Aller au contenu

Un photographe de mode soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur neuf mannequins

Noter ce sujet


Kira

Messages recommandés

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Anatole1949 a dit :

C'est quoi une pose limite, on est nue ou on ne l'est pas, non ?

De plus de telles photos de charme (ringardes) intéressent qui vu que l'on trouve en masse tout ce que l'on veut sur le net et gratuitement en plus ?

Le nu ne veut pas dire "pose limite"... et vice versa. Il y a des photos vulgaires sans pour autant être du nu.

Disons qu'il y a une différence entre du nu artistique (même si le terme est très galvaudé) et une fille (ou un mec) à poil (s ;)).

Perso, c'est le travail sur les lignes et la lumière qui me motive... faire du documentaire détaillé sur des parties intimes est d'un autre genre d'intérêt...

 

 

Modifié par Mr Wolfe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, l'abbe resina a dit :

Des sources ? des photos ? :smile2:

 

elles se taisent, sous le choc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 7 heures, Petit pois a dit :

Mais oui ! C'est d' une telle évidence ; "z'êtes pas très gentilles avec mes potes les photographes de stars, ben alors j'vais vous violer et c'est un retour légitime des choses"  

:facepalm:

Tes interventions sont vraiment dénuées de toute réflexion, je ne sais pas comme tu arrives, mais je te tire mon chapeau !

Il y a 6 heures, elbaid a dit :

à l'heure actuelle n'importe quel couillon peut s'improviser photographe , il suffit d'avoir le matos , une pièce qui ressemble à un studio et photo shop fait le reste ....:mouai:   c'est de l'uberphoto .

moi avec juste un Iphone et une jolie plage c'est bon je vous fait des photos de mode gratos . 

C'est un peu comme l'époque où les chanteuses et chanteurs devaient passer des castings pour qu'un producteur veuille bien mettre les sous sur la tâble pour payer le studio, faire des maquettes, etc...

Maintenant, n'importe qui peut s'équiper en numérique pour faire de la musique, enregistrer, traiter, graver, etc...

Avec en plus du matériel vidéo, voilà un clip et bonjour le monde au travers de Youtube !

Il y a 4 heures, Kahori a dit :

Je ne peux que plussoyer!! 

C'est vraiment très agaçant de croire que n'importe qui peut être photographe. 

Autant je suis d'accord que ça peut s'apprendre en autodidacte, que certains ont "l'œil" qui fera qu'une photo fonctionnera. Mais sans les connaissances techniques il y aura toujours un couac.

La photo c'est un travail de lumière, de composition, de cadrage, on ne mitraille pas en espérant avoir une bonne image au pif!!! 

@elbaid les photos que tu as posté paraissent peut être pro pour un novice mais un œil exercé ne s'y trompe pas. 

Alors on est pas obligé d'être pro pour être bon, mais tata Josiane qui s'achète un reflex en pensant pouvoir faire des photos de pro je dis non!

Et voilà, c'est reparti... L'artistique qui permet à certain de s'astiquer mentalement pensant être "Photographe", sous entendant qu'il a suivi la formation X-Y, qu'il a son diplôme et qu'il applique bien les règles comme on lui les a enseignées... Des gens incapables de bosser sans passer des heures à tout retoucher jusqu'à ce qu'il y ait les lumières et couleurs aux bons endroits, comme appris à l'école !

Ces gens là me font juste pitié !

La photo c'est l'image, l'image c'est ce que l'on voit, on s'en bas les steaks, de savoir que le modèle ou le sujet devait se trouver là ou là sur la photo et que la lumière devait être comme-ça ou comme-ça !

L'art n'a pas de code, il plaît ou ne plaît pas, mais n'a aucun code, ce que l'un peut trouver immonde, un autre pourra l'adorer !

En plus, dans le mode de la photo, il y a tellement de type de clichés différents, le reportage, le mariage, la nourriture, la publicité, etc... etc...

