Aller au contenu

Une sénatrice allaite son enfant en pleine séance au Parlement

Noter ce sujet


pep-psy

Messages recommandés

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 3 minutes, zera a dit :

Il n'y a pas de lieu pour donner le sein à son enfant. Ce qui pose question c'est de voir un enfant dans ce lieu... c'est un sujet de réflexion. 

je te copie colle mes precdentes intervention, te donnant ainsi mon avis sur ces questions.

Le 22/06/2017 à 21:47, titenath a dit :

En fait je me demande surtout ce que fait un nourrison au parlement ? 

 

Réponse de SAXO: 

 

Il voit du pays, se développe mieux en présence de sa mère, il lui apporte une joie et une sérénités apte à éclairer ses décision, ses analyses, il l'aide à assurer avec une performance apaisée  son boulot de sénatrice.

Il développe des défenses immunitaires car nourrit au sein, réduisant notablement la facture du docteur dans les années à venir ET ça dérange qui, touts les rapporteurs ont un micro. 

Au pire le rapporteur du sujet du jour va se marrer s'il y a un petit cri et se fera un plaisir de répéter sa phrase utilisant la réthorique dont les  sénateurs sont coutumiers. ( le travail de dossier s'étant fait en amont) .

Cette rhétorique monotone  ne manquera de faire plonger BéBé dans un sommeil profond  et réparateur, au point que ses ronflement perturberont l'huissier le plus proche, avec un effet dont l'importance n'est pas négligeable: ce dernier ne parviendra plus à dormir debout.  J'avoue, ça craint.  

  Ai je repondu à ta question titenath? une part d'humour évidement 

 

 

Il y a 7 heures, saxopap a dit :

hé les gars, sans dec, un bébé dans un bloc de chirurgie viscérale , je veux bien émettre des doutes, mais sérieux, quelque fussent les intentions de cette fervente écologiste, Y'A PAS MORT D'HOMME non? Vous ne croyez pas? Sérieusement, en discuter pour ouvrir nos esprits sur l'intégrations de nos jeunes enfants ou personnes âgées sur nos sites d'activité, lorsque cela est possible, OK OK. 

Mais s'offusquer d'une tetine dans ce lieu historique qu'est le Le palais du Luxembourg, c'est simplement anodin, un acte de communication ( que sais je?   lol

 

 

 

si le sujet est: maman et bébé vont au taf, si galère ecole , garderie etc.. l'habitude est prise que maman va pas se faire défoncer par les psychorigides du bureau. Ils feraient mieux de se marrer, la journée passerait plus vite ET SERAIT PLUS PRODUCTIVE. C'est une questionne de culture, j'en parle depuis des heures, il faut s'ouvrir. Elle ne pouvait pas venir avec une poupée plastic. Utiliser son bébé pour faire débuter une réflexion comme la notre, je trouve ça pas si mal

 

 

Citation


Je ne vois pas de provocation dans le geste de cette femme. Comme je l'ai déjà dit je trouve son action courageuse.

Changer nos mentalités, revenir à des valeurs, utiliser notre formidable plasticité cérébrale  pour se débarrasser  de cette pensée unique,  cette tendance à mettre des humains dans des cages, et considérer que leur place est plutôt ici que la.  être incapable de supporter un bébé quelques heures au motif de ta rigueur intellectuelle, du lieu de travail comm tu l'appel, lieu sacré stérile inodore nommé "BOITE", en t'y rendant avec ta " CAISSE", pour ensuite, faute d'avoir vécu ton taf avec bonheur, ta vielle maman assise à coté de toi,  tu iras chercher un artificiel réconfort dans une " BOITE DE NUIT". 

Sincèrement, tu le trouve bon ce code?

( attention, nous parlons de gens éduqués, raisonnables, non violents, respectueux de l'environnement au sens écolo etc... OK) Sois honnête mon ami et dis moi que tu t'es laissé emporter par la rigueur d'une pensée sociale qui se meurt par ses échecs . L'etre humain devient malheureux, à mes yeux, MACRON arrive à temps pour relever la tête. 

