Aller au contenu

Joann Sfar dénonce les pratiques des cybermilitants pro-Mélenchon

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, jimmy45 a dit :

Vous êtes mandaté directement par Macron (si oui vous êtes payé ?) ou vous opérez de votre propre chef ?

les vacherie sur macron

on commencé aujourd'hui ,serais ce un mandaté de Mélenchon cette vacherie sur lui , pour un soit disant compte bancaire caché??? 

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, jimmy45 a dit :

Personne n'a voulu le faire taire et ne réussira à le faire taire. D'ailleurs il n'a pas trop de mal à parler dans les médias de masse que ce soit de vive voix ou à travers ses dessins, que certains ici n'hésitent pas à relayer.

Certains ont voulu le convaincre, d'autres ont voulu lui apporter la contradiction, d'autres l'ont insulté. Personne n'a voulu le faire taire. Tu prends parti en public, tu t'exposes. Moi je ne compte plus les insultes que j'ai reçu, alors il ne va pas me faire pleurer, et personne ne m'a accordé une tribune dans les grands médias pour que je raconte mes malheurs. Il m'est arrivé pour le coup que l'on censure mes messages, ou même que l'on me bloque l'accès temporairement ou définitivement, ce qui est là pour le coup une volonté de faire taire.

Alors arrêtez de prendre les gens pour des cons, le but de tout ceci est le Mélenchon Bashing pour l'empêcher d'accéder au second tour.

Et vous y participez. Donc c'est bien que vous devez y trouver un intérêt.

 

 

Tu te trompes de combat, ce n'est pas Mélenchon contre un dessinateur: C'est pour ou contre la liberté d'expression. Je n'ai pas attaqué Mélenchon n'est ce pas? Tout ce que j'ai fais c'est de dire que vous êtes en train, toi y compris lorsque tu m'attaques, de pourrir son image parce que vous le représentez. D'autres ont été courtois et réceptif à la courtoisie; il n'est pas question d'être les meilleurs amis du monde mais juste de s'accepter dans une société du vivre ensemble. Pour l'heure j'ai l'impression que le point commun que vous avez, vous militants minoritaires anti démocratique, avec le FN c'est le refus du vivre ensemble... en justifiant qu'on fasse taire ceux qui se mettent à gueuler. J'ai encore lu il y a une minute que quand on cherche la merde, c'est normal de la trouver.

 

Tu vois, cette logique est écoeurante pour moi parce que ça implique de vivre dans une société ultra lissé, une société où chacun aura le droit de regard chez les dessinateurs, les musiciens, les cinéastes, les écrivains, les philosophes et tout devra répondre parfaitement au cahier des charges populaires sous peine d'être lapidé. D'abord avec des mots... Donc non je n'ai aucun problème avec Mélenchon, j'ai un problème avec les gens comme toi. 

Modifié par Crabe_fantome
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 46 minutes, jimmy45 a dit :

 

Donc vous ne savez rien.

Si vous ne savez même pas de quoi on parle, comment vous pouvez juger ?

 

Ici on ne voit que la bande annonce qui est déjà bien gratinée.

Le jeu entier est remplit de séquences diverses dites "bonus" et secondaires, déconnectées du scénario principal du jeu, dont en particulier une catégorie servant à revivre des "évènements historiques".

Séquences qui pour nombre d'entre elles donnent un point de vue assez particulier de l'histoire. Non pas comme le prétendent les concepteurs du jeu comme des "arrangements avec l'histoire" pour créer le scénario de fiction du jeu, mais un point de vue tout ce qu'il y a de plus politique vu qu'il s'agit exactement du point de vue contre révolutionnaire ( c'est certes une fiction aussi, mais la différence avec ce que les concepteurs ont pu imaginé pour l'intrigue templiers / assassins de leur jeu, il y a beaucoup de monde qui croit que cette fiction est la réalité, ce qui est beaucoup plus dérangeant. ).

 

Non, ce n'est pas "l'imaginaire des gens quand à la terreur". C'est "l'imaginaire des contre révolutionnaires quand à la révolution", qui certes alimente beaucoup l'imaginaire dont vous parlez, mais est clairement un point de vue particulier sur l'histoire. Car cela va beaucoup plus loin que le seul raccourci Robespierre = Terreur. Il y a un étrange systématisme à faire passer tous les contre révolutionnaires pour des héros ou des innocentes victimes des monstrueux révolutionnaires.

Ici un exemple :

 

 

Et moi j'ai joué au jeu, j'avais précommandé le jeu car j'avais hâte de pouvoir revivre la révolution, et je suis vite tombé des nues.

 

Il faut bien que quelqu'un se dévoue.

 

Et qu'est ce qui vous chagrine à ce point sur Danton ?

 

il y a 29 minutes, jimmy45 a dit :

Et ce sont des comportements individuels, ce n'est pas une "organisation" qui est derrière tout ça.

 

http://www.slate.fr/story/135680/les-insoumis-discord-projets

phi4.jpg

il y a 31 minutes, jimmy45 a dit :

Tandis que le Mélenchon bashing me semble être la pure réalité. Je ne suis pas le seul à le dire.

https://www.marianne.net/debattons/editos/jean-luc-melenchon-lhomme-abattre

 

 

Ca tombe bien j'avais aussi publié Marianne

https://www.marianne.net/politique/contre-joann-sfar-ou-jean-jacques-bourdin-des-partisans-chauffes-blanc

 

Joann Sfar côté mélenchonistes

Dans le clan Mélenchon, l'ire des Insoumis s'est abattue sur une autre cible : le dessinateur et cinéaste Joann Sfar, pourtant tout proche il y a quelques jours encore de "voter pour Jean-Luc Mélenchon", de son propre aveu. Mais ça, c'était avant de... lire le programme de l'ancien candidat du Front de gauche. Une lecture qui refroidit les ardeurs de l'auteur et l'amène à critiquer Mélenchon. Avec quelques dessins et des posts Facebook, comme celui-ci daté du 13 avril, où il s'interroge notamment sur la volonté du candidat d'intégrer la France à l'Alliance bolivarienne. Et s'inquiète sur ce qu'il considère être des dérives du candidat et de son entourage :

"J'avais déjà tiqué il y a un an quand Clémentine Autain faisait meeting commun avec Tariq Ramadan. Finalement aujourd'hui, autour de Mélenchon, on trouve des germanophobes, des gens qui disent "la France d'abord", qui agitent des drapeaux tricolores et qui pronent le protectionnisme et l'alliance militaire avec des dictatures et le non interventionnisme face à des crimes comme ceux d'Assad (je ne vois pas de différence notable avec le FN sur ces nombreux points)."

