Aller au contenu

Mélenchon va t'il tuer la gauche ?

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

A t'il précisé que dans ses milliards on retrouve rien que pour lui un bien à 900KE qui a fait la culbute et vaut plus cher que le manoir de Fillon ?

La flambée de l'immobilier favorise la rente , agissons !

A t'il précisé que ces gains ont permis un abaissement du temps de travail, un allongement des études et le paiement de retraite plus longue , le rbt de traitements toujours plus lourds qui sauvent des vies ?

Prendre comme date de référence 1983 symbole de la réalité qui s'impose face au rasage gratis , tournant de l'austérité de gauche, peut on sourire jaune ?

Prémonitoire ?

" A t'il précisé que dans ses milliards on retrouve rien que pour lui un bien à 900KE qui a fait la culbute et vaut plus cher que le manoir de Fillon ? "

Il faut être honnête DDR c'est la valeur actuelle "riboulding" comprise !

Dans le 18ème (comme JLM finalement ) j'ai de la famille proche qui a acheté en juin dernier un appartement de 63 m2 570 OO0 euros ... pour 3 personnes la 4ème étant logée chez  la grand'mère .... ils payaient un appartement pas vraiment confortable 1800 euros mois de loyer (travaillent à 2)  : retiré leur apport ils remboursent moins que leur loyer  ! Ce sont des "riches" des "profiteurs" quand votre boulot est intramuros et les études des enfants il y a des choix a faire et vous savez très bien qu'en gros les salaires parisiens sont majorés par rapport a la province ! Moi ces sommes là me donnent le tournis ... mais je comprends ... tant que les acquis sont financés par sa propre sueur !

Ne comparez pas Triffouillis les oies en Bretagne et Paris intramuros !

La maison de campagne n'est pas un Château pour JLM !!!

Quand un Monsieur Fillon avec 1000 m2 habitables et une chapelle et écuries et des hectares de terrain veut nous faire croire qu'il revendrait le prix qu'il annonce  ? et son appartement dans le 16eme ? Il y a des réflexions qui dites a un cheval de bois occasionneraient un coup de pied a son auteur !

Mon fils pour l'occuper vient d'acheter un studio dans une maison transformée en appartement, de 16 m2 .... Prix de revient travaux incontournables compris 135 OOO euros et dans le 93 proche du 20ème ... Au m2 le prix ? ... Là encore remboursement très au-dessous d'un loyer studio "pourri" !!!! Riche ? Et vous savez ce que c'est pour ne pas balancer son salaire gagné a la sueur de son front, dans un loyer stérile de vivre dans 16 M2 a l'année ? (j'ai vécue 5 ans dans 9m2 - 6ème étage avec WC et eau sur le pallier - 6ème sans ascenseur locataire .... et plus tard avec enfants dans la cambrousse 200 m2 .... A cette époque déjà les 9 m2 devaient valoir plus chèrs a l'achat que cette maison dans la prairie .... Comparons ce qui est comparable !

Il faut quand même faire gaffe a ne pas focaliser sur un seul candidat je sais ça vous enquiquine que finalement il creuse son sillon malgré les quolibets du début de la campagne (d'abord il n'a pas gagné ... marrant qu'avec Marine vous ne dites rien sur elle et ses "bons mots" !) ... Qu' a 65 ans avec ce qu'il gagne JLM possède un appartement et une maison de campagne (héritée de ses parents où il y a fait des travaux) s'il ne les avait pas c'est qu'il flamberait sec ! Ce n'est quand même pas comparable avec ce que vous appelez "riche" : il est à l'aise aux entournures et alors !  je connais des gens gagnant correctement leur vie qui ont aussi logement principal et  secondaire en fonction de leurs moyens et du lieu !...

Quant a votre poulain on pourrait aussi dénoncer sa stratégie mais la loi lui permet : lui ne possède plus rien , il aurait vendu son appartement dont il a remboursé le prêt ... le reste on sait pas ce qu'il en a fait mais perso je m'en tape il en fait ce qu'il veut il a gagné bcp et surtout flambé ! Aujourd'hui il dit ne rien posséder il est logé par sa femme qui possède "quand même" de très bons biens ... en partie héritage Que ce soit a son propre nom a elle normal non, ils n'ont pas de gosses ensemble mais elle en a  donc normal que ça leur revienne, lui le minot même sans être Président recommencera a bien gagner sa vie et a avoir des retraites substantives me fait pas de souci pour lui .... Je suis contente pour lui sauf que s'il veut rogner ma retraite et voter le mal-remboursement de mes bobos, là je suis pas d'accord !

