Aller au contenu

Les Insoumis optent aux deux tiers pour le vote blanc ou l’abstention

Noter ce sujet


Maxence22

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Ce que disent les derniers sondages avant le second tour :

D'après la dernière enquête réalisée pour BFMTV et L'Express, Emmanuel Macron serait élu avec 62% des voix contre 38% à Marine Le Pen :  

Les électeurs de François Fillon voteraient à 45% pour l'ex-ministre de l'Économie.  Ceux de Jean-Luc Mélenchon choisiraient à 54% Emmanuel Macron. 

Les électeurs de François Fillon voteraient à 32% pour Marine Le Pen (23% n'expriment pas d'intention de vote). Ceux de Jean-Luc Mélenchon choisiraient à 14% sa rivale (32% non exprimés).

Le sondage Odoxa :

54% des électeurs de François Fillon et 47% de ceux de Jean-Luc Mélenchon choisiraient Emmanuel Macron.

21% des électeurs de François Fillon, 14% de ceux de Jean-Luc Mélenchon choisiraient Marine Le Pen.

http://www.europe1.fr/politique/presidentielle-ce-que-disent-les-derniers-sondages-avant-le-second-tour-3321218

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Pheldwyn a dit :

Ben, oui on se tue à la dire : c'est que ceux là viennent peut-être déjà du FN, avant d'avoir décidé de voter finalement pour Mélenchon au premier tour.


Mais encore une fois, les choses sont plus complexes : le programme du FN est protéiforme, et mise avant tout sur la dénonciation et les promesses sans fond. Donc si on se base là dessus, la "dénonciation du capitaliste", oui, il y a une proximité (feinte de la part du FN, mais proximité au niveau des électeurs qui se laissent avoir).

Mais la grosse part du programme FN, la part historique, celle où l'on peut le juger parfaitement sincère, c'est bien évidemment la lutte contre l'immigration et les étrangers, la xénophobie, etc ... et là ce n'est même pas une "divergence" avec la FI, c'est une opposition radicale.

Bref, comment peut-on honnêtement parler de convergence ?

 

Elles n'ont pas échappé à Sapir , il y a une convergence par exemple sur plan A plan B , et peu importe que les intentions soient différentes , le début du chemin est le meme et l'ouvrier de la France périphérique par exemple , déboussolé par tout ce mouvement qui peut etre anxiogène peut tout à fait voter JLM et se reporter ensuite sur MLP , travailleurs détachés , plan A , plan B , une autre Europe , deux tribuns adeptes du plébiscite etc , lui permettent ce passage . Je ne te dis pas que c'est pareil , mais que vu du citoyen déboussolé ça peut l'être . Tu pars du principe qu'il vient du FN pour garder La FI blanche comme la colombe , c'est un peu ridicule , il y en a sans doute ( qui avant d'être au FN votaient PCF ou PS d'ailleurs ) mais qu'est ce qui te fait croire qu'aucun ne vient de La FI ? Parce que Corbières l'a dit ? M'enfin , parce que la consultation n'en parle pas ? M'enfin 

Ensuite on A La deuxieme catégorie , celle qui se dit plan B et il y en avait pas mal lors de la synthèse pour le frexit direct qui voit sans doute en MLP une possibilite de déblayer le terrain .

Bref peu importe la sincérité du FN osef , les programmes convergent vus de haut et c'est bien suffisant pour que des gens y croient . 

Dis moi , les articles du FDG font un peu froid dans le dos , t'en penses quoi de l'article de Louise ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

La percée du candidat de la «France insoumise» semble accréditer l’idée selon laquelle, désormais, dans une crise de régime devenue paroxystique, seul un populisme progressiste pourrait battre le national-populisme du FN.