Très actifs sur les réseaux sociaux, l'armée des Insoumis a très vite commencé à flinguer un quasi-traître à la cause. En commentaires de son post Facebook, les critiques fusent :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 32 minutes, jimmy45 a dit :

 

Alors expliquez-nous. Qu'est-ce qui vous pousse à faire ce Mélenchon-bashing droitderéponse ? Vous êtes réellement persuadé de faire une bonne action ou avez conscience d'agir pour les intérêts de l'oligarchie ?

 

En quoi est ce du bashing de parler de oint de programme que même Mame Autain ignore alors que c'est dans désir d'avenir . C'est elle arrêté si tôt dans sa lecture ?

"agir pour l'oligarchie" : c'est je crois tout comme Sfar ce qui au final me fait réagir , à chaque fois que j'échange avec vous j'ai l'impression que l'on va me couper la tête :smile2:

 

il y a 32 minutes, jimmy45 a dit :

Vous êtes mandaté directement par Macron (si oui vous êtes payé ?) ou vous opérez de votre propre chef ?

 

Non de mon propre chef, et je ne suis pas macroniste contrairement à ce que vous pensez .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://melenchon.fr/2017/04/12/rage-de-retour/  "joann-sfar-dénonce-les-pratiques-des-cybermilitants-pro-mélenchon" 

Tout le monde s'accorde à dire que le dénigrement, les insultes, les manipulations, les amalgames et injures à l'éthique et à la pensée sont à bannir !

Je vous propose donc de revenir, à propos de JL Mélenchon et de son programme, à ce qu'il dit lui-même, à ce qu'il propose au débat démocratique et à l'électorat ! Nous pourrions nous en tenir à ça ! Cela ravirait tout le monde de parler et d'analyser le fond ! ;) Hein ?

 http://melenchon.fr/2017/04/12/rage-de-retour/

En quelques jours, l’atmosphère de la campagne électorale présidentielle a bien changé ! C’est assez normal puisqu’elle approche de son terme. Un grand bouleversement s’y produit avec la percée de ma candidature. (....). La rage est de retour.

(...) De nouveau on annonce avec ma victoire électorale l’arrivée de l’hiver nucléaire, des pluies de grenouilles, les chars de l’Armée Rouge et le débarquement des Vénézuéliens. C’est souvent si trivial que je crois pouvoir en attendre l’effet exactement inverse : aucune personne sérieuse ne peut accorder de l’importance à de telles divagations (...) Que ceux qui s’en rendent responsable puissent l’ignorer témoigne de l’indicible mépris qu’ils ont pour l’intelligence de leurs concitoyens.

Je ne veux nommer ici personne pour n’ouvrir aucune querelle subalterne à l’intérieur de ma campagne. Mais qu’une commentatrice puisse dire que mon projet « c’est l’URSS des années 50 » est tellement frappant ! Naturellement elle-même n’y croit pas. Mais alors comment fait-elle pour penser que d’autres puissent être assez stupides pour le croire ? (...)(...)

(...) les gens que ce type d’information peut intéresser n’en restent pas, je l’espère, à ce qu’en dit le journal Les Échos. (...) Mieux vaut donc en rire. Mais ce genre d’informations bidons de pure propagande est une honte. Est-ce là le métier de journaliste qui consiste à donner des informations vérifiées ? C’est du militantisme politique. Le bobard a un but : effrayer l’épargnant et le bon peuple, même s’il n’a pourtant aucune idée de ce que sont ces taux de change ni de ce que valent ces 70 points d’augmentation qui s’ajoutent pour la France, quand bien même ce sont des points après la virgule ! (...)

(...) (...) Mais vous mes amis qui me lisez, rendez-moi ce service : ne propagez pas par vos indignations les calomnies dont je fais l’objet ! Apprenez à reconnaître une bonne fois les trolls qui pourrissent vos échanges sur les réseaux sociaux et ne relancez pas sans cesse l’orage. Dans les polémiques, faites l’immense effort d’en rester toujours à des arguments rationnels. Et par-dessus tout souvenez-vous que l’humour et la dérision sont les diluants et les détachants les plus efficaces après les giclées salissantes ! (...)  http://melenchon.fr/2017/04/12/rage-de-retour/

:hum:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Crabe_fantome a dit :

 

Tu te trompes de combat, ce n'est pas Mélenchon contre un dessinateur: C'est pour ou contre la liberté d'expression. Je n'ai pas attaqué Mélenchon n'est ce pas? Tout ce que j'ai fais c'est de dire que vous êtes en train, toi y compris lorsque tu m'attaques, de pourrir son image parce que vous le représentez. D'autres ont été courtois et réceptif à la courtoisie; il n'est pas question d'être les meilleurs amis du monde mais juste de s'accepter dans une société du vivre ensemble. Pour l'heure j'ai l'impression que le point commun que vous avez, vous militants minoritaires anti démocratique, avec le FN c'est le refus du vivre ensemble... en justifiant qu'on fasse taire ceux qui se mettent à gueuler. J'ai encore lu il y a une minute que quand on cherche la merde, c'est normal de la trouver.

 

Tu vois, cette logique est écoeurante pour moi parce que ça implique de vivre dans une société ultra lissé, une société où chacun aura le droit de regard chez les dessinateurs, les musiciens, les cinéastes, les écrivains, les philosophes et tout devra répondre parfaitement au cahier des charges populaires sous peine d'être lapidé. D'abord avec des mots...

N'importe quoi.

Moi ce qui me ferait peur, c'est justement une société où on n'aurait pas le droit de répondre à des mensonges et à des attaques.

Où certains auraient le droit de parler en public, et les autres aucun accès, parce qu'ils ne sont pas dessinateurs, musiciens, cinéastes, écrivains, philosophes, enfin ceux reconnus par les médias comme méritants d'avoir accès à leurs tribunes. ( Tiens cela me rappelle étrangement une certaine société très familière )

Et après on s'étonne que ces médias soient en crise et que les réseaux sociaux et les médias alternatifs aient le vent en poupe.

Comme dit un grand philosophe, l'invention de l'imprimerie a donné à tous le droit de lire, et l'invention d'internet a donné à tous le droit d'écrire. Certains semblent encore avoir beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle réalité et cela va se plaindre dans les médias oinoin ils ont été méchants avec moi. Pfff ...

 

il y a 14 minutes, Crabe_fantome a dit :

Donc non je n'ai aucun problème avec Mélenchon, j'ai un problème avec les gens comme toi. 

Pourtant moi je n'ai rien fait à ce dessinateur. J'ai même expliqué que je ne pratiquais pas le plusieurs contre un. Foutus amalgames.

Comme je l'ai fait remarquer plus haut tu n'en as rien à foutre de la liberté d'expression. Ici ce qui t'intéresse c'est de véhiculer cette affirmation, c'était ça ton but dès le départ, et tu as saisi la première occasion pour le faire :

il y a 14 minutes, Crabe_fantome a dit :

les gens n'oublient pas qu'il y a la belle vitrine et les gens qui tiennent la boutique derrière. 