Ce qui dérange les photographes qui se revendiquent comme tel, c'est que parfois ils sont moins bons que d'autres qui ne le sont "officiellement" pas !  Oui la technique ils la connaissent, mais ce qu'ils en font c'est une autre histoire !

Il y a 3 heures, January a dit :

Pour revenir au sujet la bonne chose c'est que ce sale type est en détention provisoire. Les choses évoluent, les gens parlent, la police et la  justice deviennent plus écoutantes, perdent leurs mauvais réflexes (non ces filles ne SONT PAS RESPONSABLES de ce qui leur est arrivé), et la justice devient plus sévère avec ce genre de déchet

Présomption de quoi déjà... Ah oui d'innocence ... Tu es tellement figée sur tes positions guidées uniquement par tes émotions, que l'on te pointerait du doigt n'importe qui, en utilisant les bons mots qui te font assurément réagir et la personne est direct décapitée !

Triste que des gens comme toi existe ne sachant pas réagir avec leur tête mais mû uniquement par leurs incontrôlables émotions !

Rappelons que January voudrait que l'on accuse plus facilement les gens, surtout les hommes accusés par des femmes pour des actes à caractère sexuel, ainsi, n'importe qui peut se voir accusé par n'importe qui et plus rapidement mis derrière les barreaux en attendant que lumière soit faite !

J'aimerais bien la voir expliquer à ceux qui se sont fait accuser à tort, par des femmes manipulatrices ayant pris conscience de l'énorme pouvoir qu'elles ont à disposition et de la facilité qu'il y a à s'en servir, pourquoi la justice permet ce genre d'accusation et d'étiquetage avant vérification ?

Et quand c'est "parole contre parole", sans aucune preuve, la balance, étrangement, penchera toujours du côté de la femme, sauf si l'homme a une certaine réputation ou importance sociale !

Mon dieu comme cette société et surtout cette justice me fait peur ! :o

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 083 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Bla bla blaa. 

Mon pauvre ami tout le monde me connaît assez ici pour que je n'aie pas besoin d'écrire "si les faits sont avérés". Je ne suis pas la Diane impitoyable que tu décris, et là aussi : tout le monde le sait. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kahori
Invités, Posté(e)
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)

@pep-psy dans ce que tu as cité j'ai bien dit qu'on était pas obligé d'être pro pour être bon. Mais n'importe qui n'est pas fait pour être photographe, comme n'importe qui n'est pas fait pour être peintre. Au delà de l'apprentissage technique il y a un talent qu'on a ou pas. Certes il y a beaucoup de pro sans talent particulier qui font de bonnes photos techniques mais "sans âmes" et des amateurs qui ont l'œil comme on dit. Mais comme pour tout,  pour s'améliorer et aller plus loin dans son talent, il faut le coupler à la technique, sinon on évolue pas et c'est du gâchis. 

Le problème n'est même pas le terme de pro ou amateur. Pro veut juste dire qu'on vit de ça finalement. Toujours est il que tu ne peux pas comparer les rendus des photos de mariage faites par le tonton ou la tata, à celles du photographe qui sait ce qu'il fait,! et qui cherche le meilleur moyen de mettre en valeur le sujet grâce à la lumière, à la composition etc. L'un va faire une recherche esthétique que l'autre ne fera pas. 

Quant à l'appellation d'artiste, être photographe ne suffit pas à être qualifié d'artiste, toutes les photos ne sont pas à but artistique. 

Ce que je dis sur les photographes vaut pour n'importe quel métier, n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi n'importe comment. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 403 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Kahori a dit :

:smile2:

c'était pour un magazine de mode allemand. Elles n'étaient pas nues, mais en lingerie, les poses "osées" n'était pas pour le magazine mais juste pour "rire" entre eux. Les photos étaient réalisées dans le cadre d'une commande, pas faite juste comme ça pour le plaisir. Il y avait un budget aloué pour.