Allez bonne journée DDR ! (pour éviter des polémiques a répétition je sais toujours pas pour qui voter ... j'en reste a Poutou pas par défaut par mérite ! ):)

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 957 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Titsta serait-il un "noyeur" de poissons?

Louise fidèle à elle-même...serait-elle la fille cachée de Walt Disney?..(Utopie)...

La France est un pays de 67 millions, en gros, d'habitants sur plus de 7 milliards de terriens...

Avec une multitude d'ethnies (races :D) vivant dans une multitude de pays et de plusieurs continents, de religions, de climats différents....qui engendrent tout autant de façon de vivre et de pensées différentes...d'Histoires totalement différentes etc.

Louise et Mélenchon, et d'autres du même acabit, veulent donner un coup de boutoir à tout ce qui fait la diversité du monde pour n'en faire qu'un et unique....bonjour l'angoisse...

La France est un tout petit pays qui doit vivre avec le reste du monde tout en essayant de conserver ce qui fait d'elle ce qu'elle est....et qui dépend du reste du monde, pas le reste du monde qui dépend d'elle!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, LouiseAragon a dit :

Tu sais, Titsa, il y a des gens nourris depuis leur plus jeune âge à l'idéologie de DROITE, cette DROITE curetonne, hypocrite,  sournoise, qui aime chanter la messe en latin,  qui loue le seigneur, roi de toute l'humanité et roi de tous les temps, il faut écouter sourdre l'idéologie qui coule et découle de ces préceptes là !  Si ce n'est pas le culte du chef unique auquel on devrait se soumettre, celui-ci ! Il n'y a rien de naturel à ses rassemblements, ils sont culturels, comme sont culturels les rassemblements pour sauver la Sécurité Sociale, ou pour mettre en oeuvre l'idéal de la devise républicaine LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, LAICITE, que certains estiment Utopique, voire injuste car au nom de la Nature, on voudrait insinuer que le monde est ainsi fait et ce depuis la nuit des temps, il y a des riches, il y a des pauvres, on n'y peut rien, il faut laisser s'accomplir le destin,  l'accepter, et s'y soumettre, les premiers seront les derniers,  un seul chemin de salut apparaît à travers le monde entier,  La foi est un don surnaturel, tout le monde n'y a pas accès ... 

Si tu lis tous les topics qui ont trait à religion, tu te rendras compte que la Laïcité est un concept bien souvent controversé, et on sent bien sourdre, sournoisement, l'idée (qui n'a rien de naturel) qu'on instille que l'autre religion contient en elle le mal, elle n'est pas démocratique, l'autre ... les autres sont des soumis dangereux, il faut quand même les surveiller de près, eux, et très discrètement, les idées s'enfilent les unes aux autres jusqu'où ?  Les lepen ont revivifié l'idée que la France est naturellement ou traditionnellement chrétienne... et doit le rester ! 

Et puis il y a les "sauvages, ces communistes, le drapeau rouge pour emblème", ils sont le Mal ! Clamer que les hommes doivent construire un monde de PAIX, de partage, de biens communs, d'égalités de droits, de justice sociale, et de démocratie, de liberté de penser et donc de croire ou non, ( ce n'est pas une idée si commode pour ceux qui prêchent que la foi est un don de dieu, que tout le monde ne reçoit pas) tu vois, l'égalité de droits ( c'est contre nature (!) ) ... certains reçoivent la Lumière, d'autres non ! Et finalement, c'est quoi l'utopie, l'idéal de certains, c'est qu'il ne faut pas déranger l'ordre établi, il faut rester soumis à la LOI divine, et accepter les inégalités ! Ce qu'on aurait le droit de prôner, c'est juste de faire charité aux pauvres, sans bousculer davantage le monde tel qu'il est ! Et de parler de Tolérance et de critiquer JLM qui serait l'autre CHEF, celui des insoumis ! (!). Et bien entendu, ce discours-là serait (!) sans idéologie ! :hum: 

