Aller au contenu

Le FN va sans doute disparaitre.

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
à l’instant, Aldegonde a dit :

 

Bref ! J'ai bien tout lu, bien tout compris (enfin je crois...). Je ne suis pas d'accord avec tout mais au moins tu as pris le temps de développer ton argumentation et je t'en remercie. A mon avis, un pavé comme celui-là est bien plus constructif (pour ma construction personnelle j'entends), parce qu'il donne matière à réflexion, que certains posts extrêmement concis qui ne sont que sous-entendus ou attaque fulgurante stérile.


 

tu as tout as fait raison,TMP ;) apporte un peu de fraicheur sur le forum par ses positions très argumentées développées, cohérentes et sans stupidités

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 63ans Posté(e)
PapesseJeanne Membre 2 167 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, TheMadPreacher a dit :

Bon, j'avais juste lancé une petite vanne comme ça, je m'attendais au retour de bâton mais sous la même forme plus ou moins.

Mais puisque tu me réponds sérieusement, je vais en faire de même et te donner mon avis sur le vote FN, Pacsou.

Il faut arrêter de se voiler la face (il n'y a pas de message subliminal, mesdames nos concitoyennes musulmanes dans ce bout de phrase hein), et crier "cépanou, cépanou" comme il l'est souvent reproché à ceux que nombre d'électeurs du FN pointent du doigt et accusent d'être à la base de tous leurs problèmes.

Le FN, faudrait être sacrément de mauvaise foi pour nier le fait que depuis sa création, la xénophobie, la stigmatisation de l'immigré, c'est son fond de commerce. C'était au moins plus clair du temps de Jean-Marie Le Pen, c'est ce qui faisait qu'il restait toujours assez bas dans les sondages et dans les résultats des élections, parce que dans l'ensemble, le peuple français est loin d'être raciste ou xénophobe. C'est ce qui fait aussi, parce que j'aime bien qu'on assume ses opinions et qu'on porte ses glawis, que j'ai sûrement plus de respect pour lui que pour sa fille. Oui oui, on peut tout à fait respecter son ennemi (mais pas trop quand même, faut pas pousser Mémé dans les orties sauf si elle a raté la cuisson du rosbif pour le repas familial du dimanche midi).

Aujourd'hui, le FN tente de se refaire une image "politiquement correcte", mais on est tous au courant des dérapages de nombres de ses cadres, que ces dérapages et propos soient d'ordre racistes, islamophobes, antisémites, homophobes, révisionnistes etc etc la liste est longue. Personne, je dis bien personne, ne peut prétendre ne pas être au courant de tout ça. Et si je rajoute à ça, le nombre de groupuscules identitaires, nationalistes, néo-nazis, catho-intégristes etc, qui gravitent autour et le soutiennent, ça commence à sérieusement puer du bec cette histoire...

Alors oui, c'est certain, tous les électeurs du FN ne sont pas racistes ou xénophobes (et non, il n'a pas fallu attendre Mélenchon pour utiliser ce mot, et puis je m'en tape le coquillard de Mélenchon), j'en connais et j'en fréquente, que ce soit dans la famille, les proches, le voisinage etc. Je connais même des noirs et des maghrébins sympathisants et militants du FN (ça fait toujours bien d'avoir son petit "indigène" pas loin, ça rappelle les grandes heures de la colonisation où l'on en employaient certains pour fouetter leurs congénères). Mais; parce qu'il y a un mais, tu t'en doutes bien; on ne peut nier qu'une partie des électeurs du FN adhèrent à ce genre de discours, d'idéologie haineuse et font preuve d'un rejet total de l'autre que ce soit à cause de sa couleur, de sa nationalité, de sa religion, de son orientation sexuelle ou parce qu'il porte des chaussettes blanches avec un costard noir le bougre. On peut donc légitimement affirmer qu'une partie des électeurs du FN prend en compte ce facteur (mais non pas Besancenot, essaye de suivre un peu quoi pfff) lors de son choix d'adhésion et au moment de glisser le bulletin dans l'urne.

