Président François Hollande, sur la situation très difficile de l’actuelle politique culturelle française.

Le 13 mars 2014

Monsieur le Président de la République

Palais de l’Elysée

55 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

 Monsieur le Président,

Le 13 février dernier nous vous adressions une lettre relative à la situation très difficile de l’actuelle politique culturelle française.

Elle était signée par 157 personnalités représentant tout le monde concerné et exprimant un pluralisme rarement atteint : pluralisme des métiers, des sensibilités, des esthétiques, des territoires, des équipements du plus grand au plus petit, des artistes consacrés ou débutants. A cette diversité culturelle s’étaient ajoutés le monde des chercheurs et les cinq syndicats (CGT, CFDT, FSU, SNSC-UNSA, SUD) du ministère de la Culture.

Ce courrier vous l’avez senti parlait de sens, de conscience, il avait aussi comme dirait Pasolini « le sourire de la véritable espérance ».

Depuis chaque jour, nous recevons des soutiens.

Un mois après les signatures ont afflué et affluent. Beaucoup d’équipements l’ont répercuté auprès de ceux qui les fréquentent et nous sommes aujourd’hui comptables de plus de 6000 signatures.

De plus, nous avons pris connaissance du communiqué des huit grandes organisations culturelles que vous avez reçues le lundi 24 février dernier et nous y avons noté :

« Le Président de la République s’est voulu rassurant face aux difficultés sans précédent que rencontre le secteur. Mais dans l’attente d’engagements plus précis et de décisions concrètes, la profession ne doit pas relâcher sa vigilance ni ses exigences. Les organisations professionnelles appellent donc à rester très mobilisés sur ces enjeux de politiques publiques et d’emploi culturel qui engagent l’ensemble de la vie culturelle de la France ».

C’est pourquoi nous vous adressons aujourd’hui une deuxième liste de 226 signataires, tout aussi pluraliste que dans le premier courrier et qui indique combien est profonde et assurée la revendication d’une véritable politique culturelle corrigeant les manques et les remises en cause d’aujourd’hui qui ne concernent pas seulement des pierres, mais des valeurs humanistes et populaires.

Nous continuerons régulièrement à vous informer de l’ampleur de ce mouvement où commence à circuler l’idée qu’étant donné le bas niveau du budget de la culture, continuer de toucher à ses crédits peut apparaître comme une décision et non comme une impossibilité. On parle de plus en plus de décision d’abandon et il est souhaité que vous en mesuriez bien toutes les conséquences.

Un écrivain a pu dire : « Attention à l’inaccompli, attention aux retards d’avenir ».

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en notre haute considération et à notre engagement indéfectible pour la culture et la création artistique.

 

Pour Dominique Blanc, Catherine Tasca et Michel Piccoli.

Jack Ralite – 2 allée Henri Matisse – 93300 Aubervilliers

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 237 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 33 minutes, Henry Martin a dit :

Résultat on n'avait pas vu depuis un bout de temps un crétin revenir avec cette contestation idiote.

 

Heu ben il y a quelques heures c'était l'argument de @bibifricotin et de ceux le plussoyant pourtant . De fait sur " un bout de temps" je vous demande quelles sont vos preuves , et surtout en quoi consiste "un bout de temps", vous l'estimez en heures ou en demi-journée ?

il y a 17 minutes, ouest35 a dit :

"Le Communisme n'est pas mort ..." c'est bien le sujet ?

« Moi, j’écris le mot communisthme, comme un isthme, parce que c’est exactement ça. Aucune des idées contenues dans le communisme n’a jamais été appliquée, cela reste donc une aventure à mener. Et puis j’ai pris le chemin du communisme depuis mon passage en prison (durant l’Occupation), sans en avoir conscience, mais vivant comme témoin et victime de sa signification profonde »,
Jacques Ralite ancien ministre décédé ces jours derniers... à la lecture de ces lettres ci-dessous certes c'était un sanguinaire au couteau entre les dents  : (notre nouveau Président devrait lire ce plaidoyer ... sans la culture, sans la poésie, sans les livres, sans l'instruction qui en donne goût  un monde que fric va a sa perte il ne produit que des bestiaux qui vont a l'abattoir du non savoir  ... Dire ceci c'est être communiste ? que nenni juste réaliste ):
 
 

C'est le problème avec les croyants , beaucoup à l'office me disent la même chose concernant le catholicisme , et j'imagine qu'on doit se dire la même chose à la mosquée ou à la synagogue .

