Aller au contenu

Des militants d’extrême-droite venus de toute l’Europe font route vers la mer Méditerranée. Leur objectif ? Empêcher les missions de secours des migra

Noter ce sujet


grandfred

Messages recommandés

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 19 heures, PASCOU a dit :

Oui, toujours le même radotage, explique moi comment tu fais si tu supprimes les frontières?

Tu prends quelle législation du travail?

Tu appliques quelles lois?

Comment tu fais quand des gens qui n'ont pas de système de retraite viennent et  s'installent dans ta ville?

Comment tu fais ?

On voit déjà ce que ça donne en Europe avec les différences entre pays de l'union !

On sait bien que ce sont toujours les mêmes qui profitent justement de ce déséquilibre et toujours les mêmes qui trinquent.

 

ta réponse est totalement à côté de la plaque et tes questions ont très peu de sens. Tu parles de points de tout petit détails de la vie. Quand on parle de la guerre 14-18, on ne parle pratiquement jamais du système sociale de l'époque.

Ta phrase que j'ai mis en noir: qui sont ces mêmes qui profitent et ces mêmes qui trinquent. Car là ta phrase est incompréhensible sauf à en faire des hypothèses.

C'est justement parce que nous avons des frontières que nous sommes perpétuellement mis en concurrence par le système capitaliste et que toutes tes phrases ci-dessus existent. 

Penses-tu qu'en fermant la porte de ton logement à clé, tu te protège de tout ? Saches que tu as beaucoup plus de chance d'être blessé par un accident de la vie (comme faire tomber dans sa cuisine son fer à repasser bouillant sur sa cuisse par erreur) que par un attentat. Le risque de  mort d'un cancer est 3000 fois plus élevé que de mourir d'un attentat et le rapport pour les accidents domestiques (sans tenir compte des accidents de la route) est de 100 environ. Ce n'est pas parce qu'une frontière existe sur la papier que cette frontière a un sens. Surtout, ne me fait pas dire qu'il faut laisser faire les terroristes.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, encorebanisniff a dit :

Ce qu'on leur reproche,c'est d'aller les chercher dans LES EAUX LYBIENNES avec la complicité des passeurs alors que les bateaux italiens SUBISSENT l'arrivée des bateaux de clandestins dans les EAUX ITALIENNES

Il y a violation de territoire maritime d'après TFI

 

 

il y a 2 minutes, jacky29 a dit :

ce qu'on leur reproche, c'est de ne pas laisser les gens se noyer du simple fait qu'ils sont encore dans les eaux territoriales de la libye? 

ok, donc si toi un jour, en Italie ou en Espagne ou où tu veux, ton bateau coule dans les eaux territoriales italiennes ou espagnoles ou ce que tu veux, on te laisse te noyer car les sauveteurs peuvent appartenir à une ONG étrangère qui, de par son passage violerait ces mêmes eaux territoriales? ok, c'est bon à savoir! à titre d'info, je te le dis mais tu en feras ce que tu veux, quand on voit des gens en difficulté en mer, les eaux territoriales sont considérées comme étant neutres pour le libre passage de bateaux civils et ou militaires du moment que ces bateaux ne causent aucun tort à la population locale et à l'état. 

t'as pigé ou pas? alors ton TF1, tu peux te le carrer où tu veux! mon dieu, ce que je peux être vulgaire! cela en devient fascinant!   

 

Modifié par jacky29
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

heu

 

merci de revenir sur le sujet du topic !!

 

les fachos et leurs bateaux !!

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait

Filmée par une jeune Kurde syrienne originaire de Raqqa, la vidéo "S’échapper de la Syrie" révèle au grand jour la dure réalité des routes migratoires, sur lesquelles des milliers de personnes se risquent chaque jour. Syrie, Turquie, Grèce, frontière macédonienne, avion pour Vienne : le document nous fait passer, avec sa réalisatrice, par toutes les phases de ce dangereux périple. Et nous fout au passage la boule au ventre.

"Traverser la mer va être effrayant, mais bien moins que les horreurs qu’on a vues en Syrie. Autrement les Syriens ne risqueraient pas la traversée", souffle Rania Mustafa Ali, quelques instants avant d’embarquer sur un radeau de fortune pour la Grèce. "Le gilet de sauvetage, on ne sait même pas si c’est un vrai ou pas."

