Aller au contenu

Un ancien général de la Légion arrêté à Calais

Noter ce sujet


Maxence22

Messages recommandés

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Affaire Piquemal : l'armée, entre solidarité et légalisme

Sur les réseaux sociaux, certains militaires soutiennent le général arrêté, tandis que les anciens de la Légion se sont désolidarisés. Le général Tauzin et le Général Dary manifestent leur solidarité.

L'arrestation du général Christian Piquemal samedi lors d'une manifestation interdite à Calais a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux. Les pages Facebook de soutien se sont multipliées. Sur celles-ci, de nombreux militaires, à la retraite ou d'active, témoignent de leur soutien. «C'est un chef comme vous que j'aurais aimé servir durant mes 10 années passées sous les drapeaux!», écrit l'un. «Tous les militaires en activités ou ex, descendons dans la rue pour virer ces politiques de m**** qui cherche que leur profit»(sic), tonne l'autre. Un proche du général Piquemal, parachutiste, confie: «Il y a beaucoup d'appels de militaires pour le soutenir mais si on prend part à cela, on va au putsh, ce qui est inévitable… Il y a un immense risque de guerre civile en France et en Europe.»

Les militaires oscillent entre le légalisme et la solidarité. A l'image de Maxime, sous-officier de 22 ans, qui témoigne: «Sur la forme, le général était le meneur d'une manifestation interdite. Donc son arrestation est légitime, même si je trouve que la façon dont elle s'est déroulée est un peu violente. L'interpellation, d'ailleurs effectuée par des policiers locaux, n'a rien de plus normal. Par contre, sur le fond, l'interdiction de cette manif et les propos de Mme Bouchard à son encontre me paraissent scandaleux quand on tient compte de la situation de Calais et le fait que la manif No border ait été autorisée, elle. Est ce qu'il n'a pas été arrêté simplement pour éviter l'affrontement entre les deux groupuscules?», se demande le jeune homme.

«Je ne l'aurais pas fait mais je ne le juge pas»

La Fédération des sociétés d'anciens de la Légion étrangère - que Piquemal a commandé pendant 5 ans- a publié un communiqué pour se désolidariser du général, et manifester son respect de la chose publique. «Tous ceux qui ont connu le général Piquemal en activité, sont désolés de ces événements», écrit le général Rémy Gausserès, président de la FSALE. «Cependant, la FSALE précise que c'est à titre personnel qu'il a agi. Aussi, toute initiative non concertée avec le bureau de la Fédération, serait de nature à transgresser l'article 7 de notre code d'honneur de l'ancien légionnaire: “Je m'interdis d'impliquer la Légion étrangère dans toute action politique.” Il y va du maintien de la bonne image de la Légion étrangère», ajoute-t-il.

Le général Didier Tauzin, qui n'exclut pas une candidature à la présidentielle de 2017 et publiera un «projet présidentiel» le 19 février prochain, a déploré, dans un communiqué, l'arrestation de Piquemal. «En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui tentent de l'éteindre». «Je félicite vivement le général Piquemal et lui dis tout mon respect.»

CaoORgdWEAEdRy8.png

Contacté par Le Figaro, le général Bruno Dary, ancien commandant de la Légion étrangère comme Piquemal, lui affirme son soutien. «A titre personnel, je ne l'aurais pas fait, mais je ne le juge pas.» Il cite Antoine de Saint-Exupéry: «Puisque je suis l'un d'eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu'ils fassent: je ne parlerai jamais contre eux devant autrui ; quoi que je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge!» Il salue un «homme de caractère et de convictions» qui «traduit une exaspération réelle dans le pays». «Son arrestation est un geste maladroit, ambigu et inopportun», conclut-il.

Faut-il hurler au putsh après cet arrestation, arrivé un «6 février», jour anniversaire de la marche des ligues, réprimée dans le sang à Paris? Libération a titré un article sur Piquemal «Graine de putshiste», ce qui a eu le don d'exaspérer les militaires. «Grotesque», siffle Dary. «La mémoire du putsch est plus présente chez les journalistes que chez les militaires», analyse pour sa part Bénédicte Chéron, chercheuse spécialiste de l'armée. «L'immense majorité des militaire est légaliste et loyaliste. On projette une mémoire nationale sur des événements qui n'ont rien à voir.» La chercheuse explique l'engouement que peut susciter Piquemal chez les civils par le fait que «la légion étrangère [soit] une référence mythique qui déclenche une mémoire dans l'opinion».

> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/08/01016-20160208ARTFIG00222-affaire-piquemal-l-armee-entre-solidarite-et-legalisme.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Tiens le Gal Dary, qui s'illustra lors de la Manif Pour Tous.....Belle brochette de réacs, entre le délinquant( Piquemal ), l'homme qui veut vendre son livre qui sort dans deux semaines( Tauzin), et l'homophobe (Dary).

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lineole Membre 715 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

HAHAHAHAH

Je devrais ressortir tous vos posts moisis où l'on justifie les arrestations arbitraires sur les jeunes et autres manifestants.

