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Energie infinie ... ?

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Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les moteurs dits magnétiques ne fonctionnent pas, alors l'énergie magnétique ?

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 207 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 41 minutes, holdman a dit :

les moteurs dits magnétiques ne fonctionnent pas, alors l'énergie magnétique ?

le problème avec les moteurs ne comportant que des aimants fonctionnent mal car à chaque tour il faut inverser la position de l'aimant  ce qui ruine le rendement.

Tandis qu'un moteur avec une paire d'aimants fixes au stator et un rotor formé d'un bobinage conducteur muni d'un collecteur inverseur de sens de courant, on obtient un rendement excellent.

Dans tous les cas, les moteurs électriques utilisent des (attraction/répulsion) magnétiques.

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Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Toujours garder en tête les implications de la troisième loi de la thermodynamique devrait être une règle absolue. Faute de cela .... on élucubre (pardonnez moi cette façon d(utiliser ce mot) et le mouvement perpétuel montre le bout de son nez.

 

 

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  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
jeandin Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 25/01/2017 à 21:27, Répy a dit :

Jeandin, ton schéma montre les lignes de champ électrique d'un dipôle électrique.

Il n'y a aucun magnétisme la-dedans !

Nous sommes trois ou quatre à te dire que tu fais la salade entre électricité et magnétisme !

C’est quoi les lignes ! Et le sens ! Ils ressemblent étrangement à ceux de la terre

d'un coté il attire et de l'autre il repousse, on peut penser à un mouvement dans le champ magnétique comme un fluide

 

Avec la limaille on peut voir les lignes c’est juste en coupe, en réalité se sont des sphères

il n'est pas possible de voir la poussée parce qu'il y a un retour

Il n'y a pas cette ligne droite comme peut faire un laser, le laser c'est la maîtrise de la lumière.

les aiment puissant sont obtenue de façon très spéciale le refroidissement brutal c'est pour empêcher qu'ils se mélangent et retournent en désordre (un mauvais alignement)

 

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 207 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 34 minutes, Alain75 a dit :

Jeandin, rends-toi service........lache l'affaire.

Mais non, Alain, Jeandin ne lâcheras rien puisqu'il mets du magnétisme là où il n'y a que de l'électrostatique.

Ses connaissances de base sont trop partielles ou bien apprises de travers, ou encore apprises auprès de gens incompétents pour qu'il ne fasse plus la confusion !

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  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
jeandin Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 19/02/2017 à 10:13, Répy a dit :

Mais non, Alain, Jeandin ne lâcheras rien puisqu'il mets du magnétisme là où il n'y a que de l'électrostatique.

Ses connaissances de base sont trop partielles ou bien apprises de travers, ou encore apprises auprès de gens incompétents pour qu'il ne fasse plus la confusion !

Ce qui est sûr c'est que le courant électrique est prélevé sur les 12 particules élémentaires, donc d'une dynamo naturelle !

Certes le champ magnétisme vient de l'électricité à notre échelle, c'est à dire après son prélèvement.

Il est sûr également que les champs magnétiques sont un produit certes pas palpable mais les sont entre eux pour la terre c'est véritablement un barrage

Pour s'en persuader il suffi de prendre un aiment dans un vieux haut-parleur une sorte d’anneau cubique et de le cassé, il y aura un côté qui repousse, c'est la preuve qu'il ne s'agit pas d'une attraction mais bien un courant, une entrée une sortie se sont des particules qui se forment à l’entrée et qui en ressortent à l’autre extrémité, même si elles ne sont pas visible c’est la logique qui prime, ce ne sera pas le premier état de la matière qui ne sera pas expliqué.

 

Faut pas à tout prix être contre pour être contre, c’est ce que je ressens avec de rares interlocuteurs bornés dans un cite fort confortable pour écrire.

L’électrostatique faut le dire vite, c'est juste parce qu'il est isolé de la terre c'est un courant qui a le potentiel de se garder contrairement à l'électricité normale.

Qui n'as pas pris une décharge ! Les tapis, les rampes d'escalier en plastique, contacte avec une voiture, c'est pas l'électricité de la batterie c'est un autre, comme quoi il peut y avoir plusieurs sorte.

