Aller au contenu

L'homosexualité pour les nuls...

Noter ce sujet


Mite_Railleuse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 811 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 5 minutes, chanou 34 a dit :

Bah ne vous excusez pas...c'est juste mon ressenti à moi, pas plus. Je ne veux pas empêcher des unions de cette sorte, mais je leur trouve toujours un relent incestueux. C'est comme ça.

Pas de souci Chanou . Mais c'est toujours gênant de choquer autrui ^^

Mes excuses étaient feintes et votre exemple excellent , surtout que le topic Brigitte a du succès ^^

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 018 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Du coup je m'excuse au nom de ma famille , 30 c'est peu :smile2:

 

Dites nous tout..:D

il y a 13 minutes, chanou 34 a dit :

Si si, parfaitement, ils doivent y arriver ; coucher avec quelqu'un qui a 25 ou 30 ans de plus ou de moins que soi, c'est choquant. Pour moi en tout cas c'est bien le comportement sexuel le plus choquant. Je ne parle que des comportements "légaux" bien entendu.

Dans ces différences, ce qui est le plus choquant, c'est lorsqu'il y a des enfants..........

Des demi quèque chose (frère ou soeur) qui se retrouve être du même âge que les petits-enfants....

Et même plus jeune pour certains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 811 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Morfou a dit :

Dites nous tout..:D

Nan la dernière fois un banni en a profité pour insulter un des membres de ma famille :D

Difference d'âge ( Macron est petit joueur ), homosexualité , ... ma famille cumule :smile2:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 018 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Pas de souci Chanou . Mais c'est toujours gênant de choquer autrui ^^

Mes excuses étaient feintes et votre exemple excellent , surtout que le topic Brigitte a du succès ^^

 

Sauf que ce n'est pas la différence d'âge en elle-même qui choque réellement....:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 935 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Morfou a dit :

 

Dans ces différences, ce qui est le plus choquant, c'est lorsqu'il y a des enfants..........

 

Non moi ça me choque intrinsèquement. Je n'aime pas le mélange des générations dans ce domaine intime. Mais bon, encore une fois...c'est mon problème à moi, je n'irai emmerder personne avec ça. Je vais juste faire en sorte de ne pas fréquenter des couples comme ça, parce que je vais être mal à l'aise en leur présence, que ça finira par se voir et que tout le monde sera gêné.

 

Ceci dit, c'est HS, par rapport au fil, donc j'arrête avec ça pour ma part.

Modifié par chanou 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Foraveur a dit :

Oui...si la sexualité restait une affaire strictement privée...alors ça ne dérangerait personne....

Mais Foraveur il y a sexualité et acte sexuel ! La sexualité est en évidence privé puisque c'est celle que vive tout un chacun qui est en grande partie une attirance ! Combien de personnes dans la journée croisez-vous en vous posant la question sur leur sexualité : probablement que cette question ne vous vient pas a l'esprit ... vous croisez un passant !

Etre gêné par la connaissance de la sexualité veut donc dire qu'il y a un a priori qu'il soit culturel ou autre ! C'est l'imaginaire qui joue à folding souvent  !

Par contre que des gens s'embrassent sous mes yeux si ça me gêne c'est plutôt parce que surprise, et qu'on me fait entrer dans une intimité a laquelle je n'ai pas envie d'entrer ... mais que ce soit bien ou mal pas une once de pensée ! Les gens heureux m'agrés plus que les pisse vinaigre ! Par contre Foraveur je n'ai jamais assisté a une copulation en public, dans la rue ... !!! La sexualité s'exprime dans l'acte sexuel et non dans les baisers mêmes "fous" ... (réécouté Les bancs publics de Brassens ils n'avaient pas cotte non plus ses amoureux qui se bécotaient,  rien n'a changé ) ... et on a le choix de ne pas faire du voyeurisme !