Un délinquant, si j'en juge par vos précédentes intervenions. Bon, lui, il est à la ramasse. Islamophobe, raciste, en plus il se prend pour le chef de la manif, c'est pathologique ce besoin de commander.

Au gnouif ! Il ira expliquer sa vision du vivre ensemble aux autres délinquants.

Laurent, y avait pas un seul Calaisien à cette manif, à part les trois mongoliens néonazis qui crachent aussi sur les juifs en plus des musulmans. Les Calaisiens n'en veulent pas aux migrants, mais à l'Etat qui n'en branle pas une.

Tu t'égares, gravement qui plus est. et le fait que tu ne sois pas le seul n'est qu'un peu plus grave.

Pour celles et ceux qui ont vu la vidéo.

A aucun moment ce général ne fait état d'un quelconque raciste. Et c'est une aberration que de prêter une telle pensée à un commandant de la légion. Choisit au plus haut niveau sur des critères HFP précis, dont un dossier passer au filtre, y compris des RG...

A aucun moment ce général ne fait état d'Islamophobie, tu inventes.

Tu te rends ainsi coupable, même si avec d'autres, d'insultes aggravées, écrites, et diffamatoires.

Je me doute que tu n'y attaches aucune importance aveuglé de haine que tu es, selon le procédé de guerre civile qui se dessine, aussi bien dans un camp que dans l'autre.

Avec internet l'inconséquence, la surenchère, l'agressivité est devenu la règle.

Observons que ce général est arrêté, lui, et non les personnes qui étaient près de lui. C'est donc tout sauf une arrestation légale. C'est un procédé fasciste de ciblage de meneur in situ, complètement déalirant devant des caméra puisque c'est une arrestation politique arbitraire (sinon les autres auraient été pris dans ce qu'on appelle un "coup de filet").

Sur les calaisiens, tu n'en sais rien, absolument rien. Il y a probablement des fachos et des néo-nazis dans ce rassemblement certes hétéroclites, mais nullement illégal. Et des calaisiens plus que probablement, mais personnes de toutes façon n'en parlent.

Là encore tu inventes, tu mens à dessein.

Imagines-tu ce qui se serait passé si les manifestants non autorisés de Taxis et de VTC successivement avaient été traités ainsi, surtout avec l'arrestation d'un leader, et de lui seul avec quelques individus violents ou dangereux pour l'y agréger par manipulation... ?

Vous rendez-vous compte, réellement, de ce que cela traduit ?

Pour beaucoup vos commentaires de bistrots sont atterrants de naïveté et de ... bref, c'est indicible si l'on veut rester poli. On dirait des gamins mal dégrossis. Des collégiens auraient des propos plus censés, et tout au moins plus prudents.

Et la presse est hallucinante. Le vocabulaire, la pensée existent-ils encore ? Ce n'est tout de même pas la réforme de l'orthographe qui conduit a utiliser putchiste pour un rassemblement en banlieue provinciale, non ?

Où sont les chars et la prise de contrôle des moyens de communications ?

Modifié par Lineole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

"rappel"

Paris le 17 janvier 2016

Le général (2s) Henri Pinard Legry,

président de l’Association de soutien à l’armée française (ASAF)

à

Monsieur le sénateur Gilbert Roger,

vice - président de la Commission des affaires étrangères,

de la défense nationale et des forces armées du Sénat.

Monsieur le sénateur,

Comment, en tant que vice-président de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale et des forces armées, avez-vous pu tenir des propos aussi décalés, biaisés et pour tout dire affligeants, à l’encontre des « militaires retraités », lors de la dernière audition du chef d’état-major des Armées ? Il ne vous aura pas échappé que ce dernier n’a pas répondu à votre question estimant sans doute qu’elle était hors de propos. J’ose croire que le silence des autres sénateurs sur ce sujet était la marque d’une désapprobation polie et gênée.

Car enfin, arguant que vous n’avez pas entendu « les sénateurs de la commission dire autre chose que leur confiance et leur soutien aux armées », vous vous êtes permis de demander au général de Villiers de rappeler à l’ordre « des militaires retraités qui critiquent sans cesse la politique menée ».

L’utilisation de cette apparente et fausse réciprocité serait-elle la marque d’un esprit incohérent, voire sectaire ou ségrégationniste, oubliant que les militaires en retraite sont des citoyens français qui ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres ? Ils ne sont pas tenus au silence et bénéficient donc comme tous de la même liberté d’expression. D’ailleurs, n’est-il pas paradoxal que vous refusiez la liberté d’expression aux soldats qui ont servi leur pays pendant des décennies au risque leur vie, au moment où le président de la République place au rang de héros nationaux, au titre de défenseurs de la même liberté d’expression, des caricaturistes qui ont si souvent dénigré, insulté et injurié, en toute impunité et pendant des décennies, de nombreuses institutions françaises, souvent régaliennes, dont l’armée et ceux qui y servaient ?