Ceci dit c'est totalement faux, la dictature prolétarienne théorisée dans les évangiles communistes a été largement tentée et a effectivement accouché d'hommes nouveaux : Poutine, Jinping, Kim jong un, Pol Pot, Badiou, ..., et d'institutions rigolotes ou le dit Santerre officiait comme l'OCI :sleep:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Euh, un bout de temps de Planck ? :hum: 

 

Nan, plaisanterie mise à part, j'aurait du dire des masses de crétins, parce que fut un temps cette argument était énoncé par avalanches.

Bibi c'est pareil, faut lui laisser du temps... :D

Modifié par Henry Martin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Pat-Houdesuite Membre 94 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a une heure, jacky29 a dit :

pour déterminer leur légitimité, relisez la constitution, je ne peux que vous y encourager. et vous verrez que la réponse est OUI.

 

 

Je n'évoque pas la légitimité constitutionnelle, mais la légitimité par rapport au peuple.

 

Des gens qui sont élus avec un tel pourcentage aussi bas, s'ils veulent être légitimes du peuple, ils doivent écouter ce peuple, hors ils ne le font pas, n'appliquent qu'une politique pour une seule classe sociale, celle des riches et des patrons, pour moi ils ne sont pas légitimes du peuple.

 

 

Car enfin, macron a été élu avec 24% (pour les plus optimistes), donc 76% ne partagent pas sa politique, c'est clair, mais il s'assoit dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Pat-Houdesuite a dit :

 

 

Je n'évoque pas la légitimité constitutionnelle, mais la légitimité par rapport au peuple.

 

Des gens qui sont élus avec un tel pourcentage aussi bas, s'ils veulent être légitimes du peuple, ils doivent écouter ce peuple, hors ils ne le font pas, n'appliquent qu'une politique pour une seule classe sociale, celle des riches et des patrons, pour moi ils ne sont pas légitimes du peuple.

 

 

Car enfin, macron a été élu avec 24% (pour les plus optimistes), donc 76% ne partagent pas sa politique, c'est clair, mais il s'assoit dessus.

 

Ici le sujet c'est le communisme. Là tu nous sert de la propagande anti Macron sur forumfr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 151 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Heu ben il y a quelques heures c'était l'argument de @bibifricotin et de ceux le plussoyant pourtant . De fait sur " un bout de temps" je vous demande quelles sont vos preuves , et surtout en quoi consiste "un bout de temps", vous l'estimez en heures ou en demi-journée ?

C'est le problème avec les croyants , beaucoup à l'office me disent la même chose concernant le catholicisme , et j'imagine qu'on doit se dire la même chose à la mosquée ou à la synagogue .

Ceci dit c'est totalement faux, la dictature prolétarienne théorisée dans les évangiles communistes a été largement tentée et a effectivement accouché d'hommes nouveaux : Poutine, Jinping, Kim jong un, Pol Pot, Badiou, ..., et d'institutions rigolotes ou le dit Santerre officiait comme l'OCI :sleep:

 

Je vous parle d'un français "communiste" et mon évangile n'est certes pas le même que le votre ...

Détruisez l'école, la musique et les livres ....  Oui Monsieur ... je crois en la culture dans mon pays ou elle devient statue brisée ... Regardez nos télés les plus écoutées ça vous branche vous ? En boucle le caca de machin, le sourire de machine etc .... et les blablas d'intellectuels en manque ..Je boude ces télés 23h30/24 ...

Heureusement encore Arte parfois la 5 et quelques radios culture, musiques, classique etc .... Sinon polémiques, touillage de brun, et que je bat le gauchiste et que je vilipende le droito et que je te brosse le Messie des fois qu'il lancerait des cacahuètes aux priants a ses genoux ... Amen Amen ... moi je  crois en toi ....  ! Les refrains avec couplets et les couplets sans refrains quelle pitié de payer une redevance pour ça ! Heureusement qu'il existe des auteur(e)s dont on ne fait pas de promotion a grand renfort de publicité qui nous donnent envie de lire encore et encore ...

Et si le communisme n'est pas mort, pour moi il n'a existé qu'à travers des gens comme Ralite, et si d'autres Ralite existent qu'ils se fassent connaitre .... communiste ou LR ou LREM ou Insoumis ... l'étiquette politique je m'en tape ... CQFD ... et Bon appétit ... Clos pour moi...avec vous je connais la fin du film dès le début !