 

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 207 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a une heure, jeandin a dit :

Ce qui est sûr c'est que le courant électrique est prélevé sur les 12 particules élémentaires, donc d'une dynamo naturelle !

Certes le champ magnétisme vient de l'électricité à notre échelle, c'est à dire après son prélèvement.

Il est sûr également que les champs magnétiques sont un produit certes pas palpable mais les sont entre eux pour la terre c'est véritablement un barrage

Pour s'en persuader il suffi de prendre un aiment dans un vieux haut-parleur une sorte d’anneau cubique et de le cassé, il y aura un côté qui repousse, c'est la preuve qu'il ne s'agit pas d'une attraction mais bien un courant, une entrée une sortie se sont des particules qui se forment à l’entrée et qui en ressortent à l’autre extrémité, même si elles ne sont pas visible c’est la logique qui prime, ce ne sera pas le premier état de la matière qui ne sera pas expliqué.

Faut pas à tout prix être contre pour être contre, c’est ce que je ressens avec de rares interlocuteurs bornés dans un cite fort confortable pour écrire.

L’électrostatique faut le dire vite, c'est juste parce qu'il est isolé de la terre c'est un courant qui a le potentiel de se garder contrairement à l'électricité normale.

Qui n'as pas pris une décharge ! Les tapis, les rampes d'escalier en plastique, contacte avec une voiture, c'est pas l'électricité de la batterie c'est un autre, comme quoi il peut y avoir plusieurs sorte.

 

 7 paragraphes dont 6 sont en contradiction avec ce que l'on sait depuis près de 200 ans !

ex l'avant dernier : "l'électrostatique.... c'est un courant"

Non, l'électricité statique est statique et ne circule pas ! Donc il n'y a pas de courant !

C'est compréhensible pour tout le monde même pour ceux qui ignorent les sciences  car eux ils savent bien que statique = immobile !

Mais Jeandin l'ignore !

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Membre, 44ans Posté(e)
bikers man Membre 163 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

je ne croit pas que c'est impossible. mai je pense que sa va en déranger certain qui freinerons des quatres fers 

pour que sa n'arrive jamais trop de gros sous en jeux dans cette affaire la 

je me dit que deja si on voulait en terme de mobilité on pourrait faire bien mieux que se qui existe actuellement sur le marché 

surretout en électrique

 

 

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)
Il y a 9 heures, bikers man a dit :

je ne croit pas que c'est impossible. mai je pense que sa va en déranger certain qui freinerons des quatres fers 

pour que sa n'arrive jamais trop de gros sous en jeux dans cette affaire la 

je me dit que deja si on voulait en terme de mobilité on pourrait faire bien mieux que se qui existe actuellement sur le marché 

surretout en électrique

 

 

Le gros soucis avec l'électricité, c'est qu'elle est difficilement stockable. Les progrès au niveau des batteries est spectaculaire, c'est presque chaque jour (j'exagère un peu) que des nouvelles sortent sur le marché : des NiMh (déjà anciennes) des NiZn, Litium ion........ Pour le moment, elles coûtent cher et ne durent pas cent ans, mais cela ira en s'améliorant. Lorsque la production d'électricité sera renouvelable, ce sera vraiment non polluant (à part les batteries si elles ne sont pas recyclables). Aujourd'hui l'énergie électrique employée sur les voitures, si elle permet aux véhicules de ne pas polluer, il ne faut pas oublier qu'en amont la production, elle, est souvent polluante : Centrales au fuel, charbon et, même si je vais faire hurler certains, le nucléaire.

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Membre, Posté(e)
jeandin Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Répy a dit :

 7 paragraphes dont 6 sont en contradiction avec ce que l'on sait depuis près de 200 ans !

ex l'avant dernier : "l'électrostatique.... c'est un courant"

Non, l'électricité statique est statique et ne circule pas ! Donc il n'y a pas de courant !

C'est compréhensible pour tout le monde même pour ceux qui ignorent les sciences  car eux ils savent bien que statique = immobile !

Mais Jeandin l'ignore !

Tu te fou de moi ! On joue sur les mots ?

C’est statique parce qu'il n'y a pas de conducteur, il ne demande qu'à se décharger.

c'est comme dans une batterie, personne ne dit que c'est statique. le courant ne circule pas dans une batterie

il est appeler statique mais c'est un courant électrique, ne me dit pas que tu n'as jamais pris une décharge, faut sortir le dimanche.

