Aller au contenu

Le BREXIT a gagné

Noter ce sujet


Invité Théia

Messages recommandés

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
1467044659[/url]' post='10301202']

Le Royaume-Uni est maintenant balkanisé. Ce n'est plus le Royaume-Uni mais l' Ecosse + l'Irlande du Nord Européens et de l'autre coté l'Angleterre non Européenne.

Avec une livre en dégringolade vertigineuse.

Au plus bas depuis 30 piges....

La pétition pour le maintien dans l'UE dépasse plus de 3 millions de signataires, ce qui impliquerai normalement un nouveau débat au parlement.

Bref, la merde est tombée dans le ventilo.

Mais il n'y a aucune obligation légale, pour que le comité responsable des pétitions la soumette au parlement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

On leur promettait l'enfer s'ils votaient le Brexit ! Courageux Anglais, ils l'ont voté malgré tout !

Les plus contrariés sont les Américains qui ne pourront plus faire la pluie et le beau temps en Europe par l'intermédiaire des Anglais.

Sans compter la réaction domino risquant de se produire !

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

MDR maintenant ce sont des millions de brit qui regrettent leur vote :lol:

Oui, on assiste à une véritable panique, à un affolement complet outre-Channel sur ce thème.

On voit que tu ne suis pas ce qui se passe là-bas en matière de débats.

Je te conseille donc humblement d'aller lire leurs médias, y compris les plate-formes qui étaient pro-Brexit et sur lesquelles ça tire dans tous les sens sur le thème que leurs propre presse les a délibérément trompés pour faire la fortunes de quelques oligarques milliardaires spéculateurs -entre autres choses-.

Il est vrai que pour les Murdoch et les Soros, ce Brexit c'est un vrai Jackpot.

Soros a massivement investi dans les mines d'or et d'argent ces derniers mois histoire de planquer ses avoirs et de se préparer à la chute vertigineuse de la livre, ce n'est pas un hasard. A présent, c'est happy hour, ils peuvent acheter ce qu'ils veulent en Grande-Bretagne puisque ça ne vaut plus rien.

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 381 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Ceux qui refusent le verdict des urnes, et qui applaudissent l'Europe des technocrates ne veulent pas admettre l'opinion des populations ; c'est anti-démocratique !

"Encore faudrait-il admettre ce que disent les gens : ils ne veulent plus de cette Union soviétoïde, omnipotente et intrusive, ni de sa politique d’immigration de masse, ni de son multiculturalisme xénophile, ni de sa complaisance envers les pays islamiques de l’OCI. C’est bien cette UE qu’il faut d’abord détruire, avant de pouvoir édifier autre chose. Repousser l’échéance d’autres référendums ne serait qu’une fuite supplémentaire des "élites" devant le peuple en marche."

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/

Si on pense comme toi, autant se suicider immédiatement !

Tu veux sans doute aussi revenir aussi aux Francs français de la "bonne époque", dévalué tous les 3 ans et que forcément personne ne voudra, donc on reviendra aux dollars américains pour acheter nos fournitures et pour voyager, le retour aux frontières, aux changes, etc...

Chaque pays d'Europe avec sa propre monnaie... farce !

Ca n'empêchera pas l'immigration (qui existait bien avant la fin des frontières) qui bien sûr passera mais pas aux postes frontières sur autoroutes bien sûr... à moins de monter un mur genre, "mur de Berlin" tout le longs de nos milliers de km de frontières (y compris le long de nos côtes), ce qui plaira aux touristes.

Je propose que l'on remette en service la ligne Maginot et les bunkers le long des côte de Normandie et du Nord, v'la du boulot pour nos chômeurs.

Tu parles de "Union soviétoïde", on voit que tu ignores ce qui se passait à cette époque dans ces régions sous régime soviétique, jamais tu n'aurais pu écrire ce que tu écris aujourd'hui et jamais il n'y aurait eu un référendum, mais bon...

On peut critiquer le fonctionnement de l'Europe bien sûr, mais est-ce pour ça qu'il faut en sortir ?

La force de l'Europe c'est justement ça puissance commerciale, quand nous négocions avec la Chine, l'Inde, les USA, c'est au nom de l'Europe et pas individuellement (aux noms des Pays-Bas ou du Luxembourg qui n'auraient aucun poids...).

