Aller au contenu

l'ONU - Israël - Palestine

Noter ce sujet


Pales

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

 Ce qu'il avait déclaré................«  En ce qui concerne l’Onu, tout changera après le 20 janvier  », a écrit M.  Trump sur son compte Twitter, en allusion à sa date d’investiture.

https://fr.sputniknews.com/international/201612241029328072-trump-israel-autorite-palestinienne-onu-resolution/

 

Il n'en fera rien ou tout au moins ne changera rien a cette Organisation qu'est l'ONU ,les USA ne sont pas le centre du monde pas plus Israel...............Loin de la

http://www.un.org/fr/sc/members/

 

 

Modifié par Théia
Titre modifié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:hum:

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi soir une résolution demandant l'arrêt des colonies en Cisjordanie à laquelle, fait rarissime, les Etats-Unis n'ont pas opposé leur veto. 

Si les Etats Unis se sont abstenus les 14 autres membres du Conseil de sécurité se sont prononcés en faveur du texte présenté par la Nouvelle-Zélande, la Malaisie, le Venezuela et le Sénégal.
A l'origine, c'est l'Egypte qui avait proposé le texte, mais elle avait décidé jeudi de faire marche arrière sous la pression d'Israël et du président américain élu, Donald Trump.
Celui-ci a fait savoir que "les choses seront différentes à l'ONU" après son arrivée à la Maison Blanche dans un mois.
 
:hum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, LouiseAragon a dit :

:hum:

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi soir une résolution demandant l'arrêt des colonies en Cisjordanie

Pour la combientième fois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Trump comme Netanyhut doivent savoir respecter les résolutions voter par l'organisation de l'ONU qu'elles soient en leurs "faveurs ou défaveurs"....................D'autant que cette organisation a "permis a ceux" qui ont font partis d'exister aujourd’hui encore

D'ailleurs je propose dans le cas ou certain état qui  représente leur Pays ou Nation ne respectant pas les Résolutions votées par cette organisation soit mis au banc de la C I  et qu'envers cette état des sanctions soit prises

Tous les Peuples doivent êtres Libre Indépendant et Souverain..................Il l'es pour le peuple Israélien il dois l’être pour le peuple  Palestinien

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Le peuple palestinien".... Une invention menée de concert entre l'ex URSS et la Ligue Arabe en 1964... Pas étonnant que la racaille stalinienne en France continue d'honorer les terroristes issus de cette "population", après tout, se vendre comme des tapins à tout ce qui peut nuire est une constante et célébrer des assassins, une seconde nature.

Les "palestiniens" ont une patrie, la Jordanie, qui, au demeurant est le seul pays apte à réclamer les territoires disputés, puisque ceux ci lui appartenait avant 1967.. En effet, il est bon de rappeler, que "la palestine", pas plus que de peuple éponyme n'ont jamais existé dans l'histoire avant que les Bolchéviques alliés aux dictatures mahométanes ne décident de les inventer.

Les Bolchéviques et les Mahométans aiment s'arroger des territoires de manière arbitraire, quitte à falsifier l'histoire.. Pas étonnant que pendant si longtemps, les terroristes Arabes ont trouvé chez le grand frère Soviétique tout ce qu'il fallait pour subsister..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Au mépris du droit. 1947-2009 : une impunité qui perdure

Résolutions de l’ONU non respectées par Israël

 

Assemblée générale
(ayant alors fonction d’organe décisionnaire)

Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies.

Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir « rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins »  ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens « à titre de compensation ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.

Résolution 302 (8 décembre 1949). Création de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Conseil de sécurité

Résolution 236 (11 juin 1967). Au lendemain de la guerre de juin 1967, le Conseil de sécurité exige un cessez-le-feu et un arrêt immédiat de toutes les activités militaires dans le conflit opposant l’Egypte, la Jordanie et la Syrie à Israël.

Résolution 237 (14 juin 1967). Le Conseil de sécurité demande à Israël d’assurer « la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu » et de faciliter le retour des réfugiés.

Résolution 242 (22 novembre 1967). Le Conseil de sécurité condamne l’« acquisition de territoire par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique » de chaque Etat de la région.

