Aller au contenu

Attentat à Nice

Noter ce sujet


querida13

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

....

Étrange, ils ont tous le points commun d'être musulman mais chut, il faut regarder ailleurs on vous dit. Étrange, ils suivent bien leur logique et technique de guerre: semer la terreur pour conquérir. C'est nous qui avons besoin d'être psychanalysé, pas eux. C'est nous qui ne réagissons pas normalement.

Je ne sais pas qui est "nous" ?

L'humanité est composé d'individus.

Et chaque individu est un être unique, autonome en parole et en actes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
1469036516[/url]' post='10326871']

Ah non !

La pauvreté c'est quand des personnes sont obligées de se serrer la ceinture au quotidien, ne peuvent absolument rien s'offrir, une fois tout ce qu'elles ont à payer payé auquelles il ne reste même pas de quoi se nourrir décemment-

La misère c'est quand des personnes n'ont pas de toit, pas de gîte, dorment dans les rues, dans des cartons COMME DES CHIENS -non, bien pire que des chiens !!!!!!

Il y en a beaucoup à Paris, je ne sais pas par chez vous...

Non samira, c'est faux !!!!!

N'importe qui dans une situation donnée ne devient pas ni assassin ni terroriste !!!!

Si c'était le cas, nous serions attaqués sauvagement quasiment à chaque coin de rue :dev:

Faut pas dire n'importe quoi quand même !!!!!

1469037243[/url]' post='10326883']

J'ai vécu plusieurs années à la rue, avec une toile de tente en guise d'adresse....

Je ne vole pas !

Je ne tue pas !

Je n'ai jamais fais de prison !

Et je ne me suis pas laisser islamisé !

Quand, cesserez-vous enfin de victimiser ces bourreaux, en leur trouvant toutes les excuses de la terre ?

Ah la la, faut tout vous expliquer, " dire n'importe qui peut..." Ne veut en aucun cas dire tous, mais que ça peut arriver à n'importe lequel ( vous notez bien le singulier ) d'entre eux. Juste un exemple pour mieux comprendre : n'importe qui peut gagner au loto, ça ne veut pas dire que tout le monde va gagner au loto.

À Cressida,

Oui, tu as raison, il ne faut pas, ou plutôt tu ne devrais pas dire n'importe quoi. Et surtout ne pas faire dire aux autres, ce qu'ils n'ont pas dit.

À Francelibre,

Tu t'en es bien sorti, et c'est heureux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, tout le monde n'a pas les mêmes capacités, réaction, face aux coups durs. Attention, je ne dis pas que c'est bien, de voler ou de se radicaliser, mais je peux comprendre que des personnes en arrive à cela.

Modifié par Tar Baby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Super nous avons une analyse psychanalytique de comptoir. Après, je veux bien concevoir, qu'en tant que musulman on peut plus mal vivre le fait d'être homosexuel qu'un athée, mais bon... La tuerie de masse les aides aussi a accéder au paradis éternel sans risquer de se retrouver dans les feux ardents de l'enfer... mais il faut réussir à penser autrement qu'avec une pensée bien occidentale.

Tous les terroristes musulmans de part le monde sont des homos refoulés, des gens qui ont un problème de couple, des pauvres titi qui ont eu une engueulade avec moman?

Le gars en Allemagne, homo refoulé aussi?

Étrange, ils ont tous le points commun d'être musulman mais chut, il faut regarder ailleurs on vous dit. Étrange, ils suivent bien leur logique et technique de guerre: semer la terreur pour conquérir. C'est nous qui avons besoin d'être psychanalysé, pas eux. C'est nous qui ne réagissons pas normalement.

les(ou refoulés) homos catholique ne font pas ce que font les homo musulman et islamiste, ça ne leur viendraient même pas à l'idée ! ! c'est à enregistrer dans les annale de ce forum et du monde entier , et donc ça vient bien du problème de leur religion et croyance,il est interdit de s'en prendre à des innocent(e)s , donc sont d’office damnés en enfer dans le feu ardent pour avoir assassiné volontairement des personnes innocentes qu"il ne connaissait pas ! Dieu ne sera pas miséricordieux avec lui ! Modifié par aPOTRE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Tu défends l'Islam qui est une religion, une idéologie qui montre les ravages qu'elle produit dans le monde chaque jour et ce depuis 1400 ans. Tu l'amalgames avec le racisme qui est la hiérarchisation des races ou le rejet des autres races et qui est considéré comme un délit en France. (Le Coran hiérarchise les communautés d'ailleurs). Le minimum serait que toi tu ais lu le Coran. Connaitre des musulmans suffit à connaitre leur religion ? Sérieux? Et tu parles de se marrer sur ce forum... Étonnant que ceux qui aient lu le Coran soit soit islamistes soit opposés à l'Islam, non? Les défenseurs de musulmans eux n'ont jamais lu le Coran.