 

Citation


Si je trouve son action courageuse c'est parce que je crois (et pour l'avoir vécu moi-même) que l'allaitement au sein n'est pas encore bien vu dans notre société. Les idées évoluent et tant mieux.

parlant à legrand:

 

 

Il y a 6 heures, le grand a dit :

L'ouverture d'esprit doit être associé à un code comportemental.Elle est dans un lieu de travail en commun.Ce lieu de travail ne l’apparient pas.De ce fait elle doit faire preuve de savoir vivre et ce code de civilité commence par le respect et la sensibilité de l'autre.

 

SAXO: 

 

Et tu ne vois pas le paradoxe dans tes mots?  Ouverture d'esprit et code? rien ne te choque. 

savoir vivre, code de civilité, respect des autres...sensibilité.. 

Juste une question: Un bébé pour toi c'est quoi?  Un truc qui heurte ta sensibilité ?? Ou du moins considère tu qu'un Bébé peut heurter la sensibilité de " certain" ? 

Tu  ne vois toujours pas ou est l'erreur?  Changer nos mentalités, revenir à des valeurs, utiliser notre formidable plasticité cérébrale  pour se débarrasser  de cette pensée unique,  cette tendance à mettre des humains dans des cages, et considérer que leur place est plutôt ici que la.  être incapable de supporter un bébé quelques heures au motif de ta rigueur intellectuelle, du lieu de travail comm tu l'appel, lieu sacré stérile inodore nommé "BOITE", en t'y rendant avec ta " CAISSE", pour ensuite, faute d'avoir vécu ton taf avec bonheur, ta vielle maman assise à coté de toi,  tu iras chercher un artificiel réconfort dans une " BOITE DE NUIT". 

 

 

Sois honnête mon ami et dis moi que tu t'es laissé emporter par la rigueur d'une pensée sociale qui se meurt par ses échecs . L'etre humain devient malheureux, à mes yeux, MACRON arrive à temps pour relever la tête. 

 

 

Tu oublies que tu d'adresses à une sénatrice respectable qui, maintenant que j'y ai réfléchi, à bien eu raison de " heurter les codes" en débarquant avec son mioche, et le psychorigide que ça va déranger révélera à tous sa vraie nature. IL en pâtira, sans doute aux prochaines nominations. ( et je doute fort qu'un seul SENATEUR" se soit offusqué de cela.  Je vais relire pour ne pas dire de bêtise, mais j'ai peu de doutes.)

 
Citation

Tous ces congés ne permettent pas forcément un allaitement long et serein, quand aux tire-laits c'est loin d'être idéal (tirer son lait au travail ... en pleine séance parlementaire ^^). Certains bébés, une fois passé à la tétine artificiel ne veulent plus faire "l'effort" de reprendre le sein et moins le bébé tête le sein moins il y a production de lait... 


Si les femmes ont arrêté de donner le sein à leurs enfants c'est en grande partie à cause des guerres. Les femmes devaient remplacer les hommes au travail. Il était beaucoup plus pratique de nourrir les bébés avec du lait artificiel et des biberons pendant que les femmes passaient leur temps à travailler. 

 

Je pense que notre société n'est pas adaptée à ce type de pratiques comme à la parentalité en générale.

 

SAXO:

Vous êtes endroit de penser et Tout ceci est un bla-bla bla-bla utopique philosophie qui n'a aucun lien avec notre société d'exercice.

Eh bien vous vous  trompez  lourdement ; l'état d'esprit ; le feu sacré s'agissant d'une équipe de football ou de n'importe quel sports l'émulation du groupe par l'émotion,  la recherche du lien consensuel dans une équipe l'attachement est l'intérêt que l'on porte au travail de l'autre, l'empathie à l'égard de sa personne... tout ceci a des impacts réels est palpable en terme de bien vivre mais aussi de productivité d'entreprise.

 Ne restez pas enfermé dans la dictature de vos certitudes,  s'il vous plaît !