Résolution 250 (27 avril 1968). Israël est invité à ne pas organiser le défilé militaire prévu à Jérusalem le 2 mai 1968 considérant que cela aggraverait les « tensions dans la région ».

Résolution 251 (2 mai 1968). Le Conseil de sécurité déplore la tenue du défilé militaire de Jérusalem « au mépris » de la résolution 250.

Résolution 252 (21 mai 1968). Le Conseil de sécurité déclare « non valides » les mesures prises par Israël, y compris l’« expropriation de terres et de biens immobiliers », qui visent à « modifier le statut de Jérusalem », et demande à celui-ci de s’abstenir de prendre de telles mesures.

Résolution 267 (3 juillet 1969). Le Conseil de sécurité censure « toutes les mesures prises [par Israël] pour modifier le statut de Jérusalem ».

Résolution 340 (25 octobre 1973). A la suite de la guerre de Ramadan ou de Kippour, création de la deuxième Force d’urgence des Nations unies (FUNU-II) qui vise à « superviser le cessez-le-feu entre les forces égyptiennes et israéliennes » et à assurer le « redéploiement » de ces mêmes forces.

Résolution 446 (22 mars 1979). Le Conseil de sécurité exige l’arrêt des « pratiques israéliennes visant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 », déclare que ces pratiques « n’ont aucune validité en droit » et demande à Israël de respecter la convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

Résolution 468 (8 mai 1980). Le Conseil de sécurité déclare « illégales » les expulsions à l’étranger de notables palestiniens de Hébron et de Halhoul par les autorités militaires israéliennes et demande à Israël de les annuler.

Résolution 592 (8 décembre 1986). Le Conseil de sécurité rappelle que la convention de Genève relative à la protection des civils en temps de guerre « est applicable aux territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés par Israël depuis 1967 ». Il condamne « l’armée israélienne qui, ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants » de l’université Bir Zeit.

Résolution 605 (22 décembre 1987). Après le déclenchement de la première Intifada, le Conseil de sécurité condamne les pratiques d’Israël « qui violent les droits de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens ».

Résolution 607 (5 janvier 1988). Israël doit « s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés » et respecter les obligations que lui impose la convention de Genève.

Résolution 608 (14 janvier 1988). Le Conseil de sécurité demande à Israël « d’annuler l’ordre d’expulsion des civils palestiniens et d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité » de tous ceux déjà expulsés.

Résolution 636 (6 juillet 1989). Le Conseil de sécurité demande à Israël, en conformité avec ses précédentes résolutions et avec la convention de Genève, de « cesser immédiatement d’expulser d’autres civils palestiniens » et d’assurer le retour en toute sécurité de ceux déjà expulsés.

Résolution 641 (30 août 1989). Le Conseil de sécurité « déplore qu’Israël, puissance occupante, continue d’expulser des civils palestiniens » et lui demande d’assurer le retour de tous les expulsés.

Résolution 672 (12 octobre 1990). Après les violences de l’esplanade des Mosquées - le mont du Temple, le Conseil de sécurité condamne « les actes de violence commis par les forces de sécurité israéliennes » à Al-Haram Al-Charif et dans d’autres lieux saints de Jérusalem et demande à Israël de « s’acquitter scrupuleusement des obligations juridiques et des responsabilités qui lui incombent » vis-à-vis des civils des territoires occupés.

Résolution 673 (24 octobre 1990). Le Conseil de sécurité condamne le refus d’Israël d’appliquer la résolution 672.

Résolution 681 (20 décembre 1990). Israël est sommé d’appliquer la convention de Genève.

Résolution 694 (24 mai 1991). Le Conseil de sécurité déclare que l’expulsion de quatre nouveaux civils palestiniens en mai 1991 par les forces israéliennes constitue une violation de la convention de Genève.

Résolution 799 (18 décembre 1992). Le Conseil de sécurité condamne les quatre cents expulsions de décembre 1992, soulignant qu’elle est contraire aux obligations internationales imposées à Israël par la convention de Genève. Le Conseil réaffirme l’indépendance et l’intégrité territoriale du Liban.

Résolution 904 (18 mars 1994). A la suite du massacre de la mosquée de Hébron, le Conseil de sécurité demande à Israël de prendre les mesures nécessaires « afin de prévenir des actes de violence illégaux de la part des colons israéliens » envers les civils palestiniens.