Et prétendre qu'insulter les partisans de Mélenchon, ce n'est pas vouloir dénigrer et atteindre Mélenchon, c'est vraiment vraiment vraiment prendre les gens pour des cons.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 6 minutes, LouiseAragon a dit :

http://melenchon.fr/2017/04/12/rage-de-retour/  "joann-sfar-dénonce-les-pratiques-des-cybermilitants-pro-mélenchon" 

Tout le monde s'accorde à dire que le dénigrement, les insultes, les manipulations, les amalgames et injures à l'éthique et à la pensée sont à bannir !

Je vous propose donc de revenir, à propos de JL Mélenchon et de son programme, à ce qu'il dit lui-même, à ce qu'il propose au débat démocratique et à l'électorat ! Nous pourrions nous en tenir à ça ! Cela ravirait tout le monde de parler et d'analyser le fond ! ;) Hein ?

 http://melenchon.fr/2017/04/12/rage-de-retour/

En quelques jours, l’atmosphère de la campagne électorale présidentielle a bien changé ! C’est assez normal puisqu’elle approche de son terme. Un grand bouleversement s’y produit avec la percée de ma candidature. (....). La rage est de retour.

(...) De nouveau on annonce avec ma victoire électorale l’arrivée de l’hiver nucléaire, des pluies de grenouilles, les chars de l’Armée Rouge et le débarquement des Vénézuéliens. C’est souvent si trivial que je crois pouvoir en attendre l’effet exactement inverse : aucune personne sérieuse ne peut accorder de l’importance à de telles divagations (...) Que ceux qui s’en rendent responsable puissent l’ignorer témoigne de l’indicible mépris qu’ils ont pour l’intelligence de leurs concitoyens.

Je ne veux nommer ici personne pour n’ouvrir aucune querelle subalterne à l’intérieur de ma campagne. Mais qu’une commentatrice puisse dire que mon projet « c’est l’URSS des années 50 » est tellement frappant ! Naturellement elle-même n’y croit pas. Mais alors comment fait-elle pour penser que d’autres puissent être assez stupides pour le croire ? (...)(...)

(...) les gens que ce type d’information peut intéresser n’en restent pas, je l’espère, à ce qu’en dit le journal Les Échos. (...) Mieux vaut donc en rire. Mais ce genre d’informations bidons de pure propagande est une honte. Est-ce là le métier de journaliste qui consiste à donner des informations vérifiées ? C’est du militantisme politique. Le bobard a un but : effrayer l’épargnant et le bon peuple, même s’il n’a pourtant aucune idée de ce que sont ces taux de change ni de ce que valent ces 70 points d’augmentation qui s’ajoutent pour la France, quand bien même ce sont des points après la virgule ! (...)

(...) (...) Mais vous mes amis qui me lisez, rendez-moi ce service : ne propagez pas par vos indignations les calomnies dont je fais l’objet ! Apprenez à reconnaître une bonne fois les trolls qui pourrissent vos échanges sur les réseaux sociaux et ne relancez pas sans cesse l’orage. Dans les polémiques, faites l’immense effort d’en rester toujours à des arguments rationnels. Et par-dessus tout souvenez-vous que l’humour et la dérision sont les diluants et les détachants les plus efficaces après les giclées salissantes ! (...)  http://melenchon.fr/2017/04/12/rage-de-retour/

:hum:

 

 

Meuh non les nuées d'olmecs de l'oligarchie ultra libérale avec leurs dents acérées ont déjà tout ravagé et s'apprêtent à faire cracher du sang à tous les francais .

Et puis là le but est différent car c'est la vérité qu'on vous dit .

Pour citer Sartre , le troll c'est l'autre .

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Crabe_fantome a dit :

Honnêtement je vais te dire une chose... je pourrais venir chez toi massacrer et violer ta famille à coup de hache que tu n'aurais toujours pas le droit de me gifler. En tombant d'un cran, et c'est une histoire vraie arrivée à ma tante qui a dû gérer cette histoire et qui est l'auteur de cette phrase qu'elle a répondu à la mère d'un mineur accusé de viol, la gamine aurait pu se balader à poil en pleine journée que ça ne lui donnait pas le droit de la violer. En tombant encore d'un cran, la seule raison pour laquelle je m'opposerais à la liberté d'expression c'est lorsqu'elle appelle à la haine de l'autre. Aujourd'hui un dessinateur est injurié par un seul type de personne: l'extrémiste. On a beaucoup parlé des extrémistes religieux qui ont insulté Charlie... Aujourd'hui on parle de l'extrémiste politique qui "comprend" qu'on puisse injurier un dessinateur.

Il y a la défense du droit et la défense de la justice. Toi, tu as choisi ton camps et ce n'est pas celui de la justice. Ne t'étonne pas de perdre en dignité.

Prenons donc le thème du droit :

 

1 - Il y a une différence entre un appel à la haine, et balancer une insulte. Insulter quelqu'un, c'est ne pas être polis. ça n'est pas de la haine, c'est de la colère. C'est encore moins haranguer une foule pour l'inciter à hair quelqu'un. Donc avant de faire de la diffamation, as-tu une preuves que qui que ce soit ai organisé un prêche pour faire détester ce type. Je veux dire, autre que lui-même bien sûr ?

Ou revient tu sur tes mots pour dire qu'il n'y a eu aucun appel à la haine.

ça n'est pas un dessinateur contre qui on appelle à la haine pour l'empêcher de s'exprimer, c'est un dessinateur qui s'est fait insulté pour l'empêcher de s'exprimer.

2 - Tu ne cesse de parler de liberté d'expression. Personne ne l'empêche de s'exprimer. Avoir des réactions vis à vis de quelqu'un, ça n'est pas l'empêcher de s'exprimer.

ça n'est pas un dessinateur qui s'est fait insulté pour l'empêcher de s'exprimer. C'est un dessinateur qui s'est fait insulté.

3 - Un dessinateur n'a pas plus de droit qu'une autre personne. Pourquoi parler de dessinateurs ?

Ce type n'est pas "dessinateur" ici. Il n'a pas été injurié pour un de ses dessins, mais pour un commentaire qu'il a écrit.

ça n'est pas un dessinateur qui s'est fait insulté, c'est un internaute qui a posté un commentaire et en réponse s'est fait insulté.

 

La voilà la réalité désintoxiqué de tout tes artifices mensonger.

C'est un internaute qui a posté un commentaire et en réponse s'est fait insulté.

Wouhaou… grosse news !

 

 

Citation

Je suis politiquement neutre, je défends la liberté d'expression tant qu'elle n'appelle pas à la haine de l'autre... ni même à "excuser" la haine de l'autre. Si vous continuez ainsi je vous le dis tout net, vous êtes indigne de vous revendiquer d'une idée philosophique. Si vous n'êtes pas capable d'entendre autre chose sans éprouver de la haine, vous êtes indigne de la philosophie. 