D'après ce que je lis ici, ce qui gêne, choque c'est  l'attirance  qui n'est pas la même que celle pratiquée par soi-même lorsqu'elle est dite de "norme admise" parce que majoritaire !

Moi ce qui me choque c'est la revendication d'une supériorité sexuelle (hétéro) ... l'hétéro  a l'avantage de pouvoir procréer certes mais que certain(e)s ne puissent fabriquer de la chair a canon ne me choque pas ! Cette supériorité est-elle fondée ? Que de misères sexuelles et violences dénoncées dans les cabinets de psys ...

Jamais il n'est question d'amour dans les commentaires, je pense quand même qu'il existe avec ou sans sexualité !!!! C'est l'essentiel de la vie l'amour, l'empathie, le respect de la personne qui est en chacun de nous ! Ca ce doit être l'Anapurna impossible a escalader dans ce monde irrationnellement rejetant de toutes les différences souvent au nom d'un obscurantisme aggravé  !!! (je parle en général Foraveur).

Quant aux différences d'âge dans les couples j'ai plusieurs exemples entre 17et 30 ans ... juste je me dis que "perso" je n'aurais pas pu ... mais je sais aussi que c'est culturel parce que l'idée d'inceste (larvé) me vient a l'esprit dans cette situation  ... Ais-je tort, ais-je raison je ne suis pas dans le secret des alcôves juste dans ma "propre logique psychologique" ! Aux siécles passés monarchiques ou impériaux c'était monnaie courante ... le 19ème siècle puritain a changé la donne (était-ce bien, était-ce mal je n'ai d'opinion que  celle que je m'applique).

Bon dimanche Foraveur

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

@pep-psy tu reviens sur l'hetero, ce n'etait pas ma réponse . Tu dis les homos doivent comprendre que leur sexualité peut déranger . Tu dois comprendre qu'une sexualité qui s'épanche dans les prostituees peut déranger . J'en veux pour preuve que si tu te fais gauler tu seras verbalisé et tu auras un stage. Voilà voilà . 

:rolle: Va expliquer cela aux prostituées pour lesquelles tout allait bien et qui se retrouve avec une loi sur les bras qui les empêche de vivre leur vie librement (et leur sexualité), au nom de quoi ? De étrangères qui ont des problèmes avec les lois et la corruption dans leurs pays !

Mais ne t'inquiète pas, il y aussi des prostitués pour hommes qui sont dans le même panier et pour lesquels, leurs clients risquent pareil...

:o°

Il y a 3 heures, jacky29 a dit :

nous ne parlons que de nous: gays, bi et trans, nos pratiques ne sont pas criminelles, ni même choquantes car elles ne concernent que nous. ce qui me perturbe au plus haut point, ce sont les actes abjects et ignobles tels que le viol, l'esclavage sexuel, les atteintes à nos droits fondamentaux tels que le fait d'exister tel que nous sommes, la discrimination due à notre "sexualité" pour ceux et celles qui sont soit trop "féminins", soit trop "masculines" dans leur être et apparence. il n'y a rien de choquant dans le fait d'aimer, à moins que cela te gène aussi, pep-psy? 

Peux-tu expliquer pourquoi il y a des gens qui ressentent des choses que cela dérange, d'où cela vient ?

Des gens choqués de voir une personne habillée ainsi, une autre qui ne sait pas se tenir, une troisième qui parle trop fort, etc...

Ces réactions leurs arrivent naturellement, c'est une émotion ressentie par des personnes...

On en revient au principe de liberté, la liberté des uns s'arrête quand les autres en sont heurtés, c'est ainsi !

Il y a 3 heures, jacky29 a dit :

pep-psy, il est heureux que tu ne sois pas en face de moi, tu t'en prendrais une et une bonne! ton post me fait retourner à plus de 40 ans en arrière! je me souviens de cette "belle âme" qui après avoir entendue en confession m'a jetée de l'église comme une moins que rien!  

tu le crois vraiment? je n'en suis pas si sûre!