 

Si je comprend bien ce que tu raconte, il y a un niveau supérieur au préjugé. Une sorte de préjugé culturel. J'ai lu l'invention de la France, d'Emmanuel Todd. Il décrit la France comme étant la réunion de très nombreuses cultures millénaires. Il ne parle pas d'imigration, mais de culture territoriale très différentes. Des familles atomiques (juste père-mère enfant, et dès que les enfants deviennent adultes, ils partent) en normandie, des famille très larges rassemblée autours d'un patriarche, et plusieurs générations qui vivent ensemble dans le sud. Des catholiques de droite en Alsace, des catholiques de gauche à d'autres endroits…

Des universaliste en région Parisienne, des autonomistes un peu partout autours. Des endroits où il y a de la violence mais très peu de crime, d'autre où il y a peu de violence mais bien plus de crime.

Et ces cultures restent ancrés au territoire, au delà des siècles. Même la télévision ne les perturbent pas, ne les mélangent pas sur les cartes. C'est le fait marquant qui a interpelé Todd au point qu'il y consacre une bonne partie de sa vie.

La France est la seule à posséder autant de différences. Les autres pays sont tous unifiées sur ces caractéristiques culturelle. Il y a autant de différence culturelle entre un breton, un basque, un marseillais, un lillois, un alsacien… que classiquement entre deux pays.

C'est ce qu'on appelle la France cosmopolite. Mais elle l'est bien au delà de l'immigration, elle l'est pas nature depuis sa fondation. (Et c'est aussi pour ça qu'on intègre facilement des immigrés venus du monde entier, la France est un pays de synthèse. Qui s'est toujours construite et unifiée sur une synthèses de peuples et de cultures.)

Ça n'est pas un hasard si on est le pays qui a fondé la démocratie. Parce que c'est le meilleur moyen trouvé pour que tant de gens si différent arrivent à faire synthèse de leur volonté.

C'est aussi pour cette raison que la France s'adapte toujours aussi vite aux bouleversement. Ces différentes façon de pensée sont une richesse incommensurable, qui permet de voir et de penser les problèmes sous toutes ses facettes, sous tout ses aspect.

Oui, la France est bâtis sur des cultures différentes. On passe notre temps à se chamailler et se taper dessus les uns sur les autres. Et je ne pense pas que ce soit forcément un mal.

Tant qu'on arrive au final à s'entendre, grâce à la démocratie. À enrichir notre point de vu de celui des autres.

C'est ça la république : un sacré bordel. ^^ ça a toujours été comme ça, et c'est une bonne chose.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, LouiseAragon a dit :

Il y a quelques principes universels à défendre, coûte que coûte ! C'est juste une question

d'Humanité et de dignité humaine !

Ceux qui osent clamer ici fièrement   :gurp:" "j'ai toujours eu la chance d'évoluer parmi des gens respectueux . Les capos sont souvent des parvenus, je n'en ai jamais croisé .""   :gurp: vivent dans un monde illusoire, ou portent des œillères, ou ont le cœur bien endurci, ou sont dans le déni de la réalité ... ou sont des parvenus égoïstes aveuglés par leur idéologie ... Comment peut-on dire qu'en France, il n'y a pas de pauvres, 8 millions, de sans toits, de privés d'emplois... Comment oser dire "j'évolue dans un monde de respect"   ?  :gurp: 

:hum:

 

Doucement… il a dit j'ai toujours eu la chance d'évoluer parmi des gens respectueux. ;) Il n'est pas du tout dans le déni de réalité. Il ne parle pas du monde dans son ensemble, mais de ceux qu'il a jusqu'à présent côtoyé.

Mais c'est logique aussi, la droite comme tu l'as fait remarqué est une culture. Elle permet de faire partit d'un groupe. Et quand on vit au milieux d'un groupe, on n'est pas confronté à la réalité que vivent les autres groupes. Un pauvre de gauche aura infiniment plus de chance de se retrouver face à un "capo". Je dirais même que, culturellement, la même personne pourra devenir un "capo" face à un type de gauche, et être très respectueux face à un type de droite.