Résolution 1322 (7 octobre 2000). A la suite du début de la seconde Intifada, le Conseil de sécurité déplore les violences et condamne le « recours à la force excessif contre les Palestiniens ». Il demande à Israël de respecter ses obligations relatives à la convention de Genève.

Résolution 1397 (12 mars 2002). Le Conseil de sécurité demande la « cessation immédiate de tous les actes de violence, y compris tous les actes de terreur et toutes provocations, incitations et destructions », et réclame la coopération des Israéliens et des Palestiniens visant à la reprise des négociations.

Résolution 1402 (30 mars 2002). Après la réoccupation totale de la Cisjordanie, le Conseil de sécurité demande un cessez-le-feu immédiat et le « retrait des troupes israéliennes des villes palestiniennes ».

Résolution 1405 (19 avril 2002). Le Conseil de sécurité déclare qu’« il est urgent que les organismes médicaux et humanitaires aient accès à la population civile palestinienne ».

Résolution 1435 (24 septembre 2002). Le Conseil de sécurité exige « le retrait rapide des forces d’occupation israéliennes des villes palestiniennes ». Il demande à l’Autorité palestinienne de « faire traduire en justice les auteurs d’actes terroristes ».

Résolution 1515 (19 novembre 2003). Le Conseil de sécurité se déclare « attaché à la vision d’une région dans laquelle deux Etats, Israël et la Palestine, vivent côte à côte, à l’intérieur de frontières sûres et reconnues », et demande en conséquence aux parties en conflit de s’acquitter des obligations relatives à la « feuille de route » du Quartet.

Résolution 1544 (19 mai 2004). Le Conseil de sécurité demande qu’Israël respecte « les obligations que lui impose le droit humanitaire international » et « l’obligation qui lui est faite de ne pas se livrer aux destructions d’habitations ».

Résolution 1850 (16 décembre 2008). Le Conseil de sécurité soutient le processus d’Annapolis, et demande aux parties de « s’abstenir de toute mesure suceptible d’entamer la confiance » et de ne pas « remettre en cause l’issue des négociations ».

Résolution 1860 (8 janvier 2009). Après l’incursion de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, le Conseil de sécurité exige « l’instauration immédiate d’un cessez-le-feu durable et pleinement respecté menant au retrait total des forces israéliennes de la bande de Gaza ». Il demande de ne pas entraver l’entrée des organisations médicales dans Gaza et d’empêcher le trafic illégal d’armes.

 

https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, GreggAllman a dit :

"Le peuple palestinien".... Une invention menée de concert entre l'ex URSS et la Ligue Arabe en 1964... Pas étonnant que la racaille stalinienne en France continue d'honorer les terroristes issus de cette "population", après tout, se vendre comme des tapins à tout ce qui peut nuire est une constante et célébrer des assassins, une seconde nature.

Les "palestiniens" ont une patrie, la Jordanie, qui, au demeurant est le seul pays apte à réclamer les territoires disputés, puisque ceux ci lui appartenait avant 1967.. En effet, il est bon de rappeler, que "la palestine", pas plus que de peuple éponyme n'ont jamais existé dans l'histoire avant que les Bolchéviques alliés aux dictatures mahométanes ne décident de les inventer.

Les Bolchéviques et les Mahométans aiment s'arroger des territoires de manière arbitraire, quitte à falsifier l'histoire.. Pas étonnant que pendant si longtemps, les terroristes Arabes (pléonasme) ont trouvé chez le grand frère Soviétique tout ce qu'il fallait pour subsister..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, GreggAllman a dit :

"Le peuple palestinien".... Une invention menée de concert entre l'ex URSS et la Ligue Arabe en 1964... Pas étonnant que la racaille stalinienne en France continue d'honorer les terroristes issus de cette "population", après tout, se vendre comme des tapins à tout ce qui peut nuire est une constante et célébrer des assassins, une seconde nature.

Les "palestiniens" ont une patrie, la Jordanie, qui, au demeurant est le seul pays apte à réclamer les territoires disputés, puisque ceux ci lui appartenait avant 1967.. En effet, il est bon de rappeler, que "la palestine", pas plus que de peuple éponyme n'ont jamais existé dans l'histoire avant que les Bolchéviques alliés aux dictatures mahométanes ne décident de les inventer.