Tu défends une religion dangereuse sans rien y connaitre.

Moi aussi je connais des musulmans et j'en ai aussi plusieurs dans ma famille ( je connais mieux l'Islam que toi si il y en avait un avant que je naisse ou pas?). Ils n'ont pas lu le Coran et ne connaissent rien de leur culte sauf qu'il ne faut pas manger de porc, boire d'alcool, faire le ramadan et qu'il faut faire attention de ne pas être surpris par d'autres musulmans quand ils mangent pendant le ramadan. D'ailleurs une copine à moi et la copine de mon cousin se sont fait traiter de pute par certains de leurs coreligionnaires parce qu'elles avaient osé se mettre en couple avec des mécréants blancs... (propos de la copine de mon cousin d'origine marocaine: les marocains en France sont tous arriérés) Entendre que les françaises étaient toutes des putes, des chiennes était courant quand j'étais à l'école, enfin bref.

Je connais aussi une iranienne qui a du fuir son pays parce qu'elle était menacée d'être égorgée par les barbus. Ils lui reprochaient d'être athée. Elle ne porte pas l'Islam dans son cœur et est très critique envers notre passivité suicidaire à l'égard de cette religion. Mais elle est sans doute raciste, à moins que le racisme ne soit valable que pour les occidentaux d'origine bien blancos ?

Un collègue du père de mon copain croit que la Terre est plate, que le soleil tourne autour de la Terre et que les images satellites sont des inventions du Mossad ( il est très antisémite). Eh oui tout ce qui vient contredire le Coran est un mensonge qui vise à détourner du droit chemin le bon musulman.

L'Islam c'est les textes, c'est ce que disent les juristes musulmans, pas des musulmans qui peuvent ne rien y connaitre ou être hypocrites en attendant que ça s'islamise plus. Les prêches dans les mosquées sont tirés du Coran. Donc l'Islam qui gagne est celui qui est le plus proche des textes. Et l’histoire de l'Islam et de son expansion nous le montre. ( Faut-il rappeler que Mahomet faisait tuer tous ses critiques et opposants? Ça ne rappelle rien?) A savoir que le Coran représente pour les musulmans les dernières volontés de Dieu et qu'ils les poussent à haïr, à piller et à soumettre ou tuer tout ce qui n'est pas musulman jusqu'au jour du jugement dernier. D'ailleurs, beaucoup de musulmans nous montrent la vrai teneur de l'Islam, mais il est commode de faire comme si ils ne représentaient rien.

J'ai lu le Coran. J'ai été surprise par sa pauvreté, sa répétition, son ton simpliste et infantilisant, on dirait que ça s'adresse à des gosses de même pas 8 ans. Je m'attendais à un minimum de spiritualité, il n'en a rien été. On sent en le lisant que ça enferme les adeptes dans une prison mentale très étroite et néfaste. La haine envers les non-musulmans est tout du long. Sur internet les gens mettent souvent en avant les versets les plus violents, mais même en les retirant comme le voudrait un Juppé ( ce qui est évidemment impossible), la haine resterait vu qu'elle suinte à chaque verset. J'ai aussi lu une partie des hadiths et des exégèses... Je me suis aussi procuré le Coran de Sami Aldeeb qui montre les différentes traductions possible des termes employés, les différents sens en fonction des langues anciennes. Ça ne fait pas de moi une super experte en Islam, mais j'en connais bien plus à son sujet que la moyenne des gens.

J'ai aussi appris en lisant le Coran que les musulmans peuvent racheter leurs mauvaises actions avec des bonnes (les mauvaises actions veulent dire des actions non conforme aux volontés de Dieu, ça n'a rien a voir avec notre vision occidentale des bonnes actions). Et le summum de la bonne action est de mourir en combattant des mécréants. Là le musulman est au meilleur niveau du paradis pour l'éternité. Donc pas étonnant de voir des musulmans moyennement pratiquant faire des actes terroristes.