Monsieur le sénateur, votre intervention, caricaturale dans sa forme, est injustifiée sur le fond. Pourquoi des citoyens ayant reçu une longue formation militaire, acquis une riche expérience opérationnelle et possédant une connaissance approfondie des questions de Défense, devraient taire leurs réflexions, critiques et contre propositions sur des mesures prises par un gouvernement quel qu’il soit quand ils estiment, de manière argumentée, que ces choix sont mauvais pour la France et son armée ? Il y a parmi ces anciens militaires des experts dans les multiples champs relatifs à la Défense y compris hors du domaine strictement opérationnel comme celui des relations internationales pour n’en citer qu’un.

Faut-il vous préciser que ces militaires ont des préoccupations qui ne se limitent pas au court terme en vue d’une éventuelle élection ou réélection ? Ils estiment de leur devoir, y compris au terme de leur service actif, de sensibiliser et d’expliquer aux Français certains sujets concernant leur Défense, mais aussi de les alerter sur les risques et si nécessaire de dénoncer les insuffisances et carences de notre armée susceptibles de mettre en cause nos engagements d’aujourd’hui et demain notre indépendance.

A cet égard, ne voyez-vous pas que les évènements contredisent chaque jour certains des choix faits en dépit des réalités, alors qu’ils avaient été dénoncés par ces mêmes militaires ? C’est ainsi le cas des contrats opérationnels fixés dans le dernier Livre blanc qui sont incohérents au regard des menaces identifiées dans ce même document, d’une loi de programmation militaire 2014–2019 inadaptée aux besoins réels des armées, de l’engagement trop tardif en RCA avec trop peu de moyens pour tenter de remplir une mission ambiguë sans véritable vision politique pour ce pays, pour ne prendre que quelques exemples.

Votre brève intervention ne fait que renforcer ma conviction sur le devoir d’expression des militaires. Aussi je puis vous assurer que l’ASAF, avec ses milliers d’adhérents, de collaborateurs et de sympathisants, civils et militaires, va continuer son action avec une détermination accrue. Elle le fera hors de toute polémique avec pour seule finalité de contribuer à améliorer la connaissance et la compréhension de l’armée et des questions de Défense par le plus grand nombre de nos citoyens et à renforcer la cohésion de la Nation, quitte à dénoncer les contrevérités, démasquer les manipulations, critiquer les mauvaises décisions, quand bien même ces actions nuiraient à la popularité de responsables politiques ou aux intérêts de leurs partis.

En revanche l’ASAF continuera de soutenir tout ce qui contribue à renforcer la défense de l’intégrité du territoire et nos intérêts stratégiques, la protection de la population, l’indépendance de la Nation et la fierté des Français. Les hommes et les femmes, qui ont fait à 20 ans le choix de servir par les armes leur pays au risque de leur vie, ne peuvent se résoudre à le voir de plus en plus menacé et fragilisé, sans réagir et sans mettre au service de leurs compatriotes leurs réflexions libres sous tendues par une longue expérience des crises et des conflits.

Monsieur le sénateur, j’estime que les propos publics que vous avez tenus ne font pas honneur à votre haute fonction et que vous avez de la sorte trahi la confiance que vous ont accordée vos électeurs. C’est à cause de telles paroles incongrues et méprisantes visant une catégorie de Français que la défiance des citoyens envers la classe politique battra hélas de nouveaux records.

Soyez assuré du respect que je porte aux sénateurs dès lors que leur action porte la marque du service exclusif des intérêts supérieurs de la France.

Copie à:

- Monsieur le sénateur Gérard Larcher, président du Sénat

- Monsieur le sénateur Jean-Pierre Raffarin, président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat

- Monsieur le général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des Armées

> http://www.asafrance.fr/item/lettre-ouverte-du-general-2s-henri-pinard-legry-president-de-l-asaf-a-monsieur-le-senateur-gilbert-roger.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Communiqué du général d'armée (2s) DARY, président de l’Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes (AALP)

Au cours du week-end dernier, un de nos camarades, et non des moindres puisqu’il s’agit du général Christian Piquemal, a été placé en garde-à-vue, pour avoir participé à une manifestation interdite par le préfet du Nord.

En ma qualité de Président de l’Amicale des anciens légionnaires parachutistes et à titre personnel comme citoyen français, je tiens d’abord à exprimer ma solidarité au général Piquemal, et je lui adresse, à lui comme à ceux qui nous lirons, ces mots d’Antoine de Saint-Exupéry, qui me semblent tout à fait opportuns :

« Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent :

– je ne parlerai jamais contre eux devant autrui ;

– s’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai ;

– s’ils sont couverts de honte, j’enfermerai cette honte dans mon cœur et je me tairai ;

– quoi que je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge ! »

Mais au-delà de cette solidarité, et sans remettre en cause les institutions françaises que nous tenons particulièrement à respecter, je tiens à me faire l’interprète de beaucoup de mes camarades, en exprimant notre étonnement de citoyen devant la manière dont cet incident a été géré et a pu ainsi déraper, par tant de maladresses, d’ambiguïtés et d’inopportunité !