Les Bolchéviques et les Mahométans aiment s'arroger des territoires de manière arbitraire, quitte à falsifier l'histoire.. Pas étonnant que pendant si longtemps, les terroristes Arabes (pléonasme) ont trouvé chez le grand frère Soviétique tout ce qu'il fallait pour subsister..

Le sujet es L'ONU? ,et le vote de sa dernière résolution voté en son sein pas TA Résolution fantaisiste et Impérialiste pour ne pas dire d'Impérieux Historien a la Noix Colonialiste et va en Guerre  

Si TA/Votre tactique c'est d'essayer de glisser des peaux de banane devant TES/Vos interlocuteurs pour les déstabiliser avec Ton /Votre poison cela ne prendra pu...................Ce que la CI a Compris et de plus en plus se manifeste

Cette Unième Résolution en Témoigne

              

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, fx. a dit :

Au mépris du droit. 1947-2009 : une impunité qui perdure

Résolutions de l’ONU non respectées par Israël

 

Assemblée générale
(ayant alors fonction d’organe décisionnaire)

Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies.

Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir « rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins »  ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens « à titre de compensation ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.

Résolution 302 (8 décembre 1949). Création de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Conseil de sécurité

Résolution 236 (11 juin 1967). Au lendemain de la guerre de juin 1967, le Conseil de sécurité exige un cessez-le-feu et un arrêt immédiat de toutes les activités militaires dans le conflit opposant l’Egypte, la Jordanie et la Syrie à Israël.

Résolution 237 (14 juin 1967). Le Conseil de sécurité demande à Israël d’assurer « la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu » et de faciliter le retour des réfugiés.

Résolution 242 (22 novembre 1967). Le Conseil de sécurité condamne l’« acquisition de territoire par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique » de chaque Etat de la région.

Résolution 250 (27 avril 1968). Israël est invité à ne pas organiser le défilé militaire prévu à Jérusalem le 2 mai 1968 considérant que cela aggraverait les « tensions dans la région ».

Résolution 251 (2 mai 1968). Le Conseil de sécurité déplore la tenue du défilé militaire de Jérusalem « au mépris » de la résolution 250.

Résolution 252 (21 mai 1968). Le Conseil de sécurité déclare « non valides » les mesures prises par Israël, y compris l’« expropriation de terres et de biens immobiliers », qui visent à « modifier le statut de Jérusalem », et demande à celui-ci de s’abstenir de prendre de telles mesures.

Résolution 267 (3 juillet 1969). Le Conseil de sécurité censure « toutes les mesures prises [par Israël] pour modifier le statut de Jérusalem ».

Résolution 340 (25 octobre 1973). A la suite de la guerre de Ramadan ou de Kippour, création de la deuxième Force d’urgence des Nations unies (FUNU-II) qui vise à « superviser le cessez-le-feu entre les forces égyptiennes et israéliennes » et à assurer le « redéploiement » de ces mêmes forces.

Résolution 446 (22 mars 1979). Le Conseil de sécurité exige l’arrêt des « pratiques israéliennes visant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 », déclare que ces pratiques « n’ont aucune validité en droit » et demande à Israël de respecter la convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

Résolution 468 (8 mai 1980). Le Conseil de sécurité déclare « illégales » les expulsions à l’étranger de notables palestiniens de Hébron et de Halhoul par les autorités militaires israéliennes et demande à Israël de les annuler.

Résolution 592 (8 décembre 1986). Le Conseil de sécurité rappelle que la convention de Genève relative à la protection des civils en temps de guerre « est applicable aux territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés par Israël depuis 1967 ». Il condamne « l’armée israélienne qui, ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants » de l’université Bir Zeit.

Résolution 605 (22 décembre 1987). Après le déclenchement de la première Intifada, le Conseil de sécurité condamne les pratiques d’Israël « qui violent les droits de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens ».

Résolution 607 (5 janvier 1988). Israël doit « s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés » et respecter les obligations que lui impose la convention de Genève.

Résolution 608 (14 janvier 1988). Le Conseil de sécurité demande à Israël « d’annuler l’ordre d’expulsion des civils palestiniens et d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité » de tous ceux déjà expulsés.

