Aller au contenu

Racisme : quand les mots préparent les coups

Noter ce sujet


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Le droit du sol fait partie des spécificités françaises? Depuis quand? Au nom de quoi?

Quand on parle de spécificités, on songe à son Histoire, à ses terroirs, ses paysages, sa cultures, ses Lettres, ses Arts... Pas à une mesure débile qui nous tue à petit feu.

quand on parle comme vous pour ne rien dire, on se doit de se référer au droit, mon pauvre petit policier!!! c'est dur de se rater! puis-je sourire?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

D'accord, et il faut être français depuis combien de générations pour mériter ce droit ?

Etre français n'est pas une question de sang. Cela, c'est la conception allemande de la nationalité. Etre français est une question de volonté et de culture.

J'imagine, le seul fait que je sois là, que je m'exprime et me dise française, que mes soeurs, ma mère ou moi aient l'outrecuidance de se mélanger (et faire des enfants avec) à des français purs souches (et même autres ethnies), j'imagine bien toute l'horreur de la chose pour vous sleep8ge.gif !

Pour tout vous dire, je m'en tamponne les joues avec une babouche.

Ah et j'ai oublié athée et bisexuelle, comble de la décadence et de la vicissitude girl_devil.gif

Donc non seulement vous avez l'audace de nous envahir mais en plus vous adoptez tous les traits les plus infâmes de cette fausse société? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

shrunkface.gif Ah d'accord parce que tu (je me permets, je suis familière, cela doit être mes origines exotiques) étais sérieux en parlant de "pas le même intellect" ?!

Ce qui ne répond pas à ma question. Auriez-vous l'amabilité de me citer une oeuvre qui vaille le coup qui s'y attarde?

Non? Pas une?

Tous les hommes naissent avec un cerveau et des capacités intellectuelles. Mais certains s'en servent. Et d'autres les laissent dépérir.

Ensuite, les combats de coqs, kikialaplusgrosse, pour tout dire, je ne vois pas pourquoi je me sentirais plus fière et même attirée par l'art et la culture arabe (c'est de cela dont je parle)

Depuis quand les banlieux sont-elles pétries de "culture arabe"?

Où est le rapport entre ça:

islamo-racailles.jpg

Et ça:

4-5.jpg

toi, je ne suis pas sûre, ton " en provenance de ces zones hors de l'Etat" n'est pas très explicite.

Cela veut dire exactement ce que cela veut dire. Le pouvoir légitime de l'Etat n'y entre plus et n'y est plus respecté. Exactement de la même manière que les protestants d'autrefois formèrent des états dans l'Etat, certaines banlieues aujourd'hui sont des zones hors l'Etat.

De plus, je n'aime pas cette forme d'élitisme et de purisme dans l'art et j'apprécie toute formes, toutes provenances, influences.... La musique classique, le reste ce n'est pas de la musique...

Le reste aussi est de la musique. Enfin, ça dépend quoi. Le rap, c'est du bruit, pas de la musique. Une bonne partie de la "musique" actuelle, c'est juste du bruit. Et pas particulièrement beau, qui plus est.

Le classique, c'est ce qui se fait de mieux. Quand j'écoute du classique, je ressens une histoire derrière. Quand j'écoute de la musique d'aujourd'hui, j'entend juste du bruit répété avec du rythme.

Et en ce qui concerne "l'art de rue", ça vient des arabes et africains ?! J'ai bien compris, je ne me risquerais même pas à discuter de ce "non-art contemporain qui défigure ton pays".

On ne va pas s'aventurer sur les plugs verts géants ou le musée du caca, n'est-ce pas ?

Ma dénonciation du non-art contemporain concerne sa totalité. Et ne visait pas spécialement les banlieues.

Renier et dénier déjà un certain "intellect", et ensuite "une production intellectuelle ou artistique valant la peine de s'y attarder".

J'attend toujours une démonstration...

Sinon, si j'ai envie de jouer ton "jeu" de listes et comparaisons, il y a Abu Nawas, un poète homosexuel qui se torchait au vin (un peu comme Baudelaire), je suis certaine que tu apprécieras.