Penser et donner son avis, nous ferais risquer des baffes et tu viens te plaindre que des homos soient agressés parce qu'ils sont juste homos ?

Ne commence pas ce que tu ne voudrais pas qu'il arrive aux autres ...

Il y a 3 heures, arwena a dit :

si on devait agir ainsi, bien des gens resteraient dans leur tanière!

Maintenant faut que tu comprennes une chose : que le fait que 2 hommes ou 2 femmes s'embrassent te géne, c'est ok ,on a compris! Pour autant ces personnes n 'ont aucunement à se cacher parce que ça te dérange toi!
De la même façon que je galoche mon mec, ils ont le droit d'en faire de même content ou pas content sois tu!

ça te géne? c'est TON problème, Pas le leur!

Ce n'est pas MON problème, c'est UN problème parmi tant d'autres que les gens rencontrent chaque jour !

On parle de liberté et de sensibilité... Si les uns ne trouvent pas normal que l'on se galoche dans la rue, il y aura d'autres personnes pour dire, mais on veut être libre de se galocher quand ça nous chante ! 

Il y a aussi, au centre de tout cela, ce que l'on appelle "l'évolution des mentalités"... Les mentalités évoluent quand elles comprennent, pour le moment les gens en comprennent pas pourquoi les homos et lesbiennes existent et pourquoi faut-il qu'ils fassent tant parler d'eux !

On entend toujours très forts ceux qui ne sont pas concernés mais qui soutiennent les causes par leur ouverture d'esprit ou leur envie de se faire remarquer publiquement...

Mais ce n'est pas parce que les autres restent silencieux, qu'ils n'existent pas ou qu'ils ne sont pas nombreux !

Pour l'instant, je suis désolé de le dire ainsi, on n'aide pas à comprendre on impose et ça, ça rend l'acceptation et donc l'évolution impossible !

il y a une heure, chanou 34 a dit :

Si si, parfaitement, ils doivent y arriver ; coucher avec quelqu'un qui a 25 ou 30 ans de plus ou de moins que soi, c'est choquant. Pour moi en tout cas c'est bien le comportement sexuel le plus choquant. Je ne parle que des comportements "légaux" bien entendu.

Tu es certain que c'est la sexualité qui est responsable de cette différence d'âge et non, juste, l'attirance en rapport avec les sentiments ?

Parce qu'il faut être deux, hein ?! Donc un qui aime les jeunes et l'autre qui aime les vieux, si je comprends ton raisonnement, donc les deux sont, finalement contents de s'être trouvés !

Et tu penses que cela n'existe pas ni entre gays ni entre lesbiennes ? :ange2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 981 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

Des gens choqués de voir une personne habillée ainsi, une autre qui ne sait pas se tenir, une troisième qui parle trop fort, etc...

Ces réactions leurs arrivent naturellement, c'est une émotion ressentie par des personnes...

On en revient au principe de liberté, la liberté des uns s'arrête quand les autres en sont heurtés, c'est ainsi !

Et ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Nan la dernière fois un banni en a profité pour insulter un des membres de ma famille :D

Difference d'âge ( Macron est petit joueur ), homosexualité , ... ma famille cumule :smile2:

 

Etre cumulard dans ces domaines c'est pas méchant ! :rolle:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

@ouest35...m'avez vous lu? je reprends votre réponse sur les points qui me sont destinés....

Vous dites :" Moi ce qui me choque c'est la revendication d'une supériorité sexuelle (hétéro) ... l'hétéro  a l'avantage de pouvoir procréer certes mais que certain(e)s ne puissent fabriquer de la chair a canon ne me choque pas ! Cette supériorité est-elle fondée ? Que de misères sexuelles et violences dénoncées dans les cabinets de psys ... "

Je n'ai jamais prétendu cela je dis même qu'il faut "égaliser" les choses en supprimant les notions de genre dans tout les articles de loi et autres documents afin que ces différences entre homosexuels et hétérosexuels soient effacées une fois pour toutes, ce qui en effacant les différences en droit effacera de facto les differences dans la société.....à aucun moment je n'ai parlé d'une quelconque notion de supériorité .......