Merci ( un peu en vrac mes extraits, désolé 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 6 heures, Théia a dit :

Décidément vous n'avez rien compris. Vous le faites exprès ? Ce n'est pas "la vue d'une femme qui allaite" qui pose problème ici, c'est d'utiliser ses seins et son bébé comme une arme de provocation dans un contexte qui n'est PAS judicieux. Une séance parlementaire au Sénat n'est ni le moment ni le lieu pour nourrir son bébé. Comment espère-t-elle qu'on la prenne au sérieux après ça ?

A l'heure où les femmes ont du mal à faire accepter leur présence dans nos instances parlementaires, je trouve ce genre d'action vraiment stupide et contreproductive.

La législation australienne autorise l'allaitement pendant les séances depuis 2003. Ça a bien été voté par les parlementaires non ? Pourquoi en faire des gorges chaudes ? 

Si les parlementaires australiens n'avaient pas voulu cela possible, ils n'auraient jamais voté cette loi. Alors venir reprocher à cette femme d'user de ce droit que lui permet la loi, est comment dire, du grand n'importe quoi. 

L'allaitement est en effet autorisé dans le Parlement depuis 2003, selon The Courrier Mail mais jamais aucune parlementaire n'y avait procédé. Larissa Waters avait lutté pour étendre la législation et permettre aux jeunes parents de s'occuper des enfants pendant les séance, alors que jusqu'à présent ils devaient donner une procuration à des collègues pour pouvoir prendre part au vote.  

Source : 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/oceanie/australie-une-senatrice-allaite-son-bebe-en-pleine-en-seance_1906570.html

Modifié par Tar Baby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)

@saxopap J'avoue ne pas tout avoir lu sur le topic. Merci pour les bouts de réponses que tu as fait (c'est un peu le bazar dans tout ça, mais j'ai compris le message). :)

il y a 35 minutes, Tar Baby a dit :

La législation australienne autorise l'allaitement pendant les séances depuis 2003. Ça a bien été voté par les parlementaires non ? Pourquoi en faire des gorges chaudes ? 

Si les parlementaires australiens n'avaient pas voulu cela possible, ils n'auraient jamais voté cette loi. Alors venir reprocher à cette femme d'user de ce droit que lui permet la loi, est comment dire, du grand n'importe quoi. 

Si en plus, elle est autorisée à le faire :hum: 

C'est bien dans le regard que l'on porte sur la situation que se trouve le problème et c'est bien ce regard là qui m'était porté par le propre père de mes enfants (et d'autres personnes). Je suis pourtant quelqu'un de pudique à la base et de complexé. Je trouve ça fou d'en être arrivé là. Je suis contente de voir mes amies donner le sein à leur bébé. Mes filles les voient faire et j'imagine que pour elles se geste sera bien plus naturel qu'il ne l'a été pour moi. 

bref... c'est tout une éducation... une culture qui est à changer.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 3 heures, saxopap a dit :

Tu oublies que tu d'adresses à une sénatrice respectable qui, maintenant que j'y ai réfléchi, à bien eu raison de " heurter les codes" en débarquant avec son mioche, et le psychorigide que ça va déranger révélera à tous sa vraie nature.

:plus:. Les psychorigides sont d'ailleurs les seuls que ce sujet dérange. C'est visible ici déjà.

Modifié par Alain75
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 34 minutes, Alain75 a dit :

:plus:. Les psychorigides sont d'ailleurs les seuls que ce sujet dérange. C'est visible ici déjà.

Oui, ..oh oui, c'est bon de se sentir moins seul; :hello:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tar Baby a dit :

La législation australienne autorise l'allaitement pendant les séances depuis 2003. Ça a bien été voté par les parlementaires non ? Pourquoi en faire des gorges chaudes ? 

Si les parlementaires australiens n'avaient pas voulu cela possible, ils n'auraient jamais voté cette loi. Alors venir reprocher à cette femme d'user de ce droit que lui permet la loi, est comment dire, du grand n'importe quoi. 