D’abord avec beaucoup de maladresses, car si manifester en dépit d’une interdiction préfectorale n’est pas bien, on peut se demander si un regroupement, qui, apparemment n’était pas violent, méritait un tel traitement et la garde à vue volontaire d’un officier général ?

Ensuite avec beaucoup d’ambiguïté, car si l’on mettait en garde à vue tous ceux qui enfreignent quotidiennement et plus gravement la loi, il faudrait beaucoup de places dans les prisons françaises ; il suffit de penser aux zadistes, aux clandestins, aux bonnets de toutes les couleurs…. Depuis quand les Français ne seraient-ils pas égaux devant la loi ?

Enfin cette arrestation est particulièrement inopportune, car le sujet de l’immigration est à la fois complexe, grave et sensible et demande, avant tout de la part des services de l’Etat du calme et de la pondération ; or mettre un officier général en garde à vue ne règlera rien, mais, au contraire, ne fera qu’exacerber la situation … .

Général d'armée (2s) DARY

Président de l’Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes

(AALP)

> http://www.asafrance.fr/item/communique-du-general-d-armee-2s-dary-president-de-l-amicale-des-anciens-legionnaires-parachutistes-aalp.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

A aucun moment ce général ne fait état d'un quelconque raciste. Et c'est une aberration que de prêter une telle pensée à un commandant de la légion. Choisit au plus haut niveau sur des critères HFP précis, dont un dossier passer au filtre, y compris des RG...

A aucun moment ce général ne fait état d'Islamophobie, tu inventes.

Les RG, ceux qui ont laissé les fameuses fiches S se promener dans la nature ?

Je ne remet pas en cause ses qualités de commandement d'assassins, loin de là. Je critique sa participation à cette manifestation. Organisée par PEGIDA dont, si j'en crois ton tableau, ce général très intelligent ne pouvait ignorer l'idéologie nauséabonde. C'est pas comme si il n'y avait pas eu d'autres manifs, par des organisations moins connotées.

De plus quand on sait que beaucoup de militaires ont une certaine sympathie pour l’extrême droite, non, ce n'est absolument pas une aberration, on trouverait même que c'est la norme.

Tu te rends ainsi coupable, même si avec d'autres, d'insultes aggravées, écrites, et diffamatoires.

Le fait est que ton général c'est rendu à cette manif, et de plus, il semblait en être le petit chef, puisqu'il en a ordonné la dispersion. Et tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont islamophobe et antisémites. Et tes menaces j'en ai rien à foutre. Moi j'analyse des faits d'une autre gravité

Piquemal, en attendant, est trop chose pour son procès, mais il a eu au moins le temps de venir à RTL, écoutons le :

"Je regrette parce que, effectivement, on a dit que c'était Pegida, qui est un mouvement pour lequel je ne partage aucun lien, qui est un mouvement d'extrême droite extrêmement intolérant voire un peu fasciste, et donc je regrette que Pegida soit effectivement là alors que moi, personnellement, je n'aurais pas voulu les voir sur place. Car ils ont une connotation qui est extrêmement négative, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, à mon avis, le gouvernement avait pris la décision d'interdire la manifestation…", a déclaré l'ex-patron de la légion étrangère de 1995 à 1999, qui n'est plus en service actif, au micro de RTL.

Je me doute que tu n'y attaches aucune importance aveuglé de haine que tu es, selon le procédé de guerre civile qui se dessine, aussi bien dans un camp que dans l'autre.

Avec internet l'inconséquence, la surenchère, l'agressivité est devenu la règle.

Bien au contraire on se bat pour trouver des solution pacifiques au problème, et ne renvoyer ces familles dans les bras de DAESH, ni les prendre systématiquement pour des terroristes. Comique, avant d'utiliser des mots pour camoufler ta pensé binaire, vérifies. Il n'y a qu'un inconséquent ici.

Observons que ce général est arrêté, lui, et non les personnes qui étaient près de lui. C'est donc tout sauf une arrestation légale. C'est un procédé fasciste de ciblage de meneur in situ, complètement déalirant devant des caméra puisque c'est une arrestation politique arbitraire (sinon les autres auraient été pris dans ce qu'on appelle un "coup de filet").

Ha ba oui, le préfet interdit la manif, ils choppent le leader, je ne vois pas le problème. C'est notre lot à nous, tous les jours, et on n'en est pas à traiter Hollande de fasciste. Les fachos, on les retrouve dans les rangs de la manif, crâne rasé, slogans odieux, violence gratuite. Ce n'est donc pas une arrestation arbitraire puisqu'il s’érigeait en chefaillon.

Dans d'autres circonstance tu serais le premier à féliciter la police, misérable petit hypocrite. Et tu viens donner des leçons de morale ? Mais t'es à des lieux de ce concept mon gros!

Sur les calaisiens, tu n'en sais rien, absolument rien. Il y a probablement des fachos et des néo-nazis dans ce rassemblement certes hétéroclites, mais nullement illégal. Et des calaisiens plus que probablement, mais personnes de toutes façon n'en parlent.