Vous dites:" Quant aux différences d'âge dans les couples j'ai plusieurs exemples entre 17et 30 ans ... juste je me dis que "perso" je n'aurais pas pu ... mais je sais aussi que c'est culturel parce que l'idée d'inceste (larvé) me vient a l'esprit dans cette situation  ... Ais-je tort, ais-je raison je ne suis pas dans le secret des alcôves juste dans ma "propre logique psychologique" ! Aux siécles passés monarchiques ou impériaux c'était monnaie courante ... le 19ème siècle puritain a changé la donne (était-ce bien, était-ce mal je n'ai d'opinion que  celle que je m'applique). "

Jamais je n'ai prétendu être gêné par les différences d'âges ...cela ne me pose aucun problème ni me choque d'aucune manière....

Par contre je trouve l'exemple prit par Chanou particulièrement approprié au sujet du topic....car Chanou dit : " Non moi ça me choque intrinsèquement. Je n'aime pas le mélange des générations dans ce domaine intime. Mais bon, encore une fois...c'est mon problème à moi, je n'irai emmerder personne avec ça. Je vais juste faire en sorte de ne pas fréquenter des couples comme ça, parce que je vais être mal à l'aise en leur présence, que ça finira par se voir et que tout le monde sera gêné. "

Et bien, je partage cet avis mais sur l'homosexualité.....ca me choque intrinsèquement....mais je me fiche de ce que les gens font dans leur chambre a coucher et j'irai jamais me battre pour qu'ils aient pas le droit de le faire....s'ils veulent avoir des relations intimes avec un groumpf bleu a points verts et tentacules roses tant mieux pour eux.....et je reprends la phrase de Chanou qui est parfaitement ce que je pense...."Je vais juste faire en sorte de ne pas fréquenter des couples comme ça, parce que je vais être mal à l'aise en leur présence, que ça finira par se voir et que tout le monde sera gêné. " C'est tout....

 

Modifié par Foraveur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mite_Railleuse a dit :

Et ?

Que quoi que l'on veuille ou fasse, les choses ne passent pas en force !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 811 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 1 minute, pep-psy a dit :

Que quoi que l'on veuille ou fasse, les choses ne passent pas en force !

Ca c'est ben vrai, il faut parfois savoir mettre de l'huile .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 9 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ca c'est ben vrai, il faut parfois savoir mettre de l'huile .

:facepalm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, Foraveur a dit :

@ouest35...m'avez vous lu? je reprends votre réponse sur les points qui me sont destinés....

Vous dites :" Moi ce qui me choque c'est la revendication d'une supériorité sexuelle (hétéro) ... l'hétéro  a l'avantage de pouvoir procréer certes mais que certain(e)s ne puissent fabriquer de la chair a canon ne me choque pas ! Cette supériorité est-elle fondée ? Que de misères sexuelles et violences dénoncées dans les cabinets de psys ... "

Je n'ai jamais prétendu cela je dis même qu'il faut "égaliser" les choses en supprimant les notions de genre dans tout les articles de loi et autres documents afin que ces différences entre homosexuels et hétérosexuels soient effacées une fois pour toutes, ce qui en effacant les différences en droit effacera de facto les differences dans la société.....à aucun moment je n'ai parlé d'une quelconque notion de supériorité .......

Vous dites:" Quant aux différences d'âge dans les couples j'ai plusieurs exemples entre 17et 30 ans ... juste je me dis que "perso" je n'aurais pas pu ... mais je sais aussi que c'est culturel parce que l'idée d'inceste (larvé) me vient a l'esprit dans cette situation  ... Ais-je tort, ais-je raison je ne suis pas dans le secret des alcôves juste dans ma "propre logique psychologique" ! Aux siécles passés monarchiques ou impériaux c'était monnaie courante ... le 19ème siècle puritain a changé la donne (était-ce bien, était-ce mal je n'ai d'opinion que  celle que je m'applique). "

Jamais je n'ai prétendu être gêné par les différences d'âges ...cela ne me pose aucun problème ni me choque d'aucune manière....

