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Nouvelle campagne de Lancôme - "La vie est belle"


Invité Vilaine

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Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

La nouvelle campagne de Lancôme met en scène Julia Roberts et reprend tous les clichés de notre France belle et chic, avec la Tour Eiffel en scène finale.

Alors je sais que le luxe ne parle pas à tout le monde (et en particulier à vos bourses maigres), mais il est tout de même intéressant de voir que non seulement cette marque aux sonorités et au message bien français choisit une égérie américaine, mais en plus, il faut qu'elle soit vieille...Comme si c'étair le seul moyen de symboliser notre pays. N'êtes vous pas vexées, vous les jeunes et belles femmes françaises charismatiques de ne pas avoir une figure qui vous représente davantage?

Que Dior prenne Nathalie Portman comme égérie, ça passe car elle est francophone...mais Julia Roberts franchement....A quand la pub Vuitton avec une mimie Mathy américaine (grosse, viellie, moche et naine)

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Modérateur, A ghost in the shell, 49ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 505 messages
49ans‚ A ghost in the shell,
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L'Oreal a bien fait jouer Andy Macdowell ou Jane Fonda dans ses pub.

Rien de nouveau donc.

Pourquoi s'étonner maintenant ?

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Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
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Parce que c'est une marque internationale.

L'Oreal est un mauvais exemple car il prend des égéries locales.

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Modérateur, A ghost in the shell, 49ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 505 messages
49ans‚ A ghost in the shell,
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En l’occurrence c'étaient des pub L'Oreal Paris, diffusées en France, donc égéries locales, je veux bien que tu m'expliques ...

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Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 46 223 messages
forumeuse acharnée,
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Que veux tu?Les retraités assez nombreux puisqu'ils font partie de la génération baby boom,qui est en train d'amorcer le papy boom, ont un bon pouvoir d'achat tandis que les jeunes peinent à trouver du boulot et à s'installer (loyers et foncier chers!)alors il vaut mieux choisir une femme entre deux âges et pas trop décatie,pour toucher la tranche d'âge ciblée.Ceci dit,sans avoir vu la pub avec sa star américaine,j'avais déjà repéré ce parfum il n'aura pas besoin de trop de pub pour faire exploser ses ventes,il embaume!

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Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 869 messages
Forumeur alchimiste ‚
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Ben comme tu dis que cette nouvelle campagne reprend tous les clichés de notre France belle et chic, il est donc normal de prendre une américaine connue pour aller avec.

Le cliché est bien la touriste riche américaine d'âge avancé mais encore bien conservée qui se délecte des charmes de Paris.

Je ne vois pas en quoi l'on devrait en être offusqué, hormis qu'à la place de Julia Roberts, Michelle Pfeifer aurait été largement plus classe ^^

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Membre, Serial shooter, 57ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
57ans‚ Serial shooter,
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Mouaip... il y a des trucs qui me chatouillent un poil plus:

La pub dior avec en musique de fond Janis Joplin ou la chanel avec Jimi Hendrix... le fric ne respecte décidément rien :mouai:

M'en fout des clients, s'ils sont assez cons pour payer des fortunes ces trucs là...

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Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 24 020 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
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Moi, ce qui me choque, c'est que certains (même si j'aime bien Jude Law) profitent des campagnes de Luxe pour eux aussi évoquer des choses qui les chatouillent un poil plus :

DIOR-homme.jpg

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
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Tiens , en parlant de lui , pas besoin de Dior pour aller à la jungle de Calais :smile2:

http://r.orange.fr/r...00000kak7W.html

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 690 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
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La nouvelle campagne de Lancôme met en scène Julia Roberts et reprend tous les clichés de notre France belle et chic, avec la Tour Eiffel en scène finale.

Alors je sais que le luxe ne parle pas à tout le monde (et en particulier à vos bourses maigres), mais il est tout de même intéressant de voir que non seulement cette marque aux sonorités et au message bien français choisit une égérie américaine, mais en plus, il faut qu'elle soit vieille...Comme si c'étair le seul moyen de symboliser notre pays. N'êtes vous pas vexées, vous les jeunes et belles femmes françaises charismatiques de ne pas avoir une figure qui vous représente davantage?