Parce que les gens ne se comportent pas pareil face à quelqu'un qui fait partit de son monde, et quelqu'un qui n'en fait pas partit.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Morfou a dit :

Titsta serait-il un "noyeur" de poissons?

Louise fidèle à elle-même...serait-elle la fille cachée de Walt Disney?..(Utopie)...

La France est un pays de 67 millions, en gros, d'habitants sur plus de 7 milliards de terriens...

Avec une multitude d'ethnies (races :D) vivant dans une multitude de pays et de plusieurs continents, de religions, de climats différents....qui engendrent tout autant de façon de vivre et de pensées différentes...d'Histoires totalement différentes etc.

Louise et Mélenchon, et d'autres du même acabit, veulent donner un coup de boutoir à tout ce qui fait la diversité du monde pour n'en faire qu'un et unique....bonjour l'angoisse...

La France est un tout petit pays qui doit vivre avec le reste du monde tout en essayant de conserver ce qui fait d'elle ce qu'elle est....et qui dépend du reste du monde, pas le reste du monde qui dépend d'elle!

Ttttt ! Louise est pour la république, la démocratie. Nuance. très grosse nuance. Ceux qui veulent un monde unifié autours d'une seule culture (qui n'a jamais existé), son nettement plus les gens d'extrême droite.

( Bien que parmi les gens d'extrême droite, il y en a beaucoup qui souhaitent seulement tout casser. )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 957 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Titsta a dit :

Ttttt ! Louise est pour la république, la démocratie. Nuance. très grosse nuance. Ceux qui veulent un monde unifié autours d'une seule culture (qui n'a jamais existé), son nettement plus les gens d'extrême droite.

( Bien que parmi les gens d'extrême droite, il y en a beaucoup qui souhaitent seulement tout casser. )

 

Cuba est une république démocratique?

Toutes les personnes qu'elle met en avant, qu'ils soient artistes, chanteurs, écrivains, etc. sont tous communistes!:D

Sinon, vous vous êtes bien rattrapé dans vos deux derniers posts....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Morfou a dit :

https://www.wsws.org/francais/News/2012/avr2012/mele-a27.shtml

Ca vaut son pesant de cacahuètes...qui a lu les livres de Mélenchon?

J'en ai lu deux, des deux dernières campagnes, mon appétence pour la lecture de livres politiques était moindre auparavant. Je ne suis pas de son bord, mais certaines  propositions, et surtout son analyse, pas forcément toutes ses solutions, sont intéressantes. C'est sûr, il faut être capable de dépasser le Maccarthysme de Franprix pour appréhender son propos.

 

Plus que ses livres, le propos qui m'a le plus convaincu, sur le constat, fut à l'occasion de ce débat :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Tu sais Morfou, si tu assimile le communisme à cuba, c'est que tu ne connais pas grand chose du communisme.

Avec des raisonnement pareils, la république, c'est des sanguinaires dans touts les coins de rue qui guillotine des gens, font des massacres, et des génocides en Vendée. Bouuuu que c'est affreux la république ! détruisons la vite, ça fait peur !!

Désolé, je préfère débattre avec des gens qui relèvent le niveau, pas qui font exprès de jouer aux idiots.

 

Mais si tu souhaite te focaliser sur cuba, compare ce qui est comparable : Les iles des caraïbes à côté de cuba, et cuba.

Regarde ce qui est comparable, la Russie des tsars qui vivait au moyen âge avec des serfs dans les champs, et l'URSS qui est devenu une super puissance mondiale en moins d'une décennie.

Regarde ce qui est comparable, la chine qui était bien plus loin que le moyen-âge… et qui devient la première puissance mondiale en quelques décennies.

Non, le communisme a de gros défaut, qui me semble bien plus liés à une absence de culture démocratique (d'autant plus catastrophique quand il s'agit de faire reposer toute l'économie sur la démocratie…). Mais sur le plan économique, il n'y a que les imbéciles et les hypocrites pour ne pas constater que c'est de très loin la technique la plus puissante et la plus efficace économiquement parlant.