Tant pis si tu penses que j'invente c'est pas grave ;) je racontais juste cette anecdote pour appuyer le fait que certains shoot peuvent être malsain malheureusement. 

Ah bon, ce ne sont plus des photos osées,  alors où est le problème et qu'est-ce-qui est malsain ?

Quand on pose en lingerie devant 15 personnes qui gèrent, qui filment, qui prennent le son, qui s'occupent de la déco, etc, avec ou sans culotte ça ne change rien et à la longue cela n'excite plus personne, faut atterrir !!!

Un budget pour de telles photos à la con, j'ai encore mes chances alors :rofl:  ...

Résultat de recherche d'images pour "homme en kilt ecossais"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kahori
Invités, Posté(e)
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, Anatole1949 a dit :

Ah bon, ce ne sont plus des photos osées,  alors où est le problème et qu'est-ce-qui est malsain ?

Quand on pose en lingerie devant 15 personnes qui gèrent, qui filment, qui prennent le son, qui s'occupent de la déco, etc, avec ou sans culotte ça ne change rien et à la longue cela n'excite plus personne, faut atterrir !!!

Un budget pour de telles photos à la con, j'ai encore mes chances alors :rofl:  ...

Résultat de recherche d'images pour "homme en kilt ecossais"

Si tu le dis ;) vas y tente ta chance ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)
Il y a 3 heures, pep-psy a dit :

Et voilà, c'est reparti... L'artistique qui permet à certain de s'astiquer mentalement pensant être "Photographe", sous entendant qu'il a suivi la formation X-Y, qu'il a son diplôme et qu'il applique bien les règles comme on lui les a enseignées... Des gens incapables de bosser sans passer des heures à tout retoucher jusqu'à ce qu'il y ait les lumières et couleurs aux bons endroits, comme appris à l'école !

Ces gens là me font juste pitié !

Bonjour la généralisation dans le n'importe quoi...

Justement, un "vrai" photographe n'a aucunement besoin de retouches... et cela n'a rien à voir avec un formatage scolaire quelconque.

S'il est vrai que certaines "écoles" brident l'esprit créatif, cela reste assez peu courant dans la réalité, heureusement.

Mais à l'inverse, faire l'apologie de la médiocrité sous prétexte que l'art n'a pas de règles, c'est un poil facile et démago.

J'ai vu plusieurs personnes pleurer à la vue de leurs "photos" de mariage, car le gars (que je n’appellerai pas photographe) n'avait aucunement les compétences pour faire le boulot... trop tard.

La réalité est que les guignols -du prout ma chère qui se la pète hors de prix aux gusses qui font 3 photoshops avec un kit reflex à 500€ et se prennent pour des bons- tuent le métier... et que bon nombre de photographes (dont je fais partie) préfèrent aller vers une autre activité pour bouffer plutôt que de se bauger avec tout ça.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Quand on est mannequin, on devrait dire : "Attendez, je vais chercher dans mon sac quelque chose qui pimentera notre relation". Et on sort un couteau à pain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, S.A.S a dit :

Pour ceux qui croient que faire une photo exceptionnelle c'est à la portée du premier venue ... si vous pouvez en faire autant ( que ces deux photos )     :  c'est que vous êtes vraiment hyper doué en photographie .

PS  : La première photo est de Andreas Franke .

 

 

9-andreas-franke-STAVRONIKITA-PROJECT.jpg

4BH-bastien-hajduk-6.jpg

Photoshop

Il y a 5 heures, Kahori a dit :

@pep-psy dans ce que tu as cité j'ai bien dit qu'on était pas obligé d'être pro pour être bon. Mais n'importe qui n'est pas fait pour être photographe, comme n'importe qui n'est pas fait pour être peintre. Au delà de l'apprentissage technique il y a un talent qu'on a ou pas. Certes il y a beaucoup de pro sans talent particulier qui font de bonnes photos techniques mais "sans âmes" et des amateurs qui ont l'œil comme on dit. Mais comme pour tout,  pour s'améliorer et aller plus loin dans son talent, il faut le coupler à la technique, sinon on évolue pas et c'est du gâchis. 