Pour ceux qui ont utilisé le vote FN pour protester, contester, par euro-scepticisme, par ras-le-bol, pour sortir de ce bi-partisme imposé depuis des décennies et qui nous a mené là où nous en sommes, je peux comprendre. Et au vu des scores importants du FN depuis 2002, on peut légitimement affirmer qu'ils représentent une grande part de l'électorat acquis à sa cause depuis, en effet. Je n'approuve pas soit, mais je comprend. J'aurais même tendance à être assez d'accord avec eux sur certains points. Mais est-il vraiment utile de rappeler à tous que les urnes, et aussi certaines révolutions populaires ou putschs militaires soutenus par une frange d'une population excédée, ont porté des monstres au pouvoir? (le premier qui me sort un point Godwin, je l'invite à me contacter par MP, on pourrait faire en sorte qu'on en discute face à face en buvant une bière, et non pas en mangeant, ou alors de la soupe, je ne voudrais pas l'affamer non plus). Et le plus souvent, lors de crises bien plus graves que celle que nous traversons actuellement. A ceux là; et là encore j'en connais et en fréquente un tas; j'ai juste envie de demander pourquoi? Oui, pourquoi? Il y avait bien d'autres choix à faire! Dois-je les énumérer? Et bien non, je ne le ferais pas, malgré la bêtise de leur choix (ce n'est que mon avis), le faire serait les prendre pour des cons ignares, ce que je me refuse à faire, parce que je n'aime pas stigmatiser les autres en général, je préfère essayer de les comprendre et voir s'il est possible de les faire fléchir et réfléchir aux conséquences possible de leurs actes. Pour cela j'invoque souvent en ce moment (depuis avril 2002 pour être franc), pour tenter de leur ouvrir les yeux, l'article 16 de notre Constitution et qui est en mesure de donner les pleins pouvoirs (ou pouvoirs exceptionnels) à notre président (Macron si tu m'entends, tiens à toi à carreau sinon je vais venir te casser les yeux qui te servent de fenêtre sur le monde moi, déjà que l'état d'urgence que tu durcis c'est pas joli joli). Je ne doute absolument pas qu'un parti comme le FN n'hésiterait pas à l'invoquer pour bien nous la mettre à l'envers (et pas que le FN hein, coucou les cocos staliniens!), quasi toutes les conditions sont remplies...Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait un peu froid dans le dos...On peut en faire passer des lois liberticides en 30 jours renouvelables avec consentement d'une majorité à l'Assemblée Nationale...

Puis il y a la dernière catégorie de ces électeurs du FN, celle qui comprend ceux qui ne comprennent rien à rien. Mais là, on ne va pas s'attarder dessus hein. Ils ne représentent sûrement qu'une infime part.

Voilà. En guise de conclusion, j'ajouterai juste que tous nos politiciens, peu importe leur bord, ne font rien d'autre qu'attiser ces petites haines au détriment d'un bon sens qui voudrait que l'on puisse tous vivre peinard. Parce qu'on au fond, qu'est-ce que l'on veut tous, nous autres humains de tout poil? Vivre en paix, voir nos gosses grandir à l'abri, manger à notre faim, avoir un toit, passer de bons moments ensemble. Et ça, ce n'est pas la politique qui pourra nous l'apporter, ce n'est pas un état qui pourra le faire. C'est nous, notre bon sens, notre humanité, l'autonomie et accessoirement la lecture d'Aristote pour les plus courageux et cérébraux(Proudhon et Bakounine aussi, mais c'est un autre débat:o°). Et le premier qui me sort le mot Bisounours, pareil qu'un peu plus haut, sauf que là on pourra manger solide, j'assume mes dires et j'étais fan des bisounours petits, je suis même aller voir le dessin animé long métrage au cinoche, et ouais:cool:

Bon, c'est pas le tout, mais c'est l'heure de l'apéro là, et j'ai des chats à aller nourrir. J'aime bien les animaux moi, c'est souvent moins cons que nous tous réunis:sleep:

Fin de la parenthèse et du HS, on peut continuer à fêter le changement du Front National...ou pas.:D

EDIT: l'article 16 de la Constitution:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_16_de_la_Constitution_de_la_Cinquième_République_française

Pavé César!

 

 

Houahhh, je t'aime toi!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
TheMadPreacher Membre 464 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Aldegonde a dit :

Putaing ! Ca c'est du lourd. Mention spéciale tout de même pour le "Fin de la parenthèse". Tu as vu la taille de ta parenthèse ? :D

Bref ! J'ai bien tout lu, bien tout compris (enfin je crois...). Je ne suis pas d'accord avec tout mais au moins tu as pris le temps de développer ton argumentation et je t'en remercie. A mon avis, un pavé comme celui-là est bien plus constructif (pour ma construction personnelle j'entends), parce qu'il donne matière à réflexion, que certains posts extrêmement concis qui ne sont que sous-entendus ou attaque fulgurante stérile.

Fin de mon HS perso. La ménagère de plus de 50 ans que je suis retourne vaquer à ses occupations inintéressantes.

PS: pour ta gouverne personnelle, le pire c'est pas les chaussettes blanches avec un costard noir, mais avec les tongs !
 

Et encore, j'ai fait le choix de raccourcir, manque de temps là..et j'en perds à regarder vos réactions, les chats m'attendent au tournant, ils ont faims:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, TheMadPreacher a dit :

Je le ferais à mon retour, promis!