Résolution 636 (6 juillet 1989). Le Conseil de sécurité demande à Israël, en conformité avec ses précédentes résolutions et avec la convention de Genève, de « cesser immédiatement d’expulser d’autres civils palestiniens » et d’assurer le retour en toute sécurité de ceux déjà expulsés.

Résolution 641 (30 août 1989). Le Conseil de sécurité « déplore qu’Israël, puissance occupante, continue d’expulser des civils palestiniens » et lui demande d’assurer le retour de tous les expulsés.

Résolution 672 (12 octobre 1990). Après les violences de l’esplanade des Mosquées - le mont du Temple, le Conseil de sécurité condamne « les actes de violence commis par les forces de sécurité israéliennes » à Al-Haram Al-Charif et dans d’autres lieux saints de Jérusalem et demande à Israël de « s’acquitter scrupuleusement des obligations juridiques et des responsabilités qui lui incombent » vis-à-vis des civils des territoires occupés.

Résolution 673 (24 octobre 1990). Le Conseil de sécurité condamne le refus d’Israël d’appliquer la résolution 672.

Résolution 681 (20 décembre 1990). Israël est sommé d’appliquer la convention de Genève.

Résolution 694 (24 mai 1991). Le Conseil de sécurité déclare que l’expulsion de quatre nouveaux civils palestiniens en mai 1991 par les forces israéliennes constitue une violation de la convention de Genève.

Résolution 799 (18 décembre 1992). Le Conseil de sécurité condamne les quatre cents expulsions de décembre 1992, soulignant qu’elle est contraire aux obligations internationales imposées à Israël par la convention de Genève. Le Conseil réaffirme l’indépendance et l’intégrité territoriale du Liban.

Résolution 904 (18 mars 1994). A la suite du massacre de la mosquée de Hébron, le Conseil de sécurité demande à Israël de prendre les mesures nécessaires « afin de prévenir des actes de violence illégaux de la part des colons israéliens » envers les civils palestiniens.

Résolution 1322 (7 octobre 2000). A la suite du début de la seconde Intifada, le Conseil de sécurité déplore les violences et condamne le « recours à la force excessif contre les Palestiniens ». Il demande à Israël de respecter ses obligations relatives à la convention de Genève.

Résolution 1397 (12 mars 2002). Le Conseil de sécurité demande la « cessation immédiate de tous les actes de violence, y compris tous les actes de terreur et toutes provocations, incitations et destructions », et réclame la coopération des Israéliens et des Palestiniens visant à la reprise des négociations.

Résolution 1402 (30 mars 2002). Après la réoccupation totale de la Cisjordanie, le Conseil de sécurité demande un cessez-le-feu immédiat et le « retrait des troupes israéliennes des villes palestiniennes ».

Résolution 1405 (19 avril 2002). Le Conseil de sécurité déclare qu’« il est urgent que les organismes médicaux et humanitaires aient accès à la population civile palestinienne ».

Résolution 1435 (24 septembre 2002). Le Conseil de sécurité exige « le retrait rapide des forces d’occupation israéliennes des villes palestiniennes ». Il demande à l’Autorité palestinienne de « faire traduire en justice les auteurs d’actes terroristes ».

Résolution 1515 (19 novembre 2003). Le Conseil de sécurité se déclare « attaché à la vision d’une région dans laquelle deux Etats, Israël et la Palestine, vivent côte à côte, à l’intérieur de frontières sûres et reconnues », et demande en conséquence aux parties en conflit de s’acquitter des obligations relatives à la « feuille de route » du Quartet.

Résolution 1544 (19 mai 2004). Le Conseil de sécurité demande qu’Israël respecte « les obligations que lui impose le droit humanitaire international » et « l’obligation qui lui est faite de ne pas se livrer aux destructions d’habitations ».

Résolution 1850 (16 décembre 2008). Le Conseil de sécurité soutient le processus d’Annapolis, et demande aux parties de « s’abstenir de toute mesure suceptible d’entamer la confiance » et de ne pas « remettre en cause l’issue des négociations ».

Résolution 1860 (8 janvier 2009). Après l’incursion de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, le Conseil de sécurité exige « l’instauration immédiate d’un cessez-le-feu durable et pleinement respecté menant au retrait total des forces israéliennes de la bande de Gaza ». Il demande de ne pas entraver l’entrée des organisations médicales dans Gaza et d’empêcher le trafic illégal d’armes.