USA, Chine, Inde, Brésil, qu'est-ce-que un pays de 66 millions d'habitants comme la France aurait comme force commerciale devant un pays de plus de 1 milliards d'habitants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ca me fait penser aux journaleux qui te trouvent toujours 3 mecs pour t'expliquer que le terroriste était en fait un mec sympa..................là on trouve 3 clampins qui regrettent, on se demande quoi vu qu'il ne s'est encore rien passé, et ca y est on a un scoop..................

Il y a juste des médias qui essaient de faire rentrer dans la téte des gens qu'au cas où il nous viendrait l'esprit de faire la méme chose....on risque de regretter....

C'est tellement ridicule comme manoeuvre.....

Il va juste se passer que ce pays va passer les accords qu'il aura envie de passer avec l'UE comme la Suisse par exemple, sans se faire imposer des normes etc par Bruxelles.

Et c'est exactement ce qu'on devrait tous faire, avoir des accords entre nous sur des points précis, et basta.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, tu ne m'as pas lu correctement.

(1) Je préfère être prudent, et je souhaite malgré tout que le RU même hors UE s'en sorte. Je pense à titre personnel que c'est très mal parti, mais je ne suis ni un prophète, ni quelqu'un qui se réjouit du malheur des autres.

Je constate seulement que pour l'instant... et bien... leur économie vient de se prendre une énorme claque qui n'a rien à voir avec les variations ordinaires plus ou moins acceptables du PNB, même en cas de krach boursier. Leur monnaie vient de retourner plus de trente ans en arrière... TRENTE ANS. Et ça continue de dévisser. Cela ne me semble pas être un problème de l'ordre d'un simple "poil de cul" pour reprendre ta très croustillante expression. C'est pour l'instant beaucoup plus grave.

J'espère cependant que cela va se calmer, car une crise de cette ampleur chez eux, outre qu'elle précariserait des millions d'êtres humains là-bas, aurait également des conséquences chez nous puisqu'en effet, le RU est l'un des principaux partenaires économiques de la France.

(2) Non, s'il y a affolement de la part de millions de personnes qui ont voté pour le Brexit, ce n'est pas le fait des médias occidentaux qui crieraient à la catastrophe. C'est exactement le contraire. Les couches populaires britanniques ne lisent pas nos journaux. Or leur journaux A EUX leur annonçait le paradis en cas de victoire du Brexit, et avec une très large majorité et une surreprésentation médiatique dont tu n'as pas idée (la presse anti-Brexit ne représentant même pas le quart du nombre d'exemplaires parus chez les pro-Brexit). Et puis soudainement, même le Sun et le Daily Mail admettent que tous les facteurs économiques vont entrer en récession, que la vie va finalement être beaucoup plus dur pour le pékin britannique lambda.

Il n'en avait jamais été question pour ces électeurs jusque-là.

C'est pour cela qu'ils se sentent trompés. Jamais ils n'avaient lu cela auparavant, ces articles ne sont parus qu'après que le résultat du référendum ait été acté et seulement à ce moment là. Les ténors politiques du Brexit sont en train d'admettre publiquement qu'ils leur ont grossièrement menti !!! C'est stupéfiant, presque inimaginable !!!!

Pour répondre à ton premier point,je le trouve très bien,le soucis sur ce genre de polémique,c'est que nous nous emportons assez vite,maintenant,la city,en fait,comme tu le sais,le RU à une économie de service,certain de ces services sont largement impacté par la sortie du RU,c'est vrai ! mais d'autre service,la majorité,ne le sont pas (si j'écoute Sapir et les econoclastes ) certains service donc,devrais quitter la city pour Frankfort ,en tout ça représenterais une baisse de 15 % donc effectivement,il y a un effet négatif mais aussi la possibilité pour le RU de voir ses faiblesses,l'économie de service ne doit pas occuper 100 %.

Mais je prend beaucoup de précaution en te disant ça,les experts diverge et bien souvent,ils se trompe,ensuite,le RU c'est 200 contrats avec l'UE,l’Allemagne vend entre 800.000 et 1 million de véhicule par an à ce pays,je doute fortement que l’Allemagne oublie cela,d'ailleurs,la position de Merkel semble être calqué sur cette réalité,elle est beaucoup plus prudente que Hollande et son alliée italien donc à ce niveau là,je n'ai aucun doute que le RU et l'UE s'entende,Europe ou pas .