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Ceci dit ( pardon ) que le FN disparaisse, je m'en fou un peu, sauf qu'on aime bien un vrai parti d'opposition, et, de nos jours, il n'y en a plus...Et surtout ne me parlez pas de l'ineffable Mehhhh lanchon, son parti à lui, c'est lui...:smile2:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aldegonde
Invités, Posté(e)
Invité Aldegonde
Invité Aldegonde Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, TheMadPreacher a dit :

Et encore, j'ai fait le choix de raccourcir, manque de temps là..et j'en perds à regarder vos réactions, les chats m'attendent au tournant, ils ont faims:D

File ! Leur estomac est plus important que la politique. Ca fait tellement longtemps qu'on se fait empapaouter que rien de neuf n'arrivera le temps que tu nourrisses tes greffiers. En plus, tu risquerais de te faire fumer par les ardents défenseurs de la cause animale pour maltraitance :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, l'abbe resina a dit :

Zavez pas fini de vous tripoter en pensant à moi, bande ( pffttt ) de pères verts...:girl_devil:

Mon père c'est en pensant à vous que nous le faisons.:)

Et cette belle soutane ...hummmmm!

Mais que cache t elle donc!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Mon père c'est en pensant à vous que nous le faisons.:)

Et cette belle soutane ...hummmmm!

Mais que cache t elle donc!

Bon, vous l'aurez bien cherché  celle là : " si ma soutane était de bronze, vous entendriez sonner le tocsin "....Ite missa est.:hi:

il y a 11 minutes, PapesseJeanne a dit :

Houahhh, je t'aime toi!

Ah ben voila, une belle ouverture se profile, comme quoi, la politique méne à tout...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, TheMadPreacher a dit :

Bon, j'avais juste lancé une petite vanne comme ça, je m'attendais au retour de bâton mais sous la même forme plus ou moins.

Mais puisque tu me réponds sérieusement, je vais en faire de même et te donner mon avis sur le vote FN, Pacsou.

Il faut arrêter de se voiler la face (il n'y a pas de message subliminal, mesdames nos concitoyennes musulmanes dans ce bout de phrase hein), et crier "cépanou, cépanou" comme il l'est souvent reproché à ceux que nombre d'électeurs du FN pointent du doigt et accusent d'être à la base de tous leurs problèmes.

Le FN, faudrait être sacrément de mauvaise foi pour nier le fait que depuis sa création, la xénophobie, la stigmatisation de l'immigré, c'est son fond de commerce. C'était au moins plus clair du temps de Jean-Marie Le Pen, c'est ce qui faisait qu'il restait toujours assez bas dans les sondages et dans les résultats des élections, parce que dans l'ensemble, le peuple français est loin d'être raciste ou xénophobe. C'est ce qui fait aussi, parce que j'aime bien qu'on assume ses opinions et qu'on porte ses glawis, que j'ai sûrement plus de respect pour lui que pour sa fille. Oui oui, on peut tout à fait respecter son ennemi (mais pas trop quand même, faut pas pousser Mémé dans les orties sauf si elle a raté la cuisson du rosbif pour le repas familial du dimanche midi).

Aujourd'hui, le FN tente de se refaire une image "politiquement correcte", mais on est tous au courant des dérapages de nombres de ses cadres, que ces dérapages et propos soient d'ordre racistes, islamophobes, antisémites, homophobes, révisionnistes etc etc la liste est longue. Personne, je dis bien personne, ne peut prétendre ne pas être au courant de tout ça. Et si je rajoute à ça, le nombre de groupuscules identitaires, nationalistes, néo-nazis, catho-intégristes etc, qui gravitent autour et le soutiennent, ça commence à sérieusement puer du bec cette histoire...

Alors oui, c'est certain, tous les électeurs du FN ne sont pas racistes ou xénophobes (et non, il n'a pas fallu attendre Mélenchon pour utiliser ce mot, et puis je m'en tape le coquillard de Mélenchon), j'en connais et j'en fréquente, que ce soit dans la famille, les proches, le voisinage etc. Je connais même des noirs et des maghrébins sympathisants et militants du FN (ça fait toujours bien d'avoir son petit "indigène" pas loin, ça rappelle les grandes heures de la colonisation où l'on en employaient certains pour fouetter leurs congénères). Mais; parce qu'il y a un mais, tu t'en doutes bien; on ne peut nier qu'une partie des électeurs du FN adhèrent à ce genre de discours, d'idéologie haineuse et font preuve d'un rejet total de l'autre que ce soit à cause de sa couleur, de sa nationalité, de sa religion, de son orientation sexuelle ou parce qu'il porte des chaussettes blanches avec un costard noir le bougre. On peut donc légitimement affirmer qu'une partie des électeurs du FN prend en compte ce facteur (mais non pas Besancenot, essaye de suivre un peu quoi pfff) lors de son choix d'adhésion et au moment de glisser le bulletin dans l'urne.