Là encore tu inventes, tu mens à dessein.

Si si on sait, et ton général a confirmé sur RTL, à moins que tu ne remette en doute sa parole ? Donc je vais te dire quels étaient la=es Calaisiens présents. La famille Rougemont et leur pote Kevin Reche, ouvertement pro nazi. Et c'est pas les preuves qui manquent car ils aiment s'exhiber avec leur oripeaux nostalgiques du 3 Reich. Tu peux me qualifier de menteur, les faits sont là, innébranlables.

Imagines-tu ce qui se serait passé si les manifestants non autorisés de Taxis et de VTC successivement avaient été traités ainsi, surtout avec l'arrestation d'un leader, et de lui seul avec quelques individus violents ou dangereux pour l'y agréger par manipulation... ?

Excuse moi, mais les VTC ne manifestent pas en traitant les gens de bougnoules, ils veulent bosser. Je ne vois pas le rapport. S'ils sont violents, comme c'est parfois le cas, ils vont en prison, comme les syndicalistes, et là t'es le premier à applaudir la justice. C'est pas l'honnêteté intellectuelle qui t'étouffe toi !

Pour beaucoup vos commentaires de bistrots sont atterrants de naïveté et de ... bref, c'est indicible si l'on veut rester poli. On dirait des gamins mal dégrossis. Des collégiens auraient des propos plus censés, et tout au moins plus prudents.

Oui, bien sur. Devant les faits accablants, on discrédite son contradicteur, du moins on essaye. Pas de bol, je te réponds point par point, preuves à l'appuie, sur un sujet grave. Si tu cherches des propos de bistrot, tu peux toujours t'inviter chez les Rougemont. Ça sent la vinasse à 10 km.

Et la presse est hallucinante. Le vocabulaire, la pensée existent-ils encore ? Ce n'est tout de même pas la réforme de l'orthographe qui conduit a utiliser putchiste pour un rassemblement en banlieue provinciale, non ?

Où sont les chars et la prise de contrôle des moyens de communications ?

C'est dommage car on m'avait envoyer une page FB où des militaires ou supposé tel appelaient au putch justement. Et quand on lit les déclaration de l'autre comique qui se présente aux présidentielles, on peut réellement se poser la question.

Tu peux toujours lire cet article : http://www.sudouest.fr/2013/06/08/ces-haut-grades-de-l-armee-francaise-qui-revent-d-un-putsch-contre-le-gouvernement-1079276-3.php

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

Les-chacals-craignent-pour-leur-peau-%E2%80%93-par-Marc-NO%C3%89.jpg

tu progresses dans le respect de la démocratie ...tu envisages même d'attendre les élections de 2017 pour botter les fesses à ce gouvernement smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il affirme ne pas etre un pro-PEGIDA: ( et ça me parait presque crédible, c'est du vieux loup solitaire comme le Gal Dary ....)

Je cite un post de Granfred:

Au micro de RTL, lundi 8 février, l'ancien patron de la Légion étrangère affirme qu'il "regrette" d'avoir participé à ce rassemblement initié par Pegida, le mouvement extrémiste allemand avec qui il "ne partage aucun lien". "Personnellement, je n'aurais pas voulu les voir sur place. Ils ont une connotation extrêmement négative", assure-t-il.

Président d'un "cercle de citoyens patriotes", le général Piquemal affirme qu'il s'est rendu à cette manifestation "reconnaître les lieux et voir s'il n'y avait pas des solutions pérennes à mettre en place" pour les migrants à Calais.

http://www.rtl.fr/ac...lais-7781771573

Dans chaque manif ou rassemblement c'est comme ça, même dans les rassemblements de gauche, le problème est que la presse s'empresse de désigner le drapeau qui nuit le plus au mouvement pour le discréditer.

En Corse, les nationalistes aussi on désigné le FN comme coupable, ils n'ont même pas eu le courage de leurs actes.

Ce n'est pas nouveau tout ça, on appelle ça la politique!

L'ennemi ce n'est pas daesch mais le FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Le fait est que ton général c'est rendu à cette manif, et de plus, il semblait en être le petit chef, puisqu'il en a ordonné la dispersion. Et tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont islamophobe et antisémites. Et tes menaces j'en ai rien à foutre. Moi j'analyse des faits d'une autre gravité

c'est pathologique de voir des fachos et des antisémites à tous les coins de rues et de mentir à tout bout de champ, sur l'intention d'un général le couvrant d'accusation diffamatoire.

Je vais donc procédé de la même manière que toi en incriminant systématiquement les gens de gauche, comme des casseurs et des facho antifrançais, tous et sans aucune exception, à gauche et chez les cocos, c'est punk à chien au chaumage, dealer, clochard, et j'en passe, c'est la représentation même de la déchéance, non pas de nationalité, mais de la déchéance humaine, votre partie.

Rennes-Calais, deux poids, deux mesures ?