Les agriculteurs risque par contre de souffrir,je croit si ma mémoire est bonne,que les agriculteurs représente quasi que dalle là bas puisqu'ils ne semble pas avoir de politique agricole,toute réserve incluse bien sur .

Pour répondre à ton deuxième point :

Ils sont ou les "millions" de gens qui regrette ? en 3 jours ils ont réussi à les comptés ou c'est "un sondage" par le même organisme qui affirmée haut et fort que le remain passerais ? méfiance là aussi ..

Ils n'ont rien avouer les tenants du Brexit,sauf farage sur un point,un seul point,celui du système de santé,d'ailleurs ,Boris Johnson à dit qu'il tiendrais cette promesse sans pour autant avoir parler de sommes d'argent ..

Puis si nous allons par là,puisque cet argument vous plais à tous,nos politiques? ils ne nous mentent pas ? tienne t'ils leur promesse ? non ! et tu le sais donc cet argument est fallacieux .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu parles de "Union soviétoïde", on voit que tu ignores ce qui se passait à cette époque dans ces régions sous régime soviétique, jamais tu n'aurais pu écrire ce que tu écris aujourd'hui et jamais il n'y aurait eu un référendum, mais bon...

plus.gif

Un peu de respect pour ceux qui ont vraiment connu et souffert sous l'URSS.

---

Sinon j'ajouterai que j'ai participé (moi et quelques centaines d'autres) aux négociations encadrant plusieurs programmes européens de recherche. Et bien il ne faut pas imaginer que Bruxelles, ce soit le diable.

Chaque pays y a ses délégués, eux-mêmes désignés par nos établissements d'origine ou par les ministères concernés. On y discute, on propose et on vote absolument tout. Rien n'est imposé par la force ou de façon autoritaire. J'ai eu affaire à différents commissaires européens, ce sont des gens comme vous et moi, souvent très courtois, et leur rôle dans ce cas se cantonne essentiellement à celui d'arbitre.

Les négociations que j'ai connu là-bas étaient beaucoup plus fluides que celles que j'ai connu dans nos propres ministères ou au conseil d'état.

Je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes et d'ignorance sur ce qui se passe au sein de la Commission Européenne. Beaucoup se font des films.

Je ne dis pas que tout soit parfait, sinon nous n'aurions justement pas été dénoncer et renégocier certains points, notamment concernant de nombreux abus et détournements caractérisés de subventions, mais globalement tout est transparent et plutôt démocratique.

Si certaines mauvaises décisions sont votées malgré tout là-bas, c'est avant tout de notre faute.

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Tu as mal lu Anatole, ce n'est pas moi qui parle mais un journaliste.

Nous ne vivons pas actuellement le paradis que tu décris dans les échanges commerciaux.

Nous avons par exemple annulé la commande des Mistral pour la Russie sous la pression des USA, bien que ceux-ci ne fassent pas officiellement partie de l'Europe !

Nous sommes contraints d'accueillir des quotas de migrants alors que les peuples n'en veulent pas !

Nous payons une fortune des fonctionnaires européens pour calculer une harmonisation du calibre d'un oeuf par exemple.

On peut citer des milliers d'exemples !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca me fait penser aux journaleux qui te trouvent toujours 3 mecs pour t'expliquer que le terroriste était en fait un mec sympa..................là on trouve 3 clampins qui regrettent, on se demande quoi vu qu'il ne s'est encore rien passé, et ca y est on a un scoop..................

Je répète: va voir ce qui se passe en ce moment sur leurs propres plate-formes de discussion. C'est un bordel incroyable.

Ce ne sont pas juste "trois clampins", ce sont des milliers de commentaires d'habitués très en colère, et qui sont régulièrement accompagnés de centaines de "like" dans les heures qui suivent.

On voit les mêmes comptes et les mêmes inscrits qui les jours précédents étaient enthousiastes à l'idée de quitter l'UE poser à présent plein de questions.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

plus.gif

Et j'ajouterai que j'ai participé (moi et quelques centaines d'autres) aux négociations encadrant plusieurs programmes européens de recherche. Et bien il ne faut pas imaginer que Bruxelles, ce soit le diable.