Par contre je trouve l'exemple prit par Chanou particulièrement approprié au sujet du topic....car Chanou dit : " Non moi ça me choque intrinsèquement. Je n'aime pas le mélange des générations dans ce domaine intime. Mais bon, encore une fois...c'est mon problème à moi, je n'irai emmerder personne avec ça. Je vais juste faire en sorte de ne pas fréquenter des couples comme ça, parce que je vais être mal à l'aise en leur présence, que ça finira par se voir et que tout le monde sera gêné. "

Et bien, je partage cet avis mais sur l'homosexualité.....ca me choque intrinsèquement....mais je me fiche de ce que les gens font dans leur chambre a coucher et j'irai jamais me battre pour qu'ils aient pas le droit de le faire....s'ils veulent avoir des relations intimes avec un groumpf bleu a points verts et tentacules roses tant mieux pour eux.....et je reprends la phrase de Chanou qui est parfaitement ce que je pense...."Je vais juste faire en sorte de ne pas fréquenter des couples comme ça, parce que je vais être mal à l'aise en leur présence, que ça finira par se voir et que tout le monde sera gêné. " C'est tout....

 

Pep psy, je dis bien a Foraveur à un moment (je parle en général)

Quant aux couples avec différence d'âge j'ai une amie et la belle-mère d'un de mes enfants qui ont 17 ans de plus que leur conjoint respectifs et un autre ami qui a plus de 30 ans que sa femme ... En dehors que perso (je vous le redis) je ne serais pas capable d'avoir une relation avec plus jeune ou plus vieux pour des raisons qui ont été distillées dans ma mémoire (sans doute un reste de ma judéo chrétienté ) et par convitions intime je ne pourrais pas ! Par contre rencontrer a Noel le couple belle-mère ami d'un de mes enfants depuis de nombreuses années ne posent pas de problème éthique .... Ils vivent comme ils l'entendent !

Idem dans la famille comme DDR un couple homo femmes ... il n'y a aucune démonstration excessives dans les réunions de familles l'une était ma nièce avant de le savoir elle l'est restée !

Chacun a sa sensibilité perso je ne reste que dans ce que je veux ou ne veux pas pour moi ! Mais je ne critique pas ceux et celles qui pensent différemment dès l'instant qu'on ne "combat" pas !

Bon aprem

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
cubes2 Membre 1 146 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, jacky29 a dit :

salut cubes, je n'en savais rien que le premier ministre du Luxembourg avait eu le courage de venir avec son époux. chapeau bas! 

Ben on ne devrait même pas parler de courage. Il est marié, les autres amènent leur conjoint et lui aussi, point.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, pep-psy a dit :

 

Peux-tu expliquer pourquoi il y a des gens qui ressentent des choses que cela dérange, d'où cela vient ?

Des gens choqués de voir une personne habillée ainsi, une autre qui ne sait pas se tenir, une troisième qui parle trop fort, etc...

Ces réactions leurs arrivent naturellement, c'est une émotion ressentie par des personnes...

On en revient au principe de liberté, la liberté des uns s'arrête quand les autres en sont heurtés, c'est ainsi !

Penser et donner son avis, nous ferais risquer des baffes et tu viens te plaindre que des homos soient agressés parce qu'ils sont juste homos ?