L'allaitement est en effet autorisé dans le Parlement depuis 2003, selon The Courrier Mail mais jamais aucune parlementaire n'y avait procédé. Larissa Waters avait lutté pour étendre la législation et permettre aux jeunes parents de s'occuper des enfants pendant les séance, alors que jusqu'à présent ils devaient donner une procuration à des collègues pour pouvoir prendre part au vote.  

source : 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/oceanie/australie-une-senatrice-allaite-son-bebe-en-pleine-en-seance_1906570.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tar Baby a dit :

L'allaitement est en effet autorisé dans le Parlement depuis 2003, selon The Courrier Mail mais jamais aucune parlementaire n'y avait procédé. Larissa Waters avait lutté pour étendre la législation et permettre aux jeunes parents de s'occuper des enfants pendant les séance, alors que jusqu'à présent ils devaient donner une procuration à des collègues pour pouvoir prendre part au vote.  

source : 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/oceanie/australie-une-senatrice-allaite-son-bebe-en-pleine-en-seance_1906570.html

Oui merci pour ces précisions. Mais cela ne t'aura pas échappé, nombre de participant faisaient état de leur " sensibilité" au regard " d'une telle chose"...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 6 minutes, saxopap a dit :
  il y a 3 minutes, Tar Baby a dit :

L'allaitement est en effet autorisé dans le Parlement depuis 2003, selon The Courrier Mail mais jamais aucune parlementaire n'y avait procédé. Larissa Waters avait lutté pour étendre la législation et permettre aux jeunes parents de s'occuper des enfants pendant les séance, alors que jusqu'à présent ils devaient donner une procuration à des collègues pour pouvoir prendre part au vote.  

source : 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/oceanie/australie-une-senatrice-allaite-son-bebe-en-pleine-en-seance_1906570.html

De plus j'ai  tenté désespérément de faire comprendre que nous devions nous habituer à nouveau à ce geste simple et tendre, mais qui je le conçois pour certain, a une connotation soit érotique, soit impudique. 

cela est bien embêtant car l'objectif à atteindre est de banaliser ce geste dans l'intérêt de nos enfants. 

Je pense que le chemin sera long..:hello: 

Modifié par saxopap
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, saxopap a dit :

Oui merci pour ces précisions. Mais cela ne t'aura pas échappé, nombre de participant faisaient état de leur " sensibilité" au regard " d'une telle chose"...

La même sensibilité qui leur permet d'accepter partout des publicités de femmes nus ou très peu vêtues, pour vendre tout et n'importe quoi, avec pour message, achetez ça et vous aurez ce genre de femmes, et qui s'offusquent trouvent obscène la vue d'une femme allaitant son bébé.

Ceux-là même qui se disent inquiets de la condition de la femme, mais qui par leur attitude montrent ô combien ils voudraient la renvoyer dans son foyer afin d'y élever ses " marmots " 

L'hypocrisie avec un grand H  encore de beaux jours devant elle. 

Modifié par Tar Baby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Tar Baby a dit :

La même sensibilité qui leur permet d'accepter partout des publicités de femmes nus ou très peu vêtues, pour vendre tout et n'importe quoi, avec pour message, achetez ça et vous aurez ce genre de femmes, et qui s'offusquent trouvent obscène la vue d'une femme allaitant son bébé. 

Tu vois juste je crois, mais une partie de la question mérite d'être mieux comprise si l'on souhaite un résultat.

Et cela concerne l'impact émotionnel de tel ou tel image. Les affiches dont tu parles sont devenues suffisamment banales ( pas toujours) pour que personne ne s'en émeuve . ( sauf exception.

Ce sentiment reptiliens est à replacer dans nos esprits concernant le sein et l allaitement.

il y a 14 minutes, Tar Baby a dit :

La même sensibilité qui leur permet d'accepter partout des publicités de femmes nus ou très peu vêtues, pour vendre tout et n'importe quoi, avec pour message, achetez ça et vous aurez ce genre de femmes, et qui s'offusquent trouvent obscène la vue d'une femme allaitant son bébé.