 

Arrivé en Grèce, c’est l’attente à Idomeni, camp précaire où des milliers de gens attendent dans la boue dans l’espoir de passer la frontière macédonienne. Rania montre les tentatives infructueuses, les personnes en fauteuil roulant, les risques pris par les femmes et leurs enfants pour traverser une rivière, les déceptions, les affrontements à la frontière barbelée, où des cohortes de policiers en armes arrosent la foule de gaz lacrymogène, scène de guerre insoutenable.

Ce reportage est nécessaire, parce qu’il montre à quel point les flux migratoires sont composés de gens comme vous et moi, des familles, des voisins, qui fuient leur pays la peur au ventre sans rien savoir de ce qui les attend. Sans sensationnalisme, sans apitoiement sur elle-même, avec courage, Rania Mustafa Ali raconte ce qu’être un migrant signifie.

 

http://speech.konbini.com/news/video-reportage-migrants-syrie-frontieres-europe/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
Phil-11e Membre 173 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, encorebanisniff a dit :

Ce qu'on leur reproche,c'est d'aller les chercher dans LES EAUX LYBIENNES avec la complicité des passeurs alors que les bateaux italiens SUBISSENT l'arrivée des bateaux de clandestins dans les EAUX ITALIENNES

Il y a violation de territoire maritime d'après TFI

 

Dans le droit maritime international, il est précisé que tout navire (marine marchande, plaisance, militaire...) doit porter assistance à tout naufragé et ceci dans n'importe quelles eaux (internationale, nationales, économiques...). Donc, évite de trop croire TF1!

Les seules limitations sont:

- La mise en danger du navire sauveteur et de son équipage. C'est l'équivalent de la loi sur la non-assistance à personne en danger "terrestre".

- Le sauvetage des biens!

Modifié par Phil-11e
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extraits

Le groupe vise en particulier l'Aquarius, un bateau utilisé par des associations telles que SOS Méditerranée ou Médecins sans frontières pour secourir les migrants en mer.

......'(.....)......

En effet, grâce au site Marine Traffic, qui affiche les positions des bateaux, on aperçoit le C-Star au large des côtes de la Libye le 3 août vers midi.

https://www.buzzfeed.com/assmamaad/on-vous-recapitule-le-fiasco-des-groupes-identitaires?bffbfrancenews&utm_term=.uqvrxW6Om#.kn03oNpLa

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

URGENT (English and Arabic below). Le piège se referme sur les fascistes du réseau Defend Europe. Après avoir été repoussé à Chypre et en Crète, leur bateau anti-migrants se rapproche actuellement de la Libye et de la Tunisie, mais c'est maintenant la rive sud de la Méditerranée qui se mobilise !

COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF D'AFRIQUE DU NORD CONTRE LE NAVIRE RACISTE C-STAR : "NON À LA VENUE DU C-STAR SUR NOS CÔTES ET À SON OPÉRATION DE PROPAGANDE !"

Le C-Star, un navire affrété par la campagne d’extrême-droite européenne Defend Europe, est parti de Djibouti le 7 juillet 2017 pour une croisade dans la Méditerranée. Les objectifs de ces organisations fascisantes ? Ramener les migrants vers les côtes libyennes, où nombre d’entre eux sont déjà détenus dans des conditions inhumaines, entraver les activités des ONG et les opérations de secours, soumettant ainsi les voyageurs à des risques majeurs, et bien entendu s’assurer une bruyante opération de communication.

Leur discours est pétri d’idéologie raciste et de délires paranoïaques, mal masqués derrière le paravent humanitaire consistant à prétendre sauver les migrants de la noyade : selon eux, il faudrait défendre l’Europe de « l’invasion », du « raz-de-marée de l’immigration massive », au moment où l’Europe s’enferme derrière ses murs, limite l’accès aux visas au moyen de procédures humiliantes, et n’accueille, ou plutôt ne tolère, qu’un nombre restreint de réfugiés sur son territoire... C’est avec des banderoles « Restez chez vous » qu’ils tentent de narguer ceux qui ne disposent pas de la même liberté de circulation qu’eux, ni des mêmes richesses et des mêmes ressources.