 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 237 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 52 minutes, Pat-Houdesuite a dit :

 

 

Je n'évoque pas la légitimité constitutionnelle, mais la légitimité par rapport au peuple.

 

Des gens qui sont élus avec un tel pourcentage aussi bas, s'ils veulent être légitimes du peuple, ils doivent écouter ce peuple, hors ils ne le font pas, n'appliquent qu'une politique pour une seule classe sociale, celle des riches et des patrons, pour moi ils ne sont pas légitimes du peuple.

 

 

Car enfin, macron a été élu avec 24% (pour les plus optimistes), donc 76% ne partagent pas sa politique, c'est clair, mais il s'assoit dessus.

On parle du peuple à 52% pour le retour de la peine de mort ou de celui à 48% contre ? On parle du peuple à 74% favorable à la déchéance de nationalité ou le peuple à 26% ?

 

http://www.20minutes.fr/politique/1818115-20160401-decheance-nationalite-majorite-francais-regrette-abandon-francois-hollande

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-tentation-de-la-peine-de-mort_1759922.html

 

Lequel faut il écouter ?

Ceci dit vous avez raison Badinter et Hollande se sont assis sur le souhait du peuple .

il y a 12 minutes, ouest35 a dit :

Je vous parle d'un français "communiste" et mon évangile n'est certes pas le même que le votre ...

Détruisez l'école, la musique et les livres ....  Oui Monsieur ... je crois en la culture dans mon pays ou elle devient statue brisée ... Regardez nos télés les plus écoutées ça vous branche vous ? En boucle le caca de machin, le sourire de machine etc .... et les blablas d'intellectuels en manque ...

Heureusement encore Arte et quelques radios culture, musiques, classique etc .... Sinon polémiques, touillage de brun, et que je bat le gauchiste et que je vilipende le droito et que je te brosse le Messie des fois qu'il lancerait des cacahuètes aux priants a ses genoux ... Amen Amen ... moi je  crois en toi ....  !

 

Achetez vous des livres . C'est vrai que l'on peut regretter l'ORTF les émissions politiques étaient mieux cadrées :sleep:

Vous me parlez de Ralite qui ose prétendre que rien du communisme n'a jamais été appliqué, ben si la collectivisation , la dictature prolétarienne toussa toussa ça a été appliqué . Maintenant s'il existe un évangile communisme français qui n'aurait pas été appliqué n'hésitez pas à nous le communiquer ....

Les idées de feu G.Marchais sont dans l'air du temps

 

https://www.youtube.com/watch?v=Rw8fyR2SFnA

 

 

 

Mais ça ce n'est pas non plus le communisme français , j'ai bon ? Mais dites moi Ralite c'est bien le PCF non ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 151 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, DroitDeRéponse a dit :

On parle du peuple à 52% pour le retour de la peine de mort ou de celui à 48% contre ? On parle du peuple à 74% favorable à la déchéance de nationalité ou le peuple à 26% ?

 

http://www.20minutes.fr/politique/1818115-20160401-decheance-nationalite-majorite-francais-regrette-abandon-francois-hollande

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-tentation-de-la-peine-de-mort_1759922.html

 

Lequel faut il écouter ?

Ceci dit vous avez raison Badinter et Hollande se sont assis sur le souhait du peuple .

Achetez vous des livres . C'est vrai que l'on peut regretter l'ORTF les émissions politiques étaient mieux cadrées :sleep:

Vous me parlez de Ralite qui ose prétendre que rien du communisme n'a jamais été appliqué, ben si la collectivisation , la dictature prolétarienne toussa toussa ça a été appliqué . Maintenant s'il existe un évangile communisme français qui n'aurait pas été appliqué n'hésitez pas à nous le communiquer ....

Les idées de feu G.Marchais sont dans l'air du temps

 

https://www.youtube.com/watch?v=Rw8fyR2SFnA

 

 

 

Mais ça ce n'est pas non plus le communisme français , j'ai bon ? Mais dites moi Ralite c'est bien le PCF non ?

 

Relisez ma première phrase .... preuve que vous répondez pour brocarder en vous  foutant de ce que dit votre interlocuteur ...

" Je vous parle d'un français "communiste" et mon évangile n'est certes pas le même que le votre ... "

"Heureusement qu'il existe des auteur(e)s dont on ne fait pas de promotion a grand renfort de publicité qui nous donnent envie de lire encore et encore ... "

 

 

 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 237 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 14 minutes, ouest35 a dit :

Relisez ma première phrase .... preuve que vous répondez pour brocarder en vous  foutant de ce que dit votre interlocuteur ...