L’actuelle assise sociologique du vote en faveur du candidat de la «France insoumise» laisse entrevoir quelques marges de progression possible dans la France qui porte actuellement électoralement Marine Le Pen. La France de Jean-Luc Mélenchon est en certains aspects le négatif de la sociologie lepéniste. Candidat des jeunes urbains et des étudiants, des employés et des ouvriers franciliens, Jean-Luc Mélenchon accuse un retard chez les ouvriers dans leur ensemble, marque le pas chez les électeurs les plus âgés, pâtit encore de la concurrence d’Emmanuel Macron chez les diplômés du supérieur. Cependant son discours séduit un nombre non négligeable d’électeurs centristes (UDI, MoDem), validant en cela une option «transversaliste» visant à déborder les frontières de la gauche pour «construire» son peuple, l’alliance sociologique pouvant le porter.

Ce qui compte face à Marine Le Pen tient en la capacité à ne pas se laisser enfermer dans une France sociologiquement minoritaire qui ne bénéficierait que des forces supplétives d’électeurs animés par un anti-lepénisme de routine, quasi-pavlovien mais surtout fragile et incertain. Jean-Luc Mélenchon a quelques atouts, si l’on s’y attarde, parmi les trois candidats susceptibles d’affronter Marine Le Pen, pour transcender les clivages sociaux et spatiaux qui installent Marine Le Pen dans une position tribunicienne de la «France périphérique», cette France que tous les candidats inspirés par l’astucieuse et contestée mise en perspective géographique de Christophe Guilluy, rêvent de séduire.

Il dispose de clés pour pénétrer les mondes ouvriers abstentionnistes, celui des actifs (35-49 ans) chez lesquels les lepénistes excellent. Seul candidat capable de réactiver le front économique et social dans une France victime de la désindustrialisation, du déclassement, du chômage et de la précarité, il bénéficierait parmi les actifs d’atouts considérablement plus forts que les candidats Macron et Fillon. 

Plus concurrentiel sur le plan économique et social que tout autre candidat chez les actifs, plus concurrentiel aussi sur le plan de la contestation démocratique, le candidat Mélenchon n’est-il pas en train de se muer, les jours passant, en meilleur candidat anti-Le Pen ?

http://www.slate.fr/story/143618/et-si-jean-luc-melenchon-etait-le-seul-pouvoir-battre-marine-le-pen

Je n'ai pas tout mit car trop  long  mais pour ceux que ça intéresse, lire le lien. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Et d'après IPSOS :

Electeurs de Melenchon : 51% Macron - 11% FN - 38% sans intentions

Electeurs de Fillon: 46 % Macron - 28% Le Pen - 26% sans intentions

 

Element à prendre en compte :

Electeurs (tous confondus) certains de pas changer d'avis :

Macron 93% - Le Pen 88%- Blanc/nul 48%

Soit plus de la moitié déclarant voter blanc peuvent encore changer d'avis.(je ne crois pas que l'abstention soit comprise dans ces "blancs/nuls" ?)

http://www.ipsos.fr/sites/default/files/intention-de-vote-ipsos-5mai-2017.pdf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Peut-on voter pour Marine Le Pen quand on est un électeur de Jean-Luc Mélenchon ?

Oui, parce qu'ils incarnent tous deux le "dégagisme" ambiant :

Rangés aux deux extrémités de l'échiquier, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen partagent le désir de bouleverser le paysage politique français. Tous deux autoproclamés "anti-système", ils s'en prennent depuis plusieurs années aux gouvernants de droite comme de gauche, même si la patronne du FN ne s'en prend plus directement aux "affaires" de ses concurrents, étant elle-même mise en cause.

Quand Marine Le Pen vilipende "l'UMPS", Jean-Luc Mélenchon, lui, se réjouit du "dégagisme" qui a poussé les électeurs de la primaire à gauche à faire chuter Manuel Valls, ou ceux de la primaire à droite à mettre hors jeu Nicolas Sarkozy.

Oui, parce qu'ils ont en apparence des points communs sur l'Europe et l'économie

Dans leurs programmes respectifs, les deux responsables politiques disent vouloir redonner à la France sa souveraineté face aux exigences de Bruxelles. Ils proposent tous les deux de renégocier les traités avec nos partenaires européens, après quoi un référendum sur l'appartenance à l'Union européenne serait organisé, à l'image de ce qu'a fait David Cameron au Royaume-Uni. En cas d'échec des négociations, Jean-Luc Mélenchon promet, lui, de sortir unilatéralement des traités.