Chaque pays y a ses délégués, eux-mêmes désignés par nos établissements d'origine ou par les ministères concernés. On y discute, on propose et on vote absolument tout. Rien n'est imposé par la force ou de façon arbitraire. J'ai eu affaire à différents commissaires européens, ce sont des gens comme vous et moi et leur rôle dans ce cas se cantonne à celui d'arbitre.

Je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes et d'ignorance sur ce qui se passe au sein de la Commission Européenne.

Je ne dis pas que tout soit parfait, sinon nous n'aurions justement pas été dénoncer et renégocier certains points, notamment concernant de nombreux abus et détournements caractérisés de subventions, mais globalement tout est transparent et plutôt démocratique.

Si certaines mauvaises décisions sont votées malgré tout là-bas, c'est avant tout de notre faute.

Personnellement,je suis contre l'UE telle qu'elle est défini actuellement pour des cas bien précis :

1 / Le nombre de parlementaire payer grassement

2/ l'utilisation de l'argent publique à tord et à travers

3/ les réglementations en générale dont la courbe des bananes,la blancheur des cuvettes des chiottes ou la taille des mandarines

4/ la porosité des frontières

5/ la tentative de l'union européenne à transformer le continent en éliminant tout attachement historique et culturelle au nom du "plus jamais ça "

6/ le manque de transparence et déficits démocratique à l'UE mais plus profondément,au niveau des états

7/ le projet de mutualisation des dettes souveraine qui me semble dangereux

Bref,l'UE,c'était un bon projet tant que les souveraineté été respecter,aujourd'hui,les européistes nous parles d'intégration plus profonde donc de moins de souveraineté alors que les peuples exige l'inverse,moins d'intégration,plus de souveraineté,et l'UE survivras,ors,ce n'est pas ce qui va se passer .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, on assiste à une véritable panique, à un affolement complet outre-Channel sur ce thème.

des suicides collectifs aussi? :lol:

les etrangers europeens ont ils pu voter lors de ce referendum?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Excuse-moi, mais si c'est aussi représentatif que nous par exemple içi, je me marre......Quant aux like, ils proviennent des pro UE.

Maintenant, si des neuneus ont cru une ou deux promesses qui les arrangeaient sans réfléchir plus avant et qu'il leur suffit de deux jours pour se rendre compte de leur connerie, je dirais qu'ils sont plus malins que ceux qui ont voté Hollande et ont mis des mois à se rendre compte de leur bourde................

J'ai donc toute confiance dans leur capacité de réaction, et ils vont nous montrer ce qui se passe quand on quitte l'UE......

Si le ttt est inefficace et bien on s'en passera, s'il est probant, on y viendra.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

MDR maintenant ce sont des millions de brit qui regrettent leur vote :lol:

En spéculant un peu on va vite atteindre le milliard!

des suicides collectifs aussi? :lol:

les etrangers europeens ont ils pu voter lors de ce referendum?

Des bateaux chargés de migrants Ecossais prennent la mer pour atteindre les cotes européennes!

Les rebelles se mobilisent....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non du tout, c'est au citoyen de comprendre que le vote compte et qu'on en est comptable. On lit bien souvent l'inverse sur FFR .A la veille du résultat je lisais encore des théories sur Joe cox, les médias et gnagnagna qui de toute façon truquerait le vote et permettrait eu remain de gagner . De toute façon à chaque élection c'est la même connerie, votez n'importe quoi de toute façon les olmecs vont tromper le votant . Ben non la preuve ( et une histoire similaire s'était produite en Norvège ) , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains partis favorisent le complotisme, ça leur ouvre des portes .

Toujours sur ce thème, un article intéressant en anglais signé Kenneth Rogoff -avec lequel je ne suis pas entièrement d'accord, je tiens à le préciser-

(Pour ceux qui ignorent de qui il s'agit-> https://fr.wikipedia.../Kenneth_Rogoff )

https://www.project-...-rogoff-2016-06

Britain’s Democratic Failure

CAMBRIDGE – The real lunacy of the United Kingdom’s vote to leave the European Union was not that British leaders dared to ask their populace to weigh the benefits of membership against the immigration pressures it presents. Rather, it was the absurdly low bar for exit, requiring only a simple majority. Given voter turnout of 70%, this meant that the leave campaign won with only 36% of eligible voters backing it.

This isn’t democracy; it is Russian roulette for republics. A decision of enormous consequence – far greater even than amending a country’s constitution (of course, the United Kingdom lacks a written one) – has been made without any appropriate checks and balances.