Bagad, les Mille et une nuits (et encore, je crois que c'est Perse). Petite digression, d'ailleurs c'est drôle, les contes les plus connus, Shéérazade, c'est un peu une michto vicieuse qui use de la ruse, Aladdin, une petite caillera voleuse et indisciplinée, et Ali Baba, bon lui il vole des voleurs, mais pas pour donner aux pauvres comme Robin..

Cela vient des banlieux, tout ça? Pas que je sache. Je ne nie aucunement les capacités intellectuelles des arabes. Ils ont fait, objectivement, de très belles choses. Je parle des banlieues et des lieux d'habitations de nos "chances pour la France".

L'architecture, la calligraphie (les arabesques..) . Et les maths, l'algorithme...

La musique, là je ne suis pas experte, mais mon pote batteur professionnel (qui a fait le conservatoire..) a étudié la musique orientale et il ne la trouve pas moins riche qu'une autre, au contraire.

Ca ne vient toujours pas de nos banlieues.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)

D'accord donc on c'était mal compris ! Décidément ces problèmes d'incompréhension... sleep8ge.gif

Je parlais de la culture arabe et toi des banlieues.

Déjà je pense que la majorité de "l'art de rue", le hip hop (qui inclut la musique, rap, r'nb..., la danse, le break, les dj, scratchs..) les tags, graphittis viennent des States. Des blacks américains défavorisés, des ghettos...

Ah non pour les graph

Un graffiti est une inscription ou une peinture réalisée sur des murs, des monuments ou des objets situés sur l'espace public. Les graffitis existent depuis des époques reculées, dont certains exemples remontent à la Grèce antique ainsi qu'à l'Empire romain1 et peut aller de simples marques de griffures à des peintures de murs élaborées. Dans les temps modernes, la peinture aérosol et les marqueurs sont devenus les outils les plus utilisés. Dans la plupart des pays, « dessiner » un ou plusieurs graffitis sur une propriété sans le consentement de son propriétaire est considéré comme du vandalisme, lequel est punissable par la loi. Parfois, le graffiti est employé pour communiquer un message politique et social. Il existe de nombreux caractères et styles de graffitis, cette forme d'art évoluant rapidement.

Que ceux de banlieues (surtout les enfants d'immigrés) se les sont appropriées, à la base c'était plus de la contestation, "d'affirmation", une façon de s'exprimer de manière artistique plutôt que par la violence. En ça, je ne trouve pas que ce soit un mal, ni une sous culture.

Après, oui il y a le souci du gangsta rap (et de l'inversion des valeurs qu'il prône, l'image de la femme, le matérialisme, le fuck la police...), de la pop et r'n'b des chanteuses américaines à gros cul qui se trimballent TOUJOURS en petite culotte sleep8ge.gif

Mais heureusement il n'y a pas que ça, il y a aussi du rap "conscient"...

Déjà si tu ne considères pas le rap comme de la musique (c'est un point de vue), ou les tags, la danse hip hop comme de l'art qui puisse rivaliser avec les arts classiques, je ne vois pas en quoi te donner des titres, des "oeuvres" de grapheurs, des noms de troupes ou de danseurs (dont certains français qui ont gagné des championnats du monde).

Et je le répète, je trouve que c'est mieux, plus constructif, créatif et positif, de s'exprimer artistiquement, même par le biais de la pop culture, plutôt que ne rien faire et rester à se lamenter sur son sort, à tenir les murs...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)

bonjour Maria, que de plaisirs vous me donnez!!! quelle agréable rencontre. jacky.

Bonjour Jacky, je n'ai pas vu le message, et c'est tellement rare que j'en reçoive de ce type crying8vr.gif, j'en suis toute émue !

Sinon, je précise c'est Marla (comme Marla Singer) mon pseudo.

Oui, donner du plaisir, le coeur sur la main, tout ça... c'est tout moi ça hehe3.gif

Enchantée également, zoubis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Bonjour Jacky, je n'ai pas vu le message, et c'est tellement rare que j'en reçoive de ce type crying8vr.gif, j'en suis toute émue !