L'un comme l'autre sont opposés à la directive "travailleurs détachés" – mais avec des objectifs différents : préférence nationale pour Marine Le Pen, harmonisation sociale par le haut pour Jean-Luc Mélenchon – ou à l'indépendance de la Banque centrale européenne, et sont favorables à des mesures protectionnistes pour sauver l'industrie.

Sur le plan intérieur, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon plaident pour l'abrogation de la loi El Khomri et pour un soutien accru aux PME. Quant aux retraites, ils se rejoignent pour un retour de l'âge légal de départ à 60 ans, avec 40 années de cotisation pour un taux plein.

Non, parce qu'ils ont deux visions de la société opposées

Non, parce que leurs histoires politiques sont incompatibles

http://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/peut-on-voter-pour-marine-le-pen-quand-on-est-un-electeur-de-jean-luc-melenchon_2163234.html

Peut-on voter pour Marine Le Pen quand on est un électeur de François Fillon ?

Oui, parce que les deux candidats mettent en avant les "racines chrétiennes" de la France

Oui, parce qu'ils ont des positions proches pour lutter contre le terrorisme islamiste

Oui, parce qu'ils veulent tous les deux restreindre l'immigration

Non, parce que leurs programmes économiques sont diamétralement opposés

Non, parce que leurs avis divergent sur l’Europe

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/presidentielle-peut-on-voter-pour-marine-le-pen-quand-on-est-un-electeur-de-francois-fillon_2166664.html

 

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, samira123 a dit :

Ce que disent les derniers sondages avant le second tour :

D'après la dernière enquête réalisée pour BFMTV et L'Express, Emmanuel Macron serait élu avec 62% des voix contre 38% à Marine Le Pen :  

Les électeurs de François Fillon voteraient à 45% pour l'ex-ministre de l'Économie.  Ceux de Jean-Luc Mélenchon choisiraient à 54% Emmanuel Macron. 

Les électeurs de François Fillon voteraient à 32% pour Marine Le Pen (23% n'expriment pas d'intention de vote). Ceux de Jean-Luc Mélenchon choisiraient à 14% sa rivale (32% non exprimés).

Le sondage Odoxa :

54% des électeurs de François Fillon et 47% de ceux de Jean-Luc Mélenchon choisiraient Emmanuel Macron.

21% des électeurs de François Fillon, 14% de ceux de Jean-Luc Mélenchon choisiraient Marine Le Pen.

http://www.europe1.fr/politique/presidentielle-ce-que-disent-les-derniers-sondages-avant-le-second-tour-3321218

21% contre 14% , on aurait évidemment pu s'attendre à ce que l'électorat de droite soit bien plus poreux que celui de La FI , et pourtant ....

Ou alors ce ne sont pas des insoumis et il faut considérer qu'un million d'électeurs de JLM ne sont pas des insoumis et ne viennent sans doute pas de chez Hamon ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, samira123 a dit :

Ce que disent les derniers sondages avant le second tour :

D'après la dernière enquête réalisée pour BFMTV et L'Express, Emmanuel Macron serait élu avec 62% des voix contre 38% à Marine Le Pen :  

Les électeurs de François Fillon voteraient à 45% pour l'ex-ministre de l'Économie.  Ceux de Jean-Luc Mélenchon choisiraient à 54% Emmanuel Macron. 

Les électeurs de François Fillon voteraient à 32% pour Marine Le Pen (23% n'expriment pas d'intention de vote). Ceux de Jean-Luc Mélenchon choisiraient à 14% sa rivale (32% non exprimés).

Le sondage Odoxa :

54% des électeurs de François Fillon et 47% de ceux de Jean-Luc Mélenchon choisiraient Emmanuel Macron.