Le courant que tu utilise provient de l'électricité statique c'est le même procéder pour l'obtenir.

 

 

http://www.boussey-control.com/antistatique/electricite-statique.htm

 

l'astuce d'un alternateur c'est que l'électricité statique est conduit, et passe dans des spires qui induit un champ magnétique dans le fer central qui lui conduit le champ au champ magnétique a celui de base, c'est comme un amplificateur

Le produit des champs magnétique va plus vite que l'électricité.

 

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 207 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 35 minutes, jeandin a dit :

......

C’est statique parce qu'il n'y a pas de conducteur, il ne demande qu'à se décharger.

c'est comme dans une batterie, personne ne dit que c'est statique. le courant ne circule pas dans une batterie

il est appeler statique mais c'est un courant électrique, ne me dit pas que tu n'as jamais pris une décharge, faut sortir le dimanche.

Le courant que tu utilise provient de l'électricité statique c'est le même procéder pour l'obtenir.

l'astuce d'un alternateur c'est que l'électricité statique est conduit, et passe dans des spires qui induit un champ mlagnétique dans le fer central qui lui conduit le champ au champ magnétique a celui de base, c'est comme un amplificateur

Le produit des champs magnétique va plus vite que l'électricité.

Tes lacunes scientifiques sont immenses !

"C’est statique parce qu'il n'y a pas de conducteur, il ne demande qu'à se décharger."

Vrai mais mal exprimé ! Pour qu'il y ait courant électrique il faut trois conditions : des charges électriques, un circuit conducteur fermé et une différence de potentiel électrique. Pour l'électricité statique, le circuit conducteur est ouvert. C'est en touchant l'objet électrisé qu'un courant électrique va de l'objet électrisé vers le sol en traversant notre corps.

 

"c'est comme dans une batterie, personne ne dit que c'est statique. le courant ne circule pas dans une batterie."

Faux ! dans une pile ou dans une batterie il n'y a pas d'électricité ! Il n'y a que de l'énergie chimique. Quand on relie les bornes de la batterie aux bornes d'un circuit conducteur, dans la batterie, les réactions chimiques entre l'oxydant et le réducteur produisent des électrons et ceux-ci circulent dans le circuit en y produisant les effets bien connus de l'électricité.

 

"Le courant que tu utilise provient de l'électricité statique c'est le même procéder pour l'obtenir."

Faux ! tous les courants électriques utilisés n'ont jamais d'origine "statique" pour deux raisons : la capacité énergétique d'un objet électrisé est très faible et ensuite malgré les tensions qui peuvent être énormes ( comme dans les cumulonimbus d'orage) les courants sont de très courte durée.

Les courants que nous utilisons sont produits un peu par électrochimie et très majoritairement par électromagnétisme.

 

"l'astuce d'un alternateur c'est que l'électricité statique est conduit, et passe dans des spires qui induit un champ mlagnétique dans le fer central qui lui conduit le champ au champ magnétique a celui de base, c'est comme un amplificateur"

Faux ! dans un alternateur un courant électrique (donc pas statique) circule dans les spires du rotor, transformant celui-ci en aimant. La mise en rotation de cet aimant crée une variation de flux magnétique aux bornes des bobinages du stator. Il en découle une tension électrique aux bornes de ce stator. C'est comme cela que fonctionnent les alternateurs de voiture et ceux des centrales électrique EDF.

 

"Le produit des champs magnétique va plus vite que l'électricité."

Faux ! les deux phénomènes magnétisme et électricité sont couplés et indissociables. Donc aucun ne précède l'autre !

Il te faut consulter un cours de physique de 1° et Terminale S pour te mettre à niveau !