Sinon, je précise c'est Marla (comme Marla Singer) mon pseudo.

Oui, donner du plaisir, le coeur sur la main, tout ça... c'est tout moi ça hehe3.gif

Enchantée également, zoubis.

oh désolée, Marla, d'avoir mal orthographié votre nom.

comme le disait un ami: "savoir donner revient à vivre dans la beauté."

très amicalement. jacky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
insoumis54 Membre 167 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Racisme : quand les mots préparent les coups

Une campagne choc démarre ce soir à la télévision pour dénoncer la banalisation de la parole raciste et antisémite.

Le Spot démarre. En voix off, un homme, attablé avec des amis : « Moi, tous ces musulmans ça me fait peur, on en voit partout, c'est dingue. » Un autre convive : « Si on ne fait rien, dans vingt ans la France sera musulmane.

» Un troisième achève : « Surtout que quand même, c'est tous des terroristes ! » Exemple trop banal du racisme ordinaire qui fleurit dans les conversations et qu'on croit anodin. A l'écran, au même moment, défilent les images d'un homme d'origine maghrébine avec un couvre-chef de prière, au téléphone dans la rue. Soudain trois hommes, blancs, en tenue noire des groupuscules identitaires, l'agressent violemment. Le téléphone vole, les coups pleuvent.

Autre spot, même malaise. Une voix off : « Regarde les juifs, en vrai ils contrôlent tout, les médias, les banques. » Une femme poursuit : « En plus, ils sont tous pétés de thune ! » Un autre : « Là où ils sont très forts quand même, c'est qu'ils arrivent à se faire passer pour des victimes. » A l'écran, de jeunes garçons, kippas sur la tête, se font rouer de coups par des jeunes à capuche.

C'est une campagne nationale coup de poing que lance ce soir le SIG (service d'information du gouvernement), rattaché à Matignon, sur les chaînes de télévision et réseaux sociaux pour « éveiller les consciences » face à la banalisation du racisme et de l'antisémitisme. Plusieurs présentateurs se sont associés au projet, dont Claire Chazal, Stéphane Bern, Nagui, Sébastien Folin ou Patricia Loison.

5642745_11-1-2056743601_545x460_autocrop.jpg

http://www.leparisien.fr/societe/racisme-quand-les-mots-preparent-les-coups-20-03-2016-5643523.php

J'aimerais savoir qui agresse qui ?

Le racisme c'est aussi dire :

"Les Français sont racistes !"

Car le racisme viennent de l'amalgame !

Mais, bizarement les donneurs de leçons ne dénoncent jamais le racisme anti-Français !

Et les attentats du 13 Novembre ?

N'est-ce pas un crime raciste ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Le racisme c'est aussi dire :

"Les Français sont racistes !"

Car le racisme viennent de l'amalgame !

Mais, bizarement les donneurs de leçons ne dénoncent jamais le racisme anti-Français !

Et les attentats du 13 Novembre ?

N'est-ce pas un crime raciste ???

Avant de dire n'importe quoi, il faut faire travailler son cerveau : les attentats du 13 novembre sont plus idéologiques que racistes.

Il ne faut quand même pas oublier que parmi les victimes de Paris il y avait des gens de toutes races, de tous pays et bon nombre de musulmans.

Et puis, même si ces attentats étaient foncièrement racistes, est-ce une raison pour reporter notre haine sur des gens uniquement parce qu'ils ont la même origine ou la même "religion" que les terroristes ou qu'ils ont un faciès qui peut faire penser qu'ils le sont.

Ce genre de réaction est tout à fait primaire et ne sert qu'à monter les gens les uns contre les autres et amplifier les haines de toutes parts.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
MAPUCHE Membre 1 559 messages
Forumeur Débutant‚ 69ans‚
Posté(e)

Avant de dire n'importe quoi, il faut faire travailler son cerveau : les attentats du 13 novembre sont plus idéologiques que racistes.