21% des électeurs de François Fillon, 14% de ceux de Jean-Luc Mélenchon choisiraient Marine Le Pen.

http://www.europe1.fr/politique/presidentielle-ce-que-disent-les-derniers-sondages-avant-le-second-tour-3321218

21% contre 14% , on aurait évidemment pu s'attendre à ce que l'électorat de droite soit bien plus poreux que celui de La FI , et pourtant ....

Ou alors ce ne sont pas des insoumis et il faut considérer qu'un million d'électeurs de JLM ne sont pas des insoumis et ne viennent sans doute pas de chez Hamon ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a 16 minutes, DroitDeRéponse a dit :

21% contre 14% , on aurait évidemment pu s'attendre à ce que l'électorat de droite soit bien plus poreux que celui de La FI , et pourtant ....

Ou alors ce ne sont pas des insoumis et il faut considérer qu'un million d'électeurs de JLM ne sont pas des insoumis et ne viennent sans doute pas de chez Hamon ...

 

Là, on parle d'électeurs et bien sûr qu'ils ne sont pas tous militants  faisant partie de la FI après je ne pense pas que les militants vont voter pour le FN parce que c'est contraire à leur politique, comment des personnes qui luttent contre  le FN pourrait voter pour eux. D'ailleurs chez les électeurs, ce ne sont pas tous des personnes qui vont vraiment s'intéresser à un candidat, parfois ça peut être juste le programme, parce qu'un candidat est de gauche, de droite, suivant l'image qu'il transmet, certains ne s'intéressent même pas à  la politique, des personnes peuvent choisir pour diverses raisons subjectives...Ce n'est pas parce qu'une personne choisit tel candidat qu'il est de gauche ou de droite, il peut par exemple voter la droite et dans cinq ans, voter la gauche...Il y a une multitude de raisons d'où on ne peut pas classer dans telle catégorie celui qui vote tel candidat. 

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, samira123 a dit :

Peut-on voter pour Marine Le Pen quand on est un électeur de Jean-Luc Mélenchon ?

Oui, parce qu'ils incarnent tous deux le "dégagisme" ambiant :

Rangés aux deux extrémités de l'échiquier, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen partagent le désir de bouleverser le paysage politique français. Tous deux autoproclamés "anti-système", ils s'en prennent depuis plusieurs années aux gouvernants de droite comme de gauche, même si la patronne du FN ne s'en prend plus directement aux "affaires" de ses concurrents, étant elle-même mise en cause.

Quand Marine Le Pen vilipende "l'UMPS", Jean-Luc Mélenchon, lui, se réjouit du "dégagisme" qui a poussé les électeurs de la primaire à gauche à faire chuter Manuel Valls, ou ceux de la primaire à droite à mettre hors jeu Nicolas Sarkozy.

Oui, parce qu'ils ont en apparence des points communs sur l'Europe et l'économie

Dans leurs programmes respectifs, les deux responsables politiques disent vouloir redonner à la France sa souveraineté face aux exigences de Bruxelles. Ils proposent tous les deux de renégocier les traités avec nos partenaires européens, après quoi un référendum sur l'appartenance à l'Union européenne serait organisé, à l'image de ce qu'a fait David Cameron au Royaume-Uni. En cas d'échec des négociations, Jean-Luc Mélenchon promet, lui, de sortir unilatéralement des traités.

L'un comme l'autre sont opposés à la directive "travailleurs détachés" – mais avec des objectifs différents : préférence nationale pour Marine Le Pen, harmonisation sociale par le haut pour Jean-Luc Mélenchon – ou à l'indépendance de la Banque centrale européenne, et sont favorables à des mesures protectionnistes pour sauver l'industrie.

Sur le plan intérieur, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon plaident pour l'abrogation de la loi El Khomri et pour un soutien accru aux PME. Quant aux retraites, ils se rejoignent pour un retour de l'âge légal de départ à 60 ans, avec 40 années de cotisation pour un taux plein.