Et toi tu es indigne tout cours.

Tu veux donner des leçons ? Commence par avoir une Parole digne et propre.

 

il y a une heure, Crabe_fantome a dit :

Pour répondre à ta première question, non ce n'est pas un amalgame, je fais une distinction entre mes potes qui vont voter Mélenchon et les mélenchonistes qui vont troller, insulter voire harceler un dessinateur. 

Si ! C'est un amalgame. Je me fiche de tes potes, tu t'adresse à nous, et tu nous demande d'arrêter de mal nous comporter.

Personne ici ne s'est mal comporté. On n'est pas tes potes, et si tu nous inclus comme étant les floodeur, tu fais un amalgame.

 

 

 

 

Modifié par Titsta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, jimmy45 a dit :

N'importe quoi.

Moi ce qui me ferait peur, c'est justement une société où on n'aurait pas le droit de répondre à des mensonges et à des attaques.

Où certains auraient le droit de parler en public, et les autres aucun accès, parce qu'ils ne sont pas dessinateurs, musiciens, cinéastes, écrivains, philosophes, enfin ceux reconnus par les médias comme méritants d'avoir accès à leurs tribunes. ( Tiens cela me rappelle étrangement une certaine société très familière )

Et après on s'étonne que ces médias soient en crise et que les réseaux sociaux et les médias alternatifs aient le vent en poupe.

Comme dit un grand philosophe, l'invention de l'imprimerie a donné à tous le droit de lire, et l'invention d'internet a donné à tous le droit d'écrire. Certains semblent encore avoir beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle réalité et cela va se plaindre dans les médias oinoin ils ont été méchants avec moi. Pfff ...

 

Pourtant moi je n'ai rien fait à ce dessinateur. J'ai même expliqué que je ne pratiquais pas le plusieurs contre un. Foutus amalgames.

Comme je l'ai fait remarquer plus haut tu n'en as rien à foutre de la liberté d'expression. Ici ce qui t'intéresse c'est de véhiculer cette affirmation, c'était ça ton but dès le départ, et tu as saisi la première occasion pour le faire :

Et prétendre qu'insulter les partisans de Mélenchon, ce n'est pas vouloir dénigrer et atteindre Mélenchon, c'est vraiment vraiment vraiment prendre les gens pour des cons.

 

Attention aux amalgames: répondre oui, agresser non. De la même manière que je réponds à ce qui m'agresse dans cette histoire (l'attaque à la liberté d'expression) sans moi même devenir insultant. 

 

En somme quand les journalistes disent ce que tu veux entendre tout va bien, s'ils émettent une critique alors ils sont à la solde des multinationales. Et ça ne te choque pas de dire ça? Apparemment pas plus que le fait de justifier qu'on a raison d'aller chercher une vision d'un monde qui nous convient mieux auprès des blogueurs plutôt qu'auprès des journalistes.

 

Il n'y a pas de "grand" philosophe, il y a des philosophes. Quand Platon invite à philosopher autour de son Banquet pour que chacun exprime son opinion sur l'Amour, Socrate n'est pas forcément plus grand qu'Aristophane. Pour preuve beaucoup de gens reprennent la théorie des deux corps séparés et parle de l'autre en disant "ma moitié". Il y a des philosophes, certains nous parlent, nous font avancer plus que d'autre et en fonction de nos périodes mais on ne peut pas hiérarchiser les philosophes du plus grand au plus petit. Voilà pour la parenthèse.

 

Je constate que tu n'as pas fini d'agresser le dessinateur, maintenant que vous l'avez bien malmené tu le traite de caliméro. Le mec fait un dessin, on l'agresse, il dit qu'on l'agresse, et désormais on l'humilie? C'est ça ton humanisme? La compassion uniquement pour les tiens et les autres peuvent crever?

 

Il te reste quoi? A m'agresser moi... à mentir sur moi... et si je me rebiffe tu vas aussi m'humilier? Et bien merci en tout cas de m'ouvrir les yeux sur votre humanisme et votre façon de traiter les autres... vous êtes abjecte et vous serez directement responsable de la défaite de Mélenchon, parce que votre fascisme me dégoute. Tu vas regarder ta télé ce dimanche 23 et tu vas voir Mélenchon qui aura perdu et tu te dira peut être "et si c'était ma faute? et si je n'étais pas digne d'une meilleure société parce que je suis mauvais au fond de moi? et si j'avais fais peur aux autres avec ma haine?" On se retrouve après le 1er tour et je ne serais même pas étonné que tu votes FN au second tour, tu as tellement de point commun avec les autres fachos si tu savais... 

il y a 7 minutes, Titsta a dit :

Il y a la défense du droit et la défense de la justice. Toi, tu as choisi ton camps et ce n'est pas celui de la justice. Ne t'étonne pas de perdre en dignité.

Prenons donc le thème du droit :

 

1 - Il y a une différence entre un appel à la haine, et balancer une insulte. Insulter quelqu'un, c'est ne pas être polis. ça n'est pas de la haine, c'est de la colère. C'est encore moins haranguer une foule pour l'inciter à hair quelqu'un. Donc avant de faire de la diffamation, as-tu une preuves que qui que ce soit ai organisé un prêche pour faire détester ce type. Je veux dire, autre que lui-même bien sûr ?

Ou revient tu sur tes mots pour dire qu'il n'y a eu aucun appel à la haine.

ça n'est pas un dessinateur contre qui on appelle à la haine pour l'empêcher de s'exprimer, c'est un dessinateur qui s'est fait insulté pour l'empêcher de s'exprimer.

2 - Tu ne cesse de parler de liberté d'expression. Personne ne l'empêche de s'exprimer. Avoir des réactions vis à vis de quelqu'un, ça n'est pas l'empêcher de s'exprimer.

ça n'est pas un dessinateur qui s'est fait insulté pour l'empêcher de s'exprimer. C'est un dessinateur qui s'est fait insulté.

3 - Un dessinateur n'a pas plus de droit qu'une autre personne. Pourquoi parler de dessinateurs ?

Ce type n'est pas "dessinateur" ici. Il n'a pas été injurié pour un de ses dessins, mais pour un commentaire qu'il a écrit.

ça n'est pas un dessinateur qui s'est fait insulté, c'est un internaute qui a posté un commentaire et en réponse s'est fait insulté.

 

La voilà la réalité désintoxiqué de tout tes artifices mensonger.

C'est un internaute qui a posté un commentaire et en réponse s'est fait insulté.

Wouhaou… grosse news !

 

 

Et toi tu es indigne tout cours.

Tu veux donner des leçons ? Commence par avoir une Parole digne et propre.

 

Si ! C'est un amalgame. Je me fiche de tes potes, tu t'adresse à nous, et tu nous demande d'arrêter de mal nous comporter.