J'ai aussi appris que le coup du contexte est bidon, car même si il y a des références à des combats ( le Coran suit la conquête de Médine), il y a des propos qui sont intemporels et à moins de faire venir un nouveau prophète pour les corriger on reste dans le même contexte. Le coup de l'interprétation aussi est bidon car le Coran est très clair et il dit lui même qu'il est clair et dénué de tortuosités.

Pour ta gouverne, le Figaro est aussi islamo-compatible que toi. Vu ta suffisance alors que tu n'as aucun bagage sur le sujet et que tu prends de haut des gens qui en ont plus que toi, que tu criminalises l'opposition à l'Islam (peut-être juste par haine de l'Occident? ou juste pour ne pas dire des propos similaires aux sales fachos tout bête d'extrême droite? ( à noter que le FN est contre l'islam radical et pas contre l'islam tout court), je suppose que tu es abonné à Médiapart, au Nouvel obs et/ou Arret sur images.

Comme dit la très raciste Zineb el Rhazoui : être islamophobe est signe de bonne santé mentale.

Ton texte pourrait mériter une réponse.

Il montre que tu n'es pas acculturé et a sans doute quelque chose à dire sur le Coran.

Mais je t'ai déjà lu il y a un peu plus de 24 heures...

Donc plusieurs problèmes pointent.

- D'abord que tu prétendes que je défends l'Islam quand j'attaque le racisme.

- Que toi par contre tu confondes sciemment Islam et Coran, alors que j'ai répété plusieurs fois que l'Islam n'est pas le Coran, que l'Indonésie et le Maroc, c'etait pas les mêmes modes de vie et de pensée, ce que tu vous vous gardez tous bien de relever en préférant parler d'Islam et toujours d'Islam (en general la reponse est : ben si, la preuve y'a des islamistes en Indonesie... ce qui n'a bien evidemment pas le moindre rapport avec la façon de vivre des indonésiens)... d'Islam donc en lieu et place d'islamisme, ce qui est révélateur de votre volonté de rout amalgamer en un seul ennemi commun.

- Un autre problème, c'est de s'entendre répondre qu'on connait rien a l'Islam quand on vient d'écrire qu'on a passe quinze ans de sa vie a proximité de musulmans et qu'on ciens de le dire. Là si tu veux, ça commence à devenir un peu minable, on va dire ça comme ça...

Ça fait déjà beaucoup de problèmes, mais la suite c'est pire...

C'est-à-dire que quand à la phrase :

Le racisme anti-musulman nourrit exactement de la même façon la haine de certains musulmans, question de simple logique

Tu m'envoie en retour un truc aussi débile que :

Le racisme anti-nazi nourrit exactement de la même façon la haine de certains nazis, question de simple logique "

Cette phrase est aussi absurde que la tienne.

Je vois que j'ai affaire a un gros beauf : c'est pas comme ça qu'on répond à une phrase qui a un sens, ça c'est juste minable.

Et quand je rentre dans ses oeuvres complètes où l'on tombe en cinq secondes sur :

Ok il faut faire comme les gitans: respecter que son clan et uniquement lui et cracher sur les autres.

Ça finit de me convaincre que je ne me suis pas trompé, que si les gitans sont eux aussi stigmatisés comme les musulmans, c'est que le truc vient pas du Coran... mais d'un rapport à l'autre, à l'étranger (...) un poil pourri, bref a un raciste ordinaire.

Avec certaines personnes on peut rire de tout mais aussi parler sérieusement, et des problèmes liés au texte même du Coran, mais avec d'autres, vaut mieux se retenir et passer son chemin.

Rien d'intéressant pour moi d'échanger avec toi. Ce que tu as dans la tête n'a pour moi aucun intérêt.

Dis autrement, t'as peut-être lu le Coran mais pour moi tu n'as rien a dire sur les msulmans... ni sur les hommes en général pour ce que j'en pense.

Je pense que ça conclut l'échange...

Bien sûr, tu es l'intelligence supérieur, qui sait tout mieux que tout le monde !!!