Un centre-ville ravagé

Bilan de la journée : « Les Rennais découvrent les dégâts, titre ce dimanche le quotidien Ouest France . » « La stupeur se mêle à l'incompréhension ce matin sur les visages des Rennais qui découvrent les vitrines taguées, parfois brisées, les slogans inscrits à la peinture sur le bitume et sur les murs des immeubles. » « Au final, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour des violences ou des dégradations, » explique Le Télégramme . En fin de journée, la maire de Rennes, Nathalie Appéré, a condamné « avec la plus grande fermeté les actes de violence et de vandalisme perpétrés ». De la place de la Mairie à l'esplanade de Gaulle, on ne compte plus les vitrines brisées, les distributeurs de billets ravagés, sans oublier des centaines de tags, constate 20 Minutes, photos à l'appui. Selon 20 Minutes, les forces de l'ordre ont encadré la manifestation,mais n'ont pu éviter les dégradations. « Pourquoi les CRS n'ont pas empêché ça ? Ils étaient pourtant nombreux », déplore une habitante du centre-ville.

> http://www.lepoint.fr/societe/rennes-calais-deux-poids-deux-mesures-07-02-2016-2016139_23.php

pendant qu'on fait chier un légionnaire on laisse tes copains s'amuser a tout casser..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Rennes-Calais, deux poids, deux mesures ?

Un centre-ville ravagé

Bilan de la journée : « Les Rennais découvrent les dégâts, titre ce dimanche le quotidien Ouest France . » « La stupeur se mêle à l'incompréhension ce matin sur les visages des Rennais qui découvrent les vitrines taguées, parfois brisées, les slogans inscrits à la peinture sur le bitume et sur les murs des immeubles. » « Au final, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour des violences ou des dégradations, » explique Le Télégramme . En fin de journée, la maire de Rennes, Nathalie Appéré, a condamné « avec la plus grande fermeté les actes de violence et de vandalisme perpétrés ». De la place de la Mairie à l'esplanade de Gaulle, on ne compte plus les vitrines brisées, les distributeurs de billets ravagés, sans oublier des centaines de tags, constate 20 Minutes, photos à l'appui. Selon 20 Minutes, les forces de l'ordre ont encadré la manifestation,mais n'ont pu éviter les dégradations. « Pourquoi les CRS n'ont pas empêché ça ? Ils étaient pourtant nombreux », déplore une habitante du centre-ville.

> http://www.lepoint.f...-2016139_23.php

Et oui, apparemment certains d’entre vous critiquent le général Piquemal, j’espère que vous critiquez également cette manifestation ou il y a eu des dégradations !

Que l'état donne l'ordre d'arrestation du Général ne me choque pas, mais je vois des choses beaucoup plus répréhensibles et rien n'est fait, alors là je suis choqué. C'est bizarre que l'état choisisse ses arrestations non ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lineole Membre 715 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les RG, ceux qui ont laissé les fameuses fiches S se promener dans la nature ?

Je ne remet pas en cause ses qualités de commandement d'assassins, loin de là. Je critique sa participation à cette manifestation. Organisée par PEGIDA dont, si j'en crois ton tableau, ce général très intelligent ne pouvait ignorer l'idéologie nauséabonde. C'est pas comme si il n'y avait pas eu d'autres manifs, par des organisations moins connotées.

De plus quand on sait que beaucoup de militaires ont une certaine sympathie pour l’extrême droite, non, ce n'est absolument pas une aberration, on trouverait même que c'est la norme.

Je ne porte pas l'armée dans mon coeur. D'ailleurs elle ne le demande pas. Mais sous-entendre que la norme morale et intellectuelle des militaires serait le nazisme, là encore est grave, sur deux plans :

1. La diffamation, encore et toujours. Tu devrais réellement être plus prudent...

2. La mise à l'index d'une partie de l'état, dont tu es une composante, toi aussi. Tu es contre l'armée ? Tu imagines, A l'HEURE ACTUELLE un pays sans armée ? Tu crois que la France, ou un autre pays pourrait exister sans armée ? Il faut être anarchiste intégriste, et donc naviguant dans la pureté dangereuse des idées pour croire cela.

Et stigmatiser ainsi l'armée est le meilleur moyen d'alimenter les peurs et la guerre civile. Peut-être ne t'en rends-tu pas compte ?

Le fait est que ton général c'est rendu à cette manif, et de plus, il semblait en être le petit chef, puisqu'il en a ordonné la dispersion. Et tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont islamophobe et antisémites. Et tes menaces j'en ai rien à foutre. Moi j'analyse des faits d'une autre gravité

Piquemal, en attendant, est trop chose pour son procès, mais il a eu au moins le temps de venir à RTL, écoutons le :

Ce ne sont pas des menaces PDP, mais je t'explique que ton expressions est faites de débordements du même type que ceux que tu fustiges, et même plus répréhensibles légalement...

Et des mensonges, dont tu ne sembles même pas te rendre compte que tu les explicite toi-même :

Ainsi tu nous montres que Piquemal n'est pas favorable à PEGIDA, après avoir dit le contraire dans le précédent paragraphe... C'est d'une incohérence qui explique peut-être le reste de tes propos.