Il ne faut quand même pas oublier que parmi les victimes de Paris il y avait des gens de toutes races, de tous pays et bon nombre de musulmans.

Et puis, même si ces attentats étaient foncièrement racistes, est-ce une raison pour reporter notre haine sur des gens uniquement parce qu'ils ont la même origine ou la même "religion" que les terroristes ou qu'ils ont un faciès qui peut faire penser qu'ils le sont.

Ce genre de réaction est tout à fait primaire et ne sert qu'à monter les gens les uns contre les autres et amplifier les haines de toutes parts.

Merci okman38 de rappeler cette évidence... qui ne l'est pas pour tout le monde malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Avant de dire n'importe quoi, il faut faire travailler son cerveau : les attentats du 13 novembre sont plus idéologiques que racistes.

Il ne faut quand même pas oublier que parmi les victimes de Paris il y avait des gens de toutes races, de tous pays et bon nombre de musulmans.

Et puis, même si ces attentats étaient foncièrement racistes, est-ce une raison pour reporter notre haine sur des gens uniquement parce qu'ils ont la même origine ou la même "religion" que les terroristes ou qu'ils ont un faciès qui peut faire penser qu'ils le sont.

Ce genre de réaction est tout à fait primaire et ne sert qu'à monter les gens les uns contre les autres et amplifier les haines de toutes parts.

1-idéologie, oui, sans doute anti occidentale.......mais où sont les limites entre racisme et idéologie? petite question y avait-il des """""blancs"""" (comment exprimer la chose?.....occidentaux?) parmi ceux qui ont sévi?

2- bon nombre de musulmans.........tu as des sources? car je n'ai trouvé aucun chiffre à ce sujet.

3- le petit souci c'est que ce sont toujours et quasiment partout les membres de la même religion qui se distinguent par ces actes. Le phénomène de rejet est il vraiment incompréhensible? injustifié? inexplicable?

4- réaction primaire qui monte les gens les uns contre les autres.......certes......mais le facteur premier qui monte les gens les uns contre les autres, j'ai quand même bien l'impression que ce sont les attentats eux mêmes.

C'est quoi la solution? faire comme si rien ne s'était passé et clamer aimez vous les uns les autres?

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

le petit souci c'est que ce sont toujours et quasiment partout les membres de la même religion qui se distinguent par ces actes.

Tes sources...

réaction primaire qui monte les gens les uns contre les autres.......certes......mais le facteur premier qui monte les gens les uns contre les autres, j'ai quand même bien l'impression que ce sont les attentats eux mêmes.

Je pense que ces attentats ne cesseront pas tant que l'occident persistera dans l'ingérence des pays musulmans, ingérence qui a coûté la mort à 4 millions de musulmans.

Des victimes sans valeur : les quatre millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990

Car rappelons à notre ami à la mémoire courte que tous part de la guerre du Golfe dans les années 90 (avec une coalition de tous les pays occidentaux contre un pays musulmans) ce qui a conduit à la déstabilisation de ce pays puis plus tard à la formation du groupe Daesh née sur les cendres de l'armée Irakienne.

Modifié par contrexemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Tes sources...

Daesh........boko haram.........Paris..........Bruxelles.......marathon de Boston......

si ça ne te suffit pas je ferai un exercice de recherche demain......:smile2:

Maintenant puisque tu as l'air de contester, puisque tu n'es pas d'accord, fais preuve de sérieux et de responsabilité, affirmes ta position et prouves moi donc le contraire.

Allez, simplement sur les 12 derniers mois!

Et avec ton raisonnement, vengeance contre l'occident, tu soutiens tous les racistes, les gens du FN, tous ceux qui s'en prennent aux arabes ou musulmans maintenant, car c'est la même logique la vengeance.....

On ne peut pas justifier la vengeance des uns et condamner celle des autres......

a moins que cela ne figure dans le coran......:o°

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Daesh........boko haram.........Paris..........Bruxelles.......marathon de Boston......

affirmes ta position et prouves moi donc le contraire.