Le problème n'est même pas le terme de pro ou amateur. Pro veut juste dire qu'on vit de ça finalement. Toujours est il que tu ne peux pas comparer les rendus des photos de mariage faites par le tonton ou la tata, à celles du photographe qui sait ce qu'il fait,! et qui cherche le meilleur moyen de mettre en valeur le sujet grâce à la lumière, à la composition etc. L'un va faire une recherche esthétique que l'autre ne fera pas. 

Quant à l'appellation d'artiste, être photographe ne suffit pas à être qualifié d'artiste, toutes les photos ne sont pas à but artistique. 

Ce que je dis sur les photographes vaut pour n'importe quel métier, n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi n'importe comment. 

 

 

les taxis oui .... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 10 heures, Mr Wolfe a dit :

Eh ben... voilà typiquement le genre de raisonnement qu'on entend un peu partout, et qui ne fait que démontrer que la photo est en train de mourir.

Déjà le "on croirait des clichés pro" m'amuse... jugé sur des tirages papier expo en A3 mini ? Non parce que si c'est pour regarder sur un écran, le terme "cliché pro" est un poil comique.

De plus, le fait d'être photographe pro ou amateur n'est pas le problème. C'est la démarche qui est importante. J'ai été pro, je ne le suis plus: ça veut dire que je ne sais plus faire de photos ?

Bref, je donne régulièrement des conseils à des personnes qui veulent "vraiment" faire de la photo, bien loin de tous ces poncifs puérils, et c'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas si simple. C'est un vrai métier qui est malheureusement en train de se perdre à cause de la médiocrité ambiante dictée par des intérêts économiques.

Il y a des gros cons partout, parmi les photographes comme parmi les modèles et comme parmi toutes les catégories professionnelles. Et ce sont eux qui font du mal à l'ensemble de la profession. Heureusement il y a des personnes rationnelles qui ne mélangent pas tout, et avec qui on peut bosser durablement et en toute confiance.

PS: euh, les photos présentées sont censées être "pro" ?

PS2: la rafale dans le but "d'en avoir une de bonne" est une ânerie assez grossière... mais pour les cours ce sera une autre fois.

l'invention de la photographie par des scientifiques a ete très mal vue des peintres de l'époque qui s'octroyaient le monopole de l'image  , le balbutiement de la photographie a ete mené par des amateurs et des inventeurs non photographe principalement issue des sciences .

lol  tu te prend pour Van Gogh non ? tu crois avoir le monopole de l'art  ??? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
misscanard Membre 151 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, January a dit :

Pour revenir au sujet la bonne chose c'est que ce sale type est en détention provisoire. Les choses évoluent, les gens parlent, la police et la  justice deviennent plus écoutantes, perdent leurs mauvais réflexes (non ces filles ne SONT PAS RESPONSABLES de ce qui leur est arrivé), et la justice devient plus sévère avec ce genre de déchet. 

et la police comment ils vont savoir que c'est un viole et pas une  histoire fabriqué de la femme  car pour justifier que la femme est une victime  il doit avoir un viole et pas un désir demander par la femme ?? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 642 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, misscanard a dit :

et la police comment ils vont savoir que c'est un viole et pas une  histoire fabriqué de la femme  car pour justifier que la femme est une victime  il doit avoir un viole et pas un désir demander par la femme ?? 

En général les femmes ne crient pas au viol si ce n'est pas vrai. C'est assez destructeur bon bien sur Il y a toujours des desaxées Mais Dans la plupart des cas les femmes n'osent même pas porter plainte Parce qu'elles culpabilisent et pensent que c'est de leur Faute. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Mr Wolfe a dit :

Bonjour la généralisation dans le n'importe quoi...

Justement, un "vrai" photographe n'a aucunement besoin de retouches... et cela n'a rien à voir avec un formatage scolaire quelconque.

