Aller au contenu

un examen avant le vote?


Logathore

Messages recommandés

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Allons bon un examen pour les votant avant le vote, et puis quoi encore, c'est franchement délirant.

C'est aux politiques qu'il faut faire passer un examen et en plus super détaillé sur tout, et celui qui est douteux, il est exclu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

De toute façon, combien méme on mettrait en place ce genre de chose, il y aurait quand méme des votes uniquement liés à des intérets personnels, style mariage homo en 2012, les gens ne votent pas pour la France mais pour eux. C'est ça l'homosapiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jecpas Membre 552 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Plus que des gens, des gens très instruit votent parfois étrangement. Je me souviens d'un débat que j'ai eu lors des présidentielles de 2012 avec un bac +7. Le gars, il est à fond dans le trip écolo, en ayant lu les programmes, je lui dit que Mélenchon avait des propositions qui allaient dans son sens. Réponse du bac plus 7 >> je voterai jamais pour un parti qui a comme slogan "l'humain d'abord"..et le voilà qu'il digresse sur la putréfaction que représenterait l'humanité lol.

Avoir des connaissances ça n'empêche pas d'être un demeuré qui s'auto-flagelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 98ans Posté(e)
curieux1 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)

et comment faire? car bon, c'est beau de dire qu'il faut arrêter le nivellement par le bas, mais ça ne sera pas par la palabre qu'on y changera quoi que ce soit ^^

(oui, je sais, c'est de mauvaise foi ^^')

mais ça ne serait pas forcément un doublon, mais plus une piqure de rappel. le DNB est, tout comme le BAC, un examen qui vérifie vos connaissances à un moment T. sauf que les connaissances que nous avons à la sortie du collège devraient être des connaissances que nous devrions avoir à vie, même si on ne connais pas tout par cœur, se rappeler globalement de ses cours est le minimum syndical. or, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. et avoir un doublon sur ces connaissances ne serait pas, à mon avis, mauvais.

après, l'éducation subis pas mal de refont (je sais plus comment on dis en français ^^') ces derniers temps, et on a pas le temps de voir si ça aide, ou pas, les élèves à travailler. mais bon, le problème, c'est pas toujours l'éducation. le problème, c'est aussi que les élèves s'en foutent souvent des cours. depuis que je suis dans le cycle secondaire, je n'ai jamais vu une classe entière écouter pendant 5 minutes. c'est pour dire! bon, après, j'ai pas été dans les meilleurs établissements, donc mes impressions peuvent être faussées. bref, le fait est que les élèves sont, rarements, au courant de la chance qu'ils ont d'avoir une éducation. mais c'est du au fait que personne n'ait vraiment manqué d'éducation les précédentes années.

sinon, nous on a l'EMC (enseignement moral et civique) à raison d'1h par semaine, de la maternelle (ou on apprends la politesse et les civilités) à la terminale (ou on parle de sujets polémiques comme la religion, la bioethique, ce genre de trucs). mais il n'y a pas vraiment de programme fixe et c'est pas noté pour le BAC.

c'est vrai, il faudrait intéresser les gens à la politique, mais pour ça, on a le lycée, qui peut intéresser avec les cours d'histoire, et de philo. mais le problème, c'est que c'est que à partir du lycée qu'on peut vraiment y intéresser les gens, sauf que tout le monde ne va pas au lycée, et que tout le monde n'a pas histoire, ou philo, et même ceux qui l'ont, souvent, s'en foutent totalement de l'une des deux matière, voire des deux.

en plus, les médias ont la fâcheuse manie de ne pas toujours bien parler de la politique, ou du moins, de ne pas parler des trucs important. par exemple, l'histoire de Hollande qui portait des lunettes qui n'étaient pas made in France, c'est poubelle ça, car ça sert foutument à rien de souligner le fait qu'il porte des lunettes de France ou de n'importe quel pays. c'est pas un mannequin!

et c'est vrai que le fait que pour la politique, on puisse mettre des choses qui n'aient rien à voir avec notre programme. même, on entends jamais les programmes. on entends les Slogan, et les électeurs votent à la tête. c'est ridicule, mais bon, sur ce sujet on est d'accord ^^

par contre, pas trop pour supprimer les métiers d'Homme politique. faut pas oublier que pendant, et après une carrière politique, on ne peut pas vraiment bosser dans autre chose que la politique, et que par conséquent, ne plus reconnaitre la politique comme un métier mettrait pas mal de gens dans la merde. il faut trouver une façon pour que les politiciens agissent pour la France, mais sans pour autant ne plus les rémunérer.

alors oui, c'est sur que de nos jours, les médias sont plus fait pour informer le citoyen, mais pour se faire du pognon, mais là encore, je voit pas non plus comment faire ça sans attaquer la liberté d'expression.

le problème de la liberté, en fait, c'est qu'il faut être éduqué pour bien s'en servir.