Personne ici ne s'est mal comporté. On n'est pas tes potes, et si tu nous inclus comme étant les floodeur, tu fais un amalgame.

 

A partir de ce post je te considère comme eux... Ton "tu as choisis ton camps" t'as trahis. Bonne chance pour gagner contre le "vivre ensemble" camarade. Je dis chance parce que votre agressivité est en train de creuser la tombe électoral du candidat que vous soutenez. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Franchement, je trouve que pour quelqu'un qui est capable de répondre à un intervenant qui te parle avec raison, tact, et une politesse parfaite :

Citation

Honnêtement je vais te dire une chose... je pourrais venir chez toi massacrer et violer ta famille à coup de hache que tu n'aurais toujours pas le droit de me gifler

Tu es assez mal placé pour faire ta pucelle effarouchée devant l'agressivité de mon "et toi tu es indigne tout cours".

 

Puis j'avais oublié que tu ne savait pas lire. Tu expose un ensemble d'assertion de droit, qui révèlent une injustice flagrante.

Je te dis donc qu'entre d'un côté "le droit", de l'autre "la justice", tu avais choisi ton camps, et ce n'était pas celui de la justice.

Et toi, tu pense que je parle de camps politique ou que sait-je… j'ai rien compris.

f'in en tout cas tu montres que tu n'as absoluement rien à répondre à mes arguments. ^^

 

Réflexion…

Je suis donc face à un illettré, indigne, ultra agressif, et de mauvaise foi…

tilt 

ALERTE AU TROOOOOL !!!

Marrant :D le type qui arrive à troller juste après avoir dénigrer comme les pires merde qui soit les trolleurs sur un autre site !!! :D 

À plier ! ^^

Il s'insulte lui même le type, et il s'en rend même pas compte ! :D:D:D:D (putain, c'est bon de rire !!! :D )

 

 

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Titsta a dit :

Franchement, je trouve que pour quelqu'un qui est capable de répondre à un intervenant qui te parle avec raison, tact, et une politesse parfaite :

Tu es assez mal placé pour faire ta pucelle effarouchée devant l'agressivité de mon "et toi tu es indigne tout cours".

 

Puis j'avais oublié que tu ne savait pas lire. Tu expose un ensemble d'assertion de droit, qui révèlent une injustice flagrante.

Je te dis donc qu'entre d'un côté "le droit", de l'autre "la justice", tu avais choisi ton camps, et ce n'était pas celui de la justice.

Et toi, tu pense que je parle de camps politique ou que sait-je… j'ai rien compris.

f'in en tout cas tu montres que tu n'as absoluement rien à répondre à mes arguments. ^^

 

Réflexion…

Je suis donc face à un illettré, indigne, ultra agressif, et de mauvaise foi…

tilt 

ALERTE AU TROOOOOL !!!

Marrant :D le type qui arrive à troller juste après avoir dénigrer comme les pires merde qui soit les trolleurs sur un autre site !!! :D 

À plier ! ^^

Il s'insulte lui même le type, et il s'en rend même pas compte ! :D:D:D:D (putain, c'est bon de rire !!! :D )

 

 

Je vois que tu es parfaitement incapable de saisir le contexte de l'exemple que j'ai pourtant voulu assez grossier pour qu'il soit compris de tous... pas assez grossier pour toi à ce que je vois puisque tu es passé à coté. 

 

Pour le reste, je n'ai rien à répondre. C'est pas du mépris... ce n'est pas non plus de condescendance... c'est juste que tu es une perte de temps pour moi. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Crabe_fantome a dit :

Je sais, j'en ai conscience et j'ai bien dis qu'il s'agissait d'une minorité. N'hésite pas à remonter mes dires si tu en doutes. C'est cette minorité que je blâme, ceux qui veulent faire taire un dessinateur. J'ai même défendu, sur un autre sujet, le FN parce qu'une autre minorité a empêché un meeting... et ça m'a fait mal au cul de défendre le FN!!! Mais si cette minorité fait taire tout le monde? A quoi va ressembler notre société de demain? 

Ah ben là, c'est toute une question. Précision cependant : personne ne fait taire personne, que je sache. Il s'agit de réactions à des propos par d'autres propos. Personne n'a cherché à faire taire Sfar.. C'est pas demain la veille,  a tribune ouverte dans beaucoup de journaux.

Mais les exemples de ce type -minorité amalgamée à la majorité- sont kyrielles, on le voit sans cesse. autour de nous, sur tous les sujets. T'as un rouquin qui pique une pomme à Brest, un autre qui pique une pomme 10 jours plus tard à Nice et ça y est, les rouquins de France sont des voleurs de pomme.

Ça date pas d'aujourd'hui, ceci dit. S'ajoute aujourd'hui le buzz mediatique qui amplifie ce phénomène à la puissance +XXXX..

Alors qu'y faire  ? 

400 com's sur un post pour X? insultants ? (sur 200, le pire que j'ai vu c'est genre "eh mec, tu déconnes, renseignes-toi avant de poster ! l'alba c'est... -explications-)

Alors j'imagine qu'il y a dû avoir à un moment un passage de flood trollesque (qq-uns postant plusieurs fois peut-être ?) qui lui ont fichu bien les boules et a réagi en pétard. J'en veux même pas plus que ça à Sfar (c'est un mec que j'apprécie par ailleurs, ces BD sont excellentes).

Il n'empêche bien que son post est plutôt méprisant.. (en plus du fake présenté comme une vérité) et plutôt insultant quand même, hein....: genre les pro-melenchons "secte" de "germanophobes qui prônent l'alliance militaire avec des dictatures" Tout le post est dans cette veine.  Franchement... il ne pouvait guère s'attendre à des félicitations... et pourtant les réponses -à part celles citées dans l'article du Point- sont d'une toute autre veine.

Mais c'est la récup que je supporte pas : le buzz archi-disproportionné qui en est fait. Car si toi, tu généralises pas, c'est loin d'être le cas de tout le monde - qui se jette dessus comme sur une bonne occase pour généraliser justement. Ça vaut pas mieux que les abrutis qui insultent...

Alors qu'y faire ?  garder la mesure et la justesse. Bien évidement condamner les insultes, mais tout aussi la récup et les amalgames. Et également être assez honnête pour reconnaitre, que si c'est nul d'insulter,  la provoc c'est tout sauf  innocent et ça engendre forcément des réactions...

 

Les comms des dessins, sont-ils injurieux ?

Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

NON il ne suffit pas de, Sfar en a fait publié quelques uns , mais j'imagine que les plus haineux ont été retirés

Vous le savez sans en avoir lu aucun, bien sûr..

Et bien NON il ne suffit pas de lire ceux que Sfar a publié.

Sans avoir lu aucun, ce qui ne vous empêche pas de parler "d'une organisation qui lui pourrit son compte" , qui "inonde sa plate-forme", de "horde phi aux gentillesses type fascistes", de la "dialectique reprise en coeur par la FI", etc.