Je note aussi le "ton général", grossier procédé facho ou stalinien au choix... qui montre tes méthodes de débat.

Bien au contraire on se bat pour trouver des solution pacifiques au problème, et ne renvoyer ces familles dans les bras de DAESH, ni les prendre systématiquement pour des terroristes. Comique, avant d'utiliser des mots pour camoufler ta pensé binaire, vérifies. Il n'y a qu'un inconséquent ici.

Tous peuvent se dire actif sur le terrain lorsqu'ils sont pris à n'être que des parleurs ! Et je ne te crois aucunement quand à une action pratique de ta part.

Croire qu'il sera possible d'accueillir dans des conditions décentes des millions de réfugiés est encore l'expression de ton délire de pureté idéologique. Qui montre bien l'absence de pratique.

Oui, il y a un inconséquent, et c'est toi, je l'ai dit et continue de le montrer.

Ha ba oui, le préfet interdit la manif, ils choppent le leader, je ne vois pas le problème. C'est notre lot à nous, tous les jours, et on n'en est pas à traiter Hollande de fasciste. Les fachos, on les retrouve dans les rangs de la manif, crâne rasé, slogans odieux, violence gratuite. Ce n'est donc pas une arrestation arbitraire puisqu'il s’érigeait en chefaillon.

Dans d'autres circonstance tu serais le premier à féliciter la police, misérable petit hypocrite. Et tu viens donner des leçons de morale ? Mais t'es à des lieux de ce concept mon gros!

Mon gros maintenant... Joli ! Encore une fois, tu ne sais qu'être agressif, insultant, moralement et linguistiquement sale.

Dans aucune manifestation les leaders ne sont arrêtés seuls. Un commissaire sait fort bien qu'ils auraient des sanctions disciplinaires. En plus de la relaxe immédiate de l'individu. Là, nous sommes dans une arrestation politique, autorisé. Ce pourquoi le commissaire fait ce qu'ils ne font jamais, se parer de l'écharpe tricolore, rappel du commissariat politique.

Tu devrais faire un peu d'Histoire, te nourrir un peu plus intellectuellement...

Si si on sait, et ton général a confirmé sur RTL, à moins que tu ne remette en doute sa parole ? Donc je vais te dire quels étaient la=es Calaisiens présents. La famille Rougemont et leur pote Kevin Reche, ouvertement pro nazi. Et c'est pas les preuves qui manquent car ils aiment s'exhiber avec leur oripeaux nostalgiques du 3 Reich. Tu peux me qualifier de menteur, les faits sont là, innébranlables.

Tu peux encore essayer de mentir, mais je n'ai nullement dit qu'il n'y avait pas de neo-nazis ou de fachos, bien au contraire pour qui m'a lu...

Mais tu ne sais toujours rien des autres calaisiens présents. Pour mémoire tu commençais par dire qu'il n'y avait pas de calaisiens sur place...

On voit qui retourne ses propos...

Excuse moi, mais les VTC ne manifestent pas en traitant les gens de bougnoules, ils veulent bosser. Je ne vois pas le rapport. S'ils sont violents, comme c'est parfois le cas, ils vont en prison, comme les syndicalistes, et là t'es le premier à applaudir la justice. C'est pas l'honnêteté intellectuelle qui t'étouffe toi !

Tu devrais apprendre à te calmer. Ca t'éviterait de partir dans le décors. D'une les VTC ou Taxi ne se font que peu arrêter, et après avoir commis des violences. Ici aucunes n'avaient été commise, je le rappelle. tu aimes la loi à géométrie variable selon tes besoins... Bravo ! On voit quelle anarchie totalitaire tu désirerais.

D'autres part, tu te laisses entraîner par ton propre délire verbal et émotionnel... Je suis favorable aux VTC et favorable à toute manifestation non violente.

Parlons donc de ton honnêteté... tout court.

Oui, bien sur. Devant les faits accablants, on discrédite son contradicteur, du moins on essaye. Pas de bol, je te réponds point par point, preuves à l'appuie, sur un sujet grave. Si tu cherches des propos de bistrot, tu peux toujours t'inviter chez les Rougemont. Ça sent la vinasse à 10 km.

Aucunes preuves, de multiples contradictions, des insultes, des manipulations... voilà tout ton "point par point". Jusqu'à la vinasse voilà ton dernier bel exemple de savoir débattre.

Tu as été moins mauvais que ça PDP.

C'est dommage car on m'avait envoyer une page FB où des militaires ou supposé tel appelaient au putch justement. Et quand on lit les déclaration de l'autre comique qui se présente aux présidentielles, on peut réellement se poser la question.

Tu peux toujours lire cet article : http://www.sudouest.fr/2013/06/08/ces-haut-grades-de-l-armee-francaise-qui-revent-d-un-putsch-contre-le-gouvernement-1079276-3.php

AS-TU vu des images de Putch à Calais, voilà la question avec laquelle tu bottes en touches, avec des ragots de journaleux.

Voilà la question à laquelle tu ne répondras pas.