C’est pourquoi nous retournons le slogan de l’opération « Defend Europe » contre elle : qu’ils rentrent chez eux, ils ne sont pas les bienvenus ici ! Nous appelons tous les acteurs de la société civile, tous les responsables, tous les marins, les gardes-côtes, tous les travailleurs des ports, tous les capitaines de navires commerciaux, dans toute l'Afrique du Nord, à s’opposer à ce navire, à s’opposer à son amarrage dans l’un de nos ports, à l’empêcher de pénétrer dans nos eaux territoriales et à refuser de traiter ou de communiquer avec son équipage. Le navire s'approche dangereusement des côtes libyennes et tunisiennes. En Egypte, à Chypre, en Grèce ou encore en Sicile, des groupes et des citoyens anti-racistes ont déjà mis en déroute les tentatives d’amarrage du C-Star et ont ridiculisé sa propagande. Faisons de même ici !

« Defend Europe », go home !

Collectif d'Afrique du Nord contre le navire raciste C-star, 4 août 2017.

(merci de partager)

- - - - - - -

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 22 heures, saxopap a dit :

mais vous avez quel âge??? on dirait des enfants.

Au sujet de ta signature: " Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin."

Ainsi, ce qui ne relève pas de ton choix, de ta décision , ( ta conscience) est écrit, prédéterminé . La destinée s'oppose au hasard. Ainsi ce que ton esprit a négligé de gérer, est inscrit dans le marbre et se produira.  Ni hasard ni chance alors? zut, pas cool. lol

T'as fait psycho ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
il y a 1 minute, Barbara lebol a dit :

T'as fait psycho ? :smile2:

Question: trouves-tu normal de laisser les gens mourir quand ils sont en face de toi (si ce sont des """"étrangers"""") ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 2 heures, grandfred a dit :

URGENT (English and Arabic below). Le piège se referme sur les fascistes du réseau Defend Europe. Après avoir été repoussé à Chypre et en Crète, leur bateau anti-migrants se rapproche actuellement de la Libye et de la Tunisie, mais c'est maintenant la rive sud de la Méditerranée qui se mobilise !

COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF D'AFRIQUE DU NORD CONTRE LE NAVIRE RACISTE C-STAR : "NON À LA VENUE DU C-STAR SUR NOS CÔTES ET À SON OPÉRATION DE PROPAGANDE !"

Le C-Star, un navire affrété par la campagne d’extrême-droite européenne Defend Europe, est parti de Djibouti le 7 juillet 2017 pour une croisade dans la Méditerranée. Les objectifs de ces organisations fascisantes ? Ramener les migrants vers les côtes libyennes, où nombre d’entre eux sont déjà détenus dans des conditions inhumaines, entraver les activités des ONG et les opérations de secours, soumettant ainsi les voyageurs à des risques majeurs, et bien entendu s’assurer une bruyante opération de communication.

Leur discours est pétri d’idéologie raciste et de délires paranoïaques, mal masqués derrière le paravent humanitaire consistant à prétendre sauver les migrants de la noyade : selon eux, il faudrait défendre l’Europe de « l’invasion », du « raz-de-marée de l’immigration massive », au moment où l’Europe s’enferme derrière ses murs, limite l’accès aux visas au moyen de procédures humiliantes, et n’accueille, ou plutôt ne tolère, qu’un nombre restreint de réfugiés sur son territoire... C’est avec des banderoles « Restez chez vous » qu’ils tentent de narguer ceux qui ne disposent pas de la même liberté de circulation qu’eux, ni des mêmes richesses et des mêmes ressources.

C’est pourquoi nous retournons le slogan de l’opération « Defend Europe » contre elle : qu’ils rentrent chez eux, ils ne sont pas les bienvenus ici ! Nous appelons tous les acteurs de la société civile, tous les responsables, tous les marins, les gardes-côtes, tous les travailleurs des ports, tous les capitaines de navires commerciaux, dans toute l'Afrique du Nord, à s’opposer à ce navire, à s’opposer à son amarrage dans l’un de nos ports, à l’empêcher de pénétrer dans nos eaux territoriales et à refuser de traiter ou de communiquer avec son équipage. Le navire s'approche dangereusement des côtes libyennes et tunisiennes. En Egypte, à Chypre, en Grèce ou encore en Sicile, des groupes et des citoyens anti-racistes ont déjà mis en déroute les tentatives d’amarrage du C-Star et ont ridiculisé sa propagande. Faisons de même ici !