Tu sais tellement bien penser, que tu t'autoproclame, faiseur d'opinion !!!

D'abord je ne me suis jamais auto-proclamé "faiseur d'opinion", je sais pas où t'as vu ça.

Sinon oui, je persiste a dire que tu ne comprends pas ce que je dis.

Désolé.

.

Modifié par chapati
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

Ah la la, faut tout vous expliquer, " dire n'importe qui peut..." Ne veut en aucun cas dire tous, mais que ça peut arriver à n'importe lequel ( vous notez bien le singulier ) d'entre eux.

À Cressida,

Oui, tu as raison, il ne faut pas, ou plutôt tu ne devrais pas dire n'importe quoi. Et surtout ne pas faire dire aux autres, ce qu'ils n'ont pas dit.

À Francelibre,

Tu t'en es bien sorti, et c'est heureux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, tout le monde n'a pas les mêmes capacités, réaction, face aux coups durs. Attention, je ne dis pas que c'est bien, de voler ou de se radicaliser, mais je peux comprendre que des personnes en arrive à cela.

Merci de me dire que je ne suis pas n'importe qui, contrairement à ces barbares déshumanisés, tombés dans le piège de la violence.

En tout cas, je suis la preuve vivante que la violence n'est pas une conséquence de la misère, comme certains tentent, parfois, de me le faire croire.

Et je continus à penser que ramener ces bourreaux au statut de "miséreux", pour "expliquer" la violence de leur actes et un tour de passe intellectuel (pour ne pas dire un mensonge)....

Aussi contrairement à toi, je ne peux pas comprendre et je ne veux pas comprendre que la misère puisse être un prétexte à la violence.

Il est possible d'être pauvre et digne à la fois !

D'abord je ne me suis jamais auto-proclamé "faiseur d'opinion", je sais pas où t'as vu ça.

Sinon oui, je persiste a dire que tu ne comprends pas ce que je dis.

Désolé.

.

Je ne comprends pas ce que tu dis !!!

Donc je suis un con,... fier d'être ton con !

J'ai parfaitement compris ton petit manège !

Tu te présentes comme plus intelligent que moi, afin de mieux me décrédibilisé...

C'est une technique très classique :

"Mais non ! Je n'ai pas tort ! C'est vous qui êtes trop con pour comprendre !!!"

Tu n'a pas de chances, car celle-là, d'autres me l'ont déjà faite, aussi je ne tombe plus dans ce piège là !

Modifié par Francelibre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Merci de me dire que je ne suis pas n'importe qui, contrairement à ces barbares déshumanisés, tombés dans le piège de la violence.

En tout cas, je suis la preuve vivante que la violence n'est pas une conséquence de la misère, comme certains tentent, parfois, de me le faire croire.

Et je continus à penser que ramener ces bourreaux au statut de "miséreux", pour "expliquer" la violence de leur actes et un tour de passe intellectuel (pour ne pas dire un mensonge)....

Aussi contrairement à toi, je ne peux pas comprendre et je ne veux pas comprendre que la misère puisse être un prétexte à la violence.

Il est possible d'être pauvre et digne à la fois !

ça voudrait dire qu'ils sont matérialiste , et non pas spirituel comme ils voudraient le faire croire l'islam entier (chair et sang) ! car temporel et petit(e)s toutou de allah dans ce cas présent , qu'ils ne sont pas digne de lever les yeux de ce qu"ils font ou ont fait , ils ont choisit d'être leurs esclaves hommes et femmes , et non pas vouloir être ses enfants(Cher(e)s ) !bref ils ont choisi d'être damné éternellement amen , qu"ils soit bon ou mauvais selon muhammed ! Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
1469038724[/url]' post='10326899']

Merci de me dire que je ne suis pas n'importe qui, contrairement à ces barbares déshumanisés, tombés dans le piège de la violence.

En tout cas, je suis la preuve vivante que la violence n'est pas une conséquence de la misère, comme certains tentent, parfois, de me le faire croire.

Et je continus à penser que ramener ces bourreaux au statut de "miséreux", pour "expliquer" la violence de leur actes et un tour de passe intellectuel (pour ne pas dire un mensonge)....

Aussi contrairement à toi, je ne peux pas comprendre et je ne veux pas comprendre que la misère puisse être un prétexte à la violence.

Il est possible d'être pauvre et digne à la fois !