Non, parce qu'ils ont deux visions de la société opposées

Non, parce que leurs histoires politiques sont incompatibles

http://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/peut-on-voter-pour-marine-le-pen-quand-on-est-un-electeur-de-jean-luc-melenchon_2163234.html

Peut-on voter pour Marine Le Pen quand on est un électeur de François Fillon ?

Oui, parce que les deux candidats mettent en avant les "racines chrétiennes" de la France

Oui, parce qu'ils ont des positions proches pour lutter contre le terrorisme islamiste

Oui, parce qu'ils veulent tous les deux restreindre l'immigration

Non, parce que leurs programmes économiques sont diamétralement opposés

Non, parce que leurs avis divergent sur l’Europe

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/presidentielle-peut-on-voter-pour-marine-le-pen-quand-on-est-un-electeur-de-francois-fillon_2166664.html

 

Si c'est Fillon qui le dit c'est que ça doit être vrai, il ne ment jamais !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pheldwyn a dit :

Ben, oui on se tue à la dire : c'est que ceux là viennent peut-être déjà du FN, avant d'avoir décidé de voter finalement pour Mélenchon au premier tour.


Mais encore une fois, les choses sont plus complexes : le programme du FN est protéiforme, et mise avant tout sur la dénonciation et les promesses sans fond. Donc si on se base là dessus, la "dénonciation du capitaliste", oui, il y a une proximité (feinte de la part du FN, mais proximité au niveau des électeurs qui se laissent avoir).

Mais la grosse part du programme FN, la part historique, celle où l'on peut le juger parfaitement sincère, c'est bien évidemment la lutte contre l'immigration et les étrangers, la xénophobie, etc ... et là ce n'est même pas une "divergence" avec la FI, c'est une opposition radicale.

Bref, comment peut-on honnêtement parler de convergence ?

 

Je me tue a le dire ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

21% contre 14% , on aurait évidemment pu s'attendre à ce que l'électorat de droite soit bien plus poreux que celui de La FI , et pourtant ....

 

Pourquoi avoir choisi des deux sondages l'un juste sous l'autre) , celui donnant le plus de voix FN à à la FI et le moins à la droite ?

Il y a 1 heure, 'moiselle jeanne a dit :

Et d'après IPSOS :

Electeurs de Melenchon : 51% Macron - 11% FN - 38% sans intentions

Electeurs de Fillon: 46 % Macron - 28% Le Pen - 26% sans intentions

Pourquoi ?  à part accentuer autant que possible votre obsessionnel  FI bashing ?

 

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Ou alors ce ne sont pas des insoumis et il faut considérer qu'un million d'électeurs de JLM ne sont pas des insoumis et ne viennent sans doute pas de chez Hamon ...

Tiens...  :rolle: Admettriez-vous enfin que je n'avais peut-être pas entièrement tort, en vous disant exactement la même chose à plusieurs reprises ? (et essuyant vos sarcasmes à chaque fois, car selon vous "mathématiquement" il était factuel que depuis janvier, tous les nouveaux électeurs ne venaient que du "siphonnage" Hamon en "vote utile" ? :o° )

 

Ça vous arrive, de temps en temps, d'envisager l'éventualité que les électeurs d'un candidat ne sont pas forcément à 100% tous des militants acharnés purs et durs de ce candidat ?

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a 15 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Pourquoi avoir choisi des deux sondages l'un juste sous l'autre) , celui donnant le plus de voix FN à à la FI et le moins à la droite ?

Pourquoi ?  à part accentuer autant que possible votre obsessionnel  FI bashing ?

Je n'ai pas compris dans les deux sondages, il y a plus de voix FN, chez ceux qui avaient choisi Fillon. 

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Pourquoi avoir choisi des deux sondages l'un juste sous l'autre) , celui donnant le plus de voix FN à à la FI et le moins à la droite ?

Pourquoi ?  à part accentuer autant que possible votre obsessionnel  FI bashing ?