Does the vote have to be repeated after a year to be sure? No. Does a majority in Parliament have to support Brexit? Apparently not. Did the UK’s population really know what they were voting on? Absolutely not. Indeed, no one has any idea of the consequences, both for the UK in the global trading system, or the effect on domestic political stability. I am afraid it is not going to be a pretty picture.

(...)

The idea that somehow any decision reached anytime by majority rule is necessarily “democratic” is a perversion of the term. Modern democracies have evolved systems of checks and balances to protect the interests of minorities and to avoid making uninformed decisions with catastrophic consequences. The greater and more lasting the decision, the higher the hurdles.

That’s why enacting, say, a constitutional amendment generally requires clearing far higher hurdles than passing a spending bill. Yet the current international standard for breaking up a country is arguably less demanding than a vote for lowering the drinking age.

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Les insultes racistes et xénophobes se multiplient au Royaume-Uni

Depuis la victoire du Brexit, les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux. Polonais, Pakistanais, personnes de confession musulmane racontent comment on leur a violemment demandé de quitter le pays.

Un message anonyme «dehors les Roumains» sur le mur d’une école, des chauffeurs de taxi disant à leurs clients étrangers qu’il «est temps de rentrer chez soi», des insultes lancées dans la rue. Depuis la victoire du Brexit au référendum le 24 juin, plus d’une centaine d’incidents à caractère raciste ou xénophobe ont été signalés au Royaume-Uni rapporte The Independent.

Pour Sayeeda Dardi, membre de la chambre des Lords et du parti conservateur de David Cameron, cette vague de violences s’explique par une campagne pro-Brexit prônant «l’hostilité» et «l’intolérance». «Des personnes sont arrêtées dans la rue et on leur dit, "écoutez, on a voté leave, maintenant il est temps pour vous de partir", dénonce celle qui avait tourné le dos au Brexit à cause "des mensonges et de la haine" pour rejoindre le camp du remain. Et ils disent ça à des gens dont la famille est là depuis trois ou quatre générations.» En quelques jours, elle a déjà recensé une dizaine de témoignages d’agressions racistes, déplorant que «ce n’est pas l’Angleterre post-Brexit que nous voulons voir».

...

http://www.liberation.fr/planete/2016/06/27/les-insultes-racistes-et-xenophobes-se-multiplient-au-royaume-uni_1462337

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Forcément, maintenant, les anglais sont de violents racistes.................J'ai entendu moi un indien tenant un resto. se plaindre de devoir supporter la fainéantise des travailleurs de l'Est de l'Europe et votant brexit pour pouvoir embaucher des indiens ou pakistanais qui eux bosseraient.................sale raciste va!!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Autrement dit : la valise ou le cercueil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les insultes racistes et xénophobes se multiplient au Royaume-Uni

Depuis la victoire du Brexit, les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux. Polonais, Pakistanais, personnes de confession musulmane racontent comment on leur a violemment demandé de quitter le pays.

Un message anonyme «dehors les Roumains» sur le mur d’une école, des chauffeurs de taxi disant à leurs clients étrangers qu’il «est temps de rentrer chez soi», des insultes lancées dans la rue. Depuis la victoire du Brexit au référendum le 24 juin, plus d’une centaine d’incidents à caractère raciste ou xénophobe ont été signalés au Royaume-Uni rapporte The Independent.

Pour Sayeeda Dardi, membre de la chambre des Lords et du parti conservateur de David Cameron, cette vague de violences s’explique par une campagne pro-Brexit prônant «l’hostilité» et «l’intolérance». «Des personnes sont arrêtées dans la rue et on leur dit, "écoutez, on a voté leave, maintenant il est temps pour vous de partir", dénonce celle qui avait tourné le dos au Brexit à cause "des mensonges et de la haine" pour rejoindre le camp du remain. Et ils disent ça à des gens dont la famille est là depuis trois ou quatre générations.» En quelques jours, elle a déjà recensé une dizaine de témoignages d’agressions racistes, déplorant que «ce n’est pas l’Angleterre post-Brexit que nous voulons voir».

...

http://www.liberatio...ume-uni_1462337

Bonjour le bourrage de crane.....:smile2:

Il n' y a rien de pire qu'un type habitué de gagner en trichant qui perd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×