Ce qui ne empêche pas de persifler que je "souhaite que l'on retienne des infos particulières dans mes posts et pas d'autres"... alors que c'est ce que VOUS faites précisément.. ne retenir que les "infos"-posts et coms qui vous agréent et pas les autres.

 

 

Bonne nuit, DDR. Essayez de faire de beaux rêves, de temps en temps, pour voir.

Ça aide pour avoir une belle conscience le jour.

 

Modifié par 'moiselle jeanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

J'ai parfaitement compris le contexte de l'exemple. J'ai aussi compris, outre sa grossièreté, son agressivité extrême, et ta technique visant à provoquer les gens ;)

Là par exemple, tu essayes de me provoquer :D

J'ai surtout compris que j'avais désactivé d'un coup tout tes arguments, et que tu n'avais plus rien à dire, parce que ça a dégonflé publiquement toute la baudruche de ton argumentation. :D 

 

Mais moi, ça me fait marrer, parce que malgré toute l'intelligence que tu te suppose, tu a réussi à t'insulter toi même comme j'ai rarement vu quelqu'un le faire. :D

 

Donc moi, je repars content ^^

Et te laisse avec les aigreurs de ton échec bien visible de tous. Bonne nuit ;) 

 

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Ah ben là, c'est toute une question. Précision cependant : personne ne fait taire personne, que je sache. Il s'agit de réactions à des propos par d'autres propos. Personne n'a cherché à faire taire Sfar.. C'est pas demain la veille,  a tribune ouverte dans beaucoup de journaux.

Mais les exemples de ce type -minorité amalgamée à la majorité- sont kyrielles, on le voit sans cesse. autour de nous, sur tous les sujets. T'as un rouquin qui pique une pomme à Brest, un autre qui pique une pomme 10 jours plus tard à Nice et ça y est, les rouquins de France sont des voleurs de pomme.

Ça date pas d'aujourd'hui, ceci dit. S'ajoute aujourd'hui le buzz mediatique qui amplifie ce phénomène à la puissance +XXXX..

Alors qu'y faire  ? 

400 com's sur un post pour X? insultants ? (sur 200, le pire que j'ai vu c'est genre "eh mec, tu déconnes, renseignes-toi avant de poster ! l'alba c'est... -explications-)

Alors j'imagine qu'il y a dû avoir à un moment un passage de flood trollesque (qq-uns postant plusieurs fois peut-être ?) qui lui ont fichu bien les boules et a réagi en pétard. J'en veux même pas plus que ça à Sfar (c'est un mec que j'apprécie par ailleurs, ces BD sont excellentes).

Il n'empêche bien que son post est plutôt méprisant.. (en plus du fake présenté comme une vérité) et plutôt insultant quand même, hein....: genre les pro-melenchons "secte" de "germanophobes qui prônent l'alliance militaire avec des dictatures" Tout le post est dans cette veine.  Franchement... il ne pouvait guère s'attendre à des félicitations... et pourtant les réponses -à part celles citées dans l'article du Point- sont d'une toute autre veine.

Mais c'est la récup que je supporte pas : le buzz archi-disproportionné qui en est fait. Car si toi, tu généralises pas, c'est loin d'être le cas de tout le monde - qui se jette dessus comme sur une bonne occase pour généraliser justement. Ça vaut pas mieux que les abrutis qui insultent...

Alors qu'y faire ?  garder la mesure et la justesse. Bien évidement condamner les insultes, mais tout aussi la récup et les amalgames. Et également être assez honnête pour reconnaitre, que si c'est nul d'insulter,  la provoc c'est tout sauf  innocent et ça engendre forcément des réactions...

 

Les comms des dessins, sont-ils injurieux ?

 

 

Je pense que la pression est là... En tant que musicien si des gens devait m'agresser parce que ma musique ne leur plait ça pourrirait mon processus créatif. Je pense que c'est pareil avec un dessinateur. Mais peut être qu'on est des gens trop sensibles, peut être qu'on devrait se protéger de ces gens qui ont le pouvoir de parasiter notre travail. Après c'est un dessinateur politique et peut être qu'il est plus habitué à la polémique, qu'il est plus habitué à ce qu'on le traite de troll lorsqu'il décide un matin de coucher sur papier l'idée qui lui est venue.

 

Je défends les musulmans contre l'amalgame des islamistes, je me vois pas condamner tous les mélenchonistes parce que vous avez des fachos dans vos rangs.  Maintenant c'est juste moi et t'auras toujours des gens qui vont faire ce raccourcis... C'est pour ça que le FN a fait le ménage dans ses rangs, c'est pour ça que vous deviez le faire aussi, enfin "vous" si tu es encarté ou militante active ou que tu as un quelconque pouvoir de décision pour protéger Mélenchon de ces gens. Sinon tu t'en fout; les fachos font passer Mélenchon pour un dictateur, il fait peur aux français et se retrouve à 5% tout ça grace aux amalgames, donc grace à ces trolls qui ne savent pas se tenir. 

 

Sur le procès politique du dessinateur faudrait voir qui l'a payé pour ça. Parce qu'il est parfaitement possible que cette image des trolls fan de Mélenchon lui soit venu parce qu'effectivement il y a des trolls fans de Mélenchon. Des gens agressifs qui font des attaques persos et des humiliations au lieu de discuter d'un désaccord comme le feraient des adultes. Je le vois bien avec mes potes qui vont voter Mélenchon et les mecs du forum qui vont aussi voter Mélenchon, que ce ne sont pas les mêmes. Qu'il n'y a pas le même niveau intellectuel, pas la même volonté d'échange et d'ouverture... Si je l'ai vu, le dessinateur l'a vu aussi... Après pas que Mélenchon, Asselineau aussi a son réseau et parmi eux tu as les têtes pensantes qui soutiennent le candidat en expliquant son programme et les têtes agissantes, un cran ou deux en dessous, qui répètent bêtement et qui agressent quand on est pas d'accord. Je n'ai pas trouvé de trolls flagrants chez les autres candidats. Au pire les soutiens inconditionnels de Fillon... Mais même au FN, pour cette campagne, je n'ai pas trouvé de violence équivalente chez les encartés... Et pourtant une copine FN m'a viré de son facebook parce que je contre argumentais ses posts. Malgré ça elle ne m'a pas insulté, pas agressé. Elle a juste dit un truc genre "ça ne va plus être possible" et ça s'est arrêté là. 