Pour ceux qui ont utilisé le vote FN pour protester, contester, par euro-scepticisme, par ras-le-bol, pour sortir de ce bi-partisme imposé depuis des décennies et qui nous a mené là où nous en sommes, je peux comprendre. Et au vu des scores importants du FN depuis 2002, on peut légitimement affirmer qu'ils représentent une grande part de l'électorat acquis à sa cause depuis, en effet. Je n'approuve pas soit, mais je comprend. J'aurais même tendance à être assez d'accord avec eux sur certains points. Mais est-il vraiment utile de rappeler à tous que les urnes, et aussi certaines révolutions populaires ou putschs militaires soutenus par une frange d'une population excédée, ont porté des monstres au pouvoir? (le premier qui me sort un point Godwin, je l'invite à me contacter par MP, on pourrait faire en sorte qu'on en discute face à face en buvant une bière, et non pas en mangeant, ou alors de la soupe, je ne voudrais pas l'affamer non plus). Et le plus souvent, lors de crises bien plus graves que celle que nous traversons actuellement. A ceux là; et là encore j'en connais et en fréquente un tas; j'ai juste envie de demander pourquoi? Oui, pourquoi? Il y avait bien d'autres choix à faire! Dois-je les énumérer? Et bien non, je ne le ferais pas, malgré la bêtise de leur choix (ce n'est que mon avis), le faire serait les prendre pour des cons ignares, ce que je me refuse à faire, parce que je n'aime pas stigmatiser les autres en général, je préfère essayer de les comprendre et voir s'il est possible de les faire fléchir et réfléchir aux conséquences possible de leurs actes. Pour cela j'invoque souvent en ce moment (depuis avril 2002 pour être franc), pour tenter de leur ouvrir les yeux, l'article 16 de notre Constitution et qui est en mesure de donner les pleins pouvoirs (ou pouvoirs exceptionnels) à notre président (Macron si tu m'entends, tiens à toi à carreau sinon je vais venir te casser les yeux qui te servent de fenêtre sur le monde moi, déjà que l'état d'urgence que tu durcis c'est pas joli joli). Je ne doute absolument pas qu'un parti comme le FN n'hésiterait pas à l'invoquer pour bien nous la mettre à l'envers (et pas que le FN hein, coucou les cocos staliniens!), quasi toutes les conditions sont remplies...Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait un peu froid dans le dos...On peut en faire passer des lois liberticides en 30 jours renouvelables avec consentement d'une majorité à l'Assemblée Nationale...

Puis il y a la dernière catégorie de ces électeurs du FN, celle qui comprend ceux qui ne comprennent rien à rien. Mais là, on ne va pas s'attarder dessus hein. Ils ne représentent sûrement qu'une infime part.

Voilà. En guise de conclusion, j'ajouterai juste que tous nos politiciens, peu importe leur bord, ne font rien d'autre qu'attiser ces petites haines au détriment d'un bon sens qui voudrait que l'on puisse tous vivre peinard. Parce qu'on au fond, qu'est-ce que l'on veut tous, nous autres humains de tout poil? Vivre en paix, voir nos gosses grandir à l'abri, manger à notre faim, avoir un toit, passer de bons moments ensemble. Et ça, ce n'est pas la politique qui pourra nous l'apporter, ce n'est pas un état qui pourra le faire. C'est nous, notre bon sens, notre humanité, l'autonomie et accessoirement la lecture d'Aristote pour les plus courageux et cérébraux(Proudhon et Bakounine aussi, mais c'est un autre débat:o°). Et le premier qui me sort le mot Bisounours, pareil qu'un peu plus haut, sauf que là on pourra manger solide, j'assume mes dires et j'étais fan des bisounours petits, je suis même aller voir le dessin animé long métrage au cinoche, et ouais:cool:

Bon, c'est pas le tout, mais c'est l'heure de l'apéro là, et j'ai des chats à aller nourrir. J'aime bien les animaux moi, c'est souvent moins cons que nous tous réunis:sleep:

Fin de la parenthèse et du HS, on peut continuer à fêter le changement du Front National...ou pas.:D

EDIT: l'article 16 de la Constitution:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_16_de_la_Constitution_de_la_Cinquième_République_française

Pavé César!

 

 

Je répondrais bien entendu à cette belle rhétorique, mais le problème est que ce n'est pas le sujet!

Le sujet est:

le FN va t il disparaître? donc tu me vois désolé de te mettre un 5/20 juste parce que je suis d'un caractère aimable!

Donc je te laisse nourrir tes bisounours, je prépare ma raquette sans trou et attends toi à un retour de volée!

Mais pas ce soir, je prépare à manger, ai des invités et ai gouté le porto vieux!

Et donc je préfère m'abstenir au moins d'écrire, je pourrais être trop indulgent avec toi, donc à bientôt pour une réponse, sûrement lundi.

Demain si j'ai le temps!

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, l'abbe resina a dit :

Bon, vous l'aurez bien cherché  celle là : " si ma soutane était de bronze, vous entendriez sonner le tocsin "....Ite missa est.:hi:

Ah ben voila, une belle ouverture se profile, comme quoi, la politique méne à tout...

Mon père voyons!!!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 527 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il y a deux grands axes idéologiques qui étaient censés différencier le FN "dédiabolisé" (théorisé par Phillipot et porté par Marine LP) du FN "à l'ancienne" (théorisé par Jean-Marie LP et porté par Marion LP):

- Une politique économique ouvertement très à gauche et antilibérale.
- La sortie de l'Europe.