 

Tiens...  :rolle: Admettriez-vous enfin que je n'avais peut-être pas entièrement tort, en vous disant exactement la même chose à plusieurs reprises ? (et essuyant vos sarcasmes à chaque fois, car selon vous "mathématiquement" il était factuel que depuis janvier, tous les nouveaux électeurs ne venaient que du "siphonnage" Hamon en "vote utile" ? :o° )

 

Ça vous arrive, de temps en temps, d'envisager l'éventualité que les électeurs d'un candidat ne sont pas forcément à 100% tous des militants acharnés purs et durs de ce candidat ?

 

 

" Ça vous arrive, de temps en temps, d'envisager l'éventualité que les électeurs d'un candidat ne sont pas forcément à 100% tous des militants acharnés purs et durs de ce candidat ? "

 

 Si vous y arrivez m'oiselle Jeanne je vous offre une tablette de chocolat ! ;)

DDR fait une fixette sur : JLM = Le Pen ... Moa je jette l'éponge ... il aime pas JLM ça on pourra pas le changer et c'est son plein droit  ! Pourtant hein  les législatives ça risque que l'allergie devienne chronique  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, ouest35 a dit :

DDR fait une fixette sur : JLM = Le Pen .

ben oui !!!il n'y a rien de drôle ... :mef2: tous deux  représentent des extrêmes ,et méritent d'être renvoyés dos à dos ....

la fixette ce sont plutôt les groupies qui la font ...ceux d'extrême droite se trouve moins extrémistes que ceux de gauche et l'inverse ...

ce sont tous les deux des partis démagos ,qui utilisent la forme négative ,la protestation, l'opposition ,la détestation pour exister ,avec en fond de commerce des idéologies de merde héritées du début du siècle dernier ....

Maintenant je te rejoins dans le fait que beaucoup on voté pour des extrêmes sans adhérer à leurs thèses ,séduits uniquement par le baratin des camelots ,ceux qui arrivent à vendre cher une camelote .....

 

 

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, stvi a dit :

ben oui !!!il n'y a rien de drôle ... :mef2: tous deux  représentent des extrêmes ,et méritent d'être renvoyés dos à dos ....

la fixette ce sont plutôt les groupies qui la font ...ceux d'extrême droite se trouve moins extrémistes que ceux de gauche et l'inverse ...

ce sont tous les deux des partis démagos ,qui utilisent la forme négative ,la protestation, l'opposition ,la détestation pour exister ,avec en fond de commerce des idéologies de merde héritées du début du siècle dernier ....

Maintenant je te rejoins dans le fait que beaucoup on voté pour des extrêmes sans adhérer à leurs thèses ,séduits uniquement par le baratin des camelots ,ceux qui arrivent à vendre cher une camelote .....

 

 

Bon pour le sourire le meilleur candidat c'était celui-là ...;)

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/9790924-baffie-president/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, stvi a dit :

ah oui ,effectivement tout s'explique ....:)

En ce moment sur la 8 ouf enfin une campagne digne de ce nom !!!!

Ca muscle les zygomatiques  .... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, 'moiselle jeanne a dit :

Pourquoi avoir choisi des deux sondages l'un juste sous l'autre) , celui donnant le plus de voix FN à à la FI et le moins à la droite ?

Pourquoi ?  à part accentuer autant que possible votre obsessionnel  FI bashing ?

 

Tiens...  :rolle: Admettriez-vous enfin que je n'avais peut-être pas entièrement tort, en vous disant exactement la même chose à plusieurs reprises ? (et essuyant vos sarcasmes à chaque fois, car selon vous "mathématiquement" il était factuel que depuis janvier, tous les nouveaux électeurs ne venaient que du "siphonnage" Hamon en "vote utile" ? :o° )

 

Ça vous arrive, de temps en temps, d'envisager l'éventualité que les électeurs d'un candidat ne sont pas forcément à 100% tous des militants acharnés purs et durs de ce candidat ?