Si tu regardes l'évolution du niveau de vie des populations, ou de l'espérance de vie, il est considérable. Si tu regarde l'évolution de l'éducation, du lettrisme, il est démesuré. Tous les critères de développement humain se développent considérablement. Après, il y a des imbéciles pour comparer un pays développé avec un pays au moyen âge, et se penser intelligent en disant qu'ils ont un niveau de vie inférieur, donc que leur méthode doit être mauvaise… Non, quand on compare une méthode, on compare avant et après.

 

Note au passage que je ne suis pas du tout communiste, mais libéral.

ça n'empêche que je connais assez les principes et les résultats réels pour considérer qu'il est très légitime et intéressant d'essayer de récupérer l'efficacité avéré du communisme, tout en tentant d'en corriger les défauts.

 

Au passage l'ensemble des multi-nationales n'ont rien perdu de cette constatation. (parce que les dirigeant des grandes boîtes ont reçu une éducations spéciale, et sont les seuls aujourd'hui à apprendre ce que c'est que le communisme, le vrai)

Elles appliquent toutes l'ensemble des principes communistes, pour booster leur développement économique. Elles restent bloquée sur la dictature communiste, parce que c'est pas l'étique qui les étouffe. Mais si tu savais vraiment ce qu'est le communisme, tu ne pourrai que constater que leur meilleur représentant actuel, c'est Apple.

 

 

 

 

Modifié par Titsta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 957 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Titsta a dit :

Tu sais Morfou, si tu assimile le communisme à cuba, c'est que tu ne connais pas grand chose du communisme.

Avec des raisonnement pareils, la république, c'est des sanguinaires dans touts les coins de rue qui guillotine des gens, font des massacres, et des génocides en Vendée. Bouuuu que c'est affreux la république ! détruisons la vite, ça fait peur !!

Désolé, je préfère débattre avec des gens qui relèvent le niveau, pas qui font exprès de jouer aux idiots.

 

Mais si tu souhaite te focaliser sur cuba, compare ce qui est comparable : Les iles des caraïbes à côté de cuba, et cuba.

Regarde ce qui est comparable, la Russie des tsars qui vivait au moyen âge avec des serfs dans les champs, et l'URSS qui est devenu une super puissance mondiale en moins d'une décennie.

Regarde ce qui est comparable, la chine qui était bien plus loin que le moyen-âge… et qui devient la première puissance mondiale en quelques décennies.

Non, le communisme a de gros défaut, qui me semble bien plus liés à une absence de culture démocratique (d'autant plus catastrophique quand il s'agit de faire reposer toute l'économie sur la démocratie…). Mais sur le plan économique, il n'y a que les imbéciles et les hypocrites pour ne pas constater que c'est de très loin la technique la plus puissante et la plus efficace économiquement parlant.

Si tu regardes l'évolution du niveau de vie des populations, il est considérable. Si tu regarde l'évolution de l'éducation, du lettrisme, il est démesuré. Tous les critères de développement humain se développent considérablement. Après, il y a des imbéciles pour comparer un pays développé avec un pays au moyen âge, et se penser intelligent en disant qu'ils ont un niveau de vie inférieur, donc que leur méthode doit être mauvaise… Non, quand on compare une méthode, on compare avant et après.

 

Note au passage que je ne suis pas du tout communiste, mais libéral.

ça n'empêche que je connais assez les principes et les résultats réels pour considérer qu'il est très légitime et intéressant d'essayer de récupérer l'efficacité avéré du communisme, tout en tentant d'en corriger les défauts.

 

Au passage l'ensemble des multi-nationale n'ont rien perdu de cette constatation. Elles appliquent toutes l'ensemble des principes communiste, pour booster leur développement économique. Elles restent bloquée sur la dictature communiste, parce que c'est pas l'étique qui les étouffe. Mais si tu savais vraiment ce qu'est le communisme, tu ne pourrai que constater que leur meilleur représentant actuel, c'est Apple.

 

 

 

 

Donc, le communisme le vrai n'existe pas...d'accord, alors qu'est-ce? le socialisme? ça fait peur non?:D

Le socialisme serait donc responsable de millions de morts, de pays où la misère sociale est institutionnalisée pour la partie "population" mais la richesse concentrée aux dirigeants?

Je crois que dans votre tête c'est un sacré bordel politiquement parlant!