" Je vous parle d'un français "communiste" et mon évangile n'est certes pas le même que le votre ... "

"Heureusement qu'il existe des auteur(e)s dont on ne fait pas de promotion a grand renfort de publicité qui nous donnent envie de lire encore et encore ... "

 

 

 

Mais je vous ai bien lu, vous nous postez un lien sur Mr Ralite, je vous réponds . Maintenant si le propos c'est il existe des communistes gentils , je vous confirme j'ai même parlé de Mr lajoinie et de Mame Buffet. Aller à Canossa à toujours fait le plus grand bien aux croyances. Comme dirait l'autre le souci c'est quand il y en a plusieurs, sous la barre du % ça ne pose pas de souci . Quand à la culture il n'est pas besoin d'être communiste pour la promouvoir . Je comprends que l'on salue l'homme mais le bon communiste, ça sent encore le sectaire .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

le communisme n'est pas mort !

il est tellement vivant et s'adapte très vite !

 

il est à la pointe de la technologie et ne cesse de nous éclairer !

 

un bel exemple

image.thumb.png.be4546932e754d151779b46a0a624eb0.png

 

et j'ai crié crié .... staline !!!! afin qu'il revienne !!!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Pour ce qui est de la culture, le testament de Hollande c'est : "J'aurais au moins fait faire aux français l'économie d'un musée."

Tiens, la peine de mort on pourrait la remettre, mais juste pour les politiques qui manquent à leurs engagements ou à leur probité ?... On aurait peut-être moins d'amateurs?!

Parce que un taré qui massacre les gens, ça reste sous la responsabilité de la société ou des états. (Comme pour la perte de nationalité.) Un état ne peut pas punir autrui des conséquences de sa propre incurie. En revanche un politique est entièrement responsable.

(Qu'est-ce que j'ai pas dit, là ?!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 151 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Mais je vous ai bien lu, vous nous postez un lien sur Mr Ralite, je vous réponds . Maintenant si le propos c'est il existe des communistes gentils , je vous confirme j'ai même parlé de Mr lajoinie et de Mame Buffet. Aller à Canossa à toujours fait le plus grand bien aux croyances. Comme dirait l'autre le souci c'est quand il y en a plusieurs, sous la barre du % ça ne pose pas de souci . Quand à la culture il n'est pas besoin d'être communiste pour la promouvoir . Je comprends que l'on salue l'homme mais le bon communiste, ça sent encore le sectaire .

"mais le bon communiste, ça sent encore le sectaire ."....

Vous l'ais-je dit ... Je vous parle de cet homme défenseur de la culture "bien que communiste" qui en soit n'est pas une marque d'inculture ou d'imbécilité ...  d'emblée vous traitez l'autre de sectaire : bravo !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

On parle du peuple à 52% pour le retour de la peine de mort ou de celui à 48% contre ? On parle du peuple à 74% favorable à la déchéance de nationalité ou le peuple à 26% ?

Oui parlons en :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Pat-Houdesuite a dit :

 

 

Je n'évoque pas la légitimité constitutionnelle, mais la légitimité par rapport au peuple.

 

Des gens qui sont élus avec un tel pourcentage aussi bas, s'ils veulent être légitimes du peuple, ils doivent écouter ce peuple, hors ils ne le font pas, n'appliquent qu'une politique pour une seule classe sociale, celle des riches et des patrons, pour moi ils ne sont pas légitimes du peuple.

 

 

Car enfin, macron a été élu avec 24% (pour les plus optimistes), donc 76% ne partagent pas sa politique, c'est clair, mais il s'assoit dessus.

rebonjour, vous inversez le problème, si des citoyens se refusent à faire le seul devoir qui leur incombe, vous ne pouvez pas accuser les électeurs qui eux, ont voté de ne pas représenter le "peuple"... je suis très loin d'être riche je suis en dessous du SMIG horaire et pourtant j'ai voté Macron... pourquoi? très simple... c'est le seul qui avait quelque chose à proposer... je n'aime pas toutes ces propositions mais elles tiennent la route... et c'est déjà quelque chose! je sais que j'y laisserais quelques plumes et pas des moindres. mon vote fut réfléchi, je n'ai pas voulu faire barrage à la Marine qui n'a rien de Royale, je l'ai fait car je pensais et pense encore que dans un présent et un avenir aussi mondialisés, il est bon de s'y préparer. donc que ce soit à la présidentielle et ensuite aux législatives, j'ai voté pour les seuls projets qui m'agréaient. et je suis loin d'être la seule. non seulement, ces élections sont valides mais en plus, elles représentent bien les électeurs qui ont pris sur eux d'y aller. ne venez pas me dire ensuite que nos élus ne sont légitimes. merci. jacky.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 530 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, ouest35 a dit :

"Le Communisme n'est pas mort ..." c'est bien le sujet ?