 

https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

.................Donc Israël n'est pas une Démocratie?

 Israël veut donc DICTER au Monde sa politique Impérieuse envers le peuple Palestinien au dés-la de la DICTER a ce Peuple qu'il Martyrise et Vole ses Terres  depuis plus de 60ans

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 2 879 messages
Forumeur expérimenté‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, GreggAllman a dit :

"Le peuple palestinien".... Une invention menée de concert entre l'ex URSS et la Ligue Arabe en 1964... Pas étonnant que la racaille stalinienne en France continue d'honorer les terroristes issus de cette "population", après tout, se vendre comme des tapins à tout ce qui peut nuire est une constante et célébrer des assassins, une seconde nature.

Les "palestiniens" ont une patrie, la Jordanie, qui, au demeurant est le seul pays apte à réclamer les territoires disputés, puisque ceux ci lui appartenait avant 1967.. En effet, il est bon de rappeler, que "la palestine", pas plus que de peuple éponyme n'ont jamais existé dans l'histoire avant que les Bolchéviques alliés aux dictatures mahométanes ne décident de les inventer.

Les Bolchéviques et les Mahométans aiment s'arroger des territoires de manière arbitraire, quitte à falsifier l'histoire.. Pas étonnant que pendant si longtemps, les terroristes Arabes (pléonasme) ont trouvé chez le grand frère Soviétique tout ce qu'il fallait pour subsister..

Oui et de plus ces Palestiniens ont coûté assez cher à la communauté internationale, bizarre ils sont toujours aussi pauvres... Personne ne demande le fric qui est en Suisse et avec lequel la veuve Arafat mène grand train... Cette décision de l' ONU fait partie d'une des dernières déjections du musulman Barack Hussein Obama, enfin la dernière j'espère,il est mauvais perdant le bougre.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://www.un.org/fr/sc/documents/resolutions/2016.shtml

le 20 décembre 2016

Le Conseil de sécurité, Rappelant la déclaration de son président (S/PRST/2015/25), Prenant note des rapports du Secrétaire général S/2016/949, S/2015/203 et S/2016/361,

Rappelant que la Charte des Nations Unies lui confère la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationales,

Rappelant la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée et son Protocole additionnel visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants, dans lequel a été donnée, pour la première fois, une définition arrêtée sur le plan international de l’infraction que constitue la traite d’êtres humains et qui prévoit un cadre permettant de la prévenir et de la combattre efficacement, et rappelant en outre le Plan d’action mondial des Nations Unies pour la lutte contre la traite des personnes, Conscient que la traite d’êtres humains dans des zones en proie à un

http://www.un.org/fr/documents/view_doc.asp?symbol=S/RES/2331(2016)

Nous Citoyens du monde ,

nous devons interpeller l'ONU et nos gouvernements pour que s'appliquent les résolutions de l'ONU !

C'est le vœu que je formule en cette période de trêve et de fêtes !

:)

Bonnes Fêtes à tous !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 24/12/2016 à 16:02, Pales a dit :

Le sujet es L'ONU? ,et le vote de sa dernière résolution voté en son sein pas TA Résolution fantaisiste et Impérialiste pour ne pas dire d'Impérieux Historien a la Noix Colonialiste et va en Guerre  

Si TA/Votre tactique c'est d'essayer de glisser des peaux de banane devant TES/Vos interlocuteurs pour les déstabiliser avec Ton /Votre poison cela ne prendra pu...................Ce que la CI a Compris et de plus en plus se manifeste

Cette Unième Résolution en Témoigne

              

Merci de rédiger en Français, je te l'ai déjà dit, le charabia à la sauce mahométane ne cadre pas. Je te le dis depuis l'époque des forums Orange, où déjà, tu refaisais l'histoire à la mode "religion de paix, d'amour et d'attentats suicides"... Manque de bol pour toi, l'histoire ne m'a pas été enseignée dans une Madrassa ou à l'école du parti des Bolchéviques ... Vis avec.. Ton peuple "palestinien" est une invention islamo-stalinienne et ils n'ont qu'un seul droit, celui d'habiter chez eux, en Jordanie, et de laisser les propriétaires légitimes de l'endroit, à savoir, les juifs, continuer à promouvoir la démocratie dans une région, ou depuis plus de 1500 ans, vous ne faites que développer la mort violente et des mœurs d'arriérés.