Vu le double fiasco électoral de Marine LP, les miltants semblent très fortement souhaiter un retour à l'idéologie "à l'ancienne".

Donc, ça ne signifie sans doute pas la fin du FN mais, par contre, très clairement, la fin du mouvement "Bleu Marine" qui était supposé remplacer à +ou- court terme le FN ?

Il semblerait donc que l'on assiste plutôt à un retour du FN "traditionnel" qu'à sa disparition.
Par contre, on peut évidemment s'interroger sur l'avenir de Marine LP au sein du parti puisque revenir à l'idéologie de base de son père lui imposera un retournement de veste pour le moins difficile à justifier ..?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, TheMadPreacher a dit :

Je le ferais à mon retour, promis!

ce curé est très connu chez nous les anars !!

le pascou m'étonnera toujours !

après des sources issues de l'extrême droite, puis de maoiste voilà qu'il nous parle de ce curé  sur ce forum !!!!!!!!!!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
TheMadPreacher Membre 464 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Je répondrais bien entendu à cette belle rhétorique, mais le problème est que ce n'est pas le sujet!

Le sujet est:

le FN va t il disparaître? donc tu me vois désolé de te mettre un 5/20 juste parce que je suis d'un caractère aimable!

Mais Pacsou, dois-je te rappeler que c'est toi qui m'a pris à parti sur le sujet des électeurs FN et de ce qu'est censé impliquer le vote en sa faveur? Je ne pense pas, je n'espère pas même. Ce serait dommage, je trouve nos échanges plutôt cordiaux et respectueux, mais si tu changes de chemise et invoque le HS juste pour te défiler et me faire passer pour un con, tu t'exposes au risque de te voir inviter à boire une bière et de ne manger que de la soupe...En toute amabilité et convivialité hein:o°:D

 

Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Donc je te laisse nourrir tes bisounours, je prépare ma raquette sans trou et attends toi à un retour de volée!

Mais pas ce soir, je prépare à manger, ai des invités et ai gouté le porto vieux!

Et donc je préfère m'abstenir au moins d'écrire, je pourrais être trop indulgent avec toi, donc à bientôt pour une réponse, sûrement lundi.

Demain si j'ai le temps!

Je n'attends aucune indulgence de ta part, seulement de la sincérité dans ta réponse, comme j'en ai fait preuve envers toi dans ma réponse.;)

Bon appétit, profite bien de ta soirée entre amis, et fais gaffe au Porto vieux, ça peut faire aussi mal que le ricard!^^ 

Je vais donc de ce pas, aller voir ce fameux lien sur l'abbé (rah flûte c'est sur l'autre page)machin chose qui devrait me plaire.

Tchuss:France:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
TheMadPreacher Membre 464 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, grandfred a dit :

ce curé est très connu chez nous les anars !!

le pascou m'étonnera toujours !

après des sources issues de l'extrême droite, puis de maoiste voilà qu'il nous parle de ce curé  sur ce forum !!!!!!!!!!

 

J'ai cru comprendre, après quelques échanges avec lui, que Pacsou est loin de ce qu'il laisse transparaître sur ce forum. Il aurait même un petit coté libertarien tendance Charles Murray ou Robert Nozick, que je n'en serais pas du tout étonné.

Comme quoi, quand on prend le temps de discuter plutôt que de se jeter des fions à la tronche, on peut avoir des surprises.

Niveau cureton, je m'étais arrêté au père Guy Gilbert moi.

Modifié par TheMadPreacher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, TheMadPreacher a dit :

J'ai cru comprendre, après quelques échanges avec lui, que Pacsou est loin de ce qu'il laisse transparaître sur ce forum. Il aurait même un petit coté libertarien tendance Charles Murray ou Robert Nozick, que je n'en serais pas du tout étonné.

Comme quoi, quand on prend le temps de discuter plutôt que de se jeter des fions à la tronche, on peut avoir des surprises.

Niveau cureton, je m'étais arrêté au père Guy Gilbert moi.

Mais j'aime bien aussi le père Gilbert.

Je n'ai pas de préjugé. 

Déjà dit je suis tout à la fois.

Bon j'attends que la brume matinale se lève et je te relirai pour répondre. :)

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, TheMadPreacher a dit :

Bon, j'avais juste lancé une petite vanne comme ça, je m'attendais au retour de bâton mais sous la même forme plus ou moins.

Mais puisque tu me réponds sérieusement, je vais en faire de même et te donner mon avis sur le vote FN, Pacsou.

Il faut arrêter de se voiler la face (il n'y a pas de message subliminal, mesdames nos concitoyennes musulmanes dans ce bout de phrase hein), et crier "cépanou, cépanou" comme il l'est souvent reproché à ceux que nombre d'électeurs du FN pointent du doigt et accusent d'être à la base de tous leurs problèmes.

Donc pour toi aucun problème d'immigration, sujet tabou sous peine de se voir classer dans la case "xénophobe"!