Devinez le pourcentage des attaques terroristes commis par les musulmans au cours des cinq dernières années ?

Faux ! À moins que vous n’ayez répondu : moins de 2%.

Comme l’indique Europol (6), l’agence d’application des lois de l’Union européenne, dans son rapport de l’an dernier, la grande majorité des attaques terroristes en Europe ont été perpétrées par des groupes séparatistes. Par exemple, en 2013, il y a eu 152 attaques terroristes en Europe. Seules deux d’entre elles avaient des “motivations religieuses”, 84 d’entre elles étaient motivés par des idéaux ethno-nationalistes ou séparatistes.

Modifié par contrexemple
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Et avec ton raisonnement, vengeance contre l'occident, tu soutiens tous les racistes, les gens du FN, tous ceux qui s'en prennent aux arabes ou musulmans maintenant, car c'est la même logique la vengeance.....

Mais c'est pas toi qui a écrit :

Ces actes sont injustifiables, on est bien d'accord, mais qu'est ce qui a bien pu susciter ces actes?

Je réponds à cette question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Je laisserais la conclusion à une personne avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord sauf sur ce point :

Aussi, ce n'est pas aux innocents d'ici des payer pour les victimes innocentes de là-bas !

contrairement à notre ami...

Bref stop au terrorisme ici, et stop à l'ingérence là-bas.

Modifié par contrexemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
insoumis54 Membre 167 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les mots :

" Les Français ceci..."

" Les Français cela..."

Les coups :

Les Attentats en France et Belgique (sans parler des viols à cologne)...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Le racisme c'est aussi dire :

"Les Français sont racistes !"

Car le racisme viennent de l'amalgame !

Mais, bizarement les donneurs de leçons ne dénoncent jamais le racisme anti-Français !

Et les attentats du 13 Novembre ?

N'est-ce pas un crime raciste ???

non, ce ne sont pas des attentats racistes ou des crimes racistes, ce sont des attentats politico-religieux. point.

pour ma part, toutes les insultes que j'ai reçu m'ont toutes été envoyées par des blancs de chez blanc sauf un cas particulier un pseudo "born again" franco-américano-créole.

je vous parle de choses vécues pas de on-dits.

bonne journée, jacky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

D'accord donc on c'était mal compris ! Décidément ces problèmes d'incompréhension... sleep8ge.gif

Je parlais de la culture arabe et toi des banlieues.

Il semblerait.

Déjà je pense que la majorité de "l'art de rue", le hip hop (qui inclut la musique, rap, r'nb..., la danse, le break, les dj, scratchs..) les tags, graphittis viennent des States. Des blacks américains défavorisés, des ghettos...

Pour autant que je sache, cela vient des Etats-Unis en effet. Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, étant donné que les américaines sont plus réputés pour leurs armes que pour leurs arts.

Que ceux de banlieues (surtout les enfants d'immigrés) se les sont appropriées, à la base c'était plus de la contestation, "d'affirmation", une façon de s'exprimer de manière artistique plutôt que par la violence. En ça, je ne trouve pas que ce soit un mal, ni une sous culture.

L'art ne consiste pas à "contester" ou à "choquer". Mais à produire du beau pour élever l'esprit. En ce sens, tout ce qui est produit dans un autre but devient une forme de sous-culture.

Après, oui il y a le souci du gangsta rap (et de l'inversion des valeurs qu'il prône, l'image de la femme, le matérialisme, le fuck la police...), de la pop et r'n'b des chanteuses américaines à gros cul qui se trimballent TOUJOURS en petite culotte sleep8ge.gif

Mais heureusement il n'y a pas que ça, il y a aussi du rap "conscient"...

Le rap, conscient ou non, reste du bruit rythmé. Pas de la musique. Certains peuvent trouver cela joli, mais ça ne peut pas être objectivement beau.

Déjà si tu ne considères pas le rap comme de la musique (c'est un point de vue),

Qu'entendez-vous quand vous écoutez du rap? Sinon des paroles sur du rythme? Pas grand chose. Et je ne parle guère de la pauvreté des sons employés (toujours les mêmes).