Déjà que vous vous dites de droite...:D

La Chine? non une partie de la Chine, l'élite, le peuple chinois est bien loin des élus! il crève toujours de misère et de ne pas pouvoir se soigner...tout comme à Cuba, ceux qui soignent le peuple sont obligés de voler les médocs là où ils sont, là où l'on soigne les riches et les touristes!

 

Bon, si vous vous fiez à ces chinois qui dépensent des fortunes avec leurs toutous...cette élite qui ne sait que faire de son pognon alors que le peuple se balade avec un laissez passer sur son propre territoire...mais il ne faut surtout pas mélanger les torchons avec les serviettes, s'pas?

il y a 23 minutes, Magus a dit :

J'en ai lu deux, des deux dernières campagnes, mon appétence pour la lecture de livres politiques était moindre auparavant. Je ne suis pas de son bord, mais certaines  propositions, et surtout son analyse, pas forcément toutes ses solutions, sont intéressantes. C'est sûr, il faut être capable de dépasser le Maccarthysme de Franprix pour appréhender son propos.

 

Plus que ses livres, le propos qui m'a le plus convaincu, sur le constat, fut à l'occasion de ce débat :

 

Z'auriez pas un condensé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, Morfou a dit :

Je crois que dans votre tête c'est un sacré bordel politiquement parlant!

Déjà que vous vous dites de droite...:D

Non non, dans ma tête c'est très clair. C'est les vôtres qui sont embrouillées de propagande. ^^

Si tu te sens embrouillée quand tu me lis, c'est précisément parce que je pointes sur les incohérence dans vos têtes pour les débrouiller. ;) Forcément, ça perturbe.

 

Citation

Donc, le communisme le vrai n'existe pas...d'accord, alors qu'est-ce? le socialisme? ça fait peur non?:D

On progresse. Le socialisme, c'est un intermédiaire entre le communisme et le libéralisme.

Le socialisme ne remet pas en cause la propriété privée par exemple. C'est une organisation politique qui vise à réduire les inégalités entre les gens.

Après, il y a différent niveaux dans la force avec laquelle la réduction de ces inégalités est mise en œuvre.

Mélanchon est un type de centre gauche. Il y va très molo sur les interventions de l'état. Il ne propose qu'une légère répartition des impôts sur le revenu (d'à peut près 10% de la TVA actuelle, pas plus), des aides sociales de l'état pour les plus pauvres. Et même pas exceptionnelle, seulement celle qu'on faisait dans les années 2000.
Et d'investir dans de grandes entreprises innovantes dans le domaine de l'environnement. C'est très loin d'être un programme axé à gauche. ( Mais bon, forcément, avec les caricatures à la noix qui vous plombe le cerveau de jacobin, ou de communiste le couteau entre les dents … difficile de s'en rendre compte )

Tu as vécu en 2000 pourtant ? Est-ce que tu vivais dans un monde communiste effrayant ?

Restons sérieux.

 

Citation

Le socialisme serait donc responsable de millions de morts, de pays où la misère sociale est institutionnalisée pour la partie "population" mais la richesse concentrée aux dirigeants?

La Chine? non une partie de la Chine, l'élite, le peuple chinois est bien loin des élus! il crève toujours de misère et de ne pas pouvoir se soigner...tout comme à Cuba, ceux qui soignent le peuple sont obligés de voler les médocs là où ils sont, là où l'on soigne les riches et les touristes!

 

Bon, si vous vous fiez à ces chinois qui dépensent des fortunes avec leurs toutous...cette élite qui ne sait que faire de son pognon alors que le peuple se balade avec un laissez passer sur son propre territoire...mais il ne faut surtout pas mélanger les torchons avec les serviettes, s'pas?

Z'auriez pas un condensé?