Le FN, faudrait être sacrément de mauvaise foi pour nier le fait que depuis sa création, la xénophobie, la stigmatisation de l'immigré, c'est son fond de commerce. C'était au moins plus clair du temps de Jean-Marie Le Pen, c'est ce qui faisait qu'il restait toujours assez bas dans les sondages et dans les résultats des élections, parce que dans l'ensemble, le peuple français est loin d'être raciste ou xénophobe. C'est ce qui fait aussi, parce que j'aime bien qu'on assume ses opinions et qu'on porte ses glawis, que j'ai sûrement plus de respect pour lui que pour sa fille. Oui oui, on peut tout à fait respecter son ennemi (mais pas trop quand même, faut pas pousser Mémé dans les orties sauf si elle a raté la cuisson du rosbif pour le repas familial du dimanche midi).

Aujourd'hui, le FN tente de se refaire une image "politiquement correcte", mais on est tous au courant des dérapages de nombres de ses cadres, que ces dérapages et propos soient d'ordre racistes, islamophobes, antisémites, homophobes, révisionnistes etc etc la liste est longue. Personne, je dis bien personne, ne peut prétendre ne pas être au courant de tout ça. Et si je rajoute à ça, le nombre de groupuscules identitaires, nationalistes, néo-nazis, catho-intégristes etc, qui gravitent autour et le soutiennent, ça commence à sérieusement puer du bec cette histoire...

Tout ça n'est que du réchauffé, on croirait un condensé des journaux de tous bords et surtout tous anti fn!

Alors oui, c'est certain, tous les électeurs du FN ne sont pas racistes ou xénophobes (et non, il n'a pas fallu attendre Mélenchon pour utiliser ce mot, et puis je m'en tape le coquillard de Mélenchon), j'en connais et j'en fréquente, que ce soit dans la famille, les proches, le voisinage etc. Je connais même des noirs et des maghrébins sympathisants et militants du FN (ça fait toujours bien d'avoir son petit "indigène" pas loin, ça rappelle les grandes heures de la colonisation où l'on en employaient certains pour fouetter leurs congénères). Mais; parce qu'il y a un mais, tu t'en doutes bien; on ne peut nier qu'une partie des électeurs du FN adhèrent à ce genre de discours, d'idéologie haineuse et font preuve d'un rejet total de l'autre que ce soit à cause de sa couleur, de sa nationalité, de sa religion, de son orientation sexuelle ou parce qu'il porte des chaussettes blanches avec un costard noir le bougre. On peut donc légitimement affirmer qu'une partie des électeurs du FN prend en compte ce facteur (mais non pas Besancenot, essaye de suivre un peu quoi pfff) lors de son choix d'adhésion et au moment de glisser le bulletin dans l'urne.

Mais certainement qu'il y a des gens haineux comme dans tous les partis, chacun sa haine je serais tenté de dire!

Pour ceux qui ont utilisé le vote FN pour protester, contester, par euro-scepticisme, par ras-le-bol, pour sortir de ce bi-partisme imposé depuis des décennies et qui nous a mené là où nous en sommes, je peux comprendre. Et au vu des scores importants du FN depuis 2002, on peut légitimement affirmer qu'ils représentent une grande part de l'électorat acquis à sa cause depuis, en effet. Je n'approuve pas soit, mais je comprend. J'aurais même tendance à être assez d'accord avec eux sur certains points. Mais est-il vraiment utile de rappeler à tous que les urnes, et aussi certaines révolutions populaires ou putschs militaires soutenus par une frange d'une population excédée, ont porté des monstres au pouvoir? (le premier qui me sort un point Godwin, je l'invite à me contacter par MP, on pourrait faire en sorte qu'on en discute face à face en buvant une bière, et non pas en mangeant, ou alors de la soupe, je ne voudrais pas l'affamer non plus). Et le plus souvent, lors de crises bien plus graves que celle que nous traversons actuellement. A ceux là; et là encore j'en connais et en fréquente un tas; j'ai juste envie de demander pourquoi? Oui, pourquoi? Il y avait bien d'autres choix à faire! Dois-je les énumérer? Et bien non, je ne le ferais pas, malgré la bêtise de leur choix (ce n'est que mon avis), le faire serait les prendre pour des cons ignares, ce que je me refuse à faire, parce que je n'aime pas stigmatiser les autres en général, je préfère essayer de les comprendre et voir s'il est possible de les faire fléchir et réfléchir aux conséquences possible de leurs actes. Pour cela j'invoque souvent en ce moment (depuis avril 2002 pour être franc), pour tenter de leur ouvrir les yeux, l'article 16 de notre Constitution et qui est en mesure de donner les pleins pouvoirs (ou pouvoirs exceptionnels) à notre président (Macron si tu m'entends, tiens à toi à carreau sinon je vais venir te casser les yeux qui te servent de fenêtre sur le monde moi, déjà que l'état d'urgence que tu durcis c'est pas joli joli). Je ne doute absolument pas qu'un parti comme le FN n'hésiterait pas à l'invoquer pour bien nous la mettre à l'envers (et pas que le FN hein, coucou les cocos staliniens!), quasi toutes les conditions sont remplies...Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait un peu froid dans le dos...On peut en faire passer des lois liberticides en 30 jours renouvelables avec consentement d'une majorité à l'Assemblée Nationale...