S'il est vrai que certaines "écoles" brident l'esprit créatif, cela reste assez peu courant dans la réalité, heureusement.

Mais à l'inverse, faire l'apologie de la médiocrité sous prétexte que l'art n'a pas de règles, c'est un poil facile et démago.

J'ai vu plusieurs personnes pleurer à la vue de leurs "photos" de mariage, car le gars (que je n’appellerai pas photographe) n'avait aucunement les compétences pour faire le boulot... trop tard.

La réalité est que les guignols -du prout ma chère qui se la pète hors de prix aux gusses qui font 3 photoshops avec un kit reflex à 500€ et se prennent pour des bons- tuent le métier... et que bon nombre de photographes (dont je fais partie) préfèrent aller vers une autre activité pour bouffer plutôt que de se bauger avec tout ça.

C'est comme tout et toutes professions, on voudrait qu'elle soit respectée, que l'éthique domine, etc...

Mais, c'est un peu comme la pêche, il y a des pêcheurs pro, des gens qui en vive et tout d'un coup, il y a moyen de faire du pognon avec la pêche, la seule chose qui intéresse les clients, c'est le produit, alors n'importe qui va s'improviser pêcheur !

C'est là où on voit que la formation, parfois, ne sert pas plus que ça ...

Tu as un APN, tu as 3 paramètres essentiels, ensuite à toi de savoir les gérer, avec le numérique tu peux vraiment faire la fourmi et apprendre au fur et à mesure des clichés que tu obtiens !

Et là encore, tout dépend de ce que tu cherches à obtenir !

Mais ne nie pas que TOUT le monde passe par la retouche, j'ai lu sur certains forums que pour les pro, la retouche fait partie intégrale du travail de photographe...

Même au cinéma, il y a un gars qui a monté un système pour repasser un film terminé dedans afin d'en changer les nuances, lui donner un style X ou Y... Et les gens deviennent fou devant le résultat !

Depuis que j'ai écrit mon précédent message, je me suis imaginé organiser un concours de photographe où les mecs venaient avec leur matos, recevaient des cartes mémoires avec leur nom dessus, shootaient ce qui était défini à l'avance et on leur ramassait leur carte mémoire sans les prévenir au départ qu'ils n'auraient pas la possibilité de retoucher numériquement leur boulot, je suis certain que 90% de ces gens, râleraient en disant que ce n'est pas normal, qu'ils n'étaient pas préparés, etc... !

J'ai beaucoup de respect pour la photo qui pour moi doit être respectée et quand je vois ce que l'on diffuse sur le net comme qualité, y'a encore du boulot et l'excuse du "poids" des images ne tient plus à notre époque !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 12 heures, January a dit :

Bla bla blaa. 

Mon pauvre ami tout le monde me connaît assez ici pour que je n'aie pas besoin d'écrire "si les faits sont avérés". Je ne suis pas la Diane impitoyable que tu décris, et là aussi : tout le monde le sait. 

Tu m'expliqueras comment on peut affirmer cela s'il ne demeure aucune preuve !? Mais juste des témoignages ?

Tout le problème de ce type d'accusation, c'est l'interprétation qui en est fait des deux côtés, celui ou celle qui se sent victime et celui ou celle qui ne comprend pourquoi il ou elle est désignée en tant qu'agresseur !

On en revient à ce que je tente de faire rentrer dans les esprits de certaines personnes ici, la chose à faire c'est prévenir et non accuser après faits !

Si quelqu'un se rend chez un photographe seul/seule et qu'il commence à se passer des choses étranges, des choses inattendues, on met tout de suite les points sur les "i" ou on DÉGAGE ! 