« Defend Europe », go home !

Collectif d'Afrique du Nord contre le navire raciste C-star, 4 août 2017.

(merci de partager)

- - - - - - -

 

Ca me rappelle l'histoire de ce porte-containers plein de déchets toxiques dont aucun pays ne voulait et qui a navigué de port en port pendant des mois. ( le "Probo Koala" ) :smile2:

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Un autre argument plaidant en faveur d'une attaque invasive méthodiquement organisée sur l'Europe et contre la volonté des peuples européens :

- pourquoi seule l'Europe devrait-elle recueillir ces "naufragés" ? Pourquoi pas  les riches monarchies pétrolières ( en plus c'est la même religion ).

Sont fachos, sont racistes les Arabes du Golfe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Barbara lebol a dit :

T'as fait psycho ? :smile2:

Il y a un excellent fil dans international sur Soros et les ong.;)

Ici, on a vite fait le tour.

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, Arn a dit :

Question: trouves-tu normal de laisser les gens mourir quand ils sont en face de toi (si ce sont des """"étrangers"""") ?

Question : trouves-tu normal que soit organisé un trafic humain juteux pour certains et qui met en péril la vie des passagers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Barbara lebol a dit :

Un autre argument plaidant en faveur d'une attaque invasive méthodiquement organisée sur l'Europe et contre la volonté des peuples européens :

- pourquoi seule l'Europe devrait-elle recueillir ces "naufragés" ? Pourquoi pas  les riches monarchies pétrolières ( en plus c'est la même religion ).

Sont fachos, sont racistes les Arabes du Golfe ?

les capitalistes du golfe  exploitent déjà des millions d'humains, tu veux en rajouter d'autres ..

et tu crois que tous les musulmans qui fuient la syrie, le soudan et cie à cause de la guerre, des fachos islamistes ont envie de se retrouver dans une théocratie ??,

 

 ces réfugiés sont en quête de la démocratie !!

tu n'arrives pas à comprendre cela ???

 

un rappel =

Des lois restrictives et un accès plus que limité

Il est presque impossible pour les réfugiés de passer les frontières des pays du Golfe. La plupart d'entre eux savent qu'une fois arrivés, ils risquent d'être renvoyés dans leur pays d'origine. Par ailleurs, le Qatar ne fait pas partie des pays ayant signé la convention de Genève de 1951 qui a créé le statut de réfugié et qui oblige les pays à accorder l'asile aux personnes fuyant les conflits et les persécutions. Ainsi, ces derniers ne peuvent pas être reconnus en tant que tel au Qatar, et ne peuvent donc pas venir y demander l'asile. "Les pays du Golfe considèrent que l'accueil de réfugiés favoriserait un appel d'air qui viderait encore plus les pays de leur population, or ils veulent que les habitants restent dans leur pays d'origine", explique Mathieu Guidère, spécialiste de géopolitique dans le monde arabe. De plus, selon le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), aucun des pays du Golfe n’a proposé de relocaliser sur son sol une partie des Syriens qui ont fui leur pays.

L'aide financière, argument infaillible pour refuser les migrants

Les monarchies du Golfe, mises en cause pour ne pas accueillir de réfugiés ont appelé mardi "la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour aider les réfugiés syriens", lors du Conseil de coopération du Golfe (CCG), composé de l'Arabie Saoudite, du Bahreïn, du Koweït, d'Oman et du Qatar. A travers le communiqué rédigé au terme de la réunion, les ministres ont tenu à rappeler que leurs pays avaient apporté une aide financière et humanitaire, "en coordination avec les gouvernements de pays d'accueil ou des ONG", à des centaines de milliers de syriens, réfugiés au Liban et en Jordanie par exemple. Le Koweït, est le deuxième contributeur à la réponse financière. En juin dernier, le pays a versé 121 millions de dollars à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, pour appuyer leurs efforts face à la crise humanitaire résultant de la crise prolongée en Syrie.