Mais le choix se détermine en fonction de la possibilité de gagner ou pas, c'est vrai que Poutou n'avait aucune chance par exemple.

Le pcf faisait si on regarde en arrière les mêmes scores que le FN, et était attaqué de la même façon par les médias, les goulags, les chars russes, staline etc....

Je suis un peu étonné que tu plonges corps et âme dans ce bain préparé par toujours les mêmes et curieusement toujours contre un électorat populaire qui souffre.

Alors oui le FN n'est pas le bon choix mais il mérite que l'on s'y attarde , balayer 11 millions de français d'un revers de la main, balayer 8 millions de français qui ont voté pour Mélenchon ça commence à faire beaucoup.

Le peuple ne choisit pas comme la finance son président!

 

Puis il y a la dernière catégorie de ces électeurs du FN, celle qui comprend ceux qui ne comprennent rien à rien. Mais là, on ne va pas s'attarder dessus hein. Ils ne représentent sûrement qu'une infime part.

Voilà. En guise de conclusion, j'ajouterai juste que tous nos politiciens, peu importe leur bord, ne font rien d'autre qu'attiser ces petites haines au détriment d'un bon sens qui voudrait que l'on puisse tous vivre peinard. Parce qu'on au fond, qu'est-ce que l'on veut tous, nous autres humains de tout poil? Vivre en paix, voir nos gosses grandir à l'abri, manger à notre faim, avoir un toit, passer de bons moments ensemble. Et ça, ce n'est pas la politique qui pourra nous l'apporter, ce n'est pas un état qui pourra le faire. C'est nous, notre bon sens, notre humanité, l'autonomie et accessoirement la lecture d'Aristote pour les plus courageux et cérébraux(Proudhon et Bakounine aussi, mais c'est un autre débat:o°). Et le premier qui me sort le mot Bisounours, pareil qu'un peu plus haut, sauf que là on pourra manger solide, j'assume mes dires et j'étais fan des bisounours petits, je suis même aller voir le dessin animé long métrage au cinoche, et ouais:cool:

crois tu que les électeurs fn n'aspirent pas à une vie paisible, en famille (que l'on détruit chaque jour) ?

Je mettrais un lien si j'arrive sur une émission de France culture d'hier sur le FN, des gens de gauche qui en parlent...

 

Bon, c'est pas le tout, mais c'est l'heure de l'apéro là, et j'ai des chats à aller nourrir. J'aime bien les animaux moi, c'est souvent moins cons que nous tous réunis:sleep:

Fin de la parenthèse et du HS, on peut continuer à fêter le changement du Front National...ou pas.:D

EDIT: l'article 16 de la Constitution:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_16_de_la_Constitution_de_la_Cinquième_République_française

Pavé César!

Bon il va falloir que je lise Proudhon et Bakounine et ne pas me contenter d'extraits.

Finalement je pourrais penser que tu as plus de sympathie pour l'électorat de Macron que celui de MLP, puisque insidieusement tu le defends. ;)

 

 

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
TheMadPreacher Membre 464 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, PASCOU a dit :

Donc pour toi aucun problème d'immigration, sujet tabou sous peine de se voir classer dans la case "xénophobe"!

Non, je suis bien conscient de certains problèmes que peut engendrer une immigration trop forte, pour le pays d'accueil mais aussi pour les immigrés eux-mêmes, ainsi que pour leurs pays d'origines. Ce que je voulais dire, c'est qu'avant de taper sur l'immigré parce que l'on rencontre des problèmes, il vaut mieux tenter de comprendre pourquoi leur accueil peut nous poser des problèmes ou accentuer ceux que nous rencontrons déjà. De savoir pourquoi se sont-ils retrouvés à devoir quitter leurs pays, de faire la distinction entre un immigré économique, un réfugié etc. Et de réfléchir, sans haine, aux solutions envisageables. Ce que je constate souvent parmi une frange de l'électorat FN, c'est un manque de réflexion et une argumentation simpliste et qui prend souvent la forme d'un "Dégage bougnoul! 3 millions de chômeurs, c'est 3 millions d'immigrés en trop!". Ce n'est pas comme ça que cela marche, ou devrait marcher. 

 

il y a 55 minutes, PASCOU a dit :

Tout ça n'est que du réchauffé, on croirait un condensé des journaux de tous bords et surtout tous anti fn!

Non, ce sont des faits, rien que des faits. Si on a le sentiment que c'est du réchauffé, c'est bien parce que cela a déjà été souvent pointé du doigt et que rien n'est fait du coté du FN pour rejeter ces idéologies. C'est bien ce qui prouve que la tentative de dédiabolisation du FN a échoué.