Quand on parle de n'importe qui, ce n'est pas une insulte, mais une façon de dire que ça peut arriver à n'importe quelle personne. Tu n'es pas tombé dans le piège, je te l'ai dit c'est tout à ton honneur, mais là encore tout le monde n'a pas la même, résistance, la même force de caractère, les mêmes capacités, tout le monde n'a pas le même vécu, et cela explique que certains comme toi s'en sortent bien, et d'autres pas, et ceux-là, je peux comprendre pourquoi il en sont arrivés là.Regarde autour de toi dans le monde, et tu verras, que partout où il y a de la misère, la délinquance est un fléau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Quand on parle de n'importe qui, ce n'est pas une insulte, mais une façon de dire que ça peut arriver à n'importe quelle personne. Tu n'es pas tombé dans le piège, je te l'ai dit c'est tout à ton honneur, mais là encore tout le monde n'a pas la même, résistance, la même force de caractère, les mêmes capacités, tout le monde n'a pas le même vécu, et cela explique que certains comme toi s'en sortent bien, et d'autres pas, et ceux-là, je peux comprendre pourquoi il en sont arrivés là.Regarde autour de toi dans le monde, et tu verras, que partout où il y a de la misère, la délinquance est un fléau.

Il y a tout-de-même une sacrée différence entre délinquance et assassinat terroriste ou pas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

Il y a tout-de-même une sacrée différence entre délinquance et assassinat terroriste ou pas

:plus:

La délinquance (le vol, le deal...), ça j'aurais pu comprendre.

Le terrorisme, le meurtre, ça je ne pardonne pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
1469039438[/url]' post='10326906']

Il y a tout-de-même une sacrée différence entre délinquance et assassinat terroriste ou pas

Oui, il y a une différence, et alors, ça ne change rien, untel, restera honnête, un autre volera, ou tuera et un autre encore se radicalisera, pour différentes raisons, comme de rencontrer au pire moment de sa vie, la mauvaise personne.

Franchement, qui peut dire ce qu'il fera dans telle ou telle situation, on peut espérer être/rester " quelqu'un de bien " mais personne n'en a la garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il y a tout-de-même une sacrée différence entre délinquance et assassinat terroriste ou pas

Oui quand même, mais bon ces gens se croisent et évoluent souvent dans le même milieu, enfin pour une partie, mêmes zone de non droit.

Mais le passage à l'acte c'est autre chose; Faut être ou taré, ou endoctriné à l'extrême.

Quand on a les deux "qualités " requises!

Modifié par PASCOU
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Je ne comprends pas ce que tu dis !!!

Donc je suis un con,... fier d'être ton con !

J'ai parfaitement compris ton petit manège !

Tu te présentes comme plus intelligent que moi, afin de mieux me décrédibilisé...

C'est une technique très classique :

"Mais non ! Je n'ai pas tort ! C'est vous qui êtes trop con pour comprendre !!!"

Tu n'a pas de chances, car celle-là, d'autres me l'ont déjà faite, aussi je ne tombe plus dans ce piège là !

Hum... désolé je croyais répondre a Matthmatth à la suite d'un échange de ce matin.

Dans mon esprit il était donc question de cette affaire de causes linéaires vs multiplicité de causes.

Sinon je ne cherche a décrédibiliser personne... sauf le racisme mais c'est une autre histoire !

Désolé donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Oui, il y a une différence, et alors, ça ne change rien, untel, restera honnête, un autre volera, ou tuera et un autre encore se radicalisera, pour différentes raisons, comme de rencontrer au pire moment de sa vie, la mauvaise personne.

Franchement, qui peut dire ce qu'il fera dans telle ou telle situation, on peut espérer être/rester " quelqu'un de bien " mais personne n'en a la garantie.

C'est extrêmement tiré par les cheveux.

Seras tu aussi tolérant si demain un type pète les plombs, et se fait exploser dans une mosquée, en représailles?

Car qui dit que ça ne peut arriver, si on suit ton raisonnement , les mêmes causes peuvent produire les mêmes effets non?

Chômage, image de haine et de violence envers notre pays et notre culture, une vie de chiotte et hop, on passe à l'acte....

qu'en dis tu?

Modifié par PASCOU
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 46ans‚
Posté(e)

Il n'y avait aucun "barrage" à proprement parler, même la filtration de personnes a été abandonné. Enfin, à moins qu'on appelle "barrage" trois ou quatre policiers municipaux ici ou là. Si un camion leur fonce dessus je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire pour l'arrêter. D'ailleurs, on voit sur la vidéo, ils courent après le camion.

Dorénavant quand on voudra bloquera l'accès aux véhicules d'un endroit, peut être qu'on pourrait utiliser ça ?

0034_Herses_Patrick%20Decorte.jpg

En revanche, les blocs de béton et compagnie impossible, et si des véhicules de secours doivent intervenir, comment font-ils ?

http://www.lejdd.fr/Societe/Le-14-juillet-sur-la-Promenade-des-Anglais-des-barrages-de-police-incomplets-798226

Blocs de béton et un espace permettant de laisser passer les secours. Cet espace devait être fermé par une voiture de police mise en travers .

Modifié par bcbg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 471 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Et pendant ce temps, à l'EHESS:

http://www.leparisien.fr/informations/c-est-une-vengeance-contre-la-societe-17-07-2016-5973621.php

(une interview de Fahrad Khosrokhavar)

Serait-ce une manière de réconcilier les points de vue de DDR, Chapati et Moriarty ?

Zelig sur cette affaire j'attends les suites de l'enquête , comme disait Coluche "dans les milieux autorisés on s'autorise à penser que " , comment cette personne peut elle dire finalement quoique ce soit . Il ne semble pas du tout tenir compte des contacts de mohamed JB , a t'il des éléments d'enquête que nous n'aurions pas ?

Regarde reda krikket il y a quelques mois on en parlait bien peu , limite seconde zone, et au final c'est un véritable arsenal qui avait été retrouvé à Argenteuil . Donc pour le moment j'en suis à :

1-instable

2-des contacts louches type Omar diaby

3-tunisien toujours sur notre sol malgré des antécédents judiciaires

4-une opération préméditée et bien préparée

Bref Wait and see pour moi

Vois tu autre chose ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 829 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Blocs de béton et un espace permettant de laisser passer les secours. Cet espace devait être fermé par une voiture de police mise en travers .

donc un endroit où un camion peut foncer... Tu es devant, tu fais quoi ? Bah tu t'écartes, donc il passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

À Pascou.

Bin, voilà, t'as tout compris, ça peut arriver à n'importe qui, musulman, chrétien, athée ...

Et attiser la haine, comme c'est fait partout, est le meilleur moyen pour arriver à cela. Et oui, je comprendrais qu'un citoyen lambda perde la tête et aille faire exploser une mosquée. Mais vous inquiétez pas, ça va arriver, il n'est que de voir la recrudescence, des actes contre les musulmans aux lendemains des attentats. Continuez donc comme ça, c'est l'escalade assurée avec le gros boum final, auquel personne n'a rien à y gagner.

Mais il est vrai que je ne suis qu'une islamo-gaucho qui défend bec et ongle les terroristes n'est-ce pas ?

Vous me faites marrer tous, vous foncez tête baissée, prêts à en découdre avec tout le monde sans discernement, au mépris des conséquences que vous serez les premiers à déplorer, quand vous en serez les victimes.

Modifié par Tar Baby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 508 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Quand on en arrive à dire que Samira est un agent de " l'anti-France "....On à ce qu'on mérite.....biggrin.gif La débilité appelle la débilité que veux-tu...........Un peu comme pour les dépots d'ordures sauvages à la cambrousse...La merde attire la merde.

Et question débilité, vous en connaissez un rayon, s'pas? :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 46ans‚
Posté(e)

donc un endroit où un camion peut foncer... Tu es devant, tu fais quoi ? Bah tu t'écartes, donc il passe.

Non . Il aurait dû être arrêté immédiatement par les policiers et n'aurait pu passé puisse voiture en travers . Il aurait foncé sur la voiture de police mais ne serait pas passé

Modifié par bcbg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

Hum... désolé je croyais répondre a Matthmatth à la suite d'un échange de ce matin.

Dans mon esprit il était donc question de cette affaire de causes linéaires vs multiplicité de causes.

Sinon je ne cherche a décrédibiliser personne... sauf le racisme mais c'est une autre histoire !

Désolé donc.

Cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×