Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Somalie: au moins 137 morts et 300 blessés lors de l'attentat de Mogadiscio


Messages recommandés

Nephalion Modérateur 31072 messages
A ghost in the shell‚ 45ans
Posté(e)
Citation

L'explosion qui a frappé la capitale somalienne devient le pire attentat de l'histoire du pays.

Les images décrivent l'atrocité de l'attaque. Et le bilan s'alourdit d'heure en heure. Selon un bilan provisoire communiqué par la police somalienne, au moins 137 personnes ont perdu la vie et 300 autres ont été blessées lors de l'attaque au camion piégé menée samedi dans le centre de Mogadiscio.

Suite de l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
nerelucia Membre 12886 messages
Forumeur alchimiste‚ 113ans
Posté(e)

5000 combattants qui peuvent s'infiltrer via les migrants, la violence s'est déplacée mais on le savait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lycan77 Membre 11202 messages
Forumeur alchimiste‚ 0ans
Posté(e)

Quelle horreur ! ! :(

La guerre mondiale contre les nazislamistes n'en finit plus de provoquer des morts innocentes. Pendant ce temps à Raqqa, Daech vit ses dernières heures et quelques 275 combattants islamistes étrangers s'apprêtent à rejoindre leurs frères dans le crime en Enfer. Insuffisant toutefois pour croire que le danger est écarté car au moins 2000 d'entre-eux auraient réussi à s'échapper pour se réfugier dans le désert. Le retour à la clandestinité risque malheureusement de se traduire par une intensification des opérations terroristes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida13 Membre 32644 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

On parle de deux cents morts aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stvi Membre 19205 messages
Forumeur alchimiste‚ 109ans
Posté(e)

ce pays qui en 1960 après son indépendance était appelé à être la Suisse de l'Afrique ,est devenu l'enfer du monde ...

pas assez musulmans ceux qui s'opposaient à l'union des tribunaux islamiques ,ont été écartés....al shebab  et al quaida   sont comme chez eux ...l'Ei commence à prendre pied et gère déjà une province ...inutile de chercher les fuyards de l'EI en Syrie ,ils ont de nombreux points de chute ...

le gouvernement actuel ne tient que par les subventions qu'il peut grappiller ,en échange d'une présence militaire de l'Amisom.. 

L’état semi-autonome de Pount n’est peut-être pas la principale zone de conflit, il nécessite néanmoins une attention particulière. Al-Shabaab a toujours juré fidélité à Al-Qaïda. Mais, fin 2015, un leader spirituel influent du Pount, le Cheikh Abdul Qadir Mumin s’est détaché de son groupe pour déclarer sa loyauté à l’EI.

À en croire l’International Crisis Group, l’avènement de groupements de l’EI pourrait briser “l’unité djihadiste” de la Somalie et encore plus déstabiliser le pays.

https://www.mo.be/fr/analyse/la-somalie-vit-elle-sa-derni-re-crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PINOCCHIO Membre 31269 messages
Pantin contestataire‚ 75ans
Posté(e)

incroyable de voir comment les bâtiments ont été soufflés par la déflagration, qu'il y est autant de morts cela est pas étonnant, ces types sont des assassins en puissance, mais que fait le gouvernement là dedans?:hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DroitDeRéponse Membre 71042 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 48ans
Posté(e)

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/10/16/a-mogadiscio-un-attentat-meurtrier-met-fin-au-printemps-somalien_5201382_3212.html

300 ?

===========

Apres avoir pris pour cible les chretiens Kényans les islamistes (shebabs) s'en prennent à leur compatriote. Malheureusement rien de neuf sous le soleil islamiste .

Le nouveau chef de l'état ancien refugie aux États Unis ne pouvait pas rester impuni . Les pleureuses françaises et lecteurs de sputnik ne manqueront pas d'y voir la main mise des impérialistes olmecs américains , pensez un ancien réfugié américain, il ne peut être évidemment là que Pour l'or noir :(

Humour noir bien sûr , la vraie raison est évidemment à chercher dans la stigmatisation des musulmans somaliens , ah non ce serait un peu gros . Dans une réaction au capitalisme mortifère alors peut être ?

Plus serieusement le pas fait en avant par la Somalie vers un régime non chariesque ne pouvait qu'entraîner des attentats perpétrés par le totalitarisme islamiste qui voit ses bastions travaillés par une mondialisation où il n'a pas sa place . Courage aux somaliens . La réaction islamiste est une preuve qu'ils ont pris la bonne direction .

#nopasaran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×