Modifié par Crabe_fantome
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 15 heures, DroitDeRéponse a dit :

http://www.lepoint.fr/presidentielle/joann-sfar-denonce-les-pratiques-des-cybermilitants-pro-melenchon-16-04-2017-2120188_3121.php

 

« Un procédé d'intimidation ». C'est ainsi que Joann Sfar qualifie le déferlement de critiques dont il a été victime après la publication, cette semaine, d'un article sur son compte Facebook dans lequel il critiquait certaines positions de Jean-Luc Mélenchon. « Si le parti de Mélenchon souhaite vraiment une alliance avec la Chine et l'Iran et autres, il serait bon que la porte-parole du parti sache défendre ce programme », avait dénoncé le dessinateur en faisant ouvertement référence à l'improvisation de Clémentine Autain sur le plateau de franceinfo, lorsqu'elle avait été interrogée sur l'alliance bolivarienne.

Depuis, le dessinateur a reçu de très nombreux commentaires parfois très virulents publiés par des soutiens du candidat de La France insoumise. Faciles à identifier, ces trolls pro-Mélenchon arborent fièrement sur leurs profils le sigle « Phi » (comme « FI », France insoumise, ndlr), symbole du mouvement politique, rapporte le Huffington Post. Pour Joann Sfar, il a été victime d'une stratégie bien huilée élaborée par les « Insoumis », habitués à troller sur les réseaux sociaux les personnes qui s'opposent aux idées de leur candidat.

 
 
============
Une plateforme est dédiée , ça aide ...
 
 

 

 

Bonjour DroitDeRéponse tu as peur de tout le monde me semble, alors qu'ils sont tous autant risible les uns que les autres, il n'y a personne pour redresser le pays, mais absolument personne, tous sont voué à l'échec. Par contre pour les nervis on va devoir constater qu'il n'y a pas que la Le Pen qui en a. Elle va être battu, c'est logique, alliance républicaine oblige, mais attends après qui que ce soit comme président. La misère frapper tout un chacun, puis les groupes de nervis qui vont sortir, ça va être chaud, mais chaud. Quand aux couillons qui auront voulu mettre leur biens au chaud à l'étranger, bien fait pour eux vont tout paumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Crabe_fantome a dit :

 

Je pense que la pression est là... En tant que musicien si des gens devait m'agresser parce que ma musique ne leur plait ça pourrirait mon processus créatif. Je pense que c'est pareil avec un dessinateur. Mais peut être qu'on est des gens trop sensibles, peut être qu'on devrait se protéger de ces gens qui ont le pouvoir de parasiter notre travail. Après c'est un dessinateur politique et peut être qu'il est plus habitué à la polémique, qu'il est plus habitué à ce qu'on le traite de troll lorsqu'il décide un matin de coucher sur papier l'idée qui lui est venue.

 

Je défends les musulmans contre l'amalgame des islamistes, je me vois pas condamner tous les mélenchonistes parce que vous avez des fachos dans vos rangs.  Maintenant c'est juste moi et t'auras toujours des gens qui vont faire ce raccourcis... C'est pour ça que le FN a fait le ménage dans ses rangs, c'est pour ça que vous deviez le faire aussi, enfin "vous" si tu es encarté ou militante active ou que tu as un quelconque pouvoir de décision pour protéger Mélenchon de ces gens. Sinon tu t'en fout; les fachos font passer Mélenchon pour un dictateur, il fait peur aux français et se retrouve à 5% tout ça grace aux amalgames, donc grace à ces trolls qui ne savent pas se tenir. 

 

Sur le procès politique du dessinateur faudrait voir qui l'a payé pour ça. Parce qu'il est parfaitement possible que cette image des trolls fan de Mélenchon lui soit venu parce qu'effectivement il y a des trolls fans de Mélenchon. Des gens agressifs qui font des attaques persos et des humiliations au lieu de discuter d'un désaccord comme le feraient des adultes. Je le vois bien avec mes potes qui vont voter Mélenchon et les mecs du forum qui vont aussi voter Mélenchon, que ce ne sont pas les mêmes. Qu'il n'y a pas le même niveau intellectuel, pas la même volonté d'échange et d'ouverture... Si je l'ai vu, le dessinateur l'a vu aussi... Après pas que Mélenchon, Asselineau aussi a son réseau et parmi eux tu as les têtes pensantes qui soutiennent le candidat en expliquant son programme et les têtes agissantes, un cran ou deux en dessous, qui répètent bêtement et qui agressent quand on est pas d'accord. Je n'ai pas trouvé de trolls flagrants chez les autres candidats. Au pire les soutiens inconditionnels de Fillon... Mais même au FN, pour cette campagne, je n'ai pas trouvé de violence équivalente chez les encartés... Et pourtant une copine FN m'a viré de son facebook parce que je contre argumentais ses posts. Malgré ça elle ne m'a pas insulté, pas agressé. Elle a juste dit un truc genre "ça ne va plus être possible" et ça s'est arrêté là. 

 

Il n'y a pas d'insultes dans les com's de ce dessin de Sfar.

Je rappelle encore une fois que tout est parti du post de Sfar : post très à charge et très dénigrant contre Melenchon et les mélanchonistes.  Plus un fake donné comme une vérité. C'est ce post qui a entrainé toutes les réactions .  Désolée de considérer que c'est un peu différent qu'un morceau de piano qu'on aimerait pas.

Désolée, mais n'importe quel article de cette trempe envers n'importe lequel candidat aurait entraîné exactement la meme chose et au moins le même nombre de trolls.

Exemple, avec Bourdin-sur Fillon :

https://www.marianne.net/politique/contre-joann-sfar-ou-jean-jacques-bourdin-des-partisans-chauffes-blanc

Permets-moi d'estimer que  lâche, macroniste hargneux, merde, dégage, c'est pas plus courtois  ni moins troll que déconnecté , traître socialiste, désinformation.

Bourdin s'étant pour sa part contenté de dire que Fillon avait refusé son émission de peur de parler des affaires. Pas de quoi faire plaisir à son électorat, certes ; mais comme Sfar accuser quelqu'un + tout son électorat  de germanophobes qui prônent l'alliance militaire avec des dictatures", (plus tout le reste à l'avenant) c'est comme une légère volée au-dessus..

Et Bourdin n'a pas fait tout un foin pour autant sur les "armées de trolls fillonistes à gerber".

M'est avis qu'il a pas fait semblant de tomber de la lune en découvrant qu'il existait parfois des insultes sur le Net.

 

Alors bon... les fachos et les trolls qu'on ne trouve chez aucun autre candidat, faut quand même pas pousser, SVP.

A croire que tu ne lis pas une ligne de certains membres ici et certains topics, ma parole.pour commencer. L'affirmation qu'il n'y en aurait pas au FN parce qu'une copine à toi t'as pas insulté, heu... c'est une blague, hein, rassures-moi.

Alors désolée encore,  je suis pas "militante active" décisionnelle de nulle part pour "faire le menage auprès de ces gens-là" dans un clan X ou Y. Je suis pas plus responsable que toi de ce que va dire Paul et Tartempion à Mr Duchmol sur une page facebook ici ou un article de presse là-bas.