Ceux-là même qui se disent inquiets de la condition de la femme, mais qui par leur attitude montrent ô combien ils voudraient la renvoyer dans son foyer afin d'y élever ses " marmots " 

L'hypocrisie avec un grand H à encore de beaux jours devant elle. 

oooh oui tu as aussi raison. Je n avais pas pensé aussi à cette excellente fausse vraie raison, rarement assumée et qui joue un rôle non négligeable dans notre éloignement de l'allaitement. 

Plus nos esprits s'éloignent de ce geste simple, plus son impact prend des proportions irrationnelles dans l'inconscient collectif . Nous avons perdons l 'habitude de voir ça, et c'est un véritable outil de société qui est en train de nous échapper . Un peu comme si nous avions perdu les clefs du feu! lol

Ca devrait pouvoir être fait sans même y penser, ds un bus, un café, à l'épicerie en faisant la queue etc...et sans que personne n'y prête la moindre attention.

On peut rêver..

 

Modifié par saxopap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CM07591 Membre 1 382 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je ne comprend pas que le geste de cette femme soit sujet à débat, c'est un acte naturel que d'allaiter un enfant et je vois pas ce qu'il y a de mal ou de honteux ni même pourquoi ça devrait être caché.

Cela dérange-t-il autant dû au fait que ça ait lieu au parlement ?

D'ailleurs je me demande ce que les australiens en pensent, ils sont peut-être un peu plus évolués et ouvert d'esprit que les vieux primates qui grincent les dents sur ce forum...

 

:sleep:

 

Sérieusement, détendez-vous un peu, il y en a déjà bien assez de tous ces sales déchets qui voudrait faire régresser notre civilisation de plusieurs siècles.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 375 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 15 heures, saxopap a dit :

 

Nous sommes d'accord qu'il s'agit à tes yeux d'un acte de provocation, aux miens, d'une remise au gout du jour d'une méthode d'alimentation de  nos enfants que nos femmes actives avaient abandonné au grave préjudice de la santé des enfants ( je viens il y a quelques instant d'en décrire les avantages.

Faudrait pas non plus en arriver à diaboliser ou à faire culpabiliser les femmes qui n'allaitent pas.

Je n'ai pas été allaitée, mon frère non plus, nous avons toujours été en très bonne santé, même petits. Je vois mes amies qui pour certaines ont allaité, d'autres pas, et bien leur enfant ne se porte pas plus mal pour autant. Si j'ai des enfants un jour, ils ne seront pas allaités (sauf si j'ai une révélation, mais là comme ça, ça ne me tente pas du tout).

Que l'allaitement ait quelques atouts j'en conviens, mais de là à dire que c'est au grave préjudice de la santé des enfants non.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 22 juin 2017 à 20:57, pep-psy a dit :

Je trouve, hormis le message, que c'est un puissant manque de respect pour ceux qui sont là pour travailler...

Que j'aimerais que cette femme vive réellement dans le monde qu'elle dit vouloir défendre pour qu'elle se rende compte à quel point elle n'y serait pas SI heureuse que ça !

Bof j'ai plusieurs fois ramené mes bébés au labo , and so what ?

 

Le 22 juin 2017 à 21:47, titenath a dit :

En fait je me demande surtout ce que fait un nourrison au parlement ? 

Il est avec sa Mere . Ça paraît être une raison valable .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 375 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 34 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Il est avec sa Mere . Ça paraît être une raison valable .

 

Ou pas. Enfin on peut trouver normal qu'un nourrisson soit au tribunal avec sa mère qui est avocate entrain de plaider, on peut trouver normal qu'un nourrisson soit dans un amphithéâtre avec sa mère qui est prof à l'université, on peut trouver normal qu'un nourrisson soit dans un commissariat de police avec sa mère qui est commissaire.

Pis on peut aussi trouver normal qu'un nourrisson soit à la crèche avec d'autres enfants, ou à la maison avec une nourrice ou avec son papa ou chez ses grand-parents.