 

il y a 55 minutes, PASCOU a dit :

Mais certainement qu'ils y a des gens haineux comme dans tous les partis, chacun sa haine je serais tenté de dire!

Tout à fait. Je l'ai déjà dit sur un autre sujet, mais je vais le répéter ici: au même titre que l'on est tous le con de quelqu'un, on est tous le facho de quelqu'un.

il y a 55 minutes, PASCOU a dit :

Mais le choix se détermine en fonction de la possibilité de gagner ou pas, c'est vrai que Poutou n'avait aucune chance par exemple.

C'est sûr qu'avec ce genre de choix, celui de se retrouver systématiquement dans le camps des vainqueurs, des gens comme Poutou n'auront jamais plus de voix que celles de leurs fans inconditionnels. C'est aussi ce genre de choix qui fait que l'on se coltine l'alternance entre partis traditionnels de gauche et de droite qui mènent la même politique et donc entraîne une certaine stagnation, statu-quo.

il y a 55 minutes, PASCOU a dit :

Le pcf faisait si on regarde en arrière les mêmes scores que le FN, et était attaqué de la même façon par les médias, les goulags, les chars russes, staline etc....

Le PCF, c'est le pendant d'extrême-gauche du FN, surtout pour ceux suivant la ligne dure de leurs idéologie, le fond de commerce xénophobe en moins. FN/PCF, patate ou pomme de terre?

 

il y a 55 minutes, PASCOU a dit :

Je suis un peu étonné que tu plonges corps et âme dans ce bain préparé par toujours les mêmes et curieusement toujours contre un électorat populaire qui souffre.

L'électorat populaire dans son entièreté souffre en ce moment, qu'il soit de droite, de gauche, d'extrême droite ou d'extrême gauche. Maintenant il est certain que j'ai plus baigné dans des idéaux qui se rapprochaient de l'ultra-gauche que l'inverse. On ne peut être entièrement neutre et totalement non influencé. Ou sinon c'est que l'on est une machine, et non pas un humain.

il y a 55 minutes, PASCOU a dit :

Alors oui le FN n'est pas le bon choix mais il mérite que l'on s'y attarde , balayer 11 millions de français d'un revers de la main, balayer 8 millions de français qui ont voté pour Mélenchon ça commence à faire beaucoup.

Il me semblait quand même clair dans mon message, que je ne balaie personne. Loin de là.

il y a 55 minutes, PASCOU a dit :

crois tu que les électeurs fn n'aspirent pas à une vie paisible, en famille (que l'on détruit chaque jour) ?

Je mettrais un lien si j'arrive sur une émission de France culture d'hier sur le FN, des gens de gauche qui en parlent...

Non, dans cette conclusion, je parlais de l'humain en général, électeurs du FN inclus donc. Pour le lien, je suis intéressé, si tu le retrouves et le postes, je te remercie d'avance.

il y a 55 minutes, PASCOU a dit :

Bon il va falloir que je lise Proudhon et Bakounine et ne pas me contenter d'extraits.

Je te l'avais déjà conseillé, et réitère donc ici ce conseil.

 

il y a 55 minutes, PASCOU a dit :

Finalement je pourrais penser que tu as plus de sympathie pour l'électorat de Macron que celui de MLP, puisque insidieusement tu le defends. 

Oui pour l'électorat de Macron, c'est sûr qu'il est plus enclin à recevoir une once plus importante de ma sympathie que celui de l’électorat du FN, même si je trouve que le choix de Macron est tout aussi stupide que celui de MLP. Puis de toute façon, aucun électorat ne trouve vraiment grâce à mes yeux (à part peut-être celui de Poutou mais là encore avec quelques réserves), puisque le système en lui-même ne trouve pas grâce à mes yeux. Et je n'aime pas Macron ('homme), et tu remarqueras que dans ma réponse précédente et sur d'autres sujets sur ce forum, je le tacle régulièrement. Tout aussi régulièrement que je tacle MLP ou Mélenchon ou tous les politiciens en fait.

Merci pour ta réponse et surtout pour avoir eu le courage de lire mon pavé!;)

PS, je précise que je répond alors même que je n'ai pas fini mon premier café, j'ai veillé très tard (tôt ce matin même) et que donc, j'aurais pu faire plus développé.

Modifié par TheMadPreacher
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
Hypérion Membre 297 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Le Front national a réalisé le plus grand nombre de voix de son histoire, plus de 10 millions. Son nombre d'électeurs a quasiment doublé depuis la dernière présidentielle. Il y a de quoi sourire en lisant le vocabulaire ici et là de "fiasco électoral", de "mort".

Modifié par Hypérion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
PapesseJeanne Membre 2 167 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, PASCOU a dit :

Mon père c'est en pensant à vous que nous le faisons.:)

Et cette belle soutane ...hummmmm!

Mais que cache t elle donc!

Une Tite ostie, planquée au fond d' une poche profonde et...trouée...

sinon, un ostensoir mais ils n'en font pas le même usage, ( j'ai pas dit suspensoir...)

Modifié par PapesseJeanne
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×