Le 24/12/2016 à 18:14, LouiseAragon a dit :

http://www.un.org/fr/sc/documents/resolutions/2016.shtml

le 20 décembre 2016

Le Conseil de sécurité, Rappelant la déclaration de son président (S/PRST/2015/25), Prenant note des rapports du Secrétaire général S/2016/949, S/2015/203 et S/2016/361,

Rappelant que la Charte des Nations Unies lui confère la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationales,

Rappelant la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée et son Protocole additionnel visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants, dans lequel a été donnée, pour la première fois, une définition arrêtée sur le plan international de l’infraction que constitue la traite d’êtres humains et qui prévoit un cadre permettant de la prévenir et de la combattre efficacement, et rappelant en outre le Plan d’action mondial des Nations Unies pour la lutte contre la traite des personnes, Conscient que la traite d’êtres humains dans des zones en proie à un

http://www.un.org/fr/documents/view_doc.asp?symbol=S/RES/2331(2016)

Nous Citoyens du monde ,

nous devons interpeller l'ONU et nos gouvernements pour que s'appliquent les résolutions de l'ONU !

C'est le vœu que je formule en cette période de trêve et de fêtes !

:)

Bonnes Fêtes à tous !

 

 

 

 

TU SERAS AIMABLE DE CITER AINSI "NOUS, CITOYENS BOLCHEVIQUES, qui depuis des décennies assumons une idéologie mortifère, liberticide et qui œuvrons à la destruction des démocraties continuons sans aucune honte à soutenir le terrorisme Islamique et les dictatures ..... " Ce sera plus exacte. Merci de ne pas assimiler ta caste de meurtriers de la liberté au reste des citoyens de cette planète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, fx. a dit :

La vérité de quoi ? De la violation permanente du droit international depuis 70 ans la part d'un état dirigé par un gouvernement d'extrême droite pratiquant couramment la spoliation et une forme d'apartheid ?

http://jssnews.com/2013/11/15/cette-annee-sur-26-resolutions-de-lonu-israel-a-ete-condamne-22-fois-par-hillel-neuer/

Article à lire qui ridiculise  le propos sur le droit international et surtout l'ONU par la même occasion.

Quant à "l'apartheid", j'attends un exemple concret.. Juste histoire de rigoler un bon coup...

 

il y a 5 minutes, Pales a dit :

Tu as raison la Vérité ne sera jamais de L'Arrogance.....................Mais c'est L'arrogance de TA/VOTRE vérité qu'il l'es,et cela concernant certain disciple ne dure pas de la Veille malheureusement,la CI en soufre

Essaie de faire simple, sujet, verbe, complément, tes tentatives pour utiliser des mots qui n'ont rien à voir avec ce que tu voudrais tenter de faire passer,  ne font que te rendre plus ridicule et ton propos encore plus grotesque. Merci de faire un effort, on n'est pas au bled.  2 eme édition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, fx. a dit :

La vérité de quoi ? De la violation permanente du droit international depuis 70 ans la part d'un état dirigé par un gouvernement d'extrême droite pratiquant couramment la spoliation et une forme d'apartheid ?

 

Et ça pour "l'apartheid"..

Modifié par GreggAllman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Le Repteux Membre 945 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)

Le père Noël doit trouver que vous volez bas. Il est prudent depuis qu'il s'est pris une falaise! :0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, GreggAllman a dit :

http://jssnews.com/2013/11/15/cette-annee-sur-26-resolutions-de-lonu-israel-a-ete-condamne-22-fois-par-hillel-neuer/

Article à lire qui ridiculise  le propos sur le droit international et surtout l'ONU par la même occasion.

Quant à "l'apartheid", j'attends un exemple concret.. Juste histoire de rigoler un bon coup...

 

Essaie de faire simple, sujet, verbe, complément, tes tentatives pour utiliser des mots qui n'ont rien à voir avec ce que tu voudrais tenter de faire passer,  ne font que te rendre plus ridicule et ton propos encore plus grotesque. Merci de faire un effort, on n'est pas au bled.  2 eme édition.