Des pays limitrophes saturés

Depuis le début de la guerre civile en Syrie, quatre millions de réfugiés syriens ont été accueillis principalement dans trois pays : la Turquie, le Liban et la Jordanie. Ces pays, voisins de la Syrie ont atteint leurs limites. En Jordanie, le camp Zaatari, en plein milieu du désert, près de Mafraq, accue

en entier

http://www.lejdd.fr/International/Pourquoi-les-pays-du-Golfe-n-accueillent-pas-de-refugies-751601

 

extrait

Reste une question : les Syriens veulent-ils aller dans ces pays ? C'est bien sûr la vraie question ! Je vais vous répondre en 2 temps.

D'abord, les réfugiés vont là où ils se savent accueillis. Donc l'Allemagne et pas l'Arabie saoudite. Ensuite, à choisir où vivre entre un pays démocratique d'Europe et une monarchie absolue qui applique la charia, vous feriez quoi ? Eh bien, les Syriens aussi !

https://www.franceinter.fr/emissions/les-histoires-du-monde/les-histoires-du-monde-07-septembre-2015

la haine aveugle ton jugement !

il y a 16 minutes, Barbara lebol a dit :

Question : trouves-tu normal que soit organisé un trafic humain juteux pour certains et qui met en péril la vie des passagers ?

pufffff

c'est la guerre, les dictatures, les fachos d'islamistes qui font que les gens fuient la Syrie, les soudans, la somalie, l'érythrée et cie !!

les trafiquants  profitent de ces situation mais n'en sont pas les créateurs, les auteurs !!!!!!!

de bons capitalistes en somme ces salauds !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
il y a 22 minutes, Barbara lebol a dit :

Question : trouves-tu normal que soit organisé un trafic humain juteux pour certains et qui met en péril la vie des passagers ?

une question comme réponse à une question, n'est pas une réponse. Je réitère ma question:

Question: trouves-tu normal de laisser les gens mourir quand ils sont en face de toi (si ce sont des """"étrangers"""") ?

Quand tu m'auras répondu au lieu d'éluder ma question, alors je te répondrai.

il y a 28 minutes, PASCOU a dit :

Il y a un excellent fil dans international sur Soros et les ong.;)

Ici, on a vite fait le tour.

 

Mets, ou remets le lien si tu l'as déjà mis, svp.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait

Mourir ou retourner dans l’enfer libyen : tel est le « choix » que l’Europe laisse aux réfugiés et migrants. Interpellez le Gouvernement français pour lui demander de sauver des vies.

Les réfugiés et migrants continuent de mourir à nos frontières. 2016 a été l’année la plus meurtrière : plus de 4500 hommes, femmes ou enfants sont morts noyés ou portés disparus.

En dépit de ce besoin criant de sauver des vies, les pays européens ont réduit le nombre de navires présents dans la Méditerranée et ont entamé une coopération sordide avec la Libye.

L’Europe donne les moyens aux libyens d'intercepter les réfugiés et migrants et de les ramener en Libye, où ils sont systématiquement soumis à la détention et à la torture.

Les ONG qui essaient de pallier à l’insuffisance des missions de sauvetage en mer sont de plus en plus dénigrées par des autorités européennes ou certains Etats membres.

Dans leurs pays d’origine, sur les routes de l’exil, ces personnes ont suffisamment souffert. Il est temps que l’Europe agisse pour sauver des vies.

https://www.amnesty.fr/refugies-et-migrants/petitions/morts-en--mer-leurope-doit-sauver-des-vies?utm_medium=reseaux-sociaux&utm_source=facebook

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 21 minutes, Arn a dit :

une question comme réponse à une question, n'est pas une réponse. Je réitère ma question:

Question: trouves-tu normal de laisser les gens mourir quand ils sont en face de toi (si ce sont des """"étrangers"""") ?

Quand tu m'auras répondu au lieu d'éluder ma question, alors je te répondrai.