Mais là, encore une fois, on apprend qu'il y en a une, puis une autre, puis une autre... Comme-ci, pour ces filles c'était normal, jusqu'à ce que l'un d'entre elles, dise que non et porte plainte, ce qui va motiver les autres à le faire aussi, pourquoi et pour quelle motivation, ça je n'ai toujours pas saisi... Tu vis normalement, tu as accepté, la vie continue, puis finalement, tu apprends que ce n'est, apparemment, pas normal, alors tu vas aussi, comme un bon mouton, porter plainte !?

Comment la personne qui l'a fait une fois, deux fois, puis l'a quasi systématiquement fait, va savoir que finalement ce n'est pas autorisé, ce n'est pas l'habitude du métier, etc ?

J'ai entendu une anecdote sur Gérard Depardieu, qui aurait tendance à prendre les mecs par le paquet lorsqu'il les apprécient... Ce qui reviendrait clairement à une agression !

Pour lui, tout semble normal, mais si un jour un type portait plainte et que TOUS les autres le suivaient, gégé serait accusé d'être un agresseur alors qu'il n'a jamais pensé à mal en faisant cela !

Bref, je serais très curieux de pouvoir entendre les deux parties s'exprimer dans cette histoire de photographe violeur et agresseur !

Parce que tu peux aussi imaginer des femmes prêtes à coucher, sachant que cela se passerait ainsi et étant prêtes à le faire, coucher, puis n'obtenant pas ce qu'elles veulent, porter plainte pour viol, ce serait normal selon toi ?

En tout cas, de mon côté, des manipulations, des accusations pour viol ou agression sexuelle, je peux t'en créer tant que tu veux, tellement c'est facile à mettre en place !

Il ne faut pas croire que les jeunes filles qui veulent baser leur réussite sociale sur leur apparence physique, ne seraient pas capables d'utiliser TOUT ce qui est à leur portée pour arriver à leurs fins !

As-tu vu le film "THE NEON DEMON" ?

Au fait, on en est où avec MORANDINI ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 702 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

J'adore lire de telles absurdités de si bon matin 

Merci Pep psy et misscanard pour banaliser le viol et faire passer les filles pour des Marie couche toi là prêtes à tout du moment qu'on s'intéresse à elles. C'est tellement plus facile de faire des jugements à l'emporte pièce sur ce genre de situation, de faire passer les victimes pour des salopes et les violeurs des innocents qui se sont fait piéger que de voir la réalité en face. 

Ça vous aide à vous sentir mieux ou quoi ? Vous vous rendez compte que ce que vous racontez incite le viol ? Je ne parle pas de traquenard envers la gente masculine mais de vraies filles qui se font vraiment violer et à qui on dirait : vous êtes sûrs que vous ne l'avez pas provoquée par votre attitude et/ou votre tenue ? 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)
Il y a 11 heures, elbaid a dit :

l'invention de la photographie par des scientifiques a ete très mal vue des peintres de l'époque qui s'octroyaient le monopole de l'image  , le balbutiement de la photographie a ete mené par des amateurs et des inventeurs non photographe principalement issue des sciences .

lol  tu te prend pour Van Gogh non ? tu crois avoir le monopole de l'art  ??? :)

Ah, je vois qu'on a affaire à un historien spécialiste de l'art...

T'es quand même trop fort: la photographie a donc été inventée par des gens qui n'étaient même pas photographes. Incroyable !

Pour ce qui est de l'attaque perso, je ne me prends pour personne. Je me contente d'expliquer à ceux qui le veulent comment réussir techniquement la photo qu'ils ont envie de faire, et me réjouis que nous ayons souvent des idées et différentes sur quoi faire. Je fais partie de ceux qui ont appris sur des appareils à soufflets et suis en mesure de réussir tout ce qui me passe par la tête.

Par contre, si ce que je fais peut ne pas plaire à tout le monde ("plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui" SG), je revendique mes compétences techniques face aux béotiens qui n'ont comme alibi que le coté relatif de l'art.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)
Il y a 5 heures, pep-psy a dit :

Mais ne nie pas que TOUT le monde passe par la retouche, j'ai lu sur certains forums que pour les pro, la retouche fait partie intégrale du travail de photographe...