Bref, tu n'exprimes que du montage idéologique et politique, agressif, vindicatif et insultant. Rien d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Dictature, le soi-disant état d'urgence a bel et bien été mis en place pour faire taire toute contestation démocratique du peuple français, les flics mercenaires sont des collabos au même titre que les truands qui ont usurpé le pouvoir.

VIDEO. 4 arrestations à Calais lors du rassemblement d'extrême droite interdit

De 20 à 30 personnes, selon la préfecture, dont plusieurs bérets rouges (parachutistes) et bérets verts (légionnaires) arborant des médailles militaires, avaient répondu à son appel. Ils ont joué au chat et à la souris avec les forces de l'ordre pendant une heure environ. Willy Destierdt est parvenu à déposer une gerbe devant le monument aux morts des cheminots face à la gare de Calais. Auparavant, il avait tenté de déposer des fleurs près de l'Hôtel de Ville, devant le monument au Souvenir français dédié aux «morts pour la France» d'avant les deux guerres mondiales. Sans succès, en raison de la présence de cordons de CRS, qui ont interpellé l'ancien militaire.

> http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-4-arrestations-a-calais-lors-du-rassemblement-d-extreme-droite-interdit-20-02-2016-5563727.php

leurs seul armes, des fleurs...

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Je ne porte pas l'armée dans mon coeur. D'ailleurs elle ne le demande pas. Mais sous-entendre que la norme morale et intellectuelle des militaires serait le nazisme, là encore est grave, sur deux plans :

1. La diffamation, encore et toujours. Tu devrais réellement être plus prudent...

2. La mise à l'index d'une partie de l'état, dont tu es une composante, toi aussi. Tu es contre l'armée ? Tu imagines, A l'HEURE ACTUELLE un pays sans armée ? Tu crois que la France, ou un autre pays pourrait exister sans armée ? Il faut être anarchiste intégriste, et donc naviguant dans la pureté dangereuse des idées pour croire cela.

Et stigmatiser ainsi l'armée est le meilleur moyen d'alimenter les peurs et la guerre civile. Peut-être ne t'en rends-tu pas compte ?

J'ai jamais dit ça, tu fabules. Je dis simplement que ce général c'est rendu à une manif organisée par des néonazis. Pas que l'armée était un nid de nazi.

Et oui, des états sans armées ça existe. Costa rica, Island... Ça leur permet de mettre du fric ailleurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

On voit bien que la dernière n'a pas été organisé par des soi-disant néonazis mais par des militaires, ça n'a pas empêché les mercenaires au service de cette mafia de les embarqués alors qu'ils n'avaient comme arme que des fleurs, à partir de la ton excuse du « néonazi » ne tien plus.

c'est toujours marrant de voir un soit disant anarchiste défendre la position dictatorial de cette mafia socialiste

Quelqu'un qui justifie des arrestations politiques ciblées et inutiles, est loin mais très très très loin d'être un anarchiste, un anarchiste qui justifie les actions d'un État policier.

Dans la vie j'ai vu beaucoup de choses et celle-ci est pas mal.

Je crois que tu prétends être ce que tu n'es pas, m'enfin ce n'est pas bien grave, je te dis ça comme ça, sans méchanceté, sur d'autres sujets je te donnerais peu être raison, mais pas ici. ;)

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

.........

Et oui, des états sans armées ça existe. Costa rica, Island... Ça leur permet de mettre du fric ailleurs.

Je sais que c'est un thème chéri des anarchistes ,pas d'armée ni de police ,mais si ça arrive dans un pays quelconque ,les habitants devront s'attendre à vivre des moments difficiles ...

c'est vrai ,seulement ce sont de petits pays qui ont soit des forces de police importantes ,soit des accords de défense avec un voisin puissant ...

Dans le cas du Costa Rica par exemple ,ils ont des accords de défense avec les états unis accords de défense qu'ils ont fait jouer lors de l'invasion du pays par le Nicaragua

"lorsque l'armée nicaraguayenne a envahi une portion du territoire costaricain sans préavis, ce fut l'affolement à San José : "ll a fallu apprendre en urgence à nos policiers à se servir de mitraillettes !...", se souvient José Maria Tijerino, le ministre de la Sécurité publique.

Depuis les années 1970, la drogue qui remonte de la Colombie vers les Etats-Unis fait escale en Amérique Centrale. Mais jamais la situation n'a été aussi critique pour ces petits pays, mal préparés pour repousser l'extension des cartels de la drogue sur leur territoire. Depuis dix ans, les efforts des gouvernements colombien, puis mexicain, pour combattre le narcotrafic, n'ont eu pour effet que d'en changer la géographie. D'après les autorités américaines, 84% de la cocaïne voyageant vers les Etats-Unis aurait fait étape en Amérique centrale en 2010, contre 44% en 2008."

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

encore un qui se fâche avec la république!!! quand une manifestation est interdite, il est bon qu'un ancien général adopte un comportement digne de son corps d'armée. mais non!!! ok, il passera au tribunal, point et c'est normal!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×