« Moi, j’écris le mot communisthme, comme un isthme, parce que c’est exactement ça. Aucune des idées contenues dans le communisme n’a jamais été appliquée, cela reste donc une aventure à mener.

C'est ce même Jack Ralite qui en 1991 déclarait imperturbable à un journaliste de France Inter lors du putsch raté par le Parti Communiste d'Union Soviétique contre Gorbatchev : "le PCF n'a rien à voir avec le PCUS, d'ailleurs le communisme est une invention française par Babeuf..."

Depuis l'ouverture des archives de l'ex-URSS on sait preuves à l'appui le degré d'imbrication du PCF avec l'ensemble du système totalitaire soviétique.

Jack Ralite, juste un communiste normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 237 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Garlaban a dit :

C'est ce même Jack Ralite qui en 1991 déclarait imperturbable à un journaliste de France Inter lors du putsch raté par le Parti Communiste d'Union Soviétique contre Gorbatchev : "le PCF n'a rien à voir avec le PCUS, d'ailleurs le communisme est une invention française par Babeuf..."

Depuis l'ouverture des archives de l'ex-URSS on sait preuves à l'appui le degré d'imbrication du PCF avec l'ensemble du système totalitaire soviétique.

Jack Ralite, juste un communiste normal.

C'est il élevé contre le bilan globalement positif du 23ème congrès ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 2017/11/12 à 16:35, DroitDeRéponse a dit :

Blague à part je suis d'accord sur le constat mais quel rapport avec le marxisme et le communisme ?

Le rapport, c'est que cette approche de l'enseignement a réussi à tromper son monde :D 

C'est ce que je faisais remarquer à Garlaban : oui il y a de l'égalitarisme, oui la maîtrise des compétences ne garanti pas la maîtrise linguistique, oui les compétences ne sont pas forcément pertinentes pour sanctionner un niveau linguistique ou un niveau de connaissance.

Mais non, ça ne vient pas de la pensée marxiste. Cette grille de lecture est une traduction des différentes compétences identifiées par le CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues) par niveau et dont la maîtrise est attendue (au bout de X années ou X heures de cours dans la langue évaluée). Le CECRL s'inspire lui-même de cette approche par compétences qui, elle, est une demande à l'origine de l'OCDE et de la Banque Mondiale. 

Ca fait un peu complot tout ça, mais c'est finalement logique quand on regarde l'histoire de cette approche : elle est apparue dans le monde anglosaxon et été préconisée par le monde des grands industriels qui n'attendaient pas des employés de base qu'ils soient des puits de connaissances mais des personnes dont les savoirs être allaient permettre de les mobiliser sur différents postes, selon les besoins des moments. Que l'OCDE et la Banque Mondiale en soit désormais les relais privilégiés, c'est une continuité. 

Il s'agit de répondre au marché, à la polarisation des métiers en matière de niveau : beaucoup de métiers peu qualifiés, beaucoup de métier demandant une haute qualification, et peu de choix entre les deux. Pour les premiers, on se bornera à enseigner des savoirs êtres pour qu'ils sachent s'adapter aux différents changements qui surviendront forcément dans leur vie professionnelle. 

Ce n'est pas mal en soi de vouloir s'adapter au marché. Je ne doute pas de la bonne foi de certains qui le demandent par soucis d'accès à l'emploi. C'est juste que ma grille de lecture remarque que cette approche de l'enseignement ne peut que reproduire, et sans doute amplifier les inégalités de départ, en créant au milieu un fossé quasi-inaccessible. 

Par contre, l'approche par compétence se vêt des habits du constructivisme à la Freinet, qui lui-même raisonnait par tâche, mais, encore une fois, la tâche était pour lui un moyen et non un résultat. Et Freinet, il était communiste. Lien de cause à effet ? En tout cas, les critiques les plus virulentes qu'il m'ait été données d'entendre venaient principalement de courrants de pensée plutôt marxisant. L'éducation populaire, les milieux constructivistes, l'anticapitalisme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×