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Membre, 44ans Posté(e)
bikers man Membre 163 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Zigbu a dit :

Le gros soucis avec l'électricité, c'est qu'elle est difficilement stockable. Les progrès au niveau des batteries est spectaculaire, c'est presque chaque jour (j'exagère un peu) que des nouvelles sortent sur le marché : des NiMh (déjà anciennes) des NiZn, Litium ion........ Pour le moment, elles coûtent cher et ne durent pas cent ans, mais cela ira en s'améliorant. Lorsque la production d'électricité sera renouvelable, ce sera vraiment non polluant (à part les batteries si elles ne sont pas recyclables). Aujourd'hui l'énergie électrique employée sur les voitures, si elle permet aux véhicules de ne pas polluer, il ne faut pas oublier qu'en amont la production, elle, est souvent polluante : Centrales au fuel, charbon et, même si je vais faire hurler certains, le nucléaire.

les mecs ils font des prius qui se recharge avec le moteur thermique en gros avec un alternateur pour ensuite rouler en electrique

alors pourquoi on fout pas un alternateur sur les bagnole électrique pour les faire rouler et recharger en mème temps en circuit fermé

ou déja au pire recharger une parti en roulant afin de consommer moin d'electricité puisque une parti consommer est recharger

du coup tu améliore l'autonomie et de faite la consommation electrique global du dit véhicule

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Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le gain avec les voitures hybrides c'est que l'électricité est utilisé quant il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance en ville par ex .pour circuler a 20 kmh, une puissance faible suffit .on va pas enlever le moteur de la voiture pour en mettre un plus petit .au sujet de l'alternateur il ne peut restituer que l'énergie qui lui en a fallu pour en produire et même moins.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 207 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 37 minutes, bikers man a dit :

les mecs ils font des prius qui se recharge avec le moteur thermique en gros avec un alternateur pour ensuite rouler en electrique

alors pourquoi on fout pas un alternateur sur les bagnole électrique pour les faire rouler et recharger en mème temps en circuit fermé

Si on suivait ta recommandation, la voiture n'avancerait pas !

Prenons un exemple concret. Pour faire un trajet il faut par exemple 100 kWh d'énergie.

Avec un moteur électrique de rendement 85%, il faudra disposer de 100 : 0,85 = 118 kWh dans la batterie. Si on veut avoir cette énergie produite par l'alternateur de rendement voisin de 90% il faudra disposer d'une énergie de 118 : 0,90 = 131 kWh. 

Ta solution ne tient pas compte ni des lois de la thermodynamique ni des rendements énergétiques toujours <1

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Membre, Posté(e)
jeandin Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Répy a dit :

Tes lacunes scientifiques sont immenses !

"C’est statique parce qu'il n'y a pas de conducteur, il ne demande qu'à se décharger."

Vrai mais mal exprimé ! Pour qu'il y ait courant électrique il faut trois conditions : des charges électriques, un circuit conducteur fermé et une différence de potentiel électrique. Pour l'électricité statique, le circuit conducteur est ouvert. C'est en touchant l'objet électrisé qu'un courant électrique va de l'objet électrisé vers le sol en traversant notre corps.

C’est VRAI !

Pour avoir un courant il y a plus simple, on s’isole de la terre, puis on frotte un plastique, et le tour est joué. Et on comprend que le courant est certainement à quelque part bien caché, pas besoin d’avoir fait les universités pour comprendre cela. 

"c'est comme dans une batterie, personne ne dit que c'est statique. le courant ne circule pas dans une batterie."

Faux ! dans une pile ou dans une batterie il n'y a pas d'électricité ! Il n'y a que de l'énergie chimique. Quand on relie les bornes de la batterie aux bornes d'un circuit conducteur, dans la batterie, les réactions chimiques entre l'oxydant et le réducteur produisent des électrons et ceux-ci circulent dans le circuit en y produisant les effets bien connus de l'électricité.

Oui je veux bien, le monde chimique est une autre forme.

 

"Le courant que tu utilise provient de l'électricité statique c'est le même procéder pour l'obtenir."

Faux ! tous les courants électriques utilisés n'ont jamais d'origine "statique" pour deux raisons : la capacité énergétique d'un objet électrisé est très faible et ensuite malgré les tensions qui peuvent être énormes ( comme dans les cumulonimbus d'orage) les courants sont de très courte durée.

Les courants que nous utilisons sont produits un peu par électrochimie et très majoritairement par électromagnétisme.

C’est le même procéder que tu le veuille ou non, c’est le produit d’un frottement

On ne parle pas de capacité, il s’agit du procède, plastique gouttelettes alternateur, il faut toujours que tu détourne là où je veux aller.