Ne commence pas ce que tu ne voudrais pas qu'il arrive aux autres ...

tu écris cela: "Si d'un côté les gens DOIVENT accepter que telle ou telle sexualité existe... Que les gens qui ont ces sexualités, acceptent qu'il y a des gens que cela choquent, perturbent, gênent, etc..."

je te réponds sur ta demande... beaucoup de personnes pouvant être gênées, choquées ou perturbées le sont souvent parce que leur éducation à dévaloriser l'homosexualité du plus "anodin" au plus ignoble! : moqueries, insultes et même agressions sans compter les parents qui les foutent littéralement dehors. et nous tous, nous en connaissons! 

 

Il y a 3 heures, pep-psy a dit :

On entend toujours très forts ceux qui ne sont pas concernés mais qui soutiennent les causes par leur ouverture d'esprit ou leur envie de se faire remarquer publiquement...

Mais ce n'est pas parce que les autres restent silencieux, qu'ils n'existent pas ou qu'ils ne sont pas nombreux !

Pour l'instant, je suis désolé de le dire ainsi, on n'aide pas à comprendre on impose et ça, ça rend l'acceptation et donc l'évolution impossible !

on impose quoi, pep-psy? le fait que l'on puisse ou non être connus comme gays et mariés ou concubins, que certains aient des enfants biologiques ou adoptés, que l'on puisse exiger le respect du à tout être humain? dis-moi tout! si pour toi, le summum est de se cacher et cela pour l'éternité, je te le dis tout net, c'est niet! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
cubes2 Membre 1 146 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, pep-psy a dit :

 cela ne me gêne pas de voir deux hommes ou deux femmes se tenir par la main, et quand un couple, quel qu'il soit, commence à se rouler des galoches devant lesquelles on serait motivé à leur dire d'aller prendre une chambre, ça dérange un peu tout le monde également.

La liberté des uns s'arrêtant là où la gêne commence chez les autres.

Euh, non. La liberté des uns s'arrête là où commence la loi. Qui est généralement élaboré en fonction des préjudices subi. En france, les marques d'affections ne sont interdites que lorsqu'elle virent à l'exhibition sexuelle.  On dit bien sexuelle. 

Faut quand même pas perdre de vue que vous opposez la gêne des uns à la vie des autres. Pour moi, le choix est vite fait. Si on est gêné par un baiser appuyé, on ne regarde pas, c'est tout. Mais  le problème,  c'est que quand il s'agit des homos on ne parle même pas de baisers langoureux mais de se tenir la main ou de se faire un petit bisou !! 

 

 

Il y a 1 heure, Foraveur a dit :

@ouest35...m'avez vous lu? je reprends votre réponse sur les points qui me sont destinés....

Vous dites :" Moi ce qui me choque c'est la revendication d'une supériorité sexuelle (hétéro) ... l'hétéro  a l'avantage de pouvoir procréer certes mais que certain(e)s ne puissent fabriquer de la chair a canon ne me choque pas ! Cette supériorité est-elle fondée ? Que de misères sexuelles et violences dénoncées dans les cabinets de psys ... "

Je n'ai jamais prétendu cela je dis même qu'il faut "égaliser" les choses en supprimant les notions de genre dans tout les articles de loi et autres documents afin que ces différences entre homosexuels et hétérosexuels soient effacées une fois pour toutes, ce qui en effacant les différences en droit effacera de facto les differences dans la société.....à aucun moment je n'ai parlé d'une quelconque notion de supériorité .......

Vous dites:" Quant aux différences d'âge dans les couples j'ai plusieurs exemples entre 17et 30 ans ... juste je me dis que "perso" je n'aurais pas pu ... mais je sais aussi que c'est culturel parce que l'idée d'inceste (larvé) me vient a l'esprit dans cette situation  ... Ais-je tort, ais-je raison je ne suis pas dans le secret des alcôves juste dans ma "propre logique psychologique" ! Aux siécles passés monarchiques ou impériaux c'était monnaie courante ... le 19ème siècle puritain a changé la donne (était-ce bien, était-ce mal je n'ai d'opinion que  celle que je m'applique). "

Jamais je n'ai prétendu être gêné par les différences d'âges ...cela ne me pose aucun problème ni me choque d'aucune manière....