 

..................Ridicule dis -tu?

https://francais.rt.com/international/31051-bhl-question-enfant-gaza

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pales a dit :

J'ai vu "enfants à Gaza", je n'ai pu m'empecher de proposer cette vidéo, qui n'est pas sans rappeler les méthodes d'embrigadements propres à tous les mouvements terroristes ISLAMISTES, par exemple "les lionceaux du Califat" de Daesh.. Mais il est vrai que la différence entre le hamas et daesh est .. Inexistante...

 

à l’instant, GreggAllman a dit :

J'ai vu "enfants à Gaza", je n'ai pu m'empecher de proposer cette vidéo, qui n'est pas sans rappeler les méthodes d'embrigadements propres à tous les mouvements terroristes ISLAMISTES, par exemple "les lionceaux du Califat" de Daesh.. Mais il est vrai que la différence entre le hamas et daesh est .. Inexistante...

 

Pauvre "palest", avec toi les Arabes de "palestine" n'ont plus besoin d'ennemis, ils t'ont comme ami.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Les Arabes israéliens, une communauté qui dénonce sa marginalisation

Les violences ayant suivi la mort de Kheir Hamdane, abattu par des policiers dans le nord d’Israël, ont mis en lumière le malaise des Arabes israéliens, une importante minorité qui se dit victime de longue date de discrimination

Israël compte 1 709 900 Arabes, musulmans et chrétiens, qui représentent 20,7% de sa population, selon les statistiques officielles publiées en septembre.

Descendants des 160 000 Palestiniens restés sur leurs terres après la création de l’Etat juif en 1948, les Arabes israéliens ont le droit de vote et douze d’entre eux siègent à la Knesset (Parlement) sur un total de 120 parlementaires. Aucun parti arabe n’a cependant participé à une coalition gouvernementale depuis la création en 1948 de l’Etat d’Israël.

Les Arabes israéliens ne sont pas astreints au service militaire. Seuls les 130 000 druzes, un courant minoritaire de l’islam chiite, sont tenus par la loi de servir trois ans sous les drapeaux israéliens.

Sur le plan social, 50% des foyers arabes israéliens vivent sous le seuil de pauvreté contre 20% des foyers israéliens, selon le réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme. Le taux de chômage est d’un peu plus de 6% en Israël, mais celui des hommes arabes est deux fois plus élevé que celui des juifs, tandis que celui des femmes arabes est trois fois supérieur à celui de leurs compatriotes juives.

Un des points les plus sensibles porte sur la confiscation des terres, les autorités israéliennes ayant saisi la quasi-totalité des terres des municipalités arabes pour y installer des immigrants juifs. Les localités arabes reçoivent ainsi beaucoup moins de fonds publics pour leur développement que les municipalités juives et les permis de construire sont délivrés au compte-gouttes. Dans un arrêt retentissant publié en juillet 2000, la Cour suprême avait reconnu que la minorité arabe était victime de discrimination, notamment, pour les emplois.

Selon un sondage réalisé début 2013 par Mada al-Carmel, le Centre arabe pour la recherche sociale appliquée, une majorité d’Arabes-israéliens de 16 à 22 ans sont opposés au service militaire. Dans cette tranche d’âge, 36,5% des Arabes israéliens estiment qu’Israël n’est «pas un Etat démocratique».

https://www.letemps.ch/monde/2014/11/10/arabes-israeliens-une-communaute-denonce-marginalisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, GreggAllman a dit :

J'ai vu "enfants à Gaza", je n'ai pu m'empecher de proposer cette vidéo, qui n'est pas sans rappeler les méthodes d'embrigadements propres à tous les mouvements terroristes ISLAMISTES, par exemple "les lionceaux du Califat" de Daesh.. Mais il est vrai que la différence entre le hamas et daesh est .. Inexistante...

 

Pauvre "palest", avec toi les Arabes de "palestine" n'ont plus besoin d'ennemis, ils t'ont comme ami.

A qui la Faute?

Ces Ceux-ci qui ont Créés ..............Ceux-la,et cela dure depuis plus de 65Ans

http://mai68.org/spip/spip.php?article11437

 

 

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×