Nuage, c’est de courte duré parfois en plusieurs phase des fois trois au même endroit personne ne l’explique, avant l’éclaire il y a une autre charge qui se déplace, une sorte de guide

 

 

"l'astuce d'un alternateur c'est que l'électricité statique est conduit, et passe dans des spires qui induit un champ mlagnétique dans le fer central qui lui conduit le champ au champ magnétique a celui de base, c'est comme un amplificateur"

Faux ! dans un alternateur un courant électrique (donc pas statique) circule dans les spires du rotor, transformant celui-ci en aimant. La mise en rotation de cet aimant crée une variation de flux magnétique aux bornes des bobinages du stator. Il en découle une tension électrique aux bornes de ce stator. C'est comme cela que fonctionnent les alternateurs de voiture et ceux des centrales électrique EDF.

 Attend, avant l’activation c’est quoi ? Tu fais exprès de ne pas comprendre.

J’ai juste expliqué l’astuce du bobinage qui fait le renforcement du champ magnétique, l’induction c’est pas le saint esprit.

"Le produit des champs magnétique va plus vite que l'électricité."

Faux ! les deux phénomènes magnétisme et électricité sont couplés et indissociables. Donc aucun ne précède l'autre !

Il te faut consulter un cours de physique de 1° et Terminale S pour te mettre à niveau !

C’est couplé mais le champ magnétique va plus vite il ce liber sur le bord extérieur. La bille du champ magnétique n’a tout simplement pas été découverte faut relativiser.

C’est vrais a l’école c’est pour être dans le moule, jusqu’au jour où un plus malin remet certaine propriété en question. Et tu retourneras à l’école toi aussi !

Je n'avais pas parlé d’aimant que tu casses pour voir comment ils se repoussent, ça fait partie de l’instruction dans ton école

Tu fais l’effort de répondre c’est très sympa !

 

 

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Membre, Posté(e)
solon Membre 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ma foi, tout ce qui peut contribuer à produire un maximum d'énergie avec un minimum de carburant et de rejets est bienvenu. Cela dit, il faudra souhaiter que les mesures de sécurité prises soient efficaces. On avait déjà peur des centrales nucléaires "classiques" mais avec la "fusion", on change encore de niveau.

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Membre, 44ans Posté(e)
bikers man Membre 163 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Répy a dit :

Si on suivait ta recommandation, la voiture n'avancerait pas !

Prenons un exemple concret. Pour faire un trajet il faut par exemple 100 kWh d'énergie.

Avec un moteur électrique de rendement 85%, il faudra disposer de 100 : 0,85 = 118 kWh dans la batterie. Si on veut avoir cette énergie produite par l'alternateur de rendement voisin de 90% il faudra disposer d'une énergie de 118 : 0,90 = 131 kWh. 

Ta solution ne tient pas compte ni des lois de la thermodynamique ni des rendements énergétiques toujours <1

ok j'entend ta reponse moi je balance sa comme sa sans reele competence electrique

sauf celle que j'ai en mecanique classique dans les moteur thermique donc ok mai 

si cette solution est irréalisable en l'état car le fonctionnement du moteur excede la charge possible envoyer par l'alternateur

n'est il pas possible de coupler plusieurs moyen de charge qui fonctionnerait de concert dans le seul but de recharger la batterie

pour pallier a la faiblesse d'une charge normal d'alternateur qui est insuffisante

par exemple alternateur plus carrosserie en cellule photovoltaique par exemple

en plus le photovoltaique recupere l'energie mème a l'arret ce qui est interaissant 

l'idée etant de recuperer toute l'energie possible pendant le roulage. on pourrait s'inspirer des generateur marémotrice en mer

et poser un dispositif simillaire sur les suspension et a chaque amortissement on recupere l'energie dans la foulé par exemple 

peut etre de petite helices dans la calandre genre heoliene miniature pour recuperer l'energie provenant du vent engendrer par le deplacement du vehicule mème si sa génére une resistance aerodynamique

pour beneficier de plusieurs systeme de recharge qui fonctionnerait de concert vers la recharge de la batterie

je ne demande pas le coup de construction, mai si c'est vaguement faisable thecniquement.

je sais que sa a l'air d'une usine a gaz mai est ce possible

c'est sa la vrai question que j'ai envie de soulever :hum:

 

 

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