Même au cinéma, il y a un gars qui a monté un système pour repasser un film terminé dedans afin d'en changer les nuances, lui donner un style X ou Y... Et les gens deviennent fou devant le résultat !

Depuis que j'ai écrit mon précédent message, je me suis imaginé organiser un concours de photographe où les mecs venaient avec leur matos, recevaient des cartes mémoires avec leur nom dessus, shootaient ce qui était défini à l'avance et on leur ramassait leur carte mémoire sans les prévenir au départ qu'ils n'auraient pas la possibilité de retoucher numériquement leur boulot, je suis certain que 90% de ces gens, râleraient en disant que ce n'est pas normal, qu'ils n'étaient pas préparés, etc... !

J'ai beaucoup de respect pour la photo qui pour moi doit être respectée et quand je vois ce que l'on diffuse sur le net comme qualité, y'a encore du boulot et l'excuse du "poids" des images ne tient plus à notre époque !

 

Et ben non, tout le monde ne passe pas par la retouche, même si c'est devenu un fléau. Evidemment que le travail de développement qui avant était fait au labo est désormais fait sur un pc. Alors qu'avant il fallait calibrer les machines en fonction des conditions de prise de vue (type de pellicule, d'éclairages) aujourd'hui on peut recalibrer un raw très simplement pour adapter la température. Idem pour un recadrage. Mais cela n'est pas de la retouche.

Quand une personne vient te voir pour un shooting car elle se sent mal dans sa peau, tu te vois lui filer des photos retouchées ??? Non, et quand tu vois la banane sur son visage, là t'es content de faire ce boulot.

 

Pour ce qui est du cinéma, la pompe à fric, ils ont même colorisé certains films.... shame on them.

 

Il existe des concours ou tu dois remettre les raw de la photo afin de vérifier qu'il n'y a effectivement que du travail de développement et non de la retouche.

 

La qualité sur le net est de toute manière illusoire: tu es totalement dépendant des réglages de l'écran de la personne qui va regarder tes photos, ce que tu ne peux maitriser et ils sont rarement corrects...

Seuls les tirages papier comptent, sur le net ce n'est qu'un pauvre aperçu... sauf pour certains ou justement cette médiocrité les sauvent. Avec un tirage en A3 mini, là il n'y a plus de discussion...

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kahori
Invités, Posté(e)
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)

Mr Wolfe tu vas finir par croire que je suis une groupie à aimer tout ce que tu écris. 

@pep-psy pour moi la retouche en photo devrait se limiter à la colorimétrie. Dés qu'il y a du montage on tombe dans le graphisme. Alors oui les nouvelles générations sont formés avec le numérique et c'est presque dommage. 

Quand tu commences avec l'argentique t'apprend à être plus rigoureux, parce qu'en pellicule t'as pas le droit à l'erreur. C'est là que tu fais un vrai travail de photo, le but ce n'est pas de mitrailler pour avoir la bonne photo au pif, mais de réfléchir à la lumière, à patienter pour avoir le coucher de soleil au lieu de le créer sur Photoshop. Et c'est d'autant plus gratifiant. 

 

Enfin bon bon pour revenir au sujet, @misscanard les victimes ne se sont pas retrouvées nue devant un inconnu, mais une personne normalement professionnel qui est censé les prendre en photo sans leur sauter dessus. S'il n'est pas capable de se tenir qu'il change de métier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
il y a 38 minutes, Mr Wolfe a dit :

Ah, je vois qu'on a affaire à un historien spécialiste de l'art...

T'es quand même trop fort: la photographie a donc été inventée par des gens qui n'étaient même pas photographes. Incroyable !

Pour ce qui est de l'attaque perso, je ne me prends pour personne. Je me contente d'expliquer à ceux qui le veulent comment réussir techniquement la photo qu'ils ont envie de faire, et me réjouis que nous ayons souvent des idées et différentes sur quoi faire. Je fais partie de ceux qui ont appris sur des appareils à soufflets et suis en mesure de réussir tout ce qui me passe par la tête.