Non, moi je ne me fie pas aux touristes, ça c'est les gens de droite un peu nunuche qui "ciblent" les touristes qu'ils voient entrer dans leur magasin. ^^

Je regarde la réalité. C'est à dire la progression du niveau de vie des habitants. Leur niveau de vie est rude, mais il s'est considérablement amélioré. Ils ont des problématiques énorme à gérer, précisément parce que les évolutions extrêmement rapide de niveau de vie pose de gros problèmes d'adaptations. Que ce soit sur l'explosion des naissances, sur la pollution, sur les déplacement de la population. ( Quand tu as 10 fois la population entière de la France qui se bouscule pour entrer dans une seule ville sur un simple effet d'annonce, tu met des laisser passer où il y aura des massacres. J'aimerai bien savoir quelle serait ta solution à toi ? La France quand il y a un poil de migration sur son territoire, elle construit des murs en barbelé et les fait garder par des militaires armé jusqu'aux dents. Je t'assure qu'ils sont plus efficace que nous. )

Les régimes communistes ne cherchent pas à faire des "milliardaires", ça c'est le modèle américain. Ils visent en permanence l'amélioration du niveau de vie de l'ensemble de leur population. Et oui, il le font. Et c'est un travail énorme et considérable, qu'ils réussissent plutôt pas mal, vu les embuches qu'ils arrivent à désamorcer.

Bon, sur la pollution, c'est pas encore ça… Mais ils y œuvre, puisqu'ils nous ont déjà très largement dépassé sur le pourcentage d'énergie renouvelable dans leur panel. ( ils sont à 30%, nous à 10% je crois )

Aucun régime n'est parfait, beaucoup de "parasites" en profitent, quelques milliardaires apparaisse. Et tu vois surgir un pourcentage de touristes chinois conséquent. ( de là à dire que c'est tous des milliardaires, sérieusement, regarde les… tu comprendra la hauteur de la propagande que tu as dans les yeux. )

Une seule chose est certaines, si la chine s'était développé dans un système libéral, sans aucune planification pour gérer et organiser cette transition brutale, ça aurait été un désastre d'un niveau sans précédent.

 

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 957 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Je ne savais pas qu'en 2000 la France était communiste?:o

J'ai du raté un épisode!:gurp:

Quand je vous lis je me dis que vous avez un sacré bordel dans votre tête, et je maintiens.....:D

Pas le temps pour plus, je pars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Titsta a dit :

Désolé, pour moi c'est de l'Histoire tout ce que tu racontes. Et avec le recul de l'histoire je te dirais simplement que les peuples qui n'ont jamais connu la démocratie élisent des dictateurs, pour ne pas avoir à réfléchir à la politique.

ça n'a rien à voir avec le communisme, ça a à voir avec la démocratie.

Tous les régimes socialistes quelle que soit leur forme ce sont terminé de la même manière : Une dictature autour d'un homme quasi divinisé. Je ne faisais donc que souligner que tes propos des gauchistes qui n'aiment pas les chefs, ca n'est vrai qu'au moment de la conquete du pouvoir. Ceux qui continuent à ne pas les aimer aprés sont éliminés.

Il y a 22 heures, Titsta a dit :

évidement, avec les imbéciles qui pensent que Mélanchon est d'extrêmes gauche… difficile de comprendre que l'immense majorité des électeurs de Mélanchon sont tout autant anti-communistes que toi. Et ne souhaitent qu'un peu plus de démocratie. Mais je pense que ça te ferai mal de te trouver de telles similitude avec l'électorat de Mélanchon.

 

 

Comment peut ont prétendre que ce type n'est pas extrémiste de gauche  ?

Il y a 22 heures, Titsta a dit :

Il serait temps de te mettre à jour. Il n'y a plus de communistes. Déjà le partit communiste il y a 20 ans n'était déjà plus vraiment communistes. Aujourd'hui, les altermondialistes (qui sont les plus anti-capitaliste) sont très très très très loin de prôner des systèmes centralisés. Et exècre la puissance de l'état autant que les plus ultra-libéraux.

Bref… sérieusement met toi à jour. ça fait le mec qui traite des informaticiens comme si c'était des mécano le mains dans cambouis toute la journée, parce qu'il n'a jamais percuté que le monde avait changé.

>_<

 

 

Je regarde le programme économique de Mélenchon et il ne peut mener qu'au collectivisme. Pas une PME ne pourra survivre. Les gens seront obligé de mendier à l'état leur pitance, qui ira à la banqueroute, et n'aura plus que la force brute pour faire taire les mécontents. Ce que voit à chaque fois qu'un régime d'extrême gauche passe au pouvoir. Je ne parle même pas des volets sur l'immigration l'Europe, ou la sécurité....Ni la philosophie complétement obscurantiste et anti religion...

Bref...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 768 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Constantinople a dit :

Tous les régimes socialistes quelle que soit leur forme ce sont terminé de la même manière : Une dictature autour d'un homme quasi divinisé. Je ne faisais donc que souligner que tes propos des gauchistes qui n'aiment pas les chefs, ca n'est vrai qu'au moment de la conquete du pouvoir. Ceux qui continuent à ne pas les aimer aprés sont éliminés.

 

 

Comment peut ont prétendre que ce type n'est pas extrémiste de gauche  ?

Je regarde le programme économique de Mélenchon et il ne peut mener qu'au collectivisme. Pas une PME ne pourra survivre. Les gens seront obligé de mendier à l'état leur pitance, qui ira à la banqueroute, et n'aura plus que la force brute pour faire taire les mécontents. Ce que voit à chaque fois qu'un régime d'extrême gauche passe au pouvoir. Je ne parle même pas des volets sur l'immigration l'Europe, ou la sécurité....Ni la philosophie complétement obscurantiste et anti religion...

Bref...

 

 

 

Mélenchon n'est pas anti religion , et des partis le soutenant comme "Ensemble" font même la promo de conférences avec des transfuges du PJD, féminisme et Islam . Bon sérieux Mélenchon du point de vue laïcité ne me pose pas le moins du monde un pb . Pendant "l'affaire du concert des curés pour les chrétiens d'orient" il avait même été moins con que la moyenne de gauche . Pour le reste son amour du leader jamais démenti , c'est un fait .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 768 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 1 minute, LouiseAragon a dit :

:hello:             :hello:                  :hello:                  :hello:              :hello:              :hello:

 

breveon5393-138a1.jpg

Alertez le décodex ! 

 

 
;)
 
 
 
 

Nos futurs nouveaux partenaires vont améliorer la situation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Constantinople, le problème c'est que Mélanchon a des idées trop nuancées pour que tu sois en capacité de les comprendre.

C'est dommage, parce que beaucoup d'idiot aveuglé de propagande vont sauter sur ta Parole, dans laquelle je suis certains tu ne crois pas toi-même. Parce qu'avec toi, c'est systématique, j'ai toujours l'impression que tu ne crois pas un seul mot de ce que tu racontes. Et j'ai beaucoup de mépris pour les gens qui n'ont pas de Parole.

Et je ne dis pas ça parce que je ne suis pas d'accord avec toi, je ne suis pas d'accord avec DDR, mais lui, je pense que la majorité du temps, il pense ce qu'il dit. Donc on peut discuter.

Mélanchon n'est pas d'extrême gauche, Mélanchon est un romantique. Il admire les leader charismatiques. Ces deux personnes étaient profondément aimée et soutenus par leur peuples. Et ils luttaient contre des puissances qui les dépassaient. Mélanchon a toujours admiré les gens qui luttaient contre plus fort qu'eux, pour donner au peuple le pouvoir. ça n'en fait pas quelqu'un d'extrême gauche.

Évidement, toi tu es plutôt du genre à vouloir faire mettre en tôle toute personnes qui ne se soumet pas aux états-unis. Donc forcément, ta caricature s'auto-allimente.

 

Quelqu'un d'extrême gauche, c'est quelqu'un qui milite pour la confiscation sans contrepartie, par l'état, d'entreprises, ou de bien privés. C'est quelqu'un qui parle de confisquer les biens des riches. Attention, pas de réduire simplement le revenus déjà affligeant de gens qui arrivent à doubler leur immenses fortune en un an à peine.  Mais quelqu'un qui demanderai à confisquer purement et simplement leur capital. Comme ça pouf, on vous ferme votre compte en banque et on prend tout.

Ok ? Et encore, ça c'est des modérés d'extrême gauche. Les vrais d'extrèmes gauche, ils te poseraient une potence et te les ferait bruler sur corde. comme ça, par simple vengeance.

 

On n'est pas d'extrême gauche parce qu'on porte des hommages à des chefs d'états mort. On est d'extrême gauche quand on propose ou quand on porte des mesures d'extrême gauche.

ça aussi, je me doute bien, c'est peut être trop nuancé pour que tu sois en capacité de comprendre.

Mais ça me rend triste, je t'assure. Tu es vraiment quelqu'un de triste.

 

 

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×