Vous avez déjà écouté le morceau "Dans le Hall du Roi de la Montagne"? Il n'y a que de la musique, pas un mot, pas d'explications. Et pourtant, je vous jure que la seule musique permet de faire entendre l'histoire derrière (pour peu qu'on la connaisse). Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour l'élite: j'ai appris ça au collège.

Pareil pour la Chevauchée des Valkyries, de Wagner, ou la musique du Lac des Cygnes, ou les Canons de Pachelbel. Vous ne vous contentez pas d'écouter quelque chose, vous avez l'histoire qui va avec.

Déjà si tu ne considères pas le rap comme de la musique (c'est un point de vue), ou les tags, la danse hip hop comme de l'art qui puisse rivaliser avec les arts classiques, je ne vois pas en quoi te donner des titres, des "oeuvres" de grapheurs, des noms de troupes ou de danseurs (dont certains français qui ont gagné des championnats du monde).

A vous de me trouver des oeuvres qui pourraient me faire changer d'avis et me faire penser que tout ça puisse avoir sa place dans le cadre de ce qui est objectivement beau.

Le jour où j'aurais les mêmes frissons avec du rap ou de la danse hip hop qu'en écoutant les Canons de Pachelbel ou quand je me balade dans les Jardins de Versailles, je vous croirais sans problèmes.

Et je le répète, je trouve que c'est mieux, plus constructif, créatif et positif, de s'exprimer artistiquement, même par le biais de la pop culture, plutôt que ne rien faire et rester à se lamenter sur son sort, à tenir les murs...

Ils pourraient aussi essayer de s'en sortir et de s'assimiler à tout ce génie qui a fait notre culture. Personne ne le leur interdit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)
L'art ne consiste pas à "contester" ou à "choquer". Mais à produire du beau pour élever l'esprit. En ce sens, tout ce qui est produit dans un autre but devient une forme de sous-culture.

Définition typique du touriste artistique.

Il y a eu une mairie FN qui a dé-subventionné je-ne-sais plus qu'elle assoce en arguant de ce genre de rigolade qui aurait fait passer Picasso pour une écolier gribouilleur.

Enfin cela dit, je veux pas être mauvaise langue. Après tout, c'est ce qui se disait il y a deux mille ans.

(entre-temps des choses se sont passées, faut juste se tenir au courant)

:noel:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Définition typique du touriste artistique.

Il y a eu une mairie FN qui a dé-subventionné je-ne-sais plus qu'elle assoce en arguant de ce genre de rigolade qui aurait fait passer Picasso pour une écolier gribouilleur.

Enfin cela dit, je veux pas être mauvaise langue. Après tout, c'est ce qui se disait il y a deux mille ans.

(entre-temps des choses se sont passées, faut juste se tenir au courant)

:noel:

Sauf que, de son propre aveu, Picasso était un gribouilleur. Franchement, Picasso, ce n'est pas spécialement beau.

Ca, c'est beau:

coucher%20de%20soleil.jpg

20120116201606-33f580c5.jpg

Ca, non:

173.jpg

Ca ne colle pas au réel, ne recrée pas la beauté de la nature et de l'être humain. Ce ne sont que traits difformes et grossiers.

Modifié par Serguei Zoubatov
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Sauf que, de son propre aveu, Picasso était un gribouilleur. Franchement, Picasso, ce n'est pas spécialement beau.

Ca, c'est beau:

coucher%20de%20soleil.jpg

20120116201606-33f580c5.jpg

Ca, non:

173.jpg

Ca ne colle pas au réel, ne recrée pas la beauté de la nature et de l'être humain. Ce ne sont que traits difformes et grossiers.

Picasso n'a jamais dit ni revendiqué une peinture dite belle... elle est faite et de façon brutale pour éveiller quelque chose chez l'individu qui regarde. le meilleur exemple est le "Guernica". ce que tu nous montres avant est pour moi, du pur "chromo", c'est"joli", oui mais cela n'apporte rien de plus. l'art est témoignage, je le sais, je suis peintre moi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×