Par contre, si ce que je fais peut ne pas plaire à tout le monde ("plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui" SG), je revendique mes compétences techniques face aux béotiens qui n'ont comme alibi que le coté relatif de l'art.

Bien sur la photographie a ete inventé par des non photographes , Niepce était ingénieur et Daguerre peintre . Et ce que je veux te dire en toute simplicité est que dans les métiers d'arts bien souvent beaucoup se sont lancés en simple amateur pour ensuite se faire un nom , et je suis certain parmi les photographes connus de l'après guerre certains n'ont jamais fait d'école photo et ptet même ni d'école tout court ....

Certaines réussites viennent de l'amateurisme , il ne faut pas prendre la position condescendante qui consiste à dire le pro sera toujours meilleur que l'amateur , comme ça ete dit plus haut le pro vie de son art et l'amateur se passionne et en fait un loisir , et le résultat , la qualité , les connaissance peuvent etre égal . 

là tu a raison c'est la comparaison tirage papier et simple vue sur le net . malgré tout beaucoup de salles d'expositions sont ouvertes aux amateurs qui viennent avec leur oeuvres et exposent au même titre qu'un pro et peuvent même dans certains cas vendre leur tirage , partout en france des expos photos sont organisés que ce soit dans un bled paumé ou une galerie parisienne les amateurs y ont leur place aussi  .

Dans la mode certainement on y trouve des jeunes passionnés par la photographie qui voudrait se faire un nom et donc pratiquent en tout amateurisme la photo de mode parfois avec des copains copines et ainsi se forgent  une expérience , si par ce processus certains amateurs peuvent percer et pourquoi pas devenir pro par la suite je ne vois pas le mal qu'il y a , je veux dire l'amateurisme n'est pas synonyme de nullités et de mauvaises qualités .

ça me fait penser une fois je passais un col montagneux à 2700m en hivernal dans les Pyrénées et là je croise un groupe de randonneurs avec 2 guides de Haute montagne , on discute un peu , et j'ai senti l'agacement de l'un des guides parce que j'étais seul non professionnel de la montagne et en plus sans Arva , de toute façon en solo la balise Arva ne sert à rien   ; en fait ils auraient aimés que je me trouve dans leur clientèle comme un chienchien  à 800e la semaine .... lol  et bin non ça marche pas comme ça la vie . Le monde n'appartient pas que au pro .

il y a une heure, Kahori a dit :

Mr Wolfe tu vas finir par croire que je suis une groupie à aimer tout ce que tu écris. 

@pep-psy pour moi la retouche en photo devrait se limiter à la colorimétrie. Dés qu'il y a du montage on tombe dans le graphisme. Alors oui les nouvelles générations sont formés avec le numérique et c'est presque dommage. 

Quand tu commences avec l'argentique t'apprend à être plus rigoureux, parce qu'en pellicule t'as pas le droit à l'erreur. C'est là que tu fais un vrai travail de photo, le but ce n'est pas de mitrailler pour avoir la bonne photo au pif, mais de réfléchir à la lumière, à patienter pour avoir le coucher de soleil au lieu de le créer sur Photoshop. Et c'est d'autant plus gratifiant. 

 

Enfin bon bon pour revenir au sujet, @misscanard les victimes ne se sont pas retrouvées nue devant un inconnu, mais une personne normalement professionnel qui est censé les prendre en photo sans leur sauter dessus. S'il n'est pas capable de se tenir qu'il change de métier. 

on a l'exemple de la photographie nettement retouché de Marine Lepen pour la campagne , c'est certainement facile d'enlever quelques kilos en photo.... lol   ce jeux qui consiste à retoucher les photos existent depuis longtemps souvent une exigence du client avec un photographe qui s'exécute parce que c'est son métier . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×