Et je connais aussi des gens qui votent Fillon et qui sont à des années -lumières de certains qui le défendent ici. Idem pour n'importe quel parti, ou n'importe quel sujet de discussion.

Merci donc d'éviter les postulats du genre " les gens agressifs qui savent pas parler comme des adultes" qui seraient les seuls mélanchonistes- et qui seraient florès. ( inondant le Net et incapables en ces lieux de tenir d'autres propos que des attaques et des humiliations).

Parce que là, hein... :o°

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Même sans cela, publier n'importe quelle critique politique négative sur tel candidat a fortiori sur FB, c'est s'attirer les sympathisants et les retours de flamme. Cela n'a pas commencé hier et n'est pas cantonné au domaine politique d'ailleurs. Tous les utilisateurs de cet outil qui ne se contentent pas de selfies, platitudes et tiennent des discours publics le savent. 

 

Il faut laisser les précieuses ridicules faire leur numéro de vierges effarouchées. De toutes façons ce bal des faux-culs est plus pathétique qu'intéressant. Ces semaines auront vu réellement le peu d'estime pour des plumes que je pensais intègres fondre comme neige au soleil. Pendant ce temps, les positions critiquables du programme de M. Mélenchon ne sont pas discutées alors que, puisqu'on parle d'attitude, sur son volet éducation il y aurait tant à s'insurger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 6 heures, 'moiselle jeanne a dit :

Ah ben là, c'est toute une question. Précision cependant : personne ne fait taire personne, que je sache. Il s'agit de réactions à des propos par d'autres propos. Personne n'a cherché à faire taire Sfar.. C'est pas demain la veille,  a tribune ouverte dans beaucoup de journaux.

Mais les exemples de ce type -minorité amalgamée à la majorité- sont kyrielles, on le voit sans cesse. autour de nous, sur tous les sujets. T'as un rouquin qui pique une pomme à Brest, un autre qui pique une pomme 10 jours plus tard à Nice et ça y est, les rouquins de France sont des voleurs de pomme.

Ça date pas d'aujourd'hui, ceci dit. S'ajoute aujourd'hui le buzz mediatique qui amplifie ce phénomène à la puissance +XXXX..

Alors qu'y faire  ? 

400 com's sur un post pour X? insultants ? (sur 200, le pire que j'ai vu c'est genre "eh mec, tu déconnes, renseignes-toi avant de poster ! l'alba c'est... -explications-)

Alors j'imagine qu'il y a dû avoir à un moment un passage de flood trollesque (qq-uns postant plusieurs fois peut-être ?) qui lui ont fichu bien les boules et a réagi en pétard. J'en veux même pas plus que ça à Sfar (c'est un mec que j'apprécie par ailleurs, ces BD sont excellentes).

Il n'empêche bien que son post est plutôt méprisant.. (en plus du fake présenté comme une vérité) et plutôt insultant quand même, hein....: genre les pro-melenchons "secte" de "germanophobes qui prônent l'alliance militaire avec des dictatures" Tout le post est dans cette veine.  Franchement... il ne pouvait guère s'attendre à des félicitations... et pourtant les réponses -à part celles citées dans l'article du Point- sont d'une toute autre veine.

Mais c'est la récup que je supporte pas : le buzz archi-disproportionné qui en est fait. Car si toi, tu généralises pas, c'est loin d'être le cas de tout le monde - qui se jette dessus comme sur une bonne occase pour généraliser justement. Ça vaut pas mieux que les abrutis qui insultent...

Alors qu'y faire ?  garder la mesure et la justesse. Bien évidement condamner les insultes, mais tout aussi la récup et les amalgames. Et également être assez honnête pour reconnaitre, que si c'est nul d'insulter,  la provoc c'est tout sauf  innocent et ça engendre forcément des réactions...

 

Les comms des dessins, sont-ils injurieux ?

Vous le savez sans en avoir lu aucun, bien sûr..

Et bien NON il ne suffit pas de lire ceux que Sfar a publié.

Sans avoir lu aucun, ce qui ne vous empêche pas de parler "d'une organisation qui lui pourrit son compte" , qui "inonde sa plate-forme", de "horde phi aux gentillesses type fascistes", de la "dialectique reprise en coeur par la FI", etc.

Ce qui ne empêche pas de persifler que je "souhaite que l'on retienne des infos particulières dans mes posts et pas d'autres"... alors que c'est ce que VOUS faites précisément.. ne retenir que les "infos"-posts et coms qui vous agréent et pas les autres.

 

 

Bonne nuit, DDR. Essayez de faire de beaux rêves, de temps en temps, pour voir.

Ça aide pour avoir une belle conscience le jour.

 

J'ai publié quelques.messages bien haineux et vous continuez à écrire le pire que j'ai lu c'est "mecs tu deconnes ", lol .

Je parle de pourrissage de compte , de discord , parce que SFAR en parle et non DDR . Après bien sûr cette personne peut mentir , mais dès lors que la personne est plus ou moins de gauche , vous avez un tropisme certain pour incriminer les journalistes ou Xxx . Si vous jugez que Sfar est un mythomane qui se fait des films parce que vous avez lu un compte probablement nettoyé en ne lisant qu'au pire "hé mecs tu deconnes ", alors que Sfar dit tout autre , pourquoi ne pas directement dire Sfar est un menteur? Le buzz c'est bien sfar non qui en a informé les média non ?

 

Vous inversez la hiérarchie , les dessins sont venus après l'attaque par discord suite au post sur Autain et l'alliance bolivarienne , dessins qui font sourire d'autant qu'ils sont fait en live au gre des reponses des insoumis . Sfar ne vous a pas fait sourire avec Robespierre ? Lisez mon échange sur assassin's creed avec Jimmy , en corrélant avec le dessin c'est encore plus drôle .

Et les dessins des témoins de Jéhovah version zorglub geek pour répondre à la discord et à ces posts qui comme sur FFR se récite eux memes sans rapport avec le post auquel ils sont sensés répondre , genre "onu" "paix aux hommes de bonne volonté " "fausse lettre de Mandela contre le sionisme" , j'ai beaucoup ri . Pas vous ?

Notez que j'ai pas mal ri aussi aux Dernieres caricatures de Fillon ou Hamon ou Macron. La dernière sur le vote des seniors dans l'opinion avec MLP et Mélenchon est rigolote également .

Bon cessons de rire l'heure est grave , deux exemples sur ce topic de reponse fun , dommage je dessine plus mal qu'un maternel .

"Zorah du Sud Soudan " visitez mon pays et vous comprendrez ce qu'est la souffrance ( dans l'esprit )

Ah déjà deux secondes de perdues , 1000 enfants sont morts avales par des capitalistes assoiffés de sang , ONU , paix , votez FI .

Les contre-revolutionnaires ont peur .

Et ailleurs ...

un patron de gauche ca n'existe pas !

Où est la loge VIP au stade de France ^^

@Anonymous

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×