Que Dior prenne Nathalie Portman comme égérie, ça passe car elle est francophone...mais Julia Roberts franchement....A quand la pub Vuitton avec une mimie Mathy américaine (grosse, viellie, moche et naine)

Enfin nouvelle.... Cette pub date de 2012...

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Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 46 223 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Il vaut mieux cette musique que celle de l'accordéon qui irait plutôt bien avec la pub pour vendre le saucisson et le pâté!

Ceci dit ,il y a bien longtemps que le français a renié sa culture musicale jugée trop plébéienne au profit de l'anglo saxonne et pourtant quand on sait parler anglais on s'aperçoit que les paroles sont parfois plus niaises que les paroles des chansons françaises!Seuls ceux qui chantent dans les karaokés ,les profs des écoles et les monos de colo de vacances,les radios(en omettant de citer le titre et le chanteur) transmettent cette culture française présente et passée.Sans omettre les émissions rétrospectives de la carrière d'un chanteur connu mai décédé ou d'une année ou décennie particulière!

Le parfum fait aussi partie de notre culture.Nous avons à Grasse de hauts lieux où on les élabore.Pour ceux que ça intéresse,il y a le musée du parfum de Fragonard et l'usine de Molinard à visiter.

De la cueillette à l'enfleurage,du choix des senteurs par le nez,au conditionnement ,vous saurez tout sur ces jus envoûtants et précieux qui valent, selon la rareté des fragrances utilisées, parfois une fortune!On peut en trouver d'abordables!

Il y a toujours eu une fascination pour l'Amérique,haut lieu de la modernité et du fric facile,en France;le revers de ce fric facile étant le désagrément de passer pour un parvenu ...ce qu'on veut nous montrer c'est que ce parfum tourne le dos à ceux de la vieille Europe compassée et embarrassée de préjugés et d'étiquette ,de rang social.En effet,Il est très poudré et fleuri,mais il est moins tapageur que celui de Victor et Rolf!Un parfum d'artiste parvenue?

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Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 442 messages
103ans‚ Piment doux,
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C'est une vieille pub, qui joue bien plus sur les diktats conventionnels que le rêve parisien.

Mais t'as raison, quelle mocheté cette vieille Julia avec sa grande bouche...

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il vaut mieux cette musique que celle de l'accordéon qui irait plutôt bien avec la pub pour vendre le saucisson et le pâté! !!!!

Ceci dit ,il y a bien longtemps que le français a renié sa culture musicale jugée trop plébéienne

au profit de l'anglo saxonne et pourtant quand on sait parler anglais on s'aperçoit que

les paroles sont parfois plus niaises que les paroles des chansons françaises!

Seuls ceux qui chantent dans les karaokés ,les profs des écoles et les monos de colo de vacances,les radios(en omettant de citer le titre et le chanteur) transmettent cette culture française présente et passée.

Le parfum fait aussi partie de notre culture.Nous avons à Grasse de hauts lieux où on les élabore.

Pour ceux que ça intéresse,il y a le musée du parfum de Fragonard et l'usine de Molinard à visiter.

Il y a toujours eu une fascination pour l'Amérique,en France...Ce qu'on veut nous montrer

c'et que c'est un parfum qui tourne le dos à à ceux de la vieile Europe copassée,jugée ringarde...

Il est en effet très fleuri et poudré..;mais moins tapageur que la flower bomb de Rolf!

De la cueillette à l'enfleurage,du choix des senteurs par le nez,au conditionnement ,vous saurez tout sur ces

jus envoûtants et précieux qui valent selon la rareté des fragrances utilisées parfois une fortune!

On peut en trouver d'abordables!

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Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Dans les choix surprenants par rapport à l'âge, il y a aussi Ines de la Fressange, bien qu'elle soit très jolie !

Les publicitaires ciblent peut-être des célébrités plutôt que de jeunes mannequins inconnus qui marqueront moins les esprits !

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