 

Tu as tout à fait raison, je maintiens mon type de réponse adapté à ton type de questionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
il y a 37 minutes, Barbara lebol a dit :

Un autre argument plaidant en faveur d'une attaque invasive méthodiquement organisée sur l'Europe et contre la volonté des peuples européens :

- pourquoi seule l'Europe devrait-elle recueillir ces "naufragés" ? Pourquoi pas  les riches monarchies pétrolières ( en plus c'est la même religion ).

Sont fachos, sont racistes les Arabes du Golfe ?

Merci de me donner un exemple concret de l'attaque des migrants en Europe.

Merci de me donner des arguments concrets afin de confirmer ton affirmation  "contre la volonté des peuples européens". Un exemple individuel (tu ne le souhaites pas, par exemple) n'est pas un argument recevable.

Merci de me donner une définition sans ambiguïté et incontestable sur la définition d'européen

Tu écris: "pourquoi seule l'Europe devrait-elle recueillir ces "naufragés" ? Ceci est totalement faux. Si on prend la Syrie, la réalité est celle-ci: 4,5 millions de réfugiés syriens dans les pays limitrophes, 1 million en Europe, 7 millions en Syrie... La Turquie accueille pas mal de migrants (et je ne parle pas des conditions sans doutes très mauvaises, comme en Europe) et au cas où tu ne le saurais pas la Turquie n'est pas considérée comme un pays européen, bien qu'une partie de son territoire est sur le "continent européen" (en terme de terminologie). L'Europe accueille huit fois moins de réfugiés que les pays voisins de la Syrie.

Les fachos existent partout et il n'est nullement nécessaire de se nommer Barbara pour l'être.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 32 minutes, grandfred a dit :

les capitalistes du golfe  exploitent déjà des millions d'humains, tu veux en rajouter d'autres ..

et tu crois que tous les musulmans qui fuient la syrie, le soudan et cie à cause de la guerre, des fachos islamistes ont envie de se retrouver dans une théocratie ??,

 

 ces réfugiés sont en quête de la démocratie !!

tu n'arrives pas à comprendre cela ???

 

 

Justement, ces musulmans ne connaissent pas la démocratie ! Combien faut-il de temps pour parvenir à la démocratie ? Combien a-t-il fallu de temps pour accéder à la démocratie en Europe ?

Ce sont justement des personnes ( musulmans en majorité ) qui ne connaissent pas la démocratie que l'on nous impose et qui aussitôt installés nous imposent leur théocratie.

Combien de régimes démocratiques chez les musulmans, peux-tu citer ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
il y a 1 minute, Barbara lebol a dit :

Tu as tout à fait raison, je maintiens mon type de réponse adapté à ton type de questionnement.

je vais donc répondre à ta place puis je répondrais à ta question.

Ma question étai donc: Question: trouves-tu normal de laisser les gens mourir quand ils sont en face de toi (si ce sont des """"étrangers"""") ? 

Réponse de Barbara (hypothèse haute de Arn): "Oui, je trouve normal de laisser mourir ces gens en face de moi, car s'ils sont dans la galère, cela ne peut être que de leurs fautes, et nous n'avons nous les "européens" (?? cékoé un  €péen ??) aucune responsabilité. J'ajouterai d'une certaine façon c'est quand on agit mal, alors on n'en reçoit les retours de bâtons, regardez les juifs par exemple, ils n'avaient pas à tuer le christ, et ils en ont eu les conséquences"

Maintenant, je réponds à ta question qui était: "Question : trouves-tu normal que soit organisé un trafic humain juteux pour certains et qui met en péril la vie des passagers ?" 

Ma réponse est: un trafic humain n'est jamais normal et ne peut être qu'inhumain. Il est évident que certains salauds tentent de profiter de ces pauvres gens. Mais, c'est comme tout, il ne faut pas non plus généraliser. Je suppose qu'un grand nombre de ces passeurs le font aussi par conviction humaniste. Je rajoute un point important ce ne sont pas le passeurs qui ont créés ces déplacement humains que tu appelles migrants. Crois-tu que la majorité de ces gens vont volontairement quitté leurs proches, leurs logements, leurs terres, leurs vies... risquez leurs vies pour tenter de se sauver ? Il est évident qu'il y a des tricheurs parmi eux, mais ce n'est certainement pas le cas de la grande majorité.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×