Il peut arriver qu'une fois tu emmènes ton enfant au travail parce que la crèche fait grève et que tu es prévenu la veille pour le lendemain, que la nourrice t'appelle pour te dire qu'elle est malade et que tu n'as pas le choix. Ca reste rare.

Mon patron a déjà amené ses enfants bébés au travail, mais il ne les a pas emmenés avec lui en réunion, il les a laissé dans mon bureau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 8 minutes, titenath a dit :

Ou pas. Enfin on peut trouver normal qu'un nourrisson soit au tribunal avec sa mère qui est avocate entrain de plaider, on peut trouver normal qu'un nourrisson soit dans un amphithéâtre avec sa mère qui est prof à l'université, on peut trouver normal qu'un nourrisson soit dans un commissariat de police avec sa mère qui est commissaire.

Pis on peut aussi trouver normal qu'un nourrisson soit à la crèche avec d'autres enfants, ou à la maison avec une nourrice ou avec son papa ou chez ses grand-parents.

Il peut arriver qu'un fois tu emmènes ton enfant au travail parce que la crèche fait grève et que tu es prévenu la veille pour le lendemain, que la nourrice t'appelle pour te dire qu'elle est malade et que tu n'as pas le choix. Ca reste rare.

Mon patron a déjà amené ses enfants bébés au travail, mais il ne les a pas emmenés avec lui en réunion, il les a laissé dans mon bureau.

Tu nous dis que fait il là ?

Je te réponds pourquoi ne le serait il pas ?

Elle a fait son discours , ca A été voté , elle a fait son taff , en quoi serait ce anormal ?

Si ca n'empêche pas de faire son taff Perso , je ne vois pas où est l'anormalité .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 375 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

 

il y a 15 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Tu nous dis que fait il là ?

Je te réponds pourquoi ne le serait il pas ?

Elle a fait son discours , ca A été voté , elle a fait son taff , en quoi serait ce anormal ?

Si ca n'empêche pas de faire son taff Perso , je ne vois pas où est l'anormalité .

 

Au hasard parce que ce n'est pas un lieu propice pour amener son bébé. Même si c'est autorisé au Parlement en Australie, un bébé ça pleure, et si je suis en plein discours entrain de défendre un texte qui me tient vraiment à coeur et que le bébé de la parlementaire d'à côté se met à brailler, ça va me gonfler. Devoir s'interrompre le temps qu'elle le nourrisse, ou qu'elle le change, ou qu'elle le calme je suis désolée mais non. Elle, elle a pu faire une partie de son travail à ce moment là, mais a-t-elle pu faire son travail quand son nourrisson l'a interrompue alors qu'elle écoutait les autres ? A-t-elle pu faire son travail quand elle a quitté l'hémicycle pour lui changer sa couche ?

Son travail n'est pas un travail perso mais collectif.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
à l’instant, titenath a dit :

 

Au hasard parce que ce n'est pas un lieu propice pour amener son bébé.

Ah bon et pourquoi ce ne serait pas un endroit propice ?

à l’instant, titenath a dit :

Même si c'est autorisé, un bébé ça pleure, et si je suis en plein discours entrain de défendre un texte qui me tient vraiment à coeur et que le bébé de la parlementaire d'à côté se met à brailler, ça va me gonfler.

Et bien le parlementaire peut toujours sortir. Par ailleurs personne n'a dit que ce devait être permanent, mais que je sache quand elle était dans l'hémicycle a t'il braillé ?

Comme ma voisine africaine il m'est arrivé de vaquer à mes occupations avec le nourrisson dans son sac , ça ne braille pas .

à l’instant, titenath a dit :

Devoir s'interrompre le temps qu'elle le nourrisse,

Pour allaiter il n'y a pas besoin de s'arrêter .

à l’instant, titenath a dit :

ou qu'elle le change, ou qu'elle le calme je suis désolée mais non.