 

 

7 millions  d'électeurs pour Melenchon ,alors que généralement il n'en capte que 4  ..il en donc récupéré trois millions 

 Hamon dans le même temps en a perdu entre les intentions de vote du début de campagne (15,5%)et les résultats (6,3%) 9% ce qui représente en nombre d'électeurs ..trois millions :o ...très proches idéologiquement la gauche radicale et l'extrême gauche ont des idéologies occasionnellement  interchangeables et la porosité devient simplement un niveau à eau ...

comment expliquer ce phénomène autrement que par un siphonnage ?  

c'est à croire que l'évidence pour certain(e)s n'est pas évidente 

 

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, ouest35 a dit :

En ce moment sur la 8 ...............

 oui je m'en doute ...en même temps Laurent Baffie sur Arte ça surprendrait ....:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a une heure, stvi a dit :

ben oui !!!il n'y a rien de drôle ... :mef2: tous deux  représentent des extrêmes ,et méritent d'être renvoyés dos à dos ....

C'est BFM qui le dit ? 

Le PS des 35H, c'était aussi un parti d'extrême-gauche je suppose ?
Les frondeurs aussi, c'est l'extrême-gauche ?
En gros, tout ce qui n'est pas à droite, c'est de l'extrême-gauche ?

Pourtant en France, l'extrême-gauche a une histoire, et s'il fallait qualifier des partis d'extrême-gauche, ce serait plutôt le NPA ou Luttre Ouvrière. Là, effectivement, tu as quelque chose de bien plus radical dans la contestation, et qui pense que la lutte ne peut pas passer par les élections mais dans la rue (bon, ils n'ont pas forcément complètement tort, mais c'est un autre sujet).

Et encore, même eux, c'est de l'extrême-gauche assez soft. Mais au moins peut-on leur coller l'étiquette.

Mais Mélenchon et la FI ? .... :smile2:
 

Citation

ce sont tous les deux des partis démagos ,qui utilisent la forme négative ,la protestation, l'opposition ,la détestation pour exister ,avec en fond de commerce des idéologies de merde héritées du début du siècle dernier ....

Encore une fois, Mélenchon a sans aucun doute été bien moins démago qu'un Macron (avec sans "ni droite ni gauche" et  ses prêches évangéliques autour du dieu de la vacuité). 
De plus, le programme de la FI a été dans la rupture avec le système actuel qu'elle dénonce, mais avec force de propositions : une transition pour l'écologie (se pré-occuper de la planète, c'est la négation et la détestation ... c'est une idéologie de merde née le siècle dernier ?), faire participer les citoyens à l'établissement d'un nouvelle constitution plus démocratique, plus particpative (ça aussi, c'est très anti-démocratique je suppose comme démarche ?).

Rien que la forme du mouvement qui s'est basé sur une participation ouverte et l'élaboration d'un programme en commun, c'est super extrême, ça a dû effrayer des tas de démocrates.


Bref, tu n'as pas l'impression tout de même de ne pas juger sur le réel, mais davantage sur tes fantasmes (fait gaffe, ça c'est le fond de commerce de l'extrême-droite) ?

 

Citation

Maintenant je te rejoins dans le fait que beaucoup on voté pour des extrêmes sans adhérer à leurs thèses

La FI avait 12% au début de ces élections . Le front de gauche avait fini à 11% en 2012. 
Je pense donc qu'au moins cet électorat là a eut le temps d'adhérer aux thèses plus qu'au camelot comme tu le dis (surtout si l'on voit les ventes du programme).

Le reste pour arriver à 19% ? une bonne partie venait de Hamon qui avait en gros les même thèses ... encore plus extrémistes à tes yeux j'en suis sûr (ah, le revenu universel).

 

Bref, au même titre que je pense que ceux qui votent pour le FN depuis des années ne peuvent ignorer les thèses racistes de ce parti et la xénophobie ambiante (ils ne les partagent peut-être pas, mais ils font avec), je pense que l'électorat de la FI n'ignore aucunement ses thèses fondamentales.

Le truc, c'est que contrairement au FN, elles n'ont rien de honteuses et sont porteuses de valeurs républicaines.

C'est pour cela que les mettre dos à dos est - à mon sens -  juste crétin.

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×