Par contre je trouve l'exemple prit par Chanou particulièrement approprié au sujet du topic....car Chanou dit : " Non moi ça me choque intrinsèquement. Je n'aime pas le mélange des générations dans ce domaine intime. Mais bon, encore une fois...c'est mon problème à moi, je n'irai emmerder personne avec ça. Je vais juste faire en sorte de ne pas fréquenter des couples comme ça, parce que je vais être mal à l'aise en leur présence, que ça finira par se voir et que tout le monde sera gêné. "

Et bien, je partage cet avis mais sur l'homosexualité.....ca me choque intrinsèquement....mais je me fiche de ce que les gens font dans leur chambre a coucher et j'irai jamais me battre pour qu'ils aient pas le droit de le faire....s'ils veulent avoir des relations intimes avec un groumpf bleu a points verts et tentacules roses tant mieux pour eux.....et je reprends la phrase de Chanou qui est parfaitement ce que je pense...."Je vais juste faire en sorte de ne pas fréquenter des couples comme ça, parce que je vais être mal à l'aise en leur présence, que ça finira par se voir et que tout le monde sera gêné. " C'est tout....

 

Vous savez, c'est à force de fréquenter les gens que l'on fini par ne plus être gêné par leur différence... 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
cubes2 Membre 1 146 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, pep-psy a dit :

On aurait 80% du peuple d'un pays qui serait hétéros étant en désaccord avec l'homosexualité, qu'on leur l'imposerait quand-même, si un président devait avoir un époux ou une présidente devait avoir une épouse !

De nos jours les gens ne peuvent plus exprimer ce qu'il pense vis à vis de cela, parce que ça leur est imposé de force !

Bien sûr que si que les gens s'expriment par contre ils n'admettent pas qu'on leur répondent,  c'est un peu facile ! 

Ils ont encore gardé l'habitude du temps où les homos se planquaient et quand on pouvaient les humilier sans que personne ne les contredise ! C'est sur, ça doit faire bizarre de se faire traiter de méchant quand on est tellement bête ou confit dans un milieu pour s'apercevoir que les choses que l'on dit peuvent blesser voire tuer !

Et certains sont tellement bête qu'ils s'arqueboutent sur leur méchanceté au lieu de reflechir,  mettant en avant LEUR liberté d'expression alors qu'en face il s'agit de liberté tout court, voire de vie ou de mort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Personne a jamais dit qu'il fallait restreindre ou intenter a la vie des homosexuels.....

Pour ce qui est de fréquenter pour plus être gêner ...ce n'est pas toujours vrai il y a des differences que jamais je ne tolererai ni accepterai....par contre tolérer l'homosexualité ne me pose aucun problème....et si l'on se comporte correctement envers moi alors je fais de même avec la personne et je n'exprime pas ma gêne ou quoi que ce soit qui puisse être mal interprété....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
cubes2 Membre 1 146 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Foraveur a dit :

Personne a jamais dit qu'il fallait restreindre ou intenter a la vie des homosexuels.....

Pour ce qui est de fréquenter pour plus être gêner ...ce n'est pas toujours vrai il y a des differences que jamais je ne tolererai ni accepterai....par contre tolérer l'homosexualité ne me pose aucun problème....et si l'on se comporte correctement envers moi alors je fais de même avec la personne et je n'exprime pas ma gêne ou quoi que ce soit qui puisse être mal interprété....

 

Pas pas vous mais il a quand même été dit qu il fallait comprendre que l'homosexualité pouvait gêner et que la liberté des uns s'arrêtait où commençait la gêne des autres. Si on additionne ça veut quand même bien dire que la liberté d'être homo ou au moins de le montrer, de vivre quoi, doit s'effacer devant la gêne des autre ! Si ce n'est pas restreindre la vie des homos, ça..

Modifié par cubes2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×