C'est vrai quoi , on peut s'arrêter pour aller fumer une clope , ou tchatcher à la machine à café , mais en ponctuel ramener son gamin et devoir aller le changer c'est vraiment manquer de respect . Intolérable . L'odeur dégeu de cigarette sous les fenêtres pas de souci , mais une odeur de merde non .

à l’instant, titenath a dit :

Elle, elle a pu faire une partie de son travail à ce moment là, mais a-t-elle pu faire son travail quand son nourrisson l'a interrompue alors qu'elle écoutait les autres ? A-t-elle pu faire son travail quand elle a quitté l'hémicycle pour lui changer sa couche ?

C'est vrai quand un parlementaire va fumer son cigare, ou chier c'est tout à fait différent .

Bon sérieux , elle use de son statut de député pour faire avancer la conciliation boulot maternité , je ne vois pas le problème . Si ça peut éviter aux femmes d'aller tirer leur lait aux chiottes pour ne pas déranger pendant qu'il est admis d'aller fumer sa clope sous la fenêtre du collègue , je trouve que c'est une bonne initiative .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 375 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Ah bon et pourquoi ce ne serait pas un endroit propice ?

Et bien le parlementaire peut toujours sortir. Par ailleurs personne n'a dit que ce devait être permanent, mais que je sache quand elle était dans l'hémicycle a t'il braillé ?

Comme ma voisine africaine il m'est arrivé de vaquer à mes occupations avec le nourrisson dans son sac , ça ne braille pas .

Pour allaiter il n'y a pas besoin de s'arrêter .

C'est vrai quoi , on peut s'arrêter pour aller fumer une clope , ou tchatcher à la machine à café , mais en ponctuel ramener son gamin et devoir aller le changer c'est vraiment manquer de respect . Intolérable . L'odeur dégeu de cigarette sous les fenêtres pas de souci , mais une odeur de merde non .

C'est vrai quand un parlementaire va fumer son cigare, ou chier c'est tout à fait différent .

Bon sérieux , elle use de son statut de député pour faire avancer la conciliation boulot maternité , je ne vois pas le problème . Si ça peut éviter aux femmes d'aller tirer leur lait aux chiottes pour ne pas déranger pendant qu'il est admis d'aller fumer sa clope sous la fenêtre du collègue , je trouve que c'est une bonne initiative .

 

Je dois être con, parce que pour moi tu ne quittes pas l'hémicycle au gré de ton envie de fumer ou d'aller à la machine à café. Quand je suis en réunion, je ne me barre pas quand ça me chante pour aller chier ou cloper ou taper la tchatche. J'attends qu'il y ait une pause.

Je ne connais pas réellement le fonctionnement d'un hémicycle, mais effectivement si on peut se barrer n'importe quand, n'importe comment et en se foutant totalement de ce qu'il se passe alors pourquoi pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 11 minutes, titenath a dit :

Je dois être con, parce que pour moi tu ne quittes pas l'hémicycle au gré de ton envie de fumer ou d'aller à la machine à café. Quand je suis en réunion, je ne me barre pas quand ça me chante pour aller chier.J'attends qu'il y ait une pause.

Ben ce n'est pas toujours très respectueux pour tes collègues . Au bout de 4 heures ça peut être pénible pour eux .

Pour le reste on parle de ponctuel et de sensibilisation des vieilles rombières ou des vieux cons à la conciliation de la maternité ( ou paternité ) et de la vie professionnelle . Car la séparation des deux m'a toujours bien fait marrer , la ptite réunion hyer urgente à 19h ou le coup de fil le week end, c'est hyper professionnel , ça n'a jamais dérangé mes collègues d'entendre mes mômes gueuler quand ils m'appellent à des heures indues .

Citation

Je ne connais pas réellement le fonctionnement d'un hémicycle, mais effectivement si on peut se barrer n'importe quand, n'importe comment et en se foutant totalement de ce qu'il se passe alors pourquoi pas....

Je ne pense pas qu'on les empêche de rejoindre les lieux d'aisance . Changer une couche n'est pas plus long , et on n'est pas obligé de le faire dans la minute .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×