"et comment faire? car bon, c'est beau de dire qu'il faut arrêter le nivellement par le bas, mais ça ne sera pas par la palabre qu'on y changera quoi que ce soit ^^"

Mais c'est très simple : Commencer par revenir au barème de notation aux examens afin de ne pus DONNER le bac par exemple à 90% des candidats ! Rétablir l'examen d'entrée en sixième, augmenter le niveau des études à l'école primaire, au moins celui tel qu'il était jadis, au temps où un élève en sortait avec une bonne maîtrise de la langue français, du calcul élémentaire.

Bref, arrêter net cette démagogie qui est en train de tuer notre pauvre Pays !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

alors franchement, je voit pas vraiment en quoi c'est pas éthique. on te fait faire des tests toute ta vie, et en fonction de si tu le réussis ou pas, tu vis plus ou moins bien, et un de plus, et pour toi, c'est l'incarnation même de satan. faut qu'on m'explique.

Vous confondez le principe du test, et le test lui-même.

Le test lui-même, l'épreuve, sera rédigée par le parti au pouvoir, surveillé par le parti au pouvoir et corrigé par le parti au pouvoir.

Il comporte donc un gigantesque parti pris dans sa mise en oeuvre. Dès lors le principe du test est remis en cause. Qu'il soit en théorie une bonne idée ou pas, peu importe. Parce qu'en pratique c'est suicidaire.

et est ce que le brevet, ou le bac sont truqués?

Bien sur, oui. Pourquoi pensez-vous qu'il y a 6 ou 7 recorrections successives qui chacune remettent plus de points au candidat ? Parce qu'il y a un objectif a tenir : 80% de réussite au bac.

et pourquoi est ce que ce test en particulier le serait?

Parce que confier les clefs de la prison aux prisonniers n'est pas l'idée du siècle.

et en plus, ce test ne serait pas un truc du genre "tu t'es foiré, tu peut plus jamais voter", ça serait comme le bac, genre si tu te foire, tu reprends l'année suivante. c'est tout. je pense franchement que ça élèverait le niveau culturel de la France.

Ca l'unifierait, on aurait plus le droit qu'à une seule opinion, celle qui permet de voter.

puis comme je l'ai déjà dis, quand un étranger veut devenir Français, on lui fait passer un test sur l'histoire française et on vérifie qu'il parle Français couramment. alors pourquoi est-ce qu'on ne demanderais pas de même au natif Français?

Quelle est votre définition de la citoyenneté exactement ?

Un sans dent peut payer toute sa vie en échange d'aucun droit, c'est bien ça l'idée générale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lowy
Invités, Posté(e)
Invité Lowy
Invité Lowy Invités 0 message
Posté(e)

Déjà que les gens ne votent pas; c'est une façon à ce que personne ne vote, pas plus mal puisque ça ne sert pas vraiment à grand chose de voter; la majorité l'emporte et la majorité, c'est le troupeau...ça, c'est quand ce n'est pas truqué: dans certaines ''démocraties'' les ok-oui-d 'accords ...vont jusqu'à 90%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
itsmeagain Membre 3 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

certains ont une drole de vision de la democratie !

il faudrait surtout faire passer des examens pour les candidats aux élections ! ca nous éviterait des gros problèmes comme celui qu on a en ce moment ! :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Antichrist Membre 1 640 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

sans doute pas forcement un test...mais faire voter ceux qui paye des impots

"ceux qui font bouillir la marmite...votent"

Antichrist

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité bleujonquille
Invités, Posté(e)
Invité bleujonquille
Invité bleujonquille Invités 0 message
Posté(e)

personnellement je serais pour faire passer un examen psychiatrique et de moralité a tous les candidats, de toutes les élections,leur faire prêter serment du respect de la constitution, et que tous écarts serait puni d,éviction.

mais là ça poserait des problémes pour trouver des amateurs pour 2017

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité bleujonquille
Invités, Posté(e)
Invité bleujonquille
Invité bleujonquille Invités 0 message
Posté(e)

je vois que tout le monde s,en fout,mais pourtant c,est trés important ,ça éviterait d,avoir des gouvernements de traites, renégats, sans parole , et menteurs, collabos, sans fois ni loi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×