Aller au contenu

Sondage: pour ou contre le port du burkini à la plage?

Noter ce sujet


Les Yeux de la Fée

Le Burkini à la plage  

140 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que le débat s'essouffle. On tourne en rond.

Je suggère maintenant d'ouvrir un débat : Pour ou contre le Burkini sur une plage d'eau douce. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

Je pense que le débat s'essouffle. On tourne en rond.

Je suggère maintenant d'ouvrir un débat : Pour ou contre le Burkini sur une plage d'eau douce. :sleep:

:smile2:

Ou " Pour ou contre, le Burkini au lac", "Le Burkini est-il pratique pour faire du "Rafting" ?

"Peut-on porter un Burkini au taff ?", etc.... :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans certaine circonstance, le burkini peut sauver des vies (panne de réacteur, pas la bonne porte...) :D

post-192530-0-45024500-1471786903_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 757 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Mais quel gros connard!!!!!

Tu n'es pas cohérente hanss tu soutiens Sarko alors qu'il est derrière les arrêtés municipaux des maires sur la burkini , et tu tires à boulet rouge sur Valls qui les soutient au bemol du "sans arrière pensée politique ".

Perso en 2022 je voterai peut être Valls :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 311 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ca ne m'étonne pas, c'est plus simpliste de comprendre que la radicalisation d'un terroriste vient de l'islam.

-Burkini signe religieux; une vérité gratuite.

-Imposé aux femmes; deux vérités gratuites.

Donc elles n'ont pas le liberté de conscience si c'est imposé. Donc un rapport. Le hic est que c'est celui que vous cherchez à imposer.

----------------------------

Deuxième version pour une personne un peu plus subtile, ouverte d'esprit républicain et donc non extrémiste;

Ces personnes qui disent porter ce burkini par choix, qui disent aussi se moquer de l'islamisme, ont une liberté de conscience; elles font ce que bon leur semble, et moi qui suis évolué, subtil et républicain, je ne vais pas faire sauter la loi de 1905 qui garantit à tous la liberté de conscience.

J'accepte leur différence. Je ne vais pas les conformer à mon monde meilleur.(car je ne suis pas un dictateur)

"-Burkini signe religieux; une vérité gratuite.

-Imposé aux femmes; deux vérités gratuites."

Tiens , encore une autruche , il est vrai que le fond vous a toujours manqué , ce pourquoi aussi je vous ai répondu que j 'étais athée plus que vous ne pouviez l 'être .

Dire que les femmes sont également victimes de l 'instrumentalisation des modes , est -elle une vérité gratuite ? Non car dans les deux cas celles ci vivent des orientations crées par les cultures , par les sociétés , par les religions , un signe revendiqué au nom de toutes les libertés .....M 'ouais , dans l 'air du temps .

La liberté de conscience de chacun n 'est pas dans le fait d 'être dans une mode ou une autre , ni être dans son opposition mais être en accord avec soi , comme on aime sans vouloir l 'imposer ou le suggérer .

La liberté de conscience c 'est pouvoir se promener quasiment à poil ou bien couvert , quelque soit l 'endroit du monde ou vous êtes .

Et si ce jour votre liberté de conscience vous dit d 'aller vous baigner tout habiller , faites le mais voilà il se pourrait bien que votre conscience ne le soit pas objectivement du fait même que vous soyez un homme et non une femme .

De plus , vous semblez oublié ceci , les femmes du fait même que elles soient femmes éveillent notre libido , c 'est naturel et normal .Est ce une raison pour sauter sur tout ce qui bouge ? non mais voilà il semblerait que l 'homme , le mâle nie gravement ce que lui est , peut ressentir lorsque il voit les fesses de Madame .

Alors , il se dit cachez ces fesses , cachez ces seins ...l 'objet de mes tourments .

Dieu , si je puis dire , que les femmes sont belles , tandis que l 'homme en a fait une garce .

Une femme qui couche avec dix hommes , c 'est une salope tandis que un homme qui couche avec dix femmes , cela passe inaperçu .

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 757 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Manif anti burkini à palavas

http://infos-h24.fr/2016/08/21/palavas-flots-300-manifestants-contre-burkini/

Le burkini est en passe de devenir le feuilleton de l'été. Ce que sentent bien l'immengse majorité de nos concitoyens dans cette affaire, en dépit des plaisanteries à deux balles et des hésitations d'une partie de leurs représentants, c'est qu'il s'agit là d'une nouvelle bataille et que reculer ne mènera nulle part sauf à se trouver un jour le dos en mur.

....

Le problème est qu'on connaît la chanson car, à moins d'être aveugle, comment ne pas voir que le surgissement de cette question du burkini vient s'ajouter à la longue liste des attaques répétées contre l'indifférenciation et à l'affirmation d'une visibilité radicalement différente. Impossible en effet, à moins d'avoir une mémoire de poisson rouge, de ne pas inscrire cette question dans le droit fil des débats posés par le foulard à l'école, la prière dans la rue, le repas dans les cantines, les programmes scolaires, l'apartheid sexuel dans les piscines publiques, le refus qu'une femme puisse être examinée par un médecin homme à l'hôpital public... Est-il vraiment besoin de continuer quand les coups de canif portés au bon sens républicain sont si nombreux ?

De même, il est aisé de prévoir ce qu'il adviendrait si la pratique du burkini s'installait le long des plages. Dans la foulée de la nouvelle antienne contemporaine : «C'est ma religion, donc il faut en respecter les recommandations, les commandements, les interdits, etc.», on verrait très vite surgir une nouvelle demande réclamant de prévoir systématiquement des maîtres-nageuses à côté de leurs collègues masculins et si possible vêtues d'un burkini rouge et jaune, comme c'est le cas en Australie. Un autre «beau» débat en perspective assurément quand on connaît le poids et l'embarras de vêtements mouillés en cas de secours rapide. Passons. Mais ce que sentent bien l'immense majorité de nos concitoyens dans cette affaire, en dépit des plaisanteries à deux balles et des hésitations d'une partie de leurs représentants, c'est qu'il s'agit là d'une nouvelle bataille et que reculer ne mènera nulle part sauf à se trouver un jour le dos en mur.

S'agissant des tissus religieux, aucun argument ne tient la route face à cette mise en garde de Mona Eltahawy, aucun : «Les femmes du monde occidental portant un voile contribuent à asservir les femmes ailleurs dans le monde pour lesquelles le port du voile est une contrainte.» Il faut une forte dose de cynisme ou de bêtise, voire des deux, pour revendiquer de se couvrir toujours plus alors qu'au même moment des images nous proviennent des zones libérées de Daech, où l'on voit des femmes brûler leurs geôles de tissu en étreignant des combattantes kurdes et arabes tête nue.

C'est bien de cela qu'il s'agit : une servitude volontaire

Certaines musulmanes clament que c'est leur droit, que c'est leur choix ? Grand bien leur fasse. Nous savons depuis plusieurs années déjà combien les fondamentalistes religieux sont habiles à revisiter les idéaux de 1789 et des Lumières pour les retourner à des fins obscurantistes. Parce que nous vivons encore sur la queue de comète des mouvements de libération du corps des années 60 et leurs illusions, nous avons du mal à appréhender ce qui a été décrit, il y a plus de cinq siècles, par La Boétie dans son essai sur la servitude volontaire. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : une servitude volontaire. Et peu nous importe de savoir si ce rapprochement que nous faisons va provoquer les criailleries de tous ceux qui considèrent que le burkini est un «vêtement comme un autre». Si c'était le cas, nous attendons avec un intérêt tout particulier les premiers hommes en burkini sur les plages et, bien sûr, la première «burkini pride» à Sciences-Po.

Le Collectif contre l'islamophobie en France s'indigne et tempête ? La belle affaire ! Le Canard enchaîné vient de souligner, textes à l'appui, combien cet organisme n'est pas autre chose qu'une machine de guerre instruisant en permanence le procès de la laïcité en France. Dans un entretien à la Provence, mercredi 17 août, Manuel Valls a apporté son soutien aux élus à l'origine de ces décisions, «s'ils sont motivés par la volonté d'encourager le vivre-ensemble, sans arrière-pensée politique». On ne peut dire mieux. Et d'expliquer que les plages, comme tout espace public, doivent être préservées des revendications religieuses. Un peu de sable estival pour faire grincer quelques dents à gauche.

En savoir plus sur http://www.marianne.net/burkini-pourquoi-il-ne-faut-pas-laisser-faire-100245184.html#0643WLlp9EQD1peq.99

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Symptôme

Le burkini mérite-t-il un tel émoi ? On ne le pense pas. Mais cette affaire est, hélas, révélatrice des tensions qui minent la société française, traumatisée par les attentats djihadistes qui la frappent depuis deux ans.

Elle est le symptôme d’une société assez troublée par l’islam pour être tentée d’adopter à l’égard des musulmans des réglementations spécifiques, voire discriminatoires : aujourd’hui le burkini, demain, si l’on suit quelques ténors de la droite, l’interdiction du voile à l’université ou le refus des menus de substitution dans les cantines scolaires.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/08/20/le-burkini-de-la-discorde_4985415_3232.html#iclbStwiQlFcOG13.99

Ah pour les cantines c'est déjà fait, surement que c'était un vecteur de radicalisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 757 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Symptôme

Le burkini mérite-t-il un tel émoi ? On ne le pense pas. Mais cette affaire est, hélas, révélatrice des tensions qui minent la société française, traumatisée par les attentats djihadistes qui la frappent depuis deux ans.

Elle est le symptôme d’une société assez troublée par l’islam pour être tentée d’adopter à l’égard des musulmans des réglementations spécifiques, voire discriminatoires : aujourd’hui le burkini, demain, si l’on suit quelques ténors de la droite, l’interdiction du voile à l’université ou le refus des menus de substitution dans les cantines scolaires.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/08/20/le-burkini-de-la-discorde_4985415_3232.html#iclbStwiQlFcOG13.99

Ca n'existe pas les menus de substitution .

Il y a des doubles choix ou du veggie ou rien selon la bonne volonté du maire et les finances de la ville .

Le menu de substitution n'est pas un droit, mais un plus offert aux enfants quand c'est possible .

Par ailleurs le maire de sisco ou Valls sont PS .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

lol une envie de se moucher peut être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

après la victoire du kenyan au marathon de Rio, je propose de décerner la médaille d'Or du marathon du burkini à DroitDeRéponse pour son parcours sur ce topic :sleep: ...increvable !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

:smile2:

Ou " Pour ou contre, le Burkini au lac", "Le Burkini est-il pratique pour faire du "Rafting" ?

"Peut-on porter un Burkini au taff ?", etc.... :hum:

:)

Ou a défaut se reporter sur l'un des différents fils sur l'Islam (on va dire), initiés récemment par DDR :

http://www.forumfr.c...s-pinceaux.html

http://www.forumfr.c...-de-france.html

Modifié par Nephalion
Suppression des liens inutiles
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

après la victoire du kenyan au marathon de Rio, je propose de décerner la médaille d'Or du marathon du burkini à DroitDeRéponse pour son parcours sur ce topic :sleep: ...increvable !

Oui, c'est pas comme fx qui lui poste comme qui dirait comme s'il coulait un bronze. :cool:

lol une envie de se moucher peut être ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 757 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

lol une envie de se moucher peut être ?

Ah j'oubliais rossignol , PS , elle en pense quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Oui, c'est pas comme fx qui lui poste comme qui dirait comme s'il coulait un bronze. :cool:

Et c'est à ce moment que tu apparais en effet !

Ah j'oubliais rossignol , PS , elle en pense quoi ?

Elle n'est pas pro végé en substitution.

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et c'est à ce moment que tu apparais en effet !

Excellent. Pété de rire. Je me suis bien fait avoir pour le coup. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 681 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
bbmodo.jpg


Dites, ça serait vraiment trop compliqué d'en rester au sujet du topic ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 757 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

:)

Ou a défaut se reporter sur l'un des différents fils sur l'Islam (on va dire), initiés récemment par DDR :

http://www.forumfr.c...s-pinceaux.html

http://www.forumfr.c...-de-france.html

2 liens vache , un sur la justice qui merde et où il n'est pas question d'islam, et l'autre sur la fondation islam de France et chevenement . Vache .

Sinon tu crois que Valls a tort de soutenir les maires ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"-Burkini signe religieux; une vérité gratuite.

-Imposé aux femmes; deux vérités gratuites."

Tiens , encore une autruche , il est vrai que le fond vous a toujours manqué , ce pourquoi aussi je vous ai répondu que j 'étais athée plus que vous ne pouviez l 'être .....blabla

Oui et? entre poncifs et autres banalités superficielles(machistes), où voulez vous en venir?

Parler pour ne rien dire doit être du fond si je vous comprends bien.

Et d'expliquer que les plages, comme tout espace public, doivent être préservées des revendications religieuses.

MDR la big contradiction....et le voile alors? ça frise la bêtise profonde.

Modifié par J-Moriarty
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 311 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Oui et? entre poncifs et autres banalités superficielles(machistes), où voulez vous en venir?

Parler pour ne rien dire doit être du fond si je vous comprends bien.

MDR la big contradiction....et le voile alors? ça frise la bêtise profonde.

"Oui et? entre poncifs et autres banalités superficielles(machistes), où voulez vous en venir? "

Que vous raisonnez comme un mâle